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alors Monk ou pas?
Par LaBrume le 14/8/2000 à 14:56:00 (#11855)
Par Uther Pendragon le 14/8/2000 à 16:17:00 (#11856)
L'équipe de développement a longuement hésitée, mais suite à la pression des joueurs sur les forums officiels, les moines sont bien présents (c'est sympa un développeur qui tient compte de l'avis des joueurs http://forums.jeuxonline.info/cool.gif ).
Et normalement ce sont des maîtres des attaques à mains nues (bien plus efficace qu'avec une arme).
Voilà
@+
Uther
Par LaBrume le 15/8/2000 à 15:28:00 (#11857)
Par yog-sothot le 15/8/2000 à 22:08:00 (#11858)
Par Anastasius D'Argenteuil le 16/8/2000 à 2:42:00 (#11859)
Comme tout DM aspirant a NWN, j'ai achete la 3iem edition.
Voici le Monk et ses abilites special:
Les chiffres representent les levels:
1 Unarmed Strike, Stunning Attack, Evasion
2 Deflect Arrow
3 Still Mind
4 Slow Fall (20 feets)
5 Purity of Body
6 Slow Fall (30 feet), Improved Trip Feat
7 Wholeness of Body, Leap of the cloud
8 Slow Fall (50 feet)
9 Improved Invasion
10 Ki Strike +1
11 Diamond Body
12 Abundant Step
13 Diamond Soul, ki strike +2
15 Quivering Palm
16 Ki Strike + 3
17 timeLess Body, Tongue of the sun and moon
18 Slow Fall (any distance)
19 Empty Body
20 Perfect Self
UA = Unarmed Damage (chAque ligne represente un level.)
AC Bonus
UA AC
1d6 0
1d6 0
1d6 0
1d8 0
1d8 +1
1d8 +1
1d8 +1
1d10 +1
1d10 +1
1d10 +2
1d10 +2
1d12 +2
1d12 +2
1d12 +2
1d12 +3
1d20 +3
1d20 +3
1d20 +3
1d20 +3
1d20 +4
Pour pallier au manque d'armure, le monk possede des plus cumulatif a chaque level acquis.
Ex:
Au Level 5 le Monk a +1 de AC + le modificateur associe a la Wisdom.
Anastasius
Par Uther Pendragon le 16/8/2000 à 9:28:00 (#11860)
Sinon, je pense que les dommages à mains nues (impressionnants ;)) seront respectés dans NWN, mais je me demande si tous les skills pourront être présents...
@+
Uther
Par Anastasius D'Argenteuil le 16/8/2000 à 21:01:00 (#11861)
La classe d'armure:
10 + armure + modificateur de dexterity + modificateur de wisdom + modificateur misc (like dodge feat).
Le modificateur de Wisdom est associé a la classe d'armure (AC) et cet ajout est associé a l'intuition du Monk dans les combats.
De plus il y a addition de bonus de AC selon les Level (voir messages précédent).
Le Monk n'est pas abilité a utiliser des armures. Par contre, il peut comme chaque aventurier, apprendre un feat (a tout les 3 level) qui permet d'être efficient avec une armure.
Très désavantageux pour celui-ci, car le port de l'armure enleve les modificateurs de wisdoms, les modificateurs misc (les bonus de AC au level), les attaques a mains nues multiple et leurs movement accelere.
Notons que le Monk au niveau 10 possede +7 AC de level bonus.
Qu'au 4 level on peut ajouter un point d'abilité donc monter la dextérité ou la wisdom pour plus de AC.
Que le feat dodge donne +1 AC contre un ennemi.
Qu'une abilité de 15-16 donne +2 de modif, 17-18 = +3 modif ...
donc, qu'un Monk avec 17 de Dex et 15 de wisdom qui au level 4 et 8 a ajouter un point a la dex avec un total de 19 (+4 modif) possèderait donc:
AC = 10 + 4 (dex modif) + 2 (wis modif) + 8 (dodge plus level modif).
AC = 24.
Pour un guerrier niveau 10 en Full Plate =
Ac = 10 (base) + 8 (armure) + 1 (dex modif maximum pour port de Full Platte)
Ac = 19.
Le monk est donc meilleur sans armure que le Guerrier en Full Platte. Et que dire des penalités de -6 de la full platte sur certaines compétences...
Pour finir, un Nain possède une abilité de +4 au dodge contre les géants. donc, un nain Monk aurait au niveau 10 (mentionnée ci-haut) une AC de 28 contre le géant.
Notons que pour toucher: Un d20 doit être lancé + les modificateurs de forces sur la AC pour toucher!
Anastasius
Par LaBrume le 17/8/2000 à 15:35:00 (#11862)
si c est un tirage, tout le monde va minimaxer ses skills (ex: le moine c 'est 18 partout et 3 en charisme :) )
Par Anastasius D'Argenteuil le 17/8/2000 à 16:31:00 (#11863)
Avec le manuel du joueur, il y a un générateur de personnage.
Je crois qu'ils vont surement adopter le même type de système.
Alors, le logiciel genère de façon alléatoire les attributs.
Il permet aussi de modifier les attributs en baissant un attribut pour ajouter à un autre attribut.
J'aimerais bien qu'ils respectent un genre de cout plus grand de points lorsqu'on dépasse le cap des 12...
Tk, un système d'attribut a la GURPS ou a la Earthdawn serait plus approprié mais ils n'ont pas développé cette aspect.
Anastasius
Par Uther Pendragon le 18/8/2000 à 9:41:00 (#11864)
Ton moine ayant 18 partout et 3 en charisme risque d'avoir qql difficultés de contact avec les PNJs, payer son équipement très cher, etc.
Jep ense qu'il faudra avoir des perso plus polyvalents que dans BG. Surtout au début du jeu. Car si j'ai bien compris D&D3, en montant de niveau, on peut gonfler une caractéristique. C'est très pratique, surtout si on décide de changer de classe en cour de partie...
Par LaBrume le 18/8/2000 à 15:06:00 (#11865)
Quant a etre polyvalent, suffira de le jummele (clerc/moine humain ou sorcier/moine humain). Juste kk sorts d attaque ou de soins pour la forme.
PS: rien a voir mais les rodeurs et druides pourront inscrire leurs sorts dans un spellbook (ou les recevoir comme le clerc) ou ils seront coinces a les lancer a partir de parchemins?
Par Anastasius D'Argenteuil le 18/8/2000 à 17:39:00 (#11866)
Alors, Druide et Ranger ne nécessite pas de spellbook.
Pour ce qui est du 3 en charisme, je crois personnellement que si tu tiens à faire un personnage laid, c'Est ton problème.
Je crois que pour la forme, pour encourager le roleplay, le mot d'ordre des Maitres de Jeux de Arcadia sera de trouver des bouc-emissaires chez les personnes ayant des scores de charisme très faible.
Mais bon, je crois que le plus important c'est de maximiser une classe dans le but d'être mieux que l'on aurait pus l'être en accord avec les rêglements et le roleplay que nous voullons associer à notre personnage.
Rare sont les guerriers qui vont à la guerre uniquement pour tuer quelques Kobolds. Les Guerriers vont tuer pour défendre leur patrie, pour découvrir des trésors, pour être chanté dans les chants des bardes... Pour passer à la légende.
Un personnage doit être développé dans ses aspirations, dans ses perceptions, dans ses comportements.
Anastasius
Par LaBrume le 18/8/2000 à 19:26:00 (#11867)
Bon, comme tu as l air d'avoir plein e reponses, j en profites pour poser plein de question :p
Le moine (oui j aime cette classe noble), aura donc bcp d ac, 1d20 de dgats voire plus...il frappera plus vite qu'un guerrier je suppose? il tapera d'un seul poing ou des 2?
Quels avantages possera le guerrier pour rivaliser avec les moines ? plus de pdv? plus de degats?
J aimerais aussi connaitre les caracteristiques de l assassin et les types d armures qu il peut utiliser
Si t as d autres infos Anastasius ;) ...
Par Uther Pendragon le 18/8/2000 à 23:24:00 (#11868)
Mais a priori, le mieux doit être un armure d'ombre, je suppose.
Pour les moines, officiellement, ils se déplacent plus vite que les autres perso. Mais cela semble trop compliqué à mettre en place dans NWN (anti roleplay, en fait, puisque les perso rapides - moines et barbares - devront attendre les perso lents - de petites tailles). Ce sera remplacer par un besoin moindre de se reposer...
Et le guerrier reste un combattant pur. Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les compétences martiales dans D&D3. Mais le guerrier doit être un des seuls à pouvoir se spécialiser dans une armes jusqu'à devenir Grand Maître. Une autre grande diffénrece : il peut utiliser des armes magiques. Il dois pouvoir faire de gros dommages également : bien plus qu'un moine, à niveau égal, je pense... Ils n'ont pas les mêmes vocations, en fait http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
Sinon, dans NWN, un rôdeur de haut niveau devrait avoir accès aux sorts de druides (certains d'entre eux, en tout cas).
Voilà ;)
@+
Uther
Par Anastasius D'Argenteuil le 20/8/2000 à 6:43:00 (#11869)
Le guerrier pour choisir un feat a tout les deux niveaux. Ce qui lui permettra d'avoir plusieurs manoeuvre de combat (disarm, dodge, coup critique...) que tout les autres types de classes.
De plus, il est le seul a pouvoir maitriser une arme. Une maitrise donne:
un +2 au domage pour l'arme sélectionné.
Comme Uther le dit, les armes magique et armures magiques feront une différence.
Le monk ne possède pas la même classe d'attaque que les guerriers (paladin, rodeur, barbare, guerrier). Il est au rang des bardes, clercs, voleur.
Pour ce qui est des assassins, cette classe reste une surprise. Elle ne figure pas dans la 3ieme édition de D&D. ;) Je me demande bien que pourra bien être cette classe... (prestige class?)
Anastasius
Par Uther Pendragon le 20/8/2000 à 10:03:00 (#11870)
Normalement, il peut utiliser 2 armes en même temps (d'après le site officiel NWN), dispose de talents de voleur, mais attrophiés pour le vol et décuplés pour la discrétion (se cacher dans les ombres, se déplacer silencieusement).
Normalement, il doit pouvoir créer et utiliser des poisons, mais je ne sais pas si cette aptitude sera présente dans NWN (??).
Voilà ce que j'en sais :)
@+
Uther
Par Mac Kendran [HL] le 20/8/2000 à 13:44:00 (#11871)
je me poser comme question si les Rodeur et Paladin tirons leur sort du clerc ou ils auront leur popre sort ?
(si on la dit dite moi ou :))
sinon au niveau des 2 armes toutes les classe n'y on pas droits ?
par ex : un paladin avec 1 dague et 1 hache
ou alors il auront plutot des malus comparé a d'autre classe ?
Par Uther Pendragon le 22/8/2000 à 15:36:00 (#11872)
Pour l'utilisation de 2 armes en même temps, je pense qu'il s'agit d'une compétence qu'il faut apprendre (donc accessible à tous les combattants). Mais seules certaines classes peuvent se spécialiser dans ce type de combat (rôdeurs, et certainement les combattants purs - guerriers, barbares, etc.)...
Voilà
@+
Uther
Par Mac Kendran - HL le 23/8/2000 à 10:53:00 (#11873)
j'ai trouverr un site avec plien de video (dont des combat) au total 285 Mo
si vous le savez pas voila l'adresse
http://www.dailyradar.com/features/game_feature_page_856_1.html
Par Uther Pendragon le 23/8/2000 à 12:27:00 (#11874)
Mac, si tu les as téléchargées, peux tu détailler un peu leur contenu. Merci. (aaarrgghh, vivement que j'ai l'ADSL ;)).
@+
Uther
Par Mac Kendran [HL] le 23/8/2000 à 18:27:00 (#11875)
il parle des combat (exellent )
et un qui montrait un personnage (qui se deplacer...) (et qui faisait des gestes pour distraire un poulet lol)
au total il en as pour 30,568 Mo
je les regarde bien et je te fait un pitit resumé plus tard
Par yog-sothot le 23/8/2000 à 23:25:00 (#11876)
Par yog-sothot le 24/8/2000 à 12:20:00 (#11877)
la demo est divisee en trois parties principales et fait la part belle aux effets d'ombres et de lumiere (vraiment geniaux):
- un homme dans une ville la nuit (dommage : telechargement des qu'on change de zone, qu'on monte un etage etc)avec une torche...je sais pas quelle carte graphique il faut pour de tels effets mais WAW!petit detail sympa : les persos s'agenouillent pour ramasser un objet au sol
celui qui montre la demo connait bien l'interface (qui me semble tres ingenieuse)meme s'il y a pas mal d'icones a connaitre.
ensuite il fait equipe avec une magicienne (quelques beaux effets de sorts)qui invoque il me semble un elemental de feu(excellent) qui suit les heros, ceux-ci rencontrent 2 especes de scarabees humanoides et les massacrent (je pense que l'elemental les attaque des que son "maitre" le fait) laissant a terre des cadavres qui projettent aussi de l'ombre.
on voit aussi quelques dialogues (pj et pnj)
- une guerriere/mage (je suppose) dans une plaine, on voit un peu la gestion d'equipement et les textures tres variees (le type abuse des zooms et autres rotations, c qu'il est fier de son jeu :D) elle rencontre un autre joueur, un rodeur qui l'accompagne dans une foret (superbe : la lumiere filtre a travers les arbres, les feuilles tombent)avant de traverser un ravin et de se faire attaquer par un gigantesque ogre que la fille abat d'un seul sort de feu...avant que le "rodeur" - en fait un voler - ne la "backstabe" et se tire...deja du PK ;)
- on voit une ebauche du createur de modules qui a l'air vraiment simple et complet, avec quelques zooms puissants pour voir la variete des textures
puis ce sont des remerciements et c fini ;(
voila, pas grand-chose de nouveau, mais NWN est tellemnt enthousiasmant que j'ai pas pu m'empecher de faire ce long message
Par Mac Kendran [HL] le 24/8/2000 à 18:55:00 (#11878)
vivement que j'ai l'adsl (octobre, mais tout le monde s'en fou :))
Par Uther Pendragon le 24/8/2000 à 21:09:00 (#11879)
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit des démos présentées lors de l'E3 en mai dernier (ce qui justifit les abus de toutes sortes, puisqu'il faut montrer les 'possibilités' du jeu).
J'ai juste qql questions/ remarques : es tu sur qu'il y ait des temps de chargement lors des changements de zones. Sur les vidéos proposées sur la page téléchargement du site, on voit un perso passer d'une pièce à l'autre, et monter un escalier sans temps de chargement (juste un fondu au noir, en fait)...
Ensuite, pour l'interface, je crois que la princiaple difficultée vient du fait qu'elle est différente suivant la classe et qu'elle gère indépendamment la main gauche et la main droite (on peut ramasser une arme de la main gauche ou de la droite, suivant la main qu'on souhaite équiper)...
Et je crois effectivement qu'il s'agit d'un élémentaire de feu (d'après les screenshots), et de humbers hulk (le détail est dans le bestiaire du site ;)).
Enfin la dernière scène a été décrite par Rob Bartel sur le forum officiel, juste après l'E3. Et il faut savoir que l'ogre a été modifé pour être tuer très facilement (PV divisé par 2 et dommages subit multipliées par 4, si ma mémoire est bonne)... En fait, il n'y avait que très peu de monstres déjà près et il ont fait avec ;).
Mais il faut vraiment que je prenne le temps de télécharger ces films :) :).
Merci pour tes commentaires,
@+
Uther
Par yog-sothot le 25/8/2000 à 12:40:00 (#11880)
et oui, vas-y telechage-les ! :)
Par Youg le 27/8/2000 à 22:36:00 (#11881)
Génial, j'attends le retour du moine depuis sa disparition :-)
Je vais ressortir les veilles fiches en attendant la sortie du jeu. . .
JOL Archives 1.0.1
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