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Besoins de vos stats svp (champi)

Par Momo-seb le 3/10/2002 à 9:47:56 (#2274243)

Bonjour à tous, sujet maintes fois débattu, mais merci à ceux qui m'aideront :
Voila mon pb, je suis champion lame/shield et j'hésite entre arrêter la vaillance à 40 ou à 50 (pour monter lame), j'aurais donc besoin des infos suivantes

Donnez moi des stats entre la diff du blast champion au lvl 40 puis 50 sur du jaune (mob et ennemis) Effectif pas dans les tableaux
Confirmation de la prise en compte de pts en lame au dessus de 50, genre si j'ai (avec les bonus item+ Rang) 50 ou 65, à combien la diff peut se chiffrer sur les coups portés au ennemis cette fois-ci.
Pour ce qui est de la diff de buff entre le 40 et le 50, le gain ne m'a pas l'air si attrayant donc je ne prends pas en compte cette argument.
Par avance merci à tous et bon jeu.

Par Ariendell le 3/10/2002 à 10:01:05 (#2274298)

Avec mon DD je fais entre 150 sur un pj qui a des resists et 230 sur un mob.
A noter, à la prochaine version à 50 en valor tu auras un self buff constit d'environ +70, et là ça deviendra vraiment intéressant d'avoir 50 en Valor.

Par Grotougne le 3/10/2002 à 10:07:07 (#2274321)

/agree Ariendell

Avant la 1.52 je comprends que tu puisses hésiter à monter Vaillance uniquement pour le blast (et encore).
Avec la 1.52 et son self buff perso je n'hésite plus -> 50 en Vaillance (on n'a pas tjrs un druide spé buffs sous la main, par contre une senti ou un barde à buffs bleus qui se cumulent avec le notre c plus courant.)

Par huhu le 3/10/2002 à 13:28:48 (#2275189)

"Avant la 1.52 je comprends que tu puisses hésiter à monter Vaillance uniquement pour le blast (et encore).
Avec la 1.52 et son self buff perso je n'hésite plus -> 50 en Vaillance (on n'a pas tjrs un druide spé buffs sous la main, par contre une senti ou un barde à buffs bleus qui se cumulent avec le notre c plus courant.)"

Quand il s'agit de se buffer soi meme la tu vois directement le gain alors ca vaut le coup, mais quand il s'agit de debuffer un ennemi, tu ne le vois pas directement sous tes yeux alors la c'est nul...

Arf... No comment.


Vaillance à 50 est obligatoire sinon autant faire un proto. Un champ qui ne monte pas la vaillance est un proto loupe.

Par shaolinn jee le 3/10/2002 à 13:53:35 (#2275344)

pour ca je le redit regarde tes states kd tu prend des debuff en rvr sur la tete ..tu comprendra vite l importance, pour nous les champi ,de valor
voili voila

Par ombrelune le 3/10/2002 à 14:08:30 (#2275433)

Je peut me tromper mais j'avais suivi un tres bon post de mel parlant des buffs de druide et disant que les derniers etaient innutiles car avec les avant derniers les tanks capaient deja.

Est-ce que cella ne vas pas etre la meme chose sur ces self buff ?

Dans ce cas in l'est pas interessant de monter vaillance a 50 pour ces buffs (pour les debuffs je ne sais pas n'ayant pas de champ en perso)

Par Grotougne le 3/10/2002 à 14:53:51 (#2275609)

Provient du message de ombrelune
Je peut me tromper mais j'avais suivi un tres bon post de mel parlant des buffs de druide et disant que les derniers etaient innutiles car avec les avant derniers les tanks capaient deja.
Est-ce que cella ne vas pas etre la meme chose sur ces self buff ?
Dans ce cas in l'est pas interessant de monter vaillance a 50 pour ces buffs (pour les debuffs je ne sais pas n'ayant pas de champ en perso)

Le poste de Mel conseillait effectivement de façon éclairée aux druides de n'utiliser que les avant-derniers buffs car :
- ça utilise moins de concentration
- avec les épiques et les objets, les gens capaient qd même leurs caract

Concernant le self-buff Champion, il est pratique dans le sens où tu peux effectivement caper ta For/Con avec sans avoir besoin des objets et permettre ainsi d'utiliser d'autres objets qui augmentent d'autres caractéristiques/compétences.

De plus, pour un druide, ça lui économise un gros buff, donc plus pour les autres.

De même de l'importance des debuffs/blast pour le Champion, ceci étant l'atout majeur de cette classe.

Par Elric le 3/10/2002 à 15:10:20 (#2275691)

Le cap item et cap des doubles buff sont cumulatifs.

Des lors que ton niveau de spé est egal au niveau necessaire pour lancer le buff, tu peux rajouter X% à la puissance théorique de ce buff.


Il se trouve que l'avant dernier buff d'un druide (qui permet d'approcher les 75) est quasi egal au dernier buff du champion.

Par Echtelion le 3/10/2002 à 15:37:01 (#2275842)

Provient du message de Elric
Il se trouve que l'avant dernier buff d'un druide (qui permet d'approcher les 75) est quasi egal au dernier buff du champion.


Très exactement, la valeur théorique (qui ne tient donc pas compte de la bonification apportée) des derniers buffs sont les suivants:


Pour le Champion:

*40 Valor: +52 F/C
*50 Valor: +62 F/C

Pour le Druide:

*34 Croissance: +55 F/C
*44 Croissance: +67 F/C


On voit donc bien que les buffs de Valor s'intercalent entre ceux de Croissance , ce qui présente une certaine forme de logique ;)

Celà dit, l'intérêt des buffs de Valor est simple: combien de fois tombe-t-on sur un druide qui a 44 Croissance ? C'est je le pense relativement rare. Les buffs de Valor seront donc généralement mieux que ceux de Croissance, et présenteront l'avantage additionnel de libérer de la concentration pour les petits camarades, ce qui bénéficiera donc à tout le groupe.
La seule contrainte étant (et ceux qui ont joué un ranger savent à quel point celà peut être pesant) de se rebuffer toutes les 10mn...

Pour en revenir à la question de départ, j'ai tendance à penser qu'un champion spé shield ne peut pas se permettre la dépense de point nécessaire au 50 Valor, mais devra plutôt se contenter d'un template de ce type:

44 lames (par exemple)
42 bouclier (pour le stun anytime)
42 valor (dernier snare)
18 parade
(reste 2 points non utilisés)

Et ce pour une raison simple, c'est que monter à 50 Valor le forcera à sacrifier soit sa défense (et faire une croix sur le 42 shield) soit sa capacité offensive (dur dur d'atteindre les fatidiques 50 en compétence d'arme).

Celà n'en fait celà dit pas un champion/proto raté, c'est surtout les 40 valor que je considère personnellement comme un must pour tout champion. Après, de 40 à 50, c'est surtout une affaire de choix de template.

Par Ariendell le 3/10/2002 à 15:56:38 (#2275947)

A choisir entre 42 et 40 en Valor, autant prendre 40 .. le dernier snare n'est pas si utile que ça (il ne m'a été utile en tout et pour tout une seule fois, alors que j'étais moi-même snarée en train de courir derrière un assassin :maboule: ).

Par huhu le 3/10/2002 à 16:05:46 (#2276016)

" choisir entre 42 et 40 en Valor, autant prendre 40 .. le dernier snare n'est pas si utile que ça (il ne m'a été utile en tout et pour tout une seule fois, alors que j'étais moi-même snarée en train de courir derrière un assassin "

Arf !! Le snare je l'utilise tous les jours ! Je meurs qd j'entends ca...



Evidemment à emain en mass ctre mass le snare ca sert pas. Mais je ne vais plus à emain (je prefere ut2003 à ce niveau la).

Et on peut tres bien faire le template 50 vaillance, 39 arme, 42 shield.

Car monter son arme sert à faire monter son "attaque" le chiffre, mais pas dans la proportion que l'on croit, avec le self buff force par ex, j'aurais plus avec 39 en lame+self buff force qu'avec 50 en lame sans buff force actuellement.

Par Elric le 3/10/2002 à 16:08:55 (#2276035)

Tu utilises tout le temps ton snare ?
Il a une durée de vie de combien ? 3 ou 4s avant d'être cassé ? Non parce que changer de snare sert uniquement à en augmenter la durée.

Par Ariendell le 3/10/2002 à 16:09:55 (#2276041)

J'ai un template classique LW (50/50/27/7).
J'utilise donc le dernier snare (bien malgré moi). Je veux dire que la seule chose à laquelle il est utile, c'est juste qu'il dure plus longtemps que celui qui est à 32, pour un coût en mana et en endu bien trop élevé par rapport à son utilité. Parceque même en escarmouche, tu auras quelqu'un pour briser ton snare bien avant d'avoir rattrappé ton fuyard, ou bien tu l'auras rejoint bien avant la fin du snare.
CQFD

Par Echtelion le 3/10/2002 à 16:14:22 (#2276083)

Provient du message de huhu
Et on peut tres bien faire le template 50 vaillance, 39 arme, 42 shield.

Car monter son arme sert à faire monter son "attaque" le chiffre, mais pas dans la proportion que l'on croit, avec le self buff force par ex, j'aurais plus avec 39 en lame+self buff force qu'avec 50 en lame sans buff force actuellement.


Raison pour laquelle je parle de choix de template. Le tien te fait te passer du style à 44 en arme, ce qui est soit dommage (si tu es spé lames), soit compréhensible (si tu es spé perforant).

Par Reginald le 3/10/2002 à 16:19:09 (#2276117)

Provient du message de huhu
" choisir entre 42 et 40 en Valor, autant prendre 40 .. le dernier snare n'est pas si utile que ça (il ne m'a été utile en tout et pour tout une seule fois, alors que j'étais moi-même snarée en train de courir derrière un assassin "

Arf !! Le snare je l'utilise tous les jours ! Je meurs qd j'entends ca...


Sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'elle parle du dernier Snare, bien évidemment qu'elle utilise le snare mais c'est dire que d'avoir le dernier, ne sert pas a grand chose. L'avant dernier snare suffit largement.

Provient du message de huhu

Et on peut tres bien faire le template 50 vaillance, 39 arme, 42 shield.

Car monter son arme sert à faire monter son "attaque" le chiffre, mais pas dans la proportion que l'on croit, avec le self buff force par ex, j'aurais plus avec 39 en lame+self buff force qu'avec 50 en lame sans buff force actuellement.


La Compétence arme ne sert pas à augmenter l'attaque mais seulement à diminuer la variance de tes dégats.
Pour faire simple, si tu augmentes ta force, tu augmentes tes chances de toucher. Si tu augmentes ta compétence d'arme, tu augmentes tes degats.

Par Ariendell le 3/10/2002 à 16:56:13 (#2276267)

Sur Hibernia, elle sert bien à augmenter ses dégâts max.
Et effectivement, comme je l'ai expliqué au dessus, je parlais bien de la différence entre le dernier et avant dernier snare... la preuve, c'est un de mes 3 sorts sur 5 qui se trouvent sur deux barres de macros, c'est donc que je m'en sers (même si je préférerais avoir le choix d'utiliser l'avant dernier :D).

Par huhu le 3/10/2002 à 17:19:23 (#2276428)

"La Compétence arme ne sert pas à augmenter l'attaque mais seulement à diminuer la variance de tes dégats.
Pour faire simple, si tu augmentes ta force, tu augmentes tes chances de toucher. Si tu augmentes ta compétence d'arme, tu augmentes tes degats."

Sur hib augmenter sa compentence d'arme te permet d'acquerir de nouveaux styles et augementer ton facteur 'attaque', tout comme la force. Le facteur atttaque conditionne la variance de degats.

La force est dc tte aussi importante que le niveau d'arme, sinon plus (sur hib en tt cas).

Donc je prefere 39 lame+self buff avec bouclier 42 que 50 lame+self buff for et bouclier euh... presque rien.

Pour tout dire, en 1.52 j'aurais un facteur d'attaque superieur(grace au buff for qui augmente mon 'attaque' malgre ma spe a 39) et la competence spe sield superieure à ce que j'ai maintenant.

Ca va saigner :D

Par Elaerie le 3/10/2002 à 20:02:43 (#2277383)

"La Compétence arme ne sert pas à augmenter l'attaque mais seulement à diminuer la variance de tes dégats.
Pour faire simple, si tu augmentes ta force, tu augmentes tes chances de toucher. Si tu augmentes ta compétence d'arme, tu augmentes tes degats."

En partie vrai, en partie faux :
Les chances de touchers ne sont dépendants que de ton niveau par rapport à la cible, et du niveau de la spe de ton arme (et encore). La force intervient dans les dégats que tu feras.
Sinon, avoir maxé la compétence d'arme à 50+ (bonus compris) donne une variance de 100%-150% au lieu de xx%-125% quand la valeur 50 n'est pas atteinte. C'est sur, 25% de pas grand chose en épée, ça sera vite gommé par le self buff, mais 25% de beaucoup trop en LW, c'est une autre paire de manches.

Quand à la comparaison avec le ranger, il faut surtout voir que ce dernier a un impératif qu'un champignon n'a généralement pas : la discretion.

Pour revenir à la question, 50 en valor, avec les 3 reliques mana, le dd tape à 250 maxi sur du jaune, sans résist, généralement entre 210 et 180 sur une cible en épique.

Par Echtelion le 3/10/2002 à 20:41:54 (#2277507)

Provient du message de Elaerie
Pour revenir à la question, 50 en valor, avec les 3 reliques mana, le dd tape à 250 maxi sur du jaune, sans résist, généralement entre 210 et 180 sur une cible en épique.


Avec combien réellement en valor (bonus items et rangs de royaume compris) ?

Par Elaerie le 3/10/2002 à 23:58:09 (#2278511)

Rang 3L, et les bonus de l'armure épique, donc +3 il me semble, total 50 +5

Par dref le 4/10/2002 à 17:47:16 (#2281891)

Moi je fais :

LW : 50
Valor : 50
le reste en parade.

RA :
qd j'aurai 1584125 points (ouais ch'sui po pressé non plus)

Augmented Strength 3
---> Mastery of Arms 3


Augmented Dexterity 2
--->Mastery of Parrying 3
--->Mastery of Pain 3

Augmented Acuity 2
--->Wild Arcana 3


Et après on verra, ce sera déjà bien si j'arrive à là !

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