Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Serveur dédié linux

Par Zerpex le 28/9/2002 à 3:28:47 (#2247511)

Certains d'entres vous ce sont-ils interressés au serveur dédié sous linux ?

Le peu de doc fournit est vraiment très mal foutu et j'ai un mal de chien a trouver la bonne syntaxe pour les commandes. D'autant plus que le serveur ne met pas d'erreur si la syntaxe n'est pas correcte...


petit listing de mes soucis :

- charger une sauvegarde.
"Usage:
nwserver [-module ] [-load ]" je ne comprend pas la syntaxe a utiliser pour -load. (un exemple concret serais le bienvenu :) )

- console.
Sur plusieurs site, on parle d'une console pour le serveur. Comment y acceder ? permet-elle de charger un module sans être obligé d'éteindre le serveur ?

il doit y avoir d'autres points, mais je les ai plus en tete ;), je posterais en temps voulu ^^

Merci d'avance de votre aide.

Par Tyn' le 28/9/2002 à 7:53:16 (#2247774)

Andrew Gardner
Live Team Programmer - BioWare

Linux Dedicated Server Command-Line Options

-module
Loads and runs the specified module. The module name is the name without the extension of a module file from your 'nwm' or 'modules' directory

-load
Loads and runs the specified saved game. Saved games are located in the saves directory of your installation

-maxclients #
Set the maximum number of connections to the game server

-minlevel #
Set the minimum character level required by the server

-maxlevel #
Set the maximum character level allowed by the server

-pauseandplay 0/1
0 = game can only be paused by DM, 1 = game can by paused by players

-pvp 0/1
0 = none, 1 = party, 2 = full

-servervault 0/1
0 = local characters only. 1 = server characters only

-elc 0/1
0 = don't enforce legal characters, 1 = do enforce legal characters

-ilr 0/1
0 = don't enforce item level restrictions, 1 = do enforce item level restrictions

-gametype #
Set which game room to post the game to (if game is posted to the Internet)

-oneparty 0/1
0 = allow multiple parties, 1 = allow only one party

-difficulty #
1 = easy, 2 = normal, 3 = D&D hardcore, 4 = very difficult

-autosaveinterval #
Set how frequently (in minutes) to autosave. 0 disables autosave

-playerpassword
Set the password required by players to join the game

-dmpassword
Set the password required by DMs to DM the game

-servername
Set the name this server appears as in the mulitplayer game listing

-publicserver 0/1
0 = do not list server with the matching service. 1 = list server with the matching service

-reloadwhenempty 0/1
0 = module state is persistant as long as server is running, 1 = module state is reset when the server becomes empty

-port #
Specify the port to listen on for the server

-quiet
Run without printing to stdout or reading from stdin, will run in background. Warning, if specify -quiet you will not be able to manually save the game and it is recommended that you specify a value for autosaveinterval

-interactive
Prints to stdout and reads from stdin, will not run while in background. This is the default mode of operation

-help
List command line options

Par Zerpex le 28/9/2002 à 18:43:38 (#2250376)

oui, ca c'est ce qu'on trouve dans le readme fournit avec le serveur...
Si j'ai posté, c'est que ca m'aide pas bcp ;)

Par Delis le 30/9/2002 à 11:23:26 (#2258364)

Je te conseille de lancer uniquement le serveur sans options au debut, juste avec l'executable.
Ensuite une fois le serveur lance, je te conseille de taper help.
Puis tu testes les differentes commandes : load xxx par exemple

C'est la console dont tu parles je pense.

Ensuite tu pourras mettre les options dans la ligne de commande au lancement en respectant la syntaxe donnee.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine