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Stat Previous Patch.....
Par Haplo le 30/11/2000 à 1:39:00 (#115025)
Ou c'est reelement du foutage de gueule en barre?
Tout benef pour les hybrides Mages Warrior certes..
Mais pour les pur Mages ca change ke dalle...
j'croyais k'ils essayaient de bien distinguer mage et warrior bein si ils nous pondent leur nouveau systeme on va a nouveau avoir des warriors avec plein de mana...
Bref z'ont pas intere a nous sortir cette merde...
by the way ..ki disait ke les recompenses on les verraient avant noel ?
:D
Par Mind le 30/11/2000 à 2:01:00 (#115026)
C'est les mace fighters qui y perdent. :)
Oui, ce sera sans doute le retour des classes hybrides.
100/75/75 ça peut booster. :)
Surtout avec un Bless sur le dos.
Je sens que tous les PvPers vont reclamer des stat locks. :)
--Mind
Par Haplo le 30/11/2000 à 2:09:00 (#115027)
Un pur mage il en a koi a foutre de stam en plus?
Ked ou preske Kedalle....
Par contre un Warrior avec 60 de mana va pouvoir se currer , se healer , voir meme te balancer des Mind blast ..
NAWAK !!!!
Bref comme on a commencer a en parler sur les Epées Ensanglantés (comme koi on peu aborder des sujets serieux ;)) bein si ils veulent modifier les effets des stats sur les Hp la stam et la mana , ils feraient bien de rajouter un Statut "Constitution" ...
voir meme plein d autres..."sagesse , charisme ,etc..."
ALLEZ KOI !!!!! OSI AU BOULOT !!! ESSAYER DE FAIRE UN TRUC POTABLE DANS VOTRE PUTAIN DE VIE :)
Par Mind le 30/11/2000 à 2:30:00 (#115028)
Mais je suis d'accord avec toi que ça a tendance à avantager les guerriers plus que les mages.
Il n'en reste pas moins que ne pas relier les HPs à la STR est une très bonne chose et je trouve la formule (moyenne des 3 stats) excellente.
Par contre, le calcul de la mana et de stamina sont plus problématiques.
Ce n'est pas pour rien qu'OSI vient d'ouvrir un forum uniquement pour la rubrique "In Concept". :)
--Mind
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Par HildanoPolaris le 30/11/2000 à 2:52:00 (#115029)
tout le monde avec 225 au cap aura donc 100 HP
super
Par Mind le 30/11/2000 à 3:10:00 (#115030)
Au lieu de baser les HPs sur la STR (et donc forcer tous les joueurs à avoir 100 STR - ne me dis pas que tu joues avec 75 STR :)) tu bases les HPs sur l'ancienneté et tu laisses les joueurs libres de choisir leurs stats.
--Mind
Par Haplo le 30/11/2000 à 3:38:00 (#115031)
Un perso tout juste créer apres 2 ou 3 heures de jeu peu se retrouver avec 100/25/100...
ou est ml ancieneté la dedans?
voir meme 30 minute pour etre au stat Caps ...
Bref moyen l explication :)
Par Mind le 30/11/2000 à 3:42:00 (#115032)
Si tu te bases sur les powergamers pour équilibrer le jeu, tu auras un jeu innacessible.
Sans compter que qqun capable de monter son person au stat cap en 3 heures n'est très certainement pas un newbie mais plus certainement un ancien joueur.
En tout cas, moi je ne saurais pas comment faire. :)
--Mind
Par Haplo le 30/11/2000 à 3:47:00 (#115033)
tu sais les 3/4 des joueurs ki se mettent a Uo le font sure le conseil d 'un proche ki y joue deja et ki conseil le jeu..
et meme si il n'y a pas ke des powergammer , ceux ci sont une grande majorité...
bcp essaye de monter leur perso le plus vite possible...
et tout newbi ke tu es sur les conseil de ton mentor peut monter ton perso aussi vite :)
enfin voila koa....
Par Mind le 30/11/2000 à 3:55:00 (#115034)
Je voudrais savoir d'où tu tiens ces stats avant d'aller plus loin. :)
Une petite question innocente, à ton avis, combien de % de joueurs d'UO possèdent plusieurs comptes ?
--Mind
Par Haplo le 30/11/2000 à 3:59:00 (#115035)
Tu me classes deja dans la categorie des powergamers..
Certes j'aime monter mon eprso rapidement...
Mais j'ai k un seul account et j en ai toujours eu 1 seul ...
en koi le nombre d account fait de moi un powergammer ou pas?
Et oui j 'ai pas de chiffres a l'appuie mais je vois pas comment un jour se complairait a rester faible dans un jeu massivement online...
La seul difference est la quan,tité de tps ke chacun peut investir dans un jeu...
Mais je pense ke tout l'monde chercher a monter son perso aussi vite ke possible...certain en prenant du con tps d autre en macrotant...
Enfoi voili voilou
Par Mind le 30/11/2000 à 4:03:00 (#115036)
Je te demande juste de répondre, honnêtement.
Que les joueurs veuillent progresser, oui, c'est normal.
Qu'ils macrotent à fond et exploit pour ça, c'est plus rare.
Qu'ils passent 10 par jour tous les jours pour ne lancer que des sorts dans leur maison, c'est aussi relativement rare.
Vouloir progresser =/= PowerGaming.
--Mind
Par Haplo le 30/11/2000 à 4:09:00 (#115037)
j'imagine ke le pourcentage doit etre assez faible...
du moins je l espere..
1 account est bien suffisant a mon avis...
Et sont powergamers si ki ont l occasion de l'etre
tout le monde ne peut pas se permettre de laisser tourner son Pc toute la saint journée avec un macro en boucle...
Même le plus Féru de roleplay serait tenté de laisser tourner son perso si il en avait la possibilité..
enfin je pense :D
Par Mind le 30/11/2000 à 4:35:00 (#115038)
Vu le nombre de joueurs qui demandent en permanence l'assistance de GMs, Counselors et Companions (vous êtes le numéro 345 dans la fil d'attente), je ne pense pas que la majorité des joueurs maîtrisent suffisament UO pour savoir comment utiliser le 8x8 sous un programme de macro évolué sans se faire chopper par un GM.
Moi, je ne le sais pas. Et je n'essayerai même pas. :)
Reste que on s'éloigne du sujet.
Un joueur qui a atteint le stat cap a, de façon générale, jouer plus longtemps qu'un joueur qui ne l'a pas encore atteint.
Il est normal, dans le monde d'Ultima Online, qu'un joueur qui a atteint le stat cap soit plus puissant qu'un joueur qui ne l'a pas encore atteint.
Il est donc compréhensible qu'un joueur qui a joué plus longtemps ait plus de HPs qu'un joueur qui a joué mon longtemps.
Le nombre de HPs récompense l'ancienneté de ton personnage.
Que ce soit en powergamant au maximum ou en jouant sans jamais se soucier des stats, je pense que tu auras beaucoup de mal à me faire croire qu'un joueur à son premier jour de jeu aura un personnage plus développé qu'à son 30 ème jour (faudrait vraiment qu'il se prenne bcp de stat loss :)).
Plus tu développes un personnage, plus tu es récompensé en gagnant des HPs. Quelques soit les stats que tu développes.
Si pour une personne, atteindre le stat cap peut vouloir dire 1 an de jeu et pour un autre 1 semaine, il n'en reste pas moins que pour les deux ça veut un temps de jeu et une progression au cours de ce temps.
De façon générale, en faisant la moyenne des joueurs, un joueur qui a atteint le stat cap aura jouer plus longtemps qu'un joueur qui ne l'a pas atteint.
Les HPs récompensent donc l'ancienneté du personnage.
Ca ne veut pas dire que tous les personnages avec 70 hps auront le même âge, mais juste qu'ils seront plus vieux que quand ils avaient 60 hps.
--Mind
[This message has been edited by Mind (edited 30 Novembre 2000).]
Par Sûlquendi le 30/11/2000 à 10:09:00 (#115039)
MAIS
(ouais, quand même y a un mais, sinon je serais remonté boire mon café pis j'aurai pas posté tiens !)
Ce que je trouve absolument IN-AD-MI-SSIBLE innad ? inad ? ...bon) IN-TO-LE-RA-BLE
C'est qu'OSI s'amuse à changer à volonté les BASES mêmes du jeu. Je sais pas, mais moi tous les changements UO:R et ce qu'OSI prépare là, ça me choque autant que s'ils disaient "bon, britannia va disparaitre, et au premier janvier vous allez jouer dans un gros vaisseau spatial et les armes classiques vont être remplacées par des armes futuristes, et à la place des guerres de guildes vous aurez à combattre des Klingons"
Je veux bien qu'on AJOUTE des trucs, qu'on CORRIGE des bugs, qu'on fasse des changements MINEURS dans le jeux, mais sacré p**ain de b**del de m**de, qu'ils ARRETENT de changer les fondements du jeux tous les 36 du mois ! JE sais pas moi, mais si je joues à un jeu de rôle sur table, disons... L'appel de Cthulhu, c'est ptet :
1-pask j'aime l'univers
2-Mais aussi pask j'aime les règles du jeu !
Si demain monsieur Chaosium (éditeur de l'appel de Cthulhu) me dit "bon, va changer les règles du jeu pour en faire un truc proche de Rolemaster", ben c'est clair que j'aurais ptet plus du tout envie d'y jouer !
En plus ça laisse la désagréable impression de jouer à un jeu qui n'a jamais quitté le stade du beta-test. (Ce genres de changements ne sont en général entrepris que dans la phase pré-release d'un jeu, et une fois qu'il sort, c FINI on y touche PLUS... Si on fait des patches, c pour corriger des bugs ou implémenter des trucs nouveaux (comme ce que font 99,9999% des patches concernant 99,999% des jeux actuels)
Par HildanoPolaris le 30/11/2000 à 11:10:00 (#115040)
les choses ne sont elles pas deja assez facile comme ca
bon il est clair k il y avait des professions ou y avait pas 100 HP, me souvient d un mage tamer provoke ki s appellait Toral(franco) et ki jouait depuis le debut. bon ben avec magery taming, music, peacemake, provoke medit resist wrestling , ben il faisait ce k il voulait en donjon, en plus il y allait large sur le spell an lor xen.
ben il avait entre 50 et 60 HP
et moi je trouve ke c t bien, si en plus de tout controler, ca lui donnait un minimum de difficulté
Le tresor hunter , meme apres k ils aient corriger les caisses, ben ils feront leur tresor tout seul avec leur 100 hp :)
deja tellement facile now
allez toi mind ki essplikait si bien pourkoi donner 3000 point de skills a tout le monde c t pas bien pour la diversité et l entraide etc ... tu vois pas le probleme de filer des grosses stats ( derives ) gratis a tout le monde ???
pis 100 HP, je veux dire c pas une grande echelle, avoir 100 hp c t deja un des trucs ki se respectaient y aune certaine epoke
si tout le monde les a ca veut plus rien dire !!
et tout le monde les a les 225 ! avec le nombre de multi gm ki se trimballe, a la fois au fil du temps et avec le mechant coup de pouce de la boost .
Mais heu le newbie alors ?? ben moi mon premier perso ca ma fait delirer de commencer vraiment tout bas ( avec 45 hp deja contre 65 )
et de tailorer pour avoir de la tune, ce ki m a donné un debut de fencing et j avais investi dans alchemy
ben oui j ai galerer et c t bien au debut !! vraiment de la balle ! me souvient parfaitement de mes deux premiere semaines, decouverte et tout et tout et j avais 45 hp , mes proies se limitaient a des goats, cows , hind mais ca a rapidement evolué
la je sais pas ca sonne vraiment comme, bon ben pour ke les newbs accroche plus vite au jeu, on a decider ke les skills serait derivé des stats a 100 %, bon ben voila 100 int, c 100 magery resist medit eval int par exemple ( on se limiterai tjs a 7 skill, le systeme est deja la suffit de les mettre en up )
pis dans le pvp c encore pire, bon un gars ki fightait a l epoke, ben il etait pas 7 GM et loin du compte la plupart du temps !!
aujourdhui faut compter dessus a chake combat ou alors pas loin ( 5-6 gm )
bon c l ancienneté du jeu ca, et le fait ke les skills se monte relativement facilement now
mais bon y reste un attrait, surtout avec minb blast
faire le savant melange de stats, savoir si tu sacrifie de la str etc ... pis tu tombes pas forcement sur un gars 100 hp, y en a plein de 90 et des fous a 80
ben oui ca fait deja a une enorme difference entre la vie et le trepas 10 ou 20 points !
ben non la tout le monde y va avoir 100 hp en pvp, ah vi c fini c comme ca
et d un point de vue rolistique ca voue poupoune, parce ke le pure magot ki veut ses 100 manas, ben il doit aussi passer a la salle de muscu en entrainement avec fritz von schwartznegger
ensuite ke la STR et la DEX intervienne dans les HP ca me derange pas parce k il n y a pas de CONST dans ce jeu et c deux stats en detiennent chacun une partie, mais l int enfin ?????
OSI voulait juste ratisser large, faire plaisir a un peu tout le monde avec un pseudo truc revolutionnaire et rapide a faire ki va vous contenter un mois ou deux en plus des 6 mois ke vous passerez a l attendre ( ki va tjs pas changer le pure mage soit dit en passant vachement revolutionnaire ), parce k il savent tres bien ke tout le monde a ses 225 aussi, ben mind il t ont ratissé !!
(no offense hein ? me delete po pour ca !!! jk :) )
hey attention kand je dis le plus grand nb, je parle vraiment de sussucre , pas d un changement beton ki affcterait tout le monde , ki a ete promis depuis des annees, style la necro
"Allo Lord 10 million ? ouais on a les $10 dollar de trammel ki se plaignent ke des fois ils meurent en dongeon kesskon fait ?"
"veut pas le savoir demerdez vous pour leur foutre tous 100 hp"
ahh mais non en plus suis meme pas aigri, ca va beneficier a mort a mon hybride 10-15 mana en plus idem en stam et 100 hp assurer ? ben c super il va pouvoir encore plus se cure/heal/teleport/bless/etc et poison/mb l adversaire et me dit pas ke ca marche pas sans eval int, mb (et autres sorts offensifs hormis poison ki marche tout aussi bien ) fait certes moins de degats mais tout le reste fonctione
mais mais mais ca reste du n impôte nawak
[This message has been edited by HildanoPolaris (edited 30 Novembre 2000).]
Par Souricier le 30/11/2000 à 11:38:00 (#115041)
pfff m enfin a quoi ils pensent OSI, il avait cassé les tank mage et maintenant ils les remettent en route, serieux meme sans eval int y a un paquet de sorts qui passent sans probleme et qui sont pas vraiement l apanage du guerriers
Par HildanoPolaris le 30/11/2000 à 11:48:00 (#115042)
je t ai repondu sur la taverne pour ton probleme d imprimante btw :p
koi c pas en rapport avec uo ?
mais si mais si j y viens
donc en resumé
POUKOIII SONT T ILS SI MECHANT ??
et nouvelle formule pour les HP
50 + 50 = 100
[This message has been edited by HildanoPolaris (edited 30 Novembre 2000).]
Par Haplo le 30/11/2000 à 12:11:00 (#115043)
Pour ma part je pense ke pour chaque changement par la racine , Osi aurait du nous pondre un nouveaux shards .
Comme ca ce ki aimait l"époke Dread Lord Vs Glorious Lord a coup de Fireball et Fire Field aurait le choix de continuer sur leur shard d origine..(Ahhh chesa a l'époque...air reveur... :))
Et ke ce ki sont interessé par les changements fondamentaux ce casse sveaux shards...
Mais bon il est doux de rever :D
Par Ronsard le 30/11/2000 à 13:15:00 (#115044)
M est avis qu il existent des gens qui jouent depuis tres tres longtemps a uo sans pour autant etre 6xgm ou avoir 100 en str.
Enfin m est avis que tous les tramellites ne se montent pas le bourrichon a cause de ces adaptations de jeu. Car le pvp, ils s en tapent grave.
Au sujet de quelle classe sera favorisee, j en ai aucune idee, mais a mon avis, ce ne sera pas la classe "powergamers" qui a toujours su s adapter sur uo :)
Ronsard, qui milite pour enlever le beton des champs de cotons
Par Haplo le 30/11/2000 à 13:41:00 (#115045)
:D
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