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Quelques avis sur la création d'un perso combattant ?
Par Kadraan Gor le 10/10/2002 Ã 14:12:58 (#2310840)
Je fais du JDR sur table depuis bien des années maintenant mais n'ai toute fois qu'une expérience extrêmement limité du système AD&D au sens large et a fortiori de celui de D&D 3. J'aurais donc besoin de conseils éclairés de la part d'experts ! :)
Je m'explique. Je me suis procuré NWN il y a peu, dans l'objectif de pouvoir y jouer des parties entièrement dirigées par un MJ de mes connaissances. Je ne suis pas particulièrement interessé par la campagne solo, ni par le PvP, et n'aurais pas l'occasion non plus de recréer mon perso tous les quatres matins (le MJ ne serait pas trop d'accord ;) ). Bien que privilégiant le RP, et ne cherchant absolument pas a faire le perso le plus Gros Bill, je ne suis quand meme pas maso au point de créer un perso complètement bancal et absolument pas efficace et j'aimerais pouvoirs bénéficier de vos avis sur certains points.
Voilà , j'aimerais créer un personnage privilégiant le combat au contact. A priori,un humain guerrier pur, voir ranger ou un mixte des deux. Au niveau RP, je ne suis pas trop interessé par la prêtrise, ni pour tout ce qui est mystique, et je ne suis pas tenté non plus par un perso roublard.
Toujours au niveau RP, je ne voudrais pas non plus réaliser un guerrier gros bourrin sans cervelle et ca m'embeterait énormément d'avoir des caractéristiques Intelligence, ou Charisme inférieure à 10. Sagesse a la rigueur, mais ca fait pas tres serieux !
Partant de ces considérations restrictives, je m'étais imaginé créer un guerrier pur maîtrisant une bonne arme a une main et un bouclier, ou alors combattant à deux armes ou avec une arme a deux lames. Un perso relativement fort (16), et d'une dextérité pas trop mauvaise (14). Juste, histoire de changer un peu du guerrier lourd avec une hache a deux mains ou un espadon !
Vous en pensez quoi ?
Pourtant, je me suis laissé entendre qu'un bon guerrier devait forcement avoir au moins 18 en force si il voulait valoir quelque chose, et que le ranger était une des moins bonnes classes ... Arrgh.
J'ai remarqué qu'il y avait des armes exotiques a deux lames qui pourraient être sympathiques, ou des Katanas qui semble faire plus de dégâts qu'une épee longue tout en se maniant à une main. Où es le piège ?
Les Katanas sont ils plus rares dans le jeu que les épées longues ? Cela vaut il le coup de ce spécialisé la dedans en espérant pallier a un léger manque de force ?
Le ranger pur ne m'attire pas des masses au premier abord au niveau RP. Un mixte Guerrier/ranger pourrait déjà plus me convenir.
Auriez vous des conseils, des suggestions, des exemples de templates qui pourraient s'accorder avec ce que je souhaite faire. Avec toutes ses limitations RP il y t-il néanmoins la possibilité de s'en sortir pas trop mal et d'avoir un perso bien construit ?
Merci d'avance a tous ceux qui me conseilleront. :)
Par Ashariel le 10/10/2002 Ã 14:32:40 (#2310958)
Bon pour ton perso grosbill sans cervelle tu peux faire un barbare ou un mixte guerrier/barbare, ça c'est un grosbill sans cervelle.
Pas besoin d'avoir 18 en force pour un perso mélée, 15 est suffisant, même que durant le cours du jeu, en montant de niveau tu gagne des point bonus de statistiques à ajouter.. 5 en tout.. alors 15+5=20 , 20 force au niv 20 ou bien 18+5 = 23 force niveau 20.. + tous les items de force que tu trouvera en cour de route.
Pour les armes.. Pour un grosbill il te faut du damage et un bon coup critique.. alors tu peux prendre une hache.. a une ou deux main.. il a un critique de x3.. ou bien une faux de x4.. les katana ne sont pas plus rare.. mais meilleurs que les épée longues.. c'est juste pour le côté RP.
Par Kadraan Gor le 10/10/2002 Ã 14:41:19 (#2310993)
Il y a juste une petite incompréhension, je ne veux justement pas faire un Gros Bill à la Conan avec une grosse épée et pas de cerveau !!
Je voudrais un perso combattant qui puisse être assez efficace sans que l'on soit obligé de lui donner une arme lourde, une intelligence de moineau et le charisme de Quasimodo !
As tu des infos sur les possibilités multi classe Guerrier/Ranger ? Cela donne quoi ?
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 14:56:56 (#2311071)
Pour le 18 en force c'est n'importe quoi, de même que pour le rôdeur.
je ne te conseille pas de mixer le rôdeur et le guerrier , leurs caracteristique principales n'etant pas les mêmes tu te retrouveras evec un perso pas viable ou trés peu.
je te conseille donc de choisir un perso monoclassé,(avec 10, en int, en sag et en cha)
commençons par le rôdeur, sa carac principale est la dextérité, il a les dons de combat a 2 armes automatiquement si il porte une armure légère, il peut être interessant de prendre un elfe, dans ce cas la je te conseille de limiter ta force a 14 et d'investir tes point en dex avec le don botte secrete, et une arme comme la rapière.
maintenant pour le guerrier,il est inutile de monter ta dex au dessus de 13, sauf si tu veux combattre à 2 armes, car les armures lourdes te limite ta dex max utilisable la force à 16 c'est bien pour un humain, pour un nain tu peux la monter un peu plus ,
mais pour le nains le charisme à 10 en une gageure car cela consomme trop de point,
pour les dons att en puissance et enchainement sont je pense essentiel, avec armes de prédilection + spécialisation martiale,
esquive et souplesse du serpent peuvent etre interessant mais ne sont pas essentielles, pour le type d'armes c'est une question de style mais je te déconseille les armes exotiques, elle te font depenser un don pour un gain minime 1d8 ou 1d10 c'est du pareil au même car plus tu monte en niveau et moins cela devient important par rapport au degat fixe que tu accassione ( 1d8+10 ou 1d10+10 ) il vaut mieux s'interresser aux types de degats qu'une arme occasionne (tranchant , contandant, ..) perso je te conseille d'avoir une arme du type tranchant ou perforant, ainsi qu'une arme du type contandant (pour palier au immunité de certain monstres du style immuniser au dégats contandant). savoir laquelle tu va utiliser de preference c'est une qestion de style
Par Elmendiril le 10/10/2002 Ã 15:13:37 (#2311195)
Kan j ai lu la description du personnage que tu as faite un truc m as sauter au visage.
*essaie de se debarasser du truc*
Un Paladin ca te dit pas?
Le Paladin manie les 1 main/bouclier sans prob
Le Paldin a des sorts qui peuvent etre utiles (soin, repousser MV etc...)
Le paladin peut se battre aussi bien avec un 2 main, une 1 main/bouclier, 1 arme exotique(en prenant les competence adequate bien sur)
Au niveau RP le paladin est chiant du fait qu il aime tout le monde mais tu peux t eclater avec le voleur (par exemple) ou le pretre de Raiden de ton groupe ( exemple personnel Raiden etant un Dieu CM qui ne supporte pas la loi odnc par se fait les Pal c delire a jouer comme pretre kan y a un pal ds le groupe :p )
Bref voila :)
*commence a incanter et quelque seconde plus tard disparait*
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 15:24:19 (#2311250)
Par Elmendiril le 10/10/2002 Ã 15:30:01 (#2311279)
Par Saif le 10/10/2002 Ã 15:32:31 (#2311297)
Provient du message de Elmendiril
Un Paladin ca te dit pas?
Le Paladin manie les 1 main/bouclier sans prob
Le Paldin a des sorts qui peuvent etre utiles (soin, repousser MV etc...)
Le paladin peut se battre aussi bien avec un 2 main, une 1 main/bouclier, 1 arme exotique(en prenant les competence adequate bien sur)
Au niveau RP le paladin est chiant du fait qu il aime tout le monde mais tu peux t eclater avec le voleur (par exemple) ou le pretre de Raiden de ton groupe ( exemple personnel Raiden etant un Dieu CM qui ne supporte pas la loi odnc par se fait les Pal c delire a jouer comme pretre kan y a un pal ds le groupe :p )
Bref voila :)
HS on//
UN PALADIN N'EST PAS CHIANT EN RP mais alors pas du tout...
C'est sure que je conseillerai pas cette classe à un noob (koike c'est par cette classe que j'ai commencé à ADD)
de plus il n'aime pas tout le monde le paladin il peut meme ne pas aimer un autre paladin (d'ailleur il existe des exemple de paladin se battant en duel)
Mais c'est grace à un BG tres profond et rechercher que tu peux trés bien te retrouver avec un rogue dans ton groupe sans pour autant avoir envie de lui en foutre sur la tronche>>>>>>la psychologie et le vécu de ton perso contre-balance ou du moins équilibre l'alignement LB. Il en est de même pour le dieu que le palouf sert...(exemple >>>ICI<<< )
HS off//
Pour en revenir au sujet c'est vrai que le paladin est un bon compromis entre "Force" Efficacité" et "finesse"
Moi je vais jouer un paladin/prêtre
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 15:37:38 (#2311317)
au fait Raiden c'est un dieux de quel univers ?
Par Elmendiril le 10/10/2002 Ã 15:39:33 (#2311327)
PS: Mon perso est pas Mauvais il sent pas le mal, et Raiden est un Dieu Japonais qui figure dans le Mythe et Legende 2° edition oui je sais chui pas a la 3eme personne n est parfait :p
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 15:54:17 (#2311405)
donc ton pretre est CN, et le paladin quand il lui demande quel dieu sert tu ton pretre repond quoi? le nom d'un dieu bon tu ne crois pas que cette divinité va en prendre ombrage. il y a un truc qui cloche dans ton histoire.
Par Kadraan Gor le 10/10/2002 Ã 15:56:06 (#2311417)
Le paladin ne m'attire pas beaucoup au niveau RP. Ce n'est pas sont alignement qui me gène, mais le côté combattant de la foi, avec prières et tout et tout ... C'est un peu comme le prêtre, qu'il soit bon ou mauvais, je n'ai pas tellement envie de prendre le rôle d'un homme de culte.
Maintenant, d'autre question en ce qui concerne le combat a deux armes ou avec des armes a double lame. Est ce viable pour un guerrier pur ? L'arme exotique a double lames me semble en effet assez fun, quitte a devoir dépenser un don en plus.
Et concernant la dexterité, si les dons basé sur la dextérité ne sont pas essentiels, est il préférable de laisser dextérité à 10 pour augmenter la constitution ? Ou l'intelligence pour avoir accés aux faculté de désarmement ?
Par Elmendiril le 10/10/2002 Ã 16:00:26 (#2311447)
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 16:02:28 (#2311454)
pour le reste , c'est comme le reste une question de style
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 16:06:48 (#2311483)
http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/blam.gif
et si cela ne suffit pas
http://membres.lycos.fr/sitesmileys/vi/dark2.gif
non ce n'est pas un troll, il est vert de rage
Par Nylou le 10/10/2002 Ã 16:10:02 (#2311498)
Provient du message de Kadraan Gor
Merci à tous pour vos réponses et merci a toi, erindhill, pour ta réponse claire et précise !
Le paladin ne m'attire pas beaucoup au niveau RP. Ce n'est pas sont alignement qui me gène, mais le côté combattant de la foi, avec prières et tout et tout ... C'est un peu comme le prêtre, qu'il soit bon ou mauvais, je n'ai pas tellement envie de prendre le rôle d'un homme de culte.
Maintenant, d'autre question en ce qui concerne le combat a deux armes ou avec des armes a double lame. Est ce viable pour un guerrier pur ? L'arme exotique a double lames me semble en effet assez fun, quitte a devoir dépenser un don en plus.
Et concernant la dexterité, si les dons basé sur la dextérité ne sont pas essentiels, est il préférable de laisser dextérité à 10 pour augmenter la constitution ? Ou l'intelligence pour avoir accés aux faculté de désarmement ?
La particularité des guerriers à D&D3 est qu'il a beaucoup de dons et que par conséquent il peut se spécialiser dans 1 ou plusieurs domaines.
Ensuite cela dépend de ses caractéristiques (ex DEX 15 pour combats à 2 armes amélioré).
La classe de guerrier est la plus apte à faire un combattant qui utilisera des armes exotiques comme la double lame.
Par exemple un humain guerrier pourra prendre les dons suivants :
Lvl1 : armes exotiques, combats à 2 armes (pourne pas avoir trop de malus)
Lvl2 : arme de prédilection double lame
Lvl3 : attaque en puissance
LvL4 : spécialisation double lame
Lvl6 : Knockdown, + un autre dons au choix
Lvl8 : science du critique double lame
...
Comme le montre cet exemple, le guerrier sera vraiment un maitre dans l'utilisation de la double lame.
Il peut en faire de meme avec l'arc, le combats à 2 armes etc (chacun ses gouts).
Vive la diversité ! Fini le guerrier de base !
Vive les bretteurs, les archers d'élites, ...
Plus la peine d'avoir 18 en force maintenant pour un guerrier, un 14-16 suffit largement.
Seul reproche que je pourrai faire à nwn, c'est le manque de dons. Ca changera peut etre avec les futures versions/evolutions.
Par Elmendiril le 10/10/2002 Ã 16:13:50 (#2311522)
Euh on monopolise un peu le sujet la desoler
Par erindhill le 10/10/2002 Ã 16:22:04 (#2311582)
de plus il faut faire des choix au depart le nombre de point que tu possede etant limiter tu ne peut pas monter la dex la force et la con en même temps, or le combat a 2 armes, ainsi que les armes doubles demande une bonne dex donc soit tu rogne la force ou la con, l'avantange de ces armes est qu'elle procure une attaque sup, mais elle sont mieux utiliser par un rodeur, car les dons de combat a 2 armes sont gratuit pour lui,
pour un guerrier pur , il vaut mieux choisir un arme a une main et un bouclier ou une arme a deux mains,
mais rien n'est impossible
Par Angelius Primus-Sc le 10/10/2002 Ã 16:33:05 (#2311659)
Et j'ai fait des armes spéciale - Exécution d'alignement Bon :D
bref une épee du nom de tueuse de Paladin, et elle marche tres bien
*Repars en riant*
Par Halloween le 10/10/2002 Ã 16:49:35 (#2311751)
:D :D :D
Par Kadraan Gor le 10/10/2002 Ã 17:56:42 (#2312110)
Pour revenir a nos moutons, il semblerait que pour un guerrier pur, la voie royale soit Armes a deux mains, soit arme à une main + Bouclier. Bon ...
Pour ce type de guerrier, cela sert a quelque chose d'augmenter la DEX ?
Et au niveau du rôdeur ? Ca vaut quoi un rôdeur pur au niveau combat au contact ? Et puis le barbare, pendant que l'on y est ? ;)
Par Ashariel le 11/10/2002 Ã 0:39:43 (#2314396)
Avec un guerrier, 2 armes dans chaques mains c'est le best en duel.
Le Pal bon.. perso, j'aime pas ça en jouer.. j'ai comparé un pal a un guerrier et le pal mourrait beaucoup plus vite.. mais bon..
Rodeur maintenant, c'est bon aussi en classe simple vu que tu as automatiquement les abilités a manier 2 armes en même temps, tu as aussi un compagnon animal ( familier ) et tu as des ennemis raciaux.. 5 en tout pendant ton évolution, ce qui fait que tu es extremement efficace contre ces monstres.. deplus que tu as quelques sorts.
Le guerrier.. moui, c'est très bon.. sourtout avec 13 dex.. tu as plein de feat.. greater knockdown c'est fou.. Je peut tuer un dragon en lui fesant sans cesse des knockdown.. il meurt vite et me fait presque pas de damage ( je parle pas des ancients on me comprend bien, j'espère ) les guerrier recoit le plus de feat de toutes les classe.. environ 1 par 2,5 niveau.
Barbare.. Bon ! lui ! il a rage, assez efficace.. mais il commence seulement avec medium armor alors tu gaspille un feat pour lui mettre armure lourde.. pas obligé mais plus efficace..il a 12 pv de plus par niveau mais.. si on compare un barbare niv 20 avec un guerrier niv 20...
Guerrier environ 300pv
Barbare environ 330pv..
C'est pas beaucoup quand on les met devant un ancient dragon rouge..
Le tout c'est de suivre ton intinc et de prendre celui que tu crois aimer le plus.
Par tcotn le 11/10/2002 Ã 4:37:08 (#2314752)
Là à peine 183 devant Klauth, surtout que les levels, bin sans les petites secondaires du monde 1 & 2 (impossible à finir) c'est hard, je vais pas atteindre le lvl 20, actuellement je suis 13 guerrier / 3 rodeur (si j'ai bien suivi, mon perso sera au final de lvl 17 guerrier / 3 rodeur) snif
Mais en tout ca, j'ai une belle armure rougoyante.
Dites on peut faire quoi avec l'ecaille de dragon rouge (pas obtenu sur le corps de Klauth mais dans un coffre) ?
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 5:33:24 (#2314787)
il en manque encore 40 et de plus il faut avoir le max de PV a chaque changement de niv.
il serait pas un peu gravement tricher ton perso, parceque pour ma part j'ai un guerrier de niv 20 avec 16 en con il 205 PV (je ne fait pas de save avant de changer de niv pour avoir le max de PV comme un Gros Bilou moi)
de plus un guerrier de niv 20 a recu 10 don de combat + 7 don normaux + eventuellement 1 don parce qu'il est humain, cela fait entre 17 et 18 dons , cela fait 1 don tous les 1,17 niveau ou 1,11 niv pour les humains.
Par aarmediann le 11/10/2002 Ã 7:07:00 (#2314839)
main nue ou arme,il est tres bien
as tu compris petit scarabe:D
Par Ashariel le 11/10/2002 Ã 15:38:15 (#2317358)
Désolé le cheat c'est vraiment pas mon truc.
en plus j'avais toughness au niv 1.
Par eMRaistlin le 11/10/2002 Ã 15:42:29 (#2317386)
il en manque encore 40 et de plus il faut avoir le max de PV a chaque changement de niv.
Euh, y'a un moment ou guerrier devrait apprendre a prendre toughness...(je ne fait pas de save avant de changer de niv pour avoir le max de PV comme un Gros Bilou moi)
T'es pas obligé de faire un save, y'a un bouton pour rrefuser le changement de level proposé...
Et non, tu n'est pas un GrosBillou, tu es un petit Lapin Blanc... tu sais, facon Alice in wonderLand... un peu trop préssé... (sisi, refuser +30HPmax parcequ'on veut pas retirer qquchose que l'on t'offre par comodité, c'est de la precipitation, ca, monsieur ^^)
[Edit = aurtheaugraffe]
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 15:52:47 (#2317466)
..il a 12 pv de plus par niveau mais
si cela ce n'est pas du GB, car pour moi 1d10+2 en prennant ton exemple ça ne fait pas 12 mais entre 3 et 12Et non, tu n'est pas un GrosBillou, tu es un petit Lapin Blanc... tu sais, facon Alice in wonderLand... un peu trop préssé... (sisi, refuser +30HPmax parcequ'on veut pas retirer qquchose que l'on t'offre par comodité, c'est de la precipitation, ca, monsieur ^^)
il est exact que l'on te propose le retirage des PV en refusant le changement de niveau, mais en faisant cela ca me fait penser a un joueur que j'ai connu il y a quelque année , lorsque un lancer de dé ne lui plaisait pas il avait toujours une excuse pour essayer de le relancer, le parfait exemple de grosbilisme
Par Ashariel le 11/10/2002 Ã 16:03:26 (#2317544)
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 16:15:00 (#2317621)
le but est que lorsque l'on donne des exemples, on reste dans un certain respect des regles
car en donnant des exemples tricher , les autres joueurs se disent
pourquoi chez moi cela ne marche pas , je suis passer a coté de quoi, pourquoi a la fin du jeu je ne suis pas LVL 20 (c'est normal car on fini entre le niveau 16 ou 17)
il est toujours facile de tricher et c'est un choix personnel , mais de là a faire entrevoir le fait que c'est le fonctionnement normal du jeu il y a un monde
Par Nylou le 11/10/2002 Ã 16:20:03 (#2317655)
Heureusement d'ailleur sinon on verrait plus les gros bill raler lorsqu'ils voient leur persos se faire exploser.
Que de souvenirs. ;)
Par eMRaistlin le 11/10/2002 Ã 16:38:55 (#2317768)
il est toujours facile de tricher et c'est un choix personnel , mais de là a faire entrevoir le fait que c'est le fonctionnement normal du jeu il y a un monde
Ne confondont pas... je ne retire pas mes des tout le temps non plus, tout comme toi, et pourtant, je joue un mage, donc je devrai, vu comment chaque PV est precieux pour moi.
Je t'invite simplement a ne pas confondre :
"Pas dans ta conception du jeu" et "Pas dans NWN"
En effet : ne nous leurrons pas : aussi puissante soit l'interface DM et aussi inventifs seront les GM qui utilisent Aurora, le support PC permet une approche plus pro-active des combats. en effet, un combat se regle en 1 minutre ici, tandis que IRL, un vrai combat bien epique peut durer une heure... (sisi, suffit d'etre roleplay...). C'est donc un jeu que l'on PEUT qualifier de jeu d'action-roleplay. Et dans ActionRoleplay, y'a action. Et NWN permet l'action... beaucoup d'action... est il est géré en consequence. Je suis pro-roleplay, et je ne suis pas un GB. Crois le ou non, peu me chaud. Je n'en aurai pas honte toutefois, et j'estime que ca fait partie du jeu.
Le jeu a des regles.
Ignorer les regles, c'est ignorer le jeu.
Ignorer le jeu n'a aucun sens dans le jeu.
Je suis par contre un peu desespéré de l'elistisme des "RolePlayers" surtout quand leur conception du role play est d'incarner un personnage raté**, histoire de dire qu'ils ont plus de mérite. C'est pure vanité. Un barbare qui met des baffes a plus de 140, ca peut tres bien etre role-play. Et j'en connais. Si tu ne comprend pas ca, alors tu fais partie de la categorie des elitistes, et c'est bien dommage.
A bon entendeur...
** : a mourir de rire aussi le rolpelay 100% original qui fait que tous les aventuriers du royaume ont perdu leurs parents et se sont fait trahir par leurs mentor, avant de s'enfuir dans le desert pour liberer le royaume... (sic transit...)
Par eMRaistlin le 11/10/2002 Ã 16:40:01 (#2317771)
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 17:41:36 (#2318167)
par contre retirer un jet de dé qui ne te convient pas, l'utilisation de tout ce qui ne fait pas partie des régles en général ( je pense au cheat par exemple), rechercher le maximum de PV, ce qui n'ai prévu qu'a la création du perso, et je doute fort que 19 jet de dé donne le maxi à chaque fois, tous ces types de manip qui sont possible dans le jeux , c'est cela que j'aime pas.
quant à ton avis sur l'élitisme de certain je suis totalement en accord avec toi
Par eMRaistlin le 11/10/2002 Ã 17:55:01 (#2318259)
par contre retirer un jet de dé qui ne te convient pas, l'utilisation de tout ce qui ne fait pas partie des régles en général ( je pense au cheat par exemple),
ben, justement, les PV a retirer (et pas mal de petites optimisation NWN) ne sont pas dans DD3, mais sont NWN. Je trouve donc cela normal, et pas du tout hors-regle, puisque les regles à employer ici sont celles de NWN.
Par erindhill le 11/10/2002 Ã 18:07:13 (#2318339)
je ne parle pas de toutes les erreurs de NWN par rapport au regle de D&D3, erreur qui en général avantage le perso de NWN, (sauf peut être l'erreur du sort armure de mage)
lorsqu'un bouton qui permet de corriger une erreur effectuer en changeant de niveau mauvais choix de sort tromper dans l'affectation des point de competence ,...est utilisé pour maximiser ces pv perso j'appelle cela du grosbillisme ne t'en déplaise
Par Ashariel le 11/10/2002 Ã 18:32:38 (#2318502)
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