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Portail vers Toril?
Par Fleur de lune le 11/10/2002 à 18:38:22 (#2318542)
Je suis en train de créer un background de personnage pour jouer a NWN en multijoueur...
Le problème c'est que j'ai une question qui reste sans réponse...
Et étant naturellement tetue, je me vois forcee poser ma question ici...
Est il possible de voyager d'Athas vers Toril sans utiliser de Spelljammer et sans traverser les 666 abysses....
Je sais que le monde d'athas et de part son environnement isolé par rapport aux autres plans...
Que faire? Un portail direct entre Athas et Toril est il reelement envisageable si oui comment?
Merci d'avance...
Par Thungril le 11/10/2002 à 18:40:05 (#2318557)
Par erindhill le 11/10/2002 à 18:42:04 (#2318577)
Par Kaput le 11/10/2002 à 18:43:27 (#2318584)
Par Fleur de lune le 11/10/2002 à 18:45:02 (#2318594)
Par Fleur de lune le 11/10/2002 à 18:54:32 (#2318659)
Par erindhill le 11/10/2002 à 19:00:16 (#2318693)
par contre voici un lien vers un groupe de discussion spécialisé dans donjon et dragon où je suis sur que l'on devrai pouvoir te repondre
http://fr.groups.yahoo.com/group/dnd-fr/
Par Fleur de lune le 11/10/2002 à 19:05:15 (#2318717)
Tiens peut etre saurais tu me dire en passant si les MJ voient d'un mauvais oeil les personnages extra-planaire?
Je sais je pose des questions bizarres mais c'est pour ne pas me casser la tete a faire un background complet et me voire refusee dans toutes les parties...
;)
Par erindhill le 11/10/2002 à 19:11:21 (#2318760)
je ne peut t'en dire plus.
Par Shell Lamardente le 11/10/2002 à 22:14:41 (#2319787)
Provient du message de Fleur de lune
oui evidement c'est "background" et pas backgroung... :rolleyes:
Tu peux utilisé le bouton http://forums.jeuxonline.info/images/edit.gif pour corigé ton message. ;)
PS: A défaut de pouvoir aidé pour la question original... :p
Par Fleur de lune le 11/10/2002 à 23:34:14 (#2320139)
A vrai dire c'est la première fois que je poste sur ce forum et je n'avais meme pas remarqué le bouton editer...
Mais je vais faire la correction tout de suite et en profiter pour effacer ce lien mort vers le forum...
Par Simkim le 12/10/2002 à 10:00:39 (#2321194)
Tu peux aussi demander gentiment à un magicien de lacer le sort Portail (niveau 9) vers Toril, mais il faut vraiment que tu fasse confiance au mage en question. :D
Dernière solution, tu demande à un druide, magicien ou prêtre de lancer Changement de Plan (respectivement niveau 6, 7 et 5). Le seul petit problème cest quon se matérialise à 8-800 km (8d100) du lieux choisi. :mdr:
Par Fleur de lune le 12/10/2002 à 11:40:33 (#2321495)
La perspective la plus probable meme si elle reste hasardeuse serait la troisième en ce qui me concerne, en fait j'aimerais que mon personnage se soit retrouvés sur Toril plutot par accident...
Je me permet tant que je t'ai a proximité :p de te poser une autre petite question existentielle..
A ton avis en ce qui concerne les portails permanents, comment serait il possible d'observer Toril d'Athas (afin de pouvoir y aller) si on ne s'y est jamais rendu? Y a t'il un sort qui permette de percevoir au-dela de son propre plan?
Je sais que je suis chiante avec toute mes questions d'extra terrestre mais ca m'aiderais pas mal pour la création d'un personnage plus axé roleplay...
Meme si je trouve qu'un Gros Bill avec plus de muscles que de neurones c'est parfois utile, rien ne vaut un personnage peut etre de plus bas level et moins puissant mais avec une histoire complète derriere lui...
Enfin chacun sa facon de s'amuser...
Par Simkim le 12/10/2002 à 19:20:58 (#2323920)
Il y a le sort Scrutation (Barde 4, Druide 4, Mage 4, Prêtre 5) qui permet dobserver une créature même si elle se trouve dans un autre plan dexistence. Le seul problème, cest quil faut avoir un lien avec la créature (son portrait ou une esquisse est suffisant). Cest le sort qui est utilisé sur les boules de cristal.
Je nai pas trouvé de sort qui permette dobserver un lieu totalement inconnu. Soit il est nécessaire davoir vu le lieu auparavant, soit il faut quil y ait un objet ou une créature connue sur place. Dire une épée ou un orque ne suffit pas, il faudrait lépée qui a manqué de méventrer ou le méchant orque Machin qui sest enfuit. Il faut quil y ait un lien entre le lanceur de sort et lobjet ou créature.
Si tu veux faire simple pour expliquer ton arrivée accidentelle sur Toril, il te suffit de traverser un Portail défectueux et à sens unique. En effet, celui-ci tenverra dans un lieu semblable à celui que tu voulais atteindre mais ce sera pas le bon. Généralement cest un lieu proche de la destination dorigine mais pas toujours, il peut être très éloigné.
Par exemple le portail devait te mener dans la grotte dun gentil Grand Dracosire dOr. Comme ça marche pas bien, tu vas te retrouver dans une autre grotte, peut être habitée par un dragon pas forcément amical.
Par Fleur de lune le 12/10/2002 à 22:10:24 (#2324932)
Après tout si mon personnage s'est retrouvée sur Athas c'est d'abbord en passant à travers un de ces portails mais à double sens celui là...
En fait, je me disais que si il était facilement possible de voyager rapidement d'Athas vers Toril, les habitants ou les roi sorciers y auraient dejà pensé, non?... Après tout Toril est une jardin d'eden en comparaison au monde de Darksun... Qu'en penses tu SimKim?
:doute:
Tiens je voulais savoir aussi quel genre de personnages tu jouais et si tu masterisais des parties sur le net, parce que j'aimerais trouver des compagnons de routes pour de folles aventures mais j'ai peur de me lancer...
Je ne suis pas vraiment novice en matière de Jdr quoique ADD je n'y joue vraiment que depuis 3 ans mais je me rend compte que meme si ca se rapproche du Jdr sur plateau, Nwn est trèèèès différend...
En fait, j'ai l'impression que dans un Jdr sur plateau, le MD à plus de controle sur ces joueurs que dans Nwn...
Je me trompe peut etre mais jouer une partie axée roleplay et tout d'un coup voire un gros bill niv 20 full plate en mithril +15 et immunisé contre tout les types de dégats apparaitre et tuer le gros boss final en éternuant ca doit etre ralant.....
A cela on peu répondre qu'il y a les partie avec password mais le probleme avec ce type de partie c'est qu'il faut soit connaitre personellement le MD ou alors faire partie d'une guilde (ce qui peut parfois apporter certaines contraintes non?)...
Je ne sais pas ce que la communauté Nwn en pense mais ne serait il pas interessant de créer non pas une guilde mais un groupe de joueurs qui orienteront leurs parties principalement vers le roleplay et moins vers la montée de niveau...
Une sorte de filtre anti-diablo ou anti-perso qui discutent de leurs configs pc sur une partie de Nwn...
Enfin, c'était mon petit coup de gueule et désolée de vous l'avoir imposé...
Merci à tous les courageux qui auront pris la peine de me lire.. et à Simkim pour son illustre savoir :p
Par Dolanor le 13/10/2002 à 0:31:58 (#2325625)
(ca avait a voir avec Ombreterre dans la cité drow, ct un vaisseau me semble t il, et je crois qu'on y dfaisait reference dans planescape aussi)
Par Fleur de lune le 13/10/2002 à 0:54:16 (#2325691)
Plutot que de devoir traverser les abysses ou utiliser des portails, ces humains, elfes, nains et meme orcs utilisent ces etranges appareils pour visiter des mondes inconnus et se livrer des batailles spatiales...
Le rapport avec planescape est, je pense, du au fait que Sigil est une sorte de carrefour entre tous les plans, et donc probablement que la plupart de ces vaisseaux finissent par y échouer un jour ou l'autre mais ca je n'en suis pas certaine...
Si quelqu'un à plus d'informations sur la chose???
:lit:
Par Dolanor le 13/10/2002 à 0:56:05 (#2325695)
Provient du message de Fleur de lune
Les spelljammer sont des vaisseaux utilisant la magie combinée à de l'energie crystaline pour pouvoir se mouvoir à travers le vide spatial et donc d'aller de planètes en planètes...
Plutot que de devoir traverser les abysses ou utiliser des portails, ces humains, elfes, nains et meme orcs utilisent ces etranges appareils pour visiter des mondes inconnus et se livrer des batailles spatiales...
Le rapport avec planescape est, je pense, du au fait que Sigil est une sorte de carrefour entre tous les plans, et donc probablement que la plupart de ces vaisseaux finissent par y échouer un jour ou l'autre mais ca je n'en suis pas certaine...
Si quelqu'un à plus d'informations sur la chose???
:lit:
ok merci pour l'info, c bien ce que je pensais, c une sorte de machine qui traverse physiquement les monde, mais je pensais qu'il y'aurait un peu plus de magie dans le spelljammer. Ca reste un gros vaisseau quoi :D
Par Fleur de lune le 13/10/2002 à 1:08:25 (#2325744)
enfin il y a quand meme un peu de magie : je sais qu'ils utilisent un sort pour creer un bouclier autours de leur vaisseaux et ne pas souffrir du voyage spatial : basses temperatures, pas d'oxygène, apesanteur, basse ou haute pression je sais plus, enfin tout ces trucs pas bon, ils les evitent avec une sorte de "sphere resiliente d'otilucke" qui gravite tout autours du vaisseaux. vaisseau qui finallement n'est qu'un trèèèèès gros bateau (PS Otilucke je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca)..
:rasta: a nous deux on va y arriver....
Je crois qu'un des gros probleme reste le manque de reserve d'oxygene... mais la encore je ne suis pas certaine de ce que j'avance...
Par Simkim le 13/10/2002 à 10:44:56 (#2326577)
Cest vrai que Toril peut sembler plus agréable que Athas.
Les roi-sorciers nont aucune raison dy aller car ils disposent de beaucoup de pouvoir sur Athas et seraient obliger de repartir à zéro en venant sur Toril, et ils devraient aussi affronter les divers pouvoirs déjà en place. Ils ont plus à perdre quà y gagner.
Les habitants de Athas peuvent vouloir venir sur Toril pour être tranquille, mais il faut quils trouvent un portail. Les roi-sorciers ne laisseront pas sans surveillance les portails connus au risque de voir partir tous leurs esclaves. Quand aux portails inconnus, il faut les trouver, et cest pas très facile (cest pour ça quils sont inconnus).
Jai pas commencé à jouer en multi sur le net, ni a masteriser. Pour linstant je suis bloqué sur la tentative de création de mon module et ça me prend beaucoup de temps.
Côté perso, je suis plutôt barde chaotique neutre (tendance bon) qui ne sait pas chanter ni jouer de la musique et qui rate la plupart des sorts quil lance (ça cest son background). Il est plutôt combat à deux armes, sorts de soins ou de charme et utilisation intensive de tous les objets magiques ressemblant à des instruments de musique.
Si tu veux jouer avec dautres personnes, il nest pas nécessaire dappartenir à une guilde (mais cest fortement conseillé). Il y des joueurs qui sont dans des guildes différentes et qui jouent ensemble parce quils sapprécient. Ce que je te conseille cest de regarder sur les forums les MD qui cherchent des joueurs débutants.
Une dernière chose. Cest Otiluke, pas besoin de rajouter un c.
Par Fleur de lune le 13/10/2002 à 12:35:44 (#2327088)
Merci une nouvelle fois Simkim de nous avoir fait profiter de tes larges connaissances...
Quel genre de module projètes tu de créer et dans quel monde?
Moi aussi j'aimerais en créer mais je prefere attendre que Bioware sorte de nouveau tilesets officiels et comble certaines lacunes : pas de véritable robe de mage, ni de chevaux dans un monde heroic fantasy c'est quand meme un peu déconner...
Tiens, blague à part le sort Charme est il vraiment efficace... Parce que j'ai souvenir que l'on ne controle pas veritablement la créature ou la personne charmee, je me demande meme si au lieu d'etre charmée elle ne devient pas confuse...
Si je t'ennuies avec mes questions n'hesite pas à le dire parce que j'ai souvent difficile à me fixer des limites une fois que je suis lancée :D
Par Simkim le 13/10/2002 à 15:33:58 (#2328075)
Comme à la base jai créé un décors de campagne pour AD&D et plus particulièrement les RO, lunivers est assez classique. Les divinités sont les mêmes que celles des RO (à cause dun événement historique) mais lîle sest développée indépendamment de Faerûn jusquà la découverte du portail puis son utilisation régulière et na donc pas une histoire en relation avec Faerûn.
Je suis daccord avec toi sur le fait quil manque certain tileset, plaçables, etc. Mais vu à la vitesse à laquelle javance, je préfère commencer maintenant même si je dois par la suite faire quelques modifications.
Le sort Charme-personne augmente seulement la réputation du personnage vis à vis de la cible. Cest pas vraiment le sort que jutilise le plus souvent.
Pour dominer une cible, il faut utiliser Domination. Et avec Confusion, la cible devient confuse.
Tout est écrit dans le manuel de NWN et dans le pdf (dans le cd1 je crois).
Tu peux continuer à poser des questions, tant que tu ne me demande pas de dexpliquer comment faire des scripts. :D
Par Fleur de lune le 13/10/2002 à 16:24:45 (#2328338)
1) Est ce que les pouvoirs disponible sur Athas (je reprend encore cet exemple mais j'aurais pu dire le plan elementaire du feu) sont compatibles avec les pouvoirs de Toril... par ex : Est ce que le sort d'invocation de monture ou boule de feu sur Athas fonctionnera de la meme facon sur Toril...
2) Quel est l'interet d'augmenter sa réputation? Cela a t'il aussi un effet sur les jets de persuasion ou cela influence t'il uniquement les combats?
3) En ce qui me concerne je pensais créer une campagne extra-planaire mais je me dis que ce projet ne pourra pas aboutir tant que l'on ne disposeras pas d'un module planescape et d'un module darksun complet...
Sais tu si c'est prévu sous forme d'add-on, par les joueurs je sais que oui mais bioware lui ne semble pas pressé...
Bon je vais arreter de critiquer, leur jeu est quand meme genial...
3) Et sinon depuis combien de temps masterises tu ADD Simkim?
Par TRISTE LUNE le 13/10/2002 à 19:55:08 (#2329497)
d'après mes connaissance sur le multivers ce sont surtout les sorts de magie divine qui sont affectés . tout dépénd de la distance entre le plan où tu es et celui où est ton dieu.
pour ce qui est des sort de magie profanes ceux qui fonctionne sur darksun doivent fonctionner sur faerun. les problèmes viennent sur tout dans les plans comme les abysses ou pandemonium où des écoles de magies complètes peuvent se voir modifiées, renforcées ou diminuées.
pour les autres questions je n ai pas de réponse voila
Par Caillou PierreSang le 13/10/2002 à 20:13:06 (#2329613)
Pour ma part j'attends impatiemment fin Novembre, la sortie du Manuel des Plans en VF.:hardos:
Par Simkim le 13/10/2002 à 21:00:38 (#2329935)
Moi jen compte 4.
1) Sur Toril, les lanceur de sort utilisent lénergie de la Toile (terme désignant un truc impossible à expliquer mais sans lequel il serait impossible de jeter des sorts de magie profane ou divine) pour lancer leur sorts.
En terme de règles, les pouvoirs de Darksun sont des pouvoirs de ADD tout comme les pouvoirs des RO et peuvent être utilisés dans nimporte quel univers. Il est possible quil y ait des spécificité propres à chaque univers au niveau de certains sorts. Normalement un Projectile Magique reste un Projectile Magique quel que soit lunivers.
Il y a des exceptions mais elles sont pas très nombreuses. Les domaines divins ne sont accessibles que sil y a un dieu qui contrôle ce domaine. Par exemple sil ny a pas de divinité responsable des araignées dans un univers, le Domaine des Araignées ne sera pas disponible dans cet univers. Lautre exception concerne les sorts créés par des personnages dun univers. Par exemple le sort Dérobade dElminster a été créé par un personnage des RO (Elminster) et ne peut se trouver dans un autre univers que si quelquun a créé un sort identique ou en a obtenu un parchemin, ce qui est très rare.
2) Je ne sais pas exactement comment Bioware à géré ce sort. Il faudrait que je teste en conversation et en combat.
3) Jette un coup dil sur les infos du site jol, il y en a une qui mentionne les prochaines priorités de Bioware. En gros, ils soccupent de rajouter des éléments pour le toolset.
En utilisant certains tileset et certaines créatures, tu peux essayer de faire quelque chose.
A mon avis il devrait y avoir un add-on (aucune idée quand à la date exacte de sortie mais je dirais entre 9 et 12 mois après la sortie du jeu, comme dhabitude). Je pense quils mettront dedans des éléments quon a déjà vu dans BG 2 (cité drow, cité elfe, etc) à moins quils ne les sortent dans des patchs.
Il faut voir aussi que pour créer un module Darksun ou Planescape il faut rajouter de nouveaux tileset, de nouvelles races, de nouvelles créatures etc. ce qui constitue pas mal de boulot. Même si cétait sur leur planning, on risque dattendre quelques mois.
4 ) Je ne masterise pas tellement ADD parce que cest pas mon truc (ça ma pas empêché dacheter la 3e édition). Je préfère masteriser sur Vampire ou le Livre des 5 Anneaux et aussi Warhammer (celui là parce que cest le premier jeu que jai masterisé).
Quand aux RO, cest un coup de cur que jai à cause de la série des BG et des quelques romans que jai lu. Je sais que cest du DD mais jaime bien cet univers.
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