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Legende ou realite, les competences armes !

Par Dwopr le 20/9/2002 à 16:35:47 (#2195910)

Je viens d'apprendre que les competences d'armes etaient gerees differement selon les royaumes !

On me dit que sur Hibernia, quand on prend une competence armes a 2 mains, ca ne sert a rien d'augmenter une competence d'arme a 1 main pour augmenter les degats.

Mais on me dit que sur Albion, c'est le contraire, cela m'amene a me poser plusieurs questions :

- est-ce que c'est vrai ?

Le reste des questions n'est valable que si oui ! ;)

Qu'en est-il sur Midgard ?

Si l'on combat avec son arme a 2 mains, que deviennent les styles que l'on a appris avec 1 main ?

P.S : Attention, je parle des competences armes a 2 mains, pas de celle ou l'on combat avec une arme dans chaque main. Dans ce dernier cas, comme on peut toujours utiliser les styles, je comprends l'interet de prendre les 2 a la fois !

Par Grotougne le 20/9/2002 à 16:40:53 (#2195947)

OUI.

Sur Hibernia il y :
Lance Celtique -> toutes les lances
Grandes Armes -> toutes armes à 2 mains tranchantes/contendantes
Lames -> lames 1M
Contendants -> masses/gourdins/marteaux 1M
Perforants -> rapiéres/stylets 1M

Tu montes une seule compétence pour avoir les styles, les dégâts dépendent de ton niveau dans cette compétence et de ta For/Dex suivant la compétence concernée.

Par Minnas le 20/9/2002 à 16:41:00 (#2195949)

Albion : tu dois en effet monter l'arme "de base" (estoc,tranchant,contondant) pour "adapter" ton arme deux mains afin d'avoir les meilleurs dmg (du moins les rendre moins variables)

ex : tu montes tranchant à 50 et hast à 50,tu seras plus efficace avec une arme d'hast tranchante qu'avec une contondante ;)

Hibernia : là tout est séparé,les styles comme les dommages des armes deux mains et des lances celtiques incluent la variabilité des dommages et donc tu ne dois pas monter tranchant,etc...suivant le type d'arme que tu comptes utiliser

Midgard : là c'est encore différent!
Troi sortes d'armes : haches,marteaux,épées....dès que tu as accès à chacune d'elle,tu peux les prendre à une ou deux main,et ce pour TOUTES les classes ayant accès à ces armes!!(mm le guérisseur)
Les styles sont donc équivalents à une ou deux mains...C'est très pratique car tu ne montes qu'une seule compétence pr le une main-deux maisn mais seulement tu n'auras qu'un seul type de dommage possible :)

Voilà,j'espère avoir été claire et précise :ange:

Par groth le 20/9/2002 à 16:41:03 (#2195951)

sur midgard c'est tres simple, c'est la meme competence. en effet mid est le seul royaume ou l'on peut utiliser arme a 2 main / arme a 1 main sans aucune difference.

P.S.: donc ce qu'on ta raconte est vrai, les competence d'arme sur chaque royaume sont geree differament

Par Abzon le 20/9/2002 à 16:44:17 (#2195979)

Sur Hibernia la competence arme a deux mains te permet d'utiliser les armes a deux mains et la competence arme a une main les armes a une main... c'est simple
Sur Albion la competence armes a deux mains te permet d'utiliser les armes a deux mains et les competences type d'arme d'augmenter le minimum de degat infligé par ce type d'arme... c'est tout aussi simple
Sur Midgard la competence type d'arme permet d'augmenter les degats de toutes les armes de ce type qu'elles soient a une ou a deux mains... simple aussi
La confusion provient du fait de croire que Slash (type de degats) sur albion c'est la meme chose qu'Epée (arme) sur Hibernia.

Par Dwopr le 20/9/2002 à 17:34:28 (#2196335)

Cela ne me parait pas juste qu'il faille augmenter 2 competences pour une seule arme.

J'ai vu sur les sites que la competence armes a 2 mains, sur tous royaumes confondus, diminuait la variance des degats.

Est-ce que, par hasard, sur albion, le fait d'augmenter les armes a 2 mains et l'arme a 1 main correspondante, 'augmenterait 2 fois' les degats ?

Si ce n'est pas le cas, comment, a niveau et caracteristique egaux, un albionnais fait pour resister a son homologue des autres royaumes ?

ex :

2 armes 1 arme shield parade
albion 50 50 27
hibernia/midgard 50 27 50

On voit nettement que, pour les utilisateurs d'armes a 2 mains, hib/mid sont avantages par une meilleure parade.

P.S : Le but n'est pas d'etre le meilleur, mais de comprendre le systeme pour essayer de le maitriser !

Par Minnas le 20/9/2002 à 17:36:54 (#2196358)

ben ils ont une meilleure armure...

et ils sont 2 fois plus nombreux :mdr:



(euh bon ct pr rire la seconde partie,aieuh pas tapper ^^)

Par Moeri Belrem le 20/9/2002 à 17:52:55 (#2196464)

C'est vrai mais que veux tu d'aprés eux on est les favori de mythic. Alors que si on a une arme à 2 main faut monter en parallele le style 1 main sinon tes dégats sont trés variable.
En ce qui concerne l'armure, c'est vrai qu'on a de la plaque qui absorbe un peu mieux. Mais bon vous avez esquive qui est la pour compenser cette partie et on va pas me dire que esquive ne sert à rien sinon gare aux fesses;) :D

Par Dwopr le 20/9/2002 à 18:34:17 (#2196763)

Donc, si je comprends bien vos reponses, tous les sites qui marquent que la competence 2 armes permet d'avoir des skills ET de diminuer la variance des degats se trompent ?

D'autre part, pouvez-vous me donner l'endroit ou tout ceci est marque (le fait de devoir augmenter 2 mains et 1 mains) ou n'est-ce tirer que d'observations personnelles ?

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