Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Races en générales

Par LandoArkan le 1/10/2002 à 12:20:11 (#2264458)

Voila j'ai entendu, sans trop le verifier, qu'a haut niveau, avec les items, les differences entre les races s'estompaient...J'ai moi meme un clerc avalonien 50 et j vois pas trop de differences de stats avec les autres, seuleument quand j regarde les templates d'une meme classe pour une race differente au niveau 50, je vois d'importants ecarts sur les stas de base, prennons l exemple du guerrier de mid lv 50 avec +10force/constit/dext a la création :

Koby
Force 105
Constit 83
Dext 95

Troll
Force 155
Constit 103
Dext 60
(Soit 40pts de plus que le koby)

Viking
Force 125
Constit 103
Dext 75
(Soit 20pts de plus que le koby)

Nain
Force 115
Constit 113
Dext 75
(Soit 20pts de plus que le koby)

...A moins que la machine a template soit en panne, c'est bien ca que j'ai vu, donc y a t'il ou non une telle difference au niveau 50 avec les items selon la race s'il vous plaît ? :ange:

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 12:31:48 (#2264529)

Quand on dit que les différences s'estompent avec le niveau, c'est relatif.

Si tu compares la force du Koby et celle du Troll au départ, le Koby aura 60 et le Troll 110, soit -45%.

Avec tes chiffres, la différence n'est plus que de -32%.

En maxant les stats (avec buffs et objets), la différence se trouve réduite à 14%.

Et dans cet exemple, l'écart dans les stat de départ est important. Quand on parle d'un écart de base de 5 pts dans une stat primaire, en final on arrive à moins de 2% de différence.

Après, à chacun de voir comment choisir sa race en fonction de ses choix futurs de perso. Par exemple, le Koby est plus faible mais conservera un avantage indéniable en terme de dex (utile pour la défense et certaines armes).

Par Colsk le 1/10/2002 à 12:34:28 (#2264543)

Rajoute la vivacité qui fait que le koby tape bcp plus vite qu'un troll pour une arme équivalente et tu verras que la difference est nettement moindre ;-).

En fait au lvl 50, bien buffé, la difference est pas si grande que ca du au caps des 300.
En fait ca depend de ce que tu veux jouer.
Rapide koby
Endurant Nain
Fort troll
Moyen partout viking
Apres c'est le choix personnel du joueur qui compte ;-)
Moi j'ai pris lurikeen pour mon champion car c'est les plus bô et pis ca me fait encore marrer de voir un tout petit enfiler des patates à 350 ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô

Par kirinyaga le 1/10/2002 à 13:09:44 (#2264691)

mouais, beaucoup plus vite, t'es franchement optimiste lol.
Et une fois buffé, la différence entre le troll et le koby passe de 155/105 à 350/305, autant dire pas grand chose.

Par Gweltas le 1/10/2002 à 13:17:52 (#2264742)

La vivacité est aussi importante pour les guerriers.

De plus, les stats de bases ont un comportement différent des bonus de buff en terme de debuff ennemis.

Ainsi les debuffs agissent (ou agiront, je ne sais plus) beaucoup mieux sur les buffs que sur les stats nature.

Un troll à 150 (base) + 150 (buff) de force sera plus efficace qu'
un koby à 100 (base) + 200 (buff) s'il rencontre un ennemi qui lui débuffe ses 200 points.
Au final ca peut donner du 140 (Troll) contre 95 (koby) une fois les debuffs ennemis passés (chiffres complètement fantaisistes bien sûr)

La purge est certes utile dans ces cas là, mais la différence entre la vie et la mort étant très faible en RvR, ce genre de petite différence peut être déterminant.

Autant d'éléments sur lesquels il faut donc aussi méditer.

Par Tranb le 1/10/2002 à 13:29:12 (#2264807)

tiens, on causait de ca ya pas longtemps de notre cote ^^


les dirrefences s'amenuisent, certe, enfin en théorie.
prenons un serveur au hasard : Lancelot
prenons une classe au hasard : Hero
prenons les 2 races pouvant jouer cette classe : Firbie / Celte

l'un est gd bo est fort, l'autre est petit, a une tete de mechant, et a de la dex en rab

certe, vous allez me dire : bah ya qd meme pas mass difference entre les 2.
c ce que je pensais au debut, doit pas y avoir mass diff ... et pourtant, depuis la respec et le passage de ts les tanks en shield, on remark une chose : un celte vit + longtemps qu'un firbie. Il bloque en fait beaucoup + (qd je dis beaucoup +, c beaucoup +, c pas un peu +).

on a beau me balander des chiffres et des machins, moi tout ce que je vois, c que le celte encaisse comme un cochon.

Par Colsk le 1/10/2002 à 13:54:37 (#2264903)

Provient du message de kirinyaga
mouais, beaucoup plus vite, t'es franchement optimiste lol.
Et une fois buffé, la différence entre le troll et le koby passe de 155/105 à 350/305, autant dire pas grand chose.


Exemple concret :

Je suis luri champion avec +10 en viva au depart
Vulcan ou Ariendell celte champion.

Ils tapent 4 fois je tape 5 fois.
Avantage : sur les bubulles je suis avantagé
Desavantage : je tape plus souvent, plus de chance de me faire parer ou bloquer ou de rater.

Pour les dommages 4 de leur coup fait autant que 5 des miens.

Apres chacun choisit en fonction de ses choix ;-).

A noter que le kobi pare et bloque plus souvent que le troll aussi, ca peut avoir son importance ;-).

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 13:57:16 (#2264918)

Ce n'est guère étonnant.

La différence de base est de 20 points, soit -33%%. 20 points également sur la vivacité. Dex influe sur parade, bloquer et esquive. Viv influe sur esquive.

A niveau 50, on retrouvera la même différence de 20 points. Sans buff et tout nu, le celte atteindra 85 (avec +10 à la création) et le glob 65. Encore 24% en moins. Avec full buff/bonus, on a encore un écart de 7%. Si on considère que la progression des comptétences est linéaire, ça veut dire que le Glob aura 7% de chance de moins de bloquer, 7% de chances de moins de parer, 7% de chances de moins d'esquiver. Comme le test se fait séparemment pour chacun, ça veut dire que le glob aura globalement 21% de chances de moins qu'un coup l'atteigne. 1 coup sur 5 en plus en gros (les calculs sont inexacts mais l'ordre de grandeur y est. Le celte est globalement plus équilibré stou).

Par kirinyaga le 1/10/2002 à 14:14:35 (#2265000)

la vivacité diminue le délai des armes de 1%(sic) par 10 points au-dessus de 50 (et idem pour l'esquive et la dex). Alors franchement ... Certes à bas niveau on passe de 1% à 2% en parade, on double ses chances lol. En plus, plus la stat est haute, moins les effets sont importants (au-dessus de 250, il faut 20 points pour gagner 1%) ... Et puis sans compter qu'avec un buff de haste correcte sur une arme 1M, on atteind le cap de 1,5 sec assez facilement de toute façon.
Par contre, le problème des debuffs, c'est vrai, mais comme les 2 ont autant de buffs, ça change pas grand chose, si ce n'est que le koby peut se retrouver surchargé s'il a pas fait attention.

Franchement, la différence entre races est minime et n'intéressera vraiment que les optimiseurs, sinon prenez ce que vous voulez, vous remarquerez quasiment pas la différence.

PS: ah, et les tests d'esquive/parade/blocage ne sont pas indépendants, ils se font l'un à la suite de l'autre (attaque/miss puis esquive si attaque réussie, puis parade si esquive ratée, puis blocage si parade ratée, puis bulle si blocage raté), donc il faut multiplier, pas ajouter.

PS2: si tu attaques 5fois pendant qu'il attaque 4fois, c'est que tu as 25% de réduction de délai dû à la vivacité ce qui représente le gain maximal possible, as per Sanya/Camelot Herald, l'autre type serait alors vraiment très mal buffé/équipé.

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 14:26:00 (#2265049)

Provient du message de kirinyaga
PS: ah, et les tests d'esquive/parade/blocage ne sont pas indépendants, ils se font l'un à la suite de l'autre (attaque/miss puis esquive si attaque réussie, puis parade si esquive ratée, puis blocage si parade ratée, puis bulle si blocage raté), donc il faut multiplier, pas ajouter.


Oui je sais mais comme les résultats de la multiplication ou de l'addition sont proches, j'ai simplifié. Ce qu'il faut retenir c'est que la dex influe sur 3 compétences et la vivacité sur l'esquive (plus la vitesse de frappe). Le résultat est que le celte aura des défenses supérieures dans une proportion non-négligeable, surtout qu'ont est rarement capé en permanence (il faut être capé avec ses objets et avoir un ovate + un druide spé buff sous la main). Capé objet, sans druide et avec un barde ou une senti, on atteint 210 pour un celte et 190 pour un glob en dex.

Par kirinyaga le 1/10/2002 à 15:14:14 (#2265293)

concrètement, 20 points de différence en dex et vivacité entraîneront 5,8% d'esquive/parade/blocage supplémentaires, soit un coup sur 20 et 2% d'attaques en plus. Franchement, non seulement c'est une différence vraiment minime, mais je crois que la différence de force/constitution compense largement ça.
La question c'était "est-ce qu'on sent la différence?", ben la réponse, c'est "non". Je dis pas que ça sert à rien, mais c'est comme overclocker son processeur de 100MHz: si on veut pas optimiser son perso à tous prix, c'est pas la peine de s'embêter avec ça, on verra pas la différence de toute façon.

Par LandoArkan le 2/10/2002 à 3:25:03 (#2268394)

Ok merci pour les reponses, j vais donc m'en aller tester le koby guerrier :)

Par Ultor le 2/10/2002 à 9:35:18 (#2268942)

Et en rvr le koby est souvent cibler en premier car ont se dit que c'est un mago , donc ont te tue avant t'est amis troll ;)

Et comme ta moins de constit tu ramasse plus de degat venant des caster d'en façe.

Donc bon le guerrier koby pour xp oui, pour rvr non(?)

Par Tarkan Soupolait le 2/10/2002 à 10:32:58 (#2269123)

Koby guerrier c'est bien grace a l'effet de surprise (un armsman qui se fait rush par un koby c'est pas courant) mais pour avoir tester guerrier viking et thane troll c'est pas vraiment la meme categorie niveau puissance ,jusquau lvl10 mon koby tapper pas plus fort qun shaman apres ca sarrange vers le lvl 20 ca tappe comme un skald on va dire...

Par OuaR|Froum le 2/10/2002 à 10:55:57 (#2269228)

de toute facon, pourquoi se poser la question? les nains sont les plus beaux, aucune contestation possible

Par Osric (YS) le 2/10/2002 à 11:31:21 (#2269385)

Au lvl 10, un guerrier koby tape aussi fort qu'un shaman....
au lvl 20, autant qu'un skald....
Elles sont bien drole c'est phrase la, faudrait que je m'en souvienne la prochaine fois que l'on me demande ce que ma classe vaut.

Au lvl 10, j'ai 10 en arme, le chaman a rien, je tape donc plus fort que lui, mais peut etre a tu fait le comparatif guerrier koby une main/chaman troll 2 main

Au lvl 20, j'ai 20 en arme, le skald surement pas dans la grand mojorité des cas, mais peut etre la encore tu a fait le comparatif guerrier koby une main/skald troll 2 main

Pour resumer ma classe, buffer, je suis aussi fort que n'importe quel peuple guerrier
Non buffer, je tape legerement moins fort a lvl et arme equivalente et quand je dit legerement c'est de l'ordre de 10-20. j'ai tester avec un ami troll guerrier. PAr contre, je pare/bloque/esquive mieux. Mais il fo avouer que mon ami troll a tout miser sur la force/cons alors que moi sur dex/viva/cons...

Qui plus est, en Rvr, arreter de dire que tout le monde fonce sur le koby en premier, les Troll sont tjr les premier visé. Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis passer a travers des ligne de tank sans avoir etait inquieter et pouvoir aligner les 2 magot deriere.

La je commence a etre lasser a expliquer le guerrier koby. ceux qui veulent en savoir plus, il font un recherche sur le sujet et veront.

Par Ultor le 2/10/2002 à 12:06:30 (#2269561)

C'est tout vus, les premier cibler se sont les mago/healer( car se sont les plus dangereux), ensuite les tanks.

Et un koby est biensouvent utiliser comme mago ou chaman, et non pas comme un tank.

En rvr moi je commence a degommer les casters pas dure sont tous en robe sur alb/hib ;), ensuite le reste que je considère avec une basse constitution, luri, sarrasin, avalonien, elfe etc....., ensuite je passe sur les higlander/breton, firbolg/celte.

Par Tarkan Soupolait le 2/10/2002 à 12:14:24 (#2269621)

perso j'ai ete décu du guerrier koby c'est tout,perso trop défensif pour moi contre un mob jaune les combats sont trop long...
mon shaman est specialisé buff et a 2 main contre un koby a 2 main (qui fait pas de style) les dommages c'est kif kif..
Par contre j'aimerais bien savoir a cb cape le koby en force et constit sans et avec buff et le nbre de pv au 50.
Pour ce qui est des kobys qui se font tappez en premier c'est pas vrai (dou l'interet d'en faire un),les premiers visés par les bon joueurs sont les healer et par les autres joueurs ce sont les trolls...
L'interet de faire un troll? >>> brouter l'herbe d'emain en premier :ange:

Par Osric (YS) le 2/10/2002 à 14:46:04 (#2270290)

je cap a 180 de force et a 157 ou 158 je suis plus tres sur.
J'ai un peu plus de 1500 pv sans buff, je precise que sans aucun objet, j'ai quand meme plus de 1000 pv.

ha j'oubliez, cite moi un seul guerrier qui se bat sans style ?
un troll guerrier ferat autant qu'un shaman, cela va de soit, si il utilise pas ses styles.
Et le guerrier koby defend peut etre plus qu'un autre peuple, mais je ne me considere pas comme defensif.

Par Pile le 2/10/2002 à 16:27:16 (#2270573)

je trouve aussi qu'à haut level les différences s'estompent un peu...
En fait la classe va surtout jouer au début, mais assez rapidement tu trouveras moyen de pallier tes défauts, les autres classes devant elles mêmes pallier les leurs...
Après c'est surtout un choix de look (luri powaaa :p )

Par Tarkan Soupolait le 2/10/2002 à 16:32:53 (#2270617)

bah pour enchainez sans endu c pas mal parfois

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine