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Comment choisissez-vous vos RA ?

Par Alakhnor le 18/9/2002 à 17:24:18 (#2181916)

Oui, comment ?

J'ai choisi une manière assez simple basée sur mon objectif : je choisis toutes les RA qui améliore les dégâts en quantité ou en durée.

Les RA sont en 2 catégories : passives et actives. On peut aussi les catégoriser d'une autre manière : défensive et offensive. Certaines peuvent être à la fois défensive et offensive (dextérité pour les classes de mêlée par exemple).

Dans les défensives, on trouve par exemple : IP, purge, first Aid, dodger, constitution augmentée.

Dans les offensives, on trouve : Maelstrom, acuité améliorée, MCL, Surcharge de pouvoir, see hidden.


Mon choix se porte uniquement sur les offensives et de préférence passive ?. Pourquoi ?

La défense : un mage avec des RA défensives survivra plus longtemps. Cependant, je pense que dans la plupart des cas, ça ne fait que retarder l'inévitable. Exemple : contre Alb ou Mid, j'ai une purge, je suis mezzé, je purge, je suis stuné derrière par la même personne (ou bien j'ai déjà pris 3 coups de haches sur la tête). Et je ne l'aurai pas avant 30 min ensuite. Pour constitution augmentée, ça me permettra de mourir en 1,7 coups au lieu de 1,6 (en arrondissant, j'arrive toujours à 2 :(). En gros, les défenses du mages partent de tellement bas que ça me semble vain.

Pourquoi passive ?

Déjà, un côté pratique : les barres de raccourcis sont déjà encombrées, pas besoin d'en rajouter. Surtout que ces RA sont utilisables avec des timer longs. Au moment de l'utiliser, je dois penser à vérifier si elle est activée (comment ?), jongler avec mes barres : perte de temps, qui souvent manque.

Ensuite, je trouve que d'utiliser une compétence "de temps en temps", sort du cadre du jeu que l'on veut développer. Je préfère optimiser avec ce dont je dispose plutôt que de compter sur un plus occasionnel.

Bref, les cibles principales sont les RA tournées vers l'attaque : aa, wp , mom, ser, mcl.

Et vous ?

Par Moonheart le 18/9/2002 à 17:49:19 (#2182134)

Personnellement je me pose deux questions simples:

Qu'est-ce qui peux neutraliser une de mes faiblesses les plus sources de perte d'activité?
Hormis ca, qu'est-ce qui peux donner a mon personnage un interet stratégique qu'il n'aurait pas autrement?


Donc pour mon ombre:
Causes d'inactivité:
- mez/stun/root -> purge
- furtifs avec IP -> IP
- être rattrapé par un tank parce que j'ai pas assez d'endu après un combat pour sprinter longtemps -> Long Wind I
Pour l'interet qu'il n'aurait pas sans les RAs: Detect Hidden

Pour mon théurgiste:
Causes d'inactivité
- Panne de mana -> MCL I peut-etre Serenity si j'accumule assez
- Mez -> Purge
- One shot -> Toughness I ou II
- Nearsight -> Avoidance of Magic I ou II
Pour l'interet qu'il n'aurait pas sans les RAs: Siege Bolt

En clair pour moi le mot d'ordre des RA est: consolider ses points faibles et ouvrir de nouvelles persepectives.

La plupart des gens visent plutot le renforcement des points forts. Je ne dis pas que c'est une erreur, mais je prefère continuer à jouer 10% plus longtemps que de gagner 10% de force.
Avec leurs RA ils tueront mieux, certes, mais avec les miennes, je passerais moins de temps inactif devant mon clavier. L'un dans l'autre j'aurais donc autant d'avantages pour mon groupe qu'eux (vu que je rattraperais sur la durée ou l'on ne m'aura pas neutralisé, les sur-effets qu'ils ont instentanément avant de l'etre) mais je passerais moins de temps a me faire chier en attendant:
- qu'un rez arrive
- que le nearsight/CC passe

Par Lyk le 18/9/2002 à 17:51:53 (#2182158)

pour ma part, je priviligie les ra actives, et defensives
je n'ai pas l'ame d'un battle barde (comment ca vous l'aviez remarqué? :p ), mais celle d'un healer
mon but est de survivre le plus longtemps possible, et d'aider mes coéquipiers (bon c vrai que c po toujours facile)
j'ai donc pris premiers soins 2, ip (enfin ca je l'ai presque), mélodies bénéfiques (transe de vie de groupe),ainsi qu'un insta regen mana (serenité 1 aussi).

ce sont des ra avec un timer, toutes les 15 ou 30 min, mais entre 2 escarmouches, où ils sont utilisables, je pense que le timer est passé (sauf ptet premiers soins mais c normal :cool: )

bref suis clairement orienté defensif

Par Seratna le 18/9/2002 à 18:08:47 (#2182285)

Acuité Amelioré
Serenité
Surcharge de pouvoir
Maitre mage
Maitre de l art ( pour caster un peu plus vite :rolleyes: )

purge ca me sert pas a grand chose... de tte facon suis tjr la premiere cible du group...

MCL : bof... , prefere monter serenité et avoir un regen constant.. meme si le timer de mcl n est ke de 5min...

Par Xantorys le 18/9/2002 à 18:10:19 (#2182301)

Je vais voir mon trainer, j'affiche la liste, je ferme les yeux et je clic au hasard :monstre:

Par Dolanor le 18/9/2002 à 18:50:30 (#2182619)

Seratna, je te repondrais que pour MCL, ca fait une macro supplementaire mais qui vaut vraiment le coup (meme au niveau 1 :rolleyes: )
Et sinon Purge j'adore aussi, a chaque fois que je l'ai utilisé, je ne suis pas mort de l'attaque en cours, mais bien plus tard ^^ (quasiment le temps que le timer se remette ^^).
Mais dans le reste des cas, c vrai que je prefere ne pas surcharger mes barres de macros...

Par Valgrel le 18/9/2002 à 18:54:10 (#2182647)

J'ai privilégié les trucs spectaculaires de temps en temps où te dis : "tiens si je l'avais pas eu je serai mort là." plutot que les améliorations permanentes mais relativement imperceptibles.

Donc :

Cristal mystique (ça c 'est indispensable à toute senti), mais pas serénité,

Champ de ronce (amusant et utile quand on sais s'en servir)

Ignore douleur : tres cher, mais 1 vie sauvée toutes les 1/2 heure ça en vaut la peine, sans compter les ravages sur le moral des adversaires...

Le prochain ça sera purge.

Par Elric le 18/9/2002 à 19:31:04 (#2182924)

Provient du message de Moonheart
Donc pour mon ombre:
[...]
Pour l'interet qu'il n'aurait pas sans les RAs: Detect Hidden
Je suis déçu la Moon mais franchement déçu. C'est See Hidden. ;)

Par Xantorys le 18/9/2002 à 19:31:56 (#2182929)

Provient du message de Elric
Je suis déçu la Moon mais franchement déçu. C'est See Hidden. ;)


lol :D

Par Seratna le 18/9/2002 à 20:03:14 (#2183189)

Provient du message de Dolanor
Seratna, je te repondrais que pour MCL, ca fait une macro supplementaire mais qui vaut vraiment le coup (meme au niveau 1 :rolleyes: )


je c :)

je l avais pri au debut... mais j ai /respec realm ( j avais mcl 2 meme... )

pour les macro je m en fou j ai assez de place :p mais j aimais pas trop et pi en rvr c rare ke je sois oom.... sauf apres une mort et c tout

Par Archer Griffon le 18/9/2002 à 20:25:43 (#2183385)

Mon objectif c'etait d'etre plus resistant et mourir le moins rapidement possible ce qui permet aussi d'infliger plus de degats sur le long terme vu qu'on broute moins vite

FA2 + IP qui permettent regulierement de gagner un duel ou d'eliminer un ennemi supplementaire avant de crever
Purge qui purge souvent un mezz ou stun qui serait fatal
Constitution amelioree 1, resistance 1 pour avoir plus de pv
Viva 2 + Dodger 1 pour augmenter les chances d'esquiver et de placer diamondback (et augmenter ma duree de vie)

True Sight pour le cote group friendly

Par Nathaniel le 18/9/2002 à 20:37:24 (#2183487)

J'ai pris mes RA en fonction des zones où je vais et des gens avec qui je groupe le plus souvent.
Vu qu'emain j'y vais plus trop souvent, prendre des RA basées sur un timer assez long est assez rentable (pas de combat en permanence).

Acuité améliorée 2, Science du Crystal Mystique 1, Sérénité 1, Premiers Soins 2, Purge et Mélodies bénéfiques.

Je manque très peu souvent de mana, j'ai un soin d'appoint personnel et un regen de groupe plutôt efficace, ça profite à tout le monde :)

Par Kannon le 18/9/2002 à 22:09:23 (#2184209)

Perso j'ai choisi que des RA passives pour ne pas miser sur des "bonus temporels".

- Dext améliorée 2 (prérequis pour les 2 suivantes)
- Maitre du Block 3
- Maitre de la Douleur 3
- Résistance à la magie 2
- Détermination 2 (qui passera a 3 bientot)

Et je m'en sors très bien comme ça. Mais bon, si la future 1.53 reste comme elle est en ce qui concerne les RA des "tanks purs" je miserai peut-être sur un petit purge et pourquoi pas Ignore Pain (23 point pour l'instant c'est abusé je trouve :p )

Par Minnas le 18/9/2002 à 22:15:06 (#2184257)

clair que si tu avais du les prendre,tu aurais pas la moitié de ce que tu as là ^^

Par Godnounoux le 18/9/2002 à 22:33:11 (#2184393)

1ers soins II => Ignorer la douleur

C tjrs utile surtout pr le tank léger. Ca m'a bien aidé + d'une fois.

Vivacité améliorée II => Reflexes éclairs III

Car en 1.52 la finelame (et autres tanks légers) auront l'esquive à 360°.

Par Dolanor le 19/9/2002 à 1:13:17 (#2185282)

Provient du message de Seratna
je c :)

je l avais pri au debut... mais j ai /respec realm ( j avais mcl 2 meme... )

pour les macro je m en fou j ai assez de place :p mais j aimais pas trop et pi en rvr c rare ke je sois oom.... sauf apres une mort et c tout

Ben moi, entre les soins, les mez (bon ca prends rien ca ^^), les stuns, les blast de base 50 (ca pompe affreux...), les dot et dot de zone, les regen vie et mana, ben ma barre se vide rapidement masi grace a SCM, j'arrive tres bien gerer (et pourtant mon regen mana, c toujours pour ma pomme en prems ^^) et g serenité 1 aussi :)

Par Seratna le 19/9/2002 à 2:01:55 (#2185453)

oué mais bon.. empathe... pas facil... fodrai avoir 3 batons focus 50 ^^

moi j ai mon focus 50 soleil et c bon... apres avoir enchainer 4 ou 5 alb a FS ( stun , dd , dd , dd , dd ) j etais quasi oom ^^

a emain meme pas le temps d etre oom... ou bien je creve direct et rel... ou bien je suis mez pdt 1min12.... ou bien j arrive a en toucher 1 ou 2 sans plus.... ou bien les alb s enfuient au tp et j ai po speed....

perso je prefere aller a fs ou upp ( ou fo chercher les pas-bo ) et etre oom ke emain... la fabrique a rp... ^^ c plus marrant :p

Par Lynx-YS le 19/9/2002 à 2:44:39 (#2185542)

Ben c'est simple, en tant que tank je me dis : quelle classe me fait le plus chier et m'inflige le plus de dommages en rvr? ...

Par voodoospirit le 19/9/2002 à 3:34:16 (#2185611)

quelque soit les RA que je prend, j aurai toujours des sicaires buffe avec leurs bot en face et qui ont ignore pain, cause perdue d avance....
meme avec viper c impossible a les choper......
tapent a 180 contre 110 dans le meilleur des cas.enfin bref....

enfin bon mon dernier plaisir c d avoir reussi a critiquer avec lifebane et defoncer mon bouton viper sur deux infs non buffe en meme tps = 2inf mort un avec 170 dm/tick l autre avec 260 damage/ tick

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