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Courir ou ne pas courir?

Par Luc de Rey le 11/9/2002 à 13:11:04 (#2137855)

Voilà, je reviens à Diablo en mode ouvert pour le moment (les perso n'étant pas sauvegardés plus de 2 mois sur battlenet, mes perso sont tous out)... Mon premier perso (qd Diablo II est sorti)fut un paladin monté de façon intuitive ( en fait un hammerdin comme je m'en suis rendu compte après coup).
ayant lu les posts très intéressants récemment parus sur le forum, je me lance donc dans un nouveau paladin. Lisant la doc abondante, je tombe sur une remarque concernant le mode de déplacement et sa répercussion sur les défenses:

est-il vrai que le mode course réduit la défense à zéro et que l'on ne bloque plus qu'à 1/3 de la normale?

C'est une nuance importante et qu'il convient de confirmer ?


merci de vos lumières (en particulier sunset :merci: )

Par Ashariel le 11/9/2002 à 13:26:38 (#2137990)

pas du tout.

en passant, commence en bnet fermé.

Ouvert c'est pour les newbs.

Par Dreddy le 11/9/2002 à 15:12:49 (#2138625)

@Ashariel : Luc jouait avec nous sur Bnet en mode fermé et en HC il y a déjà pas mal de temps... au lieu de balancer des reponses pareil, prends le temps de lire la question et son contexte :

en mode ouvert pour le moment (les perso n'étant pas sauvegardés plus de 2 mois sur battlenet, mes perso sont tous out)...


@Luc :
salutations ;)
je vois que comme tout le monde, ta retraite Diabloesque commence doucement à prendre fin :)
alors pour la course :
- touché automatiquement : OUI
- réduction du block à 1/3 : OUI

sources : DiabloIINet, JudgeHype, AmazonBasin

en esperant te revoir à l'occasion de la 1.10 ;)
a+
Dreddy

Par Gersho Ashen le 11/9/2002 à 18:06:16 (#2139961)

Pour la parade je savai mais je savai pas pour la defense :eek: (enfin bon maintenant la defense sert plus a rien alor :p )

OIu sinon tu pourrait me donner l'url de amazonbvassin car ya long j'avai l'url et il avai changé de site et l'ancienne donne sur un site sur les grenouille :monstre: alé steuplé :p

Par sunset le 11/9/2002 à 18:17:57 (#2140044)

OUI, l'histoire de la MARCHE, c'est pas du pipeau : je l'ai tjrs su perso... mais le problème, c'est qu'en pratique, avec un fighter, j'ai JAMAIS eu les (...) de l'appliquer à la lettre: marcher au milieu d'un pack de 20+, ça fait quand même peur, surtout en Hell, c'est clair !!... faut l'oser.
Mais j'y avais pensé à un moment, notamment pour un éventuel baba frenzy pouvant l'utiliser à fond à priori (en thèorie en tout cas)... avec son boost vitesse naturel, cela compensait pour déplacements en cas coups durs, en peine action... va falloir que je le retente, lol. Mais c'est pas rassurant de marcher dans packs, c'est clair... faut vraiment avoir le coeur bien accroché, un matériel bêton dont on est sûr à 150%, nerfs d'aciers et calme olympien (ainsi qu'une bonne connex /lag, etc), ce que tout le monde n'a pas, imo... :mdr: ;)

NB:
Amabasin --> http://www.theamazonbasin.com/d2/
:merci:

Par Gersho Ashen le 11/9/2002 à 21:29:40 (#2141492)

Un pote fesai sa avec son (ses :p) amazones et il s'en sortai plutot bien mais bon il ma di qu'il jouai comme sa depuis le debut ... chacun son style (enfin quand fo courir il cour ! :p)

Ps:merci sunset pour l'url :)

Par Tabassor le 11/9/2002 à 23:09:45 (#2142130)

toutes facons en pvm, quand tu commences a te faire toucher ca veut dire que t'arrives aux monstres et que tu vas t'arreter...
en pvp, quand tu vois trait intel, la defense sert a rien
mais... c'est plutot étrange ce que vous dites à propos de "touché automatiquement", il m'est arrivé a maintes reprises d'être poursuivi par des venomlords/membres du conseils très rapides, en mode monojoueur(donc pas de lag) et quand ces derniers me tapaient ils me rataient.autre chose, je ne pense pas que defense à 0 => touché automatiquement, mais plutôt touché à 95%, il est impossible de monter au dessus de 95% de chances de toucher un adversaire avec un perso, je pense que c'est pareil avec les monstres(il y aura toujours l'echec critique)...
quant à la course, c'est également dommage dans ce cas la que la défense n'est pas affichée à zéro comme avec berserk, on pourrait au moins connaitre ses chances (en effet, le niveau intervient aussi dans les chances de toucher et être touché)

Par Dreddy le 12/9/2002 à 9:52:23 (#2143275)

euh, oui, pardon, en toute logique c'est défense réduite à 0. effectivement, la nuance est importante ;)

Par Flarestar le 12/9/2002 à 11:13:07 (#2143684)

Il y a probablement aussi un "delay" dans les coups, un peu comme les frenzied ice spawn de WK2 qui mettent deux heures à exploser quand tu les bumps.
Si cette théorie est vraie ça veut dire que les membres du conseil s'arrêtaient, et le temps que leur coup parte t'étais déjà trop loin pour qu'il t'atteigne.

Cette def reduite a zéro quand on run ça semble énorme, mais en fait ça n'a l'air de rentrer en jeu que très rarement.
Sauf peut être pour un barbare qui trombe au millieu de 20 streums.... d'où le besoin de beaucoup de hps et de leech.

Par Dreddy le 12/9/2002 à 11:33:07 (#2143786)

attention, il faut aussi rajouter la portée des armes : meme avec une def réduite à 0, si tu n'es plus à distance pour recevoir le coup, bah ça fait moins mal :)

Par Laurianne le 19/9/2002 à 19:43:55 (#2190695)

Première nouvelle, je n'en savais rien. Courir...donc courir à notre perte. Comment on fait lorsqu'on est pris dans le Monastère rempli de petits monstres avec leurs grands prêtres (super non touchable et qui étaient au nombre de 4) + les prêtres ordinaires (au nombre de 3) qui te lancent des jets de feu et qui plus est, les archers et autres monstres qui entrent ds le jeu.................et de l'endroit ou j'étais pas de porte bienveillante pour les attirer que des couloirs sans issus et qu'ils cherchaient bien sur à m'entourer. J'ai eu l'impression que j'y étais réellement et la frousse au ventre j'ai couru de un à l'autre. Et pure merveille b.net qui me déconnecte à la fin de la bataille. Tout est à recommencer. alp:sanglote: :maboule: ;)

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