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Meilleur tacttics pour pala

Par Sturn le 14/7/2001 à 1:27:00 (#111682)

Je pense que la meileur tactics pour paladin c de emttre en epine et sacrifice non? ? *va etre encore le seul a dire oui :D :D*
Bah donner votre tactics alors si z ete pas content na ! :o)

aller bye
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sturn{Senjuro} (ki sais tjr pas kel signature mettre :D :D)

Par S.Angel le 14/7/2001 à 1:53:00 (#111683)

charge et fanatisme pour le PvP
et fanatisme et ferveur pour les monstres
c un avis perosnnel :)

Par Xarius le 14/7/2001 à 10:32:00 (#111684)

le probleme c'est que fanatisme c au lvl 30. Donc moi a mons avis, si le personnage est hardcore, il vaut mieux concentration que fanatisme.
Et si on utlise charge comme atttaque principale, il manque vite du mana mais charge est mieux que ferveur.
La classe de palouf la plus fun a jouer, je pense est le smiterdin.

Par Dragoon le 14/7/2001 à 13:57:00 (#111685)

Contre les monstres : Ferveur/Charge avec aura d'immobilisation (lvl 12 pour que ce soit efficace) , quelques redemption et ca fait un beau carnage.

Par sunset le 14/7/2001 à 23:06:00 (#111686)

Le smiteadin est fun et mortel en effet quand bien compris et maîtrisé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!.. :) (smite20+ HS20+ fanaticism20 +bon shield smite30+= boum! :) ) et imparable ds 90% des situations :p). ^^ :))

'Mon' tout nouveau 'shock zealot' est très fun et mortel aussi (*) :
conviction (switch) + holy shock + zeal + un zest de Fist of Heaven et vengeance = BOUUUUM.. à partir du niveau 30+ (avant, très dur à jouer et faible, faut reconnaître.. mais après.. :D ).

2 gameplay TOTALEMENT diffèrents!!.. Quel dommage qu'on ne puisse pas faire une combinaison des 2 (pas assez de points skills zélas pour être *vraiment* efficace dans les 2 strats en même temps, snif..): il serait 100% imbattable alors, celui-là.. :/


(*) sauf avec les full LI (lightning immune) de la toute fin hell/hell.. là, faut plus de subtilités -mais avec toutes les nouvelles armes, charms, etc, etc, ya moyen de trouver pour complèter le bons 'zeal'classique qui est à la base dessous qd même.. normalement..
à mon avis. ^^

PS; le 'seul' ennuie du Chargeadin, c'est:
- 1: le coût en MANA = 8.. ,(
- 2: FAUT DU RECUL!!.. ,( (dans big mobs, jraconte pas..)

-3: YA eu des modifs 'subtiles' depuis 1.08 et LOd; je sais plus trop quoi exactement, mais tout ce que je sais c que bp d'anciens pros chargeadin d'avant PLEURENT maintenant à très hauts niveaux: une subtilité au niveau de la vitesse, je crois, ou un truc du genre.. ,( qui change énorméement le gameplay du truc et le rend moins efficace qu'avant!!!.. (?) ,((

Par Xarius le 14/7/2001 à 23:31:00 (#111687)

Débat lancé par sunset:

(smite20+ HS20+ fanaticism20 +bon shield smite30+= boum!

:confused:
Tu peut expliquer mieux pour les newbees ? C quoi HS ? Quel sont les meilleurs boucliers pour un smiterdin ? Les pavois ?

Par sunset le 15/7/2001 à 0:26:00 (#111688)

Ah, sorry, excuses.. désolé. :,(

- shield = bouclier :)
- HS= Holy Shield (bouclier sacré in french)
- smite = frapper in fr (jcrois, c le truc juste avant charge puis HS dans le skill tree -arbre..).
- fanaticism = fanatism (dans le tree aura offensive, côté gauche de l'arbre, tt en bas à gauche.. après concentration. ;) ).

lv20 = level20 = niveau 20 ! ,)

Oui, je sais, c beaucoup.. mais c'est comme ça qu'il FAUT le faire pour en faire un vrai killer redoutable passe-quasi-partout! (encore plus nécéssaire que pour toutes autres skills, même si déjà dès les niveaux10 c excellent!.. essayez du reste juste smite lv1 aux tous débuts en commençant un new perso!.. c'est largement suffisant (et étonnant..) même avec un tout petit shield tout basic 2-4 smite!!.. alors suffit juste d'imaginer à lv10, puis20.. puis complété avec HS et Fana ensuite!!.. ,) ).

Au niveau des shields, maintenant.. ben, c'est pas compliqué, tu prends celui qui a le plus de dégats smites ('frapper'), points.. l'idéal étant d'avoir ET le plus de dégats smite ET le plus de chances de *bloquer*.. complèter avec un très bon HS, cela fera un excellentissime bouclier.. le coeff de défense pure est moins important en lui-même ici: surtout smite ET %blocking évidt..

Bon, pour les dégats possibles, juste regarder alors rapidemment sur LA bible sur LOD, section items: les normaux, les exceptionnels, uniques, les ELITES SPECIAL PALA (new LOD..)!!: tu seras servis sur shields, pour comparer !.. ,) http://www.battle.net/diablo2exp/items/
--> les tous meilleurs shields élites vont maintenant jusqu'à 80dg smites basics!!!..
considérons un 30dg comme une très bonne moyenne (à un certain niveau, pour hell on va dire, par ex!).. sachant qu'on PEUT trouver encore bien mieux donc (up80), mais bon, c juste une 'base' là.. :)

bon.. sinon, traditionnellement, les boucliers 'barbelés' (ceux qu'on trouve dans act2 normalt) sont les meilleurs pou les dégats smite! : et ce même pour les plus basics des basics. Par contre, à très hauts niveaux, sont pas ceux qui ont les meilleurs blockings; compromis à trouver donc!.. mais à très haut niveaux, on peut aussi taper dans les élites de toute façon, maintenant!!.. ,)

A part ça.. seuls les palas peuvent VOIR les dégats smites des shields.. aucunes autres classes ne peuvent les voir sur les boucliers, car seuls palas peuvent s'en servir (avec smite donc).

bon, sinon, je vais JUSTE faire un petit jeu des STATS/MATHS, juste pour expliquer plus donc!!! ,)

Voilà:
(1) un bon shield 'moyen' lv50+ : dg smite 30
(2) HS20 = + 57-60 dg smites basics..
(3) Fana20 = +373% dg smites basics totaux 1+2 !
(4) smite 20 = +300% dg TOTAUX 3 !!!.. ;>

application:
(1) shield dg 30..
(2) 30+ (57-60) = (87-90)
(3) (87-90) + 373% = (411-425)
(4) (411-425) + 300% = (1644-1700) !!

..petit rappel:
même en hell/hell, les plus gros monsters 'basic' ont 'juste' une base de 800HP env !!.. (base solo évidt..) : hell = -50% dg physique, ok!.. MAIS qd bien même, on voit de suite que: 1hit = 1 kill, même en hell/hell donc (**solo**): pour le hell/hell multi, ce sera plus long evidt (HP= nb joueurs x HP basics..), mais vu que le smite EST ultra-rapide ET stunnant!!!! : cela prendra juste 3-4 s à tout casser.. "au suivant"!!!..
Le smiteadin **PEUT** survivre même là donc, même si, **évidt** en multi/8players ce sera plus dur en hell/hell, c évident, comme pour tout le monde (surtout les fighters au contact direct, les pov gars.. EUX.. ,( )!!! : mais de tous les **fighters** en mélée, c pas du tout uns des moins bons alors, au contraire: son stun explosera systèmatiquement n'importe quel boss en solo 1-to-1, et pourra être très utile aussi dans les mobs (mais + dur alors évidt)!!!.. et son % de blocking sera assuré d'être correct tout le temps (et donc bp moins de coups reçus que les autres..), vu son HS20 pré-requis de toute façon et utilisé à 200% pour le smite aussi donc!!.. ;>

Bon, sinon, qu'est-ce qeu je pourrais rajouter??

Ah oui, les caractèristiques fonda du SMITE, évidemment, qui en font toute sa grandeur (et même supériorité vis-à-vis Charge bien sûr..ama..) :
- MANA COST quasi nul(infini) : 2 !!!..
- AUCUN RECUL EXIGE OU PRESQUE (mélée contact top..)..
- ULTRA-RAPIDE !!.. ^^
- STUNNANT !! (impossible de s'échapper.. une fois touché = MORT..^^ même les pires boss..)
- **IMPARABLE** : touche à TOUS les coups, aucune protection possible, quelle quelle soit; système de visé ne tenant PAS compte de l'AR tradi: touche AUTO!!!.. Même les pires boss ayant +50 niveaux par rapport à soi, qui seraient impossibles à toucher autrement..^^

Les seules limites connues, car évidemment, comme toutes skills, il y a limite, évidemment!!:
1- c'est une attaque PHYSIQUE..
de là toutes les limitations sur les physical immune (PI) évidt: là, devant purs PI, évidt, faut trouver autre chose vitesse V !!!.. Sinon, même pour le -50% hell, comme on a vu plus haut, si bien compris et utilisé, le smite passera ENCORE parfaitement!!!.. ^^ ;>
..nan.. le seul VRAI prob évident, évidt, ce sont les boss 100% PI, évidt (comme pour les barbares évidt!): **faut** alors trouver autre chose à ce moment là!!! : AMA, quelques points en Vengeance (élémentaux..), combinés toujours avec fanaticism!, et même ces boss là peuvent être joués !.. même si plus long/dangereux alors, sûr!.. ,)
2- Il est évident que même si sublime, ce n'est PAS un sort multi-ennemis!!.. donc, dans les BIGS BIGS mobs, surtout en hell, cela PEU devenir un problème si on se laisse enfermer évidemment!!.. Mieux vaut quand même éviter de foncer dans le tas tout droit donc, être juste un peu plus 'subtile' quoi.. faire 1 par 1 !!.. ;) LE stun + effet recul, du reste, en s'acharnant sur UN, peut aussi sauver la vie quand entouré, du reste.. permet de s'échapper aussi!.. Mais il est sûr que le smiteadin sera moins à l'aise entouré de 50 petits vers, par exemple, sûr (ce n'est pas un effet de zone, qd même, hélas!!)..


Bon, voilà.. j'espère pas avoir été trop long (?)..

Mais voilà pourquoi j'abbrégeais au départ en disant que je le trouvais excellentissime pour "90%" des situations donc !!..

Pour les détails, voir ce post alors?. :)

Hope this helps !!?


PS:
je ne joue PAS en HC, perso.. je préfère le SC pour l'instant, ne serait-ce que pour être **certains** des strats AVANT, et pour voir au max jusqu'où elles restent possibles (et donc viables)!!.. ^^ ;)

Par Xarius le 15/7/2001 à 12:54:00 (#111689)

Et au points de vue stats tu monte comment ? Pas mal en for, un peu en dex, et un peu en vitalité ?

Par Xarius le 16/7/2001 à 15:03:00 (#111690)

J'ai monté un smiteadin, il est lvl 31, il est déchire trop. J'ai tué didi en une quizaine de coup. Mon seul pb a été Lord Séis et sa troupe car je n'ai pas beaucoup de résistances magiques.
Sur un forum, j'ai lu que les smiteadin était très bien en NM mais que en hell ils se font déchirer a cause quils nont pas de leech de vie... tu as déjà ammené un smiteadin en hell ? ca donne quoi ?

Par Sturn le 18/7/2001 à 10:12:00 (#111691)

mnn mais disont que epine a un GROS desaventage elle ne contre atack deja rarement et que sur els atack phisique e nrevanche Sacrfice monter a un bon niv inflige ds les 400 % de degar imaginer donc une arme Heal drain (heu vole vie in frenchasser bonne remonte donc imediatement la vie perdu avec sacrifice donc c comme un coup simple mais a 400 % :o)

Enfin bref j ai fait une bouse de paladin qu ia motner en sacrifice et epine bon pas perdu ke lvl 28 mais bon j ai rien d autre dans les skill ormis ptere 1 en priere et 1 en atack rapide :o)

Par sunset le 20/7/2001 à 21:53:00 (#111692)

Salut tous,
désolé, j'ai vraiment pas pu répondre + tôt (pas pu lire le forum).. ,(

Xarius:
--------

Ben.. je voudrais pas qu'on me repproche encore mon "blabla" (comme l'autre amigos sympathoche..), donc jvais essayer de faire court.. pour ce qu'on m'en 'sied grès' de toute façon.. ^^ ,)
Bon..

1- Ben.. traditionnellement, les smiteadins touchent à tous les coups.. donc, les mecs mettaient quasi rien en DEX, et tout le reste en Vie et Force de préfèrence (uniqt).. Maintenant, avec le nouveau système de blocking de LOD, faut mettre bp plus de points en DEX, même avec un HS à 20 (sinon, le blocking est nul à la fin avec une DEX tjrs à 15^^): bref, Vie et Force tjrs aussi importants, mais penser à la dex aussi à présent!.., juste pour le blocking correct en hell.. DEX 80/100 me semble k à la fin, faudrait tester..
Parait d'ailleurs que la nouvelle formule du blocking, c'est:
BL = 2x(% shield) x (DEX-15) / (lvx5)
D'où l'importance de cette *ù$$^ù* dex à présent, et plus on monte en niveaux, plus on le sent.. ,)

2- En fait, j'ai pas (encore)de Smiteadin, perso.. mais si je faisais cette remarque, c que je m'y interêsse de plus en plus; avec le spécialiste du 'poings divin' (in french?), c'est l'autre pal que je voudrais me monter ensuite, de + en +.. :)
Surtout que si vous avez jetté un oeil aux nouveaux HS et nouveaux boucliers spécialisés Pal élites.. ont dirait bien que tout à été fait pour favoriser les smiteadin dans LOD, ou en tout cas attirer l'attention dessus!: dommages smites ont gonflés sur shields et HS.. cela a attiré mon attention aussi.. ,)
Plus sérieusement, g moi aussi été avant tout intéressé de savoir si OUI ou NON il pouvait être viable dans le nouveau HELL de LOd, sûr.. avec ce -50% dégats physique, par exemple.. et les physical immune..

Et ben, si j'ai été si 'enthousiaste', c que j'ai trouvé par exemple ceci -et d'autres posts du même genre, pour HELL, justement!! :

-------------------------------------------- 06-27-01, 00:29 AM (PDT)
"Smite rocks... Really"
LAST EDITED ON 06-28-01 AT 03:24 AM (PDT)

i have a lvl 62 Smiter.. and its wonderful!
specially after the 108 patch smiters are like gods.. i'd say even better than barbarians in melee combat.

I have a lvl 21 smite lvl 24 holyshield and lvl 21 fanatism i use a socketed barbed shield with 3 perfect diamond for resistance.. and a very fast scepter which gives me *3 to holyshield (bought it from the shop) and im godlike .

i do around 700-900 smite damage and even after 1.08 patch Hell dif is like a walk in the park i hit like 5-6 times per second and can whack the hardest monsters in seconds.. Every single smite always hits and stuns 4-5 secs simply giving no chance for the enemy.

dueled barbs alot and if i land one single smack their as good as dead after that.

i suggest Smiting to all who are considering it ;)

Oh and have 1-2 point in vengeance and fist if there's a physical immune monsters so those are no problem.

we are very underestimated ;)
--------------------------------------------

Bon.. voilà un des posts sur les smiteadin dans LOD qui m'ont fait dresser l'oreille un peu plus aussi sur les smiteadin, sûr !! ,)

A priori, pas trop mon style de jeu avant, mais peut être très sympa en effet. ,)

Jdirais qu'en 'réflechissant' plus à la question, jpense qu'encore plus que pour d'autres palas:

(a) - ultra-spécialisés obligés.. : veut dire aussi lents à donner leur pleine puissance jpense, voir très pénibles surement parfois, avant d'avoir à la fois de bons niveaux en smite (bon ça ok, à la limite.. c dès le début lv1), mais aussi fanaticism (ça, j'ai fait un petit test dessus: ça semble vraiment booster la vitesse aussi pour le smite par rapport à concentration, si, si! -excellent!!) et HS.. problème Fana ET Hs sont 2 skills de lv30, qu'il va falloir liveller au plus vite en même temps!!.. bon, ok, on se concentre dessus, mais quand même.. ^^ ,)

(b) en Hell, bp de smiteadin semblent prendre aussi de la ==Vengeance==, pour les physical immune.. vital.. cela nécessite donc un certain stock de mana aussi donc, ou au minimum des 'items bleux' (+mana) pour pouvoir utiliser vengeance avec (et pas de leech sur le smite en effet pour récupérer la mana..).. donc répartition des points bien plus 'subtile' qu'avant donc; on peut plus se contenter de ne mettre ses points qu'en Force (pour armures et shields+) et vie!.. Donc moins de vie à la fin aussi, forcément, donc.. plus dur aussi.. etc, etc..

(c) j'ai refais de =vrais= tests sur la combinaison fanaticism20+smite20+HS20 (et oui,les éditeurs de mono perso ça sert avant tout à ça, pour pas perdre des centaines d'heures de jeux,( ).. et bien..
il m'est apparu que le bonus de fanaticism n'était PAS aussi facile que je disais + haut (en théorie, ctait ça..).. NAN.. ,((
En fait, il semblerait que SEULEMENT 1/4 du bonus +% dégâts de l'aura fanaticism s'ajoute sur le total smite+HS.. et non le % plein..
Ca change quand même beaucoup.. :eek:
Alors, avec en plus le -50% sur dégâts physique en HELL.. faut vraiment avoir du SUPER matos avant de mettre le nez en Hell donc..

(d) D'un autre côté, les nouveaux boucliers spéciaux Paladins sont vraiment délirants.. dégâts smites peuvent même être sup à 80 apparement (avec bonus possible dessus): cela boost évidemment l'ensemble au final!..
Mais faut du super matos, sûr, à mon avis.. obligé.. tout comme il FAUT absolument avoir 20 points skills dans les TROIS catégories nécéssaires (fana+smite+HS), avant de sortir en Hell pour y être à peu près autonome..
ça veut dire largement + de lv60 avant d'entrer en hell.. 70+ à priori.. sans parler de Vengeance qu'il faudra booster absolument aussi, le plus vite possible idem..
Ca fait bp.. mais ça peut être très fun donc, à priori..

Bon, bref, c'est vraiment une des combos de Pals que je voudrais vraiment tester moi aussi donc, =pour LOD=: l'occasion réelle de tester à fond ces fameux super boucliers de palas donc, utilisés à fond pour leur smite aussi, donc -enfin. Et HS aussi.. ,)

Si jpouvais tester ça in vivo sur un vrai pala de haut niveaux sur Bnet, jle ferais de suite.. mais faut que je finisse avant mon pala 45 'shock zealot', ce qui me laisse déjà pas mal à faire.. mais est très sympa aussi..

En tout cas, les avis semblent quand même excellents sur les 'new' smiteadin en Hell dans LOD donc: voilà qui au minimum mérite qu'on se penche sur le Smiteadin, nan ?!?..
Avé du super matos de la mort, ça 'pourrait' ptêt le faire en effet, donc.. :)
Mon zealot manquera pas de repèrer les super-boucliers éventuels pour les smiteadin, si en voit.. ,)
Avec les 'Poings du Cieleur', ce smiteadin me semble très marrant à tenter ensuite donc.

(en SC pour moi, du reste..).

Voilà, j'espère pas trop de .. "blabla" ??
Si ça peut te renseigner aussi, cool.

Hope this helped ? ,)

amicalement, bye.

Sturn:
---------

Je sais pas trop si le Sacrifice est tjrs viable pour le Hell, perso.. ,( pas en lui-même (excellent),mais surtout pour.. le fait que le leech est complètement saccagé pour le Hell: seulement 25% du total normal, si j'ai bien suivi.. ,(
Déjà qu'avant LOD il fallait déjà ENORMEMENT de leech vie pour compenser le Sacrifice (car Sacrifice soustrait dommages sur l'ENSEMBLE des dégâts ingligés.. alors que le leech ne joue que sur les points réellement reçus pour faire mourrir le monster.. ex: un coup monstrueux de -800hp, sur un truc qui en nécessite que 400.. et ben, le sacrifice va prendre la vie sur les 800.. et les items de leech que sur les 400.. d'où fallait beaucoup plus que 8% pour récupérer.. le double même, et encore.. alors avec le malus sur le leech dans HELL, avec LOD, maintenant.. ,(( ).
Est-ce toujours viable pour Hell ??
A moins qu'ils aient changé le calcul des % soustraits??
Quant aux épines.. avec le -50% de dégâts physiques en HELL.. ça veut dire que les monsters se prendront 2 fois moins en retour sur les dégâts physiques que EUX t'envoient!.. donc des épines à 20 qui faisaient du retour de 1010%, en font plus que 500% environ en HELL à présent.. soit à peine un Epine niveau8 d'avant LOD!?
Là encore, est-ce encore viable ??!

Jveux bien tenter perso le Smiteadin qui m'interesse bp (pour le fun), mais jme demande vraiment pour le 'épineur/sacrifieur', franchement.. ça doit être très drôle, sûr, mais pour survivre.. :)

Bon voilà, en espèrant pas trop de "blabla" donc..

a+, amicalement :)

Tant qu'on peut causer de façon cool et échanger nos strats, jtrouve ça cool perso. ,)

Enfin bon.. ;)

Par Kalach le 20/7/2001 à 22:54:00 (#111693)

Est ce que le smiteadin peut parer peandant quil frappe ?

Par sunset le 23/7/2001 à 19:15:00 (#111694)

Mean Machine est parait-il le spécialiste du smiteadin, il aurait pu p-e te le dire.. ,(
Malheureusement, en ce qui me concerne, je peux pas trop te répondre: pas assez d'exp pratique avec pour pouvoir te répondre précisément là-dessus.. :(
J'ai tester bien sûr, mais pas assez pour être sûr.. il ne m'a juste jamais semblé que cela ne posait pas de problèmes au milieu de mobs lors de mes tests; quand ça part, ça part.. et c très rapide (pas non plus vt le temps d'être interrompu souvent pendant le mouvement, on dirait..).. pour le reste, le block semblait tjrs bien marcher aussi il semble, jdis bien 'il semble'.
Mean Machine, si il voulait bien répondre pour les autres, pourrait p-e lui seul confirmer, en tant que "spécialiste mondial du smiteadin" !..
Suffirait donc de lui demander en priant qu'il veuille bien daigner renseigner là-dessus nous ot' pov gars ignares..
:rolleyes:

Bah.. hope this helped anyway.

bye

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