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meilleure template barde
Par Span teissen le 21/9/2002 à 20:52:58 (#2203741)
pouvez vous me dire les meilleures templates pour un barde?
Par Archer Griffon le 21/9/2002 à 20:57:22 (#2203784)
16 regen
43 croissance
les reste en lame ou masse (5 ou 6 pts je crois)
Ca c'est le barde full soutien avec les meilleures songs et les meilleurs mezz qui heal bof et tappe pas du tout
Les autres je laisse alakhnor te les presenter
ps : une simple recherche t'aurait donné bcp d'infos sur des sujets identiques
Par Delhanil le 21/9/2002 à 23:29:55 (#2205044)
Par nuiroam le 22/9/2002 à 1:40:44 (#2205934)
les Barde classique:
47 musique : pas mieux
16 regen : bof soin spe environ 160 (c celui qui varie le moins)
43 croissance : pas mieux
44 musique : optimise (pas le mez shot aoe 300 de rayon)
23 regen : correcte soin spe a 210 environ
43 croissance : pas mieux
Barde de soutient:
44 musique : optimise
36 regen : soin tres bon, le spe a 350 environ et les non spe avec pas trop de variation
33 croissance : correcte, speed 4, endu 4, mana 3
Battle Barde:
44 musique : optimise
12 regen : soin mauvais, spe a 120 environ
33 croissance : correcte
34 masse/lame : dernier style accessible
Par Span teissen le 22/9/2002 à 1:42:11 (#2205944)
Par Esaam Majere le 22/9/2002 à 2:15:32 (#2206130)
Croissance 43 (speed5, endu 5 et mana4)
Régénération 33 (avant dernier heal de spé)
Musique 37 (1er instant mezz et avant dernier mezz de zone)
C'est le template de mon barde... enfin si il arrive au level50 un jour ce dont je doute :)
Par nuiroam le 22/9/2002 à 2:22:49 (#2206149)
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 2:35:29 (#2206200)
Par Esaam Majere le 22/9/2002 à 3:22:41 (#2206427)
35 avant dernier heal de groupe
36, rien
Par Pretty Love le 22/9/2002 à 3:31:39 (#2206469)
*47 Musique : dernier instant mez de zone en 1.51
*43 croissance : speed song 5
*16 regen : heal de spe a 165 constant .
* le reste en masse
Au respect :
* 47 musique
*43 croissance
* le reste en masse
Mon template accuel marche tres bien , aucun prob .
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 5:39:54 (#2206762)
- le barde support actif : sa principale occupation est le CC (Crowd Control). Pour cela il dispose des sorts d'amnésie et de mezz. En xp, il est actif dans ce domaine après le niveau 20 voire plus. En RvR, en plus du CC, il fournit des chants de support, rez et heal un peu.
- le barde support passif : son rôle est de s'occuper de son groupe et occasionnellement, de les aider avec ses sorts de CC. Il a de bons heals, sait rezzer, fournit des chants et a des sort de mezz raisonnablement puissants.
- le battle bard : ça reste un personnage de groupe. Mais dans une bataille, une fois la phase de CC passée, il peut deviennir actif et combattre des ennemis qui sont "calibrés" pour lui (archers, mages, healers)
J'estime que dans la population actuelle des bardes en France, on doit avoir 90% de support actif, 9% de support passif et 1% de battle bard (c'est à dire, une énorme majorité de supports actifs, un petit peu de support passif et presque pas de battle bard).
Les templates typiques sont :
- Support actif : 47M/43C/16R
- Support passif : 37M/43C/33R ou 33M/43C/37R
- Battle Bard : 44M/33C/9R/35W
M=Musique
C=Croissance
R=Régénération
W=Arme (lame ou masse)
Explications :
- Musique : 37 pour avoir le premier instant ae mezz, 44 pour avoir le dernier cri DD et 47 pour le second ae mezz. Aucun intérêt de monter au-delà. Confusion n'est pas utilisable en RvR et on a facilement des bonus en musique pour améliorer les dégâts de son cri.
- Croissance : 43 pour les derniers chants de speed et regen endu, avant dernier regen mana. 33 pour les avant derniers chants de speed et endu et l'antepénultième chants de mana qui sont suffisants dans la plupart des cas. Aucun intérêt de monter croissance à 50 : la plupart des mages auront des augmentation de regen avec les RA et le coût est exhorbitant (passer de 43 à 50 juste pour améliorer 1 chant : je ne connais aucun barde qui l'ait fait sauf si yolonna est passée 50).
- Régénération : 9 pour avoir les sorts de cure poison et maladie, 16 pour avoir le rez 30%, très intéressant en RvR et 33 pour avoir une bonne ligne de soin qui ne pénalise pas trop les autres spé.
- Lame/Masse : 35 pour améliorer ses dégâts. On pourrait sacrifier un peu plus de croissance (à 23) pour monter lame au dela à de 39 mais ça denature quand même un peu le perso.
Dans tous les cas, ce que je conseille pour monter son perso :
- commencer par monter croissance et regen jusqu'à atteindre le niveau souhaité en regen. En effet, dans les premiers niveaux, le barde est perçu comme un support passif uniquement.
- une fois le niveau souhaité atteint en regen, monter musique en conservant croissance à son niveau jusqu'à atteindre le niveau souhaité. En xp, l'arme ne sera pas utile, il sera donc préférable d'avoir au plus tôt de bons mezz. De plus, en RvR, le shout sera plus utile avant le niveau 50 que l'arme.
- une fois les niveaux en musique, croissance et regen atteints, tout mettre en arme.
Il ne faut pas se faire d'illusion, le barde doit faire son xp en groupe donc il faut se plier à ce concept pour monter son perso.
Mes templates sont :
43C/16R/44M (c'était avant l'insta mezz)
43C/37R/33M : permet de healer à environ 350 et donne un bon heal de groupe
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 5:42:34 (#2206765)
- le battle bard : ça reste un personnage de groupe. Mais dans une bataille, une fois la phase de CC passée, il peut deviennir actif et combattre des ennemis qui sont "calibrés" pour lui
Scarabees d'eau, spragons, et meme des blaireaux :D
Oui, je suis une vilaine langue de pute :D
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 5:47:05 (#2206777)
Provient du message de Ori Sacabaf
meme des blaireaux :D
Nan, pas possible, un barde ne peut pas t'attaquer, t'es du même royaume.
Battle bard = cauchemar des mages
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 5:57:39 (#2206796)
Nan, pas possible, un barde ne peut pas t'attaquer, t'es du même royaume.
Rah, mince, c'est vrai : ne jamais toucher au point sensible qu'est le battlebard ^^Battle bard = cauchemar des mages
Je rajouterai "isoles" :)
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 6:00:13 (#2206803)
Provient du message de Ori Sacabaf
Je rajouterai "isoles" :)
Un mage dans un combat est le plus souvent isolé, même avec tout un groupe autours (bicoze no collision).:(
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 6:03:33 (#2206816)
Parceque, faut pas dire : un magot n'a aucune chance contre un battlebard, mais ca veut pas dire non plus que le bb se fera un magot les doigts dans le nez en 2 coups d'epee...
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 6:06:01 (#2206822)
Provient du message de Ori Sacabaf
Vivi, et ca se resume a "rush, tuage de magot, insta, pim-pam-poum /rel" ... bin, entre nous, sacrifier un barde et laisser un magot en vie (le temps qu'un archer s'en occupe), j'ai vite choisi :)
Parceque, faut pas dire : un magot n'a aucune chance contre un battlebard, mais ca veut pas dire non plus que le bb se fera un magot les doigts dans le nez en 2 coups d'epee...
Oui, il en faudra bien 4 ou 5 et 2 DD.
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 6:09:57 (#2206830)
Par Pretty Love le 22/9/2002 à 9:21:48 (#2207195)
Par Moiliis le 22/9/2002 à 14:17:03 (#2209368)
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 14:40:08 (#2209579)
Provient du message de Ori Sacabaf
Ca laisse bcp de temps au magot de faire un qc root/mez et de demander de l'aide, non ? :)
Un mage avec un barde en face bien joué ne peut pas incanté. Même en qc.
Par Ori Sacabaf le 22/9/2002 à 19:46:01 (#2212119)
2 : tu m'expliques comment le barde survit ? ;)
Par Span teissen le 22/9/2002 à 22:00:53 (#2213160)
Par Alakhnor le 22/9/2002 à 23:50:40 (#2213765)
Provient du message de Ori Sacabaf
1 : un bon mage ne se fait pas break son qc
Qu'il soit bon ou mauvais, ça change rien, un qc peut être interrompu avec des instants, et le barde en a trois à servir.
Par Lara le 23/9/2002 à 1:49:41 (#2214141)
alors a moins de lacher un instant mez , un amnesie et je sais pas quoi, je vois pas comme tu empeches le mage de QC un truc
pis un mage disposant d'un nearsight si il voit arriver de loin le barde tu peux taper /release deja (ca se oneshoot facile un barde)
Par Assurancetourix le 23/9/2002 à 2:03:22 (#2214179)
ca se oneshoot facile un barde
lvl46 et du matos pourri tout nul mais j'ai 1200 pv. one shot facile hum hum ! Régénération : 9 pour avoir les sorts de cure poison et maladie, 16 pour avoir le rez 30%, très intéressant en RvR et 33 pour avoir une bonne ligne de soin qui ne pénalise pas trop les autres spé.
ou encore
regen 17 pour avoir un group heal de 93 pv (on rigole pas je m'en suis pas mal servi en xp, hein mahelle? :D )
regen 20 (ce que j'ai tiens :p) pour un heal constant de 216 pv qui coute pas grand chose en mana
maintenant pour les heals j'ai lu dans la release de je sais plus quel patch que l'efficacité des heals hib allait augmenter.. donc à revoir
Par Pretty Love le 23/9/2002 à 6:58:37 (#2214477)
Tu me one-shoot ?
Par Enthymion le 23/9/2002 à 10:28:37 (#2215014)
Hier, je me suis soloté un skald jaune au niveau 50...
Avant hier, j'ai enchainé des mids bleus, et un thane jaune... (avant finalement de crever face à mass mid)
Tout ça ne m'empêche pas de mezz, switch mes instruments, et rez...
Bref, je peux t'apporter les preuves si tu veux. Mais quand on connaît pas, on se tait. :)
Cianech BranIrgal
[edit : oui le barde peut casser des QC à tout moment, mais ça doit être bien joué, et il faut enchainer les instants... ]
Par Saoryn le 23/9/2002 à 17:03:58 (#2217526)
Pour les invocation rapide, désolé mais un mage peux tres bien etre interrompu.
Par Enthymion le 23/9/2002 à 18:39:27 (#2218301)
Sur un mago en tissu, entre 150 et 170.
Sur les classes en renforcé, de 90 à 110.
C'est à peu près ce que j'ai constaté. ça ne paraît pas énorme à première vue, mais le barde bien joué gagnera de toute façon contre une classe apparemment supérieure, mal jouée...
Par Ori Sacabaf le 23/9/2002 à 19:18:03 (#2218644)
Mais quand on connaît pas, on se tait
J'ai suffisemment vu Paclya jouer pour me faire une idee du battlebard ... se solo un tank bleu, ok, mais quand tu me dis que tu t'es fait un skald jaune en solo, ca me fait bien rire. Non pas que je remette en doute que tu l'ais fait, mais je pense plutot a la maniere de jouer du skald en question :oD ... c'est comme quand, pour me montrer qu'un champion explose les doigts dans le nez un zerk, on me sort le screen d'un combat ou un screen attaque un champion, puis qui se prends un annihil du meme champion :) ... pareil pour le thane ;)
Par Enthymion le 24/9/2002 à 1:27:06 (#2220716)
La manière de jouer, mais oui, tout se tient là.
Autrement dit, tu dis que le skald aurait mal joué (perso, j'ai pas trouvé, il m'a dd mezz d'entrée... purge + melodies benefiques enclenchées... le combat a duré un bout de temps), c'est possible. Ce qui est tout aussi possible, c'est que j'ai bien joué...
Autrement dit, tout ne tient pas seulement dans les capacités de base, standards d'une classe, mais au joueur (sa faculté de jouer le personnage) et à la situation elle-même.
Bref, chacun son jeu... ^^
Par Ori Sacabaf le 24/9/2002 à 2:18:51 (#2220826)
Franchement, je ne remets pas en question tes qualites de joueur, mais de la a bousiller un skald 50 avec un battlebard, ca releve plus du miracle : )
Par Alakhnor le 24/9/2002 à 9:14:45 (#2221158)
Provient du message de Ori Sacabaf
J'en connais un qui a delete son perso ou qui doit toujours se fracasser la tete contre le mur...
Franchement, je ne remets pas en question tes qualites de joueur, mais de la a bousiller un skald 50 avec un battlebard, ca releve plus du miracle : )
En 1.52 avec l'insta, avec un bon AM, et si on arrive à survivre à ses multiples insta et DD, c'est possible. Encore faut-il qu'il ait grillé son ip et sa purge. Bref, si tout le monde est placé dans les mêmes conditions, ça ne me paraît pas trop possible le skald 50 en 1vs1.
Par sil le 24/9/2002 à 16:08:33 (#2223560)
Mais vraiment ceux qui ne pensent pas que le heal c'est le nerf de la guerre c'est qu il nont jamais fait de rvr ... C'est pourquoi pour ma part je vais booster regen a au moins 33. Jouez avec un druide heal/buff et bizarrement , les groupes en face s'éffacent.
La classe la plus obese dans ce domaine est le healer mid qui a tout pour le crowd control ( AEstun , root, AEmezz, instastun, inta mezz, intaAEmezz, instaAEstun ) et en plus pas tous de la meme sorte , donc enchainable pour certains... Et tous ca avec des heal et insta heal. Si le healer reste en vie durant u ncombat contre un groupe mid , le combt est perdu .
Le barde a d'autres avantages ( amnésie qui est vraiment enorme meme si CA NE COUPE PAS LES QC , les regens, speed...), la n est pas la question , mais juste pour dire que si le barde veut fair presque le meme travail que le healer, il lui faut monter regen . Car perso , meme avec un heal a 216 constant ( et l RA de heal citiques a 1 pour l instant ) bah je heal trop mal.
Mythic semble avoir compris pas mal de choses enfin : les tanks existent (!) , et le heal est sou utilisé en rvr, donc il ont aider les tanks sur leur RA et vont aider le heal en augmentant leur valeurs notemment (parait-il .. )
maintenant , je suis degouté de ne pouvoir faire un template 33regen 33croissance et 47zik ( il manque presque rien ... ) parceque pour mpoi c'est LE template.
Par Ori Sacabaf le 24/9/2002 à 17:04:52 (#2224005)
Mythic semble avoir compris pas mal de choses enfin : les tanks existent (!) , et le heal est sou utilisé en rvr, donc il ont aider les tanks sur leur RA et vont aider le heal en augmentant leur valeurs notemment (parait-il .. )
Ils vont surtout mettre la portee des heals a 2000 (au lieu du ridicule 1350) ... et ca, ca fera une sacre difference au niveau des combats. Et surtout, ca donnera un enorme plus au barde de support lourd (a savoir avec de la regen)
Par Pretty Love le 25/9/2002 à 7:03:17 (#2227240)
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