Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Stratégie et prise de fort
Stratégie et prise de fort
Par Sorheim/Kelisia le 11/10/2002 Ã 20:33:04 (#2319231)
En Théorie un fort est imprennable
Je m'explique
1) Un fort c défense x2 (voir x3) pour le défenseur, c'est à dire que si il y à 30 défenseurs, il faut attaquer à 60 (voir 90)
2) Sans machine de siège un fort est censer imprennable. J'appel machines de sièges : Béliers, Catapultes, tours de sièges et échelles d'assaut.
Comme on ne peut détruire les rempartset ni monter à l'assaut (except quelques furtifs) stratégiquement les forts défendus par deux fois plus de joueurs et pns que d'attaquant est impossible à prendre.
Donc, si les forts sont pris et repris c'est pour une simple raison, c'est que nous ne le défendons quasiment jamais, en effet, si les forts reliques étaient défendus dés l'annonce d'une menace, pour 100 attaquants, il suffirait de 50 défenseurs pour gagner en défense.
Je vous laisse méditer sur ce post.
Je m'attend aussi à votre remarques et réflexions, voir même me faire descendre en flamme pour oser étaler ma science sur une prise de fort :D
De toute façon m'en fou, je suis d'accord avec moi-même :bouffon:
Par Celat le 11/10/2002 Ã 20:42:48 (#2319286)
PS:pour 30 attaquants, 5 pbaoe au keeper doivent pouvoir se débrouiller :) avec un barde/healer c'est encore mieu
Par Sorheim/Kelisia le 11/10/2002 Ã 20:46:08 (#2319316)
Provient du message de Celat
la proportion de joueurs capable de rester 2h(voir plus) a rien faire en attendant les attaquants, juste pour ne pas perdre un fort...reste assé faible ;)
Ce n'est pas ce que j'ai dit : je dis que dés qu'une invasion est connu avec possibilté de prise de fort relik, si les défenseur se rendent au fort relik et bien, bien géré le fort relik reste imprennable. Par rapport à mes explication plus haut.
A part faire du RvR et Crafter (me parler pas de Roleplay je le cherche encore chez les 50) un 50 ne fait rien d'autre (sauf reroll à la rigueur). :rolleyes:
Par Celat le 11/10/2002 Ã 20:52:10 (#2319371)
mais si on se mobilisait a chaque fois qu'une attaque etait repéré le seul espoir de prendre une relique serait en heure creuse...pas terrible comme possiblilité :rolleyes:
Par Nof SuivantSamedi le 11/10/2002 Ã 21:06:09 (#2319447)
Pour un bonus de 5% et un coef de 3, on aurait donc un final de 115%, et non de 315%... cela diminue énormement le potentiel de défense, même s'il reste important.
Par Celat le 11/10/2002 Ã 21:48:24 (#2319636)
Par Tranb le 11/10/2002 Ã 21:56:00 (#2319681)
dc ton truc ca marche, si les mecs campent ds les forts, ce qui est loin d'etre passionant (quoique, en 1.52, on pourra jouer aux cartes pour passer le tps)
Par Sabotage le 11/10/2002 Ã 22:09:56 (#2319757)
Donc, si les forts sont pris et repris c'est pour une simple raison, c'est que nous ne le défendons quasiment jamais
Quelles classes peuvent defendre un fort ?
Il est infiniment plus facile d'attaque un fort que de le defendre.
J'ai un arc, je me met aux crenaux : votre cible n'est pas en vue - votre cible est trop eloignée. Par contre les mages en bas arrivent tres bien a me cibler. Quelqu'un a du monter les crenaux et les meurtrieres a l'envers.
Durant une prise de fort, j'ai vu des furtifs se balader a loisir dans nos murs. Evidemment les archers ciblaient les joueurs a l'exterieur sans preter attention a ceux qui etaient dedans.
Les ennemis viennent avec des beliers. Je me balade rarement avec des armes de siege sur moi.
Une fois que la premiere porte est cassée, l'ennemi a carrement un petit espace protegé. Pire : ils peuvent lancer des sorts dans la cours en ciblant notre porte , ce que nous ne pouvons pas faire.
Une fois les gardes tués (gardes qui sont bleus au niveau 50) le terrain du fort n'avantage ni l'attaquant ni le defenseur. En dehors du fait que ceux qui veulent sortir du fort doivent le faire un par un.
Par Tranb le 11/10/2002 Ã 22:15:33 (#2319791)
Il est infiniment plus facile d'attaque un fort que de le defendre.
euh un fort defendu par des des mooners, jpense pas que tu le prennes facilement, 1 grp en def peut facilement tenir 3 grp d'atck si bien equilibré.
Par Nof SuivantSamedi le 11/10/2002 Ã 22:32:10 (#2319883)
Par merofl le 11/10/2002 Ã 22:32:14 (#2319886)
Par Tranb le 11/10/2002 Ã 22:37:08 (#2319904)
sinon mooner, c les casters spe en pbae (ice wizzy, mana chanter/dritch)
Par Celat le 11/10/2002 Ã 22:39:01 (#2319915)
merofl je voit pas pourquoi tu les appelle cheater, mythic a affirmé que le pbaoe a travers la porte etait légal je crois...c'est le seul interet de la spé moon quasiment...
Par Tranb le 11/10/2002 Ã 22:40:06 (#2319923)
Par Kiti le 11/10/2002 Ã 23:27:48 (#2320113)
La defence d'un fort qd on est archer pour etre efficace c chain kill de tous ce qui est capable de rez et des mages entre temps, et la ca tient pas tres longtemps en face (si ya 2 3 groupes bien sur face a 40 personnes c pas possible seul mais a 4-5 archers on fait un vrai massacre, si en plus ya des thaumas, des cabas, des sorcier et des clerc smite la on peut tout deratiser rapidement si on joue bien)
Par Sabotage le 12/10/2002 Ã 1:39:55 (#2320565)
Que peuvent faire les furtifs ? les guerriers ? les classes de soutien ? les autres mages ? a part se faire canarder du haut des remparts ?
Par Draziel LeMaudit le 12/10/2002 Ã 1:42:48 (#2320577)
Provient du message de Sabotage
Genial des mages avec un pbaoe peuvent defendre un fort.
Que peuvent faire les furtifs ? les guerriers ? les classes de soutien ? les autres mages ? a part se faire canarder du haut des remparts ?
faire une belote dans la cours? :D
Par dari le 12/10/2002 Ã 1:49:21 (#2320593)
Provient du message de Sabotage
Genial des mages avec un pbaoe peuvent defendre un fort.
Que peuvent faire les furtifs ? les guerriers ? les classes de soutien ? les autres mages ? a part se faire canarder du haut des remparts ?
Tuer les mages sur les remparts avec 2 ombres voir une c faisable aussi :)
Par merofl le 12/10/2002 Ã 1:54:38 (#2320618)
enfin c comme ca ke je le vois
Par Sorheim/Kelisia le 12/10/2002 Ã 2:05:51 (#2320645)
J'ai défendu le fort relik à 30 contre 70, je peux vous assurez que celui qui défend à l'avantage.
Quand je parle de bonus x3 (c pas en terme de bonus fort, mais en terme de stratégie et de rapport de force).
C stratégique, celui qui défend à l'avantage à partir du moment où on ne peut lancer assaut contre murailles et un fort upp 10, bin les portes tu en baves pour les péter.
Ensuite tu buffs les gardes et tu les heals. Hu hu. Les archers buffs et healer font des ravages. Et ce pas interdit de buffers ses alliés et de les heals :D
Moi je dis un fort relik bien défendu c'est IMPRENABLE :D
Par dari le 12/10/2002 Ã 2:09:11 (#2320657)
Provient du message de dari
Tuer les mages sur les remparts avec 2 ombres voir une c faisable aussi :)
PS : je ne parlais pas d'un fort relic car dans ce cas seul 6 suffisent à défendre à mon avis :rolleyes:
Par -Millstone- le 12/10/2002 Ã 3:42:48 (#2320810)
Provient du message de Celat
nof les mooner sont les eldritcht/enchanteurs spé moon, qui ont donc un pbaoe...tout le monde le sais y a que hib qui a des pbaoe :p
merofl je voit pas pourquoi tu les appelle cheater, mythic a affirmé que le pbaoe a travers la porte etait légal je crois...c'est le seul interet de la spé moon quasiment...
Nop alb l a aussi depuis le début et mid l a en 1.52 :rasta:
Par Jarkell le 12/10/2002 Ã 7:37:56 (#2321006)
Provient du message de Sabotage
Genial des mages avec un pbaoe peuvent defendre un fort.
Que peuvent faire les furtifs ? les guerriers ? les classes de soutien ? les autres mages ? a part se faire canarder du haut des remparts ?
Je parle pour Midgard, selon moi :
Assassins : peuvent proteger les classes de soutien d'éventuels tueurs ennemis. (ombre, sicaire).
Chasseurs : en se mettant d'accord /assist il doit être possible de faire des ravages.
Guerriers/skalds : ils s'ennuient jusqu'à la 2ème porte a partir du moment ou ils peuvent tapper sur ceux qui sont de l'autre coté (bug exploit?)
Thanes : un des moments où ils peuvent profiter au maximum de leur AE. :)
Magos : Possibilité de caster des AE également.
Healer/Chamy : Bah ils soutiennent, heal/buff/rez éventuellement des sorts de zone si ils peuvent se permettre de montrer leur nez.
Ce que je dis se base sur mon expèrience Orcanienne, je ne sais pas trop comment ça se passe sur les autres serveurs mais en tout cas, je suis d'accord pour dire que la défence est avantagée, encore heureux. ;)
PS : Je hais les moons, vivement que les hels spé affaiblissement arrivent en masse... :doute:
Par Olic le 12/10/2002 Ã 8:56:12 (#2321079)
d'apres moi un fort peut etre, k'il y ais 40 defenseurs, ou k'il y en est5 .... exemple: l'aure jour, hib tente de prendre crim, on ete 5 a l'interieur, on a tous attendu patiemment au boss, on a tenter ocune actions, on les retourne au boss, hib reviens et rebelote, apres che po g deco.
2) ptit delire au vaux 25-29, alb se mobilise, tente de reprendre le fort, au bout d'1h, la premiere porte avais baisser de moitier, on etait une vingtaine a defendre et on ne faisais que retarder leur progressions. puis alb recule, se pose un peu plus loin, et 5min plus tard le fort est capturé par un grp de sicaire ki etait monté au boss, avec nous a l'interieur.
donc je pense ke cela na pas grand chose a voir avec la defense ou l'atake, mais surtout comment est joué la prise de fort.
Par Coras le 12/10/2002 Ã 9:36:29 (#2321138)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine