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Spellcraft
Par kirinyaga le 6/9/2002 à 12:50:28 (#2107369)
http://l9c.mad-troll.com/Library/magic.php
Ce qu'il faut retenir :
*la qualité est super importante, il y a une différence énorme si l'objet est 94% ou 100% (du simple au triple).
*ils ont diminué la possibilité d'enchantement maximum.
*d'un autre côté les bonus de résists et de stats coûtent moins cher en points.
*ils ont augmenté la valeur des enchantements petits niveaux.
*les chances d'explosion diminuent considérablement avec la qualité des gemmes et le niveau en spellcraft
*au mieux ont peux dépasser de 5 la limite (avec beaucoup de risque), mais même avec +1, on est déjà dans les 60%-40% d'explosion.
Par Diable le 6/9/2002 à 12:55:08 (#2107406)
Une mise à jour super rapide de ton site (comme toujours).
Par Diable le 6/9/2002 à 13:04:39 (#2107467)
Pour un tranchoir de guerre en Arcanium de qualité 100%, je peux dépenser 32 points dans 4 emplacements de gemme de qualité différente.
Donc en prenant:
+13 Force (imparfait)
+13 Dextérité (imparfait)
+36 Points de vie (imparfait)
+5 Parade (imparfait).
J'obtiens 33 points et donc comme je dépasse de 1 le maximum pour l'arme il y a un risque d'explosion de 40% a 60%.
Quand tu écris que la qualité de l'arme est super importante, tu veux dire qu'un arme qualité 94% risque d'exploser plus facilement qu'un arme qualité 100% si on dépace les 32 points (pour mon exemple) ?
Par gwilherm le 6/9/2002 à 13:26:11 (#2107621)
Par Amour le 6/9/2002 à 13:51:37 (#2107812)
Ici
On dit merciiiiiiiii Elric.
:)
Par Amour le 6/9/2002 à 13:56:58 (#2107846)
Provient du message de Diable
Si j'ai bien compris comment cela marche:
Pour un tranchoir de guerre en Arcanium de qualité 100%, je peux dépenser 32 points dans 4 emplacements de gemme de qualité différente.
Donc en prenant:
+13 Force (imparfait)
+13 Dextérité (imparfait)
+36 Points de vie (imparfait)
+5 Parade (imparfait).
J'obtiens 33 points et donc comme je dépasse de 1 le maximum pour l'arme il y a un risque d'explosion de 40% a 60%.
Quand tu écris que la qualité de l'arme est super importante, tu veux dire qu'un arme qualité 94% risque d'exploser plus facilement qu'un arme qualité 100% si on dépace les 32 points (pour mon exemple) ?
En fait la qualité determine le nombre de points que tu pourras répartir. Au dela du maximum (32 pour un objet 100%) tu overcharge l'objet d'après ce que j'ai compris : autrement dit ca reste possible mais il y a une chnce d'explosion (pas de bol de voir une arme lvl 51 qua 100 disparaitre parcequ'o a voulu etre trop gourmand). Le % de reussir un overcharge est définie par la qualité des gemmes utilisées (si j'ai bien compris) et surtout par la compétence de l'enchanteur. Mais en aucun cas on ne peut depasser 35 points pour un objet (0% de chance de réussir un overcharge peu importe le materiau).
Il n'est (pour le moment) pas possible de respec les competence de craft... ni de faire de bijoux ni de faire des proc. (Elric l'a dit dans sa traduction de la release 1.53A)
Il est bien ce Elric quand même hein ? :)
Par kirinyaga le 6/9/2002 à 14:42:50 (#2108221)
Pour les chances d'explosion, elles sont affectées ainsi (j'essaierai de les rajouter dans mon script quand j'ai le temps) :
chances de base de ne rien faire exploser
points au-dessus du max => %age de base
+1=> -10%
+2=> -20%
+3=> -30%
+4=> -50%
+5=> -70%
(toutes négatives, autrement dit ça explose forcément)
modificateur dû à la qualité de l'objet
94%=> +0%
95%=> +0%
96%=> +6%
97%=> +8%
98%=> +10%
99%=> +18%
100%=> +26%
modificateurs dûs à la qualité des gemmes (par gemme)
94%=> +0%
95%=> +0%
96%=> +1%
97%=> +3%
98%=> +5%
99%=> +8%
100%=> +11%
modificateurs dû au niveau en spellcraft
par tranche de 50 au-dessus(respectivement en-dessous) de 500, +5%(respectivement -5%), avec un maximum de +45% à partir de 1001
Donc:
451..500 => -5%
501..550 => 0%
551..600 => +5%
l'important à retenir, c'est que si on a pas beaucoup d'argent, faut éviter de jouer au con avec de super items :D
Exemple:
avec ton tranchoir qualité 100% et 33 au lieu de 32, tu as de base -10+26 = 16% de le réussir sans tout péter. Avec une qualité moyenne de 97% sur toutes les gemmes, ça te fait +12% = 28%. Si l'artisan a 651, ça te rajoute 15% pour un total de 43% que tout se passe bien.
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