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Guide de survie HC
Par Dreddy le 22/11/2001 à 12:43:00 (#108633)
évitez autant que possible de jouer en partie publique. L'idéal est de jouer avec un groupe de gens biens connus dans des parties protégées... là vous serez en sécurité.
Si toutefois vous jouez en publique, quelques conseils sont à suivre :
* Surveillez régulièrement l'écran de coterie (par défaut touche « P »)
Première chose à savoir, les PK sont en général des couards. Ils s'attaqueront en grande majorité à des persos ayant au moins 20 niveaux de moins qu'eux.
Regardez bien s'il n'y a pas dans la partie des persos qui n'ont rien à faire là. Par exemple en mode normal, un perso de niveau > 40 est quasi certainement synonyme de danger. il est censé jouer en NM s'il veut gagner de l'expérience et à priori il a déjà fait toutes les quêtes du mode normal.
* N'acceptez pas ou ne donnez pas de TP ou de WP à des gens que vous ne connaissez pas.
Le plus classique des coups des PK, c'est de demander un WP : vous vous placez juste à coté du WP, envoyez un TP, il se déclare hostile et débarque instantanément à coté de vous. Vous n'aurez pas une seule chance de survivre.
Si jamais vous vous sentez d'humeur particulièrement généreuse et répondez à une demande de WP, éloignez vous en aussi vite que possible, l'idéal serait même d'envoyer le TP à un ou deux écrans de distance du dit WP puis de se carapater à l'opposé.
* Ne traînez jamais autour d'un WP : La plupart des PK solos passent en revue les WP, au cas où un joueur traîne à coté. Si par chance (pour eux) ils y découvrent un joueur, c'est est fini de lui.
* attention aux sorties de villeSi vous voyez un joueur en train de stationner, ne sortez pas. Il n'aura qu'un pas à faire pour passer hostile, un de plus pour vous sautez dessus. Actuellement beaucoup de PK squattent à la sortie d'Arrogath et déciment les rangs des candides...
* Ne fréquentez pas les zones bien dégagées où tout le monde vaPar exemple à l'acte V, au lieu de faire les Collines Sanglantes où il y a toujours un mode fou, privilégiez le Passage Cristallin, les Pistes de Glace ou le Chemin des Anciens. En plus c'est un endroit bien tortueux où les PK ne sont pas à leur avantage pour vous traquer.
* Les PK fonctionnent souvent pas deux.
Un joueur de petit niveau qui va servir de « radar » en jouant à coté de vous et un autre de haut niveau qui se fera parvenir vos coordonnées pour vous tomber dessus.
* Ne donnez pas d'indications sur votre matériel (équipement et potions de vie), sur votre niveau de vie et encore moins sur votre position.
* Dans la mesure du possible, n'acceptez pas de coterie, surtout avec des persos de niveaux différents du votre. Cela leur donne instantanément votre localisation, ils n'ont plus qu'à passer hostile puis vous traquer.
* Certains PK essaient de vous endormir
Ils jouent cool avec vous pendant un certain laps de temps (plusieurs heures, certains vont même jusqu'à faire plusieurs parties étalées dans la semaine!), vous font passer les quêtes, vous refilent même parfois un peu de matos pas cher et au moment ou vous vous y attendez le moins, *crack* ils passent hostiles et avant que vous n'ayez compris, vous êtes mort...
Gardez toujours un oeil sur ce que fait votre soit disant équipier. Lorsqu'il fait un TP, pensez toujours qu'il peut passer hostile, même s'il à l'air sympa.
* le PK par « déviation » :
- Surtout avec des persos à distance (sorcière, amazone, etc...) : face à un gros LEB, le PK va balancer tout ce qu'il peut sur le boss pour lui faire générer une nuée d'éclairs. Si vous êtes un peu juste en résistance, vous y passerez à coup sur.
- N'empruntez pas un WP ou un TP que vous ne connaissez pas : certains petits malins les piégent en rameutant un maximum de monstres dessus. Au moment ou vous apparaissez, c'est une bonne dérouillée qui vous attend.
* méfiez vous des Sorcières :
- Le plus classique d'entre tous, c'est la sorcière Hydre. Alors que vous êtes en en train de taper un gros boss avec elle, elle balance une nuée d'Hydres, fait un TP, remonte en ville et se déclare hostile. Bah voilà, en 1/4 de seconde, vous êtes mort et elle n'a pris aucun risque.
- Dans le même genre d'idée, évitez les sorcière Mur de Feu. Si lors d'une partie, une sorcière s'évertue à vous coller des Murs de Feu juste sous vos pieds (genre « oh, j'ai pas fait exprès »), prenez garde, il lui suffit de remonter en ville et de se déclarer hostile pour que vous soyez carbonisé instantanément.
* méfiez vous des Archères :
Avec Trait Intelligent + Percer et un bon gros arc , elle peut vous descendre à près de deux écrans de distance sans aucune chance pour vous d'en réchapper. En effet, avec Trait Intelligent, les flèches sont autoguidées et même des Téléports ne vous sauveront pas. De plus avec Percer, la flèche en question vous traversera de part en part plusieurs fois de suite... Ce n'est même pas dit qu'elle ai besoin de vous en décocher une deuxième.
* ne prenez pas les PK pour ce qu'ils ne sont pas :
Ce sont effectivement des abrutis... mais ils sont loin d'être bêtes... Leurs techniques sont rodées, ils ont du bon matos et de l'entraînement.
* Enfin, quand un joueur passe hostile, bah ne faites pas d'excès de zèle : remontez en ville ou quittez la partie. Même avec tous ces conseils, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup ou d'un hack pas encore répertorié, alors il vaut mieux pêcher par excès de prudence plutôt que d'avoir à regretter son perso.
Voilà, si d'aventure vous avez toujours envie de jouer en publique, en étant parano à l'extrême et tenant compte de ces quelques conseils, le PK ne sera plus pour vous qu'une rumeur lointaine.
Bon jeu ;)
Dreddy
[ 22 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Horick le 22/11/2001 à 13:14:00 (#108634)
Débat lancé par Dreddy:
Ne laissez pas ouvert vos TP, cela donne un accès direct à votre position. Si vous voyez des joueurs en ville, soyez très vigilant en repartant dans votre TP. Un joueur a pu vous précéder.
Cela n'est valable que pour la coterie, un joueur en dehors ne peut prendre votre TP.
Par Dreddy le 22/11/2001 à 13:38:00 (#108635)
Bon, reste que cela donne une indication du lieu où vous vous trouvez...
bon, j'enlève ce paragraphe alors.
[ 26 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Clarine Dragon le 22/11/2001 à 16:14:00 (#108636)
bravo et merci pour ces supers conseils :)
mais la c'est sûr je vais devenir parano aussi ;)
en fait non: je jouerais plus HC qu'avec des amis sur des parties avec pass c'est bcp mieux ainsi
*regarde par dessus son épaule*
tiens Dreddy... mais qu'est ce que tu fais avec ce javelot pointé juste au dessus de ma nuque ? ;) :p
Par Dreddy le 22/11/2001 à 16:24:00 (#108637)
je vous livre ici le récit dans son intégralité, ça va vous illustrer de la meilleure manière possible certains des conseils donnés plus haut :
- Selenims : ------------------
l'autre soir, je me suis connecte histoire de jouer un peu. Comme y'avait personne, je suis allé sur les parties publiques. Y'avait les classiques Baal runs en cours. Je me dis que je perds rien a essayer d'en faire un histoire de voir si ma Java tient la route...
Hop, c'est parti, on enchaine un Baal run sans trop de souci (y'avait 2 sorc et un palouf conviction en plus du barb et de ma java... autant dire que ca depotait severe !!). Vu que ca marche pas mal, le palouf et moi on dit qu'on va recreer pour passer Guardian car ni l'un ni l'autre on avait bute Baal tout seul. Hop, le palouf recree, la meme equipe se reforme et on enchaine le deuxieme Baal run tout tranquillement... ca passe plus au moment ou on arrive sur un Lister VRAIMENT bill : curse, PI, LI.... un vrai bonheur ://
Du coup, on recree... cette fois, malgre le boss n°3 (je sais plus son nom, le membre du conseil) MSLEB ca passe plutot bien. Pof, on arrive devant Baal, il prend une grosse claque et hop, on est Guardian...
J'aurais du me mefier, il me paraissait un peu bizarre ce barb, il etait toujours dans des coins etranges (en fait, je pense qu'il attendait depuis un moment d'avoir le max de persos alignés pour faire sa trombe ce c**)
Du coup, on se dit qu'on va s'en refaire un petit puisque ca marche pas trop mal...
Hop, recreation de partie et on recommence. On arrive vite devant les sous-fifres de Baal. Le barb fait un TP pour remonter en ville (il avait deja fait plusieurs fois avant donc j'ai pas tilte... et les autres non plus d'ailleurs)... a peine remonté, il se met hostile, il ressort et le temps qu'on realise ce qui se passait, on avait deja pris une trombe dans la tete...
Ben ca a suffit.... bilan, une sorc et ma java y sont restées, le palouf a eu super chaud aux fesses (je voyais meme plus sa barre de vie au dessus de sa tete au moment ou il a fait alt+F4) et la deuxieme sorc etait plus loin et a fait AltF4 tout de suite...
---------------------------
Voilà, RIP Servlet :sanglote:
[ 22 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Horick le 22/11/2001 à 16:48:00 (#108638)
Le matos qu'il a du paumer sur ce coup la....
Par tdusart le 22/11/2001 à 18:25:00 (#108639)
Mes minions occupait les vaches y fait un tp se déclare hostile et me massacre :( meme pas de loot .
L prochaine fois que je croise un type comme ca :enerve: ... y va pas me voir arriver.
Par -DyReE- le 22/11/2001 à 18:29:00 (#108640)
Par sunset le 22/11/2001 à 19:54:00 (#108641)
Ceci dit:
Faire du PK en HC, franchement, je comprendrais jamais: faut vraiment, vraiment être un blaireau sournois, jvois pas d'autres explications.. et c clair, l'anonymat du net/bnet permet plus de soulager ce genres de pulsions chez des gars qui vont pas très bien, mais bon.. c pas plus rassurant que ça quand on en fait quand même les frais, surtout en HC donc.. :rolleyes: En SC, à l'extrême rigueur, à part gâcher de bonnes parties et faire monter d'un coup l'adrenaline du groupe tout en lui permettant de se frotter pour le fun avec un gros con de grobill hostile de temps en temps, à l'extrême rigueur, ya pas trop de conséquences sur le long terme, mais en HC..^^ :D
[ 22 novembre 2001: Message édité par : sunset ]
Par Dreddy le 23/11/2001 à 9:47:00 (#108642)
bah ça a été une sale semaine là, 3 persos perdus dont 2 en hell... vous êtes tombés sur des vicelards :(
ce qui me désole, c'est qu'à chaque fois que je poste des avertissements (que ce soit sur les hacks ou les PK), c'est toujours trop tard d'une journée :(
Par gillou_1 le 23/11/2001 à 13:48:00 (#108643)
re erf tdusart :(
vive les nouvos
vive alt f4
[ 23 novembre 2001: Message édité par : gillou ]
Par Babel le 25/11/2001 à 9:36:00 (#108644)
Par Dreddy le 25/11/2001 à 22:33:00 (#108645)
J'attend juste de finir le 2eme guide sur le jeu en HC, et je mettrais les deux en ligne... à suivre :)
Assassin / Merc Epines
Par Dreddy le 6/12/2001 à 11:04:57 (#504212)
L'assassin lance une conversion (Souffle Mental/Mindblast) sur les monstres et le merc balance Epines/Thorns. Une fois que la conversion cesse, la malédiction Epines est toujours active mais n'est pas visible. Si vous avez un perso qui fait du contact et qui tape fort, bah vous etes mort :(
En plus, le PK n'a meme pas besoin de se déclarer hostile, vous vous tuez tout seul :/
Cela ilustre une fois de plus la nécessité de ne pas rester en groupe sur des parties publiques...
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le guide en ligne sur le site, mais soyez patients, ça va venir :)
Par gillou le 6/12/2001 à 14:17:34 (#504845)
GrOaK deja que je suivais plus les sorci et archi...
vive les palouf , brb et necro:D en coterrie quand on connait les autre
prend ton temps pour paufinner ton guide
(arf je suis plutot matheux dsl pour l'ortho:D )
Par Mean Machine le 7/12/2001 à 9:12:31 (#508604)
c'est vieux comme D2 ce truc la.
Par Dreddy le 7/12/2001 à 11:24:27 (#508979)
Mais celui de l'assassin a l'air très en vogue depuis quelques jours (Il y a notament un gars qui sévit actuellement sur les channels français)
Par Wakan le 7/12/2001 à 19:44:49 (#511285)
Par La Brume le 7/12/2001 à 20:13:44 (#511430)
Profites bien de tes 15j de ban pour profiter de cet exploit.
Qu on vienne pas me dire que je l avais pas prevenu.
les tn
Par eau-EC le 7/12/2001 à 20:35:07 (#511556)
2 ème partie : l'art de rester en vie
Par Dreddy le 18/12/2001 à 15:44:53 (#579197)
Alors bienvenue en HardCore, le monde où tout redevient logique, là où la mort tue et les monstres font peur!
Le HC, mode d'emploi
Avantages : Quand vous mourez, vous ne perdez plus d'expérience, ni d'or (c'est vrai quoi, c'est tellement injuste! ;)
Inconvénients : quand vous mourez, bah vous êtes mort! Paradoxal non?
Plus sérieusement, en dehors du perso à recommencer, il y a le risque de perdre son matos, ainsi que celui du mercenaire si vous ne pouvez être looté.
Alors pour limiter au maximum ce risque, voici quelques conseils qui je l'espère vous permettront de garder vos persos un peu plus longtemps en vie:
*Oubliez le SoftCore!
On ne rentre plus comme un bourrin dans une salle! La prudence est source de longévité.
*Investissez au maximum sur les points de vie et la défense.
Suivant les personnages, certains talents peuvent faire la différence entre la vie et la mort, n'hesitez pas à investir dedans (Cris de guerre pour le Barbare, pasives défensives pour l'Amazone, etc...)
*Les mercenaires sont vos amis
Les mercenaires Mages Froid de l'acte III et Paladin Defense de l'acte II NM peuvent grandement vous facilitez la tache en ralentissant les ennemis. des ennemis plus lents, c'est moins de coup reçus plus de temps pour réagir, songez y.
*Gardez toujours un oeil sur votre Orbe de vie
c'est votre seul lien avec la terre...
Par exemple, ne regardez pas la TV en jouant, ou alors le prochain écran que vous pourrez voir sera avec votre perso étalé par terre souligné par le texte "on se souviendra de ce haut fait"... tu m'étonnes! :)
*Revenez toujours en ville
Coup de téléphone, pote qui passe, bière à aller chercher, plat qui cuit, etc... dans tous ces cas là : TP
*Apprenez le geste qui sauve
dans bien des cas, Alt+F4 vous sauvera la mise. Sinon Sauver+quitter marche aussi mais est un peu moins rapide.
*Ne jouez pas si vous êtes crevés ou pas à ce que vous faites.
*Le syndrome de la partie en plus.
Vous avez passé une super soirée? Baal est mort, vous avez trouvé l'Unique de vos reves, tout le monde va se coucher... Sachez vous arreter à temps, il y a souvent une partie "en trop" celle ci vous sera fatale.
*Le syndrome de l'invulnérabilité.
Il est fréquent de pouvoir enchainer des actes complets sans un seul incident, surtout en jouant en coterie bien complémentaire. Restez sur vos gardes, le jeu ne prévient pas quand il va vous faire mal.
C'est souvent par excès de confiance que l'on perd des persos.
*Le jeu en équipe
- Communiquez : Avant les Boss de fin d'acte, qui sont en général les plus dangereux, mettez vous d'accord, pour ne pas vous gener ou produire des effets néfastes pour vos coéquipiers.
- N'ouvrez pas les sceaux et urnes sans prévenir.
- Si vous utilisez un équipement Riposter (knockback) comme avec les gants de Cleglaw par exemple, prévenez vos coéquipiers. Celà leur évitera de se poster à un endroit où ils risquent de se retrouver tout d'un coup avec un monstre qui va s'en prendre à eux alors qu'ils se croyaient à l'abris (notament pour les persos tirant à distance, archère, mago, etc)
- Contre les Boss LEB, ne vous jetez pas sur eux si vos coéquipiers sont au contact avec ces attaques là : Coup (jab) pour la javazone, Bombarder (strafe) pour l'archère, Frénésie (frenzy) avec le barbare.
Vous libereriez une quantité d'éclairs qui tuerait promptement vos propres coéquipiers.
- Pensez à bien activer le "loot" à chaque fois qu'un perso entre dans la coterie (notament après avoir mulé un objet en cours de partie, il est facile de l'oublier au retour)
*Configurez vos commandes clavier
Au delà du coté confort de la chose, un rang de fioles de Régénération Totale configuré en commande secondaire sur la barre d'espace est facile a attrapper et vous sauvera bien souvent d'une mort certaine. Rappelez vous, il faut pouvoir réagir vite, vous n'aurez pas de seconde chance!
*Retour sous Windows
Pensez à desactiver tous les logiciels qui pourraient prendre la main et vous ramener sur le bureau Windows (antivirus, ICQ, messagerie, etc). En plein combat c'est la mort assurée.
*Faites le plein de Fioles de Rajeunissement.
Rappelez vous que ces fioles permettent de reprendre des pts de vie instantanément.
N'oubliez pas non plus que vous pouvez vous les créer vous même grace au Cube Horadrim :
3 fioles de vie + 3 fiole de mana = 1 fiole de Rajeunissement
3 fioles de vie + 3 fiole de mana + 1 gemme taillée = 1 fiole Totale de Rajeunissement
3 fioles de Rajeunissement = 1 fiole Totale de Rajeunissement
Exception : les fioles de vie normales peuvent etre très utile pour un barbare trombeur. En effet, lorsque vous trombez, vous ne pouvez pas entreprendre d'autres actions, donc vous ne pourrez pas boire de potion si le besoin s'en fait sentir. Or les fioles de vie normales régénerent progressivement. En prenant une fiole avant votre trombe, votre orbe de vie se régénerera comme avec un drain de vie.
*Ne laissez pas votre barre de vie entamée.
Vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de prendre des dégats auxquels vous auriez survécu en ayant une orbe de vie pleine.
*Les incidents techniques.
Il existe des causes de décès en HC contre lesquelles vous ne pouvez pas grand chose. Au mieux, c'est de savoir les identifier pour ne pas jouer à ce moment là.
- Le lag.
Même s'il a quasiment disparu des plateformes de Bnet depuis l'ajout de nouveaux serveurs, il a fait de très nombreux morts. Pour le detecter, vous avez la commande "fps" que vous pouvez taper dans la fenetre de dialogue. cela vous affichera en permanence la qualité de la connection. Si le FPS est supérieur à 500 (ce chiffre est en milisecondes), cela veut dire qu'il y a 1/2 seconde entre le serveur et vous, déjà là il y a un risque. Si il est supérieur à 1000 (donc 1 seconde) je vous conseille carrément d'éviter de jouer, ce ne sont pas des conditions idéales. Si le FPS moyen est à des valeurs correctes mais fait des pics sans prévenir au delà de 1000, là, pas la peine d'insister, ce n'est pas le bon soir pour jouer. Allez, réflechissez bien, il n'y a pas un bon film qui passe ce soir plutot? ;)
- Le bord noir, La désynchronisation
Vous avancez dans une zone et tout d'un coup vous ne rencontrez plus de monstres ou bien vous tombez devant une zone noire, comme si le reste de la carte n'était pas chargé? c'est effectivement le cas, mais uniquement sur votre PC... sur le serveur, la partie se déroule normalement, les monstres continuent de vous assaillir mais vous ne le voyez pas. Là il faut quitter immédiatement, le risque est majeur!
- la déconnection
Il peut arriver que le chemin sur le net jusqu'aux serveurs de Bnet soient très encombrés, voire meme bloqués pendant un laps de temps. Il se peut aussi que votre système se bloque, ou que votre modem ne réponde plus. Au bout d'un laps de temps, le serveur détecte une inactivité et vous déconnecte.
Depuis la mise à jour 1.09 le délai pour que le serveur vous déconnecte à diminué, mais meme 3 secondes passées au milieu d'une meute de monstres ou face à Diablo, peuvent être fatales.
C'est pour gérer au maximum ce genre d'incidents contre lesquels vous ne pouvez rien faire qu'il est indispensable d'investir un maximum de points en vie et de bien utiliser les aptitudes défensives de vos persos. Le but est que votre perso puisse tenir le plus longtemps possible seul sans intervention de votre part.
C'est là aussi que les mercenaires sont très utiles, car même dans ces cas, ils continuent à se battre et à vous proteger.
*Identifiez les caractéristiques des Boss.
C'est pas dur, c'est marqué sous le nom des Boss. Prenez TOUJOURS le temps de lire avant de rentrer dans le tas. Contre un MLEB, vous serez mort avant d'avoir compris, contre un maudit, très rapide, très fort, Derme de Pierre, vous n'avez aucune chance... sachez quand vous pouvez taper et quand il vaut mieux lacher l'affaire.
Voyez le paragraphe ci dessous sur les auras.
Au bas de cette page vous trouverez les bonus des Boss :
http://diablo2.jeuxonline.info/monstres/bonus.php3
*Sachez reconnaitre les auras, sorts et malédictions.
Quand vous êtes sous le coup de certaines malédictions, n'hésitez pas à rompre le combat et attendre que leurs effets disparaissent.
Malédictions
- Augmente les blessures (Amplify damage) :
Flammes oranges au dessus de la tête.
dégats * 2
- Vierge de fer (Iron Maiden) :
Petites étoiles filantes rouges au dessus de la tête.
vous retourne entre 200% et 650% des dégats fait aux monstres en combat au contact. C'est certainement la plus dangereuse.
- Résistances Moindres (Lower Resists)
Nébuleuses violettes au dessus de la tête.
Diminue vos résistances magiques de 30 à 60%.
- Décrepit (Decrepify)
Nuage bleuatre au dessus de la tête
Vous ralentit et amenuise vos défenses et attaques.
Auras
Cetains Boss peuvent utiliser des auras comme celles utilisées par les Paladins.
Je ne les liste pas ici, vous pourrez les retrouver assez facilement sur le site.
*Identifiez les monstres les plus dangereux.
- Les Champions. Leurs noms apparaissent en bleu.
Leurs stats sont augmentées et ils disposent de bonus spéciaux.
Voir la section des bonus des monstres spéciaux :
http://diablo2.jeuxonline.info/monstres/bonus.php3
- Suicide Minions. 3 de ces betes là qui vous explosent à la figure et vous etes éparpillés.
Tenez vous éloignés et laissez faire vos mercenaires, ou tirez les à distance.
- Poupées des tenebres mort-vivantes. Ces monstres font des degats équivalent à leurs pts de vie en explosant... ces degats peuvent tres vite etre capables de vous tuer en un seul coup dans une partie à 8, sur un Champion ou un Boss (et tout ça à la fois, je vous dis meme pas :)
- Vautours. 1 seul est rarement dangereux, par contre ne vous laissez jamais encercler par plus de 3... vous le regreteriez.
- Scarabées (ils génèrent des éclairs quand ils meurent, les Boss sont toujours LEB)
- Colosses, Yetis. Ils tapent fort et ont la capacité "assommer" une fois pris dans la meute, c'est la dégelée assurée (des équipements "récupération rapide après un coup" peuvent pas mal vous aider)
- Vipères. Leurs charges peuvent faire très mal et assoment, ne vous laissez pas surprendre.
- Seigneurs lunaires. Ceux là ont la capacité "Frénésie", ils tapent très vite et fort...
- Chevaliers de l'oubli (Oblivion Knights) Ils peuvent lancer des boules de feu, de froid, de foudre ou de poison. Très bonnes résistances. Ils ont la capacité de lancer des malédictions : Dame de Fer (retourne les dégâts), Résistance Moindre (diminue les résistances), Décrépit (ralentit fortement le joueur) et Augmenter les Dégâts (dégâts x2).
De plus, ils peuvent lancer des Esprits d'Os (missiles chercheurs composés de magie pure).
N'hesitez pas à consulter la rubrique des monstres
http://diablo2.jeuxonline.info/monstres/index.php3
PS : Méfiez vous des vaches au camp des Rogues... Il paraitrait qu'elles font partie d'une armée secrète prete à nous envahir... enfin, c'est une légende... ;)
*Vérifiez vos résistances.
N'allez pas chatouiller Diablo en ayant des résistances qui vous conduiront à une mort certaine. Certains passages sont très réputés pour leur dangerosité : Sanctuaire des arcanes à l'acte II, sanctuaire du chaos à l'acte IV, etc.
N'oubliez pas que dans les modes de difficultés spérieurs, ces résistances sont réduites :
Normal : 0
cauchemard : -40
Enfer : -100
Et pour finir, sachez que malgré tout ces conseils, vous finirez forcement par perdre votre perso, c'est inévitable. Apprenez à vivre avec. Après tout ce n'est qu'un jeu.
Et puis on passe tous par là, en jurant nos grands dieux qu'on y retouchera plus, mais on revient toujours... et plus forts
C'est le secret du HC : tel le phoenix, mourir pour mieux renaitre...
Par gillou le 18/12/2001 à 20:20:15 (#580763)
arf *arrete toi, non t'es pas invulnerable*:D
@dreddy reprend le tout et met dans startegie
Par gillou le 20/12/2001 à 15:36:17 (#589914)
auriez vous rater la suite du guide ?
Par Clarine Dragon le 20/12/2001 à 15:40:31 (#589925)
super guide bravo et merci :)
Par Mean Machine le 20/12/2001 à 15:59:42 (#589990)
Certains passages sont très réputés pour leur dangerosité : ... forteresse de Pandémonium à l'acte IV, etc
Oh oui c'est vrai ! l'autre jour Halbu en hell a entrepris de me faire ma fête, la flippe !! il est costaud ce con !!
Lol, désolé j'ai pas pu résister ;)
Par Dreddy le 20/12/2001 à 16:06:37 (#590016)
je devais etre encore bourré quand j'ai écrit ça moi :)
bon, ok, j'ai corrigé... y a des jours comme ça :rolleyes: :)
remarque, une boulette pareil, j'aurais presque du la laisser :D
Par gillou le 20/12/2001 à 17:48:35 (#590541)
Par Dreddy le 20/12/2001 à 17:52:23 (#590562)
c'est bon là, on me voit plus? :D
Par Banjo le 22/12/2001 à 21:11:22 (#599436)
Sinon c'est un excellent guide qui me servira surement d'ouvrage e référence pour mes (rares) parties hardcore.:cool:
:lit:
*ajoute le petit smile que La Brume adore tant*
Par -Kara- le 24/12/2001 à 11:58:06 (#605765)
:lit:
Ca suffira pas pour m'echapper :ange:
Par Babel le 24/12/2001 à 22:59:11 (#607854)
Par gillou le 25/12/2001 à 0:40:22 (#608030)
et dreddy ca fait une ptite sem qu'on la plus vu ni sur bnet ni
dans les reponses des posts? c'est bon maintenant, sort de ton
trou *donne un coup de pied a l'autruche*
Par Dreddy le 26/12/2001 à 9:54:20 (#611787)
*sort la tete de son trou* PLOP! :D
Mouhahah! mort de rire Babel! j'imagine d'ici la scene:
Babel s'avance dans un couloir et tombe nez à nez avec un MLEB IM. Ouf, juste eu le bon reflexe de lire ses attributs... pas taper, surtout ne pas taper...aaaaah, ahhhh, TCHAAAAAA!
*se crispe malencontreusement sur la souris *pok*
GZZZZZT wlouf! et hop un Nécro avec des dredlocks (Dredd loque's ? ;) ) sur la tete :)
Par indiana-bou le 26/12/2001 à 19:48:57 (#614559)
perso je prefere le celebre alt+f4
Par gillou le 26/12/2001 à 20:40:56 (#614823)
1-tu creves pas avec eux:D
2-tu permets pas de loot parce que tu t'es barre en lache:D ;)
Par esterel le 26/12/2001 à 23:15:25 (#615835)
le matos perdu, on fini toujours par retrouver mieux avec le temps :-)
Additif au guide anti-PK
Par Dreddy le 27/12/2001 à 10:18:00 (#617160)
Bon, sinon dans les nouvelles moins réjouissantes... On prend les memes et on recommence... Alors, on croyait le bug du Druide corrigé par Blizzard, à priori il n'en est rien.
Pour rappel : il existe un bug sur le druide qui fait planter votre PC mais ne vous déconnecte pas immédiatement. Par contre la partie sur Bnet, elle se déroule tout à fait normalement mais avec votre perso immobile au beau milieu de la foule :/ . Cela laisse tout le temps nécessaire au Druide indélicat de vous Pkiller, sans aucune chance pour vous de vous défendre ou de vous sauver :enerve:
Alors soyez prudents et ne trainez pas n'importe où à coté de n'importe qui...
Bon, et ce coup ci je n'oublie pas de citer mes sources, sinon, je vais encore me faire tirer les oreilles :)
http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&threadid=19150
Par indiana-bou le 28/12/2001 à 0:23:08 (#620995)
donc pour le moment on s exerce en sc pour tuer tout ces vilains pk ,au fait j ai envie de creer une guilde anti-pk en hc ,ca tente kelkun ou c est un projet foireux?
Par vortex le 28/12/2001 à 0:25:02 (#621002)
youennb@hotmail.com
Par indiana-bou le 28/12/2001 à 0:39:56 (#621074)
Par vortex le 28/12/2001 à 0:45:40 (#621109)
Par indiana-bou le 28/12/2001 à 15:53:36 (#623146)
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