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NWN est il a la hauteur de ce que vous esperiez ?

Par Gargantuel le 5/9/2002 à 14:05:00 (#2101233)

Cette question s'adressent à ceux qui ont déjà pu exploiter suffisament le jeu pour en avoir fait le tour (enfin autant que faire ce peu en 2 mois)

Je répondrais moi meme de manière assez mitigée.

- Je n'aime pas le jeu en mode solo (d'ailleurs je n'ai meme pas fini le chapitre 1)
- Sur les parties en réseau, j'aime bien jouer en equipe (surtout constitué à l'avance) mais ca ne me passionne pas. En fait je crois que je joue surtout pour voir comment jouent les autres DM, observer le comportement des joueurs et profiter avec plaisir de l'aventure que nous a concocté le DM.
- Le visuel est beau mais j'ai l'impression de voir toujours les memes décors. Cette vue plongeante bloquée et ce manque de profondeur dans la vue fini par me donner de la claustrophobie.
- J'ai réellement appriécié le mode DM. En fait je crois que c'est là que j'ai pris le plus de plaisir. Non pas par le pouvoir que cela procure (je suis plutot à disposition de mes joueurs que l'inverse) mais par le plaisir qu'apporte le fait de raconter une histoire et voir les joueurs s'y interresser, s'y impliquer.
- La création de module est sympathique mais "finir" un module est extremement pénible. Il y a une étape dans la création d'un module où je n'ai plus l'impression de jouer à créer une histoire mais de "bosser" sur un module avec tout le coté négatif que cela représente.

Tout cela pour vous dire que j'en viens à penser que la fameuse "extraordinaire durée de vie" de ce jeu est loin d'etre acquise.
Il me manque dans NWN ce petit quelque chose qui rends un jeu passionnant comme UO le fut pour moi, il y a quelques temps.
Alors si ceux qui ont pas mal investi dans le jeu pouvaient me donner leur avis, merci d'avance.

ma contribution

Par nezar le 5/9/2002 à 14:21:17 (#2101340)

C vrai que le mode solo n'est pas très passionnant.

Pour ce qui est du jeu en réseau, je ne peux pas vu que j'ai pas de connexion internet sur le PC ou il est installé.

MAis pour ma part, j'attribue le manque de passion pour le jeu au fait qu'il soit en anglais :
En effet : je ne comprends pas tout dans le jeu, et je passe plus de temps à traduire avec un dico qu'à jouer proprement dit, ce qui fait que je ne m'imprègne pas vraiment de l'ambiance de NWN.

Tu n'es pas le seul à dire que NWN n'est pas aussi bien qu'on le disait avant sa sortie ! J'ai vu dans d'autres articles des joueurs qui se plaignait comme toi et moi que ce jeu n'est pas si excellent !

En plus moi je ne peux pas profiter du mode réseau, je dois me contenter de jouer en solo et d'apprendre à faire des modules avec ce que je sais en anglais !

Donc voila ! tu es renseigné sur mon avis sur le soit disant
"PLUS GRAND RPG DE L'ANNEE 2002"

Re: NWN est il a la hauteur de ce que vous esperiez ?

Par W Lock-Strike le 5/9/2002 à 14:26:52 (#2101391)

Provient du message de Gargantuel
Je répondrais moi meme de manière assez mitigée.


Pareil


- Je n'aime pas le jeu en mode solo (d'ailleurs je n'ai meme pas fini le chapitre 1)


Pareil


- Sur les parties en réseau, j'aime bien jouer en equipe (surtout constitué à l'avance) mais ca ne me passionne pas. En fait je crois que je joue surtout pour voir comment jouent les autres DM, observer le comportement des joueurs et profiter avec plaisir de l'aventure que nous a concocté le DM.


Pour l'instant je n'ai pas eu trop trop de temps, mais le peu que j'ai joué bof, j'attends vraiment de voir de bons modules qui me plaisent....Néféril, au hasard ;) (bien que je n'avais pas prévu de jouer beaucoup de toute façon, mais d'être surtout builder et un peu MJ...
)


- Le visuel est beau mais j'ai l'impression de voir toujours les memes décors. Cette vue plongeante bloquée et ce manque de profondeur dans la vue fini par me donner de la claustrophobie.


Pareil. Et le déblocage de caméra ça bouffe trop de ressources en multi...(sans compter les possibilités de voir ce qu'on ne devrait pas voir :rolleyes:


- J'ai réellement appriécié le mode DM. En fait je crois que c'est là que j'ai pris le plus de plaisir. Non pas par le pouvoir que cela procure (je suis plutot à disposition de mes joueurs que l'inverse) mais par le plaisir qu'apporte le fait de raconter une histoire et voir les joueurs s'y interresser, s'y impliquer.


Pareil, je trouve les outils de DM très complets et très bien.


- La création de module est sympathique mais "finir" un module est extremement pénible. Il y a une étape dans la création d'un module où je n'ai plus l'impression de jouer à créer une histoire mais de "bosser" sur un module avec tout le coté négatif que cela représente.


Un peu pareil, et beaucoup disent la même chose :rolleyes:


Tout cela pour vous dire que j'en viens à penser que la fameuse "extraordinaire durée de vie" de ce jeu est loin d'etre acquise.


Pas pareil :D Je pense que justement une fois beaucoup de contenu utilisateur ajouté, la durée de vie exceptionnelle sera bien là...on en est encore qu'au début, et de nombreux outils sont en développement à droite à gauche pour faciliter la vie des joueurs / MJ / builders, en optimisant vraiment les différents aspects...
Pour peu qu'on soit patient (encore !) et qu'on prenne sur son temps pour installer des hak / mods etc., on gagne en temps et en qualité ensuite.
Mais il est clair que personnellement j'attends encore des améliorations pour me passionner vraiment...donc en résumé je suis "relativement déçu" , mais moins par le jeu en lui même que par Bioware finalement : en d'autres termes je pense que le jeu sera bien ce que j'attendais, mais qu'il ne suffisait pas qu'il ne sortepour cela, encore faut-il que ce soient les joueurs qui s'investissent à développer des tas de programmes / haks...

Par Frohnir le 5/9/2002 à 15:01:32 (#2101636)

au premier abord : trés déçu.

- Pas aussi beau que prévu
- trop buggué
- campagne solo = zéro
- problèmes de connections
- serveurs multi plein de gros bills ricains,

mais à côté de ça : OUAHOU QUEL PIED ! :)

Re: Re: NWN est il a la hauteur de ce que vous esperiez ?

Par Gargantuel le 5/9/2002 à 15:15:27 (#2101705)

Provient du message de W Lock-Strike
Pas pareil :D Je pense que justement une fois beaucoup de contenu utilisateur ajouté, la durée de vie exceptionnelle sera bien là...on en est encore qu'au début, et de nombreux outils sont en développement à droite à gauche pour faciliter la vie des joueurs / MJ / builders, en optimisant vraiment les différents aspects...
Pour peu qu'on soit patient (encore !) et qu'on prenne sur son temps pour installer des hak / mods etc., on gagne en temps et en qualité ensuite.
Mais il est clair que personnellement j'attends encore des améliorations pour me passionner vraiment...donc en résumé je suis "relativement déçu" , mais moins par le jeu en lui même que par Bioware finalement : en d'autres termes je pense que le jeu sera bien ce que j'attendais, mais qu'il ne suffisait pas qu'il ne sortepour cela, encore faut-il que ce soient les joueurs qui s'investissent à développer des tas de programmes / haks...


J'ai peut etre été trop dur dans la formulation de ma phrase par rapport à ce que je voullais dire. Je pense que la durée de vie n'est pas acquise, ce qui ne veut pas dire que c'est foutu. J'aurais du dire :
Tout cela pour vous dire que j'en viens à penser que la fameuse "extraordinaire durée de vie" de ce jeu n'est pas encore acquise.

Car effectivement la communauté a la capacité de faire pencher la balance (ainsi que Bioware avec ses patchs, d'ailleurs !).

Comme quoi on pense à peu près "pareil" :D

Par PDF le 5/9/2002 à 15:39:17 (#2101821)

Je partage a peu près vos points de vue.... un peu déçu donc !
En solo j'ai eu beau m'accrocher c'est pas intéressant ... Bio a vraiment foiré la "campagne", la plupart des modules sont bofbofbof et jouer 1 seul perso finit de tuer l'intérêt dans les combats... Je me suis remis à BG2, et c'est 100 fois mieux ! :)

En multi par contre NWN est très bien, j'ai la chance d'avoir un petit groupe avec un pote qui a la vocation DM , il s'est bien mis au scripting et fait un module évolutif et orienté "RP"... là c'est fun !

Les visuels répétitifs on les oublient un peu quand le reste est prenant... et le camera hack marche très bien, il mange peu de ressources (a cause du brouillard a 35m) et ne permet pas de vraiment "tricher" pour la même raison...

Et enfin le jeu s'améliore continuellement - voir les scripts, haks et Cie qui sortent, et certains PW commencent à se mettre en place .Donc la durée de vie sera là...

Par Frohnir le 5/9/2002 à 15:55:46 (#2101922)

Surtout quand la VF sera sortie, que la communauté française sera plus conséquente, et que l'on pourra se connecter entre Franchouillards sans problèmes (hein PDF ? ;) )
:cool:

Par PDF le 5/9/2002 à 16:11:20 (#2101989)

Provient du message de Frohnir
Surtout quand la VF sera sortie, que la communauté française sera plus conséquente, et que l'on pourra se connecter entre Franchouillards sans problèmes (hein PDF ? ;) )
:cool:


Ben pour se connecter je vois pas ce que ça changera la VF :confus: ... là dans mon groupe le serveur il est en France, les joueurs sont français, même les dialogues du module, alors .. :D

Par Frohnir le 5/9/2002 à 16:16:34 (#2102017)

Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il y aura plus de serveurs Français, j'airais plus de chance de réussir à rejoindre une partie.
Dois-je te rappeller que ma hobbit paladine pleure toujours de solitude dans son coin ? :D :D :D

Par PDF le 5/9/2002 à 16:22:14 (#2102049)

Provient du message de Frohnir
Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il y aura plus de serveurs Français, j'airais plus de chance de réussir à rejoindre une partie.
Dois-je te rappeller que ma hobbit paladine pleure toujours de solitude dans son coin ? :D :D :D


Reessaye, le serveur XYRK sera normalement ouvert ce soir a 21h ...
On serait content de te voir enfin ! :)

Et bien

Par loyus le 5/9/2002 à 23:16:22 (#2105118)

Tout ce qu'on peut voir en multi c'est pour l'instant de la grosse merde.

Quelques modules solo viennent relever le niveau, mais pour un court moment.

Je pense - sérieusement - que les modules persistants dans tout ça, il en faut des très bons qui déboulent et assez rapidement, car ça reste finalement le "coeur" du jeu mine de rien, le fait qu'on puisse jouer à NWN quand on le veut sur notre monde favori pépère, ça nous engage beaucoup + sur NWN en général que de passer de temps en temps pour faire une aventure solo entre potes.

En gros, je pense que ça peut-être le moteur du jeu, car des joueurs réguliers de NWN, ça fait de plus grosses communautés, et aussi + de joueurs pour tout ce qui concerne le reste (aventure entre potes, campagnes avec DM etc...). C'est quand même très différent d'avoir NWN comme "jeu" favori du moment, et de l'avoir comme jeu occasionel, et pour ça, il faut que des trucs intéressants apparaissent vite et bien.

Moi mon avis est légèrement différent :
Pour l'instant NWN c'est de la grosse merde un peu partout, par manque de maturité. Je pense que plus ce jeu sera vieux et meilleur il sera, peu importe que les graphismes soient de + en + dépassés, l'essentiel c'est qu'il tourne bien et que le look du jeu est clean et beau. Il l'est actuellement, il sera pas plus moche plus tard, il souffrira de la concurrence quand quelquechose du même accabi sortira.

En ce moment, tout part dans tous les sens, des scripts qui fusent de partout, certains qui font double emploi tout en ayant des fonctions différentes, des nouveaux modèles 3D tous les jours, des NPCs....

La communauté a une energie débordante qui fait que ce jeu ne peut QUE fonctionner, mais cette energie n'est pas canalisée et pour le moment c'est TRES décourageant d'avoir, en tant que module builder, à chercher partout sur tous les sites et les forums, que bioware fasse encore des patchs réguliers qui obligent à modifier pleins de trucs par la suite....

Par contre, quand la communauté sera mature, que les modules en ligne seront matures, que les réseaux seront matures, ça sera de la bombe.

NWN fait parti de ces jeux qui sont meilleurs le lendemain. Il ne souffrira pas de la concurrence pour les graphismes/moteur comme les jeux conventionnels, au contraire, plus la technologie évoluera, et moins il y aura besoin de ressources pour le faire tourner, aussi bien du côté serveur que du côté client.

Les bêtes de course d'aujourd'hui font tourner NWN très fluidement même lors des périodes de combats intenses. Un joueur NWN prend moins de connexion qu'un joueur de Quake3, et les serveurs seront de moins en moins chers pour faire tourner NWN car de + en + puissants.

Dans 2 ans, tout le monde aura un PC qui fera tourner NWN très facilement, dans 2 ans, NWN sera presque parfaitement optimisé par Bioware, dans 2 ans, les serveurs à louer de jeux seront bcp plus puissants pour s'adapter aux futurs jeux 3D qui demandent beaucoup de ressources, et dans 2 ans, la communauté n'aura jamais été aussi mature et solide, avec des ressources qui permettront à n'importe qui de créer facilement son module sans grande connaissance de scriptes.

Alors, rendez-vous dans 2 ans ? Bah non, ça peut très bien se passer autrement si tout le monde laisse tomber maintenant. On reste les pionniers de ce jeu, il va falloir souffrir un peu pour amener le jeu là où il doit être amené. Sans communauté, il n'y a pas de NWN.

Voilà... Je pense sérieusement qu'en tant que francophones, on peut avoir honte d'être aussi passifs que ça ;o) On est pas encore beaucoup, mais il faut assumer qu'on est les "élites" de ce jeu dans le sens où c'est à nous d'intéresser le joueur classique, qui ne cherche pas à savoir comment marche le toolset, et qui veut juste jouer dans des univers/aventures/campagnes de qualité.

*edit* Pour moi, le principal problème actuellement, c'est que, magré toutes les ressources que génère la communauté, finalement chacun bosse dans son petit coin personnel.

Chacun veut faire son petit monde persistent de son côté (et le fait), tout le monde tourne le dos à tout le monde concernant les projets en eux même "moi je fais ça, toi occupe toi de tes affaires". Pourtant finalement, on a tous le même but.

Le problème actuel que rencontre NWN c'est l'anticipation extrême qu'a eu la communauté. Avant même que le jeu sorte, tout le monde s'imaginait dans sa tête un univers bien spécial fait avec des personnes bien spéciales. Quand le jeu est sorti, tout le monde tombe de son nuage, rien ne tourne rond au début, mais ça se corrige petit à petit. De quoi on rêvait tous quand le jeu était annoncé ? C'était la possibilité de relier les mondes entre eux par des portails : "Fantastique, des univers quasi infinis". Seulement, tout le monde s'imaginait ça avec leurs propres règles ç eux, aucune concession. Pour faire parti de l'Europe il y a des concessions à faire, c'est pareil pour NWN. Il faut que les créateurs d'univers arrêtent de se limiter à leurs 64 slots et à leur propre monde, il faut que les gens commencent vraiment à s'associer pour créer quelquechose avec ce qu'ils ont comme moyens dans l'instant. Leur monde ne sera pas comme ils le voulaient, et alors ? Il faut bien commencer par quelquechose, et moi ma plus grosse deception c'est de voir que les fameux "portails" pour relier les mondes persistants ont disparu de la circulation, personne en parle ou presque. Chacun pour soi.

C'est pour ça, j'aimerais bien, en tant que communauté francophone, qu'on donne le tempo, tout simplement. Que toutes les personnes qui veulent créer des mondes s'unissent au talent des autres, qu'on se mette d'accord sur quoi on veut aboutir, qu'on fasse tous des concessions, et qu'on créé le tout premier réseau NWN de monde persistants au monde. Et oui, ça n'existe pas encore.

C'est mon projet actuellement. Je vous en reparlerais plus tard, mais pour ma part, j'ai quelques moyens et je suis prêt à bosser avec toutes les personnes qui avaient l'intention de créer quelquechose. Depuis que j'ai vu tous les projets de mondes persistents isolés, je ne désire plus créer "mon monde à moi tout seul" isolé, mais plutôt taffer sur un projet bien plus intéressant.

Bon, je repasserais plus tard :o)

Par PDF le 6/9/2002 à 12:27:01 (#2107246)

Loyus,
Tu te plains que tt le monde bosse dans son coin et tu fais quoi ? ... Tu bosses dans ton coin !! :mdr: :mdr:

Par RavenShadow le 6/9/2002 à 13:19:46 (#2107574)

Euh, PDF, c'est à se demander si tu as lu jusqu'au bout, hein ?
(vi, vi même avec les smileys).

C'est mon projet actuellement. Je vous en reparlerais plus tard, mais pour ma part, j'ai quelques moyens et je suis prêt à bosser avec toutes les personnes qui avaient l'intention de créer quelquechose. Depuis que j'ai vu tous les projets de mondes persistents isolés, je ne désire plus créer "mon monde à moi tout seul" isolé, mais plutôt taffer sur un projet bien plus intéressant.


Je trouve l'idée particulièrement intéressante mais :
1/ je n'ai pas le temps d'y participer en temps que créateur
2/ Est-ce que des gens qui ont surement une vision personnel de leur monde pourront s'unir pour créer un projet plus grand ?
3/ Que viens faire le réseau NEFERIL au milieu de tout cela ?

RavenShadow

Re: Et bien

Par tonton le grognon le 6/9/2002 à 13:40:56 (#2107731)

Provient du message de loyus
[...] il faut que les gens commencent vraiment à s'associer pour créer quelquechose avec ce qu'ils ont comme moyens dans l'instant. Leur monde ne sera pas comme ils le voulaient, et alors ? Il faut bien commencer par quelquechose, et moi ma plus grosse deception c'est de voir que les fameux "portails" pour relier les mondes persistants ont disparu de la circulation, personne en parle ou presque. Chacun pour soi.

C'est pour ça, j'aimerais bien, en tant que communauté francophone, qu'on donne le tempo, tout simplement. Que toutes les personnes qui veulent créer des mondes s'unissent au talent des autres, qu'on se mette d'accord sur quoi on veut aboutir, qu'on fasse tous des concessions, et qu'on créé le tout premier réseau NWN de monde persistants au monde. Et oui, ça n'existe pas encore.

[...]

ce que tu decris est simplement le projet NEFERIL qui pour l'instant est en veilleuse pour cause d'"assimilation des possibilitées reeles de NWN" un certain nombre de choses ne sont possibles que si certaines choses sont debuggé/ajouté par bioware... hors nwn ne devient à peu pres stable que depuis la version 1.23...(qui date d'au moins...2 semaines... avec surtout la correction qui planté les sauvegardes/persos des server vault...)

de plus l'impossibilité de sauvegarder des variables locales et un certains nomnres d'autres choses rendent si ce n'est impossible, TRES DIFFICILE de gerer un monde persistant quand on veut le faire evoluer (entre autres la magouille pas permise si on veut editer une partie sauvegarder pour rajouter ne serais ce qu'une maison...)

d'enorme reseau nwn persistant comme ALFA sont en train de pleurer devant la porte de Bioware pour qu'il rajoute ces fonctions...

il ne suffit pas de dire "je veux que..." ou "Il faut que..." ...il faut dabord commencer par se poser la question "peut- on faire ..." et actuellement, avec nwn, on en est encore au stade "peut on"...

Par souana le 6/9/2002 à 19:55:58 (#2110405)

je rajouterai que pour ce qui est de rajoue de tile le "show preview windows" laisse a penser que les structure que l'on place sur la carte auront un tag donc certaine manipe devrai etre possible dans le future de ce coté la.

mon avis est que le serveur comme le client marche trés bien reste aurora qui plante de maniere regulière, il faut plus chercher a utiliser l'editeur de maniere a ne pas le faire planter plutot que de s'en servir comme d'un editeur qui marche.
je pense que le plus gros du travaille, reste a faire en sorte que l'on puisse se servir a fond d' aurora; pouvoir se servir de tous ces nombreux boutons les yeux fermer.
je rejoint l'avi de certains qui ont dit que cet editeur n'est qu'a motier fini et qu'il ressemble plus a une bêta qu'a autre chose.

Par The BlooD Wolf FRA le 7/9/2002 à 12:34:40 (#2113661)

NWN est il a la hauteur ce que vous esperiez ?


Oui.

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