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[RvR]Un espoir pour les mages ???
Par Vah le 2/9/2002 à 9:28:49 (#2078540)
Première soirée au Val de Quartz, voici un log non exhaustif:
-Arrivée au TP avec mon groupe
-Fight contre Midgard, les tanks se battent devant et je lance mes sorts de loin
-Les tanks s'enfuient, mass stun, toute l'armée Midgardienne vient sur mon dos :sanglote:
- /release et retour
- Re-bataille avec Midgard, cette fois la bataille semble gagnée
-Un skald me rush dessus alors que je suis au milieu de l'armée d'Albion et me tue puis meurt
- /release et retour
- Re-bataille avec Midgard aux pieds du fort, shooté par un archer
- /release et retour
- Tué par un assassin alors que je rejoignais mon groupe à 10 mètres de là
- Rez, et rez-kill par le même assassin trois fois de suite alors que je n'ai qu'un point de vie et 0 de mana
Voilà une soirée à 1 RP , c'est bien dommage, alors ... un espoir en RvR pour les mages qui n'ont pas de pet ???
Par Nabucco Lune le 2/9/2002 à 9:36:44 (#2078566)
Les classes avec pet sont le plus souvent attakes en premier par les furtifs ( ce qui est logique) et les joueurs sont pas des mobs ils restent pas sur le pet.
Bref vie de mago en rvr c'est soit on leech soit on meurs vite.
Par Doriana le 2/9/2002 à 9:37:17 (#2078568)
bon je sais c est pas constructif.
en 1.53 mythic prevois de donner a tous les mages de la plate un IH et le stealth ( et passe a 2points de skill par niveau ) Si avec ca les thauma n arrivent pas a faire des RPs mouarf
Par kookiri le 2/9/2002 à 9:46:42 (#2078604)
les objectifs des mages sont simples dans une melée :
1- tuer les mages et archers en face
2- jouer à l'add dmg pour les tanks en combat
ceux qui rentrent dans une melée et qui n'ont pas compris ça ne feront po de vieux os aux vaux :D
Par Nabucco Lune le 2/9/2002 à 9:46:54 (#2078606)
Par Melandrine le 2/9/2002 à 10:01:54 (#2078670)
Quoi les tanks rush tous, ben te reste plus qu'a te tenir eloigner de la mélé.
Vous avez pas trop à vous plaindre, quand je vois les degats que je prend par les magos, je suis bien contente qu'ils meurent vite.
Par Moonheart le 2/9/2002 à 11:26:11 (#2079126)
Provient du message de Vah
-Arrivée au TP avec mon groupe
-Fight contre Midgard, les tanks se battent devant et je lance mes sorts de loin
-Les tanks s'enfuient, mass stun, toute l'armée Midgardienne vient sur mon dos :sanglote:
- /release et retour
- Re-bataille avec Midgard, cette fois la bataille semble gagnée
-Un skald me rush dessus alors que je suis au milieu de l'armée d'Albion et me tue puis meurt
- /release et retour
- Re-bataille avec Midgard aux pieds du fort, shooté par un archer
- /release et retour
- Tué par un assassin alors que je rejoignais mon groupe à 10 mètres de là
- Rez, et rez-kill par le même assassin trois fois de suite alors que je n'ai qu'un point de vie et 0 de mana
Voilà une soirée à 1 RP , c'est bien dommage, alors ... un espoir en RvR pour les mages qui n'ont pas de pet ???
Question bête: Y'avait un théurgiste avec un level admissible en terre dans votre groupe?
Proablement que non... :)
Par Nelk le 2/9/2002 à 11:44:55 (#2079225)
Ben oui les magos ça fait mal donc l'ennemi cherche à l'élimine le plus rapide possible. En plus ça meure vite donc c'est des RP faciles et rapides... Voilà, donc autant dire que c'est quasi impossible de perdre l'aggro sur un hib ou un mid ;)
Le truc à retenir à mon avis, c'est que les tanks s'occupent des tanks et toi derrière tu devrais t'occuper des autres magos :
=> si tu l'empèche d'incanter ou mieux si tu le tue, tu peux faire gagner la bataille
Si le magos ennemi meure ou s'enfuit alors là, tu peux placer des sorts de DD et de zone. Et t'inquiète pas, de l'autre côté du pont, l'eldritch il t'aura sûrement en ligne de mire depuis 5min et attend juste que tu sois à portée de tir...
bon courage à toi.
Par Corwyn le 2/9/2002 à 12:39:53 (#2079637)
Le mage n'est pas fait pour vivre seul, et une fois que tu as trouvé un groupe qui à compris que tu meurs très vite, ça va beaucoup mieux.
En façe, ils ont beaucoup plus de mal à m'atteindre (même s'ils y arrivent encore trop régulièrement ;) ). Par contre, je peux t'assurer, qu'excepté les gros tanks, ils ont du mal à tenir plus de 2-3 bolts ;)
P.S.: je parle évidemment de mes sorties dans les Vaux. En RvR, je me fais méchament allumer, et en face, ils ont la facheuse habitude de résister à mes sorts :(. Mais, c'est pe dû à mon formidable lvl 32 ;)
Par Moonheart le 2/9/2002 à 12:48:16 (#2079698)
Lorsqu'on constate un déséquilibre aussi flagrant, on peux quasiment toujours avoir que cela vient un déséquiblibre entre ces trois ensembles...
Dans le cas présent, les anti-tueurs adverses ont eu la part belle. conclusion? Ils vous manque des pro-tueurs.
Pourquoi les tanks ont fui? Parce qu'ils n'étaient pas bien protégés.
Pourquoi le skald est arrivé au contact? Parce qu'il n'a été ni mez ni root.
Pourquoi l'archer a pu détruire le mage? Parce qu'il n'y avait pas de PBT.
Pourquoi l'assassin a fait une victime? Parce que le mage était seul.
Dans les quatres cas, il y a toujours l'absence d'un pro-tueur dans ton groupe...
Les mages sont des révélateurs: quand ils meurent trop vite, c'est toujours symptomatique qu'un groupe mal équilibré...
Par Typhon Krazilec le 2/9/2002 à 13:05:35 (#2079785)
Provient du message de Moonheart
Question bête: Y'avait un théurgiste avec un level admissible en terre dans votre groupe?
Proablement que non... :)
Oui, c'est une question bête, car on ne fait pas apparaitre un theurgiste terre (ou toute autre classe) sous pretexte qu'on en a besoin...
Par Brenwan le 2/9/2002 à 13:22:27 (#2079878)
Voici un exemple de ce que peux vivre un tank Alb en RvR.
Arrivée en territoire ennemi, ennemi en vue, rush (seule chose que peut faire un tank), DD dans la poire + DD dans la pomme + DD dans la fraise + pêche da la part du guerrier adverse : le sorbet est servi, y a plus qu'à attendre une rez. Rez, ouf mais plus de pv ni d'endu et l'impression de faire du surplace quand tu cours et ... tiens? qu'est-ce que c'est? frère du voile? ---> rez-kill ---> release.
C'est une caricature mais tout cela juste pour répéter comme l'a dit Moonheart que la survie en RvR dépend de l'homogénéité du groupe quelle que soit la classe jouée.
Les thauma feu sont nos meilleurs damage dealers, tu étais peut-être trop en mêlée (habitude de ton proto). En tout cas le skald n'aurait pas du te tomber dessus.
En ce qui me concerne j'arrive rarement sur un eldricht sans être stun/mezz/root puis sorbet décrit ci-dessus.
Par Jet le 2/9/2002 à 13:59:02 (#2080137)
par contre en solo c'est pas très jouable, y'a toujours un assasin qui traine, ca descend à 2 ou 3 pour 1.
Nimagen , ranger 23 :ange:
Par Ashraaf le 2/9/2002 à 15:47:27 (#2080745)
Par Ronsard le 2/9/2002 à 19:19:14 (#2082270)
Etre mago sur mid-broc, c est a se tordre de rire... si tu veux survivre, faux se placer assez a l ecart de la melee, serrer les fesses, et prier bien fort...
Si t es luri ou nain, t as un malus au choix des ennemis, et t as direct 3 tanks qui te rushent en esperant te oneshooter..
je suis mort de rire quand je suis ds un grpe avec hellrune, nain rm, c est tjs lui qui se fait cibler par les archers-assassins-tank..
Si t es viking, avec un baton sans effet lumineux, les noobs peuvent te confondre avec un tank spe lance (oue ca existe pas sur mid, je sais) ou pour un chasseur.. enfin de loin :D
En fait , les magos qui se font pas rusher par les tanks, c est les shamans :)
La vie de mago est dure... mais .. rien en fait.. elle est juste dure.. :bouffon:
Par Gourry Gabriev le 2/9/2002 à 19:22:03 (#2082297)
Provient du message de Moonheart
Pourquoi les tanks ont fui? Parce qu'ils n'étaient pas bien protégés.
Pourquoi le skald est arrivé au contact? Parce qu'il n'a été ni mez ni root.
Pourquoi l'archer a pu détruire le mage? Parce qu'il n'y avait pas de PBT.
Pourquoi l'assassin a fait une victime? Parce que le mage était seul.
Dans les quatres cas, il y a toujours l'absence d'un pro-tueur dans ton groupe...
Les mages sont des révélateurs: quand ils meurent trop vite, c'est toujours symptomatique qu'un groupe mal équilibré...
Groupe mal equilibré ? Non, on avait pas le choix. Apres une apres-midi de quartz, j'ai vu 1 ou 2 theurgiste, dont 0 spe terre, si il ont pas envie on va pas les forcer.( et puis pour le "niveau admissible en terre" pour le PBT ,je dit hahaha
, faut 26 en terre pour le premier PBT a quartz on est limiter a lvl 24 )
Pour les mez ? 0 sorciers .
Les roots ? Bah y en avait, mais root c'est une cible (sauf pour le theur glace present ) et c'est pas si simple de root tout les mecs en face.
Le mago pas proteger ? Non, en plein combat les tank en avant ( en theorie ) y a presque plus rien en arriere avec les mage, donc parfait pour les assassins.
Pour les tank qui ruchent pas, c'est simple, ils osent pas. Il suffit que quelques-uns chargent pour que le reste suivent souvent.
Cet aprem avec mon cabaliste ( apres avoir nearsighté tout ce qui bouge ) et un clerc, on chargait et là ca decidait quelque tank puis effet boule de neige.
Par dmx le 3/9/2002 à 4:58:30 (#2084859)
Par dmx le 3/9/2002 à 4:59:43 (#2084862)
Boulet time koi
Par Lara LaFurieuse le 3/9/2002 à 6:16:44 (#2084975)
Par Moonheart le 3/9/2002 à 10:32:45 (#2085734)
Provient du message de Gourry Gabriev
Groupe mal equilibré ? Non, on avait pas le choix. Apres une apres-midi de quartz, j'ai vu 1 ou 2 theurgiste, dont 0 spe terre, si il ont pas envie on va pas les forcer.
Pas de ma faute si les théu spé terre sont rares...
C'est la maladie d'albion: toutes les joueurs veulent à tout prix jouer leur perso de manière agressive...
Théurigste spé air
Clerc spé colère
Maitre d'arme spé lance
Cabaliste spé manip
etc etc etc...
On manque de bulle, on manque de heals, on manque de protecs, on manque de nearsight... on est deux fois plus nombreux et on se fait plier, on se demande pourquoi ;)
N'empeche j'ai pas dit que c'était de ta faute si le groupe était mal fait, j'ai dit qu'étant mal fait, c'est normal que vous vous fassiez bouffer, et le maggot en premier :(( et puis pour le "niveau admissible en terre" pour le PBT ,je dit hahaha
, faut 26 en terre pour le premier PBT a quartz on est limiter a lvl 24 )
Bulle de groupe -> level 18
Pour quartz, ca suffit largement... :)Pour les mez ? 0 sorciers .
Les roots ? Bah y en avait, mais root c'est une cible (sauf pour le theur glace present ) et c'est pas si simple de root tout les mecs en face.
Voir ci-dessusLe mago pas proteger ? Non, en plein combat les tank en avant ( en theorie ) y a presque plus rien en arriere avec les mage, donc parfait pour les assassins.
C'est donc pas la faute du mage s'il meure, mais la faute des tanks... voir de l'absence de sicaire dans le groupe.
En général, un véritable echec, c'est soit a cause d'une boulette soit a cause d'un groupe mal concu... Mais pas la faute d'une classe qui serait soi-disant trop faible.
Par zerus le 3/9/2002 à 10:45:57 (#2085805)
Je reste épaté devant tant de persévérance et de courage a venir et venir encore ...bravo sincerment.
Mais tu restes une mechante pas belle alors tu continueras a gouter notre bonne herbe (oki d'accord c facile de dire ça quand on teblast dans le dos :p)
Par revanche le 3/9/2002 à 10:52:23 (#2085837)
En général, un véritable echec, c'est soit a cause d'une boulette soit a cause d'un groupe mal concu... Mais pas la faute d'une classe qui serait soi-disant trop faible.
:baille: Blablablablabla... Désolé moonheart est un modérateur/admin et vous n'êtes pas autorisé à l'ignorer.
:sanglote:
Par OchoKoLat le 3/9/2002 à 10:56:55 (#2085864)
C'est la maladie d'albion: toutes les joueurs veulent à tout prix jouer leur perso de manière agressive...
chuis theurgiste spe air
je peux meme te donner mon template 26 terre 10 glace 46 air
je pense bcp parle sans savoir vraiment de koi ils parlent (j'ai seulement lut le dernier post)
a noter qu'en tant que theurgiste la gangue oto bah on peut pas la mettre avec le speed donc p-e que la gangue oto est utile mais elle est vraiment difficile a jouer a noter que si t'as un tank au q et que personne de ton groupe te couvre bah stick et t foutu (souvent t'as deja utilise ton quick cast car tu te manges po qu'un tank au q :p ou tu dois mez avant les ennemis :p) le spid une fois que tu t'as reussi a destick te permet de t'echapper donc rester en vie et revenir aider ton groupe :p (ca a deja bouleverse pas mal de combat ki semblait etre perdu :p )C'est donc pas la faute du mage s'il meure, mais la faute des tanks... voir de l'absence de sicaire dans le groupe.
le role des tanks c pas de proteger les magos
leur role c de degommer les magos d'en face bardes et autres sauf si stun mais bon un tank ca suffit po besoin de plusieurs
a noter qu'un mago peut se sauver en quick cast mez ou root
sinon un clerc peut le sauver avec ae mez ou stun
ou bien un autre mago en rootant ou ae mez :p
etk fo po s'attendre a voir ce genre de chose aux vaux etk :p
c plutot un apprentissage la bas donc fo po en demander trop :p
c sur qu'un mago a un avenir en rvr moi j'ai po a me plaindre :p
a noter que je parle d'albion mais ca s'applique aussi aux autres royaumes
Donut
ps : peu de spe terre mais bon kan tu vois des gars ki montes des spe terre c pour se faire pl... et encore aujourd'hui je l'utilise po sinon je serai morte bien des fois souvent fo l'utiliser avec d'autres personne ki ont le spid mais bon kan ca fuit po dans la meme direction et kan ca suit po voila koi...
ps : magos un avenir ? je pense que c loin d'etre la classe la plus chiante a jouer...
Par Alakhnor le 3/9/2002 à 11:03:19 (#2085894)
Provient du message de Moonheart
Bulle de groupe -> level 18
Pour quartz, ca suffit largement... :)
pbt = pulsing blade turn, 26 en terre.
Par Typhon Krazilec le 3/9/2002 à 11:12:23 (#2085947)
Provient du message de Moonheart
En général, un véritable echec, c'est soit a cause d'une boulette soit a cause d'un groupe mal concu... Mais pas la faute d'une classe qui serait soi-disant trop faible.
Euh, t'es completement reducteur, tu peux aussi te faire Ouner car en face ils ont bien joué, hein :p
Par Manzoo le 3/9/2002 à 11:19:07 (#2085995)
Provient du message de Moonheart
Pas de ma faute si les théu spé terre sont rares...
C'est la maladie d'albion: toutes les joueurs veulent à tout prix jouer leur perso de manière agressive...
Théurigste spé air
Clerc spé colère
Maitre d'arme spé lance
Cabaliste spé manip
c'est quoi pour toi un caba non aggressif ?
on est pas des healer ;p
rappel
spé manip Dot (single ou AE), DS pour simu, nearsight
contradiction avecProvient du message de Moonheart
On manque de bulle, on manque de heals, on manque de protecs, on manque de nearsight... on est deux fois plus nombreux et on se fait plier, on se demande pourquoi
spé body oui plus aggressive car c'est du DD, maladie (single ou AE, du debuff (coté moins aggressif c'est le transfert de vie mais je ne vais pas vider ma vie pour le plasir de me faire oneshoot apres :))
spé simu, seul intéret en RVR est les debuff de resist pour les autres, et le snare (single ou AE)
Moon, renseigne toi stp avant de dire des betise plus grosse que mon simulacre :p
Par Verdizar le 3/9/2002 à 11:24:24 (#2086019)
ps : peu de spe terre mais bon kan tu vois des gars ki montes des spe terre c pour se faire pl... et encore aujourd'hui je l'utilise po sinon je serai morte bien des fois souvent fo l'utiliser avec d'autres personne ki ont le spid mais bon kan ca fuit po dans la meme direction et kan ca suit po voila koi...
Je pense qu'il y a assez peu de spe full terre car c'est tout simplement peu interessant pour xp. Les terre/air et terre/fglace sont bien plus intéressant a jouer en pve.
Personnellement j'ai fait un terre/air (avec bubulle 8s quand meme).
A la respec je pense que je vais favoriser la terre (bubulle 6s) au détriment de l'air (voir monter glace) car en effet, la pbt est très intéressante en pvp et cela aide terriblement. La PBT c'est LE sort du théurgiste, ce qu'aucune autre classe Albionnaise n'a. Pour le speed et les mezz, il y a toujours les sorciers et les menestrels.
L'air devient beaucoup moins intéressante maintenant avec les resistances esprit (DD plus faible) et la diminition de l'effet des mezz.
Si tous les theurgistes font le même constat que moi, la population des théurgistes-bulleurs risque fort d'augmenter.
Par Magnarrok le 3/9/2002 à 11:36:58 (#2086123)
Le problème depuis la 1.50 je suis souvent pris en cible... Je sais pas pourquoi... P't'être mon armure épique... Que je n'ai pas envie de teindre parce qu'on voit pas les détails... :p
Non c'est vrai j'ai remarqué ça quand on est deux RM dans une masse de Mid et que l'autre RM est level 49 ou moins c'est moi qui prend tout dans la gueule :D. Bon faut dire aussi que j'aime bien être au front ^^.
Par Vah le 3/9/2002 à 17:48:43 (#2088818)
Résultat on se retrouve à une bataille entre tanks et entre Mid et Albion bah ... aucune chance contre Mid :p
Par fioana le 3/9/2002 à 22:21:28 (#2090805)
Provient du message de Moonheart
Avant tout, je pense que c'est un problème d'organisation de groupe. Il y a des classes qui sont là pour tuer le groupe adverses (mages, archers), il y a des classes qui sont la pour tuer ceux qui tuent (tanks, assassins), et il y a des classes pour proteger ceux qui tuent (healer, mezzeurs, bulleurs)
Lorsqu'on constate un déséquilibre aussi flagrant, on peux quasiment toujours avoir que cela vient un déséquiblibre entre ces trois ensembles...
Dans le cas présent, les anti-tueurs adverses ont eu la part belle. conclusion? Ils vous manque des pro-tueurs.
Pourquoi les tanks ont fui? Parce qu'ils n'étaient pas bien protégés.
Pourquoi le skald est arrivé au contact? Parce qu'il n'a été ni mez ni root.
Pourquoi l'archer a pu détruire le mage? Parce qu'il n'y avait pas de PBT.
Pourquoi l'assassin a fait une victime? Parce que le mage était seul.
Dans les quatres cas, il y a toujours l'absence d'un pro-tueur dans ton groupe...
Les mages sont des révélateurs: quand ils meurent trop vite, c'est toujours symptomatique qu'un groupe mal équilibré...
/agree
Par OchoKoLat le 4/9/2002 à 1:14:49 (#2091723)
Le problème avec le RvR d'Albion est que quand les tanks voient un skald ou un thane charger un de leurs magots plutôt que de le tuer avant qu'il arrive au contact
a mon avis c pas du tout le role des tanks
le role des tanks c de tuer les magos bardes et healeurs (exception pour le healeur mid ca depend de la situation)
t'arriveras jamais a tuer tous les tanks qui vont au contact des magos
c aux autres classes eventuelles de proteger leur mago
je pense aux clercs, menestrels, magos (et p-e stun tanks mais ca depend aussi c souvent mieux de stun l'ennemi)
un tank en voulant me proteger me tue plus qu'autre chose la plupart du tps car je peux po quick cast mez :p ou ae rout :p (vu qu'il tape mon aggro)
le tps qu'il tue le tank a pu de donut
le fait aussi de vouloir tuer un tank ki charge comme ca c de rester grouper ce qui facilite le mez ennemi aussi
en clair c une question d'organisation dans le groupe et de classe
(je parle pour albion mais c tres souvent valable pour les autres royaumes)
Donut
ps : pour tout groupe toute maniere fo mez en premier si possible :D et tuer magos et po les tanks comme certains :p
Par hellrune le 4/9/2002 à 2:13:54 (#2091931)
je suis mort de rire quand je suis ds un grpe avec hellrune, nain rm, c est tjs lui qui se fait cibler par les archers-assassins-tank..
ouais, moi chui le vrai paratonnerre .. alors je fais une demande a tous mes ennemis.. pkoi moi ???? :aide:
perso g souvent 1-2 tank sur la gueule des le debut du combat... genre
un mez, mon gpe commence a manger les adversaires 1 par 1.. a chaque demez.. il rush sur moi.. ben bien concu ou pas ( le groupe ) tu creves.. maintenant avec les instant heal.. c le cauchemard
Mago c vraiment une passion, paske c pas facile tous les jours
Par Daasar Styx le 4/9/2002 à 2:57:28 (#2092055)
Essaie la hellrune :)
Par hellrune le 4/9/2002 à 10:53:49 (#2093076)
Par Moonheart le 4/9/2002 à 11:32:12 (#2093351)
Par hellrune le 4/9/2002 à 15:07:50 (#2094616)
Par Toto le maudit le 4/9/2002 à 15:20:24 (#2094717)
Règle 1 : rester dans un coin où on peut être rez sans trop de problème (à moins d'une défaite complète, genre 90% d'un camp meurt, rezzeurs compris)
Règle 2 : partir du principe qu'on meurt souvent mais ce n'est pas si grave, car on a pris la RA qui réduit la durée du mal de rez, pour retourner bien plus rapidement au combat !
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