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[GOA] merci pour cette animation de M.....
Par Max Puissant le 26/9/2002 à 18:00:42 (#2237737)
les high lvl ils sont heureux, ils sont aux paradis ... ils s'amusent, mais merci pour les lvl 15-25 qui ne peuvent plus XP a spraggon den car y a des mob lvl 50 dedans ...
merci aussi pour les 2 heure d'xp envolé en 1 sec car j'ai relogger dans le dongeon en pleine animations ...
etc... etc...
si l'animateur avais un peu réfléchi, il aurait penser a mettre des monstres high lvl dans un dongeon high lvl et pas un dans un dongeon pour low lvl ...
surtout vu les SUPERBES SPOT qu'hibernia propose, les 15 25 sont bien bloquer pour XP, a cause de cette animation de m....
voilà un coups de gueule, juste pour que l'animateur reflechisse la prochaine fois avant de foutre la m....
/me énèrver qui aurait préférer que GOA aurait mieux fait de ne pas faire d'animation plustot que d'en faire une aussi pourrie ...
surtout qu'aucun high lvl est n'est oqp a essayer de la résoudre ... donc le dongeon il est bloquer , pour RIEN DU TOUT !!
merci bcp GOA ..
Par Dimitry Prowdmoore le 26/9/2002 à 18:26:40 (#2237934)
puis ya d'autre spots pour xp,essaie moher.
Au lieu de geuler comme ca ,participe a l'anim la vie ne ce resume pas a xp xp xp,ya d'autre jeux pour ca
un conseil si t'es pas encore lvl 20 fais des task c moins risque et plus rapide :p
Par Sabotage le 26/9/2002 à 19:28:35 (#2238425)
merci aussi pour les 2 heure d'xp envolé en 1 sec
Si a ton niveau il te faut 2h pour faire une bulle, je te conseille de revoir tes methodes d'xp.les high lvl ils sont heureux, ils sont aux paradis ... ils s'amusent
Pas specialement. On ne monte pas 50 niveaux pour avoir la joie de taper des monstres.
L'enigme de cette animation se reflete malheureusement surtout par le peu d'information qu'on en obtient (manque de dialogue des pnjs)
Par Doriane le 26/9/2002 à 19:35:08 (#2238482)
surtout qu'aucun high lvl est n'est oqp a essayer de la résoudre ... donc le dongeon il est bloquer , pour RIEN DU TOUT !!
Ca serait pas mal de venir écrire à froid.
Sache que les high levels comme tu dis s'occupent de la campagne. On a déjà effectué 2 raids dans Spraggon Den et nous y avons tué tout les monstres nommés. Nous avons par ailleurs la même journée repoussé les envahisseurs de Tir urphost mais sans succès puisqu'ils ont à nouveau envahis la ville dans les minutes qui suivirent.
Le donjon de Koalinth est libre d'accès à nouveau et il propose des monstres ayant à peu près le même niveau que le repaire Spraggon.
La ville de Tir Urphost est quant à elle à présent déserte : pas mla moindre trace d'un Geersha.
Faut il un peu de temps à Goa pour analyser les logs et faire progresser la campagne? Fort possible.
Par Max Puissant le 26/9/2002 à 19:50:54 (#2238584)
on ma dit qu'ils sont jaune pour un lvl 50 ...
alors pouquoi pas les mettres dans les mines luisantes, ils sevirait aussi bien pour l'anim, ainsi que pour XP ..
là ils ne servent que pour l'anim, et empeche les petits de XP ..
et pour ce qui est de l'xp rien ne vaux l'xp en dongeon et de TRES LOIN, pour ca que je trouve ca scandaleux :)
comme si on etait bien fourni sur hib :)
Par Aline le 26/9/2002 à 20:43:50 (#2238976)
surtout qu'aucun high lvl est n'est oqp a essayer de la résoudre ... donc le dongeon il est bloquer , pour RIEN DU TOUT !!
faux :bouffon:
Par Dimitry Prowdmoore le 26/9/2002 à 21:13:46 (#2239190)
Provient du message de Max Puissant
mais ce que je veux dire par mon coups de gueule, c'est pourquoi ne pas mettre ces mob high lvl dans un dongeon high lvl ...
on ma dit qu'ils sont jaune pour un lvl 50 ...
alors pouquoi pas les mettres dans les mines luisantes, ils sevirait aussi bien pour l'anim, ainsi que pour XP ..
là ils ne servent que pour l'anim, et empeche les petits de XP ..
et pour ce qui est de l'xp rien ne vaux l'xp en dongeon et de TRES LOIN, pour ca que je trouve ca scandaleux :)
comme si on etait bien fourni sur hib :)
toute simplement ,c'est le scenario de l'anim,il se peut que la suite,ce deroule a Ml
pour ton info les mob de SD les viking notament ,sont jaune orange ,le contre maitre est orange par fois rouges ,les named sont purpule
Par Max Puissant le 26/9/2002 à 23:21:28 (#2239942)
moi je veux xp avec mes potes les spragg !! :) lol
Par Triicelya le 26/9/2002 à 23:39:18 (#2240033)
parthas (a 2 pas de link), pierres annimées, sheeries de rosée, tritons, mites, luches...
Par bigben le 27/9/2002 à 0:21:35 (#2240244)
Provient du message de Max Puissant
et pour ce qui est de l'xp rien ne vaux l'xp en dongeon et de TRES LOIN, pour ca que je trouve ca scandaleux :)
comme si on etait bien fourni sur hib :)
4 persos lvl20+ et franchement :
1. y'a beaucoup mieux que les donjons pour XP, je les ai tous fait et juste pour le fun, pcq XP dans un donjon y'a rien de plus galere (sauf peut etre ML).
- pas de place
- aggro de partout
- XP pas top
- besoin d'etre en groupe tres equilibre
2. on manque vraiment pas de spot sur hib, il suffit de chercher un peu
- pathaniens
- sheeries de rosee et de poussieres (j'ai pas encore trouve mieux question XP)
- mites
- varants feeriques
...
Par Muldan le 27/9/2002 à 0:26:29 (#2240273)
Bref, le monde est boulversé par la présence de ces étrangers, et, pour reciter GOA, "nul ne peut les ignorer" maintenant ;).
Par Max Puissant le 27/9/2002 à 0:47:43 (#2240385)
Provient du message de Triicelya
ya pas que SD pour xp :
parthas (a 2 pas de link), pierres annimées, sheeries de rosée, tritons, mites, luches...
en dongeon tu a un bonus de 25% en xp ... ca fait toute la diférence ..
sans compter que pour trouver un groupe, c'est environ 200.000 fois plus simple ...
Par Doriane le 27/9/2002 à 1:14:43 (#2240471)
Par Mr Blackmoon le 27/9/2002 à 1:21:16 (#2240487)
Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 1:34:09 (#2240530)
D'un coté : Ouin ouin, j'en ai marre de taper des mobs, les anims ils foutent rien, je paie mon abonnement bordel !
D'un autre coté : Ouin ouin j'en ai marre de me faire taper par des mobs, les anims en font trop, je paie mon abonnement bordel !
Alors nous jouons a DAOC, un jeu de role, ce qui implique que tout peu arrivé à n'importe qui, nimporte quand. Si le scenario derange, tant mieux, ca fait partie du jeu. Mais dire : "Euh, les gars vous etes gentils mais votre anim la, faites la ailleurs, j'ai des xp à faire, je suis pas la pour rigoler." Ca me semble non seulement idiot mais bien loin de l'esprit d'un MMORPG.
Et mourir dans une anim, ca fait partie du jeu, que des evenements imprévus arrivent aurait du t'interesser à suivre la campagne. C'est dingue ca que l'on veuille à tout prix la routine comme à l'usine...
Par Muldan le 27/9/2002 à 1:41:53 (#2240548)
Par Melunnia le 27/9/2002 à 2:00:30 (#2240598)
c'est vrai que l'on veut de la grosse anim
mais c'est vrai aussi que pour participer a cette anim faut etre plutot gros niveau,
mais pour etre gros niveau faut xp, mais l'anim l'en empeche
je comprend un peu pourquoi il gueule
de plus je suis sur que toutes les personnes qui ont du repondre a son sujet doivent etre 45-50, donc biensur pour eux c'est debile son coup de gueule
moi avant le niveau 40 j'etais pareil je gueulais a cause de l'anim
mais depuis j'y participe (enfin dans la mesure du possible^^)
donc contrairement a beaucoup je vais pas le juger sur son comportement (qui est tout a fait normal :))
je me demande ce que vous auriez fait vous si vous aviez un petit niveau et que vous puissiez pas xp et donc ne pas participer a l'anim
PS: je parle surtout pour les personnes comme moi qui ont voulu un gros niveau rapidement uniquement pour participer a l'anim ;)
Par Muldan le 27/9/2002 à 2:04:32 (#2240608)
Et utiliser son personnage autrement qu'à taper ne réclame absolument pas un lvl 40 ;).
Par Dimitry Prowdmoore le 27/9/2002 à 2:30:11 (#2240674)
Provient du message de Muldan
> Mr Blackdiamond : ce n'est pas parce que tu ne vois pas la raison qu'il n'y en a pas :mdr:. Et je ne prendrais pas de trop gros paris sur les mines luisantes non plus . Tout cela suit une certaine logique, et là-dessus, contrairement à ce que tu en penses, GOA a très bien joué son coup. Encore une fois, cette campagne n'est pas faite pour passer inaperçue, à la demande des joueurs d'ailleurs :).
provient du dernier texte de goa
"- Il y a quelques jours j'ai envoyé un petit groupe d'espions aux mines luisantes. Ils y ont récupéré un maximum de minerai, dont une part importante fut entreposée à ma demande dans nos granges d'Innis Cartaigh. Je prévoyais d'amener le reste au Seigneur Proinnsias à Howth. Mais mes espions furent attaqués en chemin par un émissaire de la Main d'Argent."
"-Il est evident qu'ils protègent leurs mines,
on parie combien ^^
Par Muldan le 27/9/2002 à 2:38:55 (#2240700)
Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 4:14:42 (#2240794)
Par Laegad le 27/9/2002 à 4:30:34 (#2240808)
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
calmos amigos,une anim ne ce resoud pas en une soiree!!!
puis ya d'autre spots pour xp,essaie moher.
LoL
Par Masquedemort le 27/9/2002 à 6:06:26 (#2240920)
GOA se casse la tête pour nous pondre une anim compliquée qui ne se résoudra pas en quelques heures, et cela à la demande de joueurs.
De plus ouinouiner (joli mot ça)pour les donjons bof y'a beaucoup de spots rentables sur hibernia, il suffit de chercher un peu moi a part quelques rares passages à TC et un level ou deux aux mines quand j'en avais marre d'Innis, les donjons j'y ai pas campé.
Les spots se font rares vers le level 45 pas avant, mais si tu tiens vraiment a pexer dans un donjon ben...y'a DF
Par huhu le 27/9/2002 à 11:41:10 (#2241983)
Ben tu sais, le seul intérêt des donjons, et vraiment dans une faible mesure, ce sont les items. Pas l'xp ni les po.
Tu rigoles ? Il y a un bonus d'xp ds les donjons. J'ai un reroll lv20 et je ne peux plus xp depuis qu'il y a cette maudite anim... Donc je ne joue qu'avec mon perso principal, avec qui j'ai participe à une expedition punitive ds spraggon mais rien n'y fait on ne sait pas quoi faire avec cette anim à part perdre du temps.
Avant on ne voyait pas l'anim et on ne la comprenait pas, maintenant on la voit mais on ne la comprend qu'à moitie (et encore je suis certain que 85% des joueurs ne la comprennent pas et s'en foutent royalement) et en plus ça emmerde les petits lv.
Il fait faire une anim grd public (daoc est un jeu gd public faut il le rappeler) facile d'approche et APRES faire des subtilites pour "l'elite".
Pas le contraire.
Par Laen le 27/9/2002 à 11:49:52 (#2242043)
Provient du message de Muldan
Ben tu sais, le seul intérêt des donjons, et vraiment dans une faible mesure, ce sont les items. Pas l'xp ni les po.
Et utiliser son personnage autrement qu'à taper ne réclame absolument pas un lvl 40 ;).
Les bonus en donjon sont 25% superieur a ceux en exterieur comme quoi l'xp est pas si nul dedans.
Sinon d'accord avec huhu, tout les jours je vais tuer des gob pigmee avec mon caba car de toute facon dans un mois l'anim sera encore la sans pour autant etre interessante (j'ai participer a beaucoup d'evenement autour de cette "campagne" surtout au debut mais maintenant ca ne m'interesse plus car j'ai pas de temps a perdre avec des choses qui evolue une fois par semaine histoire de faire duree un maximum de temps une anim senser attirer du monde).
Par came le 27/9/2002 à 12:05:11 (#2242185)
plus serieusement je participe pas, quand je vois les ouinoiuins et le flan qu'il y a eu apres avec les loots, je suis reelement bcp mieu a brouter la moquetee d'emain :D :doute:
Par Mr Blackmoon le 27/9/2002 à 13:22:17 (#2242716)
Ben tu sais, le seul intérêt des donjons, et vraiment dans une faible mesure, ce sont les items. Pas l'xp ni les po.
Et utiliser son personnage autrement qu'à taper ne réclame absolument pas un lvl 40
Mwé , moi j'aurai bien voulu une anim , mais plutot un truc du style les lvl 2x auraient eu des etrangers lvl 2x a spraggon den , et les billous auraient eu les mines luisantes envahies rien que pour eux =)
Par Muldan le 27/9/2002 à 13:32:23 (#2242774)
Par contre vive les links en extèrieur, un bon groupe étant capable de les enchainer avec très peu de downtime, et par contre avec un max de bonus de groupe :). Sur Hibernia, les spots sont vraiment très nombreux et très rentables, donc vraiment aucunes hésitations au niveau du choix :). Pour l'instant, le seul donjon faisant un peu exception à tous ce que je viens d'écrire, c'est "Les Abysses", conçu pour vraiment attirer les gens dedans, au même titre que les zones RvR classiques :).
Par Laen le 27/9/2002 à 13:53:41 (#2243000)
Provient du message de Muldan
Ben franchement, 25% de bonus sur des mobs plus dur à tuer, avec les "vols de mob", le sur-poolage, le leeching, la tension ambiente venant de la surpopulation, les repops somme toute assez lents, avec en prime des risques très importants d'y mourrir faute de zone de replis, je n'appelles pas ça des bonus :).
Par contre vive les links en extèrieur, un bon groupe étant capable de les enchainer avec très peu de downtime, et par contre avec un max de bonus de groupe :). Sur Hibernia, les spots sont vraiment très nombreux et très rentables, donc vraiment aucunes hésitations au niveau du choix :). Pour l'instant, le seul donjon faisant un peu exception à tous ce que je viens d'écrire, c'est "Les Abysses", conçu pour vraiment attirer les gens dedans, au même titre que les zones RvR classiques :).
Tes soi-disant defaut on les retrouve aussi a l'exterieur par exemple Lyonesse sur Albion mais qu'il y est du monde est aussi tres interessant car au moins si tu meurs tu pourras etre rez (c'est pas a Dartmoor que tu risque d'etre rez par exemple et pour revenir te faudra au moins 15 minutes). Et y a un autre truc c'est savoir jouer et se doter d'un bon groupe (si besoin). Pour les links dans tout les donjon ca link mais faut aller au bon spot (barrows avec les ombres de megaliths par exemple) de toute facon ca link en fonction du groupe aussi donc dedans/dehors meme combat.
Par Muldan le 27/9/2002 à 14:05:10 (#2243090)
Par Max Puissant le 27/9/2002 à 14:11:07 (#2243139)
Provient du message de Panda Mc Keen
Je voudrais pas jouer les vieux de la vieille mais quand sur t4c on avait une anim avec invasion de mob, ca se passait n'importe ou, principalement dans les villes et les noobs crevaient et pas seulement eux d'ailleurs et une mort sur t4c ca coutait vraiment cher en xp, or et objets. On s'amusait quand même. Sur DAOC, on perd assez peu d'xp (sur t4c on perdait les deux tiers realisé dans le niveau) et un peu d'or pour le guerisseur. A present si vous avez l'impression de perdre votre temps sur un jeu de role qui vous empeche d'xp, ben changez de jeu car DAOC est le jeu le plus indulgent question penalités apres mort.
tu ne doit pas avoir un gros passé dans le mmorpg pour dire que c'est le jeux le plus indulgent après une mort ...
déja pour moi quand tu creve tu perds de l'xp sans rien pouvoir y changer, c'est deja un point tres négatif ... c'est fait pour faire chier les gens et ralonger la durée de vie du jeux ...
faut prendre exemple sur anarchy online pour la mort ou encore en plus indulgent, asheron's call
Par Alyssa DeSoya le 27/9/2002 à 14:15:14 (#2243171)
Bah je veux bien, mais ce gus en question doit se faire later la tronche dans les 5 secondes qui suivent son spawn tellement y'a de mobs autour :D
Un poil plus génant déjà, mais bon, ce n'est qu'un de mes twink encore assez bas-lvl, du coup je me connecte 5 secondes tous les soirs voir si une equipe d'éboueurs à Geershas lvl 50 est passée, et comme c'est toujours pas le cas, je vais jouer ailleurs :)
Par Max Puissant le 27/9/2002 à 14:15:33 (#2243176)
l'xp est terrible et avec de la chance on a du loot
muire tombe, c'est sur, c'est plus un endroit pour mourrir, mais spraggon den est vraiment excellent comme dongeonn, les mob sont pas coller les uns sur les autres, y a moyen de faire tout le dongeon sans aggro les mob etc.. etc...
en plus, sans SD, je me retrouve comme un boyard dans les vertes prairies a demander un groupe en faisant 50.000 tell par heure :)
Par OnK le 27/9/2002 à 14:22:50 (#2243230)
1 - DF,
2 - zone RvR (et encore en solo je me fais plusse qu'un rouge a 8 a DF),
3 - lyonesse (pour Albion)
Par Arikel le 27/9/2002 à 14:44:25 (#2243381)
Et puis, si il y en a qui ne sont pas content pour avoir perdu 15 minutes d'xp, et bien, tant pis :)
Je n'ai pas trouver l'anim. super, mais au moins, il ya eut quelquechose, c'est un début, continuez :)
Par bephen le 27/9/2002 à 15:29:23 (#2243689)
Provient du message de OnK
bof niveau xp le mieux que j'ai vu c'est
1 - DF,
2 - zone RvR (et encore en solo je me fais plusse qu'un rouge a 8 a DF),
3 - lyonesse (pour Albion)
oue en ZE aussi , avec un lvl 20 c l'xp de fou :)
le drake en solo est sympas aussi il loot en plus.
Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 17:48:17 (#2244574)
tu ne doit pas avoir un gros passé dans le mmorpg pour dire que c'est le jeux le plus indulgent après une mort ...
déja pour moi quand tu creve tu perds de l'xp sans rien pouvoir y changer, c'est deja un point tres négatif ... c'est fait pour faire chier les gens et ralonger la durée de vie du jeux ...
faut prendre exemple sur anarchy online pour la mort ou encore en plus indulgent, asheron's call
C'est surtout qu'il faut pas avoir les nerfs solides pour se taper une crise de nerf alors que tu perds QUE de l'xp.
Tu ne perds pas d'objets rare (imagine que tu y perdes ton arme et que n'importe qui peut te la prendre). Tu perds tres peu d'or, tu as juste perdu du temps. Et faut accepter que dans un MMORPG il y ait des evenemnts imprévus. Peut etre que mon experience n'est pas enorme en terme de temps mais manifestement j'ai accepté les règles du jeu plus rapidement. Ta manière de demander d'aller ailleurs parce qu'on t'emmerde dans ton cycle xp est un propos de billou :)
Par Lughan le 27/9/2002 à 18:02:39 (#2244686)
Par Cormac mac Art le 27/9/2002 à 18:04:24 (#2244696)
Provient du message de Max Puissant
tu ne doit pas avoir un gros passé dans le mmorpg pour dire que c'est le jeux le plus indulgent après une mort ...
déja pour moi quand tu creve tu perds de l'xp sans rien pouvoir y changer, c'est deja un point tres négatif ... c'est fait pour faire chier les gens et ralonger la durée de vie du jeux ...
faut prendre exemple sur anarchy online pour la mort ou encore en plus indulgent, asheron's call
Huhu tu vas adorer Sims Online :)
Diablo II, mode Hardcore (le seul le vrai mode): tu meurs, ben ton perso est fini, tu en crées un autre :)
EQ: tu meurs, ben non seulement tu perds de l'expérience, mais en prime tu peux perdre un lvl, et tout ce que tu portes sur toi reste à où tu es mort.
DAoC a été fait en partant des mécanismes de EQ, et c'est clair qu'il ont drôlement adouci les pénalités en cas de mort, probablement un peu trop (moi les suicides je n'aime pas trop dans le principe, et c'est très fréquent dans DAoC).
Par Max Puissant le 27/9/2002 à 18:22:14 (#2244815)
pour EQ, jamais aimé ce jeux, mais bon c'es un autre débat
pour DAOC, imitation gentille de EQ, mais ca reste un truc fait pour ralonger et faire chier le joueur
pour AO, si tu perds bcp d'xp c'est ta faute ... en fait ca marche comme une sauvegarde, quand tu sauve ton perso, et que tu XP après et que tu meurs, tu ne perds que l'xp apres ta derniere sauvegarde, donc ca oblige le joueur a sauvegarder fréquamment ( et ca coute de la tune ), là le systeme est cool car tu prends ton destin en main, si tu sauve rarement, ce sera pour ta poire, si tu sauve souvent, tu perds moins, mais ca te coute de la thune :)
pour AC, systeme tres diferent, là tu ne perds que tes meilleurs objet et tu recois des pénalités. les pénalités tu les perds en gagnant de l'xp, et pour la perte d'objet , y a pas mal de technique pour eviter de perdre ses super objet, c'est tout simplemnt de s'équiper de death item, car quand tu meurs tu ne perds que les objets ayant le plus de valeur, alors ils suffisait de s'equiper de gemme ou de master robe qui te servent a rien , sauf a perdre quand tu es mort
ou encore tu t'équipe d'objet que tu ne peux pas perdre :)
Par Nostenfer le 27/9/2002 à 18:44:32 (#2244969)
C dommage si ou les mob on decidez d'allez etait ou tu xp mais faut faire avec , et comme la si bien dit muldan , tt le monde doit etre touche par l'anim
Voila ct mon petit avis personnel :)
Par Laegad le 27/9/2002 à 19:20:53 (#2245202)
Provient du message de Nostenfer
franchement tt le monde gueulait pour avoir des anim et maintenant que sa devient interessant vous raler que y'ai des anim , faudrai savoir un peu se que vous voulez, c pas bien grave si ta perdu une petite bulle , c qu'une mort parmi tant d'autre qui elles aussi ton fait perdre 1 bulle et qui ne ton pas fait gueuler
C dommage si ou les mob on decidez d'allez etait ou tu xp mais faut faire avec , et comme la si bien dit muldan , tt le monde doit etre touche par l'anim
Voila ct mon petit avis personnel :)
Ne dit pas 'tout le monde' et 'vous'.
Ce n'est pas 'tout le monde' parce que la dessus je (et d'autres hein) n'ont jamais dit quoi que ce soit (mais perso je n'en pensais pas moins)
Ce n'est pas 'vous' parce que 2 ou 3 joueurs pas contents c'est plutot une minorité. Perso d'ailleurs je suis tres content que ca demarre enfin. Et si ca doit me gener dans mon xp, une quete ou je ne sais pas quoi -> Tant mieux, je me sentirai concerné.
Par patchanka le 28/9/2002 à 1:52:33 (#2247297)
sinon, j'ai joue a UO et rien de plus ralant de crever au lvl 3 de Destard avec des ancients wyrms qui campent ton corps avec TOUS tes items et ton corps qui disparait apres 5 minutes de mort
c'est vrai que tu perds pas d'xp (y en a pas dans uo), mais je pense que la perte d'item est bcp plus ralante que la perte d'xp
sinon, je vois pas comment tu fais une bulle en 2 heures, pour l'instant, je fais 2 lvl en 8 h (3 avant le lvl 15) et je suis lvl 19 avec mon reroll
sinon, c'est vrai qu'il y a des spots surpeuples, genre les varans pres de caille, encore ce matin j'ai montre un spot de varan non campe a un groupe, faut visiter et parfois on a de tres belles surprises :p
Par Krel le 28/9/2002 à 3:11:40 (#2247483)
Maintenant le plus gros défaut selon moi c'est l'absence de suivit chez goa c'est tres bien de nous avoir fait cet invasion et de faie agir ces étranger que l'on a vu envahir peu à peu les abords des villes innis et connla , les donjon SD et devant ML maintenant que l'action est en place je trouve regretable que la seule parade que nous ayons eu ai été d'éliminer les groupes avant la prise de la ville.
Un bon jeux de roles à mes yeux prevois plusieur échapatoire et solutions et je n'ai franchement pas l'impression qu'il y en ai.
Ce n'est pas faute de chercher voir le forum et les joueurs qui s'implique mais quand on voit que les pnj qui doivent faire avancer l'histoire sont mués !!!! et que les envahisseurs disparaisse suite a la maintenance du serveur comment GOA espere encore que les joueurs puissent s'interresser ça m'échappe.
Désolé j'étais un peu long .:lit:
Par Nostenfer le 28/9/2002 à 7:07:41 (#2247726)
Provient du message de Laegad
Ne dit pas 'tout le monde' et 'vous'.
Ce n'est pas 'tout le monde' parce que la dessus je (et d'autres hein) n'ont jamais dit quoi que ce soit (mais perso je n'en pensais pas moins)
Ce n'est pas 'vous' parce que 2 ou 3 joueurs pas contents c'est plutot une minorité. Perso d'ailleurs je suis tres content que ca demarre enfin. Et si ca doit me gener dans mon xp, une quete ou je ne sais pas quoi -> Tant mieux, je me sentirai concerné.
dsl , j'ai effectue les changement
Par Alarik Le Goth le 28/9/2002 à 10:27:38 (#2248110)
C'est des mobs ki veulent faire venir des jaunes en tuant des gris.
:D
Par Alyssa DeSoya le 28/9/2002 à 11:49:02 (#2248452)
(on a pu lire dans un résumé d'anim sur le site officiel que chaque serveur n'a pas résolu l'invasion de la même façon, alors que le scénario etait identique partout)...
Enfin faut pas raler, on est enfin contents de la voir commencer fin Septembre, cette "campagne de l'été" :D
Par Muldan le 28/9/2002 à 12:07:10 (#2248532)
Par bigben le 28/9/2002 à 14:55:18 (#2249411)
Provient du message de huhu
Tu rigoles ? Il y a un bonus d'xp ds les donjons. J'ai un reroll lv20 et je ne peux plus xp depuis qu'il y a cette maudite anim... Donc je ne joue qu'avec mon perso principal, avec qui j'ai participe à une expedition punitive ds spraggon mais rien n'y fait on ne sait pas quoi faire avec cette anim à part perdre du temps.
bonus d'XP ? c'est vrai, mais vu la vitesse a laquel tu peux enchainer les mob dans un donjon et vu la surpopulation, tu XP beaucoup plus vite a l'air libre.
QUAND ON FAIT DE L'XP, il faut regarder le gain d'XP par rapport au temps passe ! pas le gain d'XP par mob....
vas faire un test, vas enchainer des sheeries de poussieres pendant 1 heure (30 minutes peut etre, sinon tu risques de lvl up) et ensuite vas a muire ou SD pendant 30 minutes...
Rien a faire pour SD ??? je suis sur YS, mais je peux te dire qu'il y a bien qqch a faire pour liberer SD & Koalinth puisque cela a ete fait hier lors d'une expedition a laquelle j'ai participe. Et comme sur tout les serveurs, ce n'est pas la premiere expedition qui a reussi, il a fallu plusieurs tentatives avec des approches differentes a chaque fois ! mais si on demande une anim a GOA qui ne soit pas aller voir machin a howth puis trucmuche a Innis et ainsi de suite, c'est justement pour qu'elle ne soit pas "facile" a resoudre et qu'il faille se casser la tete pour avancer.
Mais sincerement, je prefere crever 10x en essayant de liberer SD et en ne trouvant rien pendant 3 expeditions et finalement reussir a la 4e que d'arriver, tout casser et repartir pour aller faire ca ailleurs.
Par Alyssa DeSoya le 28/9/2002 à 15:14:22 (#2249531)
Provient du message de Muldan
> Alyssa : tu dis une (petite) bêtise :)...
:lit:
Mea Culpa, alors ;)
Par huhu le 29/9/2002 à 2:09:06 (#2252104)
bonus d'XP ? c'est vrai, mais vu la vitesse a laquel tu peux enchainer les mob dans un donjon et vu la surpopulation, tu XP beaucoup plus vite a l'air libre.
Je ne sais pas si ca vaut la peine de repondre... Dans un donjon comme ailleurs, un grpe hmogene enchaine aussi vite les mobs, point barre. Avec un bonus d'xp ds les donjons en plus, re point barre.
Arf, j'aurais tout entendu...
Par Muldan le 29/9/2002 à 2:26:44 (#2252141)
Par Moiliis le 29/9/2002 à 13:43:28 (#2253672)
Par Dendro le 29/9/2002 à 17:04:14 (#2254965)
Provient du message de Panda Mc Keen
Mais dire : "Euh, les gars vous etes gentils mais votre anim la, faites la ailleurs, j'ai des xp à faire, je suis pas la pour rigoler." Ca me semble non seulement idiot mais bien loin de l'esprit d'un MMORPG.
Ta vision d'un jeu online n'est pas forcément celle de tout le monde.
Tu y joues pour le RP, très bien, mais il y en a qui n'y voient aucun intérêt... pourquoi est-ce qu'ils seraient plus "à côté de la plaque" que toi ? (pas parce qu'y a "RPG" dans le nom, hein)Ta manière de demander d'aller ailleurs parce qu'on t'emmerde dans ton cycle xp est un propos de billou
Encore une fois, tu donnes une connotation négative à cela... pourquoi tout le monde devrait-il en faire de même, et pas au contraire donner une connotation négative à ce qui te plait à toi ?Je voudrais pas jouer les vieux de la vieille mais quand sur t4c on avait une anim avec invasion de mob, ca se passait n'importe ou, principalement dans les villes et les noobs crevaient et pas seulement eux d'ailleurs et une mort sur t4c ca coutait vraiment cher en xp, or et objets. On s'amusait quand même.
Une anim "invasion" T4C, y avait plusieurs choix :
- se caler dans le temple et attendre que ça finisse
- déco et attendre que ça finisse pour revenir
- jouer un perso dans une zone où y a pas de anim/lag
- "jouer le jeu" et perdre la quasi totalité de son équipement (ramassé par des persos créés à l'occasion par des ptits malins) et repartir après pour quelques dizaines d'heures de camping afin de récuperer ça
...
Oui, là, c'est sur, "on s'amusait quand même"...
C'est comme tout, il y a ceux qui sont pour le RP, et ceux qui s'en fichent... et il y aura toujours des mécontents, et les autres qui seront là pour dire "si t'as pas aimé/fait ça, t'as rien compris au jeu".
De ce point de vue là, UO avait une super possibilité, en son temps : d'avoir un monde recopié à l'identique sur plusieurs "dimensions", ce qui permettait de simplement faire un portail vers une dimension "normale", et un pour une où des anims pouvaient avoir lieu... comme ça personne n'embêtait personne.
Maintenant, dans DAoC, il y avait sûrement moyen de faire se dérouler l'anim sans déranger les gens non intéressés... les GMs ont fait le choix inverse, tant pis, c'est un choix.
Mais dire que ceux qui auraient préféré ne pas être embêtés par l'anim "n'ont rien compris", c'est pas plus malin que de dire la même chose de ceux qui participent à l'anim...
Par Alyssa DeSoya le 29/9/2002 à 20:55:20 (#2256111)
/who regionX
mmm 2 personnes
/who regionY
mmm 3 personnes
/who dongeonX
Ah ! 35 personnes de mon niveau !
Bien sur, c'est beaucoup plus rapide d'xp en groupe qu'en solo, j'use moi-même parfois de cette pratique, mais à tous faire comme ça, par manque de groupes, on laisse plein de bon spots avec d'enormes bonus tranquilles....
C'est comme le val d'Ambre ça, ça me fait marrer, à chaque fois que j'y vais, y' a personne, et si j'y reste un peu, je me prend en gros 10 whisps par demi-heures "salut ! y'a du monde?" - "non je suis seul" - "y'a des ennemis" - "non je cherche" - "ok bye"
Résultat ? ben une tite dizaine de personne interessée à rvr, mais aucun voulant bouger son cul, ce val est deserté en permanence.
(Je connais pas hib, mais experience vécue et répétée sur mid/broc et alb/ys)
Faut se bouger les fesses et aller chercher ailleurs, plutôt que de ouin-ouiner parce que LE spot par défaut est pris :)
Par Max Puissant le 30/9/2002 à 2:11:05 (#2257243)
@Dendro certes, il peux y avoir des joueurs pas du tout concerné pas l'anim,Panda apeut-être été un peu "sec" sur ce point là, mais je pense que ce qu'il veux dire, c'est qu'il existe beaucoup de spots à bon rendement pour xp, DAoC est quand même un jeu vaste, il suffit d'explorer un peu, plutôt que de suivre le rituel :
daoc, un jeux vaste , bouffon: :bouffon: :bouffon:
et puis je dirais, sur albion, je dit pas, mais sur hib, bouffon: :bouffon: :bouffon:
les autres on beau citer les spots, j'y suis aller, c'etais penible, lent et l'xp semblait plus reculer que monter :)
/who regionX
mmm 2 personnes
/who regionY
mmm 3 personnes
/who dongeonX
Ah ! 35 personnes de mon niveau !
voilà tu a tout compris, pour grouper, c'est bcp plus simple car je sais pas comment c'est chez vous, mais sur hib a pars au lvl -10 personnes n'utulisent la recherche de groupe
donc ils faut passer des /tells , et quoi de plus facile que faire /who spraggon et de voire pas mal de monde avec qui on pourrais XP sans aucun problème :)
Bien sur, c'est beaucoup plus rapide d'xp en groupe qu'en solo, j'use moi-même parfois de cette pratique, mais à tous faire comme ça, par manque de groupes, on laisse plein de bon spots avec d'enormes bonus tranquilles....
le meilleur bonus en exterieur ne vaudra jamais l'xp amasser par les mob en dongeons ... vu que tu a d'office un bonus de 25% d'xp et que tu peux y rajouter un bonus de groupe et de rareté ...
qui peux t'amener a avoir un bonus de 75% ... trouve moi un spot en exterieur qui fait mieux :)
C'est comme le val d'Ambre ça, ça me fait marrer, à chaque fois que j'y vais, y' a personne, et si j'y reste un peu, je me prend en gros 10 whisps par demi-heures "salut ! y'a du monde?" - "non je suis seul" - "y'a des ennemis" - "non je cherche" - "ok bye"
Résultat ? ben une tite dizaine de personne interessée à rvr, mais aucun voulant bouger son cul, ce val est deserté en permanence.
(Je connais pas hib, mais experience vécue et répétée sur mid/broc et alb/ys)
jamais mis les pieds a ambre :) /em sifflote :)
Faut se bouger les fesses et aller chercher ailleurs, plutôt que de ouin-ouiner parce que LE spot par défaut est pris :)
ce que je reproche a cette anim, c'est qu'elle est faite pour des high lvl, dans des dongeons low lvl ...
c'est ca que je trouve "a chier" pour amuser les grands on fait chier les petits ... moyen comme pratique
Par Max Puissant le 30/9/2002 à 2:14:33 (#2257254)
Provient du message de Panda Mc Keen
Mais dire : "Euh, les gars vous etes gentils mais votre anim la, faites la ailleurs, j'ai des xp à faire, je suis pas la pour rigoler." Ca me semble non seulement idiot mais bien loin de l'esprit d'un MMORPG.
Ta vision d'un jeu online n'est pas forcément celle de tout le monde.
Tu y joues pour le RP, très bien, mais il y en a qui n'y voient aucun intérêt... pourquoi est-ce qu'ils seraient plus "à côté de la plaque" que toi ? (pas parce qu'y a "RPG" dans le nom, hein)
Ta manière de demander d'aller ailleurs parce qu'on t'emmerde dans ton cycle xp est un propos de billou
Encore une fois, tu donnes une connotation négative à cela... pourquoi tout le monde devrait-il en faire de même, et pas au contraire donner une connotation négative à ce qui te plait à toi ?
Je voudrais pas jouer les vieux de la vieille mais quand sur t4c on avait une anim avec invasion de mob, ca se passait n'importe ou, principalement dans les villes et les noobs crevaient et pas seulement eux d'ailleurs et une mort sur t4c ca coutait vraiment cher en xp, or et objets. On s'amusait quand même.
Une anim "invasion" T4C, y avait plusieurs choix :
- se caler dans le temple et attendre que ça finisse
- déco et attendre que ça finisse pour revenir
- jouer un perso dans une zone où y a pas de anim/lag
- "jouer le jeu" et perdre la quasi totalité de son équipement (ramassé par des persos créés à l'occasion par des ptits malins) et repartir après pour quelques dizaines d'heures de camping afin de récuperer ça
...
Oui, là, c'est sur, "on s'amusait quand même"...
C'est comme tout, il y a ceux qui sont pour le RP, et ceux qui s'en fichent... et il y aura toujours des mécontents, et les autres qui seront là pour dire "si t'as pas aimé/fait ça, t'as rien compris au jeu".
De ce point de vue là, UO avait une super possibilité, en son temps : d'avoir un monde recopié à l'identique sur plusieurs "dimensions", ce qui permettait de simplement faire un portail vers une dimension "normale", et un pour une où des anims pouvaient avoir lieu... comme ça personne n'embêtait personne.
Maintenant, dans DAoC, il y avait sûrement moyen de faire se dérouler l'anim sans déranger les gens non intéressés... les GMs ont fait le choix inverse, tant pis, c'est un choix.
Mais dire que ceux qui auraient préféré ne pas être embêtés par l'anim "n'ont rien compris", c'est pas plus malin que de dire la même chose de ceux qui participent à l'anim...
merci dendro , tu a compris le problème :)
l'anim aurais ete judicieuse dans un endroit ou il n'y a rien de speciale de façon a ce que l'endroit deviennent speciale :)
ensuite que ceux qui veulent y participer y vont, et que ca ne derange pas ceux qui n'en ont rien a ... :) lol
Par Mr Blackmoon le 30/9/2002 à 2:19:56 (#2257261)
Par Masquedemort le 30/9/2002 à 2:45:20 (#2257296)
Provient du message de Max Puissant
ce que je reproche a cette anim, c'est qu'elle est faite pour des high lvl, dans des dongeons low lvl ...
Bon avis aux étrangers qui nous envahissent veuillez ne pas occuper Spraggon Den s'il vous plaît, laissez Max passer son level, il trouve pas d'autres spots, donc revenez d'ici une ou deux semaines :maboule:
Au fait Max une bonne adresse pour toi http://membres.lycos.fr/bouletsland/ :ange:
Par Gragor BriseOs le 30/9/2002 à 3:29:03 (#2257330)
(quand des evenements etranges se passent,il faut tenir au courants ses congeneres, s'informer et essayer de resoudre le probleme ou de le faire resoudre.Apres en venir a dire que GOA abuse ou fait n'importe quoi, ça c'est abusé et digne d'un noob (j'y vais peut etre un peu fort là...quoique... :chut: ).
Les Geershas sont plus rusés que les Hiberniens, ils ont reussit a s'implanter sur leur terre... (hihihihi...oups dsl :D)).
Par Aratorn le 30/9/2002 à 4:36:50 (#2257395)
Premierement, c'etait une demande des joueurs d'avoir des animations de grande envergure sur les serveurs, maintenant, qui dit animationsde grande envergure, dit forcemment conséquences plus ou moins lourdes pour le monde ou l'animation se passe.
Ensuite, il faut savoir que si, sur Hibernia, l'animation a pris une telle empleure, c'est essentiellement de part un manque de réaction. Toutes les mines n'ont pas été occupées en 5 minutes que je sache ? Chez nous, un pop de Geershas a eu lieu en un point, puis des actions ont été mises en oeuvre pour éviter que cette armée n'occupe de trop grands territoires... certains Geershas ont réussi a s'implanter a Tepok (ceux qui allaient vers d'autres zones ont été éliminés avant de les atteindre), et les mines de Tepok ont été vidées le lendemain meme de l'invasion.
On peut donc dire que ce sont les joueurs qui ont fait qu'one situation critique ne s'installe pas.
Maintenant, prenons le probleme d'Hibernia a bras le corps. Visiblement, la réaction des joueurs n'a pas été assez rapide, et de ce fait, certaines zones d'XP ont été envahies. Il s'agit d'une suite logique de l'animation, en quelque sorte, d'une pénalité pour n'avoir pas réagi de manière appropriée... Les textes disaient bien que l'animation allait avoir des retombées sur la vie des royaumes, et c'est quelque chose que je souhaitais, et bien elles en ont.
Maintenant, ca n'a jamais empéché qui que ce soit d'XP, et ce que je lis sur ce thread, c'est que pour chaque personne qui affirme que les dongeons sont irremplacables, il y en a plusieurs qui vous rétorquent qu'il existe des zones tout aussi valables, mais evidemment, pas forcemment la ou vous vous trouvez... A albion, nous avons en quelque sorte le malheur d'avoir lyonesse, qui crée des joueurs qui ne conaissent meme pas leur contrée (on peut grosso modo y XPer du 30 au 50 sans en sortir si on veut), et pourtant, il existe des dizaines de spots vides, avec des bonus alléchants, mais evidemment, faut faire l'effort de monter des groupes, et non pas se pointer a une zone surpeuplée, en lancant un "grp plz", et en s'abreuvant d'XP...
Maintenant , l'anim a cassé ce mécanisme sur Hib, et bien, en un sens, vous avez de la chance, car oui, vous levellerez peut etre un chouia moins vite, mais vous aurez au moins la chance de découvrir un peu votre contrée, et vous découvrirez surement des zones tout aussi profitables que les dongeons.
Maintenant, juste une chose, DAOC, c'est pas sensé etre un jeu ou le but est d'avoir un level 50 le plus vite possible, c'est pour moi u njeu ou l'on cherche des interactions avec les autres, et c'est pas dans les zones d'XP intensives que l'on trouve tout cela, si vous voulez vraiment vous amuser, allez dans des coins reculés, avec un bon groupe, et tentez un peu l'originalité... vous verrez, vous y gagnerez a tout point de vue.
Par Eolwyn le 30/9/2002 à 8:24:06 (#2257633)
Quoiqu'il en soit "petit"je suis pas encor 50 mais hier j'etais avec un bonne 30aine de lvl 50 qui essayaient de trouver la solution a cette enigme....
Tu faisais quoi toi?Tu postais un message incendiaire sans doute...
Par Alyssa DeSoya le 30/9/2002 à 9:54:57 (#2257876)
(pas de flame pls, même si ça a commencé en ouin-ouin, ça a continué en "discution normale", donc pas la peine de se tirer dans les pattes ;) )
Par juliana le 30/9/2002 à 12:34:29 (#2258794)
Par huhu le 30/9/2002 à 19:32:42 (#2261244)
http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/hs.gif
Par Darknico le 30/9/2002 à 19:40:56 (#2261284)
Par bigben le 3/10/2002 à 1:03:51 (#2273316)
Provient du message de huhu
Je ne sais pas si ca vaut la peine de repondre... Dans un donjon comme ailleurs, un grpe hmogene enchaine aussi vite les mobs, point barre. Avec un bonus d'xp ds les donjons en plus, re point barre.
Arf, j'aurais tout entendu...
:mdr: :mdr: :mdr:
Dans un donjon tu enchaines aussi vite les mobs qu'en exterieur, point barre. Et bien je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Seulement, cela ne se verifie que si tu es seul sur le spot, cela fait maintenant quelques jours que je suis au fond des mines luisantes et franchement, c'est presque affligeant, j'en suis au point de me demander, si j'irais pas plus vite en tappant du bleu dehors, les spots sont tellement saturés qu'ils sont vide en permanance, comment veut tu faire de l'XP sans mobs ?
Et avant d'arriver aux mines, j'ai fait tout les donjons et c'est partout pareil, Y'A TROP DE MONDE.
Donc un bonus c'est super, mais 25% de bonus sur 0, ca fait toujours moins que 0% de bonus a ajouter a 25 XP :)
PS : moi, j'aurais tout lu... :)
Par huhu le 3/10/2002 à 2:09:43 (#2273465)
Apres qu'il y ait du monde c'est un autre probleme dont je ne parlais pas, j'avais lu au debut de ce post que les donjons n'etaient pas fait pr xp mais pr les loots, dc je rectifie, il y a bien un bonus d'xp ds les donjons par rapport à l'exterieur.
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