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sont ou les modules avec plein de monde ?
Par neurozen le 22/9/2002 à 13:15:26 (#2208822)
peut etre je les ai pas trouver ( alors dites moi ou y sont )
mais sur le chat action on m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine version .... :eek:
uinnnn je veut jouer help me plizzzz :sanglote:
Par Blue Hazard le 22/9/2002 à 13:26:07 (#2208875)
Par Robin le Juste le 22/9/2002 à 13:34:07 (#2208949)
Par Thungril le 22/9/2002 à 13:35:45 (#2208966)
Sinon, les questions sur les persistants c'est...constant ?
Par Blue Hazard le 22/9/2002 à 14:27:27 (#2209480)
La mise a jour elle sera possible par nwupdate.
Normalement tu seras avertis sur gamespy qu'une MAJ peut etre faite. Du style t'as une gros message en haut de la fenetre chat : LA 1.24 EST SORTIE SORTEZ ET PATCHEZ
Si tu veux pas passer par le net pour patcher ... Tu recupere le fichier contenant le patch et tu lemet dans ton rep nwn (sans le decompresser) et la tu lances nwupdate qui va le prendre en compte...
Par W Lock-Strike le 22/9/2002 à 14:36:43 (#2209551)
Par Robin le Juste le 22/9/2002 à 14:39:25 (#2209569)
Par Blue Hazard le 22/9/2002 à 14:45:42 (#2209616)
Voient en NWN un jeu qui devrait proposer des server en persistant (semi persistants)...
Avec cette pensee il n'y a pas que des joueurs mais aussi des hebergeurs ... des fournisseurs de server aussi ...
Donc il ne faut pas se voiler la face il y aura des deux ... Certes les grands serveur seront beaucoup plus rares et uniquement hebergé par des grosses connections style T1 et T3 ou des bons cables, mais il y en aura et il y aura du monde dessus ...
Ce que je pense c'est que differentes communautés vont se creer au sein de nwn ... certains attiré par l'xp ... d'autres par un rp puissant ... et en parallele ceux attirés par l'esprit persistant des gros server et ceux atirrés par les escarmouches ...
Une separation pas forcement malefique ... (a comprendre comme l'inverse de benefique)
Nova
Par tonton le grognon le 22/9/2002 à 15:04:39 (#2209747)
c'est surtout de BIEN comprendre que NWN n'EST PAS prevus pour faire des mondes à beaucoup de joueurs... et encore moins pour faires des mondes persistants (il n'y a qu'a essayer d'updater la map d'un monde persistant pour comprendre...).
Donc même si à force de mega ruses techniques, on peut simuler ce type de jeu, il ne faut pas esperer trouver en nwn, un t4c ou daoc like...
de plus, je tiens à preciser que monde persistant n'est pas synonyme de mondes à beaucoup de joueurs et n'est pas synonyme non plus de permanents...
on peut tres bien avoir un monde persistant ( ce que font les joueurs influencent l'evolution du monde) non permanent (non ouvert 24h sur 24/ 7j/7) et avec peu de joueurs
Par Kastïelle le 22/9/2002 à 15:06:31 (#2209761)
Par Blue Hazard le 22/9/2002 à 15:23:31 (#2209901)
Mais tout ca c'est pas donné a tout le monde ... pour pas mal quand on dit jeu de role c'est magic l'assemblée ... Ce que voient beaucoup de gens c'est un jeu avec possibilité de jouer sur le net ... Ce qu'ils voient aussi c'est une limite de joueurs a 64 (voir 96) ce qui est enorme ...
Ils n'ont pas la vision d'une partie sur table de uniquement quelques joueurs dirigés par un DM ...
Ce qu'ils voient donc c'est la possiblité d'un monde grand (pas forcement la en permanence) avec plein de monde qu'ils reverront plus tard sur le jeu ...
Et comme je l'ai dis certains se debrouilleront pour faire des serveurs de ce type ...
J'ai deja joué sur des serveurs US de ce type.
(pour ce qui est de l'evolution du monde du module :certes il ne sera pas possibble de faire vraiment evoluer le monde du module physiquement ... mais bon qu'est ce qui fait d'un homme un roi ? son titre ... ce n'est qu'une idee .... et il en va de meme pour l'evolution du monde du module, on peut donner l'illusion de l'evolution par le roleplay...)
Tout ca pour dire que pour certains nwn est bien un jeu pour faire du permanent ... il suffit de regarder les forum T4C ou le sgens parlent de ce qu'ils feront apres la fermeture en decembre ... beaucou pparlent de venir jouer a nwn ... et je sais que bcp comptent y trouver un semblant de mmorpg.
Bref la persistance, la permanence, la presence de foule de joueurs sont autant de criteres pour les quels vous avez vos valeurs de roliste sur table... a la base oui nwn est fait pour ces valeurs ... Mais il est ouvert au reste et je pense qu'il faut laisser les gens avoir leur idee de nwn si elle est realisable ...
Nova qui voulait en dire beaucoup plus mais qui s'est vraiment embrouillé l'esprit dans son post ... :rasta:
//note : vais surement revenir l'arranger plus correctement ;)
Par Kastïelle le 22/9/2002 à 15:48:58 (#2210116)
Par Ormus le 22/9/2002 à 17:56:15 (#2211242)
Provient du message de tonton le grognon
NWN n'EST PAS prevus pour faire des mondes à beaucoup de joueurs... et encore moins pour faires des mondes persistants (il n'y a qu'a essayer d'updater la map d'un monde persistant pour comprendre...).
Mais avec quelques améliorations l'Aurora peut gérer ça non ?? Si la majorité le demande Bioware va peut être suivre...enfin pas pour tout de suite en tout cas...
Par Caepolla -BEUARP- le 22/9/2002 à 18:37:18 (#2211554)
- sur le plan de la légitimité, l'idée de serveurs permanents à une centaine de joueurs est tout à fait valable. Je ne nie pas que ce soit intéressant ou que ça corresponde à une attente de joueurs. Il suffit pour s'en rendre compte de voir, par exemple, les gros shards UO ou les serveurs T4C du début (qui tournaient autour de 100 si je ne m'abuse, avant que la capacité passe à 250). C'est intéressant car le gameplay est à part : ce n'est pas vraiment un MMORPG, ce n'est pas vraiment un jeu à MJ, mais ça prend quand même des deux.
- sur le plan de la possibilité avec NWN : je ne sais si vous avez tripatouillé l'éditeur et essayé de mettre en ligne pendant 24 heures d'affilée un serveur, mais c'est loin d'être aussi facile à faire que ça.
Ca oblige d'abord à concevoir son monde de A à Z. Si on est perfectionniste, c'est très long de créer la carte mais surtout de la peupler de PNJ avec quelques dialogues et des quêtes. Pour l'animation, il faut aussi trouver des personnes disponibles. Il faut ensuite une configuration musclée et une connection bien supérieure au cable/ADSL avec. Sans compter les bugs et limites d'Aurora.
Autant de choses qui font que ce genre de créations seront l'exception, car ces conditions sont loin d'être accessibles à tout le monde. Bioware a quand même conçu son produit dans une autre optique à la base.
Tout ça pour dire et répondre plus précisément à la question de départ : il n'existe à l'heure actuelle, aucun serveur persistant francophone accueillant un nombre important de joueurs. Il existe quelques serveurs francophones plus ou moins persistants, mais le nombre de personnes hébergées reste assez modeste. Il existe aussi des PROJETS qui correspondent sûrement à tes attentes, mais qui ne sont pas encore prêts.
Par Caepolla -BEUARP- le 22/9/2002 à 18:45:16 (#2211631)
Provient du message de Ormus
Mais avec quelques améliorations l'Aurora peut gérer ça non ?? Si la majorité le demande Bioware va peut être suivre...enfin pas pour tout de suite en tout cas...
Je ne veux pas te décevoir, mais... non. Attention, je ne dis pas que c'est impossible à faire, mais ce sera aux joueurs de développer les outils qui leur manquent : d'ailleurs, on trouve déja des utilitaires crées par des joueurs pour pallier les plus gros manques, par exemple le problème de reprise des variables de son monde quand on en change un élément avec l'éditeur, etc.
En fait, au tout départ, l'intention de Bioware était également de couvrir ce type de projets : la FAQ comme les annonces des développeurs étaient en ce sens. Seulement, au cours du développement, les ambitions ont été revues à la baisse. A partir du moment où des choix ont du être faits (et déja que le jeu est sorti avec un énorme retard sur les estimations), ça impliquait des choix entre choses à retenir et d'autres à écarter. A partir de ce moment, pour eux, c'est l'objectif "s'approcher de la strcuture partie avec MJ" qui fut l'objectif unique avoué du jeu (ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait sur ce plan là) au détriment de "la boîte à outils pour créer votre propre MUD ou MMORPG" (ce qui ne veux pas dire non plus que c'est impossible à faire mais que certaines fonctionnalités du projet initial ont sauté).
Sachant maintenant que l'équipe de programmeurs dédiée à NWN est très réduite (la "Live team") et qu'elle est encore sur la correction de bugs divers, il est très peu vraisemblable que ce problème soit pris en charge par Bioware. Mais qui sait.
Surtout que l'énorme demande dans le sens que tu indiques est connue de Bioware : elle existait sur les forums officiels alors que le jeu n'était pas encore sorti. ;)
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