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Les healers sont innoffensifs...

Par Torgrin le 4/9/2002 à 23:17:18 (#2098127)

... mais pas les clercs! :mdr: :rolleyes:

Stun + 4 dd -> 1576pv en moins, le stun se finit après la mort, bon j'étais pas full life (1804) mais c'est quand même effrayant... :doute:

Donc je le dis bien haut: oui le clerc est un nuker en maille qui stun!

Quand je vois des TL clerc qui osent se plaindre d'une baisse de "40%" (d'après leurs dires) de leurs smites (cast de base 2.5s) alors qu'à l'heure actuelle ils nuke plus fort qu'un eldritch ça me donne carrément un fou-rire nerveux...

Chiffres exacts des smites testés et approuvés: 456 pour le spé et 332 pour le baseline, de la part de Sylvan.

En tout cas bravo ton perso est efficace même si je regrette amèrement une telle disproportion dans les classes de soutien ;) (à comparer au shaman ou au druide)

Par rhandalf le 5/9/2002 à 0:43:48 (#2098468)

Torgrin ou l'art de dire n'importe quoi comme beaucoup sur les clercs ....

Stun + 4 dd -> 1576pv en moins

Durée du stun : 9 s

Durée d'incantation d'un smite 4 s ( on peut l'incanter en 3 s avec un bon buff mais guere moins )

4 * 3 = 12s je cite le stun se finit après la mort conclusion il a du s'endormir sur son clavier pendant le combat ...

Bye et la prochaine fois reflechit un minimum avant de sortir de telles * bip *

Par RedskY le 5/9/2002 à 0:47:34 (#2098480)

clercs ... encore eux...

SPU UN CLERC :rolleyes: :p

Par Synopsis le 5/9/2002 à 1:10:11 (#2098568)

héhé :rolleyes:

on c pas recontré nous 4 ....toi ...moi , mon stunt et mon smite =p :D :D

Synopsis
Clerc 50 albion/bro

Par Torgrin le 5/9/2002 à 1:29:14 (#2098619)

Provient du message de rhandalf
Torgrin ou l'art de dire n'importe quoi comme beaucoup sur les clercs ....

Stun + 4 dd -> 1576pv en moins

Durée du stun : 9 s

Durée d'incantation d'un smite 4 s ( on peut l'incanter en 3 s avec un bon buff mais guere moins )

4 * 3 = 12s je cite le stun se finit après la mort conclusion il a du s'endormir sur son clavier pendant le combat ...

Bye et la prochaine fois reflechit un minimum avant de sortir de telles * bip *


Tu veux le screen? :rolleyes:

Quand je dis que le cast delay est LOIN des 4 secondes je le dis pas dans le vent, il a fallu que je meure pour que le stun (apparemment non pas du clerc mais du ménestrel vert) disparaisse et entre temps 4 dd sont passés... (effectivement 1 des cast a été débuté 1 seconde avant le stun, donc reste 8 secondes pour en incanter 3 autres et les lancer essaye de compter tu va rire)

D'autre part pour un clerc censé être une classe de soutien faire des 456 en dd si vous trouvez pas que c'est un peu excessif je peux plus rien pour vous les gars, quand je tape un clerc je lui fais entre 30 (sans style) et 70 (avec style)... le pauvre a à peine le temps de faire tp mid-tp alb sur emain quand je le stick et encore pour éviter ce cas de figure il a son pbae.

Au lieu de débiter des conneries de votre côté pour contredire ceux qui trouvent votre (?) classe légèrement stupide faites le test ça peut être instructif.

Enfin j'arrête (d'essayer de vous prouver par A + B que clerc = magot en maille avec des IH et des buffs) vu qu'en 1.52+ la seule classe qui pourra faire peur à un armsman hast c'est le healer :doute:

PS: remarquez que je n'ai rien dit à propos du joueur, on lui donne un perso potentiellement intuable il en fait un perso intuable j'appelle ça tout simplement de l'intelligence.

Edit: smite baseline = 3 secondes, smite spec = 4 secondes donc ton "argumentation" ne se tient pas.

Et encore un de la famille Jesuisfrustrécarjemesuisfaitounerparunclerc.

Par Gourry Gabriev le 5/9/2002 à 1:47:34 (#2098655)

Provient du message de Torgrin
Quand je dis que le cast delay est LOIN des 4 secondes je le dis pas dans le vent, il a fallu que je meure pour que le stun (apparemment non pas du clerc mais du ménestrel vert) disparaisse et entre temps 4 dd sont passés... (effectivement 1 des cast a été débuté 1 seconde avant le stun, donc reste 8 secondes pour en incanter 3 autres et les lancer essaye de compter tu va rire)


Stun menestrel = 6 seconde pas 8 ni 9 ni tout ce que tu veux > 6

Provient du message de Torgrin

Edit: smite baseline = 3 secondes, smite spec = 4 secondes donc ton "argumentation" ne se tient pas.


4 DD de base a 3 sec ( les beaucoup plus faible ) ; chez moi c'est toujours 3*4=12 et 12 > 9 ( stun de clerc ) > 6 ( stun du menestrel ). Enfin chez toi ptet que ca fait moins.

Provient du message de Torgrin
Au lieu de débiter des conneries de votre côté pour contredire ceux qui trouvent votre (?) classe légèrement stupide faites le test ça peut être instructif.

Au lieu de debiter des idioties de ton coté, fais des verifications sur les sorts.

Re: Et encore un de la famille Jesuisfrustrécarjemesuisfaitounerparunclerc.

Par Torgrin le 5/9/2002 à 1:56:31 (#2098672)

Provient du message de Gourry Gabriev


Stun menestrel = 6 seconde pas 8 ni 9 ni tout ce que tu veux > 6



4 DD de base a 3 sec ( les beaucoup plus faible ) ; chez moi c'est toujours 3*4=12 et 12 > 9 ( stun de clerc ) > 6 ( stun du menestrel ). Enfin chez toi ptet que ca fait moins.


Au lieu de debiter des idioties de ton coté, fais des verifications sur les sorts.


Bon j'abandonne ce forum, à part des gamins je n'y vois rien amusez vous bien :rolleyes:

avisdekobold

Par Sowulhildidaga le 5/9/2002 à 2:00:30 (#2098681)

(
clerc spé smite, joueur sans honneur
)

Par Gourry Gabriev le 5/9/2002 à 2:12:34 (#2098713)

Provient du message de Torgrin
Bon j'abandonne ce forum, à part des gamins je n'y vois rien


Nan ca c'est le miroir, tu t'es trompé :rolleyes:

Par Angus|GN le 5/9/2002 à 2:18:02 (#2098726)

hem...

Hors de tout calcul, donnez le meme smite a nos healer vous comprendrez votre (notre) douleur.

Par Naia le 5/9/2002 à 2:31:47 (#2098766)

Ok tomber solo nez a nez avec un clerc spé smite c'est annonciateur de mort souvent , mais desolé quand on est groupé je prefere 1000 fois mon stun de 11 sec et mon ae stun de 7 sec a son smite.. enfin tout est question de gout ;)

Par Lara LaFurieuse le 5/9/2002 à 2:40:42 (#2098785)

nan des gamins? ou c'est toi qui veux pas reflechir 2mn ^^

je suis mage, sur Mid , les cleric Smite ca me saoule aussi, mais
d'une part c'est uniquement leur dernier DD qui est un peu excessif mais ca represente beaucoup de sacrifice (48 dans la spé en ayant juste 1x son lvl), d"autre part ce DD disparaitra au prochain patch

ensuite comparer un mage et un cleric?
bon ok 456/4 secondes (oublions les buff dex, un mage a surement plus qu'un cleric en dex sans buff et un mage est quasi toujours buff en const et dex)
ca fait un DPS de 114degat par secondes.

un mage disposant de ce qu'on appelle des 'DD moyen' du style RM spé Runecarving, Eldrich spé Void, possede des DD à 3 secondes ,de valeur "'brute" entre 170 et 180 , ( 176 pour mon DD lvl48), en pratique en 1.49 ca me donnait 300 a 320 environs suivant la resist avec des chute a 250 sur les grosse resist energie, aujourd'hui avec mes RA ca tombe rarement moins que 290 et souvent entre 320 et 380.
mouais ca nous fait donc du 100-106 degat par secondes
pour un magot dont la spé est pas d'avoir de gros DD et qui n'a aucune RA...
un RM spé darkness va plustot approcher les 400 mais avec un temps de cast beaucoup plus court (s'approchant une fois buff a 2 secondes)
En plus le smite fait pas de critique, enfin je crois pas.

.... en plus on parle d'un DD qui va disparaitre... et demandes toi combien de Smite il peut lancer le cleric avec sa barre de mana ... perso je peux faire quasiement 30blast avec ma mana (31 mana le sort) je pense pas qu'un cleric fasse beaucoup plus que la moitié et encore (il doit stun (30 mana), son pbaoe mez aussi coute de la mana 28 mana) alors il chaine peut etre 2 tank mais pas plus, moi si il sont mez puis stun par un healer c'est un groupe entier qui y passe (merci MCL 2 :D)

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 2:45:03 (#2098794)

Débat stérile à mon humble avis. Le nerf du smite du clerc est ptet justifié mais plutot que de le foutre en l'air completement, il aurait mieux valu le remplacer par autre chose plutot que de dégouter des centaines de joueurs qui aiment leur persos.
Quant au fait d'avoir nerfé leur PBAoE mezz en le passant de 30s à 5 min. je trouve ca aussi trop important. Ptet que 1min ou 2 auraient suffit. Enfin, preuve que le nerf est trop important et que la spé smite ne sert plus a rien : le DD base est > au meilleur DD spec est se cast + vite....regarder TOUTES les autres lignes de spell du jeu, ca n'existe pas ailleurs.

Concernant le healer, il s'agit deja d'un perso surpuissant avec d'énormes avantages concurrentiels sur les autre royaumes : en 1 seule classe de perso tu as :
- POM : pas d'équivalent ni sur Hib (buff du mentalist temporaire et bard c'est un chant), ni sur albion (uniquement le méné, si il joue du tambour il fait rien d'autre)
- Crowd control avec mezz, aoe mezz, aoe stun....
- Buff vitesse
- Bien entendu le heal

Je trouve que rassembler tous ces éléments indispensables a un groupe en un seul personnage est quelque chose de vraiment puissant aussi. Sur albion cela correspond à 3 classes donc 3 membres dans un groupe (méné + sorcier¨+ clerc).

Voili, voilou, pas de flame please je reste calme, si vous n'êtes pas d'accord avec moi je vous invite à réagir sereinement ci-après ;)

EDIT : /agree Lara et je confirme, pas de critique avec le smite

Par Slashquit Pnj le 5/9/2002 à 2:52:54 (#2098816)

Bon j'abandonne ce forum, à part des gamins je n'y vois rien amusez vous bien


Mdr il se fais calmer net, et comme il a plus d argument et qu il voit qu il a tort et qu il a posté sous un coup de nerf (gnagnagna me suis fais tué sur emain en 9 sec j ai encaissé 1500 pt de degat sont des dieux les clerc smite et ils geulent)

Le seul point sur lequel on est d accord, c est vrai tu as raison nous sommes des dieux :ange: .

Mais bon allez dis toi que tres bientot tu ne verras plus aucun clerc smite.

Merci de nous faire disparaitre monsieur ouin ouineur.

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 2:56:57 (#2098827)

Torgrin c'est pas toi qui a posté que tu avais pris ta retraite y'a peu ? Pardon si je fais erreur.

Par Milind le 5/9/2002 à 3:02:40 (#2098834)

Provient du message de Slashquit & Pnj


Mdr il se fais calmer net, et comme il a plus d argument...


Terrible les tiens ;)

Par Milind le 5/9/2002 à 3:03:45 (#2098837)

Provient du message de mincedmeat
Torgrin c'est pas toi qui a posté que tu avais pris ta retraite y'a peu ? Pardon si je fais erreur.


Faut lire les topik en entier ;)

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 3:06:38 (#2098845)

Provient du message de Milind


Faut lire les topik en entier ;)


Si au lieu de me répondre ce type de phrase tu me disais si je me trompe ou pas, tu me rendrais service. Je souligne que j'envisageais de me tromper dans mon post...

Par shadoh le 5/9/2002 à 5:30:58 (#2099079)

Débat stérile à mon humble avis. Le nerf du smite du clerc est ptet justifié mais plutot que de le foutre en l'air completement, il aurait mieux valu le remplacer par autre chose plutot que de dégouter des centaines de joueurs qui aiment leur persos.


Ba c est ce qui est arrivé aux archers qui perdent au fur et a mesure des patchs tous les avantages qui ont fait qu on decidait d en créer un tout en n etant en contreparti amélioré sur aucun des points qui font notre faiblaisse:D.

Par Edurcyn le 5/9/2002 à 5:42:53 (#2099088)

Bonjour :)

Je suis un clerc avec 50 en smitte et un perso optimisé dex pour pouvoir caster le plus rapidement possible...

Lorque je place un stun de 9s (Le stun du clerc le plus long d'abion) je peux lancer durant l'interval du stun 2 smitte et commencer à incanter le 3eme (que je lancerai le tps que le tank arrive au Corps à corps).

Meme avec perso bull buff par un pet 50 il n'est pas possible de pouvoir lancé 4 smittes durant l'interval du stun.

Les screens que tu posterais ici n'indiquerons po l'origine des dégats ils est donc probable que tu sois tomber sur un groupe comportant 2 clercs qui aurait DD en alternance.

Et si tu veux confirmation demandes à toutes les classes qui ont déjà croisé un clerc en 1 contre 1 et toute te confimeront que le clerc ne lance que 2 DD durant le tps du stun.

Sinon tu peux écrire à la FAQ il y aurait bug exploit car la personne utiliserait un speedhack.

Salutation a tout ceux à qui j'ai placé un dd sur le coin du nez en RVR...

Par Tyso le 5/9/2002 à 5:55:24 (#2099104)

La seul possibiliter c est kil a lancer 2 smite un autre stun et 2 autre smite
Thorgin si tu disais ta classe et ton armure sa aiderais pe etre parsque 300 et des bananes sur le smite de base o_O,tu etais pe etre gris pour lui :)
Balance les log si tu les as je serais curieux :)
pour ma part je lance 3 smite avant mon stun se termine mais bon :)
Perso kon nerfle le smite m en fou mais kon nous donne une porter de 1500 au lieu des 1350 ridicule ke on as(sur le terrain sa fais vraiment une distance grandiose)
Ha! je ve veux un style contandant aussi :)

A kan les ouin ouin du clerc necromant :D

ps:Les HEALERS son innofenssif sauf les CLERCS o_O belle comparaison :)

Tyso



Chercher l erreur
:mdr:

Par jaxom le 5/9/2002 à 6:09:32 (#2099118)

Provient du message de Naia
Ok tomber solo nez a nez avec un clerc spé smite c'est annonciateur de mort souvent , mais desolé quand on est groupé je prefere 1000 fois mon stun de 11 sec et mon ae stun de 7 sec a son smite.. enfin tout est question de gout ;)


/agree enlevez nous tous ces clercs qui se prennent pour les dieux du smite et mettez nous des healers ;)

je me rappelle encore , au temps ou emain etait interessant , les rencontres avec un groupe aesyr :rolleyes:

il faudra voir avec les resist/purge/temps de mez divisé par 2 a la périphérie si le healer sera toujours aussi bon , mais c etait a mon gout le meilleur perso de soutien avant la 1.50, et bien meilleur que le clerc en groupe

et pour les smite il ne faut pas oublier :
qu'ils consomment enormément sur un perso disposant de peu de mana
qu ils n'ont pas une grande portée
qu ils sont tres longs a tirer
et surtout que le clerc delaisse sa fonction premiere de soigneur,donc son groupe , pour tirer (et ce fut le drame ... :rolleyes: )

d'un autre coté ce sont les sorts faisant le plus de degat sur les tanks

bah oui ils etaient avantagés par rapport a un mago pur , surtout grace aux ih et a la maille , mais par rapport aux desavantages ce n'est pas un perso si uber que ca

Par Tyso le 5/9/2002 à 6:15:42 (#2099125)

Toute facon y auras toujours des contradictions ke se soit pour n importe koi

Faite comme moi assumer,sinon faut descendre le stun des hib a 6 sec voir 5 sec kar:
il on quickcast
une porter de 1500

on en trouve des choses ^^

Tyso

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 8:03:09 (#2099276)

Un clerc smite en 1vs1 c'est fort mais en groupe, pas terrible. Le healer est certainement bien plus puissant.

Par Othon Forgefeu le 5/9/2002 à 8:36:16 (#2099354)

Marty smite 50 sur ma zoulie armure épique de guerrier

537 précisément par cast, 3 mini durant le stun...

J'ai que 1510pv sans buffs moi hein...

Par Ultor le 5/9/2002 à 9:06:05 (#2099458)

Moi aussi j'aime pas les clerc, et sur borc-albion je les aimes pas non plus les smite, c'est pas ce qu'on pourrais appeler un healer tellement sa heal mal, sa cast pendant que tu tank 2 mobs violet et sa te heal de 120 pv alors que tu te prend des baffe a 200 X 2.

Clerc Smite= Danger pour le groupe

Par Amour le 5/9/2002 à 9:46:18 (#2099596)

Provient du message de Ultor
Moi aussi j'aime pas les clerc, et sur borc-albion je les aimes pas non plus les smite, c'est pas ce qu'on pourrais appeler un healer tellement sa heal mal, sa cast pendant que tu tank 2 mobs violet et sa te heal de 120 pv alors que tu te prend des baffe a 200 X 2.

Clerc Smite= Danger pour le groupe


C'est surtout à l'image des archers snipers : un personage optimisé pour le RvR et les realm points. Résultat en groupe son utilité est amoindrie. C'est un choix que le joueur fait. Rappellons quand meme que la classe la plus jouée tous serveur confondus sur Albion est le clerc... Ca vous surprend ? Il est très polyvalent et peut pratiquement faire face a n'importe quelle situation, du moins pour l'instant.

Résultat ? On a un personage qui a la base est une classe de soutien (je vous soigne je peux stun je peux rez je vous buf) qui se transforme en RP hunter (Je te stun je te tue, IH + buf aidant)

Ne généralisons pas quand meme, tous les clerc ne sont pas ainsi, mais moi les clerc smite je trouvais ca un peu aberrant.....
Enfin pas plus qu'un archer de contact .... (Là y a une enooorme référence au scout cherchez bien ;) )

Dans tous les cas, ayant vecu le nerf continuel des archers, je comprends parfaitement un clerc smite a qui l'on proposait il y a six mois d'etre un bon personnage en RvR offensif et a qui l'on retire une partie de ce pouquoi il a été créé et monté. Maintenant il faut aussi bien se rendre conpte qu'un déséquilibre trop important ca peu aussi etre désagreable pour les autres...

Moralité ... le cas du clerc albionais nerfé est pour moi une chose douloureuse mais nécessaires. C'est comme les archers, on verra tout de suite moins de reroll clerc smite et archer furtif.

Ps Vive les moines na ! Eux ils ont été lésés bien torp longtemps, et ils méritent d'etre connus et reconnus. :D

Par Melandrine le 5/9/2002 à 10:57:53 (#2100009)

Honnetement je crains plus un groupe de mid avec un healeur qui mezz stun en instant qu'un clerc qui smite.
Un healeur pur sera innofensif, même un clerc si il ne spé pas smite, ou un healeur qui ne spé pas son mezz, par contre un druide, même si il spé symbiose ça reste tout de même assez innofensif, cherchez l'erreur.

Par Typhon Krazilec le 5/9/2002 à 11:24:34 (#2100211)

C'est un vieux vieux debat. de toutes façons, Mythic a nerfé le smite et va surement le renerfer.

Par Typhon Krazilec le 5/9/2002 à 11:26:59 (#2100235)

Provient du message de Alakhnor
Un clerc smite en 1vs1 c'est fort mais en groupe, pas terrible. Le healer est certainement bien plus puissant.


Erreur d'adjectif, le healer n'est pas plus puissant, mais bien plus utile.

Par Yrondra McLeod le 5/9/2002 à 11:28:18 (#2100251)

arreter de ouin ouin ben oui je suis clerc
et je suis contente d'etre utile en RVR

mais meme si le clerc a peut etre un smit puissant, il est quand meme restreint a une certaine distance

perdo, j'ai fais un one one one avec un habitant de midgard, ben pas possible de passer en distance de cast, il me mezzer a chaque fois que j'incanter


donc Clerc gros degat, mais incantation longue et porté reduite

avant de ce plaindre on se renseigne.

Par Allahia le 5/9/2002 à 11:39:41 (#2100327)

Provient du message de Naia
Ok tomber solo nez a nez avec un clerc spé smite c'est annonciateur de mort souvent , mais desolé quand on est groupé je prefere 1000 fois mon stun de 11 sec et mon ae stun de 7 sec a son smite.. enfin tout est question de gout ;)

hum la derniere smyte qui m'a tuée en solo ça remonte a loin. Générelment je fais en sorte qu'il ne m'approche pas :)
Pis fo pas se ballader seule ;)

Par Allahia le 5/9/2002 à 11:43:37 (#2100354)

Provient du message de Lara LaFurieuse
nan des gamins? ou c'est toi qui veux pas reflechir 2mn ^^

je suis mage, sur Mid , les cleric Smite ca me saoule aussi, mais
d'une part c'est uniquement leur dernier DD qui est un peu excessif mais ca represente beaucoup de sacrifice (48 dans la spé en ayant juste 1x son lvl), d"autre part ce DD disparaitra au prochain patch

ensuite comparer un mage et un cleric?
bon ok 456/4 secondes (oublions les buff dex, un mage a surement plus qu'un cleric en dex sans buff et un mage est quasi toujours buff en const et dex)
ca fait un DPS de 114degat par secondes.

un mage disposant de ce qu'on appelle des 'DD moyen' du style RM spé Runecarving, Eldrich spé Void, possede des DD à 3 secondes ,de valeur "'brute" entre 170 et 180 , ( 176 pour mon DD lvl48), en pratique en 1.49 ca me donnait 300 a 320 environs suivant la resist avec des chute a 250 sur les grosse resist energie, aujourd'hui avec mes RA ca tombe rarement moins que 290 et souvent entre 320 et 380.
mouais ca nous fait donc du 100-106 degat par secondes
pour un magot dont la spé est pas d'avoir de gros DD et qui n'a aucune RA...
un RM spé darkness va plustot approcher les 400 mais avec un temps de cast beaucoup plus court (s'approchant une fois buff a 2 secondes)
En plus le smite fait pas de critique, enfin je crois pas.

.... en plus on parle d'un DD qui va disparaitre... et demandes toi combien de Smite il peut lancer le cleric avec sa barre de mana ... perso je peux faire quasiement 30blast avec ma mana (31 mana le sort) je pense pas qu'un cleric fasse beaucoup plus que la moitié et encore (il doit stun (30 mana), son pbaoe mez aussi coute de la mana 28 mana) alors il chaine peut etre 2 tank mais pas plus, moi si il sont mez puis stun par un healer c'est un groupe entier qui y passe (merci MCL 2 :D)

muai lol , une classe de soutiens qui enchaine 2 tanks ?
tsss

Par Amour le 5/9/2002 à 11:44:46 (#2100365)

Le 1 vs 1 moi j'y crois pas trop...

C'est tellement absurde de comparer deux classes en duel alors le cas ne se présente finalement quasi jamais ...

Tout ce que je vois et sais, c'est qu'un clerc passe plus de temps a smiter qu'a soigner ou guerir.
Je connais très peu e clercs qui ont un petit smite et qui s'amusent beaucoup en RvR. A moins d'avoir un esprit d'equipe et de se dire qu'une victoire n'est pas un nombre de RP mais la survie du groupe et les RP totaux.

C'est ca une classe de soutien.
Le smite c'etait un peu ce qui rendait le clerc capable de soloter en RvR. Voila pourquoi je le ocmpare a la furtivité de l'archer.
La tendance c'est a limiter les solo RvR.

Les IH plus les buf plus les stun plus les mez plu les soin plus les rez ...... plus la maille et un bouclier etun smite ca faisait peut etre un peu beaucoup pour une simple classe de soutien.

Ca ne change rien a c que j'ai dit plus haut, quand on vous odnne la possibilité de jouer un type de personage et qu'on le nerf 6 mois après pour en changer completement la maniere d ejouer c'est assez désagréable.

Vous me direz peut etre qu'on verra un peu plus de soin en combat de masse comme ca....
Moi ce que j'aurais fais au lieu de baisser les degats du smite c'est multiplier par 2 ou 3 la mana de celui ci :D comme ca le clerc doit faire un choix soit il smite et il fait pas grand chose d'autre, au risque donc de plus pouvoir se soigner ou de stun et surtout de pas pouvoir tenir un gros combat (long) a ce rythme, soit il se calme un peu et joue son role de soutien. Ca serait peut etre moins violent que de baisser un sort qui quand meme reste pas si simple a obtenir (tout mettre en colere ca limite un peu quand meme) et qui coute deja pas mal de mana (ce qui donc ne permet pas de généraliser a 'un clerc smite enchaine plusieurs tank").

Et puis je persiste et signe vive les moines :D :D :D

Par shrog le 5/9/2002 à 12:02:27 (#2100487)

le healer vi c est une tres bonne classe en group super utile le prob c est que bcp de healer s ennuie en RVR et surtout on a tres peu de healer, alors on se retrouve comme des C... car on peu limite rien faire en PvE sans healer. et En RVR bah c est release assure que tu gagne ou perde le combat car les healers ont en a pas bcp et les chamans encore moins , mais bon la tendance est en train de revenir a la hausse 8p
Donc Oui le healer c est bien plus utile qu un clerc smite, mais c est bien plus chiant pour beaucoup et donc on en a moins mais bon remarque chez vous c est palouf qui rez 8p
Nous c est le release

Par Allahia le 5/9/2002 à 12:03:59 (#2100494)

moi je prefere mon healer ^^
c'est ptte utile en solo votre spé smite mais moi je nesuis jamais solo, c'est ça le truc ( ou vraiment cas tres rare par jour d'eclipse).

Par Yrondra McLeod le 5/9/2002 à 12:04:39 (#2100502)

Provient du message de Amour
Le 1 vs 1 moi j'y crois pas trop...

C'est tellement absurde de comparer deux classes en duel alors le cas ne se présente finalement quasi jamais ...



Ben si tres tard dans la nuit :D


Tout ce que je vois et sais, c'est qu'un clerc passe plus de temps a smiter qu'a soigner ou guerir.
Je connais très peu e clercs qui ont un petit smite et qui s'amusent beaucoup en RvR. A moins d'avoir un esprit d'equipe et de se dire qu'une victoire n'est pas un nombre de RP mais la survie du groupe et les RP totaux.



Faut, tu mas pas souvent vu alors

je suis hybride, c'est a dire assez en soin et smite pour survivre n'importe ou. avec de bon buff aussi, certain me dirons que c'est des poitns gacher, mais j'aurais le choix au respext de changer tou ca si je me sens pas puissante a la fin.

tous ca pour dire, que je suis la premiere a soigner avant de smiter, sauf si il reste moins de vie au ennemis je cmit histoire d'etre tranquille et hop soin.

et quand il m'arrive d'etre low mana, je me met en retrait pour le soin (avec recup mana je peut soigner assez rapidement sans etre trop oom sachant qu'un combat dur rerement logtemps)

Par Ludmilia le 5/9/2002 à 12:05:09 (#2100506)

Provient du message de mincedmeat

Concernant le healer, il s'agit deja d'un perso surpuissant avec d'énormes avantages concurrentiels sur les autre royaumes : en 1 seule classe de perso tu as :
- POM : pas d'équivalent ni sur Hib (buff du mentalist temporaire et bard c'est un chant), ni sur albion (uniquement le méné, si il joue du tambour il fait rien d'autre)
- Crowd control avec mezz, aoe mezz, aoe stun....
- Buff vitesse
- Bien entendu le heal

Je trouve que rassembler tous ces éléments indispensables a un groupe en un seul personnage est quelque chose de vraiment puissant aussi. Sur albion cela correspond à 3 classes donc 3 membres dans un groupe (méné + sorcier¨+ clerc).


je me permet de rire doucement ^^
surpuissant uhuh :) alors ok les healers sont utiles voire tres utile je ne le nie pas...

mais dire surpuissant c excessif...

effectivement le healer heal stun/mez/root/snare regenere la mana et buff les carac et le speed...

mais il n a qu un pt par lvl a distribuer... donc s il se spe dans tout ca a la fois il n est pas performant

avec 3 pts par lvl oue ok le healer serait surpuissant :) mais la avec les nerf qui vont arriver sur les mez les resist qui seront accrues les RA purge et purge de groupe (pour le clerc je crois celle la) il continuera a etre utile mais pas LE perso qui decidera de l issue de la bataille (deja avant c t pas lui qui decidait)

de plus les buff du healer sont moindre que ceux du chaman...



donc oui les clercs sont puissant (si bien joue et meme pas surpuissant) et non les healer ne sont pas surpuissant :)

Par shadoh le 5/9/2002 à 12:15:45 (#2100557)

C'est surtout à l'image des archers snipers : un personage optimisé pour le RvR et les realm points. Résultat en groupe son utilité est amoindrie. C'est un choix que le joueur fait. Rappellons quand meme que la classe la plus jouée tous serveur confondus sur Albion est le clerc... Ca vous surprend ? Il est très polyvalent et peut pratiquement faire face a n'importe quelle situation, du moins pour l'instant.


Je suis désolé de te contredire Amour, mais un archer spé sniper se monte ainsi : Max arc, 40+ en furtif et 40 en art de la foret. Il est donc optimisé pour faire un maximum de dégat à l arc en tirant le plus vite possible. Hors, en groupe, jamais tu ne veras un archer faire du corps à corps (sauf si il n a plus de fleches). Donc, l archer sniper, c est l archer le plus utile en groupe :).

Par came le 5/9/2002 à 12:17:22 (#2100564)

j'aime bien les clerc qui ouinouin alors qu'il ouned tlm, on leur enleve un peu c'est la fin du monde, je vous rappelle que chaque patch les archers sont nerfes


politique de mythik, une classe trop forte on la oun, au lieu d'augmenter celle qui en ont besoin

Par Yrondra McLeod le 5/9/2002 à 12:17:26 (#2100566)

j'ai homis une chose, sur YS nous avions les 2 relic mana, maintenant plus qu'une masi les degats sont encore concequents

Par Redox le 5/9/2002 à 12:19:29 (#2100577)

J'ai le droit a mon ouin aussi donc je veux : des competences de combats, un mezz , un stun , un sort de Vitesse , un cast , une bubulle , et etre steath. Voila :) il est pas bon d'etre druid comparé a un clerc ou un healer.

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 12:21:43 (#2100588)

Provient du message de Redox
J'ai le droit a mon ouin aussi donc je veux : des competences de combats, un mezz , un stun , un sort de Vitesse , un cast , une bubulle , et etre steath. Voila :) il est pas bon d'etre druid comparé a un clerc ou un healer.


Tu aurais du faire ménestrel, tu aurais tout eu sauf la bulle.

Par Arikel le 5/9/2002 à 12:28:12 (#2100628)

537 précisément par cast, 3 mini durant le stun...


Je suis Clerc spé smite...5378 points de dégats, cela n'est possible que si tu es bleu et encore, faut que tu ailles chercher des loots parce que tes resists sont merdiques :)

3 mini pendant le stun...j'ai jamais réussit ca, moi , comment font -il ???? avec un cast de 4 sec, un stun de 9 sec ??? mmm, non ce n'est pas possible :lol:

Pour préciser mes dégats rééls plutôt que ceux donner par des cas particuliers, je fais entre 180 et 450 points de dégats sur du jaune en fonction de ses resists, tout cela je le rappel avec un cast de 4 Sec.

Un tank qui a de bons resits esprit (et y en a plein surtout chez Hib :)), je n'ai aucune de le tuer..... :)

Par Druisella le 5/9/2002 à 12:44:37 (#2100712)

Provient du message de Redox
J'ai le droit a mon ouin aussi donc je veux : des competences de combats, un mezz , un stun , un sort de Vitesse , un cast , une bubulle , et etre steath. Voila :) il est pas bon d'etre druid comparé a un clerc ou un healer.


chut tais toi, ils ont pas encore remarquéqu'un druide spé pet c'est plus puissant qu'un clerc spé smite :D

Par OuaR|Froum le 5/9/2002 à 12:47:56 (#2100739)

Provient du message de mincedmeat
Débat stérile à mon humble avis. Le nerf du smite du clerc est ptet justifié mais plutot que de le foutre en l'air completement, il aurait mieux valu le remplacer par autre chose plutot que de dégouter des centaines de joueurs qui aiment leur persos.
Quant au fait d'avoir nerfé leur PBAoE mezz en le passant de 30s à 5 min. je trouve ca aussi trop important. Ptet que 1min ou 2 auraient suffit. Enfin, preuve que le nerf est trop important et que la spé smite ne sert plus a rien : le DD base est > au meilleur DD spec est se cast + vite....regarder TOUTES les autres lignes de spell du jeu, ca n'existe pas ailleurs.

Concernant le healer, il s'agit deja d'un perso surpuissant avec d'énormes avantages concurrentiels sur les autre royaumes : en 1 seule classe de perso tu as :
- POM : pas d'équivalent ni sur Hib (buff du mentalist temporaire et bard c'est un chant), ni sur albion (uniquement le méné, si il joue du tambour il fait rien d'autre)
- Crowd control avec mezz, aoe mezz, aoe stun....
- Buff vitesse
- Bien entendu le heal

Je trouve que rassembler tous ces éléments indispensables a un groupe en un seul personnage est quelque chose de vraiment puissant aussi. Sur albion cela correspond à 3 classes donc 3 membres dans un groupe (méné + sorcier¨+ clerc).

Voili, voilou, pas de flame please je reste calme, si vous n'êtes pas d'accord avec moi je vous invite à réagir sereinement ci-après ;)

EDIT : /agree Lara et je confirme, pas de critique avec le smite


ben je persiste : le healer regroupe trois classes d'albion, et tu le trouves surpuissant?
le healer ne soigne qu'au detriment des autres sorts qu'il ne peut lancer, pareil pour le mezz
il court vite? oh oui, surtout si tu as la pacif a 45 (comme dans 75% des cas), tu as 5 en augmentation, soit le premier sort de vitesse, et tu es ridicule avec
le pom? ben dis moi ou tu vois un avantage a ca, avec la serenite qui est presente, et le fait que de mettre des pom retire de bcp la possibilite de buff d'autres personnages (le healer n'a pas de double buff, lui)
bref, si tu heal bien, tu mezz mal, si tu mezz bien tu heal mal, et pour l'instant rares sont ceux qui ont fait le choix d'avoir bcp en buff et mal healer et mal mezzer :)
regardez le nombre de healers, comparez au nombre de clercs, faites les proportions par rapport au reste de la population, et dites vous bien que s'il y a si peu de healers, c'est bien pour une raison : beaucoup de possibilités, peu de moyen de toutes les avoir, aucun sort offensif, aucun style, pas de solotage, tres vulnerable

Par Colsk le 5/9/2002 à 12:51:23 (#2100772)

Provient du message de Arikel


Je suis Clerc spé smite...5378 points de dégats, cela n'est possible que si tu es bleu et encore, faut que tu ailles chercher des loots parce que tes resists sont merdiques :)

3 mini pendant le stun...j'ai jamais réussit ca, moi , comment font -il ???? avec un cast de 4 sec, un stun de 9 sec ??? mmm, non ce n'est pas possible :lol:

Pour préciser mes dégats rééls plutôt que ceux donner par des cas particuliers, je fais entre 180 et 450 points de dégats sur du jaune en fonction de ses resists, tout cela je le rappel avec un cast de 4 Sec.

Un tank qui a de bons resits esprit (et y en a plein surtout chez Hib :)), je n'ai aucune de le tuer..... :)


Vi en un contre un (ca m'est deja arrive) que ce soit cleric ou menestrel ca finit par match nul souvent (match nul voulant dire qu'il fuit à la fin et que je peux pas le rattrapper bien entendu).
Par ailleurs, je ne me prend que deux smite pdt le stun et le troisieme ne part jamais (je suis champion et un dd et hop a pu de troisieme smite ;-)). Bref c'est long et assez amusant je dois dire mais bon.
Par contre le duo menestrel cleric, ben ca demenage fort, tres fort meme.

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Maintenant pr les changements de mythic, ben on y peut pas grand chose non. Quand ils ont nerfé les buff du champion et bien je n'ai pas arrêté de jouer mon champion, j'ai continué et je me suis adapté aux capacités de mon perso donc vous ferez de même c'est tout ;-)

Par Vah le 5/9/2002 à 12:59:00 (#2100824)

Hier j'ai demandé d'entrer dans un groupe que j'avais remarqué sur le panneau de recherche de groupe. Je suis thaumaturge spécialisé feu et je tue les mobs rouges en 4 cast maximum quand c'est pas résisté ... et voilà ce qu'on m'a répondu:

On a de la place mais on a déjà un clerc qui smite alors on a pas besoin de thauma dsl tu peux continuer de soloter

Et depuis j'aime plus du tout les clercs qui smitent :mdr:

Par rhandalf le 5/9/2002 à 13:32:02 (#2101043)

Je rappelle qu'à la base il ne s'agissait pas d'un ouinage de la part d'un clerc mais encore une fois d'une reflexion débile sur les pretendues capacités du clerc .

Et je conclue en rappelant que malgré le fait qu'il y ait énormément de clercs sur Albion , cette classe de personnage n'a jamais rapporté beaucoup de Rp ( avant comme aprés le nerf on fait parti des dernieres classes juste avant nos amis les paloufs ;) ) .

Ceci dit cela reste une classe résistante et tres interessante à jouer , par contre faut pas esperer gagner plein de rp on est pas fait pour ca .

ouais

Par clo le 5/9/2002 à 13:52:11 (#2101159)

moi palouf je pleure tous les jours en RVR

je ne sert qu'a rez en fait, pour le reste bahn je ne tappe pas fort, je ne mez rien, je suis toujours mez, je me fait tabasser par ces saloperies de luri, et je ne peux jamais rien faire....

mais bon il parait aue nous sommes utiles alors on se reconforte avec ca, mais le palouf en RVR c'est pas une classe des plus favorisées :(

mais ceci dit j'aime le jouer car dansun groupe équilibre son rôle de protec demuere, à mon avis, utile.

Un post ouin ouin de plus sur les clercs

Par souchi le 5/9/2002 à 13:56:52 (#2101189)

Pas marre d ouiouiner sur les clercs ?


Nerf de l'archer : les archers vont arreter
Nerf des mez : les sorciers et les menestrels vont arreter
Nerf du smite : les clercs vont arreter
Nerf du paladin : ho non pas la peine ;)
Nerf des sicaires : les sicaires vont arreter

finalement les MA se retrouveront sans speed , sans rez, sans heal sans buff

ha si restera les Moines :D :D :D

Albion dans 12 mois :

100% de MA

Doom age of camelot :mdr: :mdr:

merci les ouiouineurs vous venez de reinventer un doom like !

voilà

Par clo le 5/9/2002 à 14:02:14 (#2101217)

enfin il faut dire que grâce au PVP on sera débarrasser de ces gens là, moi je n'y mettrai pas les pieds.

Seuls les GB pourront faire ce qu'ils veulent les autre à peine connecté tu te feras plomber, donc je préfère garder mon palouf inutile et me marrer , de toute façon ca nepourra pas être pire, je tappe a peine du jaune tout seul (en mob bien sur)

donc apres pour le resste de savoir si je fais moins de dégats que machin qui porte les dernieres nikes a la maode et quio va plus vite queles autres dans sa manière de faire ses DD, vala :P

Par OuaR|Froum le 5/9/2002 à 14:12:48 (#2101275)

Provient du message de Arikel


Je suis Clerc spé smite...5378 points de dégats, cela n'est possible que si tu es bleu et encore, faut que tu ailles chercher des loots parce que tes resists sont merdiques :)

3 mini pendant le stun...j'ai jamais réussit ca, moi , comment font -il ???? avec un cast de 4 sec, un stun de 9 sec ??? mmm, non ce n'est pas possible :lol:

Pour préciser mes dégats rééls plutôt que ceux donner par des cas particuliers, je fais entre 180 et 450 points de dégats sur du jaune en fonction de ses resists, tout cela je le rappel avec un cast de 4 Sec.

Un tank qui a de bons resits esprit (et y en a plein surtout chez Hib :)), je n'ai aucune de le tuer..... :)


36% en esprit et epique complete, je me prends du 450 et tu trouves ca normal, soit
4 sec, c sans etre buffed...tu l'es souvent, unbuffed?
donc tu gagnes au moins une seconde, soit 9 sec pour lancer tes trois smites, dis donc, c dingue, ca fait pile poil le compte ;)
reste un smite lancé juste avant le stun, comme le dit Torgrin, et on y arrive, aux 4 smites :)

Par Rafa le 5/9/2002 à 14:16:56 (#2101312)

Rien à dire à part en effet que les clercs smite sont de vrais thaumaturges en maille et qui frappent plus fort au CaC, jouant moi même comme perso un clerc smite depuis mes débuts de noobs .

Franchement, quand je vois les degats que je fais lorsque je défend un fort, avec mon AE DD, je trouve que c'est quand même abusé (bah à vrai dire, je crois que j'ai été l'élément déterminant pour affaiblir les ennemis et permettre une contre attaque), et les clercs smite qui pleurent un max, ca me fait marrer, le clerc smite avec son stun son AE mezz, ses DDs et sa capacité à encaisser est en effet bien trop puissant.
Toujours est il que je suis pas rassuré après les témoignages de clercs qui ont peur des mobs bleus :doute:

Ce qui fait donc que les classes de soins vont toutes rentrer dans le rang, avec leurs pets/mezz/root/etc pour se protéger et pas grand chose pour faire très mal.

Ma foi ca ne me fera pas de mal de me recycler, ca commencait à me lasser de pas pouvoir grouper à cause d'un manque d'efficacité, même si j' :amour: le smite malgré tout

Par Arikel le 5/9/2002 à 14:31:43 (#2101436)

Le problème du nerf du clerc smite ne se situe pas seulement au niveau de la baisse de son DD (25%), en plus de cela, ca capacité défensive est nettement réduite :
Instant Mezz qui passe toute les 5 minutes.


De plus le Mez étant nerfé d'une manière général en version 1.50 puis en version 1.52, le Sort de mezz du clerc devient inutile....

EN 1.52, la durée du mez va être réduite si tu n'es pas au milieu de la zone de mez (je reappel que le mez de clerc est un sort de zone) ET affecté par la resitsance Esprit.

Alors un mezz de 30 sec (44 en smite) toutes les 5 minutes qui est diminué systématiquement par le fait que JAMAIS le gars d'en face est au centre de la zone (sort de type point Blank, le centre c'est le clerc), affecté par la résistance esprit ????

Ca doit faire un MEz de 10 sec toutes les 5 minutes, alors qu'il faut avoir 44 :(

Le Stun est affecté aussi par le nerf :(

Donc la technique du clerc smite étant MEZ - Stun - DD -..., i ln'a pas un seul sort qui ne soit pas affecté par le nerf en 1.52 !!!!!

Quand une classe est nerf à se point, je ne vois pas l'interet de continuer à la jouer...donc respec ===> BuffBot (ca fera toujour un furtif hereux d'etre full buff :))

Par rhandalf le 5/9/2002 à 14:38:01 (#2101478)

ca fait pile poil le compte

Il y a une difference entre raconter un combat tel qu'il s'est passé et deformer le déroulement de ce combat pour faire croire que le perso en face est trop puissant .

Pour placer 4 smites une seule solution , un tank vu de loin qui fonce sur le clerc .

Soit un smite avant , un stun , 2 smites pdt le stun et un autre smite pdt que le tank essaie de foncer sur nous c'est la seule possibilité , si aucun smite n'est resisté c'est la victoire assurée pour le clerc .

Toujours est il que je suis pas rassuré après les témoignages de clercs qui ont peur des mobs bleus

Il ne faudrait pas non plus rentrer dans l'exces inverse , un mob bleu n'a jamais fait peur à un clerc même spé soin .
Dans le pire des cas ( resist au stun et smite ) certains jaunes peuvent poser problème mais c'est trés rare , ceci dit un jaune qui aggro un mago est bien plus dangereux pour ce mago qu'il ne l'est pour le clerc .

Ce qui est étonnant c'est de voir que certaine personne pense qu'une classe healeuse se doit d'être faible en RVR , je ne vois vraiment pas pourquoi .

Par Gourry Gabriev le 5/9/2002 à 15:28:39 (#2101772)

Provient du message de OuaR|Froum
4 sec, c sans etre buffed...tu l'es souvent, unbuffed?
donc tu gagnes au moins une seconde,


1 seconde = 25% de vitesse d'incantation en moins , c'est a dire etre au CAP en dexterité ( c'est comme ca que c'etait ecrit dans la note mais le herald HS donc je peut pas verifier )-> avoir 50 en buff ( dernier buff det/vivac est a 50 en spe ) -> on a pas les instant heal ni le dernier DD de smite a 48 ou alors les autres clerc ont 2 pts/lvl et pas moi et ca c'est degueulasse.


A ceux qui se demande pourquoi plus de clerc que de healer si le healer c'est si bien que ça, ben c'est simple, c'est parceque le healer n'a aucune capacité offensive

Par KrooG le 5/9/2002 à 15:37:18 (#2101812)

Provient du message de Arikel
Le problème du nerf du clerc smite ne se situe pas seulement au niveau de la baisse de son DD (25%), en plus de cela, ca capacité défensive est nettement réduite :
Instant Mezz qui passe toute les 5 minutes.


De plus le Mez étant nerfé d'une manière général en version 1.50 puis en version 1.52, le Sort de mezz du clerc devient inutile....

EN 1.52, la durée du mez va être réduite si tu n'es pas au milieu de la zone de mez (je reappel que le mez de clerc est un sort de zone) ET affecté par la resitsance Esprit.

Alors un mezz de 30 sec (44 en smite) toutes les 5 minutes qui est diminué systématiquement par le fait que JAMAIS le gars d'en face est au centre de la zone (sort de type point Blank, le centre c'est le clerc), affecté par la résistance esprit ????

Ca doit faire un MEz de 10 sec toutes les 5 minutes, alors qu'il faut avoir 44 :(

Le Stun est affecté aussi par le nerf :(

Donc la technique du clerc smite étant MEZ - Stun - DD -..., i ln'a pas un seul sort qui ne soit pas affecté par le nerf en 1.52 !!!!!

Quand une classe est nerf à se point, je ne vois pas l'interet de continuer à la jouer...donc respec ===> BuffBot (ca fera toujour un furtif hereux d'etre full buff :))

arf tu me prends par les sentiments, ton pbae mez toutes les 5mn :( quel dommage le mien c'est toutes les 10mn...
nos mezs sont aussi affectés par ce nerf et la technique du healer étant : ae mez, stun, stun, stun, instant si le gars résist (merde 10mn à attendre zut :() bah ça sera nerfé aussi :(
tout ça pour 45 points en pacif nan, et pis en plus mon regen mana qui me bouffe 36 en concentration il sert plus a rien et j'ai pas le 4 dans ma liste :(

han c'est dingue comment ça se ressemble le healer et le smiter à part les buffs (vous avez les combos buffs et add damage en smite spec line , on a un petit speed sympatoche et une hâte bug avant la 1.51 et un add damage en aug spec line)

zut en fait je ressemble à un clerc smiter de part ma spe mais me manque les sorts en fin de compte seulement :( et dire que soit disant les classes n'avaient pas d'équivalent, bin 2 classes de soutiens buffs/heal/stun on a en fait l'une largement plus avantagé que l'autre qui en plus possède un shield moyen soit 5% de chance en plus de block par rapport au healer avec son assiète en carton :sanglote:

nan nan c'était pas un ouinouin, juste une manière de montrer que les 2 classes seront nerfées, au fond, sur les mêmes points, mais que vous aurez toujours de larges avantages sur ce que vous possèdez déjà :)

/AGREE

Par Ekios le 5/9/2002 à 15:39:36 (#2101824)

Provient du message de Angus|GN
hem...

Hors de tout calcul, donnez le meme smite a nos healer vous comprendrez votre (notre) douleur.

Re: Un post ouin ouin de plus sur les clercs

Par Yonel le 5/9/2002 à 15:42:48 (#2101841)

Provient du message de souchi
Pas marre d ouiouiner sur les clercs ?


Nerf de l'archer : les archers vont arreter
Nerf des mez : les sorciers et les menestrels vont arreter
Nerf du smite : les clercs vont arreter
Nerf du paladin : ho non pas la peine ;)
Nerf des sicaires : les sicaires vont arreter

finalement les MA se retrouveront sans speed , sans rez, sans heal sans buff

ha si restera les Moines :D :D :D

Albion dans 12 mois :

100% de MA

Doom age of camelot :mdr: :mdr:

merci les ouiouineurs vous venez de reinventer un doom like !


vivi cf http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=36025140&replies=9

Quasiment plus de ménes, les clercs pleurent:)

Par KrooG le 5/9/2002 à 15:52:15 (#2101897)

Provient du message de Gourry Gabriev


1 seconde = 25% de vitesse d'incantation en moins , c'est a dire etre au CAP en dexterité ( c'est comme ca que c'etait ecrit dans la note mais le herald HS donc je peut pas verifier )-> avoir 50 en buff ( dernier buff det/vivac est a 50 en spe ) -> on a pas les instant heal ni le dernier DD de smite a 48 ou alors les autres clerc ont 2 pts/lvl et pas moi et ca c'est degueulasse.


A ceux qui se demande pourquoi plus de clerc que de healer si le healer c'est si bien que ça, ben c'est simple, c'est parceque le healer n'a aucune capacité offensive

ouais ouais ouais
moi aussi j'ai 3 spec à monter et 1 point par lvl hein... admettons un template comme mon mien mis au cleric :
25 recons, 16 aug, 45 pacif, mais bon les classes sont différentes hein donc on va modifier un brin pour que ça colle assez bien :
21 buffs (+37 str/cons ; +35AF ; +39 dext/viva ; +21 INT etc...), 23 heals (on s'en moque un peu c'est surtout pour les instants, le heal a utilisé étant le 2 avec 2.75 sec d'incant ça rulez pépère), 44 smiting (9 dps add damage, 30 sec pbae mez, 9sec de stun, 127/176 dmg de smite a 3.0/4.0 cast time)
pas mal en fin de compte quand même, +89 dext sans compter les bonus pour augmenter le combo buff donc on peut arriver a du +100 dext sans problèmes hein... le heal il est très bien c'est pareil que le mien, les damages du smite là 127 en 3.0 ou 176 en 4.0 sans compter ce que descends la dext donc on tombe facilement à 2 sec pour le 127 et 3 voir moins pour le 176 dmg (bah ouais +175 dext à force mouarf ça descends bien :))
admettons le stun 9 sec, pitit calcul en cette rentrée des classes (sachant qu'il faut en placer 3) bon bin on a descendu le gros smite a 3 sec alors ça colle, chez moi 3*3=9 enfin ça varie peut être d'un individu à l'autre les calculs, sachant après que le guerrier n'a rien à faire si ce n'est fuir ou tapper le cleric, encore faut il arriver au CaC pour cette dernière option bah c'est pas gagner tu peux te retapper un gros smite et après tu rampes en ramassant un autre smite là tu tombes, pouf a pu le guerrier :)
mais après ça faut pas nerfer le cleric nan :( 6 smite ça fait mal, bon après y a les RA mais ça joue pour les 2 donc bon...

pis au fait, vos bonus en smite eux ils augmentent sans doute les damage du smite mais le stun/mez est affecté ? non comme les healers qui n'en ont rien à faire des +4 pacif sur leur belle armure epique ? :p

Par Gourry Gabriev le 5/9/2002 à 16:31:32 (#2102107)

Vos plus 4 en pacif, nos palouf ont l'equivalent avec bonus en chant :p
Et pour le passage de 4 sec de cast a 3 sec, c'est pas possible sans etre cape en dexterité donc ca sert a rien de balancer cet argument.

Par Arikel le 5/9/2002 à 16:42:09 (#2102176)

arf tu me prends par les sentiments, ton pbae mez toutes les 5mn quel dommage le mien c'est toutes les 10mn...
nos mezs sont aussi affectés par ce nerf et la technique du healer étant : ae mez, stun, stun, stun, instant si le gars résist (merde 10mn à attendre zut ) bah ça sera nerfé aussi
tout ça pour 45 points en pacif nan, et pis en plus mon regen mana qui me bouffe 36 en concentration il sert plus a rien et j'ai pas le 4 dans ma liste


Je dis pas le contraire, toutes les classes de mezs sont nerfé....

Le clerc spé soin n'a qu'un seul mez...il n'en a plus, c'est tout !!

Je rappel à tous que le clerc spé smite n'est PAS une classe de soutient et ne veut pas l'être....c'est un classe offensive, ayant peut de buffs et peut de heal....

En 1.52, comme classe offensive :doute: a part faire rire les ennemis, je vois pas :confus:

Par Forrest le 5/9/2002 à 16:46:01 (#2102191)

mwa un mec sense etre classe de soutien ki vient me dire "ouin mon combo mez,dd,stun,dd,dd,dd mort" va plus marcher spo juste alors kil se trimbale en maille 98 buffe avec 1500+pv et 1 ou 2 IH pour la route... une seule chose a dire
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
allez les gars mythic vous donnera 100krp pour vous consoler et vous filera un druide 50 sur hib histoire que vous compreniez ce que signifie vraiment classe de soutien.
vivement la 1.52 :amour:

Par Arikel le 5/9/2002 à 16:55:21 (#2102258)

Le clerc spé Smite n'est pas une classe de soutient :rolleyes:

Par KrooG le 5/9/2002 à 17:05:50 (#2102325)

Provient du message de Arikel
Le clerc spé Smite n'est pas une classe de soutient :rolleyes:

o.O
t'es sûr ?
stun, mez, dd :( normalement un petit dd et voilà t'as une classe de soutien qui mez/stun/heal/buffs mais qui peut aussi faire un brin de dégâts :)

et pour le mossieur au fond qui dis qu'il faut être cap en dext gngngn
bah je sais pas mais, je suis cap en dext, constit et piété (ma mana) hein... :)

Par Allahia le 5/9/2002 à 17:06:39 (#2102329)

Provient du message de Arikel


Je rappel à tous que le clerc spé smite n'est PAS une classe de soutient et ne veut pas l'être....c'est un classe offensive, ayant peut de buffs et peut de heal....

c'est qui vos classes de soutiens alors ?
ds les 3 royaumes les classes de soutiens st celle qui donnes des soins/buff/rez

pr info :
Foi et guérison : les acolytes

Classe de départ : Acolyte.
Moine (Ordre des Défenseurs d'Albion)
Clerc (Ordre de l'Eglise d'Albion)
Foi et guérison : les acolytes

Acolyte

Hommes et femmes de foi, les Acolytes prêchent la parole de l'Eglise d'Albion. Leur bonté et leur compassion les pousseront à risquer leur vie au service d'autrui, mais ils ne se laisseront pas non plus abattre sans opposer une farouche résistance et jetteront toutes leurs forces dans la bataille au besoin. Plus aguerris ils seront ordonnés Clerc au service de l'Eglise ou se feront moines combattants dans l'armée, au service de l'Ordre des Défenseurs d'Albion.

Clerc
Classe de départ : Acolyte. Le Clerc voue avant tout sa vie à l'Eglise d'Albion et à ses valeurs. Empli de bonté, de compassion, il ne recule devant aucun péril pour venir en aide à ses camarades. Bravant le fer et la foudre, il sait faire face à l'adversité et ne craint pas la mort, une fidèle connaissance qu'il défie quotidiennement. Au faite de leurs capacités, lorsque leur courroux atteint son paroxysme, certains Clercs parmi les plus puissants peuvent déchaîner les foudres divines sur les infidèles.


a par le clerc et le moine qui pr une classe de soutien ?

Par Arikel le 5/9/2002 à 17:12:13 (#2102364)

Les classes de soutient se sont les clercs spé heal et bénédiction, pas spé smite :rolleyes:

Par KrooG le 5/9/2002 à 17:12:32 (#2102368)

nan mais imaginez 1 instant (enfin ça sera dur)
1 thane qui sache heal a 250 très bien, avec 2 IH sans les RA, avec 1 DD a 400, avec un mez et un stun, avec un peu plus de vie qu'il a la base ;) vous obtennez un clerc smite sauce Mid
on peut faire pareil avec la sauve Hib sauf qu'on prends l'eld et on lui colle de l'écaille, 2x plus de pdv et valà hein... :)
(nan je rajoute pas les buffs je suis gentille, soit disant vous buffez pas :()

Par KrooG le 5/9/2002 à 17:16:36 (#2102398)

Provient du message de Arikel
Les classes de soutient se sont les clercs spé heal et bénédiction, pas spé smite :rolleyes:

gniiii :(
un clerc (quelque soit sa spe) sera un soutien
on suit ton raisonnement
un warrior spe épée sera un tank, un spe hache aussi mais un spe marteau il sera figurant (bah vi il peut rien faire d'autre :p)
:D

Par Yonel le 5/9/2002 à 17:24:14 (#2102470)

Un petit d'abus là qd meme:
- le thane a des capacités au CAC que n'a pas le clerc
- les clercs à pas des insta DD
:)
- le thane a 2pts de spé par lvl , le clerc 1


comparons ce qui est comparable plz:)

Par KrooG le 5/9/2002 à 17:33:59 (#2102527)

Provient du message de Yonel
Un petit d'abus là qd meme:
- le thane a des capacités au CAC que n'a pas le clerc
- les clercs à pas des insta DD
:)
- le thane a 2pts de spé par lvl , le clerc 1


comparons ce qui est comparable plz:)

:doute:
c'était pour le nombre de persos présent sur le realm que j'ai pris thane, comme si je prenais ranger :doute:
tu te le transfromes toi même en clerc, j'ai écris les grandes lignes évidemment on dégage les styles, le 2 points par lvl etc...

c'était bien pour ça que ça aurait été difficile, en gros le but c'était : imaginez que le thane soit un clerc ;)
bon après tu veux jouer sur les mots...

pis au passage, ouais on va comparer ce qui est comparable donc on peut pas comparer (tu suis ?) le clerc au healer vu qu'il est en tout points largement supérieur (aussi bien au niveau défensif qu'offensif) alors que ce sont à la base les mêmes types de classes avec le même but, y a pas un problème ? la diversité des classes entre les royaume je veux bien mais si ça se résume à : on colle des sorts en plus à la classe d'Albion (DD) et on en met aussi à celle de Midgard (AE Mez, Stun, une tripoté d'Instant avec un recast time plus long) pour faire genre on les a pas délaissé... qu'est ce qu'on obtient ? bah un déséquilibre tellement fort entre 2 classes qui heal rez buff CC qu'un royaume en manque et que l'autre en déborde...

Par Amour le 5/9/2002 à 17:59:53 (#2102748)

Provient du message de Arikel
Les classes de soutient se sont les clercs spé heal et bénédiction, pas spé smite :rolleyes:


Nous sommes bien d'accord qu'il y a quelque chose qui ne vas pas alors.
Soit parce qu'en tant que classe offensive, il peut jouir de BEAUCOUP de gadget, soit parce qu'en tant que classe de soutien il fait un peu trop mal.

Le vrai probleme c'est qu'on nerf pour dire qu'on ré-équilibre, et ca c'est probablement vrai. Mais le nerf spolie toujours une partie des joueurs a qui l'on avait donné la possibilité de jouer ce type de personnage. Qu'on se rende compte ensuite que ce type de classe est un peu trop "superman" et corriger le tir en nerfant ca fera forcément toujours des mécontenté. On le vois très bien pour les archers (qui pourtant n'ont pas les facilités du clerc en terme de polyvalence de soutien de survie et de gorupe PvE donc de progression)

Adieux le clerc smite bonjour le clers heal ? J'en doute fortement.
Très fortement. Les sclerc smite seront un peu moins superman et un peu plus obligé de s'occuper de leur gorupe plutot que de chercher les realmpoint en solo ou de jouer les damage dealer.

Ha vous me direz mais quand je tue un ennemi c'est du soutien non ? Ben ... heu je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le soutien c'est pas tuer les ennemis mais aider les amis a le faire.

Et si on me dis que le clerc monté pour soloer du tank va etre nerfé ben quelque part ca me choque moins que certains autres nerfs... :rolleyes:

Par Arikel le 5/9/2002 à 18:04:37 (#2102791)

Le healer est une classe de soutient pure, toutes ses lignes de sorts sont basé la dessus... les joueurs préférent en général jouer des classes offensive, c'est comme ca !!

Le clerc smite est une classe offensive, en 1.52 la ligne spé smite devient totalement inutile..

Le DD 43 fait à peine plus de dégats que le DD de la voie non spé.
Le MEZ, je l'ia déjà dis, ne sert plus à rien.
Le Add dommages, ne sert déjà pas beaucoup.
Le Sort de zone ne sert qu'en défense de fort, cad pas souvent.

Donc tu ne peux pas rester spé smite, donc tu respec pour jouer une classe de soutient/defensive pure, ce que le joueur ne désirait pas au début.

Le vrai problème est de changer le sens même de l'interêt d'un perso., qui cela dis n'était pas ubber en RvR puisque jamais en tête des classements.

J'ai personnellment envis de jouer une classe offensive et non de soutient, mon clerc ne sert donc plus à rien....j'ai fait 50 lvl de beta test payante !!!

Par KrooG le 5/9/2002 à 18:19:17 (#2102930)

Provient du message de Arikel
Le healer est une classe de soutient pure, toutes ses lignes de sorts sont basé la dessus... les joueurs préférent en général jouer des classes offensive, c'est comme ca !!

Le clerc smite est une classe offensive, en 1.52 la ligne spé smite devient totalement inutile..

Le DD 43 fait à peine plus de dégats que le DD de la voie non spé.
Le MEZ, je l'ia déjà dis, ne sert plus à rien.
Le Add dommages, ne sert déjà pas beaucoup.
Le Sort de zone ne sert qu'en défense de fort, cad pas souvent.

Donc tu ne peux pas rester spé smite, donc tu respec pour jouer une classe de soutient/defensive pure, ce que le joueur ne désirait pas au début.

Le vrai problème est de changer le sens même de l'interêt d'un perso., qui cela dis n'était pas ubber en RvR puisque jamais en tête des classements.

J'ai personnellment envis de jouer une classe offensive et non de soutient, mon clerc ne sert donc plus à rien....j'ai fait 50 lvl de beta test payante !!!

uhuh :)

Le healer est une classe de soutient pure, toutes ses lignes de sorts sont basé la dessus... les joueurs préférent en général jouer des classes offensive, c'est comme ca !!
la différence du healer et du cleric ? bien... le DD ;) alors 1 DD le fait donc passer dicrectement du soutien au damage dealer nah trop simple...

Le DD 43 fait à peine plus de dégats que le DD de la voie non spé.
et tu voulais quoi ? autant de dégâts que le DD d'un Eld Void, bin il en fait déjà autant c'est pour ça que "chain wizard"...

Le MEZ, je l'ia déjà dis, ne sert plus à rien. Le Add dommages, ne sert déjà pas beaucoup.
il sert vachement au healer l'add damage, et le mez est aussi nerf pour le healer hein, genre on avait besoin de ça :D ouais on est ubber ^^ :D

Par Celat le 5/9/2002 à 18:20:58 (#2102948)

Provient du message de rhandalf
Ce qui est étonnant c'est de voir que certaine personne pense qu'une classe healeuse se doit d'être faible en RVR , je ne vois vraiment pas pourquoi .

ce qui est étonnant c'est de voir que certaine personne pense qu'une classe de mage se doit d'etre faible en corp a corp, qu'une classe de corp a corp se doit d'etre faible a longue portée, JE NE VOIT VRAIMENT PAS POURQUOI :mdr:

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 18:26:25 (#2103002)

Provient du message de Ludmilia


je me permet de rire doucement ^^
surpuissant uhuh :) alors ok les healers sont utiles voire tres utile je ne le nie pas...

mais dire surpuissant c excessif...

effectivement le healer heal stun/mez/root/snare regenere la mana et buff les carac et le speed...

mais il n a qu un pt par lvl a distribuer... donc s il se spe dans tout ca a la fois il n est pas performant

avec 3 pts par lvl oue ok le healer serait surpuissant :) mais la avec les nerf qui vont arriver sur les mez les resist qui seront accrues les RA purge et purge de groupe (pour le clerc je crois celle la) il continuera a etre utile mais pas LE perso qui decidera de l issue de la bataille (deja avant c t pas lui qui decidait)

de plus les buff du healer sont moindre que ceux du chaman...


donc oui les clercs sont puissant (si bien joue et meme pas surpuissant) et non les healer ne sont pas surpuissant :)


Je te le concède, le mot est mal choisi.... disons sur-utile ^^ :) Néanmoins, lis aussi le début de mon post, je suis plutot pour le nerf du clerc qui me semble juste excessif. Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille nerf le healer. Enfin pour info je joue sur Albion et Mid, je parle donc de chose que je constate mais là encore j'ai le droit de me tromper et vous avez le droit de ne pas être d'accord ;)

Par Arikel le 5/9/2002 à 18:52:10 (#2103257)


la différence du healer et du cleric ? bien... le DD alors 1 DD le fait donc passer dicrectement du soutien au damage dealer nah trop simple...

Le DD 43 fait à peine plus de dégats que le DD de la voie non spé.
et tu voulais quoi ? autant de dégâts que le DD d'un Eld Void, bin il en fait déjà autant c'est pour ça que "chain wizard"...

Le MEZ, je l'ia déjà dis, ne sert plus à rien. Le Add dommages, ne sert déjà pas beaucoup.
il sert vachement au healer l'add damage, et le mez est aussi nerf pour le healer hein, genre on avait besoin de ça ouais on est ubber ^^


Je parle du Clerc et pas des autres classes..je n'ai jamais critiquer le healer que je pense pas trop puissant ...

La seule chose que je dis c'est qu'il on rendu le smite inutile et ce n'est pas parce d'autres ont une voie inutile qu'il faut faire pareil pour tous !!! pourquoi ne pas rendre plus interessant le druide et le healer plutôt que de retirer une voie aux clercs...pouruqoi ne pas faire en sorte que le paladin devienne un classe interessante en RvR, etc ....

Le nerf était necessaire (et de toute facon aura lieu) mais la c'est un record d'idiotie de la part de mythic puisque le spé smite n'a plus AUCUN interet à être joué :aide:

Un spé smite en 1.52 = tu ne soigne pas, tu ne buff pas, tu ne fais pas de dégats, tu ne mezz pas, etc .... la seule chose à se demander est : est ce que tu sert à quelque chose ??? la réponse est NON :sanglote:

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 18:54:12 (#2103273)

Je te trouve bien aggressif.... c'est mon opinion, je vais tacher de répondre à ton message. J'ai peut-être (probablement ?) tort... tout ce que je peux dire c'est que je joue sur Alb et sur Mid et que je trouve aussi bien les clercs que les healers extrémement puissants.

Provient du message de OuaR|Froum


ben je persiste : le healer regroupe trois classes d'albion, et tu le trouves surpuissant?
le healer ne soigne qu'au detriment des autres sorts qu'il ne peut lancer, pareil pour le mezz

Hypothèse d'un template (y'en a surement d'autres bien mieux) : aug 15, mending 25, paci 45

il court vite? oh oui, surtout si tu as la pacif a 45 (comme dans 75% des cas), tu as 5 en augmentation, soit le premier sort de vitesse, et tu es ridicule avec

Non tu as le 2eme buff de vitesse et tu es surement moins ridicule que ceux qui n'en ont pas c'est a dire un tank qui te charge en RvR par exemple

le pom? ben dis moi ou tu vois un avantage a ca, avec la serenite qui est presente, et le fait que de mettre des pom retire de bcp la possibilite de buff d'autres personnages (le healer n'a pas de double buff, lui)

Avec 45 tu as donc POM 5.... tu connais beaucoup de gars qui vont prendre sérénité 5 ? Quand bien même ca t'évite d'acheter le minimum soit séré 2 et MCL 1 soit 6 points de RA gagnés. Comme tu le dis le clerc n'est pas un spé buff, son seul buff super utile est POM. Là encore, aucun royaume n'a accès a ce buff. Tu peux le caster sur qqn qui n'est pas dans ton groupe ou hors de portée et il le gardera jusqu'à sa (ou ta) mort. Honnetement pour avoir essayer les 2, je ne connais aucun Mid qui l'echangerai contre le regen mana d'un bard ou d'un méné.

bref, si tu heal bien, tu mezz mal, si tu mezz bien tu heal mal, et pour l'instant rares sont ceux qui ont fait le choix d'avoir bcp en buff et mal healer et mal mezzer :)

Je pense qu'avec 25 en mending, tu heal plutot bien (300 HP avec le gros heal environ) et tu as 2 IH dont le 2eme pour cible unique.

regardez le nombre de healers, comparez au nombre de clercs, faites les proportions par rapport au reste de la population, et dites vous bien que s'il y a si peu de healers, c'est bien pour une raison : beaucoup de possibilités, peu de moyen de toutes les avoir, aucun sort offensif, aucun style, pas de solotage, tres vulnerable

On parle de puissance en groupe pas en solo... le solo je n'ai jamais essayé... pardon. (enfin si ptet entre les niveaux 1 et 5 et encore)




Bref voilà 2 excellentes classes, l'une pas meilleure que l'autre, juste différente... albion envie les healers, Mid envie les clercs. On pleure toujours sur ce qu'on a pas

Par KrooG le 5/9/2002 à 18:57:46 (#2103309)

Provient du message de Arikel


Je parle du Clerc et pas des autres classes..je n'ai jamais critiquer le healer que je pense pas trop puissant ...

La seule chose que je dis c'est qu'il on rendu le smite inutile et ce n'est pas parce d'autres ont une voie inutile qu'il faut faire pareil pour tous !!! pourquoi ne pas rendre plus interessant le druide et le healer plutôt que de retirer une voie aux clercs...pouruqoi ne pas faire en sorte que le paladin devienne un classe interessante en RvR, etc ....

Le nerf était necessaire (et de toute facon aura lieu) mais la c'est un record d'idiotie de la part de mythic puisque le spé smite n'a plus AUCUN interet à être joué :aide:

Un spé smite en 1.52 = tu ne soigne pas, tu ne buff pas, tu ne fais pas de dégats, tu ne mezz pas, etc .... la seule chose à se demander est : est ce que tu sert à quelque chose ??? la réponse est NON :sanglote:


sisi tu peux respec full en 1.52 :maboule:
sinon c'est pas que la spec du cleric hein... celle du healer aussi, si t'es mezs sont nerf les notres aussi comme les stuns donc comme c'est les mêmes bah ça nous touche
roooh après j'entends les sournois : ouais mais vous avez un buff regen mana
ouais trop fort le truc te prends 36 concentration et est aussi efficace que le chant du minstrel, du barde ou que le buff de l'empathe ou je sais plus qui, donc 2 buffs voir 3 buffs pour les pitits qui partent (oui je sais un combo buff du clerc ça en bouffe autant quasiment ;)) mais y a Serenité aussi maintenant, donc ça ne sert plus trop de dépasser les 38 voir 39 au graaaaaaaaands maximum en 1.52 pour la spec pacif du healer
et je pense franchement pas que la spec sera détruite, juste que c'est plus du tout interressant de booster la spec pour la 1.52 donc wait & see on a pas les impactes réelles avec la situation en RvR (Albion en mass surtout etc... des petits trucs qui font que...)
on verra bien ;)

Par Typhon Krazilec le 5/9/2002 à 19:03:07 (#2103363)

Provient du message de KrooG
nan mais imaginez 1 instant (enfin ça sera dur)
1 thane qui sache heal a 250 très bien, avec 2 IH sans les RA, avec 1 DD a 400, avec un mez et un stun, avec un peu plus de vie qu'il a la base ;) vous obtennez un clerc smite sauce Mid
on peut faire pareil avec la sauve Hib sauf qu'on prends l'eld et on lui colle de l'écaille, 2x plus de pdv et valà hein... :)
(nan je rajoute pas les buffs je suis gentille, soit disant vous buffez pas :()


Dis, tu voudrais pas aller bosser chez mythic, je trouve que t'a de super bonnes idées :p

Par KrooG le 5/9/2002 à 19:03:37 (#2103369)

mincedmeat >
ouais ouais le pom personne d'autre là à part Hibernia en timed cast buff :D, bin je préfèrerais franchement transformer le speed 'song' de mon healer en regen mana 'song' au lieu de l'avoir comme ça en buff... ça m'évite bien des buffs :)
si le healer peut avoir 25 en mending, le clerc aussi donc pourquoi ils, soit disant, heal-rez pas/mal ?
serenity 2 avec un pom 3 c'est nickel, ça sert plus a rien de dépasser les 38 en pacif (voir 39 et encore...)

Par KrooG le 5/9/2002 à 19:05:13 (#2103386)

Provient du message de Typhon Krazilec


Dis, tu voudrais pas aller bosser chez mythic, je trouve que t'a de super bonnes idées :p

mwai si je fais ça je colle des superbes loots sur Mid et pleins de trucs pour n'healers :D
et je delete le cleric purement et simplement (ouais ils ont trop de classes chez Albion :D)

Par Typhon Krazilec le 5/9/2002 à 19:06:14 (#2103395)

Provient du message de Arikel


Je parle du Clerc et pas des autres classes..je n'ai jamais critiquer le healer que je pense pas trop puissant ...

La seule chose que je dis c'est qu'il on rendu le smite inutile et ce n'est pas parce d'autres ont une voie inutile qu'il faut faire pareil pour tous !!! pourquoi ne pas rendre plus interessant le druide et le healer plutôt que de retirer une voie aux clercs...pouruqoi ne pas faire en sorte que le paladin devienne un classe interessante en RvR, etc ....

Le nerf était necessaire (et de toute facon aura lieu) mais la c'est un record d'idiotie de la part de mythic puisque le spé smite n'a plus AUCUN interet à être joué :aide:

Un spé smite en 1.52 = tu ne soigne pas, tu ne buff pas, tu ne fais pas de dégats, tu ne mezz pas, etc .... la seule chose à se demander est : est ce que tu sert à quelque chose ??? la réponse est NON :sanglote:


T'a pas l'impression d'abuser la? Le smite est nerfé de 25%, tout les mages ont subi au moins autant de nerf depuis la 1.36, c'est pas pour ça que les jouer n'a plus aucun interet.
/em tend un mouchoir a la pov' dame.

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 19:15:30 (#2103470)

Provient du message de KrooG
mincedmeat >
ouais ouais le pom personne d'autre là à part Hibernia en timed cast buff :D, bin je préfèrerais franchement transformer le speed 'song' de mon healer en regen mana 'song' au lieu de l'avoir comme ça en buff... ça m'évite bien des buffs :)
si le healer peut avoir 25 en mending, le clerc aussi donc pourquoi ils, soit disant, heal-rez pas/mal ?
serenity 2 avec un pom 3 c'est nickel, ça sert plus a rien de dépasser les 38 en pacif (voir 39 et encore...)


Justement c'est un time cast de 10 min..... POM est permanent.

Je suis d'accord que 38/39 en paci c'est assez, c'etait juste pour conserver l'exemple sur la base duquel on critiquait mon post.

La regen mana song des méné et bard s'arretent dès qu'il font autre chose car ils doivent changer d'instrument, sortir leurs armes... ; le buff speed est un spell pas un chant ------> pas comparable. Je te garantis que lorsque les groupes mixtes (PvP et ptet futur coop) sortiront, tu verras ENORMEMENT de groupe mages hibbies PBAoE / healers et non bard, méné, empathes / mages.

Oui le clerc aussi peut avoir 25 en heal.... ou ai-je dit que un clerc soignait mal ? Je commentais juste le fait que soit disant un healer ne sait faire qu'une seul chose bien. ;)

Par KrooG le 5/9/2002 à 19:20:47 (#2103525)

Provient du message de mincedmeat


Justement c'est un time cast de 10 min..... POM est permanent.

Je suis d'accord que 38/39 en paci c'est assez, c'etait juste pour conserver l'exemple sur la base duquel on critiquait mon post.

La regen mana song des méné et bard s'arretent dès qu'il font autre chose car ils doivent changer d'instrument, sortir leurs armes... ; le buff speed est un spell pas un chant ------> pas comparable. Je te garantis que lorsque les groupes mixtes (PvP et ptet futur coop) sortiront, tu verras ENORMEMENT de groupe mages hibbies PBAoE / healers et non bard, méné, empathes / mages.

Oui le clerc aussi peut avoir 25 en heal.... ou ai-je dit que un clerc soignait mal ? Je commentais juste le fait que soit disant un healer ne sait faire qu'une seul chose bien. ;)

y a pas de recast time, tu le recolles 10mn apres :)
un avantage : tu peux aider pleins de monde comme ça... alors que ça prends de la conc au healer donc ça s'en va (pour le moment) en changeant de zone et en voulant xp t'as moins de conc (sachant que ça en bouffe boucoups boucoups)
je sais je sais que c'est pas un song d'où les : ' '
pour le serveur PvP bah les groupe sont fait en fonction des besoin, là y aura un healer tu me dis bah ouais il AE Stun vachement util pour les PBAE alors que le barde/menes ne le fait pas ;) donc double usage pour les PBAE :)

Par souchi le 5/9/2002 à 19:27:24 (#2103595)

Le template de mon clerc 50 :

Smite 44 (+14)
Heal 27 (+6
Bene 15 (+3)

Sur un lvl 50 je fais entre 246 et 325 de dammage , les chiffres ki ont été annoncés ne peuvent etre fais que par un clerc ayant atteint le 48 en smite !

Pas bcp parmi tous les clercs ke je connais n'ont mis autant de points en smite.

Ceux la devront respe à mon avis

Pour info avec 27 en heal je heal a 450 , je rez a 50 %, j'ai les 2 gifts ( single et gpe) ce qui est amplement suffisant !

ceux qui me connaissant savent ke je privilégie le heal par rapport au smite, je n utilise le smite que si je juge la situation safe pour mes partenaires ou si il y a un Healeur pur dans mon groupe.

Pour conclure je dirais :

Vivement la 1.52 car mon vieux smite 35 va se transformer par la magie du nerf en Smite lvl 43 powa !

Merci mythic :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pano Clerc Smite 50 dragons d'argent

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 19:29:31 (#2103618)

Provient du message de KrooG

y a pas de recast time, tu le recolles 10mn apres :)
un avantage : tu peux aider pleins de monde comme ça... alors que ça prends de la conc au healer donc ça s'en va (pour le moment) en changeant de zone et en voulant xp t'as moins de conc (sachant que ça en bouffe boucoups boucoups)
je sais je sais que c'est pas un song d'où les : ' '
pour le serveur PvP bah les groupe sont fait en fonction des besoin, là y aura un healer tu me dis bah ouais il AE Stun vachement util pour les PBAE alors que le barde/menes ne le fait pas ;) donc double usage pour les PBAE :)


Pour le recast faut encore que tu sois à coté du type (puis tu remets souvent un buff en plein fight toi ?)... bon allez oki ce sont 2 choses différentes, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, m'enfin ca reste un truc d'empathe soit une des classes les moins jouée du jeu je crois (pas de flaaaaaaaame, j'ai dit je crois :)). Puis albion z'ont que le méné dont le role dans un groupe de pexe avec 3 casters se résume 9 fois sur 10 à "s'assied dans un coin avec sa mana song et mate un film". C'est ce que j'ai vu en tout cas dans beaucoup de groupe et je trouve ca con....c'est chouette un méné c'est sensé faire plein d'autre truc.

Ben quoi j'ai pas le droit d'etre de mauvaise foi ;) :rolleyes: , vivi le healer il a l'AoE stun qui aide bien aussi avec des PBAoE ;)

pfffff

Par Ekios le 5/9/2002 à 19:35:20 (#2103662)

blablabla le pom consome de la conc a en crever ... c'est affreux ... jserais TRES content d'avoir le system type : le remettre tt les 10mins sans toucher a la conc.

et je n'ai kele pom 4... j'ose pas imaginer ce que doit consomer en conc le 5 ...

Re: pfffff

Par KrooG le 5/9/2002 à 19:38:57 (#2103694)

Provient du message de Ekios
blablabla le pom consome de la conc a en crever ... c'est affreux ... jserais TRES content d'avoir le system type : le remettre tt les 10mins sans toucher a la conc.

et je n'ai kele pom 4... j'ose pas imaginer ce que doit consomer en conc le 5 ...

il équivaut +/- a 2 buffs dext 50

vive Hib

Par Anduryl le 5/9/2002 à 20:01:36 (#2103860)

Je trouve ce debat entre Mid et Alb assez sterile... Jouez un peu sur hib pour voir des vrais classes de soutien ( barde et druide )

Barde : aucun instant, RF, aucune capacite defensif et offensif ( ah si, un pov DD a peine plus puissant que celui de l'ombre )

Druide : aucune capacite offensif ( ah si c vrai un pet ki encaisse rien et ki n'inflige aucun degats ), un pov root ( trop utile a mon avis ) et aucune capacite defensive ( ah si de la scale c vrai )

Compare aux "classes de soutien" de alb ou de mid, on a l'air con..

Par Slashquit Pnj le 5/9/2002 à 20:17:00 (#2103954)

On est les plus beau on est les plus forts mais..............

Franchement c est bon dans tres peu de temps on sera des pnj machine a buffer au tp. Voila vous avez ce que vous voulez plus de soit disant ubber classe a la limite du demi-dieux tellement on etait des GB :maboule:

On est les plus beau on est les plus forts mais.............. on a qu 1 point par niv donc on peut pas tout faire non plus faut pas pousser. Yep moi je smitte a 450+ en 2 sec d incant,j ai 4 Ih a 100 %, je mezz 72 sec en instant avec une aire d effet de 600. C est la fete j ai 2.5 par niv. En faisant un cumul de tous les poste anti clercs smite on trouve a peu pres ca :D


:lit: <----- Le journal de monsieur ouinouin , alors clerc on les a eu, sorcier on les a eu, scout on est dessus.


Joli nivellement par le bas, a qui le tour ?

Moi perso je trouve qu il y a bcp trop de moine sur albion il serait temps de faire quelque chose :maboule: :rasta:

Re: vive Hib

Par KrooG le 5/9/2002 à 20:29:53 (#2104039)

Provient du message de Anduryl
Je trouve ce debat entre Mid et Alb assez sterile... Jouez un peu sur hib pour voir des vrais classes de soutien ( barde et druide )

Barde : aucun instant, RF, aucune capacite defensif et offensif ( ah si, un pov DD a peine plus puissant que celui de l'ombre )

Druide : aucune capacite offensif ( ah si c vrai un pet ki encaisse rien et ki n'inflige aucun degats ), un pov root ( trop utile a mon avis ) et aucune capacite defensive ( ah si de la scale c vrai )

Compare aux "classes de soutien" de alb ou de mid, on a l'air con..

Barde mez autant que le healer même plus pousse pas hein... :/
Druide par contre c'est vrai c'est comme le shamy :(

clerc smite ...

Par BaxTer-SeXy le 5/9/2002 à 22:25:22 (#2104843)

clerc smite c gay,un mago en maille avec des IH et stun et ki heal a 60:D
franchement c nul...:monstre:

Par rhandalf le 6/9/2002 à 0:20:15 (#2105384)

Provient du message de Celat


ce qui est étonnant c'est de voir que certaine personne pense qu'une classe de mage se doit d'etre faible en corp a corp, qu'une classe de corp a corp se doit d'etre faible a longue portée, JE NE VOIT VRAIMENT PAS POURQUOI :mdr:


Toi tu debordes d'intelligence ....

J'aimerais un jour que tous ceux qui pensent que le clerc smite est un perso surpuissant m'expliquent pourquoi il a toujours avant et apres le nerf fait partie des classes les moins bien classées en nombres de Rp ceci de manière générale .

Est ce car les joueurs de clercs jouent globalement moins que les autres joueurs , est ca parceque les joueurs de clers sont tous spé soins et heal , est ce parceque les joueurs de clerc sont moins doués que les autres ou bien ils sont tous associables , peu être que le joueur de clercs n'aime pas le rvr tout simplement ;) .

Les sorts du clercs , de part leur temps d'incantation et leur portée ne font pas et n'ont jamais fais du clerc un tueur en combat de groupe ...
Le clerc est tres fort en duel , tres resistant mais il n'est pas une machine à Rp .
J'aimerais vraiment que les détracteurs du clerc prennent au moins la peine d'essayer d'en jouer un avant de raisonner .

Ceci dit le nerf du smite ne me dérange absolument pas , celui du mez est excessif et stupide .

Par Celat le 6/9/2002 à 0:45:42 (#2105484)

a emain, la ou farme les rp, le clerc smite ne sert pas a grand chose...petite portée, pas de quickcast...MAIS je parle de petit combat, 1v1, 2v1,3v2 etc...ce qui est monnaie courante au vaux où je joue avec mon alt skald...or dans ce combat la, il est simplement imbattable,ce qui n'est pas normal d'ailleurs, a moin de le stuner et de se mettre a 10 dessu tuer un clerc SANS SE PRENDRE L'INSTANT MEZZ avant qu'il ne s'enfuie releve de l'exploit...et un clerc gere facilement 1, sinon 2 tank j'ai vu ca plein de fois, pas que les tank jouait mal justement..ils ne pouvait rien faire ! les DD plus puissant que ceux des mago encore je m'en moque, s'il y a une chose qu'il fallait nerfer c'etait la combo mezz/stun

[edit](j'avait pas lu ca)
provient du message de Rhandalf:
j'aimerait que les detracteur du clerc prenne la peine d'en jouer un avant de raisonner

j'en ai joué un mais je l'ai delete, j'aime avoir un peu de challenge quand je joue...mais bon c'est pas le choix de chacun, certain c'est d'owner leur passion ;)

Par Tyso le 6/9/2002 à 6:59:09 (#2106133)

Baxter le clerc a pas l air d etre si nul ke sa regarde les nombreux post de ouin ouin people:mdr:

Tyso
Clerc ^^

:mdr:

Par Sylvanur le 6/9/2002 à 15:31:48 (#2108563)

Bonjour Torgrin,

Juste pour dire à tous tes détracteurs qu'il est assez normal que je cast plus vite que 4 secs puisque j'ai pris la RA augmentation de la vitesse de cast au lvl 3. Ceci étant je ne passe pas 4 mais 3 smites pdt le stun, mais bon une fois le 3eme passé à moins d'être tank pur tu prends l'effet snare 3% de life en général ^^.

Et pour ma part je trouve le clerc smite bien trop puissant, donc je compte bien respec Sylvan voir passer définitivement sur un de mes rerolls.

Et en ce qui concerne le nerf du clerc smite vous risquez d'être déçus, il est loin d'être si méchant que ça.

@ bientôt à Yggdra où ailleurs,

Par Amour le 6/9/2002 à 15:53:41 (#2108715)

Provient du message de Celat
a emain, la ou farme les rp, le clerc smite ne sert pas a grand chose...petite portée, pas de quickcast...MAIS je parle de petit combat, 1v1, 2v1,3v2 etc...ce qui est monnaie courante au vaux où je joue avec mon alt skald...or dans ce combat la, il est simplement imbattable,ce qui n'est pas normal d'ailleurs, a moin de le stuner et de se mettre a 10 dessu tuer un clerc SANS SE PRENDRE L'INSTANT MEZZ avant qu'il ne s'enfuie releve de l'exploit...et un clerc gere facilement 1, sinon 2 tank j'ai vu ca plein de fois, pas que les tank jouait mal justement..ils ne pouvait rien faire ! les DD plus puissant que ceux des mago encore je m'en moque, s'il y a une chose qu'il fallait nerfer c'etait la combo mezz/stun


Donc toi tu compte t'arreter aux vaux ... et a un rang minime... ?
Excuse moi d'avoir la faiblesse de croire qu'un clerc smite c'est tout simplement un caster violent, en maille qui veut un bon rang, et etre polyvalent.
Le clerc smite est un peu trop puissant par rapport a ce qu'on peut attendre d'un clerc dans l'absolu. Mais personne n'a dit qu'un clerc est invincible. Personne ne l'est. Juste que quand meme....... il a beaucoup d'outil a sa disposition pour s sortir d'a peu près n'importe quelle situation, tout en faisant TRES mal...

Par contre nerfer sans compensation (par d enouvelles RA ou des cout de sorts heal vraiments plus légers) c'est une fois de plus une grosse claque que mythic inflige sans se poser la question de savoir qui il faut ou non aider mais qui il faut calmer... Methode un peu barbare a mon sens meme si ca part d'une necessité (ré-équilibrage)

Par rhandalf le 6/9/2002 à 16:38:34 (#2109079)

Provient du message de Celat
a emain, la ou farme les rp, le clerc smite ne sert pas a grand chose...petite portée, pas de quickcast...

j'en ai joué un mais je l'ai delete, j'aime avoir un peu de challenge quand je joue...mais bon c'est pas le choix de chacun, certain c'est d'owner leur passion ;)



L'art de se contredire soi même en un seul post :) .

Ceci dit mis à part ta dernière reflexion je suis plutot d'accord avec toi sur le reste du post , aux vaux surtout le 20 - 24 le clerc est extrèmement puissant , en duel aussi , par contre comme tu le dis toi - même à Hlvl à emain il est loin d'être efficace .

Donc si j'ais bien compris tu as joué ton clerc quand il était puissant en RvR et après lorsqu'il est devenu moins efficace tu l'as abandonné , effectivement on sent que tu aimes le challenge et que tu detestes owner toi ;) .

Par Arikel le 6/9/2002 à 17:46:01 (#2109458)

T'a pas l'impression d'abuser la? Le smite est nerfé de 25%, tout les mages ont subi au moins autant de nerf depuis la 1.36, c'est pas pour ça que les jouer n'a plus aucun interet.
/em tend un mouchoir a la pov' dame.


Oui, c'est vrai et vous avz bien gueulé :)

De plus, le nerf des mages a affecté toutes les classes ayant des DD donc LES CLercs....

Ce qui fait quenous avons ssubbit le nerf de 25% du à l'uagmentation des resits (+ que les autres puisque le smite est basé sur la resistance Esprit qui est la pmlus répendue)

Et aujoud'hui on rebaisse de 25% ???? soit mais qu'est qu'il reste ??? MEZ et Stun, qui sont nerfé également en 1.50 et 1.52....

Il ne reste donc rien == > Respec en BuffBot

Par Phenix Noir le 7/9/2002 à 1:25:34 (#2112382)

Provient du message de KrooG
nan mais imaginez 1 instant (enfin ça sera dur)
1 thane qui sache heal a 250 très bien, avec 2 IH sans les RA, avec 1 DD a 400, avec un mez et un stun, avec un peu plus de vie qu'il a la base ;) vous obtennez un clerc smite sauce Mid
on peut faire pareil avec la sauve Hib sauf qu'on prends l'eld et on lui colle de l'écaille, 2x plus de pdv et valà hein... :)
(nan je rajoute pas les buffs je suis gentille, soit disant vous buffez pas :()



chez hib, ils leur suffirai juste de mettre des IH et une armure en ecaille aux empathes ;) ...

mouarf!

Par Anduryl le 7/9/2002 à 15:46:32 (#2114810)

et le barde, on l'oublie??

AH oui, il mez, c'est vrai.. Mais comme vous l'avez tous dit, le mez va etre nerfe ( wéééé!! trop cool!! )

Ensuite, son DD... woa!!! trop baleze le DD.... :rolleyes:

En 1.52, le barde aura ENFIN un instant mez ( qui va etre nerfé.. )

Le barde etait deja un buff bot mais la a part le taxi, il aura vraiment plus rien a faire en RvR...

Sinon, bon courage a ceux qui sont en train de monter un barde

:sanglote: :sanglote: :sanglote:

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