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Avis géneral de NWN
Par KosovaR le 6/10/2002 Ă 20:31:24 (#2290912)
Qu'en est-il vraiment de NWN avant que je l'achète???
Par Guillaume le 6/10/2002 Ă 20:42:45 (#2290953)
Par Lydwin Belcombes le 7/10/2002 Ă 13:02:54 (#2290975)
Globalement la tendance qui revient c'est : jeu sublime pour s'amuser en multijoueur, mode solo pas terrible servant juste d'exemple.
ha !
Par pasjuste le 7/10/2002 Ă 13:28:17 (#2291120)
si plain de monde s’investisse dans le jeux nwn sa va être un jeux inoubliable vue qu’il sera en perpétuelle évolution
dans le qua contraire et bien... c est pas son mode solo qui va le sauver
enfin juste pour dire que malgré tout les critique que j ai pu entendre sur les graphique je peux t’assure qu’il s on faux soit il on pas régler leur résolution soit leur carte graphique et antiquité ou il on été payer par la concurrence ;)
a si il y a un reproche qui peux te donner une certaines réticence a l'acheter ... il y a pas de robe pas de mini jupe donc dur de jouer un mage ou une amazone avec tout les argument qui vont avec ;(
mais les gous et les couleurs !
Par Vilexca le 7/10/2002 Ă 13:42:20 (#2291221)
Et si pour la personne au dessus y'a des robes, y'a des mini jupe
Et même des habits comme cat women (mon préféré)
ON peux faire plein de skin avec l'Ă©diteur :D
Sans oublier les possibilités de RP, qui sont super avec les emotes et tous
et la baguette d'emote bien sûr
Sinon, si tu acheté le jeu pour le mode solo laisse tomber
Tous l'intérêt et le multijoueur
Bref Je me posée pas mal de question sur ce jeu, mais une fois acheter j'ai trop accroché j'ai adoré !
Vilexca Vilexca
Par pasjuste le 7/10/2002 Ă 13:48:15 (#2291267)
en un mot ou ou ou quÂ’il et pache ?
Par Ashariel le 7/10/2002 Ă 14:19:17 (#2291458)
Après je me suis tanné, je croyait que le Multi était pourri alors j'ai quitté. Je me suis mis a jouer a W3, bon depuis quelques jours je rejoue a NwN en multi ! J'ai été invité sur DuneDragon par des ami de ma guilde GDE :) et maintenant, je suis devenu accro du multi :)
:maboule:
Re: Vilexca Vilexca
Par Vilexca le 7/10/2002 Ă 14:50:29 (#2291640)
Provient du message de pasjuste
je c est pas pour quoi mais tu vient de me donner lÂ’impression que tu et un ou une ange svp svp soit belle et fait moi un miracle donne moi un lien ou cÂ’est magie que tu vient de parler et exhausser
en un mot ou ou ou quÂ’il et pache ?
;) mais pas de patch, pas de Triche, pas de Hack, tous dans la version officiel du jeux
Un conseil, va dans l'éditeur, crée toi un petit module, une salle par exemple sans rien programmé ensuite va dans les assistant création d'objet, et là tu peux créez n'importe qu'elle objet perso seul libre cours à ton imagination (dépendant de ton level bien sûr, car ce qui est bien et limité, tu pourrai faire une épée + 1000 avec dégâts Feu, acide et immunité à tous, mais tu pourrais pas la porter ce qui et bien et honorable.
Ensuite suffit de créer ensuite un partie solo, tu lance ce module avec le perso, tu prends les objets, ensuite tu sauvegarde ton perso, et voila le travail
c'est ce que j'ai fait, j'ai la tenue de catwomen en cuir latex, une petite ensemble jupe noir avec les petites chaussures noir, un ensemble sexy bleu, un tenue de nuit, un robe de soirée, un maillot de bain bref tu fais ce que tu veux, j'espère avoir aider ;)
Par KastĂŻelle le 7/10/2002 Ă 14:50:59 (#2291643)
Par Kaput le 7/10/2002 Ă 17:31:13 (#2292572)
hmmm la nécropotence, kelle carte sublissime.......ct juste un hors sujet
On est en france alors ce n'est pas la necropotence mais la necropuissance :p
Re: Avis géneral de NWN
Par Caepolla le 7/10/2002 Ă 17:36:57 (#2292611)
Provient du message de KosovaR
J'ai l'impression que les avis sont partagés au sujet de ce jeu ...
Question bĂŞte : mais pour quel jeu n'est-ce pas le cas ? ;)
Par Magus le 7/10/2002 Ă 17:39:26 (#2292632)
Par Elmendiril le 7/10/2002 Ă 17:42:08 (#2292648)
Par KosovaR le 7/10/2002 Ă 18:12:50 (#2292847)
Par Thungril le 7/10/2002 Ă 18:16:59 (#2292871)
Oui, le jeu n'est pas exempt de défauts...mais si on ne veut que des choses parfaites, on peut attendre longtemps.
Et d'ailleurs, pourquoi poser encore une fois la question, ça a été fait des dizaines de fois.
La recherche, ça sert à quoi ?
Et faire défiler les sujets, ça sert à quoi ?
Par Guillaume le 7/10/2002 Ă 19:36:56 (#2293393)
Déjà je fais partis de la communauté NWN depuis 2ans ce ki n'ets plus tout tout jeune. J'ai été membre des Gde puis responsable au sein de cette guilde. G contribué au maximum ke je pouvais(enfin je pense) au dvt de cette guilde ainsi ko RP et délire entre membres de la comm. Ensuite lassé d'attendre j'ai quitté la guilde et ensuite kan le jeu est sortis (2mois après ke je parte lol ) la communauté entière, même si je reste à pourrir tous ces forums ;) :p
Bon ca c pour situer le personnage juste pour vous dire ke je suis pas un type ki a gravé le jeu l'essayé a trouvé ke Diablo ct mieux et basta. Je suis DM etr j'adore les JDR, Mais j'ai détesté NWN, je dirais au bout de 2 jours à le voir chez un pote
Bon alors ce ke j'aime dans NWN :
-Les graphismes sont bien, il faut le reconnaitre mm si les villes manquent de textures, mais bon ca c du détail. Donc nivo graphisme, effets de lumières y a pas de pbs.
- La campagne solo, elle est un peu ennuyante mais je pense ke si on s'y met vraiment elle peut etre vraiment interessante surtout pour découvrir le jeu avt de passer on-line.
Et c à peu prèes tout ce ke j'aime doc je vé faire ce ke j'aime pas mais dedans y a des trucs mitigés vous inquiétez pas :)
Donc la programmation du jeu :
-Ce jeu est un gouffre à ressources pour ce kil apporte je trouve, surtout nivo RAM, je suis sur ke UT 2003 à un rapport identique alors ke ce jue est mieux fait. Mais bon en même temps on a des PC de plus en plus puissant donc c normal (vous voyez je sé faire la part des choses lol :D). Son point le plus faible à ce niveau c la gestion de la RAM inexistante, est-ce ke les patchs l'ont corrigé je sé pas :confus:
-sinon ce jeu est un nid Ă bugs surtout Ă sa sortie, maintenant avec les patchs bcp moins. Mais je trouve ke c inadmissible de sortir un jeu ki passerait limite en beta tellement il bug enfin bref.
Alors le jeu en lui-mĂŞme :
Nivo règles de DD3 désolé mais moi je trouve ke l'adaptation est lamentable, je veux bien ke pour faire du pognnon les spécialisation n'y soient pas et kelles seront dans l'add-on mais de là à enlever la moitié des sorts des pretres, 1 bon quart de ceux des mages et tous les domaines des dieux ki sont vraiment (pardonnez l'expression) à CHIER, c du n'importe koi c la fete à Dudule les pretes de la mort ki n'ont pas le droit à cri de Banshee, le domaine de destruction ki est trop nul et j'en passe.
continuons sur la lancée : les attaques d'opportunités ki sont vraiment faites n'importe komment, tu prends voleur c bon tu fais 50d6 à chaque coup presque.
Le pire je crois c les familiers, lololol c la fete on les invoque désinvoque réinvoque, si ils meurts c'est pas grave on s'en tape.
JE TIENS A PRECISER k'il est possible que les patchs corrigent certaisn trucs que j'ai dit, je suis désolé mais je suit pas toutes les news de nwn :P Mais bon ke ce soit fé ou pas, pour moi le système n'est pas respecté, Baldur était mieux à ce niveau
Nivo on-line je pense que si on se trouve une bonne communauté le jeu est interessant avec de bons petits modules, donc le sujet NWN on-line est pourris n'a pas de fondements je trouve.
Maintenant l'éditeur : Bon avec le hack pack c sur ke ca ouvre bcp de possibilités nivo design et tout donc je n'ai rien à dire. Ce ke je reproche c l'éditeur, car finalement je trouve kil est trop extreme, je m'explique :
-Tu es une merde en prog, t'y connais rien tu seras vite limité par le bestiau avec toutes ces fonctions trop mal expliquées ki souvent servent pas trop.
- Tu es une bete, tu es limité dès le début et tu dois te taper toutes les biblis à déquortiquer, c cetres interessant pour un programmeur, mais finalement on se rend compte ke c bcp de boulot pour peu de choses. Bioware aurait mieux fé de choper un vrai compilo avec tous pleins de biblis COMPLETE
EXPLE : si ca n'a pas changé impossible de gérer une création d'objet dynamique avec TOUT les paramètres possibles (description, nom,effet....) si ca a changé tant mieux, en mm temps g pas bcp cherché, mais l'éditeur est limité et c pas de la mvse fois je trouve que de dire ca
VoilĂ en gros ce ke g Ă dire, ma conclusion serait surtout que ce jeu je vous le rapelle a mis 4 ans Ă sortir, 4 ans de dvpt et je trouve ke pour 4 ans le soft sortis c vraiment du foutage de gueule
Merci de m'avoir écouté, j'espère avoir été claur et pas trop agressif :merci: :merci:
mdr
Par pasjuste le 7/10/2002 Ă 19:56:34 (#2293522)
ici il on tousses attendu attendu attendu la sortie de se jeux et il se son fait une image de se jeux qui été parfait donc forcement il tombe tousse de haut
pour te donne une id de se qu'il on ressentie, rappelle toi avent la premier fois que tu a fait l'amour ;) sa devais ĂŞtre magnifique ! et puis c est que du sport ;)
ou si tu et amoureux un autre exemple
rappelle toi avent d'aller en boit de nuit sa devais être d’enfer d’après le dire de se qui y aller ,et en fait c est que de la musique dans une salle mal éclaire
donc si tu a pas attendu deux ans se jeux tu le trouvera tout a fait au niveaux des dernier titre sortie dans se style c est dernier temps
P.S.: pour les amoureux de warcraft trois la campagne et superbe courte en hard par rapport a warcraft deux .donc canard pour la campagne solo de nwn
Par Guillaume le 7/10/2002 Ă 20:05:41 (#2293575)
Par KosovaR le 7/10/2002 Ă 20:12:28 (#2293621)
VoilĂ (non je floode pas ):D
Par Terremer le 7/10/2002 Ă 22:12:56 (#2294390)
Je m'explique :
Les règles DD3 ont peut être été adaptées un peu vite, mais qui s'en soucie ? vue que 80 % ne les connaissent pas bien.
Le moteur graphique est bien, trés bien même et encore mieux avec une bonne carte vidéo permettant un anti-alliassing hardware qui ne dégrade pas trop les perf Il faut bien sûr le proc et la mémoire qui vont avec, c'est normal. Je signale au passage que pour jouer a Everquest, 512 meg de mémoire est un minimum et qu'avec une Geforce2 ça rame trés souvent... Tandis qu' avec NWN, les petites config peuvent qu'en même jouer SANS problème, qui dit mieux ?
Le mode solo vaut ce qu'il vaut, moi je l'ai aimé.
(j' ai aimé les BG, Icewindale et Plascape lol )
Le mode réseau ouvre des perpectives qu'aucun jeu n'avait ouvert jusqu'à présent. La durée de vie est tout simplement fabuleuse.
Il y a dèja des modules persistant et plus de 1000 modules divers (bon malheureusement en anglais pour le moment).
Conclusion:
Un fan de jeu de rôle qui touche à ce jeu peut être considéré comme virtuellement mort pour la vie réelle.
:D
Re: Re: Vilexca Vilexca
Par tcotn le 8/10/2002 Ă 8:54:41 (#2295908)
[ic'est ce que j'ai fait, j'ai la tenue de catwomen en cuir latex, une petite ensemble jupe noir avec les petites chaussures noir, un ensemble sexy bleu, un tenue de nuit, un robe de soirée, un maillot de bain bref tu fais ce que tu veux, j'espère avoir aider ;)
Pff petite joueuse, t'as une tenue en cuir latex sans le fouet, c'est une honte.
Allez tiens en voila un... :ange:
Sinon, bin mon avis, euh, 4 ans pour un tel produit, bin navré mais les developeurs, ils ont passés 1 an sur la creation du jeu et 3 ans à downloader à fond des sites XXX. En fait ils nous ont pris pour des beta-testeurs...
Franchement ils existent pleins de jeux, plutot ancien, qui ont été developpés et qui sont sorti sans avoir besoin de patchs pour corriger les bugs.
Moi, honnetement, cela fait 1 an 1/2 que j'entends parler de NWN et en bien, mais là je suis grandement deçu, je sais jamais quelles quetes qui vas pas pouvoir etre completées, la hantise de savoir quel bug vas me tomber sur le coin du visage, genre plantage (habituel) ou PNJs qui m'attaque (je suis loyal bon et ne fais jamais une mauvaise action).
Helas la société de consommation est t'elle que l'ont vous fait miroiter monts et merveilles, tout est baclés, la preuve en est, ce jeu...
Par Cassin le 8/10/2002 Ă 10:04:14 (#2296123)
Le jeu est sortit un peu vite, il est vrai, et il était encore très buggé fin juin. Faut-il en blâmer les développeurs ? Je ne pense pas...
Tout le long de l'avancement du jeu, Bioware à TOUJOURS dis que le jeu sortirais "when its done", c'est pour ça qu'on a sut la date de sortie que très tard. Mais ils ont été obligés de le sortir avant qu'il soit complètement "done", because derrière, y'a l'éditeur qui pousse au cul pour récupérer assez vite le fric qu'il a investit dedans.
Il était buggé certes, mais les patches n'ont pas tardés à sortir. Maintenant, regardez un peu la tonne de jeu qui sortent tout aussi buggés et qui doivent attendre un patch pendant des mois...
4 ans de développement, en effet c'est long. "Le graphisme n'est pas au niveau de UT2003", je l'ai déjà lu. Sauf que NwN est un JDR, par un FPS. Il y a une tonne de paramètres à gérer derrière, en invisible, et si on devait EN PLUS avoir à calculer des graphismes à tomber par terre, le jeu demanderais un 1.5 Ghz minimum. Là il tourne parfaitement sur mon Athlon 700 et sa Radeon 1ère génération...
4 ans de développement, c'est aussi très long pour les joueurs. C'est vrai qu'on a eu le temps de se faire des tas d'idées et beaucoup ont été déçus. Mais une fois les premières impressions passées et les limites du jeu bien définies, franchement, c'est le pied total.
Alors en effet, le jeu a ses défauts : une campagne solo très moyenne (on le saura ;) ), une IA déplorable, une gestion des henchmen très limitée, une forte impression de répétition dut au système de tile, etc...
Les règles de D&D3, personnellement je ne les connais pas, puisque ne jouant pas sur table (:sanglote: ), mais je fréquente pas mal de forums dédiés à NwN, et de l'avis de personnes connaissant les règles (joueurs et MJ), NwN est la meilleure adaptation des règles D&D3 dans un jeu vidéo. Incomplète oui. Mais la meilleure à ce jour. (faut dire qu'à coté y'a pas énormément de jeux qui les utilisent : Pool Of Radiance 2 je crois, Icewind Dale 2 et ça doit être à peut près tout). D&D3 est un ensemble de règles en apparence simples mais qui sont un véritable casse-tête à adapter en JV (placement des personnages, Attaques d'Opportunités, tenailles, feats, etc...). On ne pas tout avoir non plus...
L'éditeur maintenant. JAMAIS je n'ai vu un éditeur aussi complet et facile d'accès. OK, les scripts c'est la merde au début, on arrive à rien, on comprend pas. Je suis passé par là aussi, mais c'est pour ça que des forums comme Maskado existent. Pour aider ceux qui débutent. Une fois les mécanismes de base compris, on peut déjà pas mal se débrouiller. Même si on a jamais fait de programmation de sa vie. Après, pour les questions plus pointues, il y a toujours une bonne âme pour nous aider... NwN est surtout un jeu "de communauté", et il faut savoir aller piocher chez les autres ce qu'on a pas pu faire soit-même. Ce n'est pas mal vu, c'est prévu pour.
Mais c'est sûr qu'il faut du temps, il faut s'investir.
Faut pas compter recréer Baldur en une semaine, ça c'est sûr. Et ça décourage de voir qu'un module sur lequel on a passé des semaines se termine par les joueurs en 1h ou 2.
Mais Ă la limite c'est plus une vocation qu'autre chose, je dirais... ;)
Alors à qui s'adresse NwN ? Ca a déjà été dit des 10aines de fois : il ne faut pas le voir comme un jeu mais comme un outil de développement pour créer ses propres aventures. Le joueur seul qui ne voudra pas passer du temps avec l'éditeur s'ennuiera rapidement s'il ne trouve pas un bon groupe de joueurs.
Le fan de BG qui attendait la suite sera lui aussi un peu déçu de ne pouvoir gérer qu'un seul personnage. Beaucoup également disent que la limitation au lvl20 est trop basse. On est pas dans Diablo non plus... ;)
Enfin bref, faut faire la part des choses, et NwN n'est peut-être pas destiné au "grand public" mais plutôt à ceux qui aiment le JDR (le vrai, avec des morceaux de RP dedans, et pas un simple Diablo-like) et qui veulent créer leurs propres aventures.
Je me répète, mais c'est pourtant le cas : NwN n'a pas été développé comme un jeu mais comme un outil, faut le voir comme ça, c'est tout...
Par Lumen Angel le 8/10/2002 Ă 11:28:28 (#2296458)
Je rappelle que la limitation de niveau est celle des règles de base.
Sinon, c'est pas Diablo? J'ai bourriné comme un malade avec mon ensorceleur, beaucoup plus qu'avec mon rodeur...:( (technique: se cacher dans "Ténèbres" et balancer les sorts de zones)
Par blackbird le 8/10/2002 Ă 11:39:51 (#2296517)
pour avoir vraiment beaucoup joué sur baldur's gate 1 et 2 et trouvé planescape torment nul à chier, j'aime nwn pour ses nouveautés et les perspectives qu'elles ouvrent
très bon :
-- on ne fouille plus les dépouilles des victimes pour leur faire les poches ce qui nous évite de lire sur les sites spécialisés des insanités du genre "je suis d'alignement loyal bon alors je butte le troll tigré du bar pour me faire son protège-c .. +2"
-- les points d'expérience et la thune est rare ce qui sera toujours mieu que l'inverse
-- les compétences, des dons et des niveaux
bon :
toute l'interface sauf ce qu'on voit dans la fenĂŞtre principale
douteux :
-- les jeux de sorts qui ne tiennent pas la comparaison avec bg 2
mauvais :
-- le jeu d'équipe bien que je m'en balance vu que je joue toujours ces jeux seul de bout en bout avec une sorcière, ici une encorceleuse (mais il me semble que ça doit être quand même un peu galèe de se balader à plusieurs sur nwn)
nul (et mĂŞme plus) :
-- le graphisme, il y a des jeux 2 D qui datent de plus de cinq ans et qui sont magnifiques à côté de cette horreur et franchement, je ne vois vraiment pas cce que la 3 D apporte dans un jeu de rôle ...
à vérifier :
-- le jeu en rézo, pour moi une question en suspend en attendant de voir ce qui se passe si on veut jouer seul (je ne me vois vraiment pas rester deux minutes avec un paladin sans qu'il lui arrive des bricoles, on est chaotique ou on ne l'est pas ...)
-- peut-être que lespoir réside dans des mondes à venir et à télécharger, je l'espère, j'aime trop AD&D pour désespérer
Par Cassin le 8/10/2002 Ă 12:13:40 (#2296703)
Provient du message de blackbird
-- le graphisme, il y a des jeux 2 D qui datent de plus de cinq ans et qui sont magnifiques à côté de cette horreur et franchement, je ne vois vraiment pas cce que la 3 D apporte dans un jeu de rôle ...
Oui, c'est sûr que comparé à IwD2 (qui a le même moteur que BG2 - voire BG1), ce n'est pas comparable.
La 2D et la 3D n'ont RIEN de comparable ! :D
Sur une map de BG2, tout est peint à la main, chaque décors est fait par un graphiste. Dans NwN on a un système de tile qui est incroyablement lourd à gérer pour un graphiste : il faut veiller à chaque fois que les bords de la tile s'accordent avec ceux de TOUS LES AUTRES tiles du tileset, sinon on voit les raccords. Et que le tout puisse s'agencer dans n'importe quel sens, n'importe quel ordre...
Ca provoque un effet de répétition, ça c'est clair.
Après, qu'il soit moins beau que d'autres jeux en 3D... faut voir QUELS jeux ! :D On ne compare NwN à UT2003, ça n'a rien à voir et les demandes en matière de graphisme ne sont pas les mêmes.
Comparé à d'autres JDR, il est 1000 fois plus beau que Diablo (pas dur ;) ). Je n'ai pas Dungeon Siege pour comparer, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient kif-kif. Idem pour Morrowind, beaucoup disent que les persos sont plus dans NwN...
Mais le graphisme est-il le plus important dans un JDR ? ;)
Par eMRaistlin le 8/10/2002 Ă 12:18:41 (#2296723)
- le graphisme, il y a des jeux 2 D qui datent de plus de cinq ans et qui sont magnifiques à côté de cette horreur et franchement, je ne vois vraiment pas cce que la 3 D apporte dans un jeu de rôle ...
Ben, c'est surtout a cause du mode multi en fait... c'est une question de taille de donné : un peu comme un dessin Illustrator en vectoriel prend moins de place que le meme dessins sous photoshop en point par point... Pour la 2 D / 3D c'est pareil : le sprite et les anim prennent moins de places... CQFD...
Pour ce qui est des bugs : c'est vrai, il y en a... Mais peut on dire que Bioware a rien foutu pour autant ?? Je ne pense pas... Deja, faire un jeux entierement customizable (entierement !!) et dans lequel on peut facilmeent affecter des scripts pour n'importe quoi, c'est enorme. Ensuite, faut voir comment Bioware a rendu les scripts accessible a tous : Y'a encore 3 semaine, je pigeait rien au C, et 'idée même d'une ligne de code me repoussait. Et depuis, j'ai tres rapidement appris a utiliser les fonctions preconcues par bioware, et franchement, rien que pour ca, je trouve qu'ils ont fait un travail de banalisation enorme...
Re: Re: Avis géneral de NWN
Par HallaanLoske le 8/10/2002 Ă 12:46:09 (#2296887)
Provient du message de Caepolla
Question bĂŞte : mais pour quel jeu n'est-ce pas le cas ? ;)
pour pong ... jeux merveilleux dans le concept de sa creation ...
celui ki aime pas pong, il aime pas le principe des jeux videos
bon je dis n'importe quoi, mais j'avais vraiment envie de reagir :)
Par blackbird le 8/10/2002 Ă 12:54:07 (#2296936)
d'ailleurs, si ils sont vraiment allés au bout de ce concept et de ce qu'il a d'excellent, ç'est l'éditeur lui-même qui évoluera
quand à la question de la 3D ou de la 2D, pour moi c'est évident que ça aurait été meilleur en 2D mais on fera avec la 3D et tout ira bien mieux d'ici peu avec toutes les équipes de déveloopement qui se forment autour des modules téléchargeables
mais d'ores et déjà il y a un écueil principal qui provient de cet éditeur et qu'il conviendra d'éviter et dont on voit bien les méfaits dns la campagne solo : ç'est l'uniformisation des cartes
un seul éditeur mènera à un type de cartes et on le voit bien dans tout ce qui ressemble à un donjon dans nwn
tant de monotonie est vraiment à mourir d'ennui, ils ne se sont vraiment pas foulés à nous faire des couloirs tirés au cordeau, toujours les mêmes, parsemés de créatures insignifiantes qui n'apportent rien au jeu, de coffres toujours identiques qui nous font perdre du temps
imaginez un instant enlever ces trucs qui ne servent Ă rien et qui n'apportent rien et comptez ce qui reste ... vraiment indigent comme truc
en comparaison avec le chapitre deux de bg2, ç'est vraiment très, très pauvre
mais je le répète, j'aime vraiment trop AD&D pour désepèrer ni d'ailleurs pour cacher ma déception devant ce que j'ai sous les yeux
Par Cassin le 8/10/2002 Ă 14:19:59 (#2297580)
Provient du message de blackbird
tant de monotonie est vraiment à mourir d'ennui, ils ne se sont vraiment pas foulés à nous faire des couloirs tirés au cordeau, toujours les mêmes, parsemés de créatures insignifiantes qui n'apportent rien au jeu, de coffres toujours identiques qui nous font perdre du temps
Là je suis tout à fait d'accord : dans la campagne solo c'est d'une lourdeur incroyable que de s'efforcer d'ouvrir un coffre verrouillé (et piégé) pour y trouver des billes de fronde... :enerve:
La logique veut que si on prend la peine de verrouiller un coffre, c'est qu'il y a quelque chose de valeur à l'intérieur ! ;)Provient du message de blackbird
imaginez un instant enlever ces trucs qui ne servent Ă rien et qui n'apportent rien et comptez ce qui reste ... vraiment indigent comme truc
Là tout dépend du module. Si le concepteur pense comme toi, il ne va pas mettre de coffre inutile ou mettre un monstre dans un couloir "pour faire joli".
Mais de l'autre côté, il y a un tas de builders tout droits sortis de Diablo et de Quake qui vont pondre du donjon au kilomètre uniquement pour satifaire les besoins d'XP des plus bourrins.
Le plus dur étant de faire le tri dans tout ça ! :(
Par eMRaistlin le 8/10/2002 Ă 14:24:31 (#2297614)
l'option du tout customizable est un concept depuis toujours en vigueur dans le logiciel libre, ç'est ni nouveau ni plus énorme qu'ailleurs et ç'est bon de toutes façons
tant de monotonie est vraiment à mourir d'ennui, ils ne se sont vraiment pas foulés à nous faire des couloirs tirés au cordeau, toujours les mêmes, parsemés de créatures insignifiantes qui n'apportent rien au jeu, de coffres toujours identiques qui nous font perdre du temps
A+B = ?
Enfin, ce que j'en dis... Mais bon, je suis peut etre le seul a utiliser des HakPak comme le 21 in 1 ou ce genre de chose...
(et je parle mĂŞme pas des createurs..)
(Je sens bien la reponse du Genre : Et si je veux autre chose, faut que j'apprenne la 3D ??... A quoi je repondrai : nan, apprends pas la 3D, ne recupère aucun hack et brule ton exemplaire de NWN... Apres, prend RPG maker, galere pendant 6 moins pour avoir un resultat sympa mais graphiquement indigne d'une SNES, puis repense a ton Jeu que tu as brulé y'a si longtemps, dans un exces de "J'en Veux plus"... remarque, c'est vrai qu'on a le droit d'être mecontent... moi, un jeu ou je peut tout faire, mais ou il faut bosser un peu pour ca, ca m'interesse pas... je veux un jeux tout fait, ou j'ai plus rien a faire, et pis si il pouvais aller chercher le journal et me faire un p'tit café, je suis d'accord pour l'acheter.. mais sinon...)
(sic transit...)
Par blackbird le 8/10/2002 Ă 14:55:43 (#2297802)
qu'on soit clairs : on paye ce jeu à des gens qui sont sensés nous fournir un produit en échange
et lĂ , il y a maldonne, on se retrouve avec un Ă©diteur et du boulot devant nous
c tout ...
Par Caepolla le 8/10/2002 Ă 16:44:47 (#2298470)
Provient du message de blackbird
et lĂ , il y a maldonne, on se retrouve avec un Ă©diteur et du boulot devant nous
J'ai jeté Sim City pour la même raison : on se retrouve devant un immense terrain en friche où il faut édifier sa ville à coup de clics dans différents menus. Moi je dis : c'est pas du boulot de nous vendre une ville pas finie. ;) :)
Par eMRaistlin le 8/10/2002 Ă 17:39:29 (#2298840)
qu'on soit clairs : on paye ce jeu à des gens qui sont sensés nous fournir un produit en échange
Donc, tu aurais préféré un jeu Touit fini ou tu peut rien modifier et que tu aurais finis en 10heures de jeu, et puis apres tu serait passé a autre chose ???
Si c'est vraiment compulsif et qu'il te faut des produit sans esperance de vie, je te propose :
- Jouer aux shoot them Up : la difficulté est croissante, les Graphisme plutots chouettes et la fin en general est... a la fin...
- Jouer a un jeu RPG classioque, comme il en existe tant. Je ne pense pas que tu ais fait le tour, et il doit bien yen avoir un ou deux que tu a pas fini
- Consulter un psy, parceque c'est malsain cette facon d'exorciser ta peur de la mort pour la recherhe effrénée d'une fin dans tout ce que tu touche !
Perso, moi, je suis content d'avoir un jeu ouvert comme NWN. Y'a pas tout, mais je sais que si je veut un truc, et que je suis pret a l'avoir, je PEUT l'avoir. D'ici a ce que tu arrive a faire de l'integration de quoi que ce soit dans Diablo2 ou DS....
@Caepolla >>:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Par blackbird le 9/10/2002 Ă 13:03:17 (#2303637)
ouais ... j'ai du jouer 200 heures sur bg1 et 300 sur bg2, mĂŞme chose sur fallout 1, 2 et fallout tactics
je les connais comme ma poche, j'ai fait toutes sortes de parties avec une prédilection pour les mages sur bg1, pous je suis devenu un inconditionnel des sorcières sur bg2
j'ai joué seul tout bg2 avec une sorcière et en restant dans la limite de points (max niveau 17)
j'ai fait des parties extraordinaires avec ma sorcière, viconia et cernd pour avoir toutes les sortes de magie à disposition, en restant dans la limite des points d'expérience et en faisant deux parties au-delà de cete limite (on arrive à 5 000 000 de points d'xp pour chacun des trois persos)
au fait qui sait ici que cernd peut porter une armure sur bg2 et laquelle ? je l'ai lu nulle part celle-lĂ et pourtant elle existe ...
donc, connaissant les capacités de bioware et le potentiel des règles d'AD&D, il est parfaitement normal que je sois déçu et indigné devant cette arnaque
par ailleurs, comme pour bg1 et bg2, il est évident que j'aurais préféré un produit abouti qui m'aurait réservé une centaine d'heures de jeu, parce que je n'ai pas encore fini nwn et que je m'accroche depuis bien plus de dix heures déjà dans un monde nul à chier et des graphismes dont mon gosse de douze ans ne voudrait même pas voir
le jeu vidéo est appelé à devenir un art majeur comme l'a été au siècle dernier le cinéma et ce n'est certes pas en éditant au rabais des titres comme celui-là quôn en prendra le chemin
en ce moment faire de la thune est devenu l'objectif principal des éditeurs et sur nwn ça se ressent salement
faut pas me faire croire qu'ls n'avaient pas les moyens de faire mieux et ç'est parfaitement légitime et utile d'être critique pour que cela ne se reproduise plus
Par Orthank le 9/10/2002 Ă 13:19:27 (#2303729)
:merci:
Par Orthank le 9/10/2002 Ă 13:29:08 (#2303769)
Par Deria le 9/10/2002 Ă 13:43:26 (#2303898)
Provient du message de Orthank
NWN est sans aucun doute un jeu sublime, mais à mon grand regret j'ai vite remarqué que la campagne solo n'a pas une grande diversité de monstre comparé au jeu classique de base comme Baldur's Gate (1&2)... mais cela dit, NWN reste passionant en multijoueurs... je le conseil!
:merci:
Par contre, pour ceux qui adorent les rpg en solo, arcanum est super... Graphismes dépassés... certes... mais le solo est gigantesque... et offre bien plus de possibilités que bon nombre d'autres jeux... Qui n'a jamais rêvé de passer du côté des "méchants"? Ceci n'est qu'un exemple... L'ambiance sort du lot, car à part Arcanum, aucun rpg ne se passe pendant une révolution industrielle dans un monde heroic-fantasy...
Quant à NWN, l'intérêt du mode solo est assez faible... Le multi par contre, comme il l'a été dit... offre bien plus de possibilités... Néanmoins, il y a beaucoup de joueurs qui jouent de façon hrp dans certaines parties rp, etc... Dommage pour nous, et pour eux, mais bon... On ne peut pas révolutionner les âmes des personnes...
Rp powaaaaa ! :amour: :rolleyes: :amour: :D :amour:
Par Calimero_26 le 9/10/2002 Ă 21:55:05 (#2307587)
Soirée lyrique...
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