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Plein de kestions

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 9:45:00 (#11766)

Bonjour, je vais encore vous posez des tonnes de kestions,commençons tout de suite:
J aimerais savoir combien de temps durera la nuit et le jour?
Est ke ce sur Neferil (et ses modules) on pourra jouer un vampire?Pourra-t-il sortir le jour(je pense pas mais je demande :p )?Et aussi est ce k on pourra jouer un demi-vampire(et la pourra t il sortir le jour)??
Et maintenant une proposition:
Si les vampires et les demi-vampire sont integres(oooouuuuuuuuiiiiii!!!!!!!!S il vous plait)il faudrait cacher leur race c esta dire je supose ke l on peut voir la race d un perso(autre ke le sien) en clikant sur un bouton mais komme les vampires sont des creatures demoniakes tous les vampires se ferait tuer alors je propose k un vampire puisse prendre (une option )ki lui permet ke lorske ke l on clike dessus on voit une autre race (c est un vampire mais cache) et seul les persos ayant une certaine connaissance peuvent voir ke c est un vampire.Je pense ke c est une super idee alors il faut absolument ke demi vampire et vampire soit integrer.Mais il ya toujour un probleme les serveurs ne supportent ke 64 joueurs ce n est vraiment il faut faire kel ke chose au moins ke sa arrive a 200 joueurs sinon ya aucun interet car ce ki est bien c est de voir plein de monde,enfin il faut vraiment essayer d agrandir ce nombre.
Apres cette parenthese sur les vampires d autres kestions:
Kelk un pourrait me dire les bonus et les malus des ces sous classes vampire,demi-vampire(si sa existe) ,demi-demons et toutes les sous classes elfes.
J ai plein de choses de kestions a poser mais j ai tout tout oublier alors je les poserais bientot merci de repondre a ces kestions et a ma proposition sur les vampires

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 9:52:00 (#11767)

J ai oublie est ce ke lon pourra importer des persos de baldur's gate 2 dans NWN car meme moi pas tres douer je suis arriver un faire des codes:
Demi-orc paladin niv40,voleur niv40,mage necromancien,niv40.2 Cimeterre+4 (Une a Drizzt) Armures de la meduses =4 Les competences j ai le maximum parotut,bon c est un boss koi et je bute un dragon(noir) seulement avec lui et Irecunis etses katres demons c est del a rigolade, plus des milliard de truc alors je pense ke ce n est pas une tres bonne idee de faire car je ne resisterai pas a ce plaisir et d autres non plus et sa pourirais tout le jeu.

Par Daynos le 31/10/2001 à 9:55:00 (#11768)

J'ai pas tout lu, j'ai peu de temps...

Pas de vampires dans Neferil incarnable par un joueur. Seulement en temps que PNJs.

Pour le jour et la nuit, c'est un peu particulier... Le MJ choisi une heure de la journée, et son module sera bloqué à cette heure là.

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 11:20:00 (#11769)

Pourkoi ne pas integrer les vampires :enerve: :enerve:
Je suis vraiment decu au moin les demi-vampires koi :( Non vraiment pourkoine pas les integrer vraiment la je comprend pas trouvez une bonne raison .Ya plein de sous race elfes et evidemment comme y a plein de joueurs on les met pas ET LES VAMPIRES ALORS!!!!!!!!!!!!!!! :enerve: Non vraiment integrer cette race ou les demi-vampire SVP SVP ce ki s occupe d athatlon la je vous suit plus,sa me depasse .Je memporte un peu mais bon la c est c est,sa m enerve dite moi au moins ke les demi-demons seront jouable???

Par Nameroc Shimeran le 31/10/2001 à 11:31:00 (#11770)

oui,les demi-demons seront jouable.
franchement je ne pense pas qu'un demi-vampire existe sauf erreur de ma part et je vois pas l'intêret de joue un vampire dans le sens que un vampire n'a pas les même ambition et interet que d'autre race deja que joue des demi-demon ,je trouve ça "stupide" mais bon je ne veux pas d'abattre de cette question.
J'espere avoir repondu à quelque une de tes questions.

Par Daynos le 31/10/2001 à 12:02:00 (#11771)

Bon, sinon pour éviter de tout redire ce qui a déjà été dit, jette un oeil ici : http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000808
et là :
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=13&t=000180
et là :
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000987
et un peu là aussi :
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000724

Par XuneVrinn le 31/10/2001 à 13:36:00 (#11772)

Tu n'aurais pas des tendances nécrophiles, par hasard?!?

J'arrive pas à saisir le concept du demi-vampire. Il est coupé en deux?

Pour ma part le vampirisme est plus une affliction qu'un don et en aucun cas un PJ vampire ne doit être considéré comme un super-héros.

Par Malagant le 31/10/2001 à 14:24:00 (#11773)

Vilca tu nous les CASSES

arrête de poser des questions débiles ça commence sérieusement à me taper sur le système et je pense que tu fatigues les autres aussi

au fait j'ai vu que j'avais un Vilca dans ma guilde donc si c'est bien toi je te préviens que je ne tolérerai ni le free-pk ni le gonflage de perso par un autre moyen que les heures de jeu

je me fais bien comprendre ?

Par Caepolla le 31/10/2001 à 14:50:00 (#11774)

Après longs débats, il est nous est apparu plus que souhaitable d'intégrer les vampires, les demi-vampires, les demi-demi-vampires et les demi-demi-demi-vampires. Et on étudie la jouabilité des dragons rouges, des tarrasques et des marmottes. Personnellement, j'aimerais pouvoir jouer une bouteille d'absinthe.

D'ailleurs, Daynos est en train d'étudier le code source de NWN pour permettre d'ajouter des capacités non prévues dans le jeu de base : cacher sa race, se transformer en chauve-souris à volonté, etc ...

Et pour le nombre de personnages par module. Pas de soucis. Lumina m'assure qu'elle arrive à rentrer 2000 personnes dans son ascenseur qui indique pourtant qu'il est limité à 10 (il semblerait que les fabricants d'ascenseurs aient les mêmes tendances masochistes que Bioware en indiquant une limite maximum alors qu'on peut rentrer à largement plus dedans).

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 16:38:00 (#11775)

Après mettre fait casser par tout le monde... surtout Tanathos qui se prend pour l'empereur de je sais plus koi...Bon je comprend pas votre réaction pourkoi ne pas jouer un vampire .En disant ce ke je vais dire je vais me faire jeter mais bon c est deja fait a koi sa sert de mettre tout ces elfes dites le moi 4 sous races c est beaucoup non? Et moi j ai envie d absorber des niveaux avec un vampire et alors?Vous vous avez envie de jouer vos elfes pour tirer a l'arc et ben
moi j'ai envie de jouer un vampire et j ai mes raisons.Pourkoi ne pas integrer les vampires?????

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 16:43:00 (#11776)

Escusez-moi pour le post d'avant.Mais g pas compris vous integrez les vampires alors?

OUBLIEZ LE POST D'AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Nameroc Shimeran le 31/10/2001 à 16:57:00 (#11777)

(il est à l'arrêt ou koi?)
NON,on intègre pas les vampires parceque tu peux rien faire comme aventure avec un tel perso ensuite tu peux toujours prendre un perso qui fait semblant d'être vampire si c'est un fantasme pour toi.
Donc pas de VAMPIRE ni de créature qui te permet dès le niveau 1 de tue un joueur de niveau 10.
Voilà!je pense que tu as compris maintenant.
;)

Par Daynos le 31/10/2001 à 17:08:00 (#11778)

Caepolla a une sens de l'humour parfois difficile à saisir pour un novice... (ça me semblait pourtant évident à moi :rolleyes: )

Non, les vampires ne sont pas à l'ordre du jour, car il faudrait passer des heures à scripter toutes les caractéristiques d'un vampire. Et de toute façon, on ne nait pas vampire. On le devient.

Donc les vampires ne seront pas une classe ni une race de base dans Neferil. Dans le meilleur des cas, on pourra toujours rajouter ça plus tard, si on trouve le moyen (et surtout le temps) de le scripter. Vous serez alors elfe vampire ou nain vampire, ou fey'ri vampire :rasta:.
Mais vous en recontrerez probablement lors de vos déambulations. Mais ils ne seront pas jouables, ce ne seront que des PNJs.

Si ça se trouve, ce sera tellement facile de le faire qu'on le fera très vite, parce qu'entre nous, ça ne me déplairait pas d'offrir la possibilité de devenir vampire dans certains cas bien précis... On en a déjà parlé dans un sujet précédent sur la mort dans Neferil.

Donc en attendant de pouvoir commencer à "étudier le code source de NWN pour permettre d'ajouter des capacités non prévues dans le jeu de base", c'est à dire en attendant la sortie du jeu, on a déjà plein d'autres priorités en dehors des vampires.

Ceci dit, rien n'empêche les MJ amateurs de vampires de créer leur propres modules ouverts aux vampires... Il n'y a pas que Neferil dans la vie... ;)

Par Vilca le mercenaire le 31/10/2001 à 17:11:00 (#11779)

Et pour les persos de Baldur's gate faites attention

Par Daynos le 31/10/2001 à 17:20:00 (#11780)

Autre chose importante : la gestion des jours dans NWN risque de sérieusement désavantager les races nocturnes, puisqu'il n'y aura pas de journée telles qu'on pouvait les voir dans Baldur's Gate. Il y aura des zones au soleil, d'autre plongée au coeur de la nuit... Ce qui ne facilitera pas les déplacements des créatures alergiques au soleil. Les Drows vont souffrir. Mais que ces derniers se rassurent, il y aura des grottes et autres lieux fermés où ils ne subiront pas les malus dûs à une exposition au soleil.

Ceci dit, les drows peuvent sortir en plein soleil sans mourir, contrairement aux vampires. Ils n'aiment pas ça et subiront des malus, mais il pourront se déplacer quand même.
Dans ces conditions, incarner un vampire risque d'être très dur à jouer. Et comme l'a dit à l'instant Sha'Quessir, on ne donnera pas la possibilité d'incarner une créature aussi puissante aux joueurs de niveau 1.
Si, et j'insiste sur le si, les vampires sont un jour implantés comme "race" jouable dans Neferil, ils seront réservés aux joueurs ayant démontré leurs capacités à assurer un bon RolePlay.

Par Daynos le 31/10/2001 à 17:24:00 (#11781)

Débat lancé par Vilca le mercenaire:
Et pour les persos de Baldur's gate faites attention


J'ai flemme de chercher où on en a déjà parlé, mais les faits sont là : ça ne servira pas à grand chose d'importer son personnage de BG...

Après être passés aux travers des filtres, il ne reste pas grand chose d'un personnage de Baldur's Gate... De mémoire (donc sous réserve), ni xp, ni armes, ni caractéristiques, ni niveau... J'ai toujours pas compris d'ailleurs pourquoi ils offraient cette possibilité...

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Daynos ]

Par XuneVrinn le 31/10/2001 à 17:58:00 (#11782)

"Les Drows vont souffrir"

Y'a toujours moyen de s'arranger...

Dans le Forgotten Realms Campaign Settings y'a un feat que tu peux acquérir en tant que Drow, Snirfvbelin ou Orc et qui est "daylight adaptation". En termes roleplay, ça signifie que tu as passé suffisement de décénies à la surface pour ne plus subir les contrecoups d'une exposition au soleil (aveuglé le premier round puis -1 sur tous tes jets tant que tu es exposé au soleil ou lumière solaire).

Par <Emy> le 31/10/2001 à 20:32:00 (#11783)

Bonjour,

Mais c'est quoi les demi-vampire ? Je connais pas mal de JdR et j'ai lu quelques ouvrages, et je n'ai jamais vu de demi-vampire, mes connaissances sont sérieusement limitées alors... Je croyais que les vampires étaient stériles pour dire que je suis nulle ;)
Sinon je suis farouchement contre l'idée d'intégrer des vampire et demi-vampire en tant que PJ, les demi-démons aussi d'ailleurs, tout comme les demi-élémentaux, pour ces derniers je pense qu'ils ont vachement fumé la moquette les personnes qui ont inventé ce concept !
Par contre je veux bien jouer avec le tarrasque en familier c'est possible je crois ? non ?
Restons sérieux que diable !

Emy

Par GChalumot le 31/10/2001 à 21:28:00 (#11784)

Du calme, Vilca, du calme.
Il est vrai que ce forum est à mi-chemin entre la fosse au lions et le panier à crabes, mais je dois reconnaître qu'on s'y habitue assez vite... Regardez-moi, ils m'ont tous traîné dans la boue une vingtaine de fois mais finalement, ils ont bien été obligé de reconnaître mon immense supériorité intellectuelle... Et, à ma grande honte, force m'est de reconnaître que je me suis en quelque sorte attaché à ces rebuts de la société.

Par Mechnoch le 31/10/2001 à 21:46:00 (#11785)

merci pour tout ces compliments on est flatter!! :D
Sinon pour l'histoire des vampires je pense qu'il ne doivent pas etre donner comme race aux joueurs!!!

Par eden le 31/10/2001 à 22:36:00 (#11786)

Thatha : Passe la pelle voila JWRDK qui recommence !

Par Uther Pendragon le 31/10/2001 à 23:08:00 (#11787)

Ca mériterai une petite vérification, mais je crois bien que l'alternance jour/nuit est prise en compte... La durée d'une journée / nuit étant fixée par le créateur du module (100% nuit, 100% jour ou une alternance ou même : la nuit peut tomber quand les joueurs effectuent certaines actions ou entrent dans certaines zones -réaction à un événement prédéterminé).

Quand à l'implantation des vampires... comme ça a déjà été noté, je crois que ça ne peut être envisagé qu'en tant que transformation ponctuelle du personnage (devient vampire).
Mais je me demande même si un tel personnage pourrait être géré dans un module (absorption de niveau, etc)... :confus:

Par Vilca le mercenaire le 1/11/2001 à 8:31:00 (#11788)

Bon et j'avais une autre question:Quelles sont les caracteristiques:
demi-demon ,et toute les sous race elfes

Par XuneVrinn le 1/11/2001 à 9:24:00 (#11789)

A mon avis, le demi-démon tu peux oublier purement et simplement.

Par contre, tu pourras jouer des Tielflings, possédant à un degré relativement éloigneé du sang démoniaque.

La "race" inverse des Tielfing est les Aasimars, possédant du sang de Célestes.

Par Malagant le 1/11/2001 à 13:42:00 (#11790)

*sort la bèche vorpale +5 de son coffre scellé*

la voici, Ed ! répands la parole sacrée du grand creuseur !

Par Vilca le mercenaire le 1/11/2001 à 15:34:00 (#11791)

Ok mais ça ne répond pas à ma question sur les caractéristiques et tieffelin s'est melée avec du sang elfe??

J'ai pas fait de faute Xune

Par XuneVrinn le 1/11/2001 à 15:54:00 (#11792)

Tu peux trouver les races dans le livre Forgotten Realms Campaign Setting de la 3ème édition, aux pages 8 à 21.

Comme tu peux l'imaginer, c'est un sacré texte à recopier et, de plus, il n'est pas dit que Néféril se base sur ces stats officielles.

Par Vilca le mercenaire le 1/11/2001 à 15:56:00 (#11793)

D'accord mais tu ne pourrai pas me donnez un site ou les sous classes y sont car là ou j'habite c'est dur de trouver ça

Par XuneVrinn le 1/11/2001 à 16:03:00 (#11794)

Débat lancé par Vilca le mercenaire:
D'accord mais tu ne pourrai pas me donnez un site ou les sous classes y sont car là ou j'habite c'est dur de trouver ça


A ma connaissance, vu que c'est sous copyright Wizards of the Coast 2001, y'en a pas. Peut-être qu'en creusant bien profond tu pourras en trouver un...

Par Darkmore le druide le 1/11/2001 à 18:50:00 (#11795)

*post supposant que tu parle des sous races et non sous classes*

Le plus logique si tu veux consulter les stats des sous races de Néféril c'est de consulter le site de neferil ...
Pour être franc pas besoin de "creuser bien profond" ([private joke]on est pas sur bg2-guildes[/private joke]*) .. mais bon comme il me semble que le site est encore en construction et que je ne fais pas partie de neferil je suppose que tu vas devoir te débrouiller tout seul ... :rolleyes:

ps : euh jéfédéfotes ??**

*oubliez cette blague elle est nulle ...
**celle là aussi d'ailleurs ...

Par Daynos le 1/11/2001 à 23:15:00 (#11796)

Vous êtes pires que des gamins, faut tout vous prémâcher, incapables de chercher...

Voilà de quoi vous donner un début de réponses à propos des caractéristiques des races dans Neferil :

http://nwn.jeuxonline.info/neferil/p_races.shtml

Par eden le 1/11/2001 à 23:35:00 (#11797)

>thanatos , master of the dead ( sisi ) : Merci , mais apparement il a pris peur ( pourtant ca ne fait pas mal , c'est juste un moyen de calmer les hardeurs des nouveaux venus ! )


JWRDK revient ! On est les seuls a avoir une sainte beche vorpal +5 !! ( Dommage que'Hypnos sois parti avec la pelle ca c'etait un bon argument !)

Par XuneVrinn le 1/11/2001 à 23:35:00 (#11798)

Je confirme donc, Vilca, les caractéristiques des races de Néféril sont différentes de celles des Royaumes Oubliés 3ème édition.

Par Schnaff le 2/11/2001 à 0:13:00 (#11799)

broum broum...
*s'apprête à se faire assassiner verbalement*
Pour les vampires, il me semble que c'est une bonne idée de les intégrer comme PJ mais pas au départ, comme quelqu'un l'a déjà dit. On ne naît pas vampire, ce serait ridicule.
Mais (et c'est là que l'hostilité va se manifester) a-t-on songé à intégrer la possibilité pour un mage de devenir une liche ?

Par <Emy> le 2/11/2001 à 0:55:00 (#11800)

J'ai peut être une réponse pour les demi-vampire, mais cela n'est pas applicable au règles D&D puisque c'est surtout tiré de la littérature concernant ce sujet.
Un vampire à besoin d'un gardien du sommeil de ses jours ;) Pour cela il possède ce qu'on appelle une goule (ici, pas dans D) ). Pour faire une goule, le vampire choisi un humain et lui fait boire son sang sans lui vider une goutte du sien. L'homme se transforme en goule, humain qui possède une force très importante, mais est complètement au service de son maître. Les goules sont d'apparence complètement humaine et garde toute leur intelligence.
Bon c'est très résumé, mais je pense que certain le savent déjà.
En tout cas rien d'applicable à NWN ici.
Excusez moir pour ce post inutile alors... je parle trop... pardon... je sais ;)

bisous
Emy

Par Caepolla le 2/11/2001 à 1:10:00 (#11801)

Je ne vois pas comment le débat peut recevoir une conclusion satisfaisante pour tout le monde : il y aura toujours une personne avec de bonnes raisons pour jouer telle race, et un autre avec de bons arguments contre le fait de jouer telle autre race.

Maintenant, il faut bien voir que NWN ne sera pas un jeu avec que des serveurs centralisés fournis par l'éditeur.
Il sera parfaitement possible à chacun de lancer sa propre aventure avec les règles qui lui plait (éventuellement, en touchant aux scripts pour la gestion d'une race qui ne serait pas une de celle de base).
Autrement, même sur un module particulier, comme pour le JdR papier, il est toujours possible de discuter avec un MJ pour jouer un perso qui sort de l'ordinaire à condition d'arriver à justifier de ce choix.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de réponse générale sur ce point, mais que des réponses au cas par cas. Néféril ne fait que poser une charte de base pour les développeurs de modules qui y adhèrent.

Par Jey le 2/11/2001 à 3:09:00 (#11802)

Débat lancé par <Emy>:
J'ai peut être une réponse pour les demi-vampire, mais cela n'est pas applicable au règles D&D puisque c'est surtout tiré de la littérature concernant ce sujet.
Un vampire à besoin d'un gardien du sommeil de ses jours ;) Pour cela il possède ce qu'on appelle une goule (ici, pas dans D) ). Pour faire une goule, le vampire choisi un humain et lui fait boire son sang sans lui vider une goutte du sien. L'homme se transforme en goule, humain qui possède une force très importante, mais est complètement au service de son maître. Les goules sont d'apparence complètement humaine et garde toute leur intelligence.
Bon c'est très résumé, mais je pense que certain le savent déjà.
En tout cas rien d'applicable à NWN ici.
Excusez moir pour ce post inutile alors... je parle trop... pardon... je sais ;)

bisous
Emy


Mais non, tu ne parles pas trop. Ct au contraire très intéressant comme théorie et j'aimerais bien savoir d'où ça vient d'ailleurs, je connaissais pas!
Mais sache qu'un post venant d'une jolie fille comme toi n'est jamais inutile!

Par Darkmore le druide le 2/11/2001 à 9:51:00 (#11803)

Pas inutile mais faux .. mais bon c'est pas sa fautre elle est bl****PONK***
Ralala si on peut plus déconner ...

Bon :
Une goule est un non mort nécrophage qui hante les cimetières ...
Les gardiens de sommeil sont des humains que le vampire a réussit à rendre esclave grâce à ses pouvoirs d'hypnose ou simplement par l'appat du gain (la vie éternelle si tu m'apportes mon ptit dej' au cerceuil).

En fait l'un des rares perso qui peut se rapprocher d'un demi vampire (le summum du gros bill quand même puisqu'il cummule les avantages des 2 races .. un vampire qui marche en plein jours) c'est Blade dans le comics (très bon) et le film (très moyen) du même nom.

Un humain dont la mère a été mordue par un vampire juste avant son accouchement ...

Sinon je voudrais bien jouer un Monaco ... autrement dit un demi-grenadine
Nar ar ar ....

Par XuneVrinn le 2/11/2001 à 10:01:00 (#11804)

Le problème, dand D&D, c'est qu'un veampire est un mort-vivant animé par l'énergie négative.

Il ne s'agit donc pas d'histoire de sang de vampire, comme le décrit white wolf dans son world of darnkess, mais bel et bien d'une malédiction que tu transmets en tuant ta proie.

Demi-vampire, comme concept dans D&D, c'est plutôt contradictoire. Tu es à la fois vivant et à la fois mort, tu fais partie de deux mondes : plan positif et plan négatif.

Inutile de dire qu'avec un tel attribut, tout sort de soins ou de blessure ne te fait ni chaud ni froid.

Vampire, à mon sens, peut être joué, mais en aucun cas le personnage ne doit en ressortir plus fort. Au contraire, la soif le tient, la peur d'être détruit le rend fou et chaque jour est un calvaire pour un vampire.

Par -Lucifer- le 2/11/2001 à 10:41:00 (#11805)

"Au contraire, la soif le tient, la peur d'être détruit le rend fou et chaque jour est un calvaire pour un vampire."

Vous ne pouvez pas imaginez...

Par GChalumot le 2/11/2001 à 20:33:00 (#11806)

N'allez pas croire que je vous crains un tant soit peu, méprisables paltoquets. J'ai simplement une vie en dehors d'internet, moi, bande d'autistes antisociaux. :D
(bon sang, qu'est-ce que je m'ennuierai quand j'aurai tous du vous exécuter sommairement en état de légitime défense. ;) )

Par Caepolla le 2/11/2001 à 20:41:00 (#11807)

Psssst ... Messire JWRK, vous parlez tout seul. Cela va finir par se remarquer

Au fait, on t'as piraté ton compte ? Je rêve : tu insères désormais des smileys dans tes messages.

Par Jey le 3/11/2001 à 14:31:00 (#11808)

Débat lancé par -Lucifer-:
"Au contraire, la soif le tient, la peur d'être détruit le rend fou et chaque jour est un calvaire pour un vampire."

Vous ne pouvez pas imaginez... :D


Pourtant Lulu, il m'avait semblé lire ds un certain journal que tu semblais bien te... divertir!

Par -Lucifer- le 3/11/2001 à 16:10:00 (#11809)

"Pourtant Lulu, il m'avait semblé lire ds un certain journal que tu semblais bien te... divertir!"

:aide:

Je vais finir par prendre ta mormotte en otage pour faire éclater la vérité :D
Cours petit homme, cours :hardos:

Par Gus Kitano le 3/11/2001 à 18:12:00 (#11810)

Bonjour, je vis dans une yourte mais j'aurais aimé savoir pourquoi tant de gens souhaitent systématiquement incarner des races non-humaines. Je comprends le charme d'une telle chose mais cela témoigne d'une perte d'estime notable pour la complexité du genre humain.

Jouer un vampire implique de sentir et réagir comme une créature damnée mais jouissant d'une immortalité au moins temporelle, un seigneur du royaume entre vie et trépas, et il est plutôt compliqué de bien rendre les conséquences de ces bouleversements sur un esprit humain, sans parler de la corruption qu'entraîne dans son sillage l'essence de la nécromancie.

Ca n'est pas impossible de faire preuve d'une interprétation judicieuse, mais avouez qu'il est déjà peu d'humains de nos jours à avoir une conscience profonde d'eux-mêmes. Je pense donc qu'il est présomptueux de vouloir incarner une entité si différente, bien que cet énorme défi n'ait rien d'impossible.

Cette réflexion s'applique à l'ensemble des races non-humaines en général. Celles qui sont mises à la disposition des PJ dans Donjons & Dragons ont des comportements très proches des humains. Il m'apparaît personnellement étrange que les nains soient aussi semblables en esprit à des humais bourrus et avares en tant que créatures bénéficiant de plusieurs siècles de vie terrestre en moyenne. Mais je vous l'accorde, je chipote.

Notez que depuis D&D3, pour remplacer l'absence de limitations désormais généralisée, Wizards nous a rajouté des compétences et des dons en plus pour nos amis les humains. Sans cela, ils seraient devenus presque obsolètes ! Faisant d'ailleurs ainsi écho à notre propre situation aujourd'hui, mais là n'est pas le débat.

Par <Vilca> le 6/11/2001 à 14:35:00 (#11811)

Je viens d'aller voir le site de Neferil et je trouve les Aasimars sont privilegier je ne sais pas mais il n'ont que des bonus et des resistances alors?

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