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Un petit débat !
Par Arcanod le 11/10/2002 Ă 19:00:23 (#2318694)
Je suis un mage de nv31 d'alignement bon, ayant fait ses études dans la bibiolthèque de Château-Suif.
Serez-vous d'accord avec moi si j'affirme ceci : la force réside dans la magie profane, la magie divine étant réservée "pour les femmes".
Je prend un exemple : Jaheira est bonne Ă rien !
J'attend vos réponses !, en espérant une coopération de votre part qui vous éviterait de plonger dans le déhonneur...!
Par Erkethan le 11/10/2002 Ă 20:57:56 (#2319406)
Branwen : Coup critique
Branwen : Jet d'attaque : 20 + 1 = 21 : Touché
Arcanod : Dégats enregistés (25)
Arcanod : Mort
Le groupe Ă acquis de l'experience : 7
Par Nova le 11/10/2002 Ă 21:12:28 (#2319485)
Tout d'abord, magie profane et magie divine n'ont rien à voir : le magie profane est essentiellement une magie d'attaque, la magie divine (enfin... ça dépend de quel dieu, bien sûr !) est en général une magie défensive. Je m'explique :
Je joue à AD&D Seconde Edition (sur feuille) depuis pas mal de temps et mon personnage le plus évolué est un clerc niveau 8 vénérant Aerdrie Faenya, déesse elfe de la pluie et du ciel. Or, il faut dire que cette divinité n'est point vraiment axé sur le combat, c'est à dire que je n'ai pas accès à la sphère nécromantique et à la sphère combat, j'ai seulement accès à la sphère de soin, de climat, élémentaire (eau) et cu ciel. Donc pour le moment, le sule sort d'attaque correct que je possède est "appel de la foudre", sort assez puissant en réalité. Mais le seul et unique inconvéniant de ce sort, c'est qu'il faut 1 tour pou l'invoquer, soit 10 rounds (ou 10 min en temps reél), ce qui est tout de même assez long pour l'utilliser un combat.
Pour revenir à notre débat, un clerc vénérant un dieu guerrier (par exemeple le dieu elfe de la guerre : Corellon Larethian) a aacès à toutes les armes (tranchantes comprises) et aux sorts d'attaques disponibles avec la phère attaque. Ce clerc, s'il n'a pas atteint au moins le niveau 9 (pour avoir le sorts "colonne de feu" qui provoque 8d6 de dégats) n'aura que des sorts assez pitoyables comme "pierre magie", "gourdin magie" et autres sorts ridicules. Mais il compensera cette faiblesse momentannée en lancement de sorts pour se ruer au combat avec une épée longue (arme de prédilection des elfes et donc de Corellon Larethian). Ce qui nous fera un guerrier moyen et un jeteur de sorts à peu près correct puisqu'ils disposera tout de même de sorts pour se booster et se soigner. Si ce clerc atteind le niveau 9, c'est à dire un niveau très élevé, il restera un combattant médiocre mais compensera sa faiblesse par des osrts d'attaque puissants, incarnant ainis une arme de guerre mortelle.
Quant à lui, le mage, possède dès le début de son apprentissage des sorts puissants et s'améliorera très rapidement, par exemple, au niveau 5, il pourra maitriser "boule de feu", "éclair" et "flèche enflammée", sans parler des autres sorts de "flèche acide de Melf" et autres projectiles magiques. Ce mage formera donc un jeteur de sorts extrêmement puissant, il faut tout de même l'avouer. Mais, si ce brave mage n'est pas accompagné par quelques combattants, il ne fera pas long feu alors que le clerc, lui, saura se débrouiller.
Question roleplay, le clerc est beaucoup plus difficile à jouer, à cause des obligations qu'il a de sa divinité.
Qestion difficulté, le mage est beaucoup plus difficile à jouer à petit niveau.
Je précise que toutes mes références tiennent de AD&D 2° sur feuille, ce qui n'a rien à voir avec Baldur's Gate 2 (et ne parlons même pas de Throne of Baal !). Il faut tout de même avouer qu'un mage niveau 31 sera plus puissant qu'un clerc niveau 31 ! Mais je ne prends pas en compte le caractère grosbillisant de BG2.
Puis tu traites Jaheira de bonne-à -rien, chose à laquelle je suis en grande partie d'accord. Jaheira est une guerrière-druide assez médiocre dans les 2 domaines. Mais une druidesse est en principe assez puissante si elle réside dans sa fôret ou son bosquet, bénéficiant d'aide ou de bonus. Donc ce n'est pas à la classe de druide qu'il faut s'en prendre mais au multiclassage guerrier/clerc qui est assez rare, mal vu par les autres druides et innatendu, il faut le dire.
Donc, ne rejette pas la faute sur la magie divine, magie très puissante et utile lorsque l'on sait s'en servir. Les équipes de PJ sans clercs sont quasi-inexistantes alors que les équipes sans mages sont assez fréquentes.
VIVE LA MAGIE DIVINE ET LONGUE VIE A AERDRIE FAENYA !
Bien vu !
Par Arcanod le 11/10/2002 Ă 21:16:17 (#2319496)
Branwen : Arme inefficace
Arcanod : Flèche de Feu
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
Branwen : Dégâts enregistrés (8)
Branwen : Dégâts enregistrés (6)
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
Branwen : Dégâts enregistrés (7)
Branwen : Dégâts enregistrés (8)
Branwen : Dégâts enregistrés (7)
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
(Par souci de simplification, tous les dégâts infligés ne sont pas indiqués ; leur énumération serait trop longue)
Branwen : Mort
Le groupe n'a pas acquis d'expérience
Mais je dois reconnaître que c'était bien vu, cher Erkethan. Mais dois-je considérer que vous êtes une femme ?
Par toto42 le 11/10/2002 Ă 21:26:55 (#2319544)
branwen ; morte
irenicus : desintegration
arcanod : mort
le groupe n'a acquis aucune experience
Merci Nova
Par Arcanod le 11/10/2002 Ă 21:32:22 (#2319572)
J'ai moi aussi commencer Ă Donjon et Dragons (la 3e Ă©dition), en tant que MD.
A part ça, il est clair que la magie divine a ses avantages et je respecte les clercs. Mais elle est davantage équilibrée et consiste à créer un petit guerrier capable de lancer de bon sorts. Il est par conséquent logique que la magie profane est plus puissante, dans la mesure où elle est plus spécifique.
Et je ne suis pas certain qu'un jeune (au sens de faible niveau) clerc puisse parfaitement se débrouiller : car il faut quand même du temps pour lancer un sort !
En revanche, je suis parfaitement d'accord sur le faitr que le mage a un certain nombre de problèmes en début de carrière. Mais les sorts viennent vite et la conjuration remplace le bouclier !
Quant à Jaheira, je la déteste (enfin je l'aime vraiment pas) car c'est une ménestrel, à l'alignement neutre strict et par conséquent à la philosophie douteuse. Elle ne me posait d'ailleurs plus de problème dans BG2 puisque je l'ai tué (c'était un gâchis d'expérience). Entre parenthèses, j'ai tué aussi Yoshimo dès le début (le traître !).
Sinon, mes persos préférés sont Minsc, Keldorn, Valygar, Aerie (qui est enceinte !), et Nalia (même si elle commence à s'y croire un peu trop), ces personnages constituant mon groupe.
Pour conclure sur la magie divine, il est clair qu'un clerc de haut niveau est respectable (je dis de haut niveau car la magie prend toute son ampleur par l'utilisation des gros sorts), et a ses avantages dans un groupe bien formé.
Merci encore et dis bonjour Ă ton Dieu pour moi ;)
Merci, Nova
Par Arcanod le 11/10/2002 Ă 21:34:25 (#2319574)
J'ai moi aussi commencer Ă Donjon et Dragons (la 3e Ă©dition), en tant que MD.
A part ça, il est clair que la magie divine a ses avantages et je respecte les clercs. Mais elle est davantage équilibrée et consiste à créer un petit guerrier capable de lancer de bon sorts. Il est par conséquent logique que la magie profane est plus puissante, dans la mesure où elle est plus spécifique.
Et je ne suis pas certain qu'un jeune (au sens de faible niveau) clerc puisse parfaitement se débrouiller : car il faut quand même du temps pour lancer un sort !
En revanche, je suis parfaitement d'accord sur le faitr que le mage a un certain nombre de problèmes en début de carrière. Mais les sorts viennent vite et la conjuration remplace le bouclier !
Quant à Jaheira, je la déteste (enfin je l'aime vraiment pas) car c'est une ménestrel, à l'alignement neutre strict et par conséquent à la philosophie douteuse. Elle ne me posait d'ailleurs plus de problème dans BG2 puisque je l'ai tué (c'était un gâchis d'expérience). Entre parenthèses, j'ai tué aussi Yoshimo dès le début (le traître !).
Sinon, mes persos préférés sont Minsc, Keldorn, Valygar, Aerie (qui est enceinte !), et Nalia (même si elle commence à s'y croire un peu trop), ces personnages constituant mon groupe.
Pour conclure sur la magie divine, il est clair qu'un clerc de haut niveau est respectable (je dis de haut niveau car la magie prend toute son ampleur par l'utilisation des gros sorts), et a ses avantages dans un groupe bien formé.
Merci encore et dis bonjour Ă ton Dieu pour moi ;)
Dis-donc, Toto...
Par Arcanod le 11/10/2002 Ă 21:38:40 (#2319587)
Par Stritis le 11/10/2002 Ă 21:59:33 (#2319695)
Il me faudrait des millenaires pour avoir autant de connaissances que toi
Re: Merci Nova
Par Van Gaver le 11/10/2002 Ă 23:07:31 (#2320033)
Provient du message de Arcanod
!
Quant à Jaheira, je la déteste (enfin je l'aime vraiment pas) car c'est une ménestrel, à l'alignement neutre strict et par conséquent à la philosophie douteuse. Elle ne me posait d'ailleurs plus de problème dans BG2 puisque je l'ai tué (c'était un gâchis d'expérience). Entre parenthèses, j'ai tué aussi Yoshimo dès le début (le traître !).
Sinon, mes persos préférés sont Minsc, Keldorn, Valygar, Aerie (qui est enceinte !), et Nalia (même si elle commence à s'y croire un peu trop), ces personnages constituant mon groupe.
Jaheira et bien je l'ai gardée jusqu'au bout on a même eu une romance....:p
j'aimais bien son coté, je soigne et son coté je fais le coup de poing quand il faut .......... enfin chacun ses gouts
Par Tiax Legrand le 12/10/2002 Ă 6:14:12 (#2320954)
Par Nova le 12/10/2002 Ă 12:33:50 (#2321792)
Quelle savoir Mister Nova!
Oui, je sais...Merci encore et dis bonjour Ă ton Dieu pour moi
Ok, pas de problème... tu veux que je te files son numéro de portables ? ;)
Bon sinon, je duis 'un coté d'accord avec toi pour la puissance des mages à haut niveau : un mage ne serait-ce qu'au niveau 18 (avec 1 sort niveau 9) est déjà imbattable... autant de BG2 (avec souffle de dragon) que dans AD&D 2° sur feuille... Il est clair que le combat opposant un clerc niv 18 et un mage niv 18 se finira sans équivoque par une victoire grandiose du mage... mais à faible niveau, c'est le contraire...
C'est vrai que le magie divine et plus équilibrée et il est donc logique que le magie profane soit plus puissante.
Sur ce, je te salue, Arcanod.
Re: Un petit débat !
Par Cyrion le 13/10/2002 Ă 0:46:24 (#2325666)
Provient du message de Arcanod
Je prend un exemple : Jaheira est bonne Ă rien !
Un peu d'argumentation n'aurait pas été de trop. :o
Par Drags le 13/10/2002 Ă 1:00:47 (#2325716)
Re: Un petit débat !
Par willoi le 14/10/2002 Ă 13:20:44 (#2332927)
Provient du message de Arcanod
Je prend un exemple : Jaheira est bonne Ă rien !
Jaheira jette sort Fatalité Rampante
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : Echec du sort
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : dégats enregistrés 2
Jaheira Touché 15 pts de degats sur Arcanod
Arcanod : dégats enregistrés 2
Arcanod : Echec du sort
C'est vrai que faudrait argumenter quand meme !
Par JdlF le 14/10/2002 Ă 18:10:25 (#2334752)
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: raté
Jet pour toucher: touché
Jet de dégat: 2
Arcanod se prend 2 point de dégat et en a rien a foutre
Arcanod tape Jaheira
Jet pour toucher réussi
Jet de degat: 10
Jaheira encaisse 10 point de dégat et est agonisante
*exagere tj :p*
Par Nova le 14/10/2002 Ă 19:29:13 (#2335376)
*exagere tj *
Oui un peu beaucoup, qd même.... Jahiera a beau être une druidesse, elle est qd même multiclassée guerrière : elle a donc bp plus de chances de toucher Aranod que Arcanod de toucher Jahaira (à moins d'utiliser des sorts comme "Epée de Mordenkien" ou "épée de désintégration")....
pour les 10 points de dégats infligés par Arcanod, c'est assez réalistes : bâton de magicien +5 : dégats 1d6+5....
Au fait, tu utilises le bâton de magicien avec ton mage, Arcanod ???
Cher Nova...
Par Arcanod le 14/10/2002 Ă 20:33:14 (#2335666)
1) Bâton de Piété +3
2) Dague boomerang +2
Petite remarque : Jaheira AURAIT plus de chance de me toucher si des sorts comme protection contre les armes -magiques ou non- (nv6) ou manteau Amélioré n'existaient pas. Par ailleurs, Peau de Pierre à mon niveau (sort que j'ai en permanence) protège d'une dose incroyable d'attaque.
Mais je vois que tout le monde se dresse contre moi ; je n'aurait peut-ĂŞtre jamais dĂ» traiter Jaheira de bonne Ă rien.
Je vais donc viser une autre cible : Edwin. Hormis son caractère franchement comique, c'est une sacrée ordure, non ?
Par JdlF le 14/10/2002 Ă 20:48:59 (#2335744)
Mais maintenant que t es contre Edwin...
Edwin lance 252 doift de mort sur Arcanod
Arcanod meur
Merci Edwin :)
Par Edouard BaladursGate le 14/10/2002 Ă 21:56:35 (#2336320)
Sinon niveau memorisation de sorts il est tres baleze !
Par Drags le 14/10/2002 Ă 22:18:53 (#2336469)
Re: Cher Nova...
Par Cyrion le 15/10/2002 Ă 2:52:32 (#2337430)
Provient du message de Arcanod
Je vais donc viser une autre cible : Edwin. Hormis son caractère franchement comique, c'est une sacrée ordure, non ?
Edwin est un pourri de la pire espèce. :D
Seule ombre au tableau : La voix qu'ils lui ont filé pour BG2 en VF. :doute: :baille:
C'est vrai quoi ce personnage aurait été le meilleur s'il avait pu garder celle du premier épisode avec ses "QU'Y A T IL MAINTENANT ?!". :sanglote: :amour:
Par Van Gaver le 15/10/2002 Ă 9:21:32 (#2337929)
Le pire je crois c'est d'embaucher korgan, viconia et edwin en gardant jaheira et keldorn
:maboule:
Etes-vous tous du côté du mal ?
Par Arcanod le 15/10/2002 Ă 17:45:02 (#2340699)
Que tous les mauvais aillent au diables.
Les ménestrels aussi !
Les mages bons en force !
Vive le Poing Enflammé, le Coeur Radieux et Lathandre !
Helm, je le considère comme un vantard.
A mort Talos !
Et faites comme moi dans vos parties : tuez dès le début Jaheira et Yoshimo ! Ces deux ordures méritent la mort !
Un mec comme Valygar par contre, c'est une valeur sûr. Keldorn est très bien, peut-être un peu trop loyal qd même. Minsc est con mais fort et sympa (et drôle !).
Et puis là tous les alignements mauvais, je leur balance mes sorts nv11 ça va faire mal.
Par Drags le 15/10/2002 Ă 18:09:50 (#2340868)
Les mauvais sont les meilleurs. Déconne pas, tous les PNJ's mauvais sont plus drôles, plus interessants et plus puissants que les autres. De plus, c'est vachement marrant de jouer un méchant, et super lourd de jouer un paladin coincé derrière ses principes.
Par Van Gaver le 15/10/2002 Ă 18:14:39 (#2340897)
Minsc et BOUH : avec bordazur
Keldorn : oui avec armes a 2 mains
Anomen : cogne et soigne
Jaheira: car j'ai une romance avec :amour: et ses sorts
Imonen : vol et attaque sournoise et puis c'est ma soeur....
Moi: mage sorts préféres: comete- invocation de monstres (planetaire)- main de bigby.
Jaheira jamais de probleme.....
Par Van Gaver le 15/10/2002 Ă 18:16:02 (#2340913)
Provient du message de Drags
NON MAIS CA VA PAS NON ?
Les mauvais sont les meilleurs. Déconne pas, tous les PNJ's mauvais sont plus drôles, plus interessants et plus puissants que les autres. De plus, c'est vachement marrant de jouer un méchant, et super lourd de jouer un paladin coincé derrière ses principes.
bad boy va !;)
*Van Gaver lance sort tirage d'oreille*
Par Drags le 15/10/2002 Ă 19:33:31 (#2341331)
T'es un p'tit nouveau toi, moi j'suis méchant, grr grr, on le sait. :D :baille: :baille:
Je parle dans SoA :
Korgan est bien meilleur que Minsc, et tout aussi drôle (avec leurs reflections, les méchants sont drôles). Tu lui mets Crom et c'est bon, c'est un KILLER. Mais rien qu'avec une bonne hache, on va dire Froide Faucheuse, il déchire.
Keldorn est insupportable. Allez, on dit que t'es fan des paladins et ça passe, c'est un bon PNJ niveau puissance. Mais une équipe avec Paladin c'est une équipe qui a pas le choix dans ses actions. Ahem.
Anomen, encore pire.
La romance avec Jaheira est moins interessante que celle de Viconia, et les sorts se valent (franchement).
Imoen je ne peux pas la supporter, tout comme Nalia et Aerie d'ailleurs.
:monstre:
Par Erkethan le 15/10/2002 Ă 20:37:14 (#2341725)
Provient du message de Drags
T'es un p'tit nouveau toi
Si, il y a 9 mois, j'avais eu Internet, j'aurais pu te casser pareil:D :sanglote:
Par Nova le 15/10/2002 Ă 20:43:29 (#2341772)
Que tous les mauvais aillent au diables.
Ouais, brûlons Drags !!!!!
Bon sérieux, il faut dire que déonthologiquement, on devrait tous choisir les gentils. D'autant plus que dans BG, tu a sbeau faire les quêtes des mauvais, tu ne peux pas être TOTALEMENT chaotique mauavais, c'est à dire que tu peux tuer tout le monde mais bon, pour la suite de la quête ppale, c'est un peu chiant.
Pour ce qui est de JdR sur table, c'est sympa de jouer des persos mauvais mais une campagne avec des PJ mauvais devient vite une anti-campagne... Je m'explique et illsutre par un exemple :
MD : "Le marchand vous aborde et vous invite Ă gouter un des fruits qu'il vend"
PJ mauvais (et donc très con) : "D'ccord, je le tue !"
Md : "Non mais ça va pas ? Pourquoi tu veux tuer ce pauvre marchand ?"
PJ mauvais (toujours très con) : "ben parce que je suis mauvais !"
Voila le genre de campagne avec des PJ mauvais : ces PJ en profitent pour ruiner la campagne du MD et se justifient par le fait que leurs persos sont mauvais, sans se soucier de leurs actes.
Donc : Vive la Loi, vive l'Ordre, vive Lathandre (dieu du matin et du renouveau ; loyal bon), vive Tyr (dieu de la justice) et Torn (bras armé de Tyr) !
Tu parles de Helm, Arcanod, mais c'est un dieu d'alignement neutre... donc euh... Helm = pas bien !!! Et puis Talos = mais alors lĂ pas bien du tout !!!
Sinon, je souhaiterais dire un mot sur le mouvement anti-paladin de certains memebres de ce forum. Je ne citerais pas de noms (n'est ce pas Drags). Il faut savoir que sur feuille, un paladin est assez difficile à jouer, les règles d'éthique sont nombreuse et variées : par exemple, un paladin ne doit pas hésiter avant de rentrer dans une pièce sombre, il doit être juste (plus dur qu'il n'y parait) et franc (ça c'est le pire) ! Je peux l'affirmer car ayant joué un paladin de Lathandre, j'ai connu ces contraintes et je suis tout à fait satisfait des expériences que cela m'a apporté. Alors qu'avec un personnage mauvais, la seule éthique serait de tuer tout le monde... superbe roleplay, n'est ce pas ?
Sinon, Arcanod, les Ménestrels sont bons (neutres bons, je crois)... et en plus, Elminster est avec eux. Pour te faire pardonner, il va falloir que les vénère tous les jours ;)
Je te soutiens Ă 100%, Arcanod (mis Ă part pour les MĂ©nestrels), A BAS LES MAUVAIS, TUONS LES !
Pour commencer, je suggère qu'on étripe Drags...;)
Par Drags le 15/10/2002 Ă 21:21:14 (#2341969)
Provient du message de Erkethan
Si, il y a 9 mois, j'avais eu Internet, j'aurais pu te casser pareil:D :sanglote:
Bah non, parce que je suis plus ancien que toi, mais je peux pas le prouver, Mind veut plus que je migre mon ancien compte UBB ! Mais en fait tant mieux, j'ai un peu honte de ce compte ... :o
Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec toi Daimadoshi. Parce qu'un méchant ne doit pas tuer tout le monde. A la limite, certains chaotiques mauvais pourraient le faire, si ce seraient vraiment des psychopathes. Mais toi tu as vraiment le stéréotype du méchant en tête !
Mes persos sont presque tous mauvais, parce que c'est plus marrant. Non, je ne tue pas tout le monde. Ton marchand je lui acheterai peut-être des pommes, c'est pas pour ça que je serai gentil. Par contre, je n'irai pas forcément sauver la pauvre madame qui se fait attaquer par un gnoll. Je laisse le gnoll la tuer, et je tue le gnoll. Moi, je ramasse l'équipement du gnoll et puis l'argent de la dame.
Faut pas me prendre pour un psychopathe qui tue tout ce qui bouge, non mais ! T'es pas le premier en plus. MĂ©chant c'est pas serial killer. MĂ©chant, c'est pas gentil. :D
Et le paladin, je deteste son RolePlay. Tu as le droit de le trouver superbe, mais je le trouve assez chiant. Je sais tout ce que tu as dis dessus, moi aussi je joue sur table, et j'ai déjà joué des paladins. Mais c'est une des classes la moins libre dans ses actions, tu as des choses que tu dois faire, obligatoirement, ou bien t'es plus paladin. Ca peut être amusant (et un challenge aussi) une fois, mais pas trop, je trouve.
Moi ce que je préfère ce sont les voleurs mauvais. Mes personnages mauvais sont presque tous neutre mauvais, hein. Là , c'est très libre dans tes actions (bien que tu préferes le mal, tu ne vas pas courir après les brigands et sauter au coup du dragon qui menace la ville). Si les scénarios deviennent des anti-campagnes, c'est la faute au DM qui n'a pas réussis à introduire un personnage mauvais.
Un autre alignement que je trouve interessant : chaotique neutre. :)
Par Drags le 15/10/2002 Ă 21:22:04 (#2341973)
Provient du message de Nova
A BAS LES MAUVAIS, TUONS LES !
Et puis entre nous, l'assassin c'est toi ! :sanglote:
Par Erkethan le 15/10/2002 Ă 21:41:03 (#2342070)
:D
Deux camps d'affrontent
Par Arcanod le 16/10/2002 Ă 15:14:13 (#2346037)
J'ai peut-être mal jugé les ménestrels, d'autant que je respecte Elminster.
Pour les dieux, il est évident que Tyr, Torn, Mystra et Azouth sont ceux que j'apprécie le plus.
Par ailleurs, je vais me refaire des ennemis et des amis : je n'aime pas les elfes. D'une part, à cause de leur alignement chaotique ; et d'autre part parce qu'ils sont prétentieux et se réfugient dans leur vieilles forêts.
Mais cela ne m'empêche pas de respecter leur culture (et leur langage complexe qu'il m'a semblé nécessaire d'apprendre, du moins en grande partie, mais s'il est impossible pour un humain de comprendre toutes ses subtilités).
J'ai bien aimé, Nova, ton discours sur la campagne, avec ton marchand de pommes.
Cependant, la thèse de Drags est valable, mais son personnage reste mauvais. Et ça, pas bien !
Sinon, voici comment mon perso se comporte :
Je suis sur une route entre deux villages et j'aperçois un groupe de paysans se faire agressé par des bandits de grand chemin. Alors je démolis les bandits et salue les paysans en leur donnant des po à chacun. Par modestie, je n'accepte rien en échange, évidemment, mais je ne suis pas contre le fait qu'il propage mon nom à leur retour au village.
Petite remarque : il y'a pas 36 Minsc possibles pour sortir de beaux discours devant un capitaine pirate pour aller Ă Spellhold...! ;) :maboule:
Ah au fait, vous ĂŞtes avec les voleurs de l'Ombre ou avec la frangine vampire de notre cher John ?
Dans mon cas, j'ai fait les deux quĂŞtes pour voire et j'en tire quelques conclusions :
- Avec la guilde de Bodi, on trouve plus d'objets magiques qu'avec Aran ; et le massacre est plus long et par conséquent offre plus de plaisir.
- Avec Aran Linvail, on se sent plus à l'aise, il fait plus sincère quand on lui parle. Par ailleurs, la guilde des vampires est moins longue à raser, mais les ennemis sont plus solides (avec leur absorption de niveaux :enerve: ). De plus, Bodi est assez balèze quand on la combat pour la première fois.
VoilĂ , alors Ă la prochaine. Et que la vertu triomphe !
(ah oui je voulais savoir comment vous faites pour avoir une ou deux citations qui s'affichent toujours en bas de vos messages... merci)
"La Terre ne peut garder ce que magie réclame" (Magic)
Par Erkethan le 16/10/2002 Ă 15:28:21 (#2346126)
Maintenant, il n'est pas vraiment utile de l'afficher a CHAQUE message ... :rolleyes: :D
Par Nova le 16/10/2002 Ă 20:17:38 (#2348019)
- Tyr, dieu de la justice
- Torn, bras armé de la justice
- Mystra, déesse de la magie et de la connaissance
- Azouth ? Tu pourrais me dire ultérieurement ce qu'il représente ?
Sinon, pour ton exemple de bandits de grands chemins, je fais à peu près comme toi, sinon qu'après j'escorte les paysans à leur village (apr contre pour les PO.... je leur donnerai de pièces d'argent, je suis trop radin... à moins que j'incarne un paladin, bien sûr !)
Pour les elfes, tu as raison, ils sont hautains mais c'est pour ça qu'il sont sympa à jouer. Les elfes les plus hautains, c'est les elfes gris mais encompensation, leurs caractéritiques s'en ressentent : +2 en intelligence, -2 en constitution, -1 en sagesse et +1 en dextérité ; et c'est pourquoi ce sont d'excellents mages (et j'en sait quelque chose !). Sinon, un challenge intéressant à relever, c'est de jouer un guerrier elfe chantelame (l'art de combat des elfes) avec 9 en constitution et 11 ou 12 en force, c'est à dire jouer un guerrier avec beaucoup de finesse et surtout comter sur son agilité pour survivre. C'est assez sympa mais c'est une vraie bête de guerre au niveau 1 (mon guerrier chantelame elfe a 2.5 attaques par round, 10 pv, CA 0, TAC0 15 et il n'est que niveau 1 !!!! c'est de la pure folie... je vous laisse imaginer si ledit elfe a 18/00 en force !).
Continuons sur les elfes, tu évoques l'elfique. C'est vrai que c'est une langue merveilleuse et très musicale. Il est sûr (comme tu le dis justement) qu'un humain, aussi intelligent soit-il ne pourra jamais en comprendre toutes les subtilités et nuances.
Par contre, en tant que RolePlayer confirmé (je dis ça modestement, ce n'est absolument pas dans le but de me vanter), je conseille aux joueurs de RpG sur feuille de chorégraphier les combats : j'avais commencé à le faire et c'est génial. je vais commencer à fabriquer des armes en latex comme celles utilisées dans les GM (JdR grandeur nature), mon MD est d'accord et ça va être fantastique ! C'est un petit plus que je vous conseille. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'acheter des armes en latex, un bout de bois taillé enrobé de mousse (pour éviter les perforations et blessures)à convient parfaitement.
Drags, j'ai réflechi à ton discours, tu as en partie raison : c'est vrai que jouer un personnage mauvais ne veut pas dire tout tuer mais si tu joues un personnage chaotique mauvais, tu en es bien obligé ! [Tiens, j'évoque au passage le système d'alignement de AD&D 2° : avez-vous déjà remarqué comme il est bien fait et profond ? On peut en y réfléchissant vraiment se donner un alignement réel.]
A part ça, tu parle de l'alignement chaotique neutre. C'est l'alignement qui donne le plus de libertés, le plus interessant à jouer mais aussi le plus dur : il faut vraiment jouer quelqu'un de lunatique, de presque fou ; ce qui est assez dur à intégrer dans une campagne...Maintenant, il n'est pas vraiment utile de l'afficher a CHAQUE message ...
Pouquoi ? C'est pas génant quand elles sont classes ! (comme la mienne, par exemple :rolleyes: :p )
Par Erkethan le 16/10/2002 Ă 21:07:54 (#2348371)
Cyric dieu de la folie et du meutre.
Ogma dieu du savoir
Ilmater "le dieu pleueur" je sais plus quoi exactement :D
Par JdlF le 16/10/2002 Ă 21:32:27 (#2348523)
Ilmater, c'est le dieu de l'auto blessure, ses pretres croient que le monde a un cota de malheur et ils tantent de prendre tout le mal sur eux pour ainsi purger le monde
exemple: il y a 200l de malheur dan le monde pour tout les temps... Ben les pretres boiront 200l de malheur afin qu'il n y en aie plus pour l avenir...
Bon personne a compris pas grave... Trilogie de l'elfe noire, Au moment ou il va au val bise (Terre d'acceuil)
Par Drags le 16/10/2002 Ă 21:34:44 (#2348536)
Par Drags le 16/10/2002 Ă 21:35:58 (#2348547)
Provient du message de JdlF
Bon personne a compris pas grave... Trilogie de l'elfe noire, Au moment ou il va au val bise (Terre d'acceuil)
On en parle encore plus dans l'histoire de Cadderly. :)
Par Stritis le 16/10/2002 Ă 21:36:19 (#2348550)
Provient du message de JdlF
Bon personne a compris pas grave... Trilogie de l'elfe noire, Au moment ou il va au val bise (Terre d'acceuil)
Je me souviens plus de ce passage alors:confus:
Par JdlF le 16/10/2002 Ă 21:42:17 (#2348588)
Provient du message de Drags
On en parle encore plus dans l'histoire de Cadderly. :)
Wais mais bon on dit pas grand chose, juste qu ils se sont tuer avec la malédiction...Je me souviens plus de ce passage alors
Quand il affronte un drag rouge
Par Van Gaver le 17/10/2002 Ă 0:31:15 (#2349389)
Provient du message de Drags
Bad boy ? Mouais.
T'es un p'tit nouveau toi, moi j'suis méchant, grr grr, on le sait. :D :baille: :baille:
:enerve: un petit nouveau t'avais encore la trace du pot sur le c... que je jouais déjà sur un ordi.....:mdr:
Quant aux méchants plus puissants ? je crois que c'est surtout un probleme de stratégie et de doctrine d'emploi.
Il s'agit pas de se dire méchant en pensant que c'est la porte ouverte à la déc.....e et à l'anarchie sanguinaire la plus folle, jouer un méchant s'est poursuivre le triomphe du MAL, en enfreignant les regles de Dieu (10 Commandements) pour que le péché triomphe
:hardos:
donc Drags joue pas avec le mal tu risques de le prendre en pleine g....
*Van Gaver jette sort malédiction suprême*
Par Nova le 17/10/2002 Ă 20:11:43 (#2353782)
donc Drags joue pas avec le mal tu risques de le prendre en pleine g....
EH, attention, Drags, c'est qu'il a l'air méchant :mdr: :mdr: ...
Sinon, pour l'alignement chaotique neutre, tu as tout à fait raison, Drags : c'est l'alignement le plus libre : mon voleur petite personne a cet alignement, ça permet d'agir comme on veut... mais bon je suis aussi chef de guilde (la guilde des Sombres *fier, fier*) mais l'organisation est un peu chaotique (et c'est le cas de le dire !!)
Par Van Gaver le 17/10/2002 Ă 20:16:12 (#2353812)
Par Erkethan le 17/10/2002 Ă 20:30:10 (#2353901)
cf. manuel BG1, manuel BG2, manuel des joueurs D&D1 jusqu'a D&D3 :monstre:
peut aussi devenir loyal mauvais, pour devenir Chevalier Noir, également appellé anti-paladins. (mais pas dans BG) :p
Par Nova le 17/10/2002 Ă 20:34:32 (#2353938)
si tu veux un alignement chaotique, il ne te reste plus que le paladin déchu mais il est encore moins bien que les guerriers donc...
Par Erkethan le 17/10/2002 Ă 20:38:27 (#2353969)
A savoir un rodeur :p
D'ailleurs, chaotique bon ou chaotique neutre sont les meilleurs alignements pour un rodeur ;)
Par Nova le 17/10/2002 Ă 20:39:37 (#2353977)
Bon je corrige : les anti-paladins (ouh les méchants qui puent la méchanceté méchante) sont d'alignements loyal MAUVAIS !!!! donc c'est nul !!!
Voila...
Par Erkethan le 17/10/2002 Ă 20:43:19 (#2354005)
Par Nova le 18/10/2002 Ă 20:19:35 (#2359475)
Par THE Barbare le 19/10/2002 Ă 8:29:58 (#2361926)
Par Erkethan le 19/10/2002 Ă 10:36:57 (#2362222)
Par Nova le 19/10/2002 Ă 18:55:49 (#2364782)
Re: Bien vu !
Par Fett le 22/10/2002 Ă 17:58:19 (#2384080)
Provient du message de Arcanod
Pas de bol, j'avais une protection contre les armes magiques. Mais voilà que je lance sur Branwen une flèches de feux3 de Séquenceur de sorts majeur :
Branwen : Arme inefficace
Arcanod : Flèche de Feu
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
Branwen : Dégâts enregistrés (8)
Branwen : Dégâts enregistrés (6)
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
Branwen : Dégâts enregistrés (7)
Branwen : Dégâts enregistrés (8)
Branwen : Dégâts enregistrés (7)
Branwen : Dégâts enregistrés (9)
(Par souci de simplification, tous les dégâts infligés ne sont pas indiqués ; leur énumération serait trop longue)
Branwen est un perso de BG1 avec tous les dégâts qu'elle vient d'encaisser, elle est déjà morte depuis longtemps ! :rasta:
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