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Demogorgon

Par KosovaR le 21/9/2002 à 17:58:33 (#2202787)

Je n'arrive pas à battre Démogorgon (j'ai réussi une fois mais mon perso c'est fait buter par les glaber...zut ca fait un moment que j'essaye de lui trancher ses tentacules et à tout les niveaux de difficultés...
Merci pour vos nombreuses réponses

Pourquoi n'est-il pas victime des arrêts du temps de mon mage?

Par JdlF le 21/9/2002 à 20:16:53 (#2203466)

c ki??? (le boss de la tour de garde? pcq je l ai pas encore fait lui :/)

Par Edouard BaladursGate le 21/9/2002 à 20:46:17 (#2203686)

Envoi tous tes bourrins contre lui en tornades d'aciers et vire lui toutes ses protections avec des sorts de breches, gueris le plus possibles tes persos (avec les potions de soins mzjeurs, n'attend pas que tes persos soit gravement blesser pour faire ça, gueris les des qu'il se font toucher par le demongorgon) et ne t'occupe pas des demons invoqué par le demogorgon, invoque un planaire et des elementaires aussi, ça peut t'aider...

Sinon il est intemporel donc les arrets du temps il s'en fout (d'ailleurs il en profite pour exploser les autres persos quand tu en jette donc faut eviter)

Sinon j'ai l'impression qu'il y a differentes version du demogorgon, avec moi il invoque quelque demons (les femmes serpents à 6 bras dont j'ai oublié le nom) mais d'autres disent qu'il invoque un paquet de glabrezu, la ça doit etre plus difficile en effet...

Jdlf> oui c'est lui.

Par Nova le 21/9/2002 à 21:39:38 (#2204180)

"les femmes serpent à 6 bras" comme tu les appelle, Doudou, ce sont des Tanaari... c'est les démons les + puissants avec les glabrezus...

A part ça, la technique des tornades d'acier + breche marche très bien , c'est la technique que j'ai utilisée pour destroy ce pauvre amateur qu'estr démogorgon

Par JdlF le 21/9/2002 à 21:48:07 (#2204242)

Snif :'(

Moi je suis sorti puis un p* enfin un salopio m'a dit tiens v'la une feuille qui va tout peter... t la feuille a tout peter... et voila j'ai aps pu le battre...

Bon allez je vais me le faire d'ici un moi :p

Par Frère YoshiYuki le 22/9/2002 à 2:24:02 (#2206156)

Pour abaisser les résistances, au lieu de brèche qui en laissera quelque unes, je conseillerais plutôt un coup de "fouet protecteur de Khelben".

Tous les rounds une protection foutera le camp, ce qui te laissera le temps de cogner ce mandril à tentacules comme un sourd.

Pis appelle not' copine la Déva si tu peux (ou la Déva déchûe si tu es du bord des PUISSANTS), qui s'occupera elle d'occuper les gross pouff à 6 bras, pour reprendre un terme cité plus haut :)

Voilà, tu devrais lui faire sa fête très rapidement.

Par Edouard BaladursGate le 22/9/2002 à 12:19:05 (#2208281)

Provient du message de Nova
"les femmes serpent à 6 bras" comme tu les appelle, Doudou, ce sont des Tanaari... c'est les démons les + puissants avec les glabrezus...


Ca me revient ce sont des Marylliths je crois (ce sont aussi des tanaaris) elles ont une resistance à la magie et se jette souvent des peau de pierres, par contre le demongorgon n'en invoque que deux, alors que des fois il invoque des glabrezu à l'infini... bug ?

Par Erkethan le 22/9/2002 à 12:51:01 (#2208584)

Nan, c'est une compétence naturelle, comme camouflage chez les voleurs :rolleyes:

Par JdlF le 22/9/2002 à 12:55:17 (#2208629)

Provient du message de Erkethan
Nan, c'est une compétence naturelle, comme camouflage chez les voleurs :rolleyes:

Tu leur a demander? :p

Par Erkethan le 22/9/2002 à 14:38:33 (#2209560)

:confus: :confus:

Par Edouard BaladursGate le 22/9/2002 à 19:04:57 (#2211805)

Provient du message de Erkethan
Nan, c'est une compétence naturelle, comme camouflage chez les voleurs :rolleyes:


De quoi ? l'invocation de glabrezu ? Dans ce cas pourquoi des fois il n'en invoque jamais :confus:

Par Nova le 22/9/2002 à 19:59:06 (#2212251)

euh... Doudou, t'as raison, je viens de regarder dans mon Bestiaire Monstrueux : ce sont des marilith mais ils (elles ??)appartiennent à la race des tanaari.. par contre dans le bestiaire, elle ont 6 attaques par round... je me souviens pas qu'elles en avaient autant dans BG :confus: :confus:

Par JdlF le 22/9/2002 à 20:27:06 (#2212531)

Je pense pas non plus (le max c pas 5 par round ou dix si tornade?)

Par Erkethan le 22/9/2002 à 21:21:36 (#2212948)

Provient du message de Edouard BaladursGate
De quoi ? l'invocation de glabrezu ? Dans ce cas pourquoi des fois il n'en invoque jamais :confus:


Parce que il a des fourmis dans les mains à incanter :D

Par Edouard BaladursGate le 23/9/2002 à 11:20:14 (#2215270)

Provient du message de Nova
euh... Doudou, t'as raison, je viens de regarder dans mon Bestiaire Monstrueux : ce sont des marilith mais ils (elles ??)appartiennent à la race des tanaari.. par contre dans le bestiaire, elle ont 6 attaques par round... je me souviens pas qu'elles en avaient autant dans BG :confus: :confus:


Tu as le BM de la 3 e edition peut etre ?

Parce que je crois que les monstres sont plus puissants en 3e qu'en AD&D 2e...

Par Nova le 23/9/2002 à 12:47:34 (#2215831)

oui, ça je sais pour la différence entre les monstres de add2 et de add3... il suffit de regarder la Tarrasque... dans aad2 elle régénère 2pv/round... dans add3, c'est 9pv/round....
Sinon, je suis à la 2° édition donc j'ai le bestiaire monstrueux de AD&D 2° !!!!

Par willoi le 23/9/2002 à 13:28:25 (#2216116)

Moi je fais monter tous mes persos en haut.
Je vais faire coucou à demogorgon il se lance Peau de Pierre et in voque ses 2 mariliths.
Elles me poursuivent et je me casse jeusqu'en haut là avec les baguettes de contrecoup je fais peter leurs protections et je le acheve sauvagement.

Ensuite j'envoie un warrior de chaque coté de salle ou ya notre ami.
Resistance d'Acier, j'attends un round puis je pete sur Demogorgon.
Arrivé à coté de lui Tornade d'acier et je frappe tres fort.

En parallele j'amene les aut persos en bas mais assez loin de DM
et je leur fais balancer des gros sorts pour tuer les creatures invoquées.
Ainsi une fois DM mort les creatures invoquées sont mal en point et ca oblige aussi DM à en invoquer d'autres ce qui lui fit perdre du temps.
attention à l'implosion de Dm.
C'est genre 100pts de degats d'un coup + paralysie

Par Erkethan le 23/9/2002 à 17:55:36 (#2217970)

Provient du message de Nova
oui, ça je sais pour la différence entre les monstres de add2 et de add3... il suffit de regarder la Tarrasque... dans aad2 elle régénère 2pv/round... dans add3, c'est 9pv/round....
Sinon, je suis à la 2° édition donc j'ai le bestiaire monstrueux de AD&D 2° !!!!


D'abord, c'est pas "add3" mais D&D3 :p

Par Erkethan le 23/9/2002 à 18:13:01 (#2218117)

Ca n'a que peu d'interet ici, mais bon : :p

Marilith (tanar'ri) (D&D3)
Extérieur de taille G (Chaos, Mal)

Stratège néen la marilith occupe le plus souvent un poste de général dans les armées du chaos. Elle est l'égale du balor pour ce qui est de la ruse et de l'intelligence. On la trouve parfois comme lieutenant des grands nobles démons.
En dessous de la ceinture, c'est un serpent géant couvert d'écailles vertes. Au-dessus de la ceinture, son corps est celui d'une humanoïde de grande beauté. Elle possède six bras, qui lui permettent de combattre à l'aide de nombreuses armes, et qu'elle orne fréquemment de bracelets. Elle fait dans les 2 mètres de haut et mesure près de 6 mètres de la tête à l'extrémité de la queue.


Dés de vie : 9d8+45
Initiative : +2 (Dex)
Vitesse de déplacement : 13 m
CA : 29 (-1 taille, +2 Dex, +18 naturelle)
Attaques : arme (+13/+8 corps à corps), 5 armes (+13 corps à corps), queue (+11 corps à corps)
Dégats : arme 1d8+5, 5 armes 1d8+2, queue 4d6+2
Espace occupé/allonge : 1,50m x 1,50m / 3m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques, étreinte, constriction (4d6+7), convocation de tanar'ris
Particularités : réduction des dégats (20/+2), RM 25, tanar'ri
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +10
Caractéristiques :For 21, Dex 15, Con 21, Int 18, Sag 18, Cha 16
Compétences : Bluff +14, Concentration +15, Connaisance des sorts +14, Déplacement silencieux +12, Détéction +24, Discrétion +10, Fouille +14, Perception auditive +24, Psychologie +15, Scrutation +14
Dons : Attaque en puissance, Attaques multiples, Combat à plusieurs armes, Enchaînement, Multidextrie
Milieu naturel / Climat : terre ferme, souterrains
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 17
Trésor : pièces normales, bien précieux normaux (x2), objets normaux plus 1d4 armes magiques.
Alignement : toujours chaotique mauvais
Puisance possible : 10-13 DV (taille G), 14-27 DV (taille TG)

Par willoi le 23/9/2002 à 18:32:31 (#2218250)

C'est pas l'equivalent du demon Type V dans ADD1 ?

Par Van Gaver le 24/9/2002 à 17:13:44 (#2224051)

si je peux me permettre quelques pieges bien placés a l'avance calme pas mal notre demogorgon, sinon quelques creatures pour occuper les siennes genre devas et puis :

fouet protecteur de kerben
rayon rubis d'inversion
abaissement de la resistance
breche et autres
puis bourins sur lui : minsc anomen et keldorn


en général avec une bonne coordination cela le renvoi direct en enfer
:eureka:

Par willoi le 24/9/2002 à 18:56:53 (#2224747)

Provient du message de Van Gaver
puis bourins sur lui : minsc anomen et keldorn





Avec Korgan et un moine ca marche bien aussi

Par Van Gaver le 24/9/2002 à 19:11:00 (#2224840)

j'ai jamais tenté les moines c'est comment ?
j'ai essayé sorcier sur tob pas mal du tt
je suis sur nwn er morrowind en ce moment ...:cool:

Par KosovaR le 24/9/2002 à 20:49:21 (#2225486)

ya un sujet posté sur les moines

Par KosovaR le 24/9/2002 à 20:55:20 (#2225530)

je retrouve plus le sujet mais bien à partir du 14 eme niveau => 42% de résistance magique + 3%/niv
Ca cours vite pleins d'immunités comme celle au poison
mais surtout un moine ça prie beaucoup ;op

Par Nova le 24/9/2002 à 21:30:31 (#2225740)

oui mais surtout, les moines au niveau 20, ça fait 1d20 de dégats par coup de poings (alors q'une épée à 2 mains fait 1d10)... c'est un peu la folie, non ?

Par Van Gaver le 24/9/2002 à 21:32:47 (#2225754)

balaise pour un gars qui prie c'est genre Kung Fu le mec qui marche seul dans le désert et qu'il ne faut pas brancher

je vais peut etre essayer de rejouer tob en Moine "dieu du Meurtre"

:hardos:

Par Nova le 25/9/2002 à 12:19:21 (#2228373)

espèce de GB, va !

Par JdlF le 25/9/2002 à 13:09:12 (#2228689)

*regarde Sarevock* 1D10 l epee a deux main? oui mais sans les boost :p *regarde le coup a 200 degat* Mieux qu un moine Koveras ^_^

Par willoi le 25/9/2002 à 13:40:18 (#2228951)

Provient du message de Van Gaver
j'ai jamais tenté les moines c'est comment ?
...:cool:


Moine c'est super baleze et c'est aussi le perso le + simple à gérer
pas d'arme, pas d'armures quasiment du corps à corps.
Une Rm de 3%/niveau avec les objets t'arrive à 100
ca frappe comme un guerrier et très fort et ca monte tres vite en nivo.
Le seul hic c'est les PV mais c'est suffisant !

Par Van Gaver le 25/9/2002 à 14:06:31 (#2229168)

Provient du message de Nova
espèce de GB, va !


et la "Paix par la Force" c'est quoi de la poésie ?

:mdr:

Par Nova le 25/9/2002 à 20:11:00 (#2231639)

La Paix par la Force c'est la devise du noble ordre des paladins du Dragon d'Argent... j'y peut rien, moi si c'est des Gros Bill !!!
mais malheureusement, cette devise est vraie, l'Homme a toujours eu du mal a réduire ses problèmes par la négociation... c'est dans notre nature... eh oui, c'est comme ça la vie..

Le seul hic c'est les PV mais c'est suffisant !

euh... je vais peut être dire une connerie (une de +, une de -) mais les moines ont pas 1d10 pv, comme les guerriers ???

Par Van Gaver le 25/9/2002 à 20:20:25 (#2231699)

c'est une noble devise qui honore ton ordre, c'est un vieux principe :

"si vis pacem parabellum", c'est comment ta guilde ? il y un faq quelque part.

:)

Par Nova le 25/9/2002 à 21:27:56 (#2232179)

"si vis pacem parabellum", c'est comment ta guilde ? il y un faq quelque part.

Nyah ??? de quoi tu parles ??
déjà je comprends pas le latin... et qui te parle de guilde ?? et pourquoi un FAQ ??? Explique le fond de ta pensée ??

Par Van Gaver le 25/9/2002 à 21:35:25 (#2232229)

traduction : qui veut la paix prepare la guerre

ton ordre des paladins je croyais que c'était une Guilde sorry

Par PDF le 26/9/2002 à 10:38:56 (#2234529)

Provient du message de Nova
Nyah ??? de quoi tu parles ??
déjà je comprends pas le latin... et qui te parle de guilde ?? et pourquoi un FAQ ??? Explique le fond de ta pensée ??


"Si tu n'as pas de vis prend un Parabellum" :bouffon: :monstre:

En vrai ... "Si tu veux la paix prépare la guerre" ;)

Par PDF le 26/9/2002 à 10:39:00 (#2234530)

Provient du message de Nova
Nyah ??? de quoi tu parles ??
déjà je comprends pas le latin... et qui te parle de guilde ?? et pourquoi un FAQ ??? Explique le fond de ta pensée ??


"Si tu n'as pas de vis prend un Parabellum" :bouffon: :monstre:

En vrai ... "Si tu veux la paix prépare la guerre" ;)

Par Van Gaver le 26/9/2002 à 10:57:02 (#2234649)

ok

bravo le latiniste ;)

Par Edouard BaladursGate le 26/9/2002 à 17:20:10 (#2237390)

Provient du message de Nova
euh... je vais peut être dire une connerie (une de +, une de -) mais les moines ont pas 1d10 pv, comme les guerriers ???


Et non c'est 1D8 comme les moine :)

Par JdlF le 26/9/2002 à 17:23:03 (#2237417)

Je m'disais ausi que je fesait bien de pas les prendres (en fait juste pcq y a pas de pnj m moine :p)

20*1d8=20d8 (trop fort le calcul) Ben c'est deja bien :)

Par Van Gaver le 26/9/2002 à 17:32:52 (#2237530)

Dans tob il ya pas des moines pnj ? à Amkhetran ?

J'ai pas un souvenir imperissable de leur resistance....:blabla:

Par JdlF le 26/9/2002 à 17:34:50 (#2237546)

Ben oui en fait c'est des mechants si je me souviens et leur chef est un enfant de bhaal...

Par Van Gaver le 26/9/2002 à 17:55:43 (#2237694)

oui Balthazar je crois, assez costaud :hardos:

Par Nova le 26/9/2002 à 19:21:47 (#2238369)

Et non c'est 1D8 comme les moine

Exact... je m'en veut d'avoir fait une erreur aussi grossière...

20*1d8=20d8 (trop fort le calcul) Ben c'est deja bien

euh non, c'est pas ça... parce que arrivé à un certain niveau (oscillant entre 8 et 10), le moine ne gagne plus que 2 ou 3 points de vie (je sais plus...). Donc pas si fort que ça le calcul ;)



ton ordre des paladins je croyais que c'était une Guilde sorry

non c'est pas une guilde, c'est un ordre de paladin REEL !!!
sinon, pour la guilde, en effet, j'en dirige une mais c'est pas une guilde de paloufs.... c'est une guilde de voleurs : La Guilde des Sombres !!! ça en jette, hein ?? pour plus d'informations, adressez vous à ma secrétaire (envoyez moi un Message Priév, quoi !) parce que je voudrais pas trop flooder... c'est mal vu, à ce qui parait ;)

Par JdlF le 26/9/2002 à 20:13:27 (#2238766)

euh non, c'est pas ça... parce que arrivé à un certain niveau (oscillant entre 8 et 10), le moine ne gagne plus que 2 ou 3 points de vie (je sais plus...). Donc pas si fort que ça le calcul

Nan nan sa va jusqu'au lvl 20, j'en suis certain :D
Pis si je me trompe tant pis pour moi mais je suis presque sure à 100%

Par Edouard BaladursGate le 27/9/2002 à 23:37:27 (#2246738)

Provient du message de JdlF
Nan nan sa va jusqu'au lvl 20, j'en suis certain :D
Pis si je me trompe tant pis pour moi mais je suis presque sure à 100%


Ha bah tant pis pour toi alors... :D les moines lancent leur dés de vie que jusqu'au niveau 9 (comme toutes les classes d'ailleurs) apres c'est +2 par niveau.

Par JdlF le 27/9/2002 à 23:55:32 (#2246835)

Bah tent pis pour moi :D alors ce sont les sort qui vont jusk 20...

Par Erkethan le 28/9/2002 à 0:54:24 (#2247060)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha bah tant pis pour toi alors... :D les moines lancent leur dés de vie que jusqu'au niveau 9 (comme toutes les classes d'ailleurs)


Vrai :)

Provient du message de Edouard BaladursGate
apres c'est +2 par niveau.


Faux :p

Les combattants, c'est +3.
+2 c'est roublards et pretres
+1 pour les majos.

:D

Par Edouard BaladursGate le 28/9/2002 à 10:30:36 (#2248118)

Provient du message de Erkethan

Faux :p


Non c'est vrai, car je parlais uniquement des moines, le "pareil pour les autres classes" concernait uniquement le fait que le lancé de Des de vie s'arretais au niveau 9, pas le +2, je pensais que n'importe qui l'aurait compris, mais j'aurais du le preciser pour toi... :p :D

(et puis franchement quand on croit que le bonus de constit s'applique meme apres le niveau 9 hein... :rolleyes: :D )

Par vilnia le 28/9/2002 à 14:41:39 (#2249347)

De toute maniere c'est des machines anti liches ces bebetes :D

Par KosovaR le 28/9/2002 à 21:44:01 (#2251091)

Le mec qui propose la solution finale du problème des enfants de Bhaal dans Tob c'est Balthazar et il a des prises spéciales à lui tout seul ou alors le moine a des caractéristiques de prisesdans Tob je joue un moine en ce moment mais je suis qu' au chapitre 3

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