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les griffes et le bouclier

Par La Brume le 11/7/2001 à 1:26:00 (#111194)

Bon voici mes constations:
- on a l attaque normale (AN) qui fait frapper 1 arme a la fois (bouclier), ou tres vite 1 seule a la fois dans le cas de 2 claw (delai de la 1ere claw, puis de la 2e, puis de la 1ere...ca depend de la vitesse des griffes)
- Dragon claw qui permet de frapper presque en meme temps avec 2 claws (qq un a essaye avec des rings % sort rapide ?)

Avec et sans tigre
Sans: avec un bouclier on frappe vite, tres vite ! certainement plus vite qu une AN avec 2 claws ou que dragon claw. Un bouclier est ici une bonne idee, dragon claw etant vraiment lent comme attaque principale.
Avec tigre: less donnees changent. Avec 1 bouclier: on charge tres vite, mais la liberation ne tient compte des dgts d 1 seule griffe. De toutes manieres pour charger on utilise qu 1 griffe. MAIS lorsque tigre est lache, le coup liberateur est l attaque normale...on perd les 50% de dgts du benef de la liberation dragon claw. Une attaque normale pour liberer la charge avec 2 claw ne sert a rien. Et avec 2 claws et dragon claw ? et bien on gagne le bonus de 50% + les memes modifs sur la 2e griffe ce qui fait des degats relativement sympa.

Conclusion:
A moins d utiliser une attaque avec un coup de pied (qui coute les yeux de la tete en pts de force et de dext, et qui fait des degats minables), vous avez le choix entre utiliser un bouclier avec 1 claw: vous frappez vite, vous avez l avantage d un pavois 3D (et c est pas du luxe si on veut garder son burst of speed 24h/24), mais votre % de parier depend de votre dext (ca peut etre un avantage, au moins on a le controle sur son parrying et ca evite de se faire bloquer son attaque), mais vous faites 2x moins de degats avec tigre (mais en moyenne sur l ensemble des coups donnes vous devez pas perdre tant que ca).
D un autre cote: on a 2 claws. La capacite de parier depend des skills (et c est precieux les pts de skill), et vous ne pouvez pas revenir en arriere. Vous perdez l effet de 3 diams dans votre bouclier, et la permanence de burst of speed pour monter l aura de resist dans les cas dur (c est a dire a chaque seconde partie des actes, ou on trouve du feu de la foudre et de la glace a gogo).
De meme lorsque vous chargerez, vous n utiliserez qu 1 claw sans bonus (a part la maitrise) de skill. D'un autre cote quand vous lacherez la puree, ca fera plus mal, bcp plus mal + les lvls seront hauts.

Deux remarques pour terminer:
-En utilisant tigre, vous taper tres fort 1 fois sur 4 (3 charges + la liberation. Et souvent, quand vous frapper un monstre, celui ci meurt souvent avant la 3e charge (mais de toutes facon, ca sert a rien d utiliser la charge sur un monstre avec 4/5 de pdv). Charger et liberer tt le temps ne permet pas le mass killing ou du du fast killing (enfin c deja rapide l assassin)
-Avoir un bouclier ou pas depend de la facon de jouer: defensif ou offensif. En HC j ai tendance a privilegier le defensif.
Perso g trouver ma combine: les charges 2 claws pour les boss un peu longs (ou pour recup la mana et hp), pour le reste: manteau des ombres, burst of speed, la maitrise a donf les ombres (et la merc ! ), et en apotheose : le piege explo morbide qui permet de serieusement amocher les groupes.

c etait long.

Par Dreadskulo le 11/7/2001 à 2:10:00 (#111195)

Un seul mot : Phenix ......
J ai largement insulte l oiseau et je m en excuse .....
C est LA competence a avoir pour pouvoir faire vraiment quelque chose avec l assassin contre les groupes.....
Rajoutez a ca une Sentinelle Inferno booste et ca fait mal .....La sentinelle Explosion morbide a un GROS defaut ......l assassin a BESOIN de freeze ses ennemis ...donc en general pas de corps restants....
Ah oui detail pour tigre + griffe de dragon ....ca ne marche pas sur le deuxieme coup de griffe ......j ai teste en relachant avec un coup normal et avec griffes de dragon ...ca ne double pas les degats....
Donc pour l instant l assassin double griffes ca reste comme le barbare double arme a l epoque de Trombe .....c est a dire du folklore .....Tous au bouclier

Par La Brume le 11/7/2001 à 2:20:00 (#111196)

Pour phenix: pas assez de dgts au fur et a mesure qu on progresse + gros bordel pour compter ces charges.
meteor mets + que 30 ans a tomber, eclair est trop random et froid et resiste et fait po bcp de dgts.
pour le bessoin de freeze = phenix a le meme probleme (meteore), et me reponds pas d utiliser la 3e charge :)
Pour griffe dragon= avce coup normal c est evident que la 2e griffe n est pas prise en compte. Moi aussi j ai teste en regardant les stats pdt que j avais mes 3 charges tigres. Les 2 griffes etaient en bleu et ne sont edevenu blanche QU APRES que la 2e griffe ait frappe. Je te l avais deja dis.
Pour la sentinelle inferno: des gars ont teste ils ont trouve ca trop lent et avec une portee trop faible. Pour la sentinelle explo morbide, si tu veux absolument freezer les monstres, tu fais manteau d ombre, ou tu attends que ton assassin tanke (et tu tankes un peu aussi tant qu a faire). Des que tu vois 1 cadavre = BOUM les autres tarderont pas :p

Par Dreadskulo le 11/7/2001 à 2:31:00 (#111197)

Je m en fout de l ecran des stats regarde la vie des monstres tu constateras que tigre sur la deuxieme griffe c est du vent .....
Quand a phenix ....je te l ai dit j etait comme toi avant ....maintenant je ravale mes paroles ......considere juste 2 secondes le fait que ce sont 3 attaques elementaires dans une seule skill( a chaque monstre une solution ) et que elle est gratuite ( merci cobra ) apres pour les charges on a jamais dit que l assassin etait la classe des bourrins sans cervelle ...fo manager ses raccourcis ( et crois moi les 8 raccourcis supplementaires sont pas de trop ) ...detail les degats des flammes laissees par le meteore ne sont pas affiches ...dommage ca empeche certains de se rendre compte de la puissance de la bete ....bof c est pas plus mal ... j aime a avoir des competences utiles que les autres ne soupconne meme pas la puissance :D
Enfin bon c est vrai tigre c est super puissant .....contre un mec ...dommage que les monstres aient tendance a venir en pack de 12 :D ( bobo a l act 4 avec mon enieme assassin sans phenix )

Par PaboN le 11/7/2001 à 10:27:00 (#111198)

je suis d'accord avec Dreadskulo pour ce qui est du bouclier, je ne vois pas comment elle peut s'en sortir sans en HC, car ce qui fait sa force c'est ses charges et sa vitesse et sans bouclier soit tu mets 1h00 à charger et ca c'est mortel soit tu mets la skill rapidité et dans ce cas la tu n'as plus de resists et la c'est pas bien non plus.

Pour les attaques élémentaires, genre fenix, à mon avis à long terme c'est pas viable (g pas essayé), mais les persos de cac, doivent privilégier les attaques sans magie, car les monstres ont trop de resists à partir du nm.
En melée elle est pitoyable, sa seule chance c'est de diviser les masses, surtout dans le sanctuaire de diablo, et pour ça elle a une arme fatale, c'est son apprenti. S'il y a une skill de nivo 30 qu'il faut booster à fond je pense que c'est celle la, avec un bon mage de froid, et sans la jouer bourrin ça passe tout seul.

Pour le reste, la 1ere ass que joué j'avais mis 10 dans tigre et 10 dans la maitrise et finalement quand je regarde 20 dans tigre donne un meilleur nivo d'attaque que 20 en maitrise alors pourquoi pas mettre plutot 20 en tigre et 1 en maitrise vu que les degats de tigre à 20 sont monstrueux, à voir.

Par Dreadskulo le 11/7/2001 à 13:51:00 (#111199)

Ah non au contraire les combattants sont MORTS si ils ne font pas de dommages magiques maintenant (les degats physiques sont divises par 2 en Hell )
Donc le salut passe par phenix qui soit dit en passant fait tres mal passe le niveau 16 car les degats monte exponentiellement ......
Au niveau 24 ( donc + 4 skills ...pas dur )
L impact du meteor fait 500 de dommages et les flammes durent 12 secondes avec 300 de dommages par seconde ............suffit donc juste de freezer ( dure 4 secondes en HELL )et de balancer la sauce avec les meteores avec quelques sentinelles inferno pour voir le nettoyage en oeuvre ........
Phenix a aussi le LUXE d etre une competence Proposant 3 types de dommages elementaires ....pas de dilemne possible devant les resist des monstres .....vous savez ce que serait pretes a faire les sorcieres pour avoir CA ?????? Entre claquer 20 points et 60 points de skills y a pas photo .....
Donc avant de critiquer une competence essayer LA ....moi j en suis a mon 7 eme assassin donc je pense que j ai de bonnes raisons d avancer que phenix c est pas de la merde .....
PS : a tous les utilisateurs de Tigre ....faudra m expliquer comment vous faites pour tuer un groupe d une vingtaine de monstres en Hell surtout avant que EUX ne vous tuent..

Par La Brume le 11/7/2001 à 15:38:00 (#111200)

L impact du meteor fait 500 de dommages et les flammes durent 12 secondes avec 300 de dommages par seconde ............suffit donc juste de freezer ( dure 4 secondes en HELL )et de balancer la sauce avec les meteores avec quelques sentinelles inferno pour voir le nettoyage en oeuvre ...
________________________________________

Ben voyons... J ai essaye manteau des ombres et meteor, histoire de freezer et de leur retomber sur la gueule. C'etait pathetique...
Deja avec burst of speed tu tapes tellement vite que tu te retrouves avec 2 charges au lieu d'1. Ensuite pour faire varier les raccourcis: phenix/manteau/liberation en un temps record faut etre un pro du clavier ou avoir un 3e bras tellement il faut etre rapide. Ensuite le meteor tombe les flammes brulent, youpi ! Ben non, c est pas enorme la zone couverte par le meteor a moins de s y mettre dedans c est pas evident de viser les monstres. Les autres attaques elementaires ? honnetement les degats sont inadmissiblement risibles a lvl 20. (meteor 500dg ? oui mais au lvl 20 ce qui equivaut a un perso lvl 50 maximise...pas simple en HC)
Face aux monstres immune physique, ca peut poser probleme c'est clair, encore que j ai ptre une solution.

As tu essaye griffe de glace qui fait des degats sur aire d effet ? et couple a tigre ca augmente les dgts de la glace ? parce que si ca marche sur l aire d effet, on la tient ptre nos solutions de masskilling (bon pour les undeads ptre pas, mais pour avoir un boss undead et imune physique faut vraiment pas avoir de bol)
PS: le hell c est bien, mais faut deja y arriver.

Par cedcbt le 11/7/2001 à 16:04:00 (#111201)

Cas vécu hier avec mon nécro à l'act 2 NM dans les arcannes.

Un petit boss spectre qui était immunisé physique (sans avoir l'annotation, d'ailleurs la plupart des spectre act2/4 le sont des le NM) qui a des resist naturelle au poison (dans les 50% comme la plupart des mort-vivant) et qui était officiellement : Resist magic, envouté froid.

Je fais quoi ?
Dame de fer, il se gratte dessus
Choc empoisonné, ca permet d'éviter qu'il se régénère.
Bone spirit, avec resist magic, ca ne lui fait que 25% des dégats.
Mon merc de froid, lui faisait Nada.

Apres 1/4 hr de bone et de poison, g fini par l'avoir (et une 10aine de potion bleu plus tard). Mais franchement, un perso au CaC n'avait que peu de chance et ce n'était qu'en nigthmare. En Hell, avec une immunité et une caractéristique en plus (genre Immu Poison et Choc spectral). Y a plus qu'a abandonné :mad:

Par La Brume le 11/7/2001 à 17:01:00 (#111202)

bah les immune c est comme pour tous les persos: ca pose probleme !
Entre les resistant a X Y ou Z, et si on leur file A B ou C d immunites ben on est cuit :D
Et ca dans n importe quelle classe y en a pas une qui n a pas sa bete noire :)

Par patgniak le 11/7/2001 à 18:57:00 (#111203)

Débat lancé par cedcbt:
Un petit boss spectre qui était immunisé physique (sans avoir l'annotation,


Immune physic ou plutot une grosse resistance physique ? (avant LOD la résistance aux attaques physiques éxistait déja, mais pratiquement que sur les spectres en NM et hell).
Parce que s'il s'agit d'une résistance physique, même à 95% en tant que nécro tu as l'arme absolue : amplifie dommages.

Cette malédiction enleve 100% à la résistance physique d'un monstre.
s'il a 0% (cas courant en normal) il passe à -100% donc ca double les dégats

s'il a 95% (peut etre ton cas en NM si l'immune n'est pas affichée) il passe à -5% donc il peut se prendre des baffe normale, et avoir mal ;) (il prend 21 fois plus de dégats que sans la malédiction ! )

[ 11 juillet 2001: Message édité par : patgniak ]

Par Buffy du Lotus le 11/7/2001 à 19:41:00 (#111204)

moi j'utilise cobra et queu du dragon c le top

Par Dreadskulo le 11/7/2001 à 19:53:00 (#111205)

J vois pas le probleme que t as ......
Tu ne switche qu entre la liberation ( perso j utilise ......une attaque normale et OUI )
et phenix .......
Quand aux dommages je t lai DEJA dit ....faut atteindre le Lv 16 de phenix pour voir les degats monter en fleche .......
En attendant les gros niveaux de Phenix perso j utilise Sentinelle Inferno a un niveau Raisonnable ( 10 prevoit de la monter a 20) pendant que je freeze les pauvres monstres ......Ah oui avais je oublier de preciser que PHENIX ne faisait pas TOUT le travail ......
Bordel c est fou ca de nos jours y a plus de competence qui a elle seule tue tout a l ecran avec un point dedans ....ou va le monde ma brave dame ???? :D ( vers un jeu qui ne se termine pas en deux coups de cuillere a pot....ou plutot de trombe dirais je et c est TANT Mieux )

Par Telchar le 11/7/2001 à 20:24:00 (#111206)

Personellement, je prefere Lames de Glace + Griffes de Dragon, avec Sentinelle Mortelle quand c trop dangeureux pour y aller moi même et Cobra quand l'offensive brutale n'est pas le meilleur moyen de buter le chieur (exemple, Baal)

Phoenix est clairement cool... pour les monogriffus. Moi, avec mes deux griffes, hors Cobra point de salut pour les techs de manchots :D

Par cedcbt le 12/7/2001 à 8:00:00 (#111207)

Salut Patgniak

Non pas resistant à 95% mais bien immunisé. Car avec IM à 700%, la moindre baffe qu'il donne doit lui renvoyer grosso modo 700 pts de dégats donc reste 35 pts avec une haute résistance.Hors au bout d'une minute, la barre avait pas bougé d'un iota. Ou alors sa régénération était supérieure à la perte (ce qui n'est pas mieux non plus).

Mais promis je testerai Amplify, car c pas la derniere fois que je rencontrerait un tel boss, il doit y en avoir à l'act 4 NM (act que je vais bientot squatter)

Par Babel le 12/7/2001 à 9:40:00 (#111208)

Les boss immunisés sont réellement immunisés. Y'a rien a faire si vous n'avez pas un autre mode d'attaque. De plus en traduisant la liste des modifs apportées par le dernier patch pour la mettre sur le site, j'ai pu voir qu'il était marqué que les malédictions et les auras ne modifient en rien l'immunité d'un monstre (on pourrait penser que résistance moindre pourrait annuler l'immunité d'un monstre immunisé au feu, et ben non!).

Par Mean Machine le 12/7/2001 à 9:45:00 (#111209)

Franchement, pour moi, l'assassin c'est un vrai casse tête. Au point qu'au niveau 28 j'ai 10 pts de skills non répartis et que j'utilise toujours tigre lvl 1 avec dragon claw lvl 1. C'est pas par choix, c'est juste que je suis pas sur du bon endroit pour les mettre !
Bon, des le départ j'ai choisi l'option double griffe, question de style :), et c'est probablement de la que viennnent mes problemes ;)

Je trouve tres douteux d'avoir à faire 3 attaques quasi normales ( charges ) avant de faire un dragon claw qui ne va liberer la charge que sur la première griffe.

Donc j'ai testé un peu les charges elementaires ( arbre de gauche ), qui chargent bien avec les deux griffes. Mais il faut quand même deux coups pour trois charges, et surtout ces attaque sont lentes, mais lentes .. c'est une horreur.

Comme la vitesse des skills "double griffe" est censée etre basé sur la vitesse de sorts ( :confused: ) j'ai testé avec des objets fast cast ( vraiment pret à tout ). Et bien niet, queud, nada.

En l'etat actuel de mes connaissance, je dois conclure/confirmer la chose suivante:
Il faut autant temps pour toucher deux fois avec une attaque "normale" ( donc faire deux attaques ) ou avec une attaque "double griffe" ( une seule attaque donc ).
Le seul bénéfice du double griffe .. et bien c'est les bonus spécifiques à l'attaque. Mais surement pas une meilleure fréquence d'attaque.

Sinon je pense que je vais suivre le chemin du phoenix, effectivement une skill qui permet de choisir parmis trois elements me semble incontournable. Le freeze a l'air tres bon, et les meteors + les flammes qui restent apres ( longtemps ) ca a l'air assez bon aussi.
Et puis surtout, cette skill n'oblige pas à charger tout le temps au max, au contraire. Même si c'est pas forcement simple ca me plait de me dire que je ne chargerai qu'une fois ( pour les meteors ) pour de suite derrière faire une attaque double qui est quand même censée être mon style d'attaque principal. Je vois que ça qui me permette de capitaliser un minimum sur mes deux griffes.

Ensuite savoir si je booste la maitrise ou dragon claw ? ca ferait à peut pret les même dégats à l'arrivé ( tres leger avantage pour dragon claw ).

Voila,
Si c'est confus c'est normal, ca reflete fidelement l'etat de mes réflections à l'heure actuelle ;)

Mean

Par PaboN le 12/7/2001 à 10:54:00 (#111210)

Salut all

Bon, pour Mr Dreadskulo, g jamais dis que fenix ct se la daube, vu que comme tu le précises je l'ai pas utilisé, g simplement emis des reserve quand à l'utilisation d'une attaque basée sur les éléments (exepté la glace qui au - ralentit) pour un perso de cac, c tout, ya pas besoin de s'énervé.

maintenant chacun monte son perso comme il veut et c tres bien comme ca, c'est ce qui fait le charme du jeu, g simplement donné un avis.

Par cedcbt le 12/7/2001 à 11:29:00 (#111211)

Comme Mean, Ce perso pour moi reste d'une obscurité totale.
J'arrive vraiment pas à choisir un chemin de developement. Je suis tellement indécis que en 2 semaines, elle n'est que Lvl 6. Et tant que j'aurais pas trouvé sa voie, et c pas demain la veille, et bien elle risque pas de progresser (ni de mourir, d'ailleurs) ;)

Par Mean Machine le 12/7/2001 à 13:19:00 (#111212)

Sauf que moi c'est avec ce perso que je voulais découvrir l'acte5, il est donc pas question que je lache le morceau alors que j'y suis presque !
Et là j'ai plus le choix, je plafonne trop, la rivière de feu hier soir c'était vraiment pas drôle du tout ( y'a pas que toi qui a failli crever Brume ;) )
Donc ce sera dragon claw lvl10, et phoenix par la suite. Et tant pis si c'est une connerie.

Par Babel le 12/7/2001 à 13:45:00 (#111213)

Fallait m'appeler si vous vouliez faire le didi. Gros nounours est là!

Par Dreddy le 12/7/2001 à 14:17:00 (#111214)

Z'avez besoin d'une javazone pour nettoyer le quartier? ;)

Par esterel le 12/7/2001 à 14:49:00 (#111215)

si vous voullez ... j'ai la bowazone (elle fait 80pts de dommage par le poison en plus de d'hab :p )
je pense pas que le CS serai un problème :d

essayer de gonfler vos perso ... dimanche soir c'est DUDU en NM

dreddy, affute tes javelot, il va falloir tanker sévère !!!

Par cedcbt le 12/7/2001 à 15:26:00 (#111216)

Dudu NM, je l'ai vu il y a 2 jours avec mon Necro. Ben, il va pas bien, il est palot le pauvre :D

Alors, soyez gentil avec lui, il est encore convalescent :rolleyes:

Par Dreddy le 12/7/2001 à 17:37:00 (#111217)

Bon, t'inquietes pas on va le soigner! un remède de cheval que je vais lui administrer! :)

[ 12 juillet 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par Mean Machine le 13/7/2001 à 9:20:00 (#111218)

Merci à tous de proposer votre aide.
Mais le problème est plus de finallement développer un perso qui tient la route que de réussir à buter didi.
J'etais pas en ligne hier soir ( ma femme a squatté le web jusqu'à pas d'heure, grrr .. :mad: ), et je rejouerai pas avant dimanche soir.

Par Dreddy le 13/7/2001 à 9:34:00 (#111219)

ROFL! :D

J'ai constaté la meme chose avec la mienne : tous les arguments que je lui ai sorti pour se mettre à l'ADSL, elle les a retenus!!!
connection 24/24, durée illimitée, utilisation de services en ligne, etc... depuis, faut que je sois levé le premier si je veux jouer à D2!! :D

Bon, j'ai pas pu jouer non plus hier soir, mais là, c'est à cause de ma fille : elle, elle à rien compris du tout aux services en ligne : elle réclame des couches propres à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!! :D

Par cedcbt le 13/7/2001 à 11:42:00 (#111220)

Oui, 2 femmes à la maison, c la difficulté Hell dans le jeu de la vie

:D

Je le sais, et g essayé de rééquilibré en ajoutant un ptit gars. Mais j'ai l'impression qu'il est de meche avec les filles :eek:

Par Dreddy le 13/7/2001 à 12:19:00 (#111221)

Je le savais! ils jouent coop! :D
Bon, bah je vais y regarder à deux fois avant de retoucher une shrine maléfique! :D

[ 13 juillet 2001: Message édité par : Dreddy ]

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