Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Hibernia > proto ou champion?
proto ou champion?
Par Eventreur26 le 6/10/2002 à 2:53:48 (#2288024)
Quelle classe me conseillez vous ,quelles sont leur avantages etc...
Et que donne ces classes par rapport a leur homologue sur les autres royaumes?
PS:je ne suis pas alergique aux sentinele non plus :)
Par Radamenthys le 6/10/2002 à 8:50:28 (#2288671)
Par Echtelion le 6/10/2002 à 9:16:08 (#2288699)
Bonne lecture :)
Par Brahomir le 6/10/2002 à 11:53:27 (#2289007)
Protecteur:
- A la lance celtique qui fait bobo
- Tank avec le plus de pv une fois en caribou (3000 pv au lvl 50 avec des buffs)
- Tape plus fort que le champion
Champion:
- Pas beaucoup de pv (1381 au 50 avec mes RA)
- Tape assez bien quand meme
- A des sorts (DD, debuff, snare et bientot un self buff de consti/force)
Voila les plus grandes differences que j'ai pu trouver :)
Par Eventreur26 le 6/10/2002 à 13:41:34 (#2289413)
Tu fonces dans le tas et c tout :(
Donc je me demandais si le champion peut etre la bonne alternative.
Par Mr Blackmoon le 6/10/2002 à 14:20:29 (#2289551)
Par Ichabod Crane le 7/10/2002 à 13:06:17 (#2290992)
Provient du message de Eventreur26
non parce que g deja un proto lvl 15 mais je trouve ce perso pas assez varié et g peur de mennuyé a force.
Tu fonces dans le tas et c tout :(
Donc je me demandais si le champion peut etre la bonne alternative.
Sans aucun doute, tout particulièrement en RvR où le snare prend toute sa dimension et l'ensemble de tes sorts permet d'interrompre mages et archers (sauf pour les debuffs dans une version future :( ).
Dans tous les cas, tu as une panoplie d'interventions beaucoup plus variée :)
Par Dimitry Prowdmoore le 7/10/2002 à 16:30:13 (#2292174)
Provient du message de Mr Blackmoon
champion tu DD , Debuff , fonce dans le tas , t'as juste 2 trucs en plus au debut et la macro DD a marteler pendant le combat pour le relancer le plus possible , si tu veux une classe variée attends que mythic fasse le ninja avec style de combat personisables , vu que aucune classe est variée =)
huhu vivi le champion debeuf et fonce dans le tas ,mais en revient pas :D ,le proto lui fonce dans le tas et en revient amoche mais vivant , pour finir le proto c le premier tank de hib suivit par la senti et enfin le champion, le reste a toi de voir ,chaque classe a ses adv et ses inco
Par dref le 7/10/2002 à 16:39:19 (#2292230)
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
huhu vivi le champion debeuf et fonce dans le tas ,mais en revient pas :D ,le proto lui fonce dans le tas et en revient amoche mais vivant , pour finir le proto c le premier tank de hib suivit par la senti et enfin le champion, le reste a toi de voir ,chaque classe a ses adv et ses inco
Senti ? j'aurai di le finelame moi...
enfin moi je trouve ke les 2 se valent, l'un prenant le pas sur l'autre sur ça, et l'autre prenant le pas sur l'un sur autre choses, des classes complémentaires kwa.
On va dire ke le champion a une espérance de vie réduite, et ke le protos doit attaker au cac.
pr ce ki est en rvr, là c kif kif je trouve, autant de chance de mourrir en protos k'en champ, ça dépend de ta team, et des tes ennemis... et de ta façon de jouer !! :monstre:
Par Dimitry Prowdmoore le 7/10/2002 à 17:06:06 (#2292388)
Par dref le 7/10/2002 à 17:10:49 (#2292421)
Ce ki fo se dire : un champion debuff, un bmabi frappe,e tlà ça fai bobo!!!
Par Orbieu Nerkata le 7/10/2002 à 18:08:59 (#2292822)
Par Cern le 8/10/2002 à 12:41:05 (#2296853)
Moi proto bouclier je m'eclate toujours autant a voir 5 tanks albs s'acharner sur moi pendant que mes amis les tuent :) ( 1700 pvs non buff ca aide :)
Champion est tres sympa pour tuer mago archer et faire mal mais resiste moins
Par dref le 8/10/2002 à 12:46:22 (#2296890)
Et contre un tank ennemi, avec ts les debuffs de passé ? on s'en tire po non plus ? :rasta:
Par Albathor LifeBack le 8/10/2002 à 13:00:54 (#2296975)
[edit] ps pohan est champion 50 avec un gros marteau qui fait mal
Par Ichabod Crane le 8/10/2002 à 13:25:24 (#2297170)
Provient du message de dref
Vi mai contre un paladin-clerc ou un skald-thane ? le champion s'en tire ou il est encore inférieur ?
Et contre un tank ennemi, avec ts les debuffs de passé ? on s'en tire po non plus ? :rasta:
Un paladin n'a aucune chance.
Tu n'as aucune chance contre un clerc.
Le combat contre un skald se finit toujours par un mez du champion avec fuite du skald quand il lui reste 20 % de vie.
Un thane n'a aucune chance non plus.
Tout ceci en 1.50 et seulement dans l'hypothèse du un contre un à la régulière dans lequel les deux adversaires sont préparés au combat (comment ça, ça n'arrive jamais ? :D )
Par Brahomir le 8/10/2002 à 22:59:45 (#2300902)
Provient du message de Ichabod Crane
Tu n'as aucune chance contre un clerc.
Hum si on a des chances .... Pour exemple j'ai réussi a battre Sandrajetaime en duel et il me restait 70% de mes pvs :)
Par Cern le 8/10/2002 à 23:28:44 (#2301064)
Par Echtelion le 9/10/2002 à 1:38:32 (#2301623)
Provient du message de Ichabod Crane
Un paladin n'a aucune chance.
Sauf s'il est malin et qu'il a fait le choix du bouclier...là c'est du 50/50 je dirai...résistant, ces cochonneries :roll:Tu n'as aucune chance contre un clerc.
Sauf si le mezz est résisté (ce qui arrive si on a bien fignolé ses resists et avec un peu de chance). Auquel cas, massacre du clerc, vu qu'il n'est définitivement pas armé pour résister au CaC à un tank motivé.
En 1.52, quand ils auront 5mn de timer pour le mezz, on en rediscutera certainement ;)Le combat contre un skald se finit toujours par un mez du champion avec fuite du skald quand il lui reste 20 % de vie.
Même principe, si le mezz est résisté ou si le skald ne s'enfuit pas, ca risque de se passer plutôt bien, vu qu'on tape en moyenne à 100 de plus qu'eux :DUn thane n'a aucune chance non plus.
Même remarque que le skald concernant les dégats, ceci étant aggravé par le fait que le thane n'a ni speed ni mezz pour se tirer d'un mauvais pas.
En fait, c'est essentiellement contre les purs tanks que nous avons des soucis (sans parler des mages à distance, s'ils ne sont pas à portée de blast/snare), vu qu'ils tapent en général plus fort et encaissent mieux. Enfin c'est mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut :)
Par Elaerie le 9/10/2002 à 1:54:48 (#2301669)
Sauf s'il est malin et qu'il a fait le choix du bouclier...là c'est du 50/50 je dirai...résistant, ces cochonneries :roll:
99/1 en faveur du champion, suffit de prendre l'ouvre boite adéquat et de ne pas lésiner sur les debuffs au départ et surtout d'abuser du dd en combat, car c'est lui qui va faire toute la différence. Voir un paladin full debuff qui ne dépasse pas les 80 de dégats avec style, tu as le temps de voir venir. Autant un mercenaire et son dirty trick peuvent donner des sueurs froides, autant les paladin, ben, avec ou sans bouclier, :rolleyes:
En fait, c'est essentiellement contre les purs tanks que nous avons des soucis (sans parler des mages à distance, s'ils ne sont pas à portée de blast/snare), vu qu'ils tapent en général plus fort et encaissent mieux. Enfin c'est mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut :)
Le champion reste un hybride offensif, vaut donc mieux laisser passer le tank à coté pour aller mettre un stun de dos au mur qu'il combat plutot que de foncer tête la premiere, on n'a pas les pv pour ça (impressionnants ces MA sarrassins boucliers, mais un stun de dos, et le mur s'effrite :ange: )
Petite chose en passant en faveur du champion elfe/luri : les sicaires vous aiment, enfin, juste le temps de leur donner 3 fois leur ticket pour camelot, après ils ont compris :chut:
Forcément, elfe/luri quelque chose, ça attire l'oeil, pourtant même avec une masse pas discrete du tout ils essayent quand même
Par Dimitry Prowdmoore le 9/10/2002 à 9:43:32 (#2302437)
Provient du message de Cern
Un clerc se fait n"importe quel tank si ce n'est n'importe quelle classe de perso :/ Ma seule chance d'en battre un c d'avoir mon gnou et encore c dur dur ( pourtant g 1700 pvs non buff ce qui correspond a 2550 avec gnou c pas rien )
bain ,je sais pas quelle arme t'utilises,mais j'ai eu l'occasion de friter des clerk pas mal de fois , ils commencent a tapper , ses coups font pas super mal , des qu'ils recoivent deux coups, ils comprenent et stun puis se cassent .
Le probleme c que c dur a tuer avec 3 IH , ca laisse le temps aux renforts d'arriver :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine