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[artisan]Armurerie, comment monter la metallurgie

Par Tolgan le 24/9/2002 à 17:23:14 (#2224113)

Je me lance dans l'armurerie et j ai besoin d un petit conseil.

Par defaut je fait du renforcé (Hib) mais pour l'écaille je dois monter ma métallurgie.
Selon vous, quel est le plus rentable (le moins coûtant en fait) pour monter la méttalurgie
Faire des charnières ? Faire des flêches ? faire des dagues ?

Tolgan Sentinelle 50 [ys]

Accessoirement 666 (Arghhh !) en armurerie

Par Nostenfer le 24/9/2002 à 17:25:01 (#2224129)

des dagues , au depart tu peux faire des clous aussi

Par Muldan le 24/9/2002 à 17:31:16 (#2224176)

D'une façon générale, fabriquer des items qui nécessitent le niveau de compétence de ta compétence secondaire n'est pas très rentable par rapport à fabriquer des items d'un autre artisanat nécessitant cette compétence :).

Comme j'imagines que c'est un peu touffu, je vais m'expliquer plus clairement ;) : prenons un exemple :

Tu as 660 en armurerie, et 500 en métallurgie. Tu t'enorgueillis également d'un superbe 7 en forge :). Tu veux maxer ta métalurgie pour avoir accès à l'écaille :

- Tu peux donc fabriquer des fixations, avec le métal de niveau 500 (c'est cher),

- mais tu peux également fabriquer des armes de niveau 15 nécessitant du métal, qui feront également monter (avec la forge) ta métallurgie :). Et là c'est pour ainsi dire gratos :).

Par Alakhnor le 24/9/2002 à 17:37:29 (#2224226)

Y a pas photo, faut faire de la forge pour monter la métallurgie, un peu plus long mais nettement moins coûteux.

Par Zuhl Gourdin le 24/9/2002 à 18:50:49 (#2224702)

Hum, à noter aussi qu'avec les fixations/charnières entre 0 et 400 c'est extremement plus rapide pour peu que tu es un peu de sioux! En effet ces deux s'intervalent de 50 donc tu as juste à monter de 10 entre les deux avec soit des face de bouc/ecu sans te ruiner. Enfin c'est comme çà que j'ai procédé, et je ne regrette pas, les tasks jusko 400 m'ont rendu bcp plus faineant :D

Par Anduric le 24/9/2002 à 19:06:15 (#2224804)

Oui, faut pas gacher sa forge trop tôt, parce qu'après c'est super lent.

Il vaut mieux faire un truc dans ce genre là :
0-25 : fixations
26-35 : forge ou empennage (fleches qui necessitent du métal)
36-70 : charnières
71-85 : forge ou empennage
86-100 : fixations

L'idée est de minimiser ses gains en forge et empennage le plus possible tout en augmentant. Parce que si on est à 800 en métal et 500 en forge, c'est plus tellement utile de forger pour monter métal.
Par contre, si on est à 900 en métal et 200 en forge, ça va super vite de monter les 100-150 derniers points en métal avec la forge.

Par Dream le 24/9/2002 à 20:25:18 (#2225336)

Monter la metallurgie avec les fixations/charnières cher ? Vous avez pas du calculer le coût, on perd quasiment rien et c'est très rapide. Faut pas le faire sur du orange évidemment parce que perdre 50% des matériaux la ca coûte.

Par Abzon le 24/9/2002 à 23:05:03 (#2226249)

Si t'a de l'argent autant faire des charnieres tu perdras pas beaucoup d'argent mais l'investissement initial sera bien plus grand

Sinon autant c'est de monter ton art principal au maximum sans t'occuper des comeptences secondaires necessaires, donc tu montes armurerie le plus possible sans monter metallurgie, puis tu montes l'artisanat secondaire qui monte le moins (empennage qui est a 40% pour les armuriers), tant qu'un des objets d'empennage qui necessite de la metallurgie reste jaune tu montera mettalurgie meme si tu es deja au 40% max d'empennage.
Petit exemple, tu montes armurerie a 100, , tu montes empennage a 40 puis tu continues a faire de l'empennage, empennage ne monte plus et restera a 40 mais metallurgie si. T'arrives a metallurgie a 100, ça montera plus tu repasses a armurerie. Bon a 100 d'armurerie c'est tout aussi facile de faire des charnieres mais a 500 en armurerie avec 200 en empennage tu comprend tout l'interet, a la place de faire des charnieres en cobalt a 5g les 20 barres tu fais des fleches avec du ferrite a 1 argent les 20 barres (plus les 60 de l'orme et les plumes pas plus de 2a50). Investissement initial beacoup plus petit.

Par Milareid le 25/9/2002 à 0:39:56 (#2226633)

Tout les idees sont bonne.
Tout depend a combien armurerie tu veux monter.
Et le but que tu veux atteindre.

LEs charnieres et fixations ne coutent rien si tu perd pas de metal.
Elles se revendent prix coutant.


Si tu prevois de passer les 700 en armurerie, tu peux monter Forge et couture (pour monter tout les comp annexe).
Tu pourra avec un peu de courage fabriquer et monter sur place les beliers.


Si tu prevois de stopper a 500 (pour les armes de sieges), la solution de l'empennage au max est mieux.
Toutefois les charnieres et fixations sont moins prises de tete car tres rapide a fabriquer jusque 500. Et l'or que tu perdra ne te genera pas. (au max une barre coutera 50 pa si tu va jusque 500).



Milareid

Par Anduric le 25/9/2002 à 0:59:02 (#2226694)

Si tu prévois de faire un VRAI armurier (1000+), alors fais des charnières. Un MAX de charnières. Garde ta forge et ton empennage pour quand les charnières deviendront vraiment trop lentes et trop rarement signe de gain en métal (800-900).

Au fait, les charnières ne sont pas prix coutant, mais la perte en argent est risible (genre 1 ou 2% du prix de la charnière).

Si tu prévois de t'arrêter à Armurier de RvR (670+, pour pouvoir avoir forge et couture à 500, pour faire les morceaux de belier), alors c'est moins grave, tu peux te permettre de tout monter en même temps (même si la méthode charnière est de loin la plus économique au final)

Par ****** le 25/9/2002 à 2:05:11 (#2226862)

Bon perso j'ai une méthode qui permet d'augmnter progresivement n meme temps qu'on augmente les niveaux ca s'apelle je salvage les loot ! :)

En effet quelques soit l'arme que tu salvage tu récupère des matèriaux et les matèriaux diffères selon l'arme salvagé donc salvage les drops de ton nivau et ca montera tous seul (autre solution plus sympathique si on a pas de sous)

Vois ici la liste (petite pour le moment) des salvage possible (merci de m'aider à l'agrandir au passage):
ICI

Par Juliann Dambre le 25/9/2002 à 8:04:46 (#2227330)

Provient du message de Anduric
VRAI armurier (1000+)


donc pour toi, les seuls vrais armuriers sont les armuriers légendaires ? bababah ce que c'est réducteur !!!!

Par Anduric le 25/9/2002 à 8:14:33 (#2227351)

Provient du message de Juliann Dambre
donc pour toi, les seuls vrais armuriers sont les armuriers légendaires ? bababah ce que c'est réducteur !!!!


Uh uh uh... manquerait plus que je sois objectif et de bonne foi, tiens... et pis quoi encore ? :D

Par Xantorys le 25/9/2002 à 8:59:56 (#2227464)

Et personne à un guide d'empennage ? :D au delà de 550 c'est super trop long à monter ! y a pas un truc ? :D

Par Tolgan le 25/9/2002 à 9:40:48 (#2227635)

Oui Anduric je veux devenir un VRAI armurier. :D

L'arrivée prochaine du Spellcrafting et de l'Alchimy intéressent beaucoup de monde et il va falloir fournir ce petit peuple en objets classiques. Il y a un commerce à developper (enfin).

Par Milareid le 25/9/2002 à 11:57:43 (#2228239)

Courage Tolgan.

T'es pas sorti de la forge.

Et je sais de quoi je parle lol.


Milareid

Par Tolgan le 25/9/2002 à 12:06:23 (#2228289)

Provient du message de Milareid
Courage Tolgan.

T'es pas sorti de la forge.

Et je sais de quoi je parle lol.


Milareid


Coucou Mila :D

Vi je sais mais c'est un challenge et puis depuis que je suis 50 il faut des nouveaux objectifs.

Par Alakhnor le 25/9/2002 à 12:20:50 (#2228382)

Provient du message de Anduric
Si tu prévois de faire un VRAI armurier (1000+), alors fais des charnières. Un MAX de charnières. Garde ta forge et ton empennage pour quand les charnières deviendront vraiment trop lentes et trop rarement signe de gain en métal (800-900).

Au fait, les charnières ne sont pas prix coutant, mais la perte en argent est risible (genre 1 ou 2% du prix de la charnière).

Si tu prévois de t'arrêter à Armurier de RvR (670+, pour pouvoir avoir forge et couture à 500, pour faire les morceaux de belier), alors c'est moins grave, tu peux te permettre de tout monter en même temps (même si la méthode charnière est de loin la plus économique au final)


L'inconvénient des charnière est aussi de n'avoir de recette que tout les 50 points.

Par Finndibaenn le 25/9/2002 à 13:11:14 (#2228704)

Oui c'est l'inconvenient principal je trouve.
quand on arrive a 80-90, ca commence a couter tres cher en pertes si on passe aux charnieres suivantes ou alors c'est tres long si on reste sur celles d'avant.

Par contre l'idee d'abzon me semble la meilleure, meme si tu comptes monter a 1000 en armurerie, il y a encore des fleches a 400, elles sont rapides a fabriquer et coutent tres peu cher (dans les 50s, sachant qu'on peut en plus revendre).
Le seul truc avec les fleches c que si on fait pas gaffe on se retrouve surchargé TRES vite :) (poids des fleches >>>> poids des composants, genre le double)

Par Alakhnor le 25/9/2002 à 13:37:44 (#2228927)

En alternant forge et charnières on peut déjà monter assez haut. Avec un peu d'empennage, ça permet en plus de monter forge plus tard. :)

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