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SVP aide pr un script .
Par benten le 17/9/2002 à 20:18:16 (#2175982)
je me promene dan la foret et tou dun coup un groupe de bandi arrive et entame la conversation .
Pr la conversation c'est ok mais je narrive pas a declencher larriver des bandi + le dialogue .
Pouvez vous m'aidez SVP ??? :D
Ps: c'est quel language pr faire les scripts ?
Par Taern le 17/9/2002 à 23:04:19 (#2177005)
-de la même faction que le PJ
-ayant dans leur script "OnPerception" un truc du genre :
object oPJ = GetLastPerceived();
BeginConversation("ta_conversation", oPJ);
Le laguage (NWScript) est adapté du C, notamment pour la syntaxe et le fontionnement :)
Voilà, j'espère avoir aidé un peu :)
Par Jedaï le 18/9/2002 à 12:20:27 (#2179270)
Mais je pense surtout que tu devrais nous donner plus de détail, parce que si par exemple tu voulais que tes bandits attaque ton groupe après la conversation ce que j'ai dit sur les factions ne serait plus valable (non plus que ce qu'a dit Taern d'ailleurs).
Par Jedaï le 18/9/2002 à 12:24:56 (#2179306)
void main()
{
object oPC = GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oPC) && GetLastPerceptionSeen())
{
ClearAllActions();
ActionStartConversation(oPC,");
}
}
Par Taern le 18/9/2002 à 15:57:08 (#2181093)
Mais j'étais fatigué heu :o
:ange:
plus d'explikations...
Par benten le 18/9/2002 à 19:05:16 (#2182744)
Me promenant dans la foret une bande de bandits apparait et me demande de payer oubien de mourir .
un dialogue avec deux choix
1.oui je paye (t il s'en von)
2.Non aller au diable (et il m'attake)
MERCI :D
Par Jedaï le 18/9/2002 à 20:02:45 (#2183182)
#include "nw_i0_generic"
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oChef = GetObjectByTag("TagDuChef");
AdjustReputation(oPC, oChef, -100);
DetermineCombatRound(oPC);
object oBandit = GetObjectByTag("LeTagDesBandits");
int i = 0;
while (GetIsObjectValid(oBandit))
{
AssignCommand(oBandit, DetermineCombatRound(oPC));
i++;
oBandit = GetObjectByTag("LeTagDesBandits", i);
}
}
Sur la branche où le PC accepte tu peux utiliser le Script Wizard pour lui faire cracher l'argent.:cool:
Par Jedaï le 18/9/2002 à 20:48:55 (#2183576)
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oChef = GetObjectByTag("TagDuChef");
//met le montant que prendront les bandits la place du 200
TakeGoldFromCreature(200, oPC, TRUE);
ActionMoveAwayFromObject(oPC, TRUE);
ActionDoCommand(DestroyObject(oChef));
object oBandit = GetObjectByTag("LeTagDesBandits");
int i = 0;
while (GetIsObjectValid(oBandit))
{
AssignCommand(oBandit, ActionMoveAwayFromObject(oPC, TRUE));
AssignCommand(oBandit, ActionDoCommand(DestroyObject(oBandit)));
i++;
oBandit = GetObjectByTag("LeTagDesBandits", i);
}
}
Il y avait aussi une petite erreur sur le script de l'attaque.:bouffon:
DSL ...mais je suis nul en script.
Par benten le 18/9/2002 à 21:23:49 (#2183869)
Si vous pouviez me faire les etapes a suivre une par une a la suite ca serai sympas merci .
ps:pas la peine de decrire les etape basique mais du moin les ecrire de maniere a ce que je comprenne Svp .
MERci encore !
:lit:
Par Jedaï le 21/9/2002 à 19:42:58 (#2203292)
[list=1]
*créer une faction bandit à partir de la faction commoner dans l'éditeur de faction
*créer des bandits à l'endroit voulu sur la carte, ce sont des PNJs de la palette
*dans l'onglet advanced des propriétés des bandits, leur mettre la faction "bandit"
*donner le même tag à tous les bandits sauf 1 : par exemple "Bandit".
*le bandit dont tu n'as pas encore modifié le tag : tu lui donne le nom (first name) "Chef" et le tag "Chef_bandit"
*toujours sur le chef : dans son événement OnPerception tu met le premier script que je t'ai donné
*tu crée une conversation pour ton chef dans laquelle à un moment tu donne le choix au PC : "la bourse ou la vie"
*Dans l'onglet Action Taken de la réponse du PC : "la bourse" tu mets le 2ème script que j'ai donné
*Et dans l'onglet Action Taken de la réponse du PC : "la vie" tu met mon dernier script
*Par ailleurs aie soin de rendre ta conversation ininterrompable en cochant la case no interrupt
[/list=1]
Ah et modifie les tags dans les script en accord avec les tag que tu as utilisé.:cool:
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