Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Aide script de summon
Aide script de summon
Par Dark Le Fakochere MF le 21/9/2002 à 22:07:47 (#2204397)
Par Jedaï le 22/9/2002 à 11:38:44 (#2207941)
la première string est le BLUEPRINT de la créature que tu veux invoquer PAS SON TAG.
Applique cet effet avec les paramètres qui vont bien à l'endroit où tu veux que ta créature apparaisse avec ApplyEffectAtLocation().
Par Dark Le Fakochere MF le 22/9/2002 à 14:00:22 (#2209200)
Mais je le met ou ApplyEffectAtLocation()?
Et je met rien entre les ()?
Dsl d'etre aussi curieux :D
Mc d'avance
Par Darkmore le 22/9/2002 à 14:13:34 (#2209321)
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Si tu donnais déjà les conditions exact d'utilisation ;)
Mais je le met ou ApplyEffectAtLocation()?
Pourquoi et quand le PNJ est censé convoquer ?
De cette condition depend le choix de la "position" de ton script .. est-ce quand le PJ entre dans un trigger, quand il utilise un objet ect ect.
Ensuite pour savoir comment fonctionne Applyeffect ... tu regardes tout simplement dans l'éditeur ;)
En tapant Applyeffecttolocation en haut de la colone de droite tu filtres la liste de fonctions... ensuite tu selectionnes la fonction et tu regardes quels sont les paramètres à mettre dans les parenthèses.
:merci:
Par Dark Le Fakochere MF le 22/9/2002 à 14:17:13 (#2209370)
et a ce moment il invoque la créature a un endroit predeterminé mais pas a coté de lui...:rolleyes:
Enfin j'vais essayé de faire comme tu m'as dit
Par Darkmore le 22/9/2002 à 16:53:40 (#2210670)
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Dans ce cas c'est assez simple, tu crer un script qui comprend le ApplyEffectAtLocAtion et ensuite tu utilise l'editeur de dialogue pour que le script se déclenche à la phrase "amene ta bestiole".
Lorsqu'on parle au Pnj,a un moment on lui dit : Ramene ta bestiole !
et a ce moment il invoque la créature a un endroit predeterminé mais pas a coté de lui...:rolleyes:
Enfin j'vais essayé de faire comme tu m'as dit
Commence par creer un waypoint à l'endroit ou la bestiole doit apparaitre et note son tag.
ensuite :void main()
Note ce script devrait faire apparaitre directement la bestiole sans que le mec "cast".
{
object oWaypoint=GetWaypointByTag("tag_waypoint");
location lApparitionBestiole=GetLocation(oWaypoint);
effect eBestiole=EffectSummon("bestiole_blueprint", SPELL_SUMMON_CREATURE_I);
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eBestiole,lApparitionBestiole);
}
Par Dark Le Fakochere MF le 22/9/2002 à 17:38:47 (#2211124)
Je ne sais pas encore bien maitriser et les tutoriaux sont trop ciblé pas assez general je trouve ou alors trop long pour les apprendre en 1 jour :D
Par Dark Le Fakochere MF le 23/9/2002 à 18:48:03 (#2218384)
Lorsque le monstre appelée a été tué,j'aimerais que le Pnj dise autre chose...Dans le menu racine j'ai donc rajouté une ligne de dialogue se declanchant si : .... La je ne sais pas quoi mettre...J'ai pensé a GetIsDead mais je ne sais pas comment l'utilisé et comment annoncé la variable oCreature avant...La definir par son Tag ou son Bluemachin...
Merci d'avance de vos reponses :D
ben je pige pas
Par Le Hamster le 25/9/2002 à 10:52:16 (#2227879)
hein ?
Bises
Par Darkmore le 25/9/2002 à 14:00:15 (#2229112)
Dans cas tu peux creer un script Ondeath qui déclenche le dialogue ou qui fixe une variable local quelque part :merci:
Hamster--> en fait c'est pas EffectSummon mais EffectSummonCreature ;)
Par Dark Le Fakochere MF le 25/9/2002 à 17:58:13 (#2230693)
alors là....
Par Le Hamster le 25/9/2002 à 18:05:12 (#2230734)
Darkmore, j'avais trouvé TOUT SEUL qu'il fallait mettre EffectSummonCreature (bon, à mon niveau on se satisfait de peu).
J'ai créé un petit dialogue bidon, et j'ai mis ton script en action conséquente sur une réplique : HOPLA BOUM ça marche.
Paf, je mets le même script dans le OnEnter d'un trigger générique : HOPLA BEUH, ça marche plus (pareil sur le OnUnlock d'un contenant, marche pas)
J'ai du mal avec les triggers. Je croyais que c'était simple :monstre:
T'as une idée ?
Re: alors là....
Par Darkmore le 25/9/2002 à 20:21:49 (#2231709)
Provient du message de Le Hamster
Bah oui c'est bizarre mais ça fait pareil chez moi ...
Paf, je mets le même script dans le OnEnter d'un trigger générique : HOPLA BEUH, ça marche plus (pareil sur le OnUnlock d'un contenant, marche pas)
En fait j'avais jamais fait gaffe parce que j'utilise rarement l'effet summon :rolleyes:
Par contre ça marche avec CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "test_tag", lApparitionBestiole, FALSE);
Y'avais une autre erreur dans l epetit script c'est au lieux de SPELL_SUMMON_CREATURE_I il fallait mettre VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_1 .. alala il faudrait que je vérifie avant de poster des bétises désolé ;)
Note que dans le cas du createobject tu n'as pas d'effet visuel .. il faut donc en appliquer un toi même :effect eVisual=EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_1);
:merci:
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, lApparitionBestiole);
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine