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Mais pourquoi ça lagge/rame autant ???
Par Kilrogg Deadeye le 4/10/2002 Ă 22:36:48 (#2283238)
pourtant j ai tout mis en low et je possede un Athlon T-Bird 1GHz avec 256 SDRam et une Geforce 2 Pro 32 Mo...
le pire c'est quand j ai quitte le tutorial et que je suis arrive dans la premiere zone de combat avec les guepes et quelques loots de joueurs ca lagge AFFREUSEMENT !
je precise que j ai les derniers drivers pour ma carte et que je suis connecte par le cable j en suis tres satisfait...
Alors quelqu'un peut m'expliquer le probleme et m'aider svp ? :)
Par Norah le 4/10/2002 Ă 22:40:34 (#2283255)
Est ce ça rame c'est a dire que ça saccade a mort ?
ou est ce que ça lag c'est a dire que y'a un retard dans les actions que tu demande a ton perso ?
Si ça rame c'est que ton PC est pas assez puissant, 256 Mo de Ram c'est limite quand meme. :rasta:
Par Kilrogg Deadeye le 4/10/2002 Ă 22:45:25 (#2283280)
une idée ? :(
Par Norah le 4/10/2002 Ă 22:47:57 (#2283286)
1ghz et Geforce2 c'est franchement bas pour un jeu optimisé directX 8 à fond. Tu rajoute à cela 256 mo de ram et voila le résultat. Et aussi, surtout trÚs important ! NE PAS ACTIVER le vertex shader, l'antialiasing, et l'anisotropic sur ta configuration ! les grosses configuration on deja du mal avec, alors les petites aille :monstre:
Par Niark le 4/10/2002 Ă 22:48:04 (#2283288)
le test facile, c'est de regarder le ping ( la chaine )
si c'est 200-300 c'est bon
si c'est 500+ la zone est en mauvais état et il y a un délai de 3-5 secondes dans les actions ( lag habituel a cause du bug d'AI )
si c'est 2000-3000 , la zone est prete a creuver , hop télé
pings valable pour tester avec l'adsl/cable seulement
option 2 : cocher sync to refresh rate
Par Lylendrill le 4/10/2002 Ă 22:50:52 (#2283298)
C'est con mais c'est pas assez :/
Remarque dés qu'on en aura ras-le-bol de jouer a AC2 on pourra revendre nos becanes au ministére de la défense, il parait qu'ils refont une serie de calculs pour les nouvelles bombe A :D
Par Niark le 4/10/2002 Ă 22:57:45 (#2283325)
Par Lylendrill le 4/10/2002 Ă 23:01:07 (#2283335)
Par Ploum2 le 4/10/2002 Ă 23:26:12 (#2283458)
Par Lylendrill le 4/10/2002 Ă 23:28:38 (#2283473)
Par Taerken le 5/10/2002 Ă 0:55:42 (#2283865)
Provient du message de Lylendrill
256 SDRam et une Geforce 2 Pro 32 Mo...
C'est con mais c'est pas assez :/
Remarque dés qu'on en aura ras-le-bol de jouer a AC2 on pourra revendre nos becanes au ministére de la défense, il parait qu'ils refont une serie de calculs pour les nouvelles bombe A :D
J'ai 256 de ram et une geforce 2 MX 400, et ça va bien, chez moi..
Par Kilrogg Deadeye le 6/10/2002 Ă 14:13:34 (#2289515)
j'avais vu le temoignage d'un gars dans un autre post qui disait qu il le faisait bien tourner avec tout en medium alors que sa config est inferieure Ă la mienne !!! (192 Mo de Ram seulement) personne ne voit comment regler mon probleme ? :(
Par Norah le 6/10/2002 Ă 14:15:18 (#2289528)
Par Kilrogg Deadeye le 6/10/2002 Ă 16:45:53 (#2290020)
Par Acknoril le 7/10/2002 Ă 14:21:24 (#2291478)
Je suis donc aller un peu plus loin et lĂ , plus de lag
Avances donc un peu et regarde si tu as toujours les memes problemes
Par Saoryn le 7/10/2002 Ă 16:36:22 (#2292209)
Ben en 1024 avec les options medium/high (biensur sans les effets antialiasing/pas d'effet d'eau/...), je rame de temps en temps, surtout quand il y a d'autres joueurs a coté, sinon dans l'ensemble ca reste jouable.
Config de base
Par BoulaOne le 8/10/2002 Ă 8:30:51 (#2295857)
Je pense quand mĂȘme acheter une GeForce 4200 128, histoire d'obtenir un rĂ©sultat un peu plus beau, est ce que celĂ suffira ou pensez vous qu'il faudra changez de processeur aussi (enfin normallement le moteur 3d utilise trĂšs peu le CPU, non ?)
Sinon le son 3D fait pas mal ramer aussi en gĂ©nĂ©ral, celĂ peut ĂȘtre une piste pour celui qui trouve que son PC rame...
BoulaOne
Par Tarentula le 8/10/2002 Ă 18:15:18 (#2299115)
Vais essayer de changer de serveur tiens...
Edit : J'Ă©tais sur un Blue server, est ce que j'aurais moins de problĂšmes si je vais sur le Red ?
Par jarvek le 8/10/2002 Ă 20:29:23 (#2299981)
Les personnages bougent par saccades, aucune fluiditĂ© dans le jeu, bref c'est injouable. Ce qui est Ă©trange c'est que le fait de diminuer la rĂ©solution, la taille des textures ou les effets ne semble rien changer Ă l'affaire. Le problĂ©me doit venir d'autre chose, peut ĂȘtre une mauvaise optimisation pour window98 (j'ai du downloader le critical patch pour pouvoir accĂ©der au logging).
Je précise toutefois que ma carte mére est basée sur un chipset VIA et que mon modem ADSL Alcatel speed touch me mange autour de 1750 points quand je lance 3Dmark2001SE avec le modem branché dans le port USB.
Le problĂ©me provient peut ĂȘtre d'un truc de ce genre.
Par Arcamis le 9/10/2002 Ă 11:47:32 (#2303126)
Tout ça me rappelle Luclin sur EQ, chez moi ça ramait, chez d'autres avec une config similaire non ...
Enfin bon ça fait mal ... j'ai remis ma config Ă jour il y a presque 2 ans, avec mes tits sousous, et puis voilĂ , c'est dĂ©jĂ limite. Une des choses que j'envie aux consoles voyez-vous, c'est que les programmeurs leur font vider leurs tripes, les exploitant Ă fond Ă terme. Sur PC la technologie avance vite, mais elle pourrait ĂȘtre mieux exploitĂ©e. AO m'a assez surpris pour ça. Techniquement c'est magnifique et ça tourne Ă fond sur ma config. MĂȘme Morrowind tourne trĂšs bien chez moi, et avec une carte vidĂ©o plus moderne ça serait mĂȘme hyper fluide. Turbine s'est peut ĂȘtre moins cassĂ© la tĂȘte.
Par Clariaa le 9/10/2002 Ă 11:53:08 (#2303173)
un petit test simple: il existe deux facons de tourner, soit avec les touches clavier, soit avec la souris ( clic bouton milieu).
Bon, Avec ma pauvre GEForce2, et mon pauvre TBird 1.4GHz, quand j'utilise la souris, je vais à toute vitesse. Si j'utilise les touches du clavier, je tourne de 10 degrés toutes les 3 secondes.
Ma conclusion : La souris fait tourner la scene 3D en local, et ma machine est bonne. Les touches clavier envoient un ordre au serveur, le perso tourne quand la réponse arrive, et le ping est vraiment dégueu de chez dégueu malgré mon ADSL.
J'opte donc pour un trĂšs trĂšs gros lag des serveurs.
Il me semble Ă ce titre que des stress tests devaient ĂȘtre effectuĂ©s ( stress test = on charge la machine Ă bloc Ă la limite du plantage serveur pour voir comment ca rĂ©agit). Si tel est le cas, pas Ă©tonnant qu'il y ait autant de lag.
N'oubliez pas qu'on est sur une béta.
Par Rollback le 9/10/2002 Ă 12:57:34 (#2303598)
J'ai également remarqué que le radar ralentissait les mouvements. Une astuce pour avoir plus de fluidité est donc de desactiver toutes les detections. L'inconvénient est qu'on ne voit plus arriver les monstres (et plus tard les joueurs d'une autre faction)...
Au fait, j'ai tout changé dans ma machine sauf la carte graphique GeForce 2 MX (j'attends le dernier moment pour l'acheter :)).
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