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Vue d'ensemble : perso le plus utile à Hibernia
Par moozzo le 30/8/2002 Ã 14:13:42 (#2060869)
Ce qui suit s'adresse aux joueurs ayant une bonne vue d'ensemble de ce qui se passe sur les différents serveurs.
Objectif :
Je veux créer un perso appartenant au Royaume d'Hibernia.
Hypothèses :
Je n'ai pas de préférence pour une race ou une classe donnée.
Je veux que mon perso soit le plus utile possible au Royaume (tank là où tt le monde est mago, etc, etc, ..).
Je veux également être sur un serveur où les forces des trois royaumes sont équilibrées ou presque (ne pas venir ajouter un perso dans un royaume qui pulvérise déjà les autres par exemple).
Question : Quel perso créer sur quel serveur ?
Merci de vos remarques et conseils.
:merci:
Par Alakhnor le 30/8/2002 Ã 14:24:21 (#2060971)
Le perso le plus utile est celui qui est motivé. A part ça, toutes les classes sont les bienvenues, chacune ayant son utilité. Il vaut mieux que tu choisisses en fonction de ton style.
En ce qui concerne les serveurs, Brocéliande est celui où la population est la plus déséquilibrée (beaucoup plus d'alb que d'hib ou de mid). C'est donc là que tu pourrais aller pour être le plus "utile".
Par Saoryn le 30/8/2002 Ã 14:27:47 (#2061000)
Sur Hib/Ys on a a peux pret de tout, peux etre un druide, car ils sont pas assez nombreux a haut niveau.
"Je veux également être sur un serveur où les forces des trois royaumes sont équilibrées ou presque (ne pas venir ajouter un perso dans un royaume qui pulvérise déjà les autres par exemple)."
En nombre ca donne ca:
Sur Broc:
Alb>Hib>Mid
Sur Ys:
Alb>Hib>Mid
Sur Orca
Hib>Alb>Mid
L'ecart est cependant beaucoup plus important sur Broc que sur Ys. Mais les guildes semblent avoir appris a se mobiliser sur Ys, ce qui fait qu'on a en ce moment de vrais Raid de la part des avaloniens.
Par Saoryn le 30/8/2002 Ã 14:28:45 (#2061006)
Par Destlows le 30/8/2002 Ã 14:32:00 (#2061030)
POur la simple et bonne raison que c'est toujours les vacances et la rentrée des classes va faire enormement ...
POur ce qui est de ton perso , tout depend de comment tu veus aider ton royaumes et ce que tu aimes jouer
Par exemple si tu aimes etre passif , fais un druide pour soigner en arriere ligne, ou une ombre pour combattre dans les lignes avant et debarasser les forts ennemi , si tu prefere solo mais actif , il y a le ranger , ect .... ca depend pas de nous mais de toi ...
De tes preference et motivations ...
Par gwilherm le 30/8/2002 Ã 14:32:06 (#2061032)
Par Sabotage le 30/8/2002 Ã 14:47:47 (#2061131)
POur la simple et bonne raison que c'est toujours les vacances et la rentrée des classes va faire enormement ...
Tu veux dire qu'il y a plus de vacanciers sur un royaume que sur un autre ?
Par moozzo le 30/8/2002 Ã 14:55:05 (#2061202)
Vous trouvez peut-être mes propos un peu légers mais je découvre Hibernia depuis 3 jours et je n'ai joué que 5 jours auparavant pour monter un paladin lvl 11.
C'est là toute mon xp sur daoc. Je m'adresse donc à ceux qui en savent plus que moi ....
Une précision qui peut être utile, j'ai pris mon pied à jouer un paladin parce qu'il a de grosses responsabilités et une grande influence au sein d'un groupe. Il dispose de sorts de groupe puissants tout en étant super actif aux côtés des tanks purs au CaC.
Je cherche un peu le même type de sensation sur Hibernia, un perso influent au sein d'un groupe, parce qu'il dispose d'"outils" déterminants pour les autres et parce qu'il est très puissants en combat.
Merci à vous.
:merci:
Par Cyssoo le 30/8/2002 Ã 15:11:18 (#2061327)
Par exemple si tu aimes etre passif [...] une ombre pour combattre dans les lignes avant et debarasser les forts ennemi
euhhh personnellement, je pense pas que monter une ombre est une chose qu'on peut definir de "passif" :doute:
un travail de longue haleine, ca c clair :hardos:
Par Dream le 30/8/2002 Ã 15:13:11 (#2061345)
Par Forrest le 30/8/2002 Ã 15:20:16 (#2061411)
je te conseillerais de faire soit une sentinelle (tres sympa a jouer avec les nelles RA, et avec la bubul aucun pb pour grouper) qui est une top classe de soutien, soit un druide heal/buff on en a toujours besoin. le cas echeant tu peux monter un protecteur si tu te sens plus l'ame d'un tank
par pitie evite ranger on en a une quantite phenomenale (la faute aux rerolls massifs)...
Par Kwar le 30/8/2002 Ã 15:22:43 (#2061425)
Provient du message de moozzo
Une précision qui peut être utile, j'ai pris mon pied à jouer un paladin parce qu'il a de grosses responsabilités et une grande influence au sein d'un groupe. Il dispose de sorts de groupe puissants tout en étant super actif aux côtés des tanks purs au CaC.
Je cherche un peu le même type de sensation sur Hibernia, un perso influent au sein d'un groupe, parce qu'il dispose d'"outils" déterminants pour les autres et parce qu'il est très puissants en combat.
Merci à vous.
:merci:
Alors peu-être une sentinelle : rez, soin d'appoint, tank d'appoint, et surtout, la fameuse bubulle ! ;)
Attention, d'appoint ne veut pas dire puissant, simplement d'appoint ! :ange:
Par Saoryn le 30/8/2002 Ã 15:48:23 (#2061616)
Par Tan Artaher le 30/8/2002 Ã 15:51:20 (#2061634)
suivant les spécialisations, on :
Mez (paralysie)
Charme (contrôle d'une créature)
DoT (Damage over Time, une sorte de poison)
PoT (Power over Time, pour regenerer la mana)
HoT (Heal over Time, pour regenerer la vie apres les combats)
Soins
DD (Direct Damage = nuke = blast)
Confuse (le mob ne sait plus qui attaquer)
et en rvr :
AoE DoT (un DoT en zone d'effet)
AoE DD (un DD en zone d'effet)
En groupe je m'ennuis pas car je possède tout ça à la fois et j'agis en fonction de la situation et des membres du groupe.
En solo, étant pas spécialisé en dégats, je ne fais pas grand chose.
Tan Artaher
Mentalist 50
Par Marnot Mensha le 30/8/2002 Ã 15:57:44 (#2061687)
Empathe oui, c'est une classe tres peu jouer et pourtant treeeeeeeeeeees utile :)
Par moozzo le 30/8/2002 Ã 16:07:44 (#2061751)
Et pour les points de compétence/spécialisation au fur et à mesure de l'XP
- Si g bien compris, au final je dois avoir max 45 points dans ma spé primaire et le reste dans la secondaire.
- quels sont les écueils à éviter, c'est à dire là où il ne faut pas mettre de point parce que ça sert à rien (s'il y en a).
- Pour l'empathe, qui est à priori plus offensif que l'enchanteur, quelles spés choisir pour perso max efficace en high lvl et rvr ?
J'abuse, hein ?! ...
:merci:
Par Galin le 30/8/2002 Ã 16:46:31 (#2062020)
la seule voix purement offesive de l'empathe c'est le soleil(charme et dd) dans les quatre voix c'est regen mana soin mezz et dot.
j'ai un empathe lvl 28 spé mna/mind mais je trouve pas souvent de groupe. La plupart des tanks ne savent pas que l'empathe heal "hey c'est qui qui m'a soigné la? j'ai pas vu passé de druide." il a un regen life aussi puissant que celui du chaman un regen mana generalement plus puissant qu'un barde de meme niveau(comme ça le barde peux faire son regen endu).
ça correspond ptet pas a ton style de jeu mais essaye quand meme c'est une classe sans equivalence sur aucun toyaume.
Par Destlows le 30/8/2002 Ã 16:57:40 (#2062105)
Provient du message de Cyssoo
euhhh personnellement, je pense pas que monter une ombre est une chose qu'on peut definir de "passif" :doute:
un travail de longue haleine, ca c clair :hardos:
C'est moi qui ai mal formuler , il etais mis dans les actifs , mais solo car il se demarque par ses demarches
Par Vycky le 30/8/2002 Ã 17:27:00 (#2062319)
Honnêtement je me suis souvent demander en montant comment faisait les autres pour ne pas s'ennuyer au bout d'un moment : cinq heures a ne faire que taper ou nuker ou encore healer (c'est d'ailleurs eux que je plaint/admire le plus : pas question d'être inatentif une seule seconde pour un healeur)
L'empathe quelque soit sa spécialisation est un atout pour le groupe en PvE, principalement grace a ses regens mana/vie, ensuite, suivant sa spé ses mezzs/heals, DD/AEDD, DoT/AEDot sont toujours un plus.
En RvR la encore l'empathe peut énormément apporter et non seulement a son groupe mais bel et bien a son royaume entier,à même titre que n'importe quel rezzeur d'ailleurs, en distribuant ses regens mana/vie. Dans ce role c'est la spécialisation en Lune qui est la "meilleure".
Enfin puisque tu sembles fixé sur l'offensive, je te conseillerais de monter sun évidement qui est un nuker de premiere catégorie, pour ton évolution tu as le choix entre deux possibilités je dirais :
-> Jusqu'au niveau 24 ne monter que Moon, ainsi obtenir le regen mana 3 et être une "machine a être groupée". Ensuite monter sun a 35 (tu l'auras au niveau 42) qui te donnera l'avant dernier DD. Monter Mind a 15 (niveau 44) qui te donnerra un mezz de 34 secondes. Enfin au niveau 50 tu auras le fameux DD du level 45 qui augmentera ton coté machine a tuer. L'avantage de cette évolution est qu'elle te donne tes armes progressivement, le gros désavantage surtout dans les premiers levels est qu'il faut savoir jouer un empathe moon (gestion des Dot/Hot/Pot), et a mon avis c'est pas gagné d'avance surtout pour un débutant.
-> Autre possibilité : monter sun et moon progressivement en se fixant des seuils intermédiaires :
- niveau 10 avoir 9 en sun et 4 en moon (regen 1)
- niveau 22 avoir 16 en sun et 14 en moon (regen 2)
- niveau 42 avoir 35 en sun et 24 en moon (regen 3)
- niveau 44 avoir 35 en sun, 24 en moon et 15 en mind (mezz 34 secs)
- niveau 50 avoir 45 en sun, 24 en moon et 17 en mind
Si tu joues plutot solo entre le 22 et le 42 tu monte sun a 35(level 38), si tu joues plutot groupé tu monte moon a 24 (level 29).
L'avantage de cette facon de monter est qu'elle te permet assez tot d'avoir tes principales armes : les regens et les DD.
Pour info : le DD 35 est amplement suffisant pour exp, il fait en gros 100 de moins de degats par sort mais a un gros avantage : faisant moins de dégats tu prend moins facilement l'aggro, et un empathe se doit de savoir gérer son éventuiel aggro, tant que l'empathe est en vie en PvE il peut seconder le healeur, le healer si celui ci prend l'aggro, soigner grace a son Hot sans générer une quelconque aggro.
Par DrDoom le 30/8/2002 Ã 20:36:09 (#2063513)
alors si j'arrive a le faire, d'autres peuvent le faire :) Et je m'amuse comme un fou!
Je dis merci aussi pour ces infos!!!
Je termine par des questions :
Si on met des points ailleurs que dans notre spé, comme dans l'exemple de vycky, 45 sun, 24 moon, 17 mind, a-t-on une chance un jour d'arriver a 50 sun?
Si je respecte ce build, je louperai peu de choses importantes par rapport a un build 100% dans la spe? (la c'est selon les avis des joueurs, mais quel est le votre?)
Edit: je pose ces questions par rapport à l'objectif de faire du RvR, efficacement.
++!
Par DrDoom le 30/8/2002 Ã 21:04:22 (#2063699)
Par Cyssoo le 1/9/2002 Ã 17:13:19 (#2074315)
Provient du message de Destlows
C'est moi qui ai mal formuler , il etais mis dans les actifs , mais solo car il se demarque par ses demarches
on est d'accord ;)
Par shaolinn jee le 5/9/2002 Ã 22:41:25 (#2104943)
pourkoi on oublie tjrs le champion !!!!
Par Echtelion le 6/9/2002 Ã 10:47:03 (#2106703)
Provient du message de shaolinn jee
pourkoi on oublie tjrs le champion !!!!
Ils font exprès, c'est parce qu'ils sont jaloux de nous ;)
Par Moonheart le 6/9/2002 Ã 13:51:06 (#2107807)
Pour avoir le top de l'efficacité et la polyvalence en RvR et donc tuer au lieu de mourrir, on a besoin d'un peu de toutes les classes. Donc si tu veux savoir la plus utile, il suffit de te demander laquelle est la plus rare.
Maintenant, sur chaque classe, il y a toujours un spé plus utile que les autres, ca oui !
Je te donne celles que je pense être les bonnes:
Barde: spé croissance. raison: speed song
Champion: spé valeur et bouclier. raison: instant debuff et protection
Druide: spé croissance. raison: combo buffs
Eldritch: spé soleil. raison: cécité
Enchanter: spé enchantements. raison: add-damage
Empathe: spé moon. raison: mana buff et dot
Ombre: maxé en furtivité. raison: detection de furtifs
Sentinelle: spé croissance. raison: bubulle
Si tu arrives à réunir un groupe pareil manié par des joueurs sachant bien gérer leur perso en RvR, il n'y a AUCUN groupe ennemi qui ne peut-etre attaqué avec de bonnes chances de succès.
Les trois seules classes qui ne me semble pas franchement "indispensables" en RvR sont le Finelame, le Protecteur et le Ranger. Attention: je dis bien "indispensable", pas "utile" ou "puissant" mais je sous-entends juste qu'ils sont remplacables...
Par Alakhnor le 6/9/2002 Ã 14:29:54 (#2108110)
Provient du message de Moonheart
J'arrive un peu tard sur le thread, mais je vais donner mon opinion quand même: Il n'y a pas vraiment de "classe" plus utile qu'une autre.
Pour avoir le top de l'efficacité et la polyvalence en RvR et donc tuer au lieu de mourrir, on a besoin d'un peu de toutes les classes. Donc si tu veux savoir la plus utile, il suffit de te demander laquelle est la plus rare.
Maintenant, sur chaque classe, il y a toujours un spé plus utile que les autres, ca oui !
Je te donne celles que je pense être les bonnes:
Barde: spé croissance. raison: speed song
Champion: spé valeur et bouclier. raison: instant debuff et protection
Druide: spé croissance. raison: combo buffs
Eldritch: spé soleil. raison: cécité
Enchanter: spé enchantements. raison: add-damage
Empathe: spé moon. raison: mana buff et dot
Ombre: maxé en furtivité. raison: detection de furtifs
Sentinelle: spé croissance. raison: bubulle
Si tu arrives à réunir un groupe pareil manié par des joueurs sachant bien gérer leur perso en RvR, il n'y a AUCUN groupe ennemi qui ne peut-etre attaqué avec de bonnes chances de succès.
Les trois seules classes qui ne me semble pas franchement "indispensables" en RvR sont le Finelame, le Protecteur et le Ranger. Attention: je dis bien "indispensable", pas "utile" ou "puissant" mais je sous-entends juste qu'ils sont remplacables...
Tu as oublié endu song et amnésie pour le bard, IH pour le druide, climb et safe fall pour les ombre et beaucoup de pv pour le protecteur. Le champion n'est pas le seul à avoir des debuffs, et il y aussi le stun de tous les mages. La compétence "indispensable" du ranger est de pouvoir enchaîner des dégâts importants sans s'arrêter pour récupérer et avec une portée sans équivalent.
Par Delhanil le 6/9/2002 Ã 17:24:54 (#2109334)
[...]]
HoT (Heal over Time, pour regenerer la vie apres les combats)
[...]
Hum, je suis pas vraiment d'accord pour cette petite remarque, plutôt que de s'en servir après combat (certe, le DT en diminué, du coup), vaudrait mieux le lancer EN combat.... Ca permet de réduire la dépense en mana des Healer (même s'ils ont un PoT, leur mana peut partir très vite)....
Enfin, bon, ce que j'en dit.....
Provient du message de Moonheart
[...]
Eldritch: spé soleil. raison: cécité
[...]
Hum, tiens, y'en à qui connaissent l'utilité du spé Sun..... [retirer parce que commentaire trop con de ma part ;op]..... Encore ya pas longtemps, au val de Quartz, y'avait tout plein de voider qui gueulais parce que les archers ennemis les OneShootais (ou bien les mecs rez). Idem par les Pyro et les p'tits trucs bleu de Mid :D.......
J'ai bien du croiser, allez, 9 ou 10 spé Sun (qui se déclaraient comme telle) depuis le tout début de DAoC sur Broc (sans compter ma mienne :D ).
C'est bien Void, ça roxe en RvR.... Ca roxe tellement que quand je fait un tour de taxi avec ma Barde, bah y'en a un paquet en train de brouter le sol......
Par Ariendell le 6/9/2002 Ã 18:57:10 (#2110010)
Un protecteur est capable de bien mieux protéger qu'un champion (accès au grand bouclier). Un champion n'est pas là pour protéger: c'est un personnage qui est fait pour les duels (tous ses sorts sont à cible unique, hormis sa RA pourrie qui casse les mez :p).
Il a accès au LW dès le lvl 5, autant ne pas s'en priver ...
My 2 cents :p
Par Archer Griffon le 6/9/2002 Ã 19:05:22 (#2110062)
La compétence "indispensable" du ranger est de pouvoir enchaîner des dégâts importants sans s'arrêter pour récupérer et avec une portée sans équivalent.
Met moi sur une muraille genre celle d'Emain puis amuse toi a compter les kills
Effectivement, temps de repos tres limité, portee superieure a un mage et durée de vie beaucoup plus longue qu'un mage grace a furtivite pour passer toujours le premier shoot sans etre ciblable
Par shaolinn jee le 6/9/2002 Ã 19:20:53 (#2110188)
un proto c est vrai est mieux adapter aux add avec un grd boukler..un autre truc la RA ki casse les mez c est comme pour le thane sa va nous pourir la classe
pour mon luri mes RA pref sont force const et maitre bretteur :) :)
Par Ariendell le 6/9/2002 Ã 19:23:33 (#2110204)
Personne n'a eu à se plaindre de mes services non plus :p
Mais je le dis, pour avoir testé les deux styles (l'un durant la beta fermée, l'autre à la beta ouverte puis à la release), je préfère nettement la version offensive qui convient mieux à mon style de jeu :)
Par Anduric le 6/9/2002 Ã 19:30:15 (#2110241)
Si le block est corrigé convenablement, un champion peut espérer tanker décemment autre chose qu'un tank pur (de toute façon, avec purge semi-gratuite, et determination pour gérer mezz et stun, il ne peut plus attaquer un tank pur, ses debuffs volent aux oubliettes) avec un bouclier
Par Hikaru le 6/9/2002 Ã 20:14:59 (#2110521)
Par Faae le 6/9/2002 Ã 21:54:53 (#2111104)
Enchanter: spé enchantements. raison: add-damage
Berrrrkkkkkkkkk c peut être utile pour l'entourage mais spé enchant ..... ca doit être d'un chiant à jouer :eek: (Je parle surtout en rvr)
Filer un add damage/Creer un pet / Filer un add damage/Creer un pet ... ad eternam ....
Remark c'est sans doute le perso qui a la chance de voir le moins souvent la vilaine bouille des zennemis :)
Par Ariendell le 6/9/2002 Ã 22:00:33 (#2111130)
En tous cas, je ne le ferais pas si je l'avais :p
Et puis, ce n'est pas si simple, car d'un la 1.53 n'est qu'en test (cad dans longtemps ici :p), 2 en 1.52 les champions sont d'excellents tanks offensifs grâce à leur buff de for/constit.
Faudrait que je regarde quel % de shield&sword a respec en LW :)
Plus sérieusement, quand on fait des mobs épiques de la CF, et que j'ai un champion épée+bouclier, en général, y'a pas photo, il pleure quand je lui annonce mes dégâts ... et pleure en attendant le /respec
Par Delhanil le 7/9/2002 Ã 1:32:12 (#2112400)
[...]
Plus sérieusement, quand on fait des mobs épiques de la CF, et que j'ai un champion épée+bouclier, en général, y'a pas photo, il pleure quand je lui annonce mes dégâts ... et pleure en attendant le /respec
Euh, où y'a photo... Désolé de te décevoir, mais si tu veux faire un calcul de qui fait plus de dégat, faut pas le faire avec 1 seul coup.
Parce que là ou toi tu tape pour un gros dégat, moi avec mon bouclier et ma lame je peut taper jusqu'a 4 ou 5 fois de suite. Et donc, si sur la durée totale d'un combat, de chaque coter il y a un seul miss, et bien c'est le LW qui est pénalisé par ce manque de dégat.
De plus, le LW n'a que esquive et parade, alors que pour le bouclier, le bloque s'ajoute au pourcentage de pas prendre un coup, donc de survivre plus longtemps....
M'enfin, apres c'est une question de gout, mais aussi de race de perso........
Par Ariendell le 7/9/2002 Ã 1:40:40 (#2112422)
Tu sembles oublier dans ton beau calcul que les LW ont un bonus de 25% sur leurs dommages pour le même dps :doute:
Edit: et le coup à 50 en LW tue tout :D mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de comment on voit son perso
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