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Le petit guide du Trombeur ;)
Par Koreus le 30/10/2000 à 16:09:00 (#111355)
Apres avoir perdu mon barbare Lance, j'ai aussitot recommencer un autre
barbare mais cette fois ci : Mace
Ce petit guide est bien sur valable pour une autre classe d'arme
mais seulement pour les barbares voulant utilser trombe comme attaque principale
LevelAptitude
2Bash (Frapper?)
(act1) Mace
3Mace
4Mace
5Mace
6Saut
7Mace
8Mace
9Mace
10Mace
11Mace
12Assomer
13Mace
(act2) Mace
14Mace
15Mace
16(reserve)
17(reserve)
18Peau de Fer, Concentration, Saut d'attaque
19Peau de Fer
20Peau de Fer
21Peau de Fer
22Peau de Fer
23Peau de Fer
24Peau de Fer
25Peau de Fer
26Peau de Fer
(act4) Mace (x2)
27Peau de Fer
28Peau de Fer
29(reserve)
30Trombe, Resistances Naturelles
31Resistances Naturelles
(act1)Trombe
32Resistances Naturelles
J'en suis la mais voila ce que je compte faire (et ce que j'avais fait avec mon barb lance)
33Resistances Naturelles
34Resistances Naturelles
35Resistances Naturelles
(act2)Trombe
36Peau de Fer
37Peau de Fer
38Peau de Fer
39Peau de Fer
40Peau de Fer
41Peau de Fer
42Peau de Fer
43Peau de Fer
44Peau de Fer
45Mace
46Mace
47Mace
48Mace
49Mace
50Trombe
Apres il faut monter trombe jusqu'au level 20 et mettre qq points de temps en temps dans resistances naturelles
Materiels
=========
Au debut :
Le mieux est d'avoir du matos de qualite pour commencer
L'indispensable : L'armure de berseker,le marteau d'horadrim (gants) et le shield ? (item de set donnant +10 en force)
Ces gants donnnent +40hp, ce qui permet de booster la force (en plus du shield) au debut sans mettre de point dans vitalite,
pour pouvoir porter l'armure de bersek (et d'autres items comme ceinture blindee...)
Autres objets precieux les rings et amulettes, il en faut 2 avec vole de vie et 1 vole de mana
Au debut les degats ne seronts pas assez important pour recuperer la mana ou la vie convenablement
mais a partir du level 10 ca devrait aller mieux.
Si vous etes mace, prenez une mace une main (rapide)
Si vous etes lance, prenez une mace ou epee rapide)
Etape intermediaire :
Cette etape devrait se situer pendant l'act2
Il est temps en effet d'evoluer le matos
L'amure est encore bonne mais il est temps de faire evoluer le bouclier
Le top est d'avoir le Bouclier de sigon (69% de parrying)
Sinon il faut prendre un bouclier avec un fort parrying (50% minimum)
Le bouclier devrait a mon avis etre utilise jusqu'au level 20
(apres avoir fait le sanctuaire des arcanes 1 ou 2 fois et d'avoir monter peau de fer de qq points)
Ensuite il est temps de prendre une arme a 2 mains avec vitesse d'attaque normal minimum
!! Passer d'un bouclier a une arme 2 mains peut etre dangereux !!
!! si on le fait trop tot alors on se prend enormement de degats !!
!! et ca peut etre fatale, il faut mieux alors reprendre le shield et leveler encore un peu!!
Mais pourquoi prendre une arme a 2 mains si c'est dangereux ?
car on fait plus de degats et on level plus vite :)
Etape finale :
L'etape "finale" se passe au level 30, une fois que l'on a pris la competence Trombe
Ici il faut prendre l'arme 2 mains qui fait le plus de degats ;)
La vitesse d'attaque n'a pas d'importance.
Stats
=====
Tout dans force et vitalite
aucun point dans dex (ou le minimum requis par l'arme) et energie
Progresser/leveler
==================
Acte 1 :
C'est bien connnu,les EXP sont font a l'act2 et l'act4
il faut donc passer l'act1 et l'act3 tres rapidement.
Pour l'act1 en normal, difficile d'y echapper, il faut bien leveler un peu
Il faut donc choisir une partie avec 3 ou 4 joueurs et faire les quetes sans trop s'attarder
Le mieux est que qq'un vous donne les WPs
Ca evite de faire le passage souterrain, la prison, le cloitre interieur...
Normalement vous devriez etre level 12-13 pour Andariel
Et penser a prendre des items qui reduisent la duree du poison + resist pour Andariel ;)
Acte 2 :
Jusqu'au sanctuaire des arcanes, il faut mieux jouer en equipe ou seul dans la partie
car les monstres sont assez costauds. Et un barbare lance avec une epee c'est pas trop ca :)
Il est temps de rentrer au sanctuaire des arcanes au level 17-18
La il faut continuer a level seul juqu'a 20
ensuite changer d'arme (arme 2 mains) et rentrer dans une partie avec bcp de joueurs
Grace a peau de fer et a votre level "eleve" les monstres auront moins de chance de vous toucher
Pourquoi prendre l'arme a 2 mains ici ?
Le sancturaire des arcanes et le meilleur endroit pour leveler pour un barbare
Pas de Boss, un seul resist necessaire (Feu) et donne bcp d'XP ;)
L'arme a 2 mains va permettre de tuer en peu de coups la plus part des monstres
Pour info avec ma maul ou ma lance, je tuais un coup dans une partie un joueurs
et en 2-3 coups seulement dans une partie 8 joueurs
Bcp plus d'xp pour tres peu de difficulte supplementaire (monstre legerement plus resistant), moi j'ai choisi
Une fois level 24-25, il est temps d'aller tuer Duriel
Acte 3 :
Je n'aime pas cet acte !
Il faut demander 2 wp : Le Bazar de Kurast et Prison de la haine 2
Dans le temple de Kurast recuperer le livre (+5 stats) et recuperer la statuette qui devrait tomber du premier boss tue (+20 vie)
Apres ca, direction prison de la haine et il vaut mieux demander de l'aide ;)
Acte 4 :
A cet acte, il vaut mieux changer d'armure
Si votre armure est bonne (AC>200) alors vous pouvez level tranquille a plusieurs joueurs
sinon attendre qq niveaux pour avoir 2 ou 3 pts en plus dans peau de fer
Je conseille de ne pas s'aventurer dans la ville des damnes et riviere de feu avant le level 30
Car il y a souvent des mages et sans resist c'est du suicide !
D'une maniere generale il vaut mieux eviter pour un barbare d'aller level dans ce coin
Apres le level 30 on peut aller chatouiller Hephasto (assez facile avec trombe) et dans la fouler dire bonjour a diablo ;)
Trombe
======
Je pense que la meilleur arme pour essayer trombe est la pique
Trombe consomme enormement de mana et la pique a un grand rayon d'action
On touche donc plus de monstre et moins de risque de faire des trombes dans le vide (perte de mana)
Un coups de trombe reussi (en touchant des monstres) permet de voler de la mana
Si on se debrouille bien on peut tromber a volonter sans boire une potion de mana
Avec la maul c'est plus delicat car elle a un petit rayon d'attaque donc plus de chance de tromber dans le vide
Mais la maul a 2 mains fait enormement de degats...
Trombe permet de tuer des hordes de monstres tres rapidement et pratiquement sans se faire toucher
(mon armure n'est pas souvent endommage)
Il faut donc eviter de tomber a court de mana au milieu d'un paquet de monstres
(Si ca arrive, pensez a utiliser "Saut" ;) )
C'est pour cela qu'il est preferable d'avoir au moins 80 de mana ce qui permet d'avoir une marge d'erreur (2 trombes dans le vide)
Par defranoux le 30/10/2000 à 16:33:00 (#111356)
Et pour les BAAbeL et les LAGS, y'a une recette ?
Par Babel le 30/10/2000 à 16:33:00 (#111357)
Par PaboN le 30/10/2000 à 16:47:00 (#111358)
Par Koreus le 30/10/2000 à 17:43:00 (#111359)
Pour BAAbeL, il suffit de faire bcp de cadeaux et sa calme son appetit
Elle est friande de javelot parait il en ce moment ;)
Pour le lag, j'ai "FPS" qui me donne une vue de ma connexion
si je vois que je commence a avoir bcp de pics au dessus de 1000ms
ben je mule ou je fais une pause ou alors je redouble de prudence et evite de m'attaquer a trop de monstre a la fois
Par contre j'ai rien trouve contre le provider qui me lache en pleine partie (RIP RetroLaser)
> Je pensais aussi qu'il n'y avais jamais de boss, mais j'ai eu un boss Spectre l'autre jour là bas...
effectivement il y a tjs un boss ou des "super" monstre (nom en bleu)
donc ce n'est pas tres mechant
Et puis cette endroit est encore mieux pour les classes pouvant tirer de loin (amazone, sorciere, necro ...)
La classe la moins cool est le paladin car on peut se retrouver facilement entoure et aucun moyen de fuir..
Par Koreus le 31/10/2000 à 17:22:00 (#111360)
Et oui en jouant hier soir, j'ai entendu pas mal de barbare parler de BO
ce qui leur permettait d'avoir 2000+ d'hp !
Alors moi en petit newbie je fini par demander ce que voulait dire ce mot mysterieux
BO veut dire Battle Order et c'est le cris du barbare pour augmenter la vitalite, la mana et l'endurance
J'ai donc decider de monter cette aptitude
Le point noir, c'est une aptitude level 24 qui demande 4 autres cris :(
Resultat 4 pts de "perdu"
mais je pense que c'est un investissement valable
PS : ca y est j'ai je suis au sanctuaire des arcances apres avoir carrement zappe l'act2 (sauf la quete1 ;) )
Par LaBrume le 31/10/2000 à 19:15:00 (#111361)
Battle order a l air super cool mais en fait y a des trucs a savoir
1- les hps et mana ke tu prends ne remplisses pas tes orbes, donc faudra boire des potions.
2-c est limite dans le temps, et en lisant la suite tu vas comprendre pkoi c est un probleme
3-Si tu lance un BO et que tu bois une potion full rej, ben si tu lances un autre BO tes hps reviendront au meme stade que si t en avais pas bu(a moins de changement ca se passait comme ca avec mon barb)
Montes plutot le cri de def, c est tjrs bon a prendre au niv 10 ca fait 200% def et ca dure longtemps
Par Koreus le 1/11/2000 à 18:38:00 (#111362)
Battle Order ne demande que 2 autres cris et non 4 ;)
J'ai donc pu tester cette aptitude est c'est pas mal du tout
Et je n'ai pas besoin de boire potion avec avec une ring vole de vie
ca remonte tres vite
j'ai aussi cris de defense (par obligation) et je l'utilse moins souvent car ca ne m'apporte pas grand chose finalement
j'ai deja peau de fer qui fait tout le boulot ;)
Par EmperorKefka le 1/11/2000 à 23:18:00 (#111363)
Le premier niveau donne à peu près 40% de Vie, d'Endurance et de Mana.
Le petit truc inéressant c'est que +40% de Mana veut dire aussi +40% de régération de Mana.
Il est également intéressant à utiliser avant de rencontrer un boss, style le ch'ti Héphasto. http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif
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