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question sur... ac2
Par noar le 2/9/2002 à 15:27:11 (#2080614)
enfin bon on vera a la release mais qu'en pensez vous? :)
Par Ploum le 2/9/2002 à 15:47:48 (#2080747)
Ac2 a fait le parie de proposer un devellopement hyper simpliste du personnage
On aime ou on aime pas mais je doute qu'ils reviennent en arriere (et c'est vraiment fort dommage)
Par noar le 2/9/2002 à 15:50:41 (#2080765)
enfin moi ca m'attriste de me retrouvé avec un truc plus simple que diablo O_o ce qui sous entend des templates "tres populaire" car les skills seront primordiales... La j'avou ca m'a mis un coup derriere la nuque cette histoire de perso :O
Par Ilkactus Alstar le 2/9/2002 à 15:52:36 (#2080779)
Je veux pas se que vous y reprocher, jai jamais eu horreur que sa soit la vitesse de manip des differentes skills qui gouverne
Donc moi je suis satisfait et... aquand la release :D
Par noar le 2/9/2002 à 15:55:58 (#2080798)
surtout qu'avant quon me prete l'account j'avai lu le site de loup noir sur ac1, et la complexité de la chose mavait mis a la bouche ^^
Par Ploum le 2/9/2002 à 16:08:35 (#2080873)
Pouvoir augmenter ses points de vie, ses points de vigor, sa vitesse de run, sa hauteur de jump etait quelque chose de reellement exellent. Dans
AC / AO nous avions un controle bcp plus grand sur le devellopement de notre perso.
Certain avaient enormement de point de vie, d'autre une vitesse de course vraiment trés elevée, d'autre encore fesaient des saut énorme, bref il y a avait moyen de vraiment fair le perso comme le joueurs le desirait
Bien entendu avoir des stats de ce type permetait en plus de creer des objets de quete vraiment interesant, genre une amulette qui donnait + 20 points de
vie (ce qui etait bcp).
Le devellopement des skill a la Diablo 2 est aussi quelque chose de vraiment deroutant. Avec le dernier patch qui introduit des couts elevé pour les skill
le devellopement du personnage ce retrouve vraiment limité, il y a quelque bon sort mais pour atteindre c'est sort nous devons passer par une flopée de sorts
totalement inutile (c'est en arbre donc ...)
Au final on va ce retrouver avec 4/5 sorts utile et le reste ne servira peu ou pas, 4/5 sorts / attaques c'est vraiment peu pour un jeu auquel bcp vont
consacrer des 100 d'heure.
Par Tixu le 2/9/2002 à 16:13:21 (#2080907)
de prime abord j'ai trouvé que l'equipement (nombre de slots) etait restreint (en comparaison d'ao ca fait rikiki) mais sachant que que chaque element a une durée de vie limité (dans les enchantements) le challenge, du coup, est augmenté, et je crois que ce sera bien suffisant de courir apres une dizaine d'element de matos dans ces conditions.
le crafting est interessant. je ne sais pas comment c'etait dans ac1, mais la ca ressemble a du Daoc en moins lourdingue et c'est tant mieux, en plus la perspective de trouver les elements dans la nature est assez rejouissante.
Bon voila, c'ets un premier aprecu pour moi, j'aime bien. c'est assez riche, et tres ludique.
Par Ilkactus Alstar le 2/9/2002 à 16:14:31 (#2080919)
Permet moi de te dire que le runemaster a
- Un fend ou une super boule de void
- Un nuke
et... rien sa se limite a sa que tu soit 50 ou lvl 1 et pareil tu passe par des sorts qui te font chier parcequ'il seront jamais efficace par la suite seulement ces sorts sont pas personnalisable.
Et puis un warrior, sa crée pas de tourelle :D
Par noar le 2/9/2002 à 16:14:54 (#2080924)
Pour les arbres je redoute le D2 avec des templates vraiment "tres repandu" (gros euphémisme a noté) et le reste etant injouable ou presque (je pense pas que maxé le premier sort du mage soit vraiment utile pour plus tard) hors et ca la ou je sens le mignon coup de vice, c'est que apres que certain atteigne des gros niveau, il est possible que le PL se repandent, et la ba c'est foutu
Donc les developpeurs si ils veulent pas "achever" leur jeu, il faut qu'il mettent des barrieres digne de la muraille de chine anti-PL
j'avou je suis vachement derouté par la gestion simpliste du perso, surtout que a coté, le jeu a l'air vraiment abouti :/
Par Ilkactus Alstar le 2/9/2002 à 16:16:12 (#2080935)
Mais sa empeche po des items de taugmenter la vitesse le vie mais encore la vigueur, le prob c'est que tlm est pareil donc c'est aux items de les départages.
P.S.: What is a templates ?
Par noar le 2/9/2002 à 16:16:28 (#2080941)
template = hum evolution du perso pas imposé mais presque. disons que les templates sont "la repartition des skills les plus viables". Aussi "template" generalise aussi le fait que cest un choix de skill utilisé par "beaucoup de monde"
(jespere etre a peu pres clair ^^)
Par Ploum le 2/9/2002 à 16:22:00 (#2080989)
Provient du message de Ilkactus Alstar
Sinon pour Ploum en effet le faite que les stats ne soit pas personnalisables mais imposés par le jeu.
Mais sa empeche po des items de taugmenter la vitesse le vie mais encore la vigueur, le prob c'est que tlm est pareil donc c'est aux items de les départages.
P.S.: What is a templates ?
Puisque tout le monde est pareil fair des items n'apporte rien
Si tout le monde a 10k de pts de vie et qu'un item apporte 1k de vie, le serveur ce retrouvera a 11k de pts de vie bilan tjrs exactement pareil
On peut tourner le truc dans tous les sens, le resultat est le meme : ils ont enlevé un aspect super interesant au jeu surement dans le but de le rendre accecible a tous (tous niveau age)
Par Ilkactus Alstar le 2/9/2002 à 16:24:05 (#2081003)
J'avous j'ai horreur de DAoC mais la en entrant dans le jeu gt completement perdu j'ai du m'y faire surtout que je me suis lever à 8H pour DL la beta.
J'ai commencer un peu a manier le tout et puis pour une fois depuis pas mal de teps jai sentit que je maitriser se qu'on m'a donner. C'est une sensation vraiment étrange.
Je mettais mes points mais je m'en fous si je me plante je back la comp.
( UN grand merci qmm a Rollback pour le tutorial car je savais même pas comment on quitter le jeu, neamoins si il m'entend, j'aimerai savoir comment il avais une des images aussi clair, meme avec le Brightness je n'arrive a donner une bonne image même si je me contente de celles que j'ai )
C'est cool de se dire si je me suis planter ben je recommence pas un perso :)
Rah vivement que le serveur remarche :)
Par noar le 2/9/2002 à 16:29:28 (#2081050)
Par Rollback le 2/9/2002 à 16:34:33 (#2081101)
Provient du message de Ilkactus Alstar
Donc don't say all the mmorpg puisque c'est wrong
J'avous j'ai horreur de DAoC mais la en entrant dans le jeu gt completement perdu j'ai du m'y faire surtout que je me suis lever à 8H pour DL la beta.
J'ai commencer un peu a manier le tout et puis pour une fois depuis pas mal de teps jai sentit que je maitriser se qu'on m'a donner. C'est une sensation vraiment étrange.
Je mettais mes points mais je m'en fous si je me plante je back la comp.
( UN grand merci qmm a Rollback pour le tutorial car je savais même pas comment on quitter le jeu, neamoins si il m'entend, j'aimerai savoir comment il avais une des images aussi clair, meme avec le Brightness je n'arrive a donner une bonne image même si je me contente de celles que j'ai )
C'est cool de se dire si je me suis planter ben je recommence pas un perso :)
Rah vivement que le serveur remarche :)
J'ai eu des ss claires parce que j'ai eu la chance d'entrer dans le jeu dans une zone nb qui ne bugguait pas. Car dernièrement, certaines zones nb ont un bug d'éclairage.
Sinon pour ceux qui ne savent pas quitter le jeu, c'est le 1er bouton de la barre de commande en bas (celui avec une case cochée). Dans l'onglet "core", il suffit de cliquer sur "Leave the world" pour retourner à la selection des persos ou sur "Quit" pour quitter complétement le jeu.
Par Ilkactus Alstar le 2/9/2002 à 16:36:48 (#2081112)
Par Oswick le 2/9/2002 à 22:43:35 (#2083854)
Qui finalement, si on y reflechit, est tres loin d'etre mauvais.
Je m'explique: dans AC1, certes il y avait bcoup de skills, mais combien se souciaient de toutes ?
On me parle de Run/Jump plus ou moins haut, mais si je me rappelle bien ils etaient en niveau trained des le depart (a savoir, dans ac1, les skills avaient trois niveau: untrained, trained et specialized.)
On y lachait qq points parceque ca pouvait servir, mais je ne connais pas grand monde qui les avaient prises en compte dans leur template...
Je ne parle meme pas de la horde de comps inutiles dont tt le monde se fichait eperduement (assess person et consort)...
Maintenant, il est vrai que l'on peux regretter les stats... mais c'est occulter un point enorme: la quete du template ultime.
Effectivement, noar parle de templates connus, mais les stats et la quantité de skill du un faisait qu'il y avait une chasse au template ultime dans pas mal de communautés, et ce de patch en patch.
Ici, point n'est besoin de rechercher le template ultime pendant des heures hors game. Chacun est sur un pied d'egalité avec son voisin, et l'experience du jeu fait le reste (je ne suis pas assez efficace a mon gout, peut que je devrais changer cette spé pour celle la, etc...)
Pour ma part je suis assez content de ce choix de la simplicité. Je ne suis pas un grand fan des milliards de skills et de l'uberitude que ca peux amener (ubers-templates du 1, quand tu nous tiens...).
Ici chacun au niveau des chiffres seras sur un pied d'egalité, chaque personnage pourras egaler son voisin, et, du coup, seule l'experience ou l'intelligence du joueur feront la difference, tant dans une optique PvM que dans une optique PvP.
De plus j'ai bien l'impression que le choix des talents ainsi que l'importance des pouvoirs moindres n'est pas si mal pensee que ca a en lire les descriptions, et j'ai deja plusieurs idees qui me viennent sur le papier, reste encore a les tester ingame et voir si ma confiance dans les devs est justifiee...
Par noar le 3/9/2002 à 0:15:40 (#2083989)
Ici, point n'est besoin de rechercher le template ultime pendant des heures hors game. Chacun est sur un pied d'egalité avec son voisin, et l'experience du jeu fait le reste (je ne suis pas assez efficace a mon gout, peut que je devrais changer cette spé pour celle la, etc...)
DRUINNNNNNNNNNNNNG mauvaise reponse, la tu te cantonne au debut du jeu, les premiers mois, c'est apres ou ca risque de devenir un diablo2-like niveau template et skill :(
Par Ariendell le 3/9/2002 à 0:17:58 (#2084002)
Ce n'est pas la peine de comparer le premier opus et le second, les devs ont fait des choix très différents dans les deux :)
Par noar le 3/9/2002 à 9:11:21 (#2085312)
Par Sensol le 3/9/2002 à 9:27:24 (#2085375)
DOnc pour moi cela va revenir a la meme chose sauf que les items , les quetes , les royaumes et les artisans issus du craft vont bouleverses tout ca donc pour ma part je suis
SEREIN !!!!!!!!!!!!!!!!!:hardos:
Par Sensol le 3/9/2002 à 9:30:15 (#2085386)
En fait il y avoir plein de persos différents suivants l'organisation des guildes et le lvl des joueurs ...
Par Ekky le 3/9/2002 à 9:34:32 (#2085411)
AC2 est-il plus fait pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus?
Là est la question.
Par Ariendell le 3/9/2002 à 9:36:03 (#2085421)
Par Sensol le 3/9/2002 à 9:39:29 (#2085441)
Je penses que les personnes qui apprécieront le plus AC2 seront les personnes n'ayant pas joué au 1.
Moi pour ac1 , j'étais completement perdu et avais trouvé le jeu très rebarbatif à la première approche .
Heureusement j'ai trouvé des gars sympa qui m'ont bien accompagné et j'ai joué pdt 2 ans :)
J'ai failli arrete a peine une semaine après avoir commencé
AC2 ne semble pas du tout aussi innacessible pour un nouveau, je trouves.
Et il profite de toutes les erreurs commises dans AC1. Et il y en a eu malgré que le jeu était fantastique ..
Par Ilkactus Alstar le 3/9/2002 à 13:15:44 (#2086894)
J'ai joué très longtemps a diablo II ( je compte meme plus le nombre de mephi que j'ai tué )
Je cherché un jeu qui garde le même système de skill et qui soit tout aussi simple.
J'aurai ptètre préfèrer de la 3D iso mais la je crois vraiment que je suis tomber sur mon jeu.
Donc AC1 je peux rien dire dessus puisque j'ai vu juste des images.
Par noar le 3/9/2002 à 13:24:03 (#2086950)
Par Ilkactus Alstar le 3/9/2002 à 13:35:56 (#2087042)
P.S : C'est bizzare, in game, avec mon lulu, après avoir pris le portail de la grotte de glace On arrive sur de l'herbe, la un peu plus loins ya des rats puis des beetles. Les beetles, c'est bizzare mais elle m'ont sembler bcp plus facile a tuer qu'après mon arrivée sur dereth, comme si la bettles était lvl 1 dans l'entrainement... Yaurai t-il un décalage pour familiariser les Nbs ?
Ils faisaient moins de dommage, et attaquaient plus lentement.
Par Oswick le 3/9/2002 à 13:50:56 (#2087152)
DRUINNNNNNNNNNNNNG mauvaise reponse, la tu te cantonne au debut du jeu, les premiers mois, c'est apres ou ca risque de devenir un diablo2-like niveau template et skill
Bon, je ne vais pas essayer de te reexpliquer mon point de vue, etant donné que ariendell l'a tres bien exposé :)
Maintenant, le choix de stats au debut du jeu, pardon du terme, mais on s'en fout un peu. De toutes manieres, meme avec le choix de stats et des comps dans le 1, il n'y avait effectivement que deux ou trois templates tres reputés, peut etre moins encore sur Darktide (og archer life/creat spé, og mage life/creat spé, og unarmed life/crea spé... notez la constante ;)).
Ensuite sur les serveurs non pvp il y avait qq personnes qui gravitaient autour, avec des templates plus mitigés (mais ceux la il y en auras toujours, pour te soutenir que assess person spé c'est uber ;) ;)).
Donc moi ce que je vois c'est que plutot que de se taper une cargaison de skill inutilisables et inutilisees, ils preferent assumer completement le systeme de jeu des joueurs, quitte a miser sur un systeme de templates.
C'est ce que j'ai tjrs apprecié chez turbine, pas d'hypocrisie en se planquant sous des couverts de jeux de role (classes, limitations, penalités,etc... comme sur EQ). AC fournit de l'action principalement, et s'en donne les moyens. A quoi bon faire un systeme qui renie les "templates", puisque meme en essayant les joueurs reviennent toujours vers ce systeme ?
Autant aller dans ce sens et l'exploiter a fond, pour que le plaisir n'en soit que plus grand et le systeme plus fluide.
Et puis bon, a chacun de jouer comme il veut, tu pourras deplorer l'apparitions de "jumeaux", mais apres tout c'est le choix de chacun, quoi qu'on puisse en dire, et personne ne t'empeche de faire un template plus "original", si tel est ton souhait.
Par Ariendell le 3/9/2002 à 13:52:14 (#2087162)
Par Rollback le 3/9/2002 à 14:02:30 (#2087238)
Provient du message de Ariendell
Bah je sais pas... perso, j'examine toujours mes futures victimes, en choisissant celles qui, au même lvl, ont le moins de PVs .. ça marche bien :p
Très bonne démarche, on apprend ainsi très vite à ne pas attaquer des Shreths qui ont le même niveau que nous mais avec deux fois plus d'hps :D
Pour infos concernant la zone nb, il semble que lorsqu'on finit la quête de l'orbe, on obtient une sorte de buff de protection pour nb (voir l'icone qui apparait en haut à gauche). Au final, je crois que ça aide un peu au début :)
Par noar le 3/9/2002 à 14:07:45 (#2087285)
Par Ariendell le 3/9/2002 à 14:10:56 (#2087318)
J'ai retesté depuis, les sharks sont bien plus faciles à tuer (au lvl 5 c'était même devenu ma proie de prédilection :p ou était ce lvl 4 .. bref 4 ou 5 ... :D je les tuais même avec un lvl de moins qu'eux :D).
Par noar le 3/9/2002 à 14:14:52 (#2087352)
JOL Archives 1.0.1
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