Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Script de quĂšte sur OnLock de porte

Par Le Hamster le 1/10/2002 Ă  12:03:28 (#2264361)

J'ai rĂ©alisĂ© ce sript de quĂȘte grĂące au wizard. Je sais donc qu'il est bon.

Mais, je voudrais qu'il se déclenche sur le verrouillage d'une porte.
Je l'ai donc mis sur le OnLock de la porte en question >>paf rien.

J'ai viré la partie DestroyObject (des fois que ça détruise la clef avant la fermeture) >paf Re rien.

Les scripts réalisés avec le wizard conversation ne fonctionne pas ailleurs qu'en conversation ?


Le script pour la porte est :

//::///////////////////////////////////////////////
//:: FileName a_immobilier_fin
//:://////////////////////////////////////////////
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 28/09/2002 10:31:29
//:://////////////////////////////////////////////
#include "nw_i0_tool"

void main()
{
// Donner de l'or Ă  la personne qui parle
RewardPartyGP(2000, GetPCSpeaker());

// Donner des PX Ă  la personne qui parle
RewardPartyXP(10000, GetPCSpeaker());

// Enlever des objets de l’inventaire du joueur
object oItemToTake;
oItemToTake = GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "CleMaisonBouygues");
if(GetIsObjectValid(oItemToTake) != 0)
DestroyObject(oItemToTake);

}



ça devrait marcher , hein non ? C'est quoi que je fais mal pas bien ?

Bises

Répondez pas, j'ai trouvé

Par Le Hamster le 1/10/2002 Ă  12:28:15 (#2264512)

Youpi boum crac paf !!! Ouh lala j'ai trouvé ma bétise !!!!

Faut remplacer GetLastSpeaker par GetLockedBy

comme j'avais le mĂȘme problĂšme sur le on Enter d'un trigger, je suis certain qu'il faut que je remplace par GetLastEntering ou un truc du genre !!!!



OUAISSSSSSSSSSSS !! 4 heures pour ça !!!!!!

On rigole bien quand mĂȘme.

Par miriandel le 1/10/2002 Ă  12:32:51 (#2264539)

J'y ai déjà dit pourtant...

Utilise

SendMessagetoPC(GetFirstPC(), "DEBUG TEDJU !");
dans ton script, sinon comment veux-tu savoir s'il s'exécute ?
Le code peut trĂšs bien ĂȘtre exĂ©cutĂ©, mais ne rien faire, ou ne pas ĂȘtre exĂ©cutĂ© du tout.

Puisque nous n'avons pas de debugger (faut pas rĂȘver tout de mĂȘme), il ne reste que l'antique mais Ă©prouvĂ©e mĂ©thode des traces pour dĂ©bugger notre code.

Pour info, dans ma libraire de fonctions, la toute premiĂšre est
void debug(string debugString) {
SendMessagetoPC(GetFirstPC(), "debugstring");
}

et en-tĂȘte de tout script, je place #include "zinclude" soit ma librairie

arf oui que je sais

Par Le Hamster le 1/10/2002 Ă  12:39:06 (#2264564)

que je sais que tu me l'as déjà dit. J'ai essayé, crois moi


CCCCCCRRRRRROOOOIIIIIISSSSSSS MMMMMMMMMMOIIIIIIII

je cours acheter un fouet pour me flageller !!

Re: Répondez pas, j'ai trouvé

Par miriandel le 1/10/2002 Ă  13:10:01 (#2264692)

Provient du message de Le Hamster
faut que je remplace par GetLastEntering


GetEnteringObject

Tu viens de gagner 4 heures, heureux ? :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine