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Petit Module et campagne

Par Intera le 30/10/2001 à 18:46:00 (#11656)

Salut,

j'ai l'attention de maitriser NWN et de creer des aventures pour mes potes de JDR.

J'aimerai savoir si je peut adapter le monde de NWN par rapport aux nombres de joueurs que j'integrerai dans mes parties (10 joueurs max je pense...), car la carte sera trop immense pour un petit nombre de joueur et aussi si les joueurs pourront (hors scenario) evoluer leur persos (en XP et en pieces d'or) si mon pc n'est pas branché, ce qui pourrai permettre a mes scenario d'evoluer en difficulté sans pour autant faire un scenar a chaque fois..

Derniere question: pourrais-je faire des campagnes ?C'est a dire sauver mon scénars en cours, si la partie est trop longue ? Et faire reprendre les joueurs le lendemain au meme point ?

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Intera ]

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Intera ]

Par Caepolla le 30/10/2001 à 20:03:00 (#11657)

Alors :

- les cartes des modules n'auront pas une taille fixe. Au contraire, la taille de la crate sera fixée par le créateur du module. De mémoire, elles peuvent varier entre 2x2 tuiles à 32x32 (la tuile étant l'élément de base d'une carte de zone). Donc pas de soucis de ce côté là.

- oui, les joueurs ne sont pas nécessairement attachés à un module (la solution de personnages enregistrés et ne pouvant être joués que sur le serveur n'est viable que pour les mondes permanents).
C'est l'intérêt d'avoir un personnage enregistré sur le serveur de Bioware, qui pourra ensuite être joué sur tout serveur les acceptant.

- oui, tu peux sauvegarder la partie où tu l'avais laissée.

Voila.

Par Intera le 31/10/2001 à 0:13:00 (#11658)

Merci à toi

Par GChalumot le 31/10/2001 à 21:33:00 (#11659)

Il n'empêche que le format "2X2 tuiles" me fait bien rire. On conçoit mal un personne installé dans un pré ridicule cerné par des portails de zones... On ne pourrait même pas y placer les plus gros monstres...

Par Caepolla le 31/10/2001 à 23:14:00 (#11660)

Mais rien n'oblige à créer une zone extérieure.

On peut imaginer une aventure qui se déroulerait entièrement dans un espace relativement restreint.
Par exemple, dans l'enceinte d'un monastère, où surviendraient des morts suspectes mais semblant suivre une logique inspirée d'un texte religieux célèbre, et où la solution de l'énigme serait cachée dans la bibliothèque centrale (jalousement protégée par un vieux moine aveugle). *sur un air connu*. :rolleyes:

Dans ce cas, on comprend que l'action puisse se dérouler sur des zones plus petites en taille.

Par Korny le 1/11/2001 à 0:04:00 (#11661)

Cela permettrait à un voleur de se cacher dans un placard ?

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