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[1.52] Le barde... (attention c'est long)
Par Nathaniel le 13/10/2002 à 4:04:33 (#2326156)
Les tests sont faits à partir de logs, si vous en voulez quelques morceaux n'hésitez pas à me les demander (c'est super chiant à lire quand même).
J'ai fait pas mal de tests sur Gorre, donc voilà grosso modo ce que j'en pense.
Déja la durée des mez de zone (et des sorts de CC en général) est réduite suivant l'éloignement du personnage par rapport au centre du mez.
Un personnage pris dans un ae sera donc immobilisé bien moins longtemps que la cible du sort.
Bref, on prend une bonne claque avec ça, surtout qu'au patch 1.53 les tanks sans magie auront détermination (une RA qui diminue la durée des sorts d'immobilisation de 15% par niveau de la RA) pour beaucoup moins cher que maintenant.
On a un cure mez, en cible simple, le temps de cast est de 3s de base (comme un heal).
Un soin de groupe en ligne de base et qui, contrairement au sort de la ligne de spe, est soumis à des variances suivant notre régénération (temps de cast = temps de cast du heal "normal").
On obtient un insta mez simple à 29 en musique et celui-ci dure 22 secondes. Il est TRES souvent résisté puisqu'il n'est que de 29 de compétence, donc je le trouve super léger.
Un insta ae mez de 26 secondes (31 secondes) à 37 (resp. 47) en musique et d'aire d'effet de 150 (resp. 300).
Nos sorts de soins ont aussi eu un boost puisque leur portée est de 2000 et qu'ils soigneront mieux (moins mal :D).
Ca, c'est pour ce qu'on a eu.
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Ce que j'ai testé.
Un barde avec 9 en régen (ça correspond à un barde 43 croissance / 9 regen / 47 musique / 14 armes), un avec 18 en régen (mon barde actuel) et un avec 33 (43 / 33 / 37 / 0).
Alors déja on voit que la variance des heals est nettement moins importante. Fini la fourchette de 60 points comme maintenant.
Avec 9 (+11) en regen, le heal mini que j'ai vu était de 220. Le plus important est de 285~.
C'est pas mal mais..... Avec 33 (+11), le heal mini est de 285 et le plus gros est de 315~. C'est pas négligeable je trouve.
Autre chose, le heal de groupe (de la ligne de base).
Après beaucoup de logs, à 9 (+11) la moyenne du plus gros heal de groupe (toujours dans la ligne de base) est de 93.
A 33 (+11), cette moyenne passe à 119. Ca non plus je trouve pas ça mal.
Avec 33 en régen on a aussi un heal de groupe en ligne de spé à 27 (donc qui soigne constamment) de 169 (le temps de cast est plus long par contre).
On a aussi un soin majeur (temps de cast assez long) de ~380 (cf Irannia, trompage de soin sur le log :D <= get noob) qui a une valeur constante.
Mais a 9 en régen on a plus de points pour.... mettre le reste en musique et avoir le dernier insta ae mez.
Celui là est pas souvent résisté (pour info j'avais 47 + 16 en musique à ce moment là) et a une zone d'effet un poil moins grande que celle de l'ae en cast. Pas mal du tout.
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Donc on voit apparaître 3 templates "types" avec le respec (commance /RESPEC ALL mais utilisable UNE SEULE FOIS) :
* Le barde "pré-1.52" : 43 croissance, 16 régen, 44 musique, reste en armes.
* Le barde "mez" : 43 croissance, 9 régen, 47 musique, reste en armes.
* Le barde "soin" : 43 croissance, 33 régen, 37 musique, rien en armes.
Les avantages/inconvénients de chacuns selon moi :
Le "pré-1.52" fait tout. Il a le dernier DD, le dernier ae mez en cast, un insta ae mez honorable, un heal de groupe soumis à une variance moyenne.
Je vois pas trop d'inconvénients, c'est un template plutôt correct et c'est celui que je recommanderais si on me demandait comment monter un barde.
Le "mez" ben.... il est bourrin. Le dernier DD (un poil plus puissant grâce aux points supplémentaires en musique), le dernier ae mez en cast et le dernier insta ae mez (il a quelques chants de résistances en plus mais bon.... combien de bardes les utilisent ;) ).
L'avantage c'est qu'il va faire la loi à emain... en 1.52.
En 1.53 les mez sont tellement nerfés dans tous les sens que pour moi avoir un mez qui dure longtemps ne présente AUCUNE utilité (le nerf est vraiment énorme).
En plus il n'a pas le rez à 30%, ce qui est pour moi un truc inconcevable.
Rez mini ça veut dire courir à 1km/h , être oom ooe et donc mourir sous peu si personne ne heal.
Moi j'aime pas.
Le "soin" .... soigne bien (original). Il a un heal qui n'a pas trop de variance, un soin de groupe constant assez sympa et un soin simple constant lui aussi assez bienvenu.
Mais.... il n'a pas le dernier insta ae mez, il n'a pas le dernier DD, pas le dernier ae mez en cast et (pour moi le pire) aucune compétence d'épée.
Ca donne un très bon barde de soutien, qui va soigner pas mal du tout et qui lancera quand même des mez mais qui sera incapable de se défendre (bardes aimant le solo s'abstenir).
Ses mez seront aussi un peu plus résisté pusiqu'il n'aura (que ?) 37 de base en musique.
Le template que j'apprécie le plus c'est vraiment celui qu'ont la plupart des bardes niveau 50 à l'heure actuelle, il permet au barde de tout faire +/- bien, mais il le fait quand même.
Il rez pas mal, mez pas mal, a quelques styles d'arme (je pense aux styles comme le detaunt qui donne du bonus de défense et donc, plus de chances de bloquer/esquiver au prochain coup porté par l'adversaire), et il chante bien (eh oui, même moi je chante bien ).
Voilà ce que je pense du futur de nos templates
Pour info le mien c'est 43 croissance, 18 régen, 43 musique et 17 en lames.
En gros j'ai pas le dernier DD, j'ai pas le style à 18 en lames (anytime, bons bonus) et à 18 en régen y'a rien. En gros..... Je suis un gimp .
Edit : SVP ne gâchez pas votre /respec all. Montez votre barde au feeling, si ça marche et que le style de jeu vous plait, gardez le tel quel, c'est le meilleur barde que vous puissiez monter.
Par Archer Griffon le 13/10/2002 à 10:53:19 (#2326601)
Par Dream le 13/10/2002 à 11:46:25 (#2326823)
On peut aussi imaginer un template: 43 croissance, 27 régen, 37-38 musique, 17-19 arme
Par Nathaniel le 13/10/2002 à 11:50:07 (#2326839)
L'intérêt d'avoir le heal à 17 c'est que dans les versions précédentes, on n'avait pas de heal de groupe en ligne de base.
Par Enthy | Cian le 13/10/2002 à 12:22:16 (#2327010)
Par Buell Driven le 13/10/2002 à 12:37:39 (#2327099)
je vous la donne
23 croissance (ben oui c'ets pas un taxi lui :p)
0 regeneration (ni un toubib:bouffon: )
47 musique (il as tout en zik sauf le dernier sort de confuse )
40 en masse (pk masse, ben simple trop de malus en lame)
voilis voilous
ca seras ma template en 1,52 :) :) :) :)
Par sil le 13/10/2002 à 14:54:50 (#2327830)
Non , le barde pour moi c'est du soutient, et avec les heal longue portée ca va dans ce sens . Plus je joues , plus je soutiens que le heal , c'ets le nerf ( euh faut pas le lire a l'anglophone le "nerf" :p ) de la guerre; mythic semble vouloir me donner raison avec la 1.52. mon template sera définitivement 43/33/37, pour les raisons sus-dites.
Je jouerais avec un autre perso pour oublié que je n'ai que 5 en lames , spa grave.
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:57:28 (#2327845)
:D
Par Dream le 13/10/2002 à 17:12:20 (#2328573)
A 17 en régen le heal de groupe de spé sera moins bon que le heal de groupe de base (temps de cast plus long ET heal moins).
http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm?classid=22&raceid=3
Je vois:
Heal Group 45: 93 hp
Heal Group 17: 109 hp
Tu as testé sur gorre ?
Par Nathaniel le 13/10/2002 à 18:23:32 (#2328936)
Par Enthy | Cian le 13/10/2002 à 19:08:15 (#2329222)
Par Emilius le 13/10/2002 à 20:00:51 (#2329539)
Il était temps. Un mezz de zone de 1min c'etait vraiment n'importe quoi, en pvm soit, mais en pvp c completement fou et ça tue le rvr.
ce que je trouve incroyable chez le barde :
- le temps du mezz (lol on va pas en reparler ..)
- la portée du mezz (autant que les bolt d'un magot)
- et la durée d'incant (2s si je ne me trompe pas)
Moi je suis pour un mezz en pvp individuel (fini le mezz de zone, donc fini le "qui mezz gagne") et de 40s max, ça me semble raisonnable. Ce nerf s'appliquerait evidemment au sorcier (albion) ...
... ahhh c bea
Par Emilius le 13/10/2002 à 20:01:31 (#2329543)
(mauvaise manip dsl)
Par Nathaniel le 13/10/2002 à 20:56:25 (#2329892)
- et la durée d'incant (2s si je ne me trompe pas)
Moins que les bolts d'un mago (1500 de portée pour le mez).
3s de base l'ae mez, moins les bonus apportés avec la dextérité. (si on compte tous les instas du jeu et les quickcast, 3s d'incantation c'est quand même assez énorme).
Par Emilius le 13/10/2002 à 22:15:04 (#2330292)
de point de vue de trop nbreuses personnes, le mezz pourri pas mal le rvr, pas constament evidement, mais on a trop souvent affaire au schema classique : le 1er qui mezz tue les autres ... , ce qui d'un coté strarégique n'est pas terrible du tout : "zut je suis mezz (tiens encore ? ;-) ) , bon ben je vais mourrir dans 5 s, comme d'hab" . Coté alb et hib, restons tout de meme objectif.
Par Syntaul le 13/10/2002 à 23:13:36 (#2330598)
Quand on est une classe qui mez, je vais parler de ce que je connais, donc barde, c'est pas si evident que ca. L'ae mez, c'est 3 secondes de cast, on a pas de quickcast, et il faut etre arreté pour pouvoir mez. De plus, il y a toujours un magot gris qui va AE en rvr, et comme ya l'immunité...
Enfin ceci pour dire que oui l'ae mez c'est puissant, mais faut pouvoir le placer. Quand je m'avance pour lancer un AE mez, un scout a tout le temps de me tuer avant que je cast, un magot a tout le temps de me quick cast.
Donc placer un ae mez avec un bard c pas si evident que ca, c'est le mez le plus dur a passer a mon avis. Donc, quand on a pris tous ces risques je trouve ca assez normal qu'un mez casté soit long. Pour pouvoir mez tranquile, faut justement être plus tactique (prendre a revers, sur le coté, planqué derriere un arbre...etc)
J'ai testé les instant barde sur gorre... tout dessuite c'est plus facile, mais je trouve que les instant mez c'est n'importe quoi. je le dit et je le répète, si yavait un truc a enlever c'était ca (à enlever pour tout le monde).
A mon avis, nerfer dans le sens diminuer un PEU la durée de mez, d'accord. Mais la je trouve plus trop d'utilité au mez étant donné que les tanks auront determination 4, purge et avec l'ae effect bon... Je serai assez pour diminuer la durée des mez de 30%, de virer tous les instant mez, et le sort de demez c'est un bon point.
Par Buell Driven le 13/10/2002 à 23:23:54 (#2330668)
@ sil le bard n'est pas un healeur de base, juste un healeur de secourt, sur un champ de bataille le schemas et le suivant barde devant suivie par les tank, les magos en deuxieme ligne et les druide en queue de peloton ca c'est de la theorie.
on voi plus tank, druide devant, mago en second et barde derriere ce qui est un peu bete car portee du mezz tres courte, donc on est obliger d'aller le plus pret pour mezz.
et pour tout ceux ki critique le mezz du barde ca me fait rire
dernier ae mezz du barde portee 1500, radius 350 duree 70 sec
dernier ae mezz du sorcier portee 1500, radius 400 duree 72 sec
dernier ae mezz du guerrisseur portee 1500, radius 350 duree 65 sec (il as aussi un ae stun d'un radius de 250 duree 11 sec)
c'est 3 mezz on la meme duree d'incantation cad 3 sec, mais le sorcier a un avantage etant un mago il as un quickcast.
voilas :)
est demander a paclya sur son serveur americain si le battle bard et bidon :)
Par DjoDjo le 14/10/2002 à 3:34:21 (#2331365)
Merci nath pour tes precisions :)
G tester sur gorre, Je garde Mon template
43 en croissance 44 en zik 20 en regen et le reste en lame
Je me casse encore la tete a savoir COmmen jvais faire pour mes macros ...... Deja ke jen ai trop ... enfin ^^
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 7:40:31 (#2331613)
Provient du message de DjoDjo
Syntaul : aprend a te servir d amnesie Tu verra ke C pas si dur ke ca a placer un Ae mezz ^^
Merci nath pour tes precisions :)
G tester sur gorre, Je garde Mon template
43 en croissance 44 en zik 20 en regen et le reste en lame
Je me casse encore la tete a savoir COmmen jvais faire pour mes macros ...... Deja ke jen ai trop ... enfin ^^
Les 10 slots de la 1.54, c'est du bonheur pour les bardes. Par contre, je trouve les icones pas terribles. Les mezz sont tous pareils, les couleurs sont proches et prêtent à confusion.
Pour les styles, c'est pratique. Les indicateurs permettent de visualiser.
Autre point : l'amnésie est restée en shout (ouf !). Je garde ma template 43N/37R/33M. Pour l'autre, je vais monter un peu musique (43N/16R/47M).
Par Shelovesyou le 14/10/2002 à 7:54:17 (#2331636)
Musique : 47 (j'ai tellement pester de ne pas avoir AE mEzz en INstant que je ne vais pas me privé du dernier tout beau :) )
Croissance : 43 (Le minimum pour faire du RvR a mon gout)
Régén : 16 (Ouinnnnnn, il manque 1pts pour pouvoir mettre 17)
LAmes : 5 (de tout facon pour ce que je la sort)
Ca me parait etre le meilleur template de soutien, certes les heals sont pas fabuleux mais ca ira largement !!!!
Par Reginald le 14/10/2002 à 10:06:55 (#2331976)
Provient du message de Enthy | Cian
Bonne analyse. Pour la 1.53, vu que les mezzs serviront plus à rien, le template sera au battle bard - taxi. :chut: :maboule:
Je donne RdV à tous les gens qui racontent ce genre ineptie à la 1.53 et on verra si le mezz sert toujours à rien !
Même si tu es mezz que 20s, ca suffira largement à te faire deéchirer la tête, donc attendez avant de balancer ce genre de betise ;)
Sinon, on PvE, on aura toujours besoin de bon Mezz pour Xp :)
Par Syntaul le 14/10/2002 à 10:15:13 (#2332011)
Provient du message de DjoDjo
Syntaul : aprend a te servir d amnesie Tu verra ke C pas si dur ke ca a placer un Ae mezz ^^
Merchi, j'avais cru comprendre que pour avoir une chance de passer un ae valait mieux arriver en courrant, amnésie /face et la caster l'ae mez :) Seulement entre le momment ou je cast le mez et le momment ou il est lancé, il m'arrive souvent de manger un sort orginaire des p'tites mimines d'un magot qui vien d'être amnésié :)
Par Grotougne le 14/10/2002 à 11:01:28 (#2332203)
Provient du message de Shelovesyou
Personnelement je pense monter comme ceci :
Musique : 47 (j'ai tellement pester de ne pas avoir AE mEzz en INstant que je ne vais pas me privé du dernier tout beau :) )
Croissance : 43 (Le minimum pour faire du RvR a mon gout)
Régén : 16 (Ouinnnnnn, il manque 1pts pour pouvoir mettre 17)
LAmes : 5 (de tout facon pour ce que je la sort)
/tout pareil que toi
Je penses aussi monter comme cela, c'est le template qui me plait le plus pour le type de Barde que je comptes jouer.
Par Finndibaenn le 14/10/2002 à 12:09:36 (#2332540)
Provient du message de Syntaul
Merchi, j'avais cru comprendre que pour avoir une chance de passer un ae valait mieux arriver en courrant, amnésie /face et la caster l'ae mez :) Seulement entre le momment ou je cast le mez et le momment ou il est lancé, il m'arrive souvent de manger un sort orginaire des p'tites mimines d'un magot qui vien d'être amnésié :)
Je dirais plutot : arriver en courant, /face, caster l'ae mez, et pendant le cast amnésier si tu vois incanter en face (ae amnesie tant qu'a faire, voire les 2 en serie si necessaire).
Par contre, voire qqn critiquer les mez du barde /laugh !
Je rappelle hibernia = seul royaume sans insta cc (ni root, ni mez, ni stun. bientot fini, vivement la 1.52).
Par DjoDjo le 14/10/2002 à 23:42:17 (#2336946)
Taunt // Epee // Bouclier // stick // DD // amnesie // mezz de zone // amnesie De zone
Apres maintes maintes reflexion C le plus Efficace .
Le premier truc a faire C bien evidement d incanter Le mezz si Les magos Incante ou archer bande Son arc, Tu cherche pas amnesie de zone .... Et apres Tu gete a lamnesie simple, Qui revien Toute les 5 sec ;) Commen Ca on a pas ete nerfer ?!? .
Par sirdumber le 15/10/2002 à 1:11:33 (#2337280)
pour mon templeate il sera pour faire plaisir a nath quand je le rezerai :) :
47 zik
43 croiss
16 masse
na
et pour les barre de racourci
moi j'ai 1 luth speed 2 ieme instru endu mez amn ae amn sprint
2 stick face aemez mez amn ae amn dd
3 sitck masse shield style taunt dd premier soins ip melodie regen
4 resist divers
ca fait donc barre 1 pour les switch 2 pour rvr en general et 3 pour quand j'ai la chance de me trouver un pov menestrel ou paladin en face :)))
Par Enthy | Cian le 15/10/2002 à 1:12:57 (#2337282)
Même si tu es mezz que 20s, ca suffira largement à te faire deéchirer la tête, donc attendez avant de balancer ce genre de betise
Entre ceux qui purgent, ceux qui ont determination, ceux qui sont en bord de zone de mezzs, ceux qui résistent aux mezzs, euh... je pense avoir le droit d'être pessimiste. (tout ça conforter par des expériences de joueurs US). :)
Dans tout les cas, je disais ça pour rire, mais bon... Wait & see.
---
Cianech
Par DjoDjo le 15/10/2002 à 4:24:48 (#2337527)
en barre 2 G :
heal // luth // speed // endu // DD // flute-Tambour // mana // Sprint
La 3 eme etant pour le mode Combat, vec les styles, stick et resistances Diverse selin La chasse...
La suite C juste pour buff rez etc ...
Ca fait deja pas mal de truc a gerer ... Le face si tu joue Bien du clavier / Souris y a pas vraiemn Besoin pour Sareter ;) Ca fonction la plus interessantes, De plus C un peu flag kan tu face kkun la Cible est rapidement avertie :) Je prefere mezz De coter ^^ Ca donne plus D espoir a celui ki me rush
Bon fodrais pas Que je devoile toute Mes tek Kd meme :maboule:
Re: [1.52] Le barde... (attention c'est long)
Par Irannia Amarthalion le 15/10/2002 à 4:52:14 (#2337543)
Provient du message de Nathaniel
C'est pas mal mais..... Avec 33 (+11), le heal mini est de 285 et le plus gros est de 315~. C'est pas négligeable je trouve.
avec 33+11 en heal aussi je fais 277-290 sur Gorre avec le soin de base
Avec 33 en régen on a aussi un heal de groupe en ligne de spé à 27 (donc qui soigne constamment) de 169 (le temps de cast est plus long par contre).
On a aussi un soin majeur (temps de cast assez long) de 307 constants.
Avec 33 en regen sur gorre je fais 383 constant (contre 348 sur broc) avec le heal de spé, et 145 constant avec le heal de groupe de spé... (d'ailleurs c'est assez bizarre, ca correspond plutot au heal groupe de spé lvl 17... je dois avoir omis quelque chose...)
Donc on voit apparaître 3 templates "types" avec le respec (commance /RESPEC ALL mais utilisable UNE SEULE FOIS) :
* Le barde "pré-1.52" : 43 croissance, 16 régen, 44 musique, reste en armes.
* Le barde "mez" : 43 croissance, 9 régen, 47 musique, reste en armes.
* Le barde "soin" : 43 croissance, 33 régen, 37 musique, rien en armes.
ouin ya jamais mon template :
* La meilleure barde du monde : 33 nurture, 33 regen, 44 zik, reste en armes. (on n'as pas assez de points pour faire 33 33 47 :rolleyes: )
Rez mini ça veut dire courir à 1km/h , être oom ooe et donc mourir sous peu si personne ne heal.
Moi j'aime pas.
Tout a fait d'accord, seule les sentis on le droit d'avoir des rez tout pourri
Edit : SVP ne gâchez pas votre /respec all. Montez votre barde au feeling, si ça marche et que le style de jeu vous plait, gardez le tel quel, c'est le meilleur barde que vous puissiez monter.
Tout a fait d'accord encore une fois, un barde monté avec amour c'est ce qu'il y a de plus efficace... (je vois mal un pro du amnesie / mez / twist se mettre au boulot de healer :p)
Par Julkor le 15/10/2002 à 9:59:25 (#2338087)
[HS] ca fait quoi amnésie en rvr ?
Par Nalpern le 15/10/2002 à 10:00:58 (#2338095)
Puis sa me permettra de monter un peu plus en masse et d'avoir une alternative o mezz :-)
Pensez i je v a emain et personne rale je v o fin et les tank se rende meme pas compte que g endu 4
Donc l'utiliter de monter croissance a 43 je la voie pas mais c un avis perso
Par DjoDjo le 15/10/2002 à 10:04:05 (#2338109)
ca fait quoi amnésie en rvr ?
Tu sort STP :ange:
Amnesie Anule les incantation et la preparation de fleches, Casse les speed de toute Sorte, Sof La RA de menestrels...
Amnesie de zone Instant timer 10 sec
Amnesie Simple Instant timer 5 sec :ange: Provient du message de Nalpern
Perso je laisse Croissance a 33 Endu et speed 4 jamais personne sans est plein
Encore Un qui Sous estime La puissance du bard !!
qu i a t il de plus Puissant ke le sprint a linfini ? :aide:
Par Archer Griffon le 15/10/2002 à 10:12:09 (#2338145)
qu i a t il de plus Puissant ke le sprint a linfini ?
Heu un battle barde qui tappe a 50 avec styles et qui oune les shamans au corps a corps? :p
Bon ok je sors
:D
Par Enthy | Cian le 15/10/2002 à 11:10:08 (#2338352)
Tout a fait d'accord, seule les sentis on le droit d'avoir des rez tout pourri
Méheuuuu :enerve:Heu un battle barde qui tappe a 50 avec styles et qui oune les shamans au corps a corps? :p
Méééééééééééééheeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! :enerve: :enerve: :enerve: (Pis je tape à 110 régulier pas 50 X( )
----
Cian
Par Irannia Amarthalion le 15/10/2002 à 12:21:08 (#2338757)
Provient du message de DjoDjo
qu i a t il de plus Puissant ke le sprint a linfini ? :aide:
Au fait pour 1 point on peut avoir course de fond 1 et c'est sprint infini avec endu 4 (très utile pour les sentis... c'est a peine moins rapide que leur speed et c'est en instant)
Enfin pour speed 5 je compte sur les autres bardes, alors montez tous nurture a 43, sinon je vais etre bien embétée :D
Au passage une petite question sur les hateurs en 1.52.
Leur buff de speed est il cumulable avec le speed ?
( Sur Gorre, je vois les propriétés de mon chant changer mais j'ai oublié en quoi...)
Si oui, faut il que tlm passe au hateur pour en profiter ?
@Nathaniel t'as pensé a recruter les hateurs dans ta guilde ?
Par Nathaniel le 15/10/2002 à 12:30:29 (#2338813)
Les speeds sont pas cumulables par contre, sinon c'est trop beau :) ).
Sinon je les ai pas recruté, ou alors je les mettrai au rang de bagagiste c'est pas bête ça :maboule:
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 12:44:34 (#2338891)
En plus de soigner mieux, le heal 33 consomme à peine plus de mana que le heal de base.
Pour les group heal de spé : plus on monte en spé régén, plus ils sont rapides (presque au même niveau que le group heal de base).
Par Esaam Majere le 15/10/2002 à 13:20:11 (#2339104)
Ses mez seront aussi un peu plus résisté pusiqu'il n'aura (que ?) 37 de base en musique.
Il me semble -j'en suis pratiquement sur à 100%- que le niveau en musique n'influe en rien dans la résitance des mezz et que seul la différence de level avec la cible est prise en compte (les résistances n'intervenant que sur la modification de la durée).
Mon barde (juste level36) aura le template soin au 50.
Certes il n'aura ni le dernier instant cc ni le dernier cc de zone mais pour celui-ci la différence est très petite.
level 36 : Captivate Army : Duration: 1 minutes, 1 seconds
level 43 : Captivate Legions: Duration: 1 minutes, 10 seconds
Pour moi ces 9secondes de plus ne justifie pas de se priver du heal 33.
Par contre il est clair que l'on passe à coté du dernier instant mezz de zone. C'est un choix :)
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 13:39:04 (#2339218)
Pour l'ae mezz, c'est clair que la durée est moins cruciale que le rayon et celui-ci est maintenant le même à tous les niveaux. Ce n'est pas le cas pour le shout qui a un rayon très faible au niveau 1 (on ne peut pas tout avoir).
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 13:47:16 (#2339277)
Provient du message de Esaam Majere
je voulais revenir sur une phrase de Nathaniel
Ses mez seront aussi un peu plus résisté pusiqu'il n'aura (que ?) 37 de base en musique.
Il me semble -j'en suis pratiquement sur à 100%- que le niveau en musique n'influe en rien dans la résitance des mezz et que seul la différence de level avec la cible est prise en compte (les résistances n'intervenant que sur la modification de la durée).
Citation de Stryhf (ex-TL Bard) : "Yes, we've been preaching this since the game's inception: Spec level has nothing to do with resist levels for ANY spell in DAOC "
Par Assurancetourix le 15/10/2002 à 14:00:16 (#2339331)
Par Tandyys le 16/10/2002 à 10:42:50 (#2344244)
Primo nath, essaye de nous dire que tu veux plus jouer ton perso, que t'en es lassé, etc...
quand on voit comment tu l'iames ton perso, avec quel soin tu le cheris et tu en explore tous les recoins, JAMAIS, mais JAMAIS t'abandonnera le barde
déjà, que tu veuille plus faire de RvR ça me gave, parce que j'ai pas encore trouvé qqn qui joue mieux son perso (et vu comment je suis une buse dans emain, j'ai bien besoin de soutient...)
ensuite, sur les nerfs des mezz ... ben...
ouais, le mezz est grave nerfé. ouais, les classes qui s'appuyaient à fond dessus prennent cher.
mais c'est pas "injuste" ni "la fin du jeu" (je répond pas à nath, là, hein, je parle dans le vide). cette histoire de nerf me fait penser à ceux des archers (ouiiin on est tout nerfé c pas juste) et la fin du oneshotkill (ouiiiin on peut plus rien faire c'est pas juste) pour ne citer que ceux-là
une fois digérés, la plupart des changements de mythic se sont avérés pas si mauvais que ça, voir même très bons pour certains (les classes d'archer sont en ce moment 17, 18 et 19° en 45+ et 11, 15 et 18° en 50 sur camelot-seer, pour info). je finis même par croire qu'il y a une raion a l'apparente supériorité du sicaire sur l'ombre
bref, pour en revenir au mezz, NON ça ne veut pas dire que le mezz n'existe plus. ça en change juste les règles. et ça ajoute le fait qu'un barde ne peut plus se contenter de lancer son zone mezz puis attendre que ses copains déciment un par un les opposants. de plus ce nerf ne concerne que les classes de tanks pures, les magos et soigneurs adverses sont tout aussi facilemnt mezzables, et franchement ce sont ceux à eliminer le plus vite en cas d'affrontement (faut que je macrotte /y MAIS LACHEZ MOI CE PALADIN, CHOPPEZ LE THAUMA)
Tout comme les nerfs des archers les ont obligés à réaliser q'ils avaient aussi des compétences de CaC et une armure renforcées, le nerf du mezz oblige les bardes (entre autresà apprendre à faire autre chose. le barde a aussi un chant de stamina, des shouts, et des soins, et tout ça une fois le combat engagé ça change beaucoup de choses
etrangement, la plupart des bardes redecouvrent qu'ils peuvent soigner, alors qu'a une epoque c'était "un barde ça soigne pas, pour ça y'a les druides"
bon, allez, la semaine prochaine je me déchire et je justifie le regen endu des paladins...
Tandyys, pour l'ouverture d'esprit
Par Archer Griffon le 16/10/2002 à 10:54:12 (#2344297)
déjà, que tu veuille plus faire de RvR ça me gave, parce que j'ai pas encore trouvé qqn qui joue mieux son perso
Nathaniel revienssss lache ton alt pourri sale GB et viens a FS avec moi. La moitie du temps je dois y aller seul maintenant :(
Heureusement que j'ai Lamechantante avec moi de temps en temps parce que le solo ca va un peu mais pas tout le temps
Tu te plains toujours des bot bardes mais si tu ne joue plus le tien, tu contribue en partie au fait que les gens recourent a un bot barde puisqu'on ne trouve pas des vrais.
Par Alakhnor le 16/10/2002 à 10:58:49 (#2344321)
Provient du message de Tandyys
rien a voir mais...
Primo nath, essaye de nous dire que tu veux plus jouer ton perso, que t'en es lassé, etc...
quand on voit comment tu l'iames ton perso, avec quel soin tu le cheris et tu en explore tous les recoins, JAMAIS, mais JAMAIS t'abandonnera le barde
déjà, que tu veuille plus faire de RvR ça me gave, parce que j'ai pas encore trouvé qqn qui joue mieux son perso (et vu comment je suis une buse dans emain, j'ai bien besoin de soutient...)
ensuite, sur les nerfs des mezz ... ben...
ouais, le mezz est grave nerfé. ouais, les classes qui s'appuyaient à fond dessus prennent cher.
mais c'est pas "injuste" ni "la fin du jeu" (je répond pas à nath, là, hein, je parle dans le vide). cette histoire de nerf me fait penser à ceux des archers (ouiiin on est tout nerfé c pas juste) et la fin du oneshotkill (ouiiiin on peut plus rien faire c'est pas juste) pour ne citer que ceux-là
une fois digérés, la plupart des changements de mythic se sont avérés pas si mauvais que ça, voir même très bons pour certains (les classes d'archer sont en ce moment 17, 18 et 19° en 45+ et 11, 15 et 18° en 50 sur camelot-seer, pour info). je finis même par croire qu'il y a une raion a l'apparente supériorité du sicaire sur l'ombre
bref, pour en revenir au mezz, NON ça ne veut pas dire que le mezz n'existe plus. ça en change juste les règles. et ça ajoute le fait qu'un barde ne peut plus se contenter de lancer son zone mezz puis attendre que ses copains déciment un par un les opposants. de plus ce nerf ne concerne que les classes de tanks pures, les magos et soigneurs adverses sont tout aussi facilemnt mezzables, et franchement ce sont ceux à eliminer le plus vite en cas d'affrontement (faut que je macrotte /y MAIS LACHEZ MOI CE PALADIN, CHOPPEZ LE THAUMA)
Tout comme les nerfs des archers les ont obligés à réaliser q'ils avaient aussi des compétences de CaC et une armure renforcées, le nerf du mezz oblige les bardes (entre autresà apprendre à faire autre chose. le barde a aussi un chant de stamina, des shouts, et des soins, et tout ça une fois le combat engagé ça change beaucoup de choses
etrangement, la plupart des bardes redecouvrent qu'ils peuvent soigner, alors qu'a une epoque c'était "un barde ça soigne pas, pour ça y'a les druides"
bon, allez, la semaine prochaine je me déchire et je justifie le regen endu des paladins...
Tandyys, pour l'ouverture d'esprit
Non, les autres classes ne sont plus aussi faciles à mezzer. La 1.52 apporte la résistance aux mezz, ce qui veut dire que toutes les classes verront la durée des mezz diminuer dès lors qu'ils auront des résistances. Et le cap de résistance est très élevé (3%x5 pour les RA, 51% pour buff+objets). La différence avec les tank est détermination qui diminue encore la durée des CC. Au pire, un tank qui a détermination 5 et max buff et objet aura des mezz qui durent quelques secondes et des stun qui durent 1 seconde.
Inversement, ce n'est pas vrai pour les stun d'armes et de bouclier (sauf détermination) qui n'ont pas de résistance.
C'est vrai que ça change la donne. C'est vrai qu'il faut s'adapter. Maintenant, ce n'est pas avec les heals ou les songs que le barde trouvera du fun (réponse typique d'un non barde ;)).
Pour le regen endu des paladins : c'est bien de donner des miettes à une classe qui en a besoin. Cela dit, ça ne les arrange pas vraiment en ce qui concerne leur intérêt en RvR, les problèmes de fond ne sont pas résolus et ça ne fait qu'ajouter une contrainte : ce n'est pas parce qu'une classe est intéressante voire essentielle pour un groupe qu'elle est amusante à jouer.
En ce qui concerne le regen endu : à l'origine, Mythic avait tenté de mettre en opposition 3 royaumes qui avaient des spécificités. Par exemple, pour le regen endu, c'était pour compenser la force plus grande des tanks Mid, et les meilleures armures chez Alb. Je trouve dommage que cet aspect disparaissent sous le coup des arguments du style "ouin, ils ont ceci et pas nous, spas juste !".
Par Alakhnor le 16/10/2002 à 10:59:43 (#2344325)
Provient du message de Archer Griffon
Nathaniel revienssss lache ton alt pourri sale GB et viens a FS avec moi. La moitie du temps je dois y aller seul maintenant :(
Heureusement que j'ai Lamechantante avec moi de temps en temps parce que le solo ca va un peu mais pas tout le temps
Tu te plains toujours des bot bardes mais si tu ne joue plus le tien, tu contribue en partie au fait que les gens recourent a un bot barde puisqu'on ne trouve pas des vrais.
Les bots bardes, c'est mal. :p
Par Archer Griffon le 16/10/2002 à 11:26:03 (#2344460)
Et encore plus pratique pour se rezzer tout seul au lieu de refaire le trajet :p
Ceci dit je prefere largement un vrai barde comme Nathaniel quand j'ai le choix (ce type est un dieu du RVR!!!)
Par Emilius le 16/10/2002 à 17:42:15 (#2347153)
Provient du message de Tandyys
Tout comme les nerfs des archers les ont obligés à réaliser q'ils avaient aussi des compétences de CaC et une armure renforcées,
lol, un archer des competences au cac ? pas vraiment ! à part le stun du bouclier, si on l'a monté ... et les archers qui ont 2 en estoc et 50 en fufu n'en parlons pas ... respec ? genial ... :(
Le nerf de l'archer est plus ou moins justifié, soyons objectif. Ceci dit le vrai nerf de l'archer c la RA 6eme Sens, la ça tue les classes d'archers purement et simplement. En rvr on peut meme plus se mettre en fufu, et dans le groupe on est la cible privilégiée (avec les thaumas biensur) des magots (eldritchs) , ombres et rangers, donc on se fait degommé aussi facilement que mes amis les thaumas ; de plus on met un temps fou à bander son arc ... L'argument du "y a de plus en plus d'archers" pour moi vient seulement du fait qu'on voit arriver les archers 45+ (dont je fais partie) qui ont commencé un archer bien avant de se rendre compte du nerf de l'archer en rvr ...
je trouve l'analyse de Tandyss sur le mezz tres objective :) , de la part d'un hib biensur. On passera plus notre temps à etre mezz/stun et brouter le gazon à emain.
Par Tandyys le 17/10/2002 à 1:01:14 (#2349483)
parlant des archers, je faisais références aux 3 classes. limite, concernant l'eclaireur (archer alb) c'est la que c'est le moins justifié, car effectivement ils n'ont +/- que le stun (qui au CaC equivaud en gros a des capacites offensives: recoller un critique pendant le stun... bref, là n'est pas la question)
concernant le fun ou pas du barde, je prefere ne pas juger. si je joue un tank, c pasque le soutient m'amuse pas tant que ça (en main char)
concernant le regen endu des pala, selon moi le gros changement c'est surtout de filer une capacité qui change enormément les capacités de jeu de tout les tanks albionnais, et ce a une classe deja surjouée
stout, je constate, je ne juge pas
cela dit, quand je disais que ça changeait la donne, c pas de dire que le mezz disparait. c juste que le mez change, il n'est plus "illimité ou presque" mais crout, très court. ceux qui disent que ça equivaut à l'annuler sont les memes qui se palignent en archers de ne plus avoir de stealth: jouez un perso sans stealth, un VRAI, genre tank. vous comprendrez ce que c'est que ne pas avoir de stealth
Par Alakhnor le 17/10/2002 à 7:13:57 (#2349878)
Provient du message de Tandyys
jouez un perso sans stealth, un VRAI, genre tank. vous comprendrez ce que c'est que ne pas avoir de stealth
Bah, je joue des VRAIS persos sans stealth et je comprend ce que c'est de ne pas avoir de stealth. Tu crois que les tanks sont les seuls à subir les mezz/stun ?
Par Nathaniel le 17/10/2002 à 7:59:37 (#2349955)
Ce qu'il veut dire c'est qu'à distance un tank ça pue, et que les 3/4 du temps on lui laisse pas l'opportunité d'aller au cac.
Donc, il meurt, bien frustré.
Par Diablotine le 17/10/2002 à 9:57:09 (#2350349)
Provient du message de Emilius
Le problème c'est que c'est l'arme principale de plusieurs classes (sorcier, guérisseur). Mythic a préféré faciliter l'accès aux "anti-mez" (purge, determ) plutôt que de véritablement "plomber" certaines classes.
Moi je suis pour un mezz en pvp individuel (fini le mezz de zone, donc fini le "qui mezz gagne") et de 40s max, ça me semble raisonnable. Ce nerf s'appliquerait evidemment au sorcier (albion) ...
Ca ne me semble pas idiot, comme raisonnement...
Diablotine
Par ombrelune le 17/10/2002 à 10:06:05 (#2350378)
moi je me fais mez par alb je me dis mais pourquoi t'as ciblé le palouf alors qu'il y avait un mage qui venait vers toi ?
je me fais mez par mid je dis : pfffffff
Par Tandyys le 17/10/2002 à 17:09:03 (#2352750)
diablotine: chais pas si c'est pas idiot, mais a priori je trouve que tweaker les tanks purs en leur offrant 25 RP (parce que c'est juste ce qui a été fait, en pratique) c'est un peu pauvre comme raisonnement. Maintenant, commercialement, plomber les instant et zone mezz, ce serait tuer le jeu...
ombrelune: /agree dans une certaine mesure: l'instant mezz est très différent du mezz casté, en cla que l'un avantage les gens qui jouent bien, l'autre ceux qui s'en donnenet même pas la peine... (et là, je proclame vainqueur l'instant pbmez)
alakh: j'ai pas du être assez clair parce qu t'as rien pigé à ce que je disais. je me re-explique donc: les nerfs n'ont pas eradiqué le mezz DU TOUT et faut être con pour le dire: ils ont juste fait du mezz un truc moins puissant que ça l'était avant. tout comme le stealth post 1.50
et je comparais au stealth en faisant référence aux persos qui disent "ouin, à cause de TS les assassins ilsp uevent plus se cacher" ou "ouin, à cause de see hidden les archers ils ont plus de stealth"
la différence entre un mezz de 5 secondes et pas d mezz du tout est la même que celle entre un mezz de 40 sec et un mezz de 5 sec: énorme. même avec une durée à ce point écrasée, les capacités de cc restent une composante très importante du jeu. moins, mais toujours très importante
Par Reginald le 17/10/2002 à 17:30:31 (#2352919)
Un instant mezz unique, cible et avec timer comme celui du Skald me semble moins une aberation quand meme !
Meme le pb du fait que les Mezzeurs sont :
pour 2 royaumes des perso sans Quick Cast (Barde/Guerisseur) et que sur Alb, c'est un caster avec QC (Sorcier) donc le problème du QC Mezz de zone est aussi un pb.
enfin Mythic enleve d'un cote (diminution du Mezz en général) et donne de l'autre (mais par contre donne un Inst Aoe Mezz au Barde :confus: )
Je comprends pas toujours tout dans leur politique !
Par Alakhnor le 17/10/2002 à 18:03:19 (#2353187)
Provient du message de Tandyys
bref, pour en revenir au mezz, NON ça ne veut pas dire que le mezz n'existe plus. ça en change juste les règles. et ça ajoute le fait qu'un barde ne peut plus se contenter de lancer son zone mezz puis attendre que ses copains déciment un par un les opposants. de plus ce nerf ne concerne que les classes de tanks pures, les magos et soigneurs adverses sont tout aussi facilemnt mezzables, et franchement ce sont ceux à eliminer le plus vite en cas d'affrontement (faut que je macrotte /y MAIS LACHEZ MOI CE PALADIN, CHOPPEZ LE THAUMA)
Ma réponse :
Non, les autres classes ne sont plus aussi faciles à mezzer. La 1.52 apporte la résistance aux mezz, ce qui veut dire que toutes les classes verront la durée des mezz diminuer dès lors qu'ils auront des résistances. Et le cap de résistance est très élevé (3%x5 pour les RA, 51% pour buff+objets). La différence avec les tank est détermination qui diminue encore la durée des CC. Au pire, un tank qui a détermination 5 et max buff et objet aura des mezz qui durent quelques secondes et des stun qui durent 1 seconde.
ouais, le mezz est grave nerfé. ouais, les classes qui s'appuyaient à fond dessus prennent cher.
[...]
Tout comme les nerfs des archers les ont obligés à réaliser q'ils avaient aussi des compétences de CaC et une armure renforcées, le nerf du mezz oblige les bardes (entre autresà apprendre à faire autre chose. le barde a aussi un chant de stamina, des shouts, et des soins, et tout ça une fois le combat engagé ça change beaucoup de choses
Ma réponse :
C'est vrai que ça change la donne. C'est vrai qu'il faut s'adapter. Maintenant, ce n'est pas avec les heals ou les songs que le barde trouvera du fun.
(et je n'avais pas préciser qu'on n'avait pas attendu ça pour le savoir.)
Le mezz n'est pas moins puissant, il est beaucoup moins puissant. Le stun, c'est encore pire (quand tu enlève 75% à 1mn10, il reste encore 18 secondes, quand tu les enlèves de 9sec, il en reste 2). L'ae-mezz c'est carrément à pleurer.
Je trouve que Mythic a fait ses changements de manières idiotes et en ne prenant pas en compte l'avis des classes considérées (qui avaient des propositions).
De toute manière, ce n'est pas moi qui vait pleurer sur les bardes. Quand j'aurai besoin d'un barde, j'en aurai toujours au moins un. Mais quand tu vois l'évolution des classes aux us, ce n'est pas bon signe (genre 0 Void, 80% de bardes en pets, presque tous les druides en bots, l'xp obligatoire en pbae sinon tu te fais jeter, etc...).
Enfin pour finir, je te prierai d'être poli, je le suis restée avec toi.
Par Tandyys le 18/10/2002 à 2:17:18 (#2355296)
cela dit, je ne nie pas ce que tu dis. je sais pas si la majorité de persos sont capés à 50 % en resist body, spirit, etc...
par contre, c clair que 80 % des tanks purs 50 auront determination 4
concernant le stun, ouais là je troue que ça devient risible, mais bon une fois de plus, je m'en réfère à ce que j'avais dit avant. au dela des ouins ouins et des effet de réaction, peu des changements dem ythic depuis la 1.0 se sont révélés franchement mauvais. c loin d'être parfait, et le jeu est TREEEES en deça de ce qu'il serait dans un monde parfait (selon moi) mais bon, pas de grosse catastrophe. mais j'ai pas de compte US, je vais pas sur les boards US, je sais donc pas comment le jeu évolue là bas... ni si il évoluera pareil chez nous. autant pendant le premiers mois, on ne pouvait que copier avec du retard ce qu'ils faisaient. bien sur ils auront toujours une version d'avance sur nous. mais a mon avis les serveurs européens ont suffisamment de maturités pour que l'on puisse evoluer différemment, même leur en remontrer (p ex les premiers dragons hibernians tués...)
de toute façon ... grosso modo, j'ai beau être persuadé d'être qqn de très intelligent et avoir l'eprit très vif, je préfère ne pas trop juger, en bien commme en mal, parce que je n'ai pas autant de temsp et de cellules grises sur la question que les gars de mythic. je me ocntente de me désoler quand Sanya Thmas dit une grosse connerie en FGB, mais par habitude, j'évite de crier avec les loups...
sur le fun, cf dit avant... chais pas si regarde qn qui saute sur place est plus marrant que twister :/ toute façon chuis pas barde, y'a une raison à ça
Je m'excuse encore si je t'ai semblé insultant.
Bien a toi. Tandyys
(et merde, v encore faire une nuit de 4 heures)
Par Alakhnor le 18/10/2002 à 9:26:10 (#2355931)
Provient du message de Tandyys
(et merde, v encore faire une nuit de 4 heures)
Ouais, moi j'en ai marre aussi, je vais encore avoir la tête dans le seau au bureau. Bon, ils commencent à être habitués ici, mais quand même...
Par Tandyys le 18/10/2002 à 11:55:12 (#2356659)
le prob, c que je devais déjeuner avec ne amie dans 10 minutes et qu'elle vient de me réveiller en m'appelant
Tandyys, Caran forever :rolleyes:
Par Alakhnor le 18/10/2002 à 12:05:17 (#2356708)
Provient du message de Tandyys
j'ai fait mieux: sur un coup de tête à 6h je me suis réveillé et j'ai décidé d'éteindre mon réveil
le prob, c que je devais déjeuner avec ne amie dans 10 minutes et qu'elle vient de me réveiller en m'appelant
Tandyys, Caran forever :rolleyes:
- Allo ? tu dors encore ?
- (répond avec une voix hyper crédible) Non, non, j'allais partir...
:mdr: :mdr: :mdr:
Par Nathaniel le 18/10/2002 à 17:46:33 (#2358450)
Par Ailaeine le 18/10/2002 à 18:28:57 (#2358706)
Car je ne sais pas si c'est une ânerie mais j'aurais voulu tester un barde sans avoir mis un seul point en lame ou masse et prendre une RA d'un style juste pour voir ce que ça donne.
Car franchement pour les fois où un barde frappe (je parle pas de battlebards) que j'ai 20 ou rien je sais pas si ça change grand chose en RvR (ormis qu'avec les point on a des les styles mais qui serais remplacé par une RA d'un style)
Bien sur cela ne vaut surement pas la peine de dépenser des point dans un style alors que d'autre RA serais bien mieu. Mais c'est juste une question que je me pose.
Par Nathaniel le 18/10/2002 à 22:05:08 (#2360115)
prendre une RA d'un style
Je suis pas sûr d'avoir compris, mais je pense que tu parles des ra qui permettent de lancer un style spécial toutes les 10 minutes (il me semble) ; malheureusement celles-ci ne sont pas accessibles aux bardes.
Par Tandyys le 18/10/2002 à 22:24:58 (#2360274)
sinon, ben en supposan que tu as des bonus à ta comptéence d'arme de 10, au nieau 50 qqn qui n'aura pas mis de points dedans fera donc 82.5% de dommages (par rapport à une valeur titre) et qqn qui a mis 20 en arme fera 97.5 % bref, la différence relative est d'un 5°, sans style. en supposant que tu as un anytime qui raoute ... disons 30% de dmg supplémentaire, tu peux considérer grosso modo que pour un pain à 20 mis par un barde avec 0 en comp d'arme, un barde qui utlise un anytime fera environ 30 (tant qu'il aura de l'endu à claquer, avec généralement un malus en défense). un LW user fera environ 250...
a mon avis, plus que les 20 points de compétence, je chercherais une arme qui proc souvent... et un add dmg
Par Pretty Love le 19/10/2002 à 1:35:34 (#2361453)
C'est mon point de vue , les instants ca tue le rvr ( le mez caster un peu aussi mais bon c'est dans le jeu c'est tout ) .
Par Fulana le 19/10/2002 à 2:10:33 (#2361532)
Mais non heuu, comment je rete en vie apres.
Pour precision porté de 600, recast 30s, 1/4 de la barre de mana en moins, durée max de 31s. en bref le mezz du skald ne peut s'utiliser que dans des situation tres réstrintes et il peut en passer rarement plus de 1 dans un combat même de masse et de plus il se lance au CaC.
Immagine dans le même état d'ésprit d'enleuver le DD du barde ...
Par contre, celui du Healer je dois avouer que c'est plus chiant. Mais comme ce même Healer n'a que 2 vois possible car des buff tres nuls, ca serait le mort du guérrisseur (en vue de cela la ligne de buff est amelioré en 1.52).
Par Tandyys le 19/10/2002 à 3:10:01 (#2361629)
c super pénible d'affronter un skald...
Par Phenix Noir le 19/10/2002 à 3:39:15 (#2361660)
Provient du message de Fulana
Enleuver mon instant Mezz ??
Mais non heuu, comment je rete en vie apres.
(...)
de plus il se lance au CaC
rectification ;)
600 ce n'est pas du cac, combien de fois je vois arriver un skald avec speed qui me balance ses instant à mi parcour m'empechant d'incanter et/ou de bouger... instants de degats (imparables meme au cac si je traverse le skald) et des que je bouge instant mezz ... et apres au cac: PAFF
Si j'echangeai meme mon mezz de 34sec à 1500 contre ton instant AE mezz à 31sec, je brouterai NETTEMENT moins.
Comme le dit Tandyss, la grande majorité des tanks vont se ruer sur determination 4... ça va sentir le sapin :(
Par Ailaeine le 19/10/2002 à 4:20:58 (#2361714)
Après respec, je compte faire une barde spé croissance et regen avec les point restant dans musique. (ça ne donne que 16 en musique soit un mezz de 35 sec) Donc aucun point en armes.
Je suis d'accord sur le fait que le druide Heal, le barde Mezz, mais connaissant les nerf de mezz je me sentirais plus utiles en healant même si ça ne vaut pas un bon heal de druide (c'est plus un choix pour moi même qu'un choix au niveau de se qu'il y a de mieu pour mes futurs "groupe"). Ce qui veut dire que je serais le barde qui restera en arrière qui heal et couvrira toutes sortes d'attaquent venant de derrière ou sur les côté avec mes "petits" mezz.
Maintenant j'aimerais quand même avoir l'avis de quelques personnes ayant eu l'occasion de tester ce template.
Par Alakhnor le 19/10/2002 à 5:05:27 (#2361754)
Provient du message de Ailaeine
Je vais demander votre avis aussi (ce qui suis ma question plus haut)
Après respec, je compte faire une barde spé croissance et regen avec les point restant dans musique. (ça ne donne que 16 en musique soit un mezz de 35 sec) Donc aucun point en armes.
Je suis d'accord sur le fait que le druide Heal, le barde Mezz, mais connaissant les nerf de mezz je me sentirais plus utiles en healant même si ça ne vaut pas un bon heal de druide (c'est plus un choix pour moi même qu'un choix au niveau de se qu'il y a de mieu pour mes futurs "groupe"). Ce qui veut dire que je serais le barde qui restera en arrière qui heal et couvrira toutes sortes d'attaquent venant de derrière ou sur les côté avec mes "petits" mezz.
Maintenant j'aimerais quand même avoir l'avis de quelques personnes ayant eu l'occasion de tester ce template.
C'est très faisable, les heals sont moins bons que ceux du druide mais ils sont respectables quand même. Le barde comme ça n'est pas un vrai healer, mais un perso de support capable de healer, de fournir de l'endu, du mana, une speed, d'amnésier les ennemis et de mezzer occasionnellement (le single mezz est toujours aussi long). En plus, avec les cure poison/maladie, on pourra sans doute éviter quelques morts de mages avec de bons réflexes. Sans parler du heal mezz qui sera plus utile en restant en retrait.
Par Phenix Noir le 19/10/2002 à 5:17:37 (#2361767)
Pour avoir eu un empathe hybrid jusqu'à la 1.52 comme ça, je peut te dire que c'est un bon template :D
reste qu'un barde sans aucun points en armes, je ne suis pas sur que cela te sera profitable ... les ennemis ont deja tendance à foncer apres les magots et les bardes avec leur skin facile à reperer, alors ne pas avoir de spé armes et devoir te prendre 2 ou 3 tanks sur la poire, je trouve cela un peu hasardeux ;)
De meme, vu que les tanks enlevent plus à un mage que ce que peut lui remettre un druide, et les empathes ayant le meme ressource en heal que le barde, j'ai quelques doutes sur ta capacité à éviter qq morts de mages (à moins d'avoir un seul attaquant sur le mage et une bubulle auto de senti). Tu va juste permettre à un mage de survivre 4 ou 5 secondes de plus, et tu auras perdu de la mana... meme en restant en arriere, attend toi à des rush magot/barde systématiques...
Par Tandyys le 19/10/2002 à 12:17:30 (#2362731)
essaye d'en prler à chups, il a un template de ce genre, mais comme il joue très peu, MP le du forum caran (http://membres.lycos.fr/annunallezconnad/phpBB2/)
en fait, c'est le manque d'insta qui va peut-être te faire souffrir: l'insta mezz, c'est tout pourri pour ce qui est du jeu en général, mais ce serait peut-être une erreur de t'en priver
de pus, je ne sais pas si la différence entre, disons, ... un 35 en soin et un 45 en soin sera vraiment appréciable ... tu peux aussi pencher sur un template complètement hybride genre 30+ soin, 30+ musique, 43 croissance...
si il te rste de quoi acheter le detaunt en masse, cependant, c pas une erreur pour les jours de CaC...
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