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Projet

Par Kilraen le 22/11/2000 à 10:52:00 (#11717)

Salut,

J'ai une idée de projet, mais peut être que quelqu'un l'a déjà eu et déjà exposée ici précédemment (si c'est le cas, désolé de voler l'idée sans le savoir).
Je pense à la création d'une taverne "interplans". Comme j'ai remarqué la variété de projets de créations de mondes, j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir un lieu de rencontre entre ces différents mondes/plans, et de créer un lien entre elle (sans pour autant impliquer plus que ça les mondes entre eux, si certains ne veulent pas relier leurs mondes).
Cette taverne serait une sorte de territoire neutre où les joueurs pourraient venir se rencontrer, au milieu de nul part... Ce lieu relierait Athalon et Arcadia par exemple, puis d'autres mondes/plans (même si l'accès des royaumes reste réservé à leur membres respectifs).
De plus, cette taverne (ça peut tout aussi bien être un autre lieu comme une bibliothèque ou quelque chose comme ça) permettrait de relier les nouveaux serveurs qui ne manqueraient pas d'ouvrir un peu partout...

Voilà pour mon idée. Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement ? Mais c'est dit ;)

@+

Kilraen

Par ColdStone le 22/11/2000 à 13:54:00 (#11718)

En fait tu penses à un module "hall d'entrée", sans combats, sans monstres .... un havre de paix dans ce monde de brute ?

Ouais j'aime bien l'idée.

Par Kilraen le 22/11/2000 à 14:08:00 (#11719)

Oui c'est ça :)
Un hall d'entrée accessible des différents univers. En plus, la création d'un tel lieu permettrait d'échanger des tas de choses : informations, recherche de joueurs pour les MJ, recherche de compagnons pour les joueurs, etc... bref, tout ce que les joueurs trouveront utile d'y mettre.
Et ce lieu neutre, sans combat. Si certains sont d'accord pour ce projet, on pourrait le définir ensemble. Quel lieu ce serait ? un bosquet sacré ? une taverne ? une bibliothèque ? Qui serait le(s) PNJ(s) des lieux ? etc...

Kilraen

ps : je compte m'investir beaucoup dans ce jeu et je crois qu'il y a matière à faire de belles choses :) (j'ai aussi un projet de ville naine pour ceux que ça intéresse)...

Par Kilraen le 22/11/2000 à 14:17:00 (#11720)

J'oubliais : les différentes guildes pourraient y avoir un bâtiment officiel pour se représenter, etc...
Et le module pourrait évoluer suivant son succès :)

Kilraen

Par Dreameran Tendar le 22/11/2000 à 15:24:00 (#11721)

ce serait une bonne idée.
une taverne derait bien comme endroit.mais croye« vous vraiment que ca peut ce faire?

------------------
Amicalement votre,
le voleur dont la pensé est ailleurs,
Dreameran Tendar

Par Kilraen le 22/11/2000 à 16:09:00 (#11722)

Techniquement, je ne sais pas comment ça se passe... je pense qu'il faut rattacher le module à celui d'un royaume ou d'un serveur (je ne suis pas sûr des termes).
De plus, je ne sais pas si un script permet d'interdire les combats ou de les limiter !?

J'ai encore plein d'idées vis à vis de ce lieu : y implanter une armurerie (pour les newbies par exemple), une bibliothèque pour les mages, etc...
En fait, j'ai l'impression que ce projet de module de taverne va se transformer en projet de module de ville si ça continu ;)

Mais tout dépendra de la "faisabilité" technique et de la popularité qu'aura cette idée auprès des joueurs...

Kilraen

Par ColdStone le 22/11/2000 à 16:56:00 (#11723)

Techniquement parlant je ne pense pas qu'il soit possible d'interdire le combet ... par contre il est possible de fortement le dissuader : des gardes super balezes dans tous les coins qui attaquent lors d'une aggression. Ou encore un system de banissement, si tu à engager un combat dans la zone ... les garde te KoS durant un temp si tu tentes de revenir.

Le vrai probleme qui risque de se poser c'est effectivement celui de la popularité de ce genre d'endroits. Le fait de permettre a la construction de batiments pour les guildes est ,je pense, une des meilleures motivations. Qui plus est cette endroit etant ''Hors zone'' de combat il peut etre ,en temps de guerre entre les guildes, le théatre des négotiations. Un peu le ''Camp David'' de NWN ou un PNJ nommé Bill Clintonne (nom totalement fictif) réunirai les leaders des guildes protagonistes ...

Bref ca peut vraiment fonctionner comme zone, dans un monde ou le RolePlaying est roi.

Par Uther Pendragon le 22/11/2000 à 17:09:00 (#11724)

Ce type de zones est effectivement très intéressantes, d'autant que le PvP peut être interdit, dans certaines zones. Donc, s'il n'y a pas de monstres, les combats sont proscrits.

Mais cette idée à déjà été abordée. Une équipe de rolistes travaillent sur un projet (l'Auberge du Loup Blanc), qui est en fait, un groupement de portails, autour d'une auberge servant de lieu d'accueil, de magasin (essentiellement du troc entre les joueurs). Mais je n'ai pas eut de nouvelles depuis qql semaines (un site était en préparation, je crois).

Mais rien n'empêche de créer un module dédié uniquement au roleplay (une sorte de quartier diplomatique et commerçant, comme indiqué plus haut). En tant que joueur, j'y passerai certainement bcp de temps (comme sur les forums / chats du net, en fait ;)).

@+
Uther

Par Cormaeril le 22/11/2000 à 18:57:00 (#11725)

Heu, à propos de l'auberge du loup blanc, je voulais t'en parler justement alors ca tombe bien (et puis comme ça, t'as des nouvelles), on voudrais savoir un truc :

Dans NWN, es-ce qu'on pourra créer ses propres batiments ? je veut dire, mur par mur ? ou es-ce qu'on devra se contenter de batiments préconstruits ? C'est pour savoir si on dois continuer a chercher à creer les meilleurs plans d'une auberge-relais fortifiée ou si c'est pas la peine...

Kilraen, si tu veut nous aider à la conseption de l'auberge du Loup Blanc, t'es le bien venu... (L'union fais la force). Vu que j'espere qu'il y aura un minimum de roleplay sur le serveur loup blanc, sans bien sur que ce soit la destination finale des joueurs... hein uther ;)).

Par contre, ton idée de batiment des guildes, si je la trouve excelente, je sais pas si elle est faisable (en encore une fois je me retourne vers Uther)...

Vala vala vala... c'est tout pour l'instant...

Sinon, pour ce qui est des combats :

Si les duels au premier sang devraient etre autorisé, les meurtres seraient punis (grace justement aux gardes bien ballaises, mais de toute façon, souvenez vous, à baldur's gate, c'etait rare de pouvoir entrer dans une auberge et massacrer tout le monde !).

Ensuite, l'auberge même à ete sanctifié contre les sorts. Aucune magie, quelle qu'elle soit, ne peut etre utilisée à l'interieur des murs de l'auberge...

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Cormaeril, paladin sans peur et sans reproche.

Par Anastasius D'Argenteuil le 22/11/2000 à 19:40:00 (#11726)

L'idée est bonne, je crois qu'il faut cependant penser au traffic occasionné sur le serveur.

Si tu veux être un serveur de redirection à plusieurs Mondes, il te faudra un bonne capacité de joueurs.

La Redirection implique que les joueurs restent un temps minimal sur ce serveur. Sinon, il y aura un bouchon de circulation et l'activité de redirection sera compromis.

Tu dois simplement identifié tes désirs et les organiser pour concevoir celle-ci.

La possibilité de NWN permettra à quiconque d'être game designer et ainsi de prendre de l'expérience dans la conception de jeu vidéo.

L'idée principale d'Arcadia est de créer un Monde en évolution par sa communauté.

Arcadia est au même titre que ALFA ou DragonLance Project (voir ces sites anglophones pour la construction de Module) un Monde qui reste indépendant des créations extérieurs à son organisation.

Cette idée est acceptée par l'unanimité des Organisateurs d'Arcadia et elle permettra d'avoir un certain pouvoir de cohérence important entre toutes les quêtes fournit par les différents DM.

Ma vision de NWN est un flot trop grand de joueurs pour les serveurs de qualités sur le réseau internet. Plusieurs personnes organiseront des modules sans soucis de qualité, d'équité, de roleplay et de justice.

Des Modules pour permettrent de "booster" les personnages de tous et chacun vont litéralement amené l'ère des serveurs Diablo II et CIE.

Alors, Arcadia est dédié au roleplay de qualité et à la progression équitable du personnage selon D&D 3eime édition.

Cette indépendance permettra de controler la qualité de l'équité et du roleplay au sein de notre communauté. Ce controle à l'unique but de donner son maximum aux rolistes de la communauté.

Par contre, des milliers de joueurs attendront de pouvoir se connecter sur des serveurs trop plein de joueurs... Alors, il y en aura pour tout les goûts!!!

Sur ce, si vous commencer à vous poser des questions sur ce que vous pouvez implanter sur votre module, penser à ceci:

"NWN permettra de faire ce que vous voullez pour votre serveur."



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Kilraen le 23/11/2000 à 2:22:00 (#11727)

Oui, le flux de joueurs risque d'être le problème majeur... Mais on peut y trouver une solution. Peut être en restreindre l'accès et ne laisser venir que certains joueurs selon la vocation que l'on donnera au lieu.
Ainsi, si on souhaite faire du lieu, un terrain de négociations, seus les diplomates, chefs de guilde, les rois, etc, seront accepté.
Mais je préfèrerai tout de même un accès libre.
D'un autre côté, si le serveur n'a pas à supporter les combats et la présence de monstres, etc... , il ne devrait pas trop souffrir de la présence de joueurs supplémentaires, non ?

Kilraen

ps : j'aimerai avoir une cabane pour mon futur rôdeur, quelqu'un pourrait me l'héberger dans une de ses belles forêts (je ramasserai les papiers gras ;) enfin je ferai un script pour ça, lol) ?

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