Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Wizard Vs Sorcerer
Wizard Vs Sorcerer
Par Yvain le 19/8/2000 à 16:20:00 (#11958)
2) le sorcier peut lancer ses sorts instantanement alors que le mage doit les prepares a l'avance.
Bref j'aimerai savoir a par un choix plus grand quelle seront les avantages du mage ?
autre question, dans les personnages j'aimerai savoir comment Mialee, la magicienne elfe a fait pour avoir 7 pt de vie au premier niveau, sachant que les mages ont des d4 de vie et que elle n'a aucun bonus de constitution ?
Par Anastasius D'Argenteuil le 20/8/2000 à 6:30:00 (#11959)
Cette spécialisation permet de mémoriser un sort de plus pour chaque niveau de sort (doit etre un sort de l'école choisi).
+2 de bonus pour apprendre les sorts de son école.
Donc, un Wizard spécialisé en Illusion est un Illusionniste! :) Par contre celui-ci ne fera jamais de necromancy.
Le Wizard pour aussi choisir un feat qui se nomme spell mastery et qui permet d'avoir un nombre de sort égale au modificateur d'intelligence qui n'ont plus besoin du livre de sort pour être préparé.
A chaque 5 level, il possède un bonus feat en rapport avec la magie.
Il a aussi un famillier, il a plus de langage connu.
Et le plus grand désavantage du Sorcier c'est qu'il est limité dans le nombre de sort connu.
Il connaitra jamais plus de 9 sorts niveau 0
5 sorts niveau 1
5 sorts niveau 2
4 sorts niveau 3, 4 et 5
3 sorts niveau 6, 7, 8 et 9.
De plus la progression d'apprentissage est très lente.
voici la progression typique:
Sorcier niveau 4
Il apprend uniquement 1 sort niveau 2 et un sort niveau 0.
niveau 5, il peu apprendre un sort niveau 2 et un sort de niveau 1.
niveau 6, il apprend uniquement un sort niveau 3 et un de niveau 0
...
Donc, c'est l'apprentissage d'un nouveau sort d'un niveau (sort niveau 2 ou autres) a tout les deux niveaux jusqu'au maximum de sort qu'il peut connaitre.
----
Il y a 22 sortilèges niveaux 9. Le sorcier en connaitra que 3.
Le Wizard ne sera pas limité sur le nombre de sort connus et ces sorts (les niveaux 9) , plus tu en as, plus tu es puissant dans toutes les situations.
Ex de sorts niveau 9:
emprisonnement: la créature est enterre vivante sous la terre.
Mordenkainen's Disjunction: Dispel magic, disenchants magic item. (en une action ce mage viens d'annuler ton épée +3 pourfendeur de géant, surtout si tu t'en sert contre un géant de sa connaissance! :))
Gate: Connection de 2 plans dimensionnel pour voyager ou invoquer.
Dominate Monster: As dominate person mais sur toutes les créatures.
Energy Drain: 2d4 de niveau qui vient de disparaite sur la cible.
Time Stop: le temps est arrete pour 1d4+1 rounds.
Wish: un souhait au choix...
Power Word, kill: Tue une cible au choix.
etc...
Anastasius
Par Artefact le 30/8/2000 à 0:02:00 (#11960)
Autrement si j'ai bien compris les sorciers auront un nombre de sorts memorisés par niveau et un nombre de sorts utilisables
Ca veut donc dire que si pour un niveau donné il connait 4 sorts et qu'il peut en utilise 5 il pourra choisir 5 fois n'importe lequel de 4 ces sorts
C'est ca ???
Par Uther Pendragon le 30/8/2000 à 20:06:00 (#11961)
@+
Uther
Par Bébé RouX le 31/8/2000 à 10:30:00 (#11962)
Posté par Uther Pendragon:
Oui, c'est tout a fait ça. Mais à l'inverse du mage, le sorcier n'a pas besoin d'apprendre les sorts. Il les connait grâce à sa maîtrise des éléments et aux manipulations des forces magiques (normalement une intelligence et un charisme élevé permette de connaitre plus de sorts).
@+
Uther
Salut
Si le sorcier n'"apprend" pas ses sorts chaque jour, il est quand même obligé de se reposer au moins 8 heures et de se concentrer 1/4 d'heure chaques jours avant de pouvoir agir normalement.
Bébé RouX
Par Gilgalad le 31/8/2000 à 19:01:00 (#11963)
Sinon, pour alimenter le débat : je trouve le sorcier + utile qu'un mage normal ..
Pouvoir lancer autant de sort quil veut ds une journée, c qd meme génial... Les Archers vont devenir inutiles ;)
Bien sur il doit choisir ... mais il n'y a jamais un tres grd nombre de sorts indispensable à chaque niveau (a part peut etre au niveau 9)
de tte façon le probleme n'est pas wizard vs sorcier : il faut les 2 un point c tout ! ;) :)
Par Anastasius D'Argenteuil le 1/9/2000 à 18:48:00 (#11964)
Le Wizard à ses avantages.
Les deux se complêtent.
L'exposé est uniquement un exposé informatif sur les attributs des Wizards au sein de D&D 3ieme édition.
Anastasius
Par Uther Pendragon le 1/9/2000 à 19:51:00 (#11965)
Je trouve ça un peu currieux pour un personnage censé maîtriser parfaitement les forces magiques... Mais bon. ;)
@+
Uther
Par Anastasius D'Argenteuil le 2/9/2000 à 5:18:00 (#11966)
Je suis aller voir ce foutu Sorcier en fin du compte... C'était mon deuxième coup d'oeil de curiosité amené par d'autres gens dans ce livre.
Alors, pour 2 sorts de plus et être restraint sur le nombre de sort connus... hmmmm...
Donc, au niveau 20 le Sorcier aura 18 lancé de sortilège supplémentaire par jour par rapport au Wizard.
Le Wizard aura deja 4 X 9 = 36 sorts à mémorisez aux niveau 20. Le Sorcier aura donc 6 x 9 = 54 sorts à lancer par jour. Léger avantages...
Mais 36 sorts c'est la base, n'oublions pas les modificateurs à l'intelligence...
Anastasius
Par sweeft le 9/9/2000 à 1:29:00 (#11967)
Se basant sur sa force personnel et son feelin, le sorcier est plus limité de ce coté.
------------------
Halfling Power :)
Serveur Eternal Youth, News Baldur's Gate I & II, NWN, POR II, D&D 3e edition. tout ce qu'il faut quand on prend on café :)
Par Anastasius D'Argenteuil le 9/9/2000 à 7:25:00 (#11968)
Le Sorcier possèdant le pouvoir de la Magie dans son être, il peut lancer son pouvoir quand il le désir. Sans préparation, il peut lancer ses sorts à volonté.
Il a besoin de 6 explosives fireball et bien il les lance.
De plus, le livre du Mage à son double tranchant...
Anastasius
Par Yvain le 9/10/2000 à 19:23:00 (#11969)
Par Uther Pendragon le 10/10/2000 à 11:18:00 (#11970)
Mais de toutes façons, un MJ pourra "simuler" la création d'objets magiques par un mage, s'il le souhaite.
@+
Uther
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine