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Comment monter un skald ???
Par Fatalyty Stealth le 17/9/2002 à 17:53:51 (#2174944)
J'ai vu qu'il y avait deja un autre post pour la race du skald mais il n'apporte pas bcp de vrai reponse ... Je cherche a me monter un skald et apres avoir send divers personnes je m'apperçois que personne n'est reelement d'accord.
1. La race ?
Troll : On m'a dit que c'etait bourrin pour le cac et qu'il fallait les spé Marteau ou hache. On m'a aussi dit que ca resté assez moyen coté magie.
Confirmation ?
Viking : Toujours dans la rubrique on m'a dit, le spécialiser a l'épée. C'est le bon compromis et la race a faire ...
Confirmation ?
Nain : Bcp en constit mais reste assez faible qand il faut tapper et moyen en magie
Confirmation ?
Kobi : J'ai pas pensé a demander mais ca me semble pas genial ...
2. Les pts de carac a distribuer lors de la création du perso
Alors la j'ai ete surpris des reponses que l'ont m'a fournis. Evidement la repartition dépend de la race choisi mais les qques personnes a qui j'ai pu demander m'ont recommandé de ne rien mettre en CHARISME. Chose qui me semble fortement etonante vu que cette charac augmente au fur et mesure des lvl. Ca prouve bien que c'est important non ?
J'attend votre avis sur le sujet la aussi :)
Pour un vik, 10 force, 10 constit et 10 charisme alors ???
3. Pour le choix des armes ?
Sachant que je prefers me spé a 2 mains, quel est le meilleur compromis ? Hache, marteau, Epee ?
4. Histoire de template ...
Alors la encore les avis divergent tellement que je n'ai rien retenu de ce qu'on m'a dit. Sur le simulateur de perso j'ai fait le template suivant :
44 Battlesong
44 Style de combat
21 Parade
Est ce que ca vous semble bien ? Exposé vos propre template en précisant pkoi vous les avez choisis svp
5. Si vous avez des conseils ou des astuces concernant les skalds, comment les monter etc ... Je suis ouvert a tout :)
Pour finir, j'ai fait un post assez structuré pour m'y reperé facilement parmis vos conseils. Si vous pouviez repondre de la mme facon et eviter tous les posts inutiles ca serait sympas :)
Merci d'avance :)
Fata
Par Marnot Mensha le 17/9/2002 à 18:19:24 (#2175124)
Par Astarinna le 17/9/2002 à 18:32:44 (#2175221)
2 : ca as beau etre sa carac principale : pas de charisme a la création ;)
3 : Armes avantage inconvennients :
Marteau taunt de niveau 28 : bon degats, placable dans n'importe quelle situation
Epee : bah perso je vois pas d'interet particulier, a pars peut etre la skin
Hache : pour un Skald bourrin, seul interet un style level 50 plaçable assez facilement, et faisant d'enormes degats :)
4 : Skald classique : mini 46 en battlesong pour le dernier add dmg, ensuite armes/parade a ta convenance avec quand meme un minimum de 37 39 en arme ;)
5 : Perso ma Skald c'est pour l'instant 43 battle song et 44 hache, et a therme ca sera 43 battle song pour 50 en hache... ( frapper a 2 apres avoir joué un zerk, c'est assez frustrant), donc j'essai de ratrapper la faiblesse de frappe du skald par le style 50 hache, on verra ce que ca va donner :))
Par Versisean le 17/9/2002 à 18:32:56 (#2175222)
Pour le choix des armes pour le viking.....ne prend pas l'epee ( pas fameuse d'apres ce qu'ont ma dit ) , pend plutot la hache ou le martaux...si tu veux faire un skald viking offensif prend arme a deux mains + parade ( point negatif la parrade ne marche pas pour le momment en rvr )
Pour un skald defensif arme a 1 main et bouclier ( top pour le rvr...mais pour l'exp en solo pas top..c'est mon avis )
Perso je fait mon viking avec hache a deux main + parade pour exp
mais je vais aussi mettre quelques point en bouclier pour le rvr hisoire d'avoir un skald polivalent.
voila ce que je peux te dire ( troll et nain pas encore essayer:o )
Par Fatalyty Stealth le 17/9/2002 à 18:50:48 (#2175342)
Le vinking a un skin sympas, j'aime bien :)
Pour ce qui est du troll c'est surtout sa force et sa constit qui m'attire bcp.
Fata
Par Versisean le 17/9/2002 à 18:55:14 (#2175372)
Nain aventage constitution....peche du cote de la force
viking pas d'aventages majeur....mais pas de desaventages non plus
Par Nrogara le 17/9/2002 à 19:06:15 (#2175457)
mon main perso étant skald 49.6 (ça va venir) :) et vicking,
mon conseil est :
choisis le perso que tu veux, mais sache que c le nain qui a bcp de constit et pas le Troll.
Le troll tape fort et ne miss que rarement dû à sa force.
Le vicking est polyvalent et a un bon skin.
Le nain est très résistant et crois moi, les ennemis pensent souvent que c soit un healer, soit un thane, mais rarement un skald.
Le kobby est un roi de l'evade, tape assez vite mais pas fort, avantage : aucun ennemi ne devine que c un skald :D
Quant à ma template, elle reste classique :
Song => 46 (50+ avec objets)
Sword => 44 (50+ avec arme)
Parade => 17
Et dis toi bien que la plupart des gens utilisent cette template car elle permet d'avoir le dernier buff dmg, et surtout parce-qu'elle respecte les 66% indispensable à toute classe, c'est à dire que si ta spec est à 66% de ton lvl, tu effectue entre 75 et 100 % des dmg max. (100% et + de ton lvl équivaut à entre 100 et 125 % des dmg max), et qui atteignent donc les 100% grâce aux objets et armes.
++++
Par Fulana le 17/9/2002 à 19:19:26 (#2175559)
Je suis naine et je tappe a peut de chose pres comme un troll de même lvl.
Mon template :
Chants 46 (dernier add dmg pour le groupe)
Parry 17 (faut metre les point pour les jours ou ca sera debuggé)
Epée 44 (pour les domages, les style 44 est implacaple)
Ce template est orienté groupe pour les dernier Add dmg.
Il faut savoir que l'on est tres tres tres vite oom donc apres 2 ou 3 charges c'est fini plus de magie.
PS : NE PRENEZ PAS L'EPEE COMME ARME C'EST UNE DAUBE IMMONDE :(
Par Nrogara le 17/9/2002 à 19:24:31 (#2175591)
Fulanna,
teste la Griffe de glace et la Claymore dorée avant de dire que l'épée est une daube :D
Par Fatalyty Stealth le 17/9/2002 à 19:30:36 (#2175634)
Moi je pensais rester a 44 pour monter parade a 21 ... Apparement c'est une mauvaise idée :)
Pour le Skin, ben je pense que je vais pencher pour le viking ou la vinking parceque Fatalyty Le troll farceur je c'est pas si ca va bien le faire :D
Pour ce qui est de l'arme, je raye donc Epee de la liste (merci Nrogara) mais alors quelle est la meilleure entre une hache et un marteau sachant que je ferais une viking avec le template precedement cité (46 chant 44arme 17 parade) ?
(quand on pense que les champions hib ont 50 en style, 50 en chant (du moins l'equivalent) et 28 en parade ... ca laisse reveur)
En tout cas merci pour toutes vos reponses ca me donnerais presk envie de ne plus vous tapper en rvr :ange:
Par Astarinna le 17/9/2002 à 19:33:41 (#2175662)
sinon l'epee : gros probleme : Pas de loot 15 DPS effectif de level 45, griffe de glace, bon courage avant de la looter, et les crafted bah sans bonus :p
Par Magnarrok le 17/9/2002 à 19:37:47 (#2175690)
Par Versisean le 17/9/2002 à 19:38:25 (#2175695)
Par Vah le 17/9/2002 à 19:46:14 (#2175769)
Le template qui vous va bien: 46 en chants le reste en arme/parade :)
L'arme ??? Peu importe après tests, tests, tests et retests ça change pas grand chose :)
Charisme: Très important car il détermine la réserve de mana. En RvR un skald (enfin un bon skald) est toujours oom parce qu'il lance ses sorts dès que le timer est revenu ... j'ai mis 10 points à la création et je le regrette pas :)
Par Fatalyty Stealth le 18/9/2002 à 7:25:21 (#2178144)
Charisme ca me semble étonnant de ne pas le booster des le depart et le post de Vah vient confirmer mon etonnement. Astarinna : Si tu arrete ton template a 46 chant : prends marteau, le taunt est vraiment excellent...
Versisean : prend la hache: le dernier style de cette arme (qui serra bientot dispo ) fait des dommages hallucinant et se place super facilement
Par contre pour l'arme, tout le monde s'accorde pour dire que l'epee reste une m**de, mais que choisir entre marteaux et haches ?
:maboule: Fata :maboule:
Par Fulana le 18/9/2002 à 7:36:48 (#2178170)
Provient du message de Nrogara
PS : NE PRENEZ PAS L'EPEE COMME ARME C'EST UNE DAUBE IMMONDE
Fulanna,
teste la Griffe de glace et la Claymore dorée avant de dire que l'épée est une daube :D
J'ai, J'ai et j'ai du crafté de chez Grutt aussi, mais ca change rien au fait qu'on a des malus contre tout (sauf les protecteurs mais c'est pas vraiment mes ennemis prioritaires :D ).
Donc ne prenez pas l'épée, sur Midgard c'est la pire des armes, la hache ou le marteau sont beaucoup plus interessant :enerve:
Par Astarinna le 18/9/2002 à 7:45:08 (#2178182)
donc : c'est soit marteau 46 chant, de la parade et de l'arme
soit hache et 50 hache 43 chants et presque rien en parade
Si elle est pas montée a 50, la hache deviens comme l'épée ( elle as le mme type de dégats ;) )
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 18/9/2002 à 8:29:21 (#2178261)
Provient du message de Fulana
J'ai, J'ai et j'ai du crafté de chez Grutt aussi, mais ca change rien au fait qu'on a des malus contre tout (sauf les protecteurs mais c'est pas vraiment mes ennemis prioritaires :D ).
Donc ne prenez pas l'épée, sur Midgard c'est la pire des armes, la hache ou le marteau sont beaucoup plus interessant :enerve:
épées et hache = degats tranchants donc meme bonus et malus
seuls les styles changent
Par Versisean le 18/9/2002 à 13:15:41 (#2179642)
épées et hache = degats tranchants donc meme bonus et malus...... seuls les styles changent
Justement c'est les styles qui changent tout entre la hache et les epee...le fait est que les styles de hache sont plus puissant que ceux de l'epee....donc la hache l'emporte de loin sur l'epee:)
Par Nrogara le 18/9/2002 à 13:19:12 (#2179667)
Le marto contre les plates, donc les MA et paloufs :D
Par Fatalyty Stealth le 18/9/2002 à 17:28:18 (#2181947)
Par hellrune le 18/9/2002 à 17:47:45 (#2182124)
Provient du message de Nrogara
Mais l'épée a des bonus contre le tissu, donc les magos :cool:
Le marto contre les plates, donc les MA et paloufs :D
lol, le tissu c abs ZERO % ( comme taillefine ) , personne n'a de bonus dessus marto lance epée fleche c kif kif.
sinon avec la 1.52 le tranchant sera de nouveau a la mode.
Par Marten le 18/9/2002 à 17:51:01 (#2182149)
Je te conseille fortement d'utiliser une arme à deux main. On ne peut pas spec bouclier et donc on ne gagne rien à utiliser une arme à une main, à part contre un groupe qui à une bulleur.
Hache - Epee - Marteaux.
Les dégats / résistance vont changer à la 1.52. L'épée reste néanmoins en dessous des autres car les styles sont moins puissant que ceux de la hache tout en sucant de l'endu.
Tableau des resistances (1.52+)
La différence entre marteaux et hache se fait sur deux points principaux, le choix de la cible : marteaux on bonus contre la plate (alb) et la hache contre l'écaille (Hib).
Avec marteaux tu enchaine le style provoke (taunt) qui donne de bon dégat en utilisant peu d'endu. A la hache tu utilise des styles qui font plus mal mais qui utilise plus d'endurance.
Le style 50 en hache est vraiment puissant, mais la sacrifice en chant (pas le derniers add damage, pas le dernier cri) et en parade dépende de ta volonté. A noter que les styles avant le 50 sont tous aussi bien que le marteaux.
)
Donc résumé : Marteaux moins d'endu, hache plus puissant).
Les templates les plus répandues sont :
A 46 chant 44 arme 17 parade
B 43 chant 50 armes 2 parade
C 46 chant 39 arme 26 parade
A noter qu'actuellement parade est bugué en RvR, la version débugée est en test sur Pendragon, donc difficile de dire qu'elle template est la plus performante, c'est vraiment selon les goûts de chacun et la façon de jouer.
Une source plus complète pour les skalds
Team Skald Board
Par Fatalyty Stealth le 18/9/2002 à 20:06:11 (#2183214)
j'ai ce que je voulais :) merci tout le monde :D
les PdV d'un skald
Par Ormlyr le 18/9/2002 à 22:09:36 (#2184211)
J'ai une petite skaldette lvl 20 et je suis plutot inquiet :D
Re: les PdV d'un skald
Par Torgrin le 18/9/2002 à 22:45:22 (#2184459)
Provient du message de Ormlyr
Je profite de ce post pour demander cb de pdv a un skald au niveau 50 (avec les +10 consti de depart).
J'ai une petite skaldette lvl 20 et je suis plutot inquiet :D
Autant qu'un healer non buffé :p
Sinon pour les styles je suis pas à 100% d'accord en ce qui concerne l'épée, c'est une arme qui a de très bon styles... en PvE! :mdr: En fait il y a surtout le combo renforcement/charge/revanche de sif sur parry (low/low/mid endu et gros/gros/gros dmg, ils cap tous les 3 entre 575 et 600 quand même avec une claymore de nain), ce qui en fait à première vue l'arme de choix d'un guerrier... cela dit tant que la 1.52 n'est pas là que ça soit épée ou hache c'est tendu (z'avez qu'à demander à l'armsman bouclier qui m'a surpris dans le pied du géant d'odin's gate :D fini à 5% de vie en tranchant 1 main craft 98-99% vs tranchant 1 main loot df... enfin pas vraiment fini puisque j'ai cliqué "dans le vide" pour déselectionner ce vil dérangeur, oubliant le gros qui me marchait dessus! :monstre: )
Par Marten le 18/9/2002 à 22:52:35 (#2184509)
Un style Low endu en épée bouffe autant qu'un medium en hache... sur le papier épée à l'air bien en pratique on s'en sort... avant d'être à court d'endu.
Par Torgrin le 18/9/2002 à 23:08:08 (#2184603)
Mid épée = +/- 15% d'endu
High épée = +/- 30% d'endu (1 seul style qui a méchemment perdu de son punch à la 1.48 soit dit en passant)
Le tout avec une arme dly 5.0 2 mains je trouve pas ça exorbitant... :doute: Par contre en effet 1 jaune = OOE, mais ça c'est surtout du fait des dmg + faibles que ce qu'ils sont censés être et aux miss.
Mais surtout il faut voir que l'épée est la seule arme rapide optimale au 50 (courte de nain 16.5/3.0 donc lvl 51), alors que marteau et hache sont lents (4.1 et 4.0 respectivement pour les 16.5 dps)
Edit: cela dit en 1.45- je finissais les mobs jaunes à 1/3 d'endu (lvl 26-28) ce qui n'est bien entendu plus le cas, y'aurait-il eu un nerf inavoué de l'épée mid qui faisait plus de 200 de dégats à un clerc en 2 mains? :doute: )
Par Fatalyty Stealth le 19/9/2002 à 0:23:22 (#2185061)
Par Fulana le 19/9/2002 à 0:31:06 (#2185106)
Ou encore le magnifique style lvl 44 qui se place accrochez vous bien ... Sur un echec critque, hé oui vous avez gagné une respec :maboule:
Non san rire si ils les changent pas c'est vraiment des styles inutiles. Et on a aucun style sur l'arriere ce qui est bien pratique pour un skald :(
Par NoLd le 19/9/2002 à 1:57:18 (#2185437)
1. race : sans remorts , Troll ( autant de pdv qu'un vik , plus de force , k'un vik , moins de dext mais t pas chasseur :rolleyes: et tes objets hlvl te permettent d'avoir a Hlvl vers les 60 de dext même avec un troll )
2. ou mettre les points : 10 force 10 constit 10 charisme ( mettre autre part ne sert a rien meme avec troll )
3. Niveau Arme : Marteau ou Hache en fonction de ce que tu aimes :p
4. 44 arme
46 chant
17 parade ( qui monte a environ 25~30 avec les bonus )
Je pense que c'est celui qui a le moins de lacune
5. Petit conseil du lvl 30 a 40 tout mettre dans l'arme et 40 43 tout dans chants ( car de 30 a 40 tu n'as presque aucune nouveautés en chant )Troll aventage force....mais il peche un peu cote consti
Nain aventage constitution....peche du cote de la force
Je peux rire ??????:eek: :D :D :D
Un troll de base a 70 de constit ( autant que le viking ) donc 80 avec les +10 .... et que je saches le nombre de points de vies gagnés ne dépend pas de la race mais surtout du nombre de points en constit
Par Torgrin le 19/9/2002 à 13:13:21 (#2187644)
Provient du message de Fulana
On peut par exemple remarquer le superbe style épée 38, any time moins bien que le style 10 :D
Ou encore le magnifique style lvl 44 qui se place accrochez vous bien ... Sur un echec critque, hé oui vous avez gagné une respec :maboule:
Non san rire si ils les changent pas c'est vraiment des styles inutiles. Et on a aucun style sur l'arriere ce qui est bien pratique pour un skald :(
L'anytime c'est justement le fameux style qui bouffe 30% d'endu tout en ne faisant pas + mal que "Assaut", à la 1.45 il me permettait encore de faire des verts en 3 coups max, depuis la 1.48 il fait des dégats très variables (plutôt 34 ce style, à vérifier)
Quant à Furie de Njord en 1.52 il passe en chaine sur Charge (block/low endu gros dmg/low endu dmg moyens stun 6s), donc il reste purement inutile comparé au combo de l'armsman polearm (stun 9s enchainé sur un style dont l'ouverture est un style adverse) puisqu'il est impossible de l'utiliser avec une épée 2 mains, dans ce cas l'heureux utilisateur d'épée 1 main l'oublie et prend le long stun low endu sur block au bouclier, au moins il risque pas de se faire stun entre temps ;)
Par Nrogara le 19/9/2002 à 13:27:18 (#2187802)
je me corrige, c vrai que les styles de l'épée, sont pourris, il vaut mieux opter pour Hache ou Marteau, donc si Mythic ne change rien d'ici là, on sera bcp a respec en hache ou marteau, malgré les beaux skins des épées.
Je vais respec marteau je pense, car aucun malus ou presque et bonus contre plate :p
+++
C mon choix
Par drizzt le 19/9/2002 à 13:39:52 (#2187917)
Par Fatalyty Stealth le 19/9/2002 à 19:25:30 (#2190553)
Ca reste relativement bourrin, mais les femelles ne sont pas trés attirante ... Qu'est ce qu'une femme troll a entre les seins et qu'une femme viking n'a pas ? Le nombril ... lol :mdr:
Pour ce qui est des points de carac ... est ce vraiment la peine d'en rajouter 10 en force ? Pour un troll je pense que 10 dext, 10 constit et 10 charisme reste un excelent choix ... (hé oui j'y tient a mon charisme !!! ;) ) . Qu'en pensez vous ?
Par Fulana le 19/9/2002 à 19:43:12 (#2190687)
La grosse lacune du skald a Hlvl c'est la force. donc met en force, la dext te servira pas a grand chose de toute façon (le parry/esquive c'est pas contre les mages et les Tanks te détruisent de toute façon)
Par Fatalyty Stealth le 19/9/2002 à 20:56:12 (#2191183)
Pense tu que skald est une bonne classe de perso pour leserveur PvP ?
Par NoLd le 20/9/2002 à 1:09:44 (#2192615)
Bien sur tu te feras démonter par un Zerk , Proto mais par contre tout ce qui traine est tuable :p
Pour le +10 force d'un troll , perso lvl 29 je vois la diff ... je miss pas plus qu'un viking ( sauf cas exceptionel ) et je fais entre 30 et 40 de dmg en plus et l'add dmg qui suit ( et lvl 29 j'arrive a 228 de force avec les buffs d'un shamy 50 ) Donc pour moi la diff se fait la :)
Aussi il faut regarder les objets a Hlvl ( cape fantome +4 chants +7 dext +7 viva , Hache Spectrale +4 hache +7 viva ... j'ai pas encore regarder l'épik mais ca doit preske la meme chose donc Troll powa :D )
Par Marten le 20/9/2002 à 1:33:30 (#2192680)
Le porblème c'est que la force tu en trouve quasi sur tout les objets haut niveau (genre sans mon armure j'ai deja +50 force actuellement) Alors que le charisme est plus dur à trouver.
La communauté skald à demander à mythic de revoir leur copie et de donner + de charisme contre moins de force, on verra :).
Sinon ça seras spellcraft à font pour la plupart des skalds :).
Pour en revenir si oui ou non mettre +10 en force ou en dex au démarage d'un skald, je dirai que ça dépend du template visé. Si tu compte avoir pas mal en parade (~20) dex peut être un bon choix, mais force augmente tes dommages vu que toute les armes sont basée sur la force. Et comme le dit Fulana, les tank tu oublie à mon de kite, et tu parreras rarement un magos / archer / pleutre qui fuit.
Un avantage de l'épée : vu qu'avec la 1.52 plein de gens vont repec hache et marteaux, ceux qui resteront épée auront de plus grande chance d'avoir une bonne arme lootée que les autres :)
Par Altoon le 20/9/2002 à 1:53:25 (#2192731)
Provient du message de Fulana
Qu'un troll c'est moche quel que soit ton charisme :D
La grosse lacune du skald a Hlvl c'est la force. donc met en force, la dext te servira pas a grand chose de toute façon (le parry/esquive c'est pas contre les mages et les Tanks te détruisent de toute façon)
euh la suis pas d'accord, je suis 50 et avec armure epique je cape en force et avec de la marge
Par Marten le 20/9/2002 à 9:27:21 (#2193524)
Provient du message de Altoon
euh la suis pas d'accord, je suis 50 et avec armure epique je cape en force et avec de la marge
La force que tu mets au départ n'influence pas le cap. Le cap est calculé au niveau du lvl
Stats :
Le cap pour les item est de 1.5 x lvl (Soit 75 au lvl 50)
Le cap pour les simple buff 1.0 x lvl
Le cap des double buff 2.0 x lvl
Au total tu peux donc avoir +75+50+100 soit +225 de force au niv 50. (Bon faut trouver un chaman full buffs :) ). La différence de 10 au départ sera toujours présente.
(Les autres cap items ça peut servir)
Le cap pour les résistances pour les item : 0.5 x lvl +1 (26 au lvl 50)
Le cap pour les skills (hache, chant...) obtenu par les items est de lvl/5 +1 (11 au lvl 20)
Par SangPitie le 20/9/2002 à 21:39:43 (#2198071)
Par Gulinn le 22/9/2002 à 6:48:33 (#2206896)
Oui je sais, c'est pas tout le temps, c'est pas grand chose mais quand même :) pis j'avais prévenu :)
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