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Character generator
Par Yvain le 8/9/2000 à 14:41:00 (#12544)
a)bug--> est ce que vous aussi le CG (character Generator) bugue avec les wizards? pour ma part seuls les sorts de niveau 0&1 sont affiche (alors que l'on peut voir tous les sorts des autres classes), et au niv 20, je me retrouve avec un wizard qui a 0 sorts de niveau 6,7,8,9 et 18 sorts de niveau 5 ..... Bizzare Bizzare.
b)exactitude--> il me semble qu'il y a beaucoup d'erreur dans les descriptions de sorts ou de feat, par exemple j'ai vu que le sort Flamme Strike fait 1d8 dommage par niveau de pretre, alors que sur le site de D&D3 la description donne 1d6 par niveau (max 15d6).
c)creation de personnage--> dans le CG, trois types de lancer de Characteristiques sont utilises: la methode standard base sur les 4d6, une autre methode avec des Char pres tires, et enfin un systeme de 25 points a repartir.
Quelle sera la methode utilise dans NWN ?
Pour ma part j'espere que se sera la dernierre methode (systeme de points ) qui sera retenu, sinon tous le monde va lancer 100 fois les des de manierre a avoir 18 partout.
d)Pt de vie--> normalement le nombre de pt de vie est base sur le lance d'un des de vie par niveau + bonus de CON.
Or dans le CG, il n'y a aucune place au Hazard, le personage gangne le max de vie au premier niv puis un fixe base sur la moyenne superieure de leur des de vie les niveaux suivants (avec tjs le bonus de CON en plus bien entendu).
Ainsi on a:
d4 (mage,sorcier)->3PV/niv
d6 (barde,voleur)->4PV/niv
d8 (clerc,druide,moine)->5PV/niv
d10 (guerrier,paladin,ranger)->6PV/niv
d12 (barbare)->7PV/niv
Cette methode sera-t-elle utilise dans NWN ?
La encore j'espere, car le lance d'un des est trop aleatoire a mon gout dans un jeu informatique.
voila, desole d'avoir fait long, a plus.
Par Uther Pendragon le 8/9/2000 à 20:01:00 (#12545)
A propos de la création de perso dans NWN, a priori, il s'agit d'un lancer de dés classique (4D6 et on ne conserve que les 3 meilleurs).
C'est vrai qu'il y a un risque de fraude, mais les perso annoncés légit' seront uniquement ceux créé en ligne sous la 'surveillance' du caracters vault (donc sans triche et avec un unique lancé). Mais tu pourras retirer autant de fois que tu le souhaites dans le mode solo.
Pour les PdV, il s'agit d'un lancer de dés aléatoire, là encore sous la surveillance du caracters vault (donc, il est impossible de sauvegarder avant de lancer les dés et de charger la sauvegarde tant que l'on est pas satisfait).
C'est effectivement très aléatoire mais, à mon sens plus intéressant en multijoueurs. Il faut un peu de chance pour avoir un perso ayant bcp de PdV.
Enfin, il faut savoir que le CG de D&D3 ne sert pas créer un perso et le voir évoluer, mais à vérifier qu'un perso déjà créé et ayant de l'expérience (acquises sur table) est bien dans la norme (ce qui explique que le niveau de PdV soit une moyenne) et sans fraude...
Voilà ;)
@+
Uther
Par yog-sothot le 9/9/2000 à 0:52:00 (#12546)
Par Yvain le 9/9/2000 à 13:44:00 (#12547)
Quand au lancer de des de creation si c'est avec des 4D6, on pourra quand meme fraude le caracter vault, puisque au lieu de lancer X fois les dés, on aura qu'a creer X persos prendre le meilleur et effacer les plus nul, (c'est ce que j'ai fait avec T4C).
Voila pourquoi a mon avis le systeme de point a repartir et les PV fixes par niveau, auraient ete plus facile a adapter sur support informatique.
De toute facon en tant que MJ, sur table j'appliquerai mes regles a moi. :) :) :) .
Par LaBrume le 9/9/2000 à 16:42:00 (#12548)
C'est vrai qu'il y a un risque de fraude, mais les perso annoncés légit' seront uniquement ceux créé en ligne sous la 'surveillance' du caracters vault (donc sans triche et avec un unique lancé).
euh unique lancer? et on peut pas modifier les stats comme dans BG? dites c est pas top top comme truc si on a que des 8 !
On peut choisir ou mettre les lancers au moins? (comme add2 c est a dire si g lance un 13, je peux choisir de le mettre en int ou en force.)
Reste a esperer qu il feront pas comme dans UO....attendre 1 semaine avant de deleter son perso
[This message has been edited by LaBrume (edited 09 Septembre 2000).]
Par yog-sothot le 9/9/2000 à 21:07:00 (#12549)
Par Uther Pendragon le 9/9/2000 à 21:31:00 (#12550)
Mais de toutes façon, le lancer de dés peut être modifié. Si tu fais 5 en force et 15 en intelligence, tu mettre 10 partout, si tu le souhaites (abaisser une stat pour en élever une autre)...
Et dans D&D3, il sera possible de gonfler certaines stat. en passant les niveaux, si j'ai bien compris. Ca devrait permettre d'équilibrer un peu les personnages, je pense.
Mais surtout, ce sont surtt les compétences qui font la différence (mais c'est vrai que les stat. influencent ne nombre de points de compétences)... Je pense que les phase de beta tests de NWN permettrons de régler ces problèmes pour équilibrer les personnages, au mieux.
@+
Uther
Par Yvain le 10/9/2000 à 18:31:00 (#12551)
Par yog-sothot le 10/9/2000 à 19:38:00 (#12552)
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