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Ombre ou Eldritch pour commencer :-) ?
Par Suskin le 13/10/2002 à 10:01:42 (#2326467)
J'aimerais savoir si c'est plus facile de commencer avec un Ombre Lurikeen ou un Elfe Eldritch ???:mdr:
Par Alfinor Tarcle le 13/10/2002 à 10:12:32 (#2326488)
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 10:40:41 (#2326558)
Par Suskin le 13/10/2002 à 10:53:38 (#2326603)
Du genre Eldritch le mieux c'est quoi Sun ou Moon ou vide ?? c quoi li differences :blabla:
Par Egalamonego le 13/10/2002 à 11:06:57 (#2326655)
l ombre est quand meme un des persos les plus durs a monter, mais vu l effet de mode du moment, tu seras pas le seul a te galerer :)
Par Thaark le 13/10/2002 à 11:31:41 (#2326761)
Provient du message de Ori Sacabaf
Facile : l'ombre est un tres bon magot
Oui le gros avantage des sorts de l'ombre c'est qu'ils sont extremement puissants et surtout tres discrets en RvR :mdr:
(bon j'arrete me moquer si j'avais commencer une ombre pendant la beta c'est parce que je pensais effectivement ca serait prsque un mage :rolleyes: )
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 11:48:33 (#2326832)
Je te conseil moon (c'est bien le light, mais quitte a faire un perso pour un gros DD et le nearsight, autant laisser tomber le nearsight et faire un menta sun ou un enchant sun :/) : tres bon solo, et excellent en groupe
Par Suskin le 13/10/2002 à 12:12:37 (#2326957)
alors c commnet en RvR ??
;)
Par Egalamonego le 13/10/2002 à 12:25:03 (#2327027)
c sur ke tout depends du point de vue, mais bon ... un eld void ca solote facile de l orange du lvl 5 o lvl 40 (ben chuis ke 40 mais je penses k au 50 c pareil :p)... moi en prenant void je savais a quoi je m exposais, g juste pris cette spé pr xper plus vite .... c sur ke en rvr c pas trop la joie, mais tout depends de ta facon de jouer ....
Moon en rvr ben c pas terrible a vrai dire .... ya bien un dd/snare de sympa mais bon.... et le pbaoe (sont big sort de zone) est plutot difficile a placer....
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 13:15:09 (#2327303)
Quant au void, il faut savoir une chose : les bolts en 1.52 sont bugges/nerfes, et c'est pire en 1.53. Au final ? 2 miss sur 3 bolts tires sur du jaune ... poubelle le void (le GTAE, c'est bien, mais ca ne suffit pas a faire une voie :/), qui n'a meme pas le gros DD pour compenser :/
Par assuras le 13/10/2002 à 13:52:53 (#2327485)
Le seul bémol est qu'avec une ombre tu seras obligé d'avoir tout le temps un équipement optimal pour soloter,donc tu risques d'etre obligé de mendier un peu. Mais si tu le fais gentiment on te donnera de l'argent.
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:02:44 (#2327534)
l'eldritch mis a part appuyer sur deux-trois macros ca n'est guère stratégique
Bin on a pas fini de clamer que TOUS les eldritchs NE SONT PAS spe void :doute:
Et encore, meme un void ne se contente pas de faire ca .... enfin, je pense.
Par aziraphale le 13/10/2002 à 14:04:07 (#2327541)
Je dois pas jouer au même jeu alors : même avec un equipement optimal tu solotes plus mal que les autres classes (downtime enorme pour remonter les pv) et pour grouper c'est pas la joie (quoique ça s'améliore un peu en ce moment il me semble)
Mes lvl les plus faciles (hormis les 19 premiers) ont été les lvl 47 à 49 où de nombreuses personnes se sont aperçu qu'en groupe une ombre tank mieux que presque toutes les autres classes pourvu qu'il y ai une senti dans le groupe et un druide pour les coups durs. Ca remplace pas un proto quand un seul tank doit agro plusieurs mobs en même temps (esquive beaucoup moins si multi-agro) mais pour le reste c'est un excellent tank.
PS : /laugh a ceux qui veulent mettre les ombres en leech
Par assuras le 13/10/2002 à 14:22:51 (#2327639)
_niveau 34-35-36 : environ 13% par heure a treibh callith en enchainant du bleu-jaune-orange
_niveau 37-38-39 : environ 10% par heure en enchainant des félides juvéniles et des changelins du tertre dans les Falaises de Moher (jaune et oranges a ces niveaux)
_niveau 42-43 : là c'est plus long, je suis a siopa pour enchainer des blaireaux noirs,molosses de daemhan et corpan side ou alors je vais dans les gorges enchainer des félides et sangliers blancs,environ 5-6% par heure. Je n'en vois pas la fin.
conclusion : seul en groupe et en enchainant des mobs linkés on peut aller plus vite qu'en solo.
PS : pour ne pas avoir a récupérer ses PdV apres un combat il suffit de tuer le mob le plus vite possible.:eureka:
Par Leinco le 13/10/2002 à 14:25:59 (#2327657)
Provient du message de assuras
PS : pour ne pas avoir a récupérer ses PdV apres un combat il suffit de tuer le mob le plus vite possible.:eureka:
Oui enfin j'ai jamais reussi a tuer rapidement un mob jaune, a chake fois ke j'essais de me faire du jaune, c tendu, et pourtant je suis bien equiper.
L'ombre est le plus dur perso a monter sur hibernia, mais aussi un des meilleurs a jouers en RvR
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:33:47 (#2327710)
Par Suskin le 13/10/2002 à 15:34:28 (#2328081)
et sur hibernia il y le plus de quoi comme classe ??? ombre eld rang ench prot ...?
;)
Par Thaark le 13/10/2002 à 16:54:26 (#2328494)
Provient du message de Ori Sacabaf
/agree ... avec un super matos et en maxant poison, je me fais du jaune facile... mais au 20 :) ... alors de la a dire qu'on le fait facile au 40...
ca depend au niveau 34-36 avec mort rampante il y a certains jaunes/oranges qui sont faciles (les lezards de glace et les loups a odin) mais bon c en zone RvR. les blaireaux noirs sont assez faciles au niveaux 40-42 mais il faut pas avoir d'add d'ammadien surtout que ces derniers lances maladie ce qui n'est pas l'ideal quand on solote :o.
Par assuras le 13/10/2002 à 17:27:06 (#2328644)
/agree ... avec un super matos et en maxant poison, je me fais du jaune facile... mais au 20 :) ... alors de la a dire qu'on le fait facile au 40...
plus tu monteras,mieux tu soloteras, tu obtiendras de meilleures styles d'attaque, une meilleure esquive, ca iras de mieux en mieux. Au niveau 20 je faisais a peine du jaune, maintenant avec des buffs de druide je peux soloter des far darrig, qui sont niveau 47 minimum alors que je ne suis que niveau 43. Mais ces mobs ne sont pas tres interressant a mon niveau,les combats sont souvent tendus.
Par Druisella le 14/10/2002 à 3:01:08 (#2331319)
Provient du message de Thaark
ca depend au niveau 34-36 avec mort rampante il y a certains jaunes/oranges qui sont faciles (les lezards de glace et les loups a odin) mais bon c en zone RvR. les blaireaux noirs sont assez faciles au niveaux 40-42 mais il faut pas avoir d'add d'ammadien surtout que ces derniers lances maladie ce qui n'est pas l'ideal quand on solote :o.
bien sur si on cherche les mobs spécifique, n'importe quelle classe monte tres vite, c'est le cas pour l'ombre mais aussi pour l'eldrich....
pour débutter je te conseille l'eld : il dépense peu et gagne vite, l'idéal pour débuter un royaume : tu aura jamais a mendier
de ce que j'en sait le spé void est le mieu pour soloter et le spé sun le mieu pour rvr, le spé moon est entre les 2 (attention, je parle là en général et par avis personnel alors venez pas me dire ouin mon spé sun il px a l'aise, ouin mon spé vide il déchire en rvr...)
l'ombre a cruellement besoin de fond (quelque soit sa spé)... tu peut te faire du orange des le lvl 5 pour peu que tu choisisses les bons mobs mais il faut que tu dépense bcp en poison et en équipement divers (bleu c'est deja obsolete pour l'ombre qui veut px). La difficulté pour grouper, quoique non absolue, est réelle et pour soloter l'ombre c'est pas top car c'est : se met loin, stealth, approche le mob a 2 à l'eure pour passer sa back staff... rajoute un destealth une fois sur 2 a bas lvl et le fait que dans tous les bons spot le mob que tu suivra se ferra puller et tu peut comprendre que par rapport à l'eld qui se fait un jaune en 10 secs ben... c'est galere... ceci dit en rvr... pas de comparaison (rhaaa oui je sais j'ai pas encore testée grrr remuez pas le couteau ds la plai, plus que 7 bb)
Par Onde le 14/10/2002 à 8:43:35 (#2331761)
Ayant monté ces 2 genres de perso, si tu montes ton PREMIER perso, je te conseille un Eld Void, en effet tu monteras facilement en solo sans "downtime" trop important.
Pour l'exp. ça ira bien, mais en RvR, c'est moyenement interressant.
Pour l'Ombre (lev. 35), j'ai pas de problème mon monter mon exp (solo à 99 %) le seul problème est le "downtime" qui est plus important mais, comme j'avais monter mon Eld, je connaissait les zones pour exp.
Pour exp. pour le moment ça va, et le RvR est "hyper extra".
Exp ou RvR avec Ombre = faire attention à tout surtout en zone aggro (le mob qui t'aggro quand tu en baffes un autre) ou en RvR.
Avec les dex perso, tu peux faire du "jaune" sans problème mais, avec un "Eld void", tu monteras plus vite.
Voili, Voilà,
Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 10:03:28 (#2331964)
Provient du message de Ori Sacabaf
Bin on a pas fini de clamer que TOUS les eldritchs NE SONT PAS spe void :doute:
Et encore, meme un void ne se contente pas de faire ca .... enfin, je pense.
Y'a un nouveau sort pour les elds, et plus particulierement pour les void :
/release
Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 12:04:30 (#2332507)
Par Moonheart le 14/10/2002 à 12:28:01 (#2332650)
L'ombre... ben y'a toujours eu qu'Asuras pour la trouver simple, mais bon faut dire qu'il n'a pas beaucoup de point de comparaison ;) D'ailleurs tellement simple l'ombre que les bardes qui ont commencé en même temps que lui et jouent moins sont 50 depuis 3 mois et que lui il court encore après le 44 :mdr:
Bon, plus sérieusement, il faut être franc et reconnaitre qu'il a pas tort a 100%: une ombre c'est pas DUR a faire monter.
Mais hélàs, c'est LOOONNNNGGGG.
En plus contrairement à la croyance populaire, c'est plus facile de tuer quelqu'un avec une Ombre qu'avec un Eldritch. La seule réelle différence en RvR c'est que l'ombre meurt facilement quand elle attaque un groupe et que l'eldritch lui meurt facilement quand il n'en a pas un bon.
Je pense toutefois qu'au kill-count, l'eldritch win.
(M'enfin perso, je trouve le challenge perpétuel offert par l'ombre pour tuer quelqu'un sans manger le sol 10 sec après plus amusant que de tout roxer a distance sans risquer grand chose... mais bon, c'est mon opinion à moi :p )
Par assuras le 14/10/2002 à 14:37:11 (#2333373)
L'ombre... ben y'a toujours eu qu'Asuras pour la trouver simple, mais bon faut dire qu'il n'a pas beaucoup de point de comparaison D'ailleurs tellement simple l'ombre que les bardes qui ont commencé en même temps que lui et jouent moins sont 50 depuis 3 mois et que lui il court encore après le 44
depuis trois mois? donc ils seraient arrivés 50 en deux semaines? Plus sérieusement si on regarde mon itinaire,ca donne environ : _1 semaines pour arriver niveau 15
_presque 2 mois pour faire 15-22 (c'est le seul moment ou j'ai trouvé ca dur, car c'est le premier jeu de ce genre auquel je joue, j'étais meme a deux doigts d'arréter)
_un peu plus d'1 mois et demi pour faire 22-40.
Donc si entre les niveaux 15 et 22 j'avais eu plus d'expérience de ce style de jeu, je serais sans doute déjà niveau 50. Ombre certes c'est une des classes les plus difficiles(longues?) du jeu a monter, mais il ne faut pas oublier que ce jeu est assez facile dans l'ensemble. Quant aux bardes, c'est différent, un barde peut grouper avec des joueurs de 5 niveaux de plus que lui, car il aura quand meme de l'utilité. healers est a la fois l'une des classes les plus ingrantes et les plus faciles a monter du jeu. Ingrante car leur roles est assez répétitif et pas vraiment ludique (sauf peut etre le barde), facile a monter a monter car les healers sont indispensables dans un groupe.
Enfin pour conclure les joueurs qui montent le plus vite,quelle soir leur classe,te diront qu'ils ont avant tout formé des groupes d'xp a partir de leur guilde. Donc une ombre qui est dans une guilde interressante, et qui forme régulièrement des groupes d'xp montera rapidement (il suffit de regarder llu et envie qui grimpent a la vitesse grand V en xpant avec leur guilde Septentrion).
Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 15:36:56 (#2333719)
Provient du message de Moonheart
(M'enfin perso, je trouve le challenge perpétuel offert par l'ombre pour tuer quelqu'un sans manger le sol 10 sec après plus amusant que de tout roxer a distance sans risquer grand chose... mais bon, c'est mon opinion à moi :p )
Qui reste l'opinion de quelqu'un qui ne joue pas d'eldritch.
Le vrai challenge pour l'eldritch, c'est de survivre jusqu'a la bataille sans se faire PA/Crit Shot/bolter, le tout te one shootant, evidemment...
Quand à ta remarque sur la distance, les vrais damage dealers a distance sont les archers, pas les mages.
Par Moonheart le 14/10/2002 à 15:59:16 (#2333850)
Provient du message de Typhon Krazilec
Qui reste l'opinion de quelqu'un qui ne joue pas d'eldritch.
Le vrai challenge pour l'eldritch, c'est de survivre jusqu'a la bataille sans se faire PA/Crit Shot/bolter, le tout te one shootant, evidemment...
Quand à ta remarque sur la distance, les vrais damage dealers a distance sont les archers, pas les mages.
Je joue un théu, c'est pire... Même pas de bolt et mes DDs sont minables... N'empeche, c'est moins "sport" que l'ombre IMO :)
Question de gout...
(A noter que j'ai aussi joué un Thaumaturge... c'est assez proche de l'Eldritch)
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 16:26:11 (#2333985)
Provient du message de Moonheart
Je joue un théu, c'est pire... Même pas de bolt et mes DDs sont minables... N'empeche, c'est moins "sport" que l'ombre IMO :)
Question de gout...
(A noter que j'ai aussi joué un Thaumaturge... c'est assez proche de l'Eldritch)
Evidemment, un mage ne peut que participer à des combats, être la cible de tous les autres combattants, y compris et en premier par les assassins et espérer faire des dégâts.
Un assassin choisit ses combats et choisit les risques qu'il prend. Ca donne l'impression d'être dominateur et de maîtriser plus que les autres.
Personnellement, je trouve l'ombre extrêmement ennuyeuse. A l'opposé, le mage peut par son comportement, influer sur le sort d'une bataille et/ou ses chances de survie. Et vu le taux de mortalité, c'est un rôle qui comporte plus de challenges que d'aller tuer un ennemi derrière ses lignes.
Par Orchid le 14/10/2002 à 16:42:35 (#2334053)
quel deception :sanglote:
moi qui joue pratiquement que des voleur/assassin ou mages dans AD&D et consorts, j'ai été deçu...
j'ai monté une ombre lvl 10+ pour voir, je pensais que c'était bien mon style, et je m'ennuie pas mal avec :(
j'aime bien le style du perso mais ça fait pas tout, dans DaoC les magos sont plus trippant pour moi, donc je garde mon empathe que j'adore et je continuerai à monter mon Eld Moon au lieu de l'ombre... si en 1.69 l'ombre devient un vrai voleur/mage là ça sera interressant.
de plus pour commencer, comme pratiquement tout le monde, je dirai eld void ou sun, tu solotes facilement, quoique moon aussi, mais c'est plus sport (vi qc pbae au cc avec le mob c'est risqué lol)
essaye des monter les 2 persos lvl 20 pour en avoir un apperçu et commecner dans les vaux...
Par Moonheart le 14/10/2002 à 17:05:50 (#2334225)
Provient du message de Alakhnor
Evidemment, un mage ne peut que participer à des combats, être la cible de tous les autres combattants, y compris et en premier par les assassins et espérer faire des dégâts.
Un assassin choisit ses combats et choisit les risques qu'il prend. Ca donne l'impression d'être dominateur et de maîtriser plus que les autres.
Personnellement, je trouve l'ombre extrêmement ennuyeuse. A l'opposé, le mage peut par son comportement, influer sur le sort d'une bataille et/ou ses chances de survie. Et vu le taux de mortalité, c'est un rôle qui comporte plus de challenges que d'aller tuer un ennemi derrière ses lignes.
Euuuhh... Ote-moi un doute... T'as jamais joué une Ombre au délà des vaux, je me trompes? :)
Parce que ca ressemble absolument pas a la vie d'une ombre telle que je l'ai vécu, ce que tu racontes... D'ailleurs ca ne ressemble à la vie d'aucune ombre qui m'a parlé de ses combats RvR. :p
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 17:17:34 (#2334320)
Provient du message de Moonheart
Euuuhh... Ote-moi un doute... T'as jamais joué une Ombre au délà des vaux, je me trompes? :)
Parce que ca ressemble absolument pas a la vie d'une ombre telle que je l'ai vécu, ce que tu racontes... D'ailleurs ca ne ressemble à la vie d'aucune ombre qui m'a parlé de ses combats RvR. :p
C'est en gros ce que tu dis :
"La seule réelle différence en RvR c'est que l'ombre meurt facilement quand elle attaque un groupe et que l'eldritch lui meurt facilement quand il n'en a pas un bon."
Je me vois mal attaquer un groupe avec mon Eld, encore moins avec un barde. L'ombre choisit sa cible et attaque. Le mage participe à un combat.
Par Esaam Majere le 14/10/2002 à 18:05:22 (#2334705)
Provient du message de Suskin
Donc le plus facile pour demarer c un eldritch moon. et RvR c'est bon ?? pcq y a un gars qui m'a dit que c bien pour xp les eld et en RvR c po bon . :(
alors c commnet en RvR ??
;)
Celui qui t'as dit ca ne joue pas un Eldrtich spé lune ou ne sait pas le jouer.
L'eldrith spé lune est à mons avis le plus polyvalent des eldrtichs.
- Un DD plus gros que celui du void (mais moins que celui du sun) qui snare la cible.
- Un DD de zone legerement moins puissant que celui du void mais qui snare aussi.
- Un Instant debuff de force/consti (-73) en zone (portée 1500)
- Une maladie de zone (-50% d'éfficacité des soins pendant 3 minutes).
- La Pbaoe (ceux qui pensent que lancer une pbaoe n'est pas difficile ne jouent pas un eldrtich spé lune).
Ce qui -à mon avis- fait de l'eldrtich spé lune celui qui s'adapte le plus facilement aux différents types de rvr (rvr de masse, escarmouche, prise/défense de fort/relique).
Pour l'xp en groupe et même solo c'est aussi le spé lune qui domine (xp en solo en lune demande un peu plus d'habitude par contre).
Par Saoryn le 14/10/2002 à 18:19:41 (#2334824)
Provient du message de Esaam Majere
Celui qui t'as dit ca ne joue pas un Eldrtich spé lune ou ne sait pas le jouer.
L'eldrith spé lune est à mons avis le plus polyvalent des eldrtichs.
- Un DD plus gros que celui du void (mais moins que celui du sun) qui snare la cible.
- Un DD de zone legerement moins puissant que celui du void mais qui snare aussi.
- Un Instant debuff de force/consti (-73) en zone (portée 1500)
- Une maladie de zone (-50% d'éfficacité des soins pendant 3 minutes).
- La Pbaoe (ceux qui pensent que lancer une pbaoe n'est pas difficile ne jouent pas un eldrtich spé lune).
Ce qui -à mon avis- fait de l'eldrtich spé lune celui qui s'adapte le plus facilement aux différents types de rvr (rvr de masse, escarmouche, prise/défense de fort/relique).
Pour l'xp en groupe et même solo c'est aussi le spé lune qui domine (xp en solo en lune demande un peu plus d'habitude par contre).
Houla, mais tu es pas en bonne santé aujourd'hui Esaam, avec ce genre de propos on va etre envahit d'Eld moon... faites des Eld sun, c'est bien le sun :p
Bon sinon, je suis pas d'accord avec toi sur ta premiere ligne. Le DD de l'eld moon fait moins de degats que celui de l'eld sun, mais il snare. En comparaison avec l'eld void, le moon a l'avantage car la table de degats du DD est la meme, mais le DD du void ne snare pas et a un temps d'invocation beaucoup plus long.
Maintenant, tu as peux tenu compte du fait que l'eld sun a un DD en froid et non pas en energie...
Pour moi le moon a un bon DD (pas aussi fort que celui du sun, mais c'est normal)
Un DD de zone, qui sert rarement a tuer. (personnellement il me sert a intimider, ou a savoir s'il y a du monde dans le coin... (derriere une porte/fufu/...)
L'insta en 1.51, mais ca va pas etre evident a jouer avec... tant mieux :D
Maladie qui est tres tres rarement utile. Parfois en defense de fort pour embeter son monde.
PBAOE qui est tout sauf evident a utiliser... particulierement en RvR.
Par Esaam Majere le 14/10/2002 à 18:23:24 (#2334862)
Provient du message de Saoryn
Un DD de zone, qui sert rarement a tuer. (personnellement il me sert a intimider, ou a savoir s'il y a du monde dans le coin... (derriere une porte/fufu/...)
Comme quoi il existe bien plusieurs facon de jouer son eldrtich.
En rvr classique, j'utilise à 60% le DD de zone. les 40% restants sont pour le DD normal et la PBAOE quand je suis en train de me faire latter la tronche par 2albs avec des grosse haches au bout d'un manche à balai.
DD de zone ya que ca de vrai.
Le mezz c'est pour les faibles :D
poussez pas je connais je chemin.
Par Orchid le 14/10/2002 à 18:25:35 (#2334874)
pendant 3 min pas de regen et les heal à moitié je trouve ça porc!
surtout qu'il est de masse! en defense de fort c'est excellent! tu diseases et les autres attendent longtemps avant d'etre à full life!
mais bon, j'ai qu'une moon lvl 25 donc je aprle po trop :ange:
Par Tik le 14/10/2002 à 19:16:52 (#2335283)
Provient du message de Alakhnor
L'ombre choisit sa cible et attaque
cela n'est pas vrai
c'est vrai dans les vaux où les adversaires sont du même lvl que toi. en situation de RvR "réel", lorsque des des albs 50 tjrs gardien se pointent et te voient à 10 bornes pck t'as 10 lvl de moins, tu ne choisis rien, tu pries pour qu'ils ne te voient pas.
Et quand tu croises pas un assassin ennemi 50, qui lui te voit à 30 bornes, que tu ne vois que lorsqu'il est devant toi, déjà entrain de te faire son PA et te oneshot
ex: hier en FS. Bodje tournait, je l'ai évité plusieurs fois. j'ai tué un tank jaune, puis il m'a vu d'une distance presque honteuse (genre la longueur de 8 chevaux) alors que j'ai 45 en stealth
Tu choisies ta proie si elle est d'un lvl avoisinant le tien, sinon c'est elle qui te choisit et la suite tout le monde la connait, c'est une macro couramment répandue:
/release
une ombre est OBSOLETE en RvR avant le nivo 45-46 à moins d'avoir le TEMPS de se rendre dans des régions peu fréquentées par les 50
sinon:
/release
/bow
Tite réponse à Tik
Par Leo Vilsano le 14/10/2002 à 19:52:50 (#2335510)
Je ne partage pas trop ton point de vue, Tik.
Je suis ombre d'un level sensiblement égal au tien et pourtant je peux t'assurer que j'ai une longévité très longue en rvr de masse.
Je dirais plutôt que l'ombre level 41 45 doit au contraire s'intégrer dans le rvr de masse et ne pas chercher la cible seule pour le moment. Ces derniers temps je ne fais plus guère que du rvr en gros groupe ou en petit groupe mais rapide et c'est ces deux situations qui conviennent le mieux à l'ombre mid level, à mon sens.
Dans le rvr de masse, ou encore appelé "farmage" emain, je joue quasiment à chaque fois de la même façon. Je reste en fufu en bougeant assez loin des paquets et dès que les fronts sont occupés au combat, je viens en assistance sur des ennemis déjà agressés. J'aime aussi faire le feu follet dans les troupes ennemis pour lancer notre superbe instant sur les archers ou les mago adverses qui castent. Mais c'est toujours dans ces cas là que je broute. La règle d'or est donc d'éviter les gros barbares 50 qui me repèrent à 10 bornes. Pour se faire j'attends qu'ils soient bien occupés avec au moins un hib sur le dos.
En revanche, je ne cherche pas à achever les blessés ou l'arrière garde : 1- parce qu'il y a toujours un collègue ennemi plus costaud que moi qui va me détecter et me PA méchamment, 2- parce que attendre du jaune orange seul entre 40-45 c'est un peu comme attendre le messie, c'est long et c'est gonflant. Par contre j'aurais grand plaisir à le faire lorsque je serais assez résistant pour cela, c'est à mon sens le but premier de l'ombre.
Là où je partage ton point de vue c'est que l'ombre avant le level 46 est vraiment faible, et c'est surtout une question de couleur je pense. Lorsque je suis passé de vert à bleu pour un 50 les choses se sont déjà grandement améliorées. J'espère qu'il en sera de même lorsque je serais jaune :).
Enfin, il est vrai, comme le souligne Leinco, que le matos a aussi une grande importance. Depuis que j'utilise les splendides perfo en arcanite fabriquées par Keelala (PUB) les dégâts ont pas mal augmenté et les rps également. L'amure aussi est importante et une complète af 98 des abysses sert pas mal même si elle est rouge.
Par Saoryn le 15/10/2002 à 10:26:21 (#2338199)
Provient du message de Esaam Majere
Comme quoi il existe bien plusieurs facon de jouer son eldrtich.
En rvr classique, j'utilise à 60% le DD de zone. les 40% restants sont pour le DD normal et la PBAOE quand je suis en train de me faire latter la tronche par 2albs avec des grosse haches au bout d'un manche à balai.
DD de zone ya que ca de vrai.
Le mezz c'est pour les faibles :D
poussez pas je connais je chemin.
Ca depends aussi du/des groupe(s) avec le(s)quels tu pars. En general, je suis le seul mage du groupe, donc forcement, utiliser des sorts de zone, ca casse les mezz, ca ne tue pas, et ca signifie le release du groupe.
En revanche dans un groupe ou plusieurs mage peuvent lancer des DD AOE, c'est sur que ca devient plus utile :)
Je vais me promener à Upp, il parait que les Fear y font toujours du ski ca me permettra de voir comment ils s'en sortent :D
Par Tik le 15/10/2002 à 10:44:47 (#2338245)
Par Tik le 15/10/2002 à 10:49:08 (#2338257)
Je ne partage pas trop ton point de vue, Tik.
je vois surtout que tu es du même avis que moi, mais que tu n'évolues pas dans le même espace meurtrier que moi.
ton comportement dans le rvr de masse est commun à tous les "bleus" ou "verts" qui se balladent à emain: de l'add damage sans plus, ni moins
au final tu ne fais que te cacher dans la masse, alors que j'aime m'affronter un adversaire 1 vs 1, puisque le furtif me permet assez souvent d'en choisir le moment
je t'avoue ne pas du tout aimer le farming à emain. j'aime surprendre une victime sur son trajet, l'observer des dizaines de minutes pendant qu'elle pexe en attendant le bon moment pour intervenir. j'aime me ballader en zone frontalière ennemie, participer à des groupes orienté 'intervention' (par oppposition à camping)
je suis souvent seul en rvr ou j'accompagne des fufus
je me dois donc d'être "cinquanto-paranoiac', et tu n'as fait que confirmer mes dires sur la faiblesses de l'ombre avant les derniers lvl
Pour moi emain = quake, les options stratégiques sont limitées par l'effet masse
tant mieux si une majorité de gens aiment, c'est ce qui fait le succès du jeu, la pluralité des façons de jouer possible.
nous serons donc d'accord pour dire qu'une ombre est très vulnérable dans la tranche 36-45 et qu'à moins de jouer le rôle de parasite dans un rvr de masse, sa survie est difficile mais à mon sens bcp plus trippante dans des conditions d'expédition punitive en petit à très petit comité
pour moi le lvl 50 sonnera l'avènement du rvr dans les abysses
:merci:
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 10:59:30 (#2338298)
Provient du message de Tik
Leo Vilsano ,
au final tu ne fais que te cacher dans la masse, alors que j'aime m'affronter un adversaire 1 vs 1, puisque le furtif me permet assez souvent d'en choisir le moment
je t'avoue ne pas du tout aimer le farming à emain. j'aime surprendre une victime sur son trajet, l'observer des dizaines de minutes pendant qu'elle pexe en attendant le bon moment pour intervenir. j'aime me ballader en zone frontalière ennemie, participer à des groupes orienté 'intervention' (par oppposition à camping)
Provient du message de Tik
citation :
Provient du message de Alakhnor
L'ombre choisit sa cible et attaque
cela n'est pas vrai
Par Moonheart le 15/10/2002 à 12:17:01 (#2338733)
Une ombre choisit sa cible? Oui. C'est exact.
Mais qu'elle cible PEUT-elle choisir au juste? Uniquement ce qu'elle a une chance relative de tuer sans manger le sol juste après.
Cela veut dire:
- ne pas attaquer des mages convenablement protégés
- ne pas attaquer une classe résistante a moins que la zone ne soit complétement vide au tour
- d'autres trucs, je vais pas inventorier, les deux précédents représentent 95% des cas
Or si on réfléchis a ce que veut dire "convenablement protégée" et une "classe résistante" pour une Ombre, on se rends compte qu'en terme d'attaque, il y a vraiment TRES TRES TRES peu de possibilitées de cible pour une Ombre.
A coté de cela, un mage voit une cible à portée, elle tire. C'est simple, pas prise de tête, et toutes les classes non furtives sont concernées (ainsi que les furtives au sortir d'une attaque), ce qui fait que 90% des personnes sur la zone RvR sont des cibles potentielles pour un mage...
Une Ombre, elle, ne voit comme cible potentielles que 5-10% des joueurs adverses en RvR....
Après ce tri drastique arrivent en plus des considérations de mouvements, de gardes, d'attention, de présence éventuelle d'un autre assassin, de sorts a effet de zone éventuels dans les prochaines secondes cruciales... Toutes ses choses et plein d'autre peuvent faire qu'une cible potentielle ne pourra PAS être attaquée sur le moment (sauf si on veux se sucider), les mages n'ont eux à coté de ca qu'à gérer la question de distance et de LoS pour savoir si une cible potentielle peux etre attaquée ou non ce qui est moins compliqué et moins restrictif.
Au finish, il est 2 millions de fois plus simple pour un mage de trouver quelque chose d'attaquable que pour une ombre. La seule différence c'est qu'une cible attaquable par une ombre a une chance de survie moins grande au final... Ce qui réduit le deséquilibre du nombre de mort un petit peu.
Exemple flagrant: Crauchon, vendredi dernier... Moi ombre 42 a coté d'un eldritch void 41.
Nombre d'attaques portées par le mage: une bonne quarantaine a vue d'oeil, une dizaine des cibles ont terminé au sol, mais comme elle n'a pas jamais agit seule, partage de RP a donf
Nombre d'attaques portées par mes soins: 6, dont 4 morts, 2 avec aide, partage de RP aussi, mais nettement moindre
Conclusion:
- L'eldritch a pu amorcer 7 fois plus de combats que moi
- L'eldritch a tué 2 fois plus de cibles que moi
- mais... j'ai fait plus de RP que l'eldritch au final
- et... comme en général je ne me fait pas aider ou très peu, mon nom apprait plus souvant dans les message de mort ennemis
CA, c'est un fait avéré qui se reproduit a longueur de temps pour une ombre.
Trouver une cible potentielle, et avoir l'occasion de l'attaquer est donc bien plus sport sur une ombre que sur un mage. Le premier qui affirme le contraire n'a visiblement jamais joué les deux, ou alors pas en dehors des vaux.... :)
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 12:28:49 (#2338800)
Provient du message de Moonheart
Alakhnor, tu as toujours tendance a détourner les propos dès qu'il s'agit des assassins. Mais tu as en réalité peu de compréhension de leur vie...
Une ombre choisit sa cible? Oui. C'est exact.
Mais qu'elle cible PEUT-elle choisir au juste? Uniquement ce qu'elle a une chance relative de tuer sans manger le sol juste après.
Cela veut dire:
- ne pas attaquer des mages convenablement protégés
- ne pas attaquer une classe résistante a moins que la zone ne soit complétement vide au tour
- d'autres trucs, je vais pas inventorier, les deux précédents représentent 95% des cas
Or si on réfléchis a ce que veut dire "convenablement protégée" et une "classe résistante" pour une Ombre, on se rends compte qu'en terme d'attaque, il y a vraiment TRES TRES TRES peu de possibilitées de cible pour une Ombre.
A coté de cela, un mage voit une cible à portée, elle tire. C'est simple, pas prise de tête, et toutes les classes non furtives sont concernées (ainsi que les furtives au sortir d'une attaque), ce qui fait que 90% des personnes sur la zone RvR sont des cibles potentielles pour un mage...
Une Ombre, elle, ne voit comme cible potentielles que 5-10% des joueurs adverses en RvR....
Après ce tri drastique arrivent en plus des considérations de mouvements, de gardes, d'attention, de présence éventuelle d'un autre assassin, de sorts a effet de zone éventuels dans les prochaines secondes cruciales... Toutes ses choses et plein d'autre peuvent faire qu'une cible potentielle ne pourra PAS être attaquée sur le moment (sauf si on veux se sucider), les mages n'ont eux à coté de ca qu'à gérer la question de distance et de LoS pour savoir si une cible potentielle peux etre attaquée ou non ce qui est moins compliqué et moins restrictif.
Au finish, il est 2 millions de fois plus simple pour un mage de trouver quelque chose d'attaquable que pour une ombre. La seule différence c'est qu'une cible attaquable par une ombre a une chance de survie moins grande au final... Ce qui réduit le deséquilibre du nombre de mort un petit peu.
Exemple flagrant: Crauchon, vendredi dernier... Moi ombre 42 a coté d'un eldritch void 41.
Nombre d'attaques portées par le mage: une bonne quarantaine a vue d'oeil, une dizaine des cibles ont terminé au sol, mais comme elle n'a pas jamais agit seule, partage de RP a donf
Nombre d'attaques portées par mes soins: 6, dont 4 morts, 2 avec aide, partage de RP aussi, mais nettement moindre
Conclusion:
- L'eldritch a pu amorcer 7 fois plus de combats que moi
- L'eldritch a tué 2 fois plus de cibles que moi
- mais... j'ai fait plus de RP que l'eldritch au final
- et... comme en général je ne me fait pas aider ou très peu, mon nom apprait plus souvant dans les message de mort ennemis
CA, c'est un fait avéré qui se reproduit a longueur de temps pour une ombre.
Trouver une cible potentielle, et avoir l'occasion de l'attaquer est donc bien plus sport sur une ombre que sur un mage. Le premier qui affirme le contraire n'a visiblement jamais joué les deux, ou alors pas en dehors des vaux.... :)
Bah, c'est ton opinion. Permets-moi d'en avoir une différente. La mienne est que l'ombre est un personnage ennuyeux à mourir et que le mage présente des challenges bien plus grands pour être efficace.
Par Tik le 15/10/2002 à 12:47:24 (#2338904)
Provient du message de Alakhnor
Bah, c'est ton opinion. Permets-moi d'en avoir une différente. La mienne est que l'ombre est un personnage ennuyeux à mourir et que le mage présente des challenges bien plus grands pour être efficace.
tu as le droit, il en faut pour tous les goûts
en ce qui concerne ma double en citation je ne vois pas où tu veux en venir, mes propos sont parfaitement cohérent
je choisis quand un 50 ne me choisit pas, en priant pour que personne n'arrive entre temps.
je stun pas à 1500 pied, j'ai pas de speed, ni des dd à la chaine
chaque classe à son challenge, personnellement c'est le mago qui m'ennuie en rvr
mais je t'aime quand même
:amour: :amour: :amour:
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 12:50:53 (#2338921)
Provient du message de Tik
tu as le droit, il en faut pour tous les goûts
en ce qui concerne ma double en citation je ne vois pas où tu veux en venir, mes propos sont parfaitement cohérent
je choisis quand un 50 ne me choisit pas, en priant pour que personne n'arrive entre temps.
je stun pas à 1500 pied, j'ai pas de speed, ni des dd à la chaine
chaque classe à son challenge, personnellement c'est le mago qui m'ennuie en rvr
mais je t'aime quand même
:amour: :amour: :amour:
Bah c'était juste que je dis : "l'ombre choisit sa cible", tu réponds "ce n'est pas vrai", et 2 posts plus loin tu expliques comment tu choisis tes cibles. :p
/k Tik, à bientôt pour un rez ;)
Par Moonheart le 15/10/2002 à 14:58:06 (#2339712)
Provient du message de Alakhnor
Bah, c'est ton opinion. Permets-moi d'en avoir une différente. La mienne est que l'ombre est un personnage ennuyeux à mourir et que le mage présente des challenges bien plus grands pour être efficace.
Au moins j'émet une opinion sur des persos que j'ai joué en dehors des vaux, moi :p :p :p
PS: A part ca, pour moi il me semble que toutes les classes peuvent choisir leur cible... Les furtifs c'est plutot le moment sur lequel ils ont plus de prises (ce qui veut pas dire qu'il peuvent TOUJOURS choisir :rolleyes: )
Par Typhon Krazilec le 15/10/2002 à 16:12:08 (#2340116)
Provient du message de Moonheart
*
Au moins j'émet une opinion sur des persos que j'ai joué en dehors des vaux, moi :p :p :p
J'ai joué une ombre lvl 7 a emain macha (donc, en dehors des vaux).
Ben c'est tout naze.
Par Moonheart le 15/10/2002 à 17:54:00 (#2340774)
Par Tik le 16/10/2002 à 12:27:29 (#2344797)
Provient du message de Alakhnor
Bah c'était juste que je dis : "l'ombre choisit sa cible", tu réponds "ce n'est pas vrai", et 2 posts plus loin tu expliques comment tu choisis tes cibles. :p
/k Tik, à bientôt pour un rez ;)
tu sous entendais tout le tps et je te dis oui si...
maintenant un mago choisis plus son agresseur que sa victime, c'est un choix forcé, contre lequel il est armé
je t':amour: :amour: :amour:
Par Tik le 16/10/2002 à 12:29:58 (#2344811)
Provient du message de Moonheart
Toi, va voir là --> www.tusors.fr.st :D
lol
Par Hojosan le 16/10/2002 à 12:50:37 (#2344941)
Sinon pour votre débat ombre/mage :
bah ceux qui trouve leur pied chez les ombres et pas chez les mages , ben parlez des ombres et crachez po sur les mages
et inversement si votre kiff c'est les mages et que vous trouvez les fufu chiants a jouer , ben parlez nous des mages et laissez les fufu trankils ,
ça sert a rien de comparer leur interet de jeu , puisque c'est subjectif et que vous ne serez jamais d'accord :chut:
Par Moonheart le 16/10/2002 à 15:53:36 (#2346292)
Par Suskin le 16/10/2002 à 16:00:57 (#2346343)
Je pense que je v commencer avec un ...............................................................:baille: ...................................Ranger. ce sera mon perso principale et apres je ferais un eldritch moon.
Merci pour tous vos conseils.
Le futur Ranger elfe vous salue tous :merci:
Par Hojosan le 16/10/2002 à 16:01:16 (#2346344)
bref
Perso je conseillerai de faire un mago pour debuter sur hib !!
:hardos: , les magos de hib sont cool a jouer , et moi g une petite preference pour les enchants ;p
Par Archer Griffon le 16/10/2002 à 16:10:01 (#2346537)
J'ai joué une ombre lvl 7 a emain macha (donc, en dehors des vaux).
Ben c'est tout naze.
:mdr:
Et tu as essaye avec ton proto lance level 5 de dueller un mage 50 au baton?
Tain faut nerfer les mages ils tuent les protos en duel au baton :D
Par Haragnis le 16/10/2002 à 16:13:40 (#2346567)
Provient du message de Typhon Krazilec
*
J'ai joué une ombre lvl 7 a emain macha (donc, en dehors des vaux).
Ben c'est tout naze.
Tin on a laissé un boulet s'échapper, reviens sur Albion toi ...
Désolé du dérangement les Hibs ;).
JOL Archives 1.0.1
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