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Les instante ?

Par fraanel le 28/9/2002 à 6:58:20 (#2247714)

Voila je me penche depuis longtemps sur les différence entre les classe de perso et pourquoi les ouin ouin.
Au finale je ne croit pas que les mez soit vraiment un problème dans l'équilibre du jeu.
Je m'explique, effectivement cela est endicapent simplement étant la seul arme de certain cela peu semblé logique que ça existe, meme si pour beaucoup , dont moi sa veut dire subir.

Maintenant je pense que malgrés tout ces arme, se qui fait réelement le déséquilibre c'est les capacités de les lancer en instante. Effectivement si il n'y avait pas d'instante, on pourais établir de vrais stratégie et neutralisé plus facilement des sorts qui peuvent se révélé fatal.
Je ne voit pas en cette solution , une plus grande facilité a jouer. Mais plutot une facon plus statégique qui laisse les memes chance a tout le monde.

Ainsi les tank au cc aurait la suprématie normale. Les nuker reprendré tout leurs intéré. Et les mezeur aurait aussi une place détèrminant en jouant sur la statégie et la manière de se placé pour pouvoir incaté tranquille. De meme pour un healeur, je pense tout de meme que c est la seul classe qui devrait garder les instantes pour permetre de healer en rvr.
Se qui done au finale que tout le monde aurait un role bien précis.

Vous en penssez quoi ???

P.S: si il faut aussi enlever le steal a toutes les classes de furtif car c'est plus possible maintenant :D

Par Ancestral le 28/9/2002 à 7:04:30 (#2247722)

Je suis relativement d'accord avec toi mais c'est malheureusement impossible d'enlever les instant a une classe qui ne les merite pas. Moi mon instant de Thane ma sauvé nombreuse fois. Maintenant sans tout ca je sais pas si on on aurait forcement des combats plus equilibrés mais ca qui est sur que les Tank arriverait au cac (Pour une fois :D).

Par Extasius le 28/9/2002 à 8:15:30 (#2247796)

Les spells en Instant ont une moins bonne portée que les spells en incantation normale.
Avec un peu de pratique, il est plus facile de mezzer avec un barde qu'avec un Healer ou un Menestrel, enfin ca n'engage que moi.

Par Elric le 28/9/2002 à 8:16:50 (#2247798)

Pas toujours, loin de la.

Par Extasius le 28/9/2002 à 8:18:55 (#2247801)

Chacun sa vision du jeu.

Par fraanel le 28/9/2002 à 8:32:21 (#2247826)

bon j'explique l'intéré stratégique de pas avoir d'instante.
On voit quelqu'un casté , on peu tenté de casser le cast.
Alors qu'a l'heure actuelle, on voit beaucoup de situation du type. Je suis en danger hop je lance mon instante et il me reste pluqu'a finir mes adversaires.
Le problème c'est que les effet des instante a l'heure actuelle ne sont pas négligeable, et je trouve au contraire bloque beaucoup de classe.
Ainsi si on se reporte au jdr plus classique , quand on lance un sort rapidement cela influe sur ses chance de succès et même peu avoir de grave conséquence sur le lanceur du sort. Sauf dans le cas d'un sort de très faible niveau par rapport au niveau réel de lanceur. Enfin tout dépens du jeu , mes en générale lancé un sort sans cast cela n'est jamais gratuit.

Bref c'est une idée comme ça et c'est sur cette idée que je souhaite votre opinion ;)

Par Hessane Ptitlou le 28/9/2002 à 9:41:56 (#2247980)

En fait tu nous parle plus des instant/mez et instant/stun que des insta/dd.
Moi je suis barde et je prefererai qu'on enleve tout ca a tlm plutot qu'on me donne le mien. M'enfin je suis pas le mieux placé pour répondre à ce sujet.

Par Elric le 28/9/2002 à 9:56:28 (#2248014)

Moi je dirai Instant d'ailleurs ;)

Par Lughan le 28/9/2002 à 10:07:59 (#2248054)

Provient du message de Extasius
Les spells en Instant ont une moins bonne portée que les spells en incantation normale.
Avec un peu de pratique, il est plus facile de mezzer avec un barde qu'avec un Healer ou un Menestrel, enfin ca n'engage que moi.

Instant snare Skald/Champion... portée de DD : 1500
Instant aoe mezz bientot du barde: 1500
Si tu prends le temps de cast d'un bolt pour le tuer avant: 4 sec, il a le temps de faire 3 fois le chemin qui va de 1800 à 1500 en gros on va tous reroll des furtis :D

Par Arikel le 28/9/2002 à 10:44:52 (#2248146)

Je pense que tout simplement Mythic a invnter un sort de MEz en trop , le MEz de Zone... Si le MEZ s'etais contenté de rester sur cible unique, cela aura put devenir très stratégique...

Mais , pour moi, ce qui enlève l'interet à des combats, ce sont les énormes MEz de Zones qui immobilise tout un groupe...je ne vois pas à quel moment cela constitue une stratégie intéressante ???

Les instants MEZ sont très agassants, mais pas ultime si ils ne sont pas sur des airs d'effet... celui du Skald ne me semble pas une erreur, celui du clerc non plus(Il faut que la victime soit au CaC pour être dans l'air d'effet). Celui du Healer est déjà plus limite :(

Franchement, donner un instant AEMez au Barde, c'est 'nimporte quoi... :aide:
Je pense que Mythic si ils voulaient donner un instant mez à Hibernia aurait du le donner à une autre classe et faire un single MEZ....

De même, plutôt que de augmenter le timer du MEZ du Clerc, ils auraient du en faire un sort équivalent à celui du Skald (d'ailleur pouruqoi le Skald n'a pas eut la même augmentation de timer ???):doute:

Par Lara le 28/9/2002 à 11:02:12 (#2248216)

Provient du message de Lughan
Instant snare Skald/Champion... portée de DD : 1500
Instant aoe mezz bientot du barde: 1500
Si tu prends le temps de cast d'un bolt pour le tuer avant: 4 sec, il a le temps de faire 3 fois le chemin qui va de 1800 à 1500 en gros on va tous reroll des furtis :D


Nearsight ? et on en parle plus
Deja le jour où chaqu'un utilisera a fond son perso et saura quoi faire contre chaque ennemie il y aura moins de ouin-ouin, la majorité des ouin ouin sont sont pour moi fait pas des gens qui jouent basiquement leur perso et qui s'etonne de se faire rammasser
ici les magots se plaignent de plus rien tuer, là les tanks de se faire mez, root, stun, DD dans tous les sens etc... ca commence a souler un peu :(

Par dunli le 28/9/2002 à 11:55:14 (#2248476)

Lara tu es tank ?

Moi oui, et je m'enfout des instat DD ou autres degats.
le root je trouve ca marrant, mais ce qui me gave, c'est de voir un clair arriver au cac tu lui tappe dessus et pouf tu peux plus rien faire.
la premiere fois ca fait bizzare et puis on s'habitu à etre mezz, stun et ce prendre les DD.
les seul insta qui faudrais laisser, ceux qui ne bloquent pas un adversaire.

C'est pour ca que je suis d'accord avec fraanel quand il parle de penalité apres un insta, ce serais niquel(un tit snare de 5 sec, une perte d'endu ..)

mais bon, faut aussi reconnaitre que lorsque l'on jou une classe avec insta, qu'on la montée en sachant que l'on aurait ces avantages, c gavant de ce voir nerfé.

En tout cas, mon proto je l'ai monté avant le bambi :D

Par Elric le 28/9/2002 à 12:02:02 (#2248503)

Provient du message de Arikel
Celui du Healer est déjà plus limite :(

Moi mon préféré, c'est l'AE Stun de 11s du Healer. Et apres ça, le TL Healer trouve encore moyen de dire que la spé Pacification n'est pas assez offensive :mdr:

Par nuiroam le 28/9/2002 à 13:02:34 (#2248802)

je sais pas c que vous avez contre hibernia mais qu'est qu'on prend dans la tronche. les mez tout le monde en as qui plu est tout le monde a les memes.

Tout le monde a des instant mez solo et aoe sauf hib, mais c'est normale.
Albion a QC mez aoe du sorcier (certe cassable mais c pas tout le temps non plus) qui lui laisse une chance au cac, le PBAoE mez du clerc facilement placable avec la non gestion des collision. Tous les magots ou presque ont QC root solo et des fois aoe.

Midgard a instant mez solo aoe, instant stun solo aoe, et le chaman instant root solo et aoe.

Sur Hib aucun instant CC jusqu'a la 1.52 qui donne un instant mez solo et aoe au barde qui ne peux rien faire si quelqu'un au cac contrairement au autre, instant root au druide dans une ligne tres peu utilise et ou personne l'a monter au ssi haut pour le root aoe.

Par Loengrin Ismelüng le 28/9/2002 à 13:18:30 (#2248893)

Euh... les shamy n'ont pas d'instant root ni aoe root ;)

Sinon, je ne trouve pas les instant si ubber que ca... perso je trouve qu'un ae mez d'1 minutes castable en 2 secondes avec une aire d'effet de 350 ca ca reste trop fort... je ne parle meme pas de l'ae stun...
Perso je serais pour qu'on m'enleve ces ae... mais je voit pas ce qu'ils pourrait me donner en echange ;)

Par !nSoMn!aK le 28/9/2002 à 13:20:18 (#2248902)

instant root au druide dans une ligne tres peu utilise et ou personne l'a monter au ssi haut pour le root aoe.


mdr, faut monter symbiose pret des 40

genre le truc ki sertv a rien...

le pet en rvr ca sert a que dal... genre tu le fou en aggro il suis le gars juskau tp et pull les gardes...

le druide de hibernia il lui mank un ptit kkch pr faire une classe atreyante et surtout pr pouvoir rivaliser avec ses homologes (celui ki va me sortir un druide ca heal stou, il a ka faire ca en rvr y sort... genre a par les instant ou les heal en fin de combat on peu presque oublier... parce ka 12vs1 le proto a 2500 pdv il tien pa long...)

Par skavenger le 28/9/2002 à 13:47:53 (#2249086)

Provient du message de Elric
Moi mon préféré, c'est l'AE Stun de 11s du Healer. Et apres ça, le TL Healer trouve encore moyen de dire que la spé Pacification n'est pas assez offensive :mdr:



hum spé pacification devrait etre offensive ... hum soit je parle plus francais soit entre pacification et offensif y a comme 1 anomalie (ok c est pas les noms anglais mais bon ;) )

Par Hessane Ptitlou le 28/9/2002 à 14:06:00 (#2249171)

Oups j'avais pas vu qu'on allait avoir un range aussi élevé avec notre instant mez !
Ca va stressé sur la macro...

Et quelqu'un peut me dire le timer de ce futur insta mez ?

De toute facon c les bardes les meilleurs :mdr:

Par nuiroam le 28/9/2002 à 14:43:28 (#2249360)

a vi c crai le shammy a que root solo/aoe castable, c'est deja aps mal.

le timer del'instant mez du barde est de 10min, ce qui est aps negligeable.

Par Lara le 28/9/2002 à 19:32:59 (#2250645)

Provient du message de dunli
Lara tu es tank ?

Moi oui, et je m'enfout des instat DD ou autres degats.
le root je trouve ca marrant, mais ce qui me gave, c'est de voir un clair arriver au cac tu lui tappe dessus et pouf tu peux plus rien faire.
la premiere fois ca fait bizzare et puis on s'habitu à etre mezz, stun et ce prendre les DD.


Et tu fous quoi seul face à un cleric? c'est un jeu de groupe non? tu crois qu'un mage solo face à un cleric fait quelquechose? le clerc run vers le magot, il se prend 2-3DD et instant mez, 3 DD et pouf plus de magot
Si tu joues correctement en groupe les cleric tu en mange au petit dejeuner, allé je te donne une indice, son mez dure 30secondes, et le timer pour le recast est de 30 secondes... t'as pas l'impression qu'en jouant en equipe avec un autre tank le cleric à aucune chance à part fuir en claquant ses IH ?

L'autre classe possedant un instant CC chez Alb et le insta stun du menestrel, avec un portée de 700 seule sa vitesse de deplacement lui permet de le placer facilement, mais c'est pas avec un stun de 6 secondes que tu gagnes un combat, et encore une fois avant d'arriver à portée il peut lui aussi etre mez/debuff et tout ce que tu veux.

reste le healer de Midgard, oui lui il est tres fort si tu as pas de nearsighter dans le groupe, mais il a pas de sort offensif faut-il le rappeller et ses instant ont un timer assez long (10mn)

Par Edurcyn le 29/9/2002 à 4:19:42 (#2252384)

Duel Cléric - Eldricht

Porté max du clerc 1350 Porté stun Eldricht 1500

:D

Mais ils stunnent po les Eldricht il prefere DD pour faire des RP ^^

Par Torgrin le 29/9/2002 à 4:34:20 (#2252404)

no comment sur certains posts... :rolleyes:

L'instant a selon moi 2-3 "justifications":

- un cri qui fait mal (mais pas trop)
- un stun court (contrairement au stun bouclier qui est au final inutilisable puisque dans mon cas je dois attendre 6 secondes avant de redonner un coup, ce qui le réduit à 3s et devient assez énervant à la longue)
- un cri de debuff (et pas à coups de -100 force/const/dex/viva... :rolleyes: )

Le mez pour sa part est bel et bien l'arme du chanteur/manipulateur, et non du healer sur mid ou du clerc sur albion (donc skald/barde/ménestrel/sorcier/empathe/sm, rien en instant, et demandant un suivi, après tout c'est un hypnotisme, et hypnotiser une cible en instant pour ne serait-ce que 10 secondes tout en pouvant faire autre chose est aberrant) et c'est là qu'a été faite l'erreur N°1, le mez n'a RIEN d'un hypnotisme si ce n'est le nom.

Erreur N°2: l'interruption des magots/archers, plutôt que de gérer une interruption pure et simple, une réduction de l'efficacité voire une modification de l'effet du sort/tir/coup porté aurait été hautement préférable (franchement un magot est maître de l'esprit avant tout et a donc autre chose à faire que de mettre sa main là où il a été blessé, il finit son sort, mais celui-ci est perturbé selon ce qui l'a touché, bien plus logique et valable également en mélée et pour un archer)

Ce n'est là qu'une partie des "défauts gênants" franchement visibles et très certainement perfectibles (mais pas dans DAoC cela va de soi, ça demanderait une refonte complète des lignes de sorts et des classes), mais on peut y ajouter l'archer/magot qui tire avec un angle de 120°, autant pour le magot on peut admettre mais un archer a plutôt intérêt à faire face à sa cible quand il bande son arc à priori...

Par Deyrdre Larmedesang le 29/9/2002 à 6:55:25 (#2252529)

bah bah bah c vrai que les instant mez c reloud mais c justement pour eviter a certaine classe de se faire defoncer trop facilement.


Certain mez (healer :p ) sont trop long, trop facile a cast et ont une range demoniaque ? HEUREUSEMENT !!! DAMNED c la SEULE fonction de la specialisation (avec le POM mais ca c surtout PvM) !! Vous croyez qu'on monte pac a 45 pour le fun ? on veux certe pom 5 (quoiqu'avec les RA c plus trop utile le 3 suffit large) mais on veux SURTOUT les gros mez et les gros stun. Sans oublier que la fonction du healer reste de healer alors quand on heal a tour de bras et qu'on rez de tous côté, la mana pour les stun/mez ben on en a mais pas tant que ca... pis une fois break, vous etes immune pendant un bon moment avant de remez ou restun ou meme re root. (1min si je me rappelle bien).
De plus comme l'a dit Lara, c un jeu de groupe, 1 groupe contre un groupe, c rare que tout le monde soit mez sauf un qui a les 8 mechant sur la tete ... Vous avez deja essayé de retenir un zerk? Troll en plus et en fury ? A la limite sur les 8 que vous etes 2 ou 3 sont mez (et encore). Et chez les mechants ca devrait etre a peu pres pareil.


Les instants sont l'unique porte de sortie de bcp de de classe, il faut leur laisser... Meme si ca m'a fait brouter l'herbe mainte et mainte fois c'est le jeu.

PS: Il devait pas diminuer par 2 la durée des mez/stun en RvR dans un patch a venir ? Ou ça aussi ca a été annulé ?

Par Elric le 29/9/2002 à 7:33:49 (#2252552)

Provient du message de skavenger
hum spé pacification devrait etre offensive ... hum soit je parle plus francais soit entre pacification et offensif y a comme 1 anomalie (ok c est pas les noms anglais mais bon ;) )

Pacification est bien le nom US.

Provient du message de Lara
Et tu fous quoi seul face à un cleric?

Je m'etais perdu.

Provient du message de Lara
tu crois qu'un mage solo face à un cleric fait quelquechose? le clerc run vers le magot, il se prend 2-3DD et instant mez, 3 DD et pouf plus de magot

Parce que tu crois que le mage il reste sans bouger alors qu'il a un stun ou un root au choix ? :doute:


Provient du message de Lara
Si tu joues correctement en groupe les cleric tu en mange au petit dejeuner, allé je te donne une indice, son mez dure 30secondes, et le timer pour le recast est de 30 secondes... t'as pas l'impression qu'en jouant en equipe avec un autre tank le cleric à aucune chance à part fuir en claquant ses IH ?

Ah wé, alors toi, tu trouves logique qu'un mec solo face à un groupe puisse se tirer sans trop de casse ? :doute:

Provient du message de Lara
L'autre classe possedant un instant CC chez Alb et le insta stun du menestrel, avec un portée de 700 seule sa vitesse de deplacement lui permet de le placer facilement, mais c'est pas avec un stun de 6 secondes que tu gagnes un combat, et encore une fois avant d'arriver à portée il peut lui aussi etre mez/debuff et tout ce que tu veux.

Le ménéstrel n'a pas la competence furtivité.
Et d'abord, il ne s'en sert jamais. ;)

Provient du message de Lara
reste le healer de Midgard, oui lui il est tres fort si tu as pas de nearsighter dans le groupe, mais il a pas de sort offensif faut-il le rappeller et ses instant ont un timer assez long (10mn)

Et son AE stun de 9s sans timer, on oublie pas l'AE stun merci.

Par Lughan le 29/9/2002 à 7:56:37 (#2252569)

Provient du message de Elric
Moi mon préféré, c'est l'AE Stun de 11s du Healer. Et apres ça, le TL Healer trouve encore moyen de dire que la spé Pacification n'est pas assez offensive :mdr:

Mouai ou comment se faire tuer par 20 thane et 1 healer...

Par Lara le 29/9/2002 à 16:33:10 (#2254863)

Elric pout le cleric c'est dans l'optique de vouloir le tuer, un clerc n'a pas de speed alors si tu veux le fuir c'est pas un probleme, et tout les magot n'ont pas de stun

Face a un groupe ses IH le sauveront pas, faut pas delirer, il fera ptet 20m de plus et encore

Ae Stun c'est castable, pas un instant; le thread parle des instant, merci d'etre venue Elric tu es le maillon faible :ange:

Par Elric le 30/9/2002 à 2:15:00 (#2257255)

Provient du message de Lara
tout les magot n'ont pas de stun

J'ai dit stun ou root.

Provient du message de Lara
merci d'etre venue Elric tu es le maillon faible :ange:

Suis je donc obligé de supporter les references à ce genre d'emission ? :baille:

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