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Mj ou pa mj
Par Lys le 25/9/2002 à 15:03:38 (#2229556)
quelle différence dans la creation d'un module ?
au niveau technique j'entends
Par Miragul le 25/9/2002 à 15:14:04 (#2229665)
Une module fabriqué uniquement pour des joueurs seuls est plus compliqué car il doit contenir un maximum de script pour "auto-gerer" les PNJ et les actions que vont rencontrer les PJ.
Un module méné par un Maitre peut aussi bien être compliqué que trés simple car tout dépend de ce que le DM veut dirigé dans son monde. Il doit aussi contenir un minimum de script pour être vivant mais beaucoup de chose peuvent être faites par le maitre lui même.
C'est court comme explication mais ca rassemble le principal :D
Par miriandel le 25/9/2002 à 15:51:42 (#2229879)
Ce week-end, j'ai scripté 4 conversations. Ca m'a pris 4 ou 5 heures, et pas forcément rigolotes.
Ce serait cool de placer un PNJ sans "conversation file", mais personne n'a jamais pu me dire (ça doit donc pas être possible) comment déclencher les actions liées aux répliques manuellement.
Pour le moment, si le PJ n'active pas une réplique lui-même, le script associé ne se lance pas, et il faut donc tout scripter de A à Z, même le bonjour d'entrée...
Jusqu'ici, la seule solution que j'aie vu est de coller les scripts sur une wand, et de les activer à la main.
Trop de boulot, j'y pense même pas...
Re: Mj ou pa mj
Par Gargantuel le 25/9/2002 à 16:20:06 (#2230053)
Provient du message de Lys
Un maitre de jeu ou pas,
quelle différence dans la creation d'un module ?
au niveau technique j'entends
Dans la construction d'un module c'est 10 fois moins de boulot dans un cas par rapport à l'autre.
J'entends par là que si tu fais un module sans DM tu devras prévoir TOUS les cas.
Alors que si tu prévois un scénar avec DM, tu peux laisser une part d'improvisation au DM.
Si c'est ton 1er module, je te recommande de faire un scénar prévu avec DM sinon tu risques d'avoir du mal à "finir" ton module.
Bon courage.Provient du message de Miriandel
Jusqu'ici, la seule solution que j'aie vu est de coller les scripts sur une wand, et de les activer à la main.
Je me demande bien où t'as vu ca, toi. :D
Par miriandel le 25/9/2002 à 16:50:04 (#2230230)
mj ?
Par riprip le 25/9/2002 à 16:59:11 (#2230299)
Je sais pas si je suis clair :maboule: :)
Par Gargantuel le 25/9/2002 à 17:09:46 (#2230350)
Je te suggere de downloader un module et le faire jouer à des amis avant de te lancer dans la conception de module. Comme cela tu auras une bonne compréhension des besoins propres à un DM quand on prépare un module.
Miriandel> Ben mince alors, j'ai fait exactement la meme chose dans mon module, je croyais que c'etait là que tu l'avais vu :)
:)
Par Blam le 25/9/2002 à 17:56:46 (#2230688)
Quand tu teste seule le gros module tout est prevu, c'est un peu pour ca que ca m......... un peu.
La meme chose avec moi en maitre de jeu passe plus en douceur.
Mais c'est pour ca que je concois mes modules de facons a ce qu'ils restent jouable en solo.
Dans "un monde trop cruel " la difficultée est haute en solo et multi et presque facile avec un dm, car en fonctions de vos actes pas toujours cohérents j'équilibre.
Essaie de pas t'impatienter pour les mise a jours, c'est plus vite joué que crée.
Amicalement
bonne question
Par ochimo le 25/9/2002 à 21:54:15 (#2232366)
Provient du message de miriandel
Ce serait cool de placer un PNJ sans "conversation file", mais personne n'a jamais pu me dire (ça doit donc pas être possible) comment déclencher les actions liées aux répliques manuellement.
à cette question, personne n'a répondu... Je suis moi aussi intéressé, un de mes pnj permet (après dialogue) l'activation d'une boutique; si je suis dm et que je prends possession de lui pour permettre une discussion plus élaborée, comment puis je faire pour lancer la dite boutique ???
merci
ochimo :merci:
Par riprip le 25/9/2002 à 23:18:40 (#2232912)
Tant qu'on y est avec les pnj, quelles sont les actions visuelles qu'on peut leur faire faire ? (marre de voir des passants faire les plantons dans les villes :pp)
Y-a-til des possibilité de les faire forger, danser, se battre, boire, avoir une discussion animée, dormir ou que sait-je encore ? :))
tres tres bonne question ... :)
Par ochimo le 26/9/2002 à 0:14:37 (#2233171)
Pour forger, faire attaquer l'enclume par le pnj armé d'un marteau ... mais il est capable de tourner autour et de se mettre en garde, ça va faire bouffon !!!
ils peuvent se causer, rire , se courrir après, plein de chose quoi!!!
il y avait un article la dessus, il était question de way point et de factions ( qd certains pnj en rencontrent certains autres sur leur chemin, ils agissent en conséquence...) mais la ville peut vite devenir une foire d'empoigne (ça peut être drôle)...
bien à vous
OCHIMO
:merci:
Par riprip le 26/9/2002 à 1:07:14 (#2233329)
(sinon l'article dont tu parles, on le trouve où ? :aide:
Par Miragul le 26/9/2002 à 10:39:44 (#2234533)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=109376&highlight=Animation
Par riprip le 26/9/2002 à 12:29:49 (#2235271)
Sinon, pour la question très bonne de tout à l'heure ? (peut-on lancer des scripts d'un pnj en contrôlant celui-ci ?
Merci :)
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