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Séraphin et rédempteur
Par Dwopr le 30/8/2002 Ă 11:52:30 (#2059801)
Après l'utilisation infructueuse de la fonction rechercher, je me vois dans l'obligation de poser cette question sur le forum ! ;)
Il existe, parait-il, un texte écrit par un certain starbolt et qui parlerait de la possibilité d'accomoder le 'séraphage' avec la fonction de rédempteur.
Si certains connaissent ce texte et ou je puis le trouver, peuvent-ils m'en donner l'adresse ?
D'avance merci.
Par kirinyaga le 30/8/2002 Ă 11:59:23 (#2059859)
Par Idhril le 30/8/2002 Ă 12:04:05 (#2059894)
Par Dwopr le 30/8/2002 Ă 12:05:08 (#2059908)
Il m'arrive ... parfois ... ayant plusieurs forums d'ouverts ... de me gourrer ! ;)
Merci encore pour cette manoeuvre qui me permettra, j'en suis sur, d'obtenir ma reponse !
Par Seypher le Lover le 30/8/2002 Ă 12:11:21 (#2059961)
Par Tuf le corsaire le 30/8/2002 Ă 12:19:05 (#2060009)
Extraits des études d’Aloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.
Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine d’informations, même s’il rechigne à en parler. Afin d’éviter l’incident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos l’interroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même qu’une demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous n’avons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus d’un lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par l’archéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées d’une époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à l’heure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.
Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans l’esprit d’un grand nombre de personnes, certains allant même jusqu’à leur retirer le statut d’êtres humains.
L’on ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant l’île maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets qu’elle renferme. L’on suppose donc qu’ils s’aidèrent d’informations qu’ils y rencontrèrent.
Il est à noter qu’apparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi qu’une certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce qu’ils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes n’y étant prêtes.
Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «l’essence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait l’Oracle. Nous n’avons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants l’avoir fait nous rapportent qu’il s’appuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par d’autres moyens, voir appuyés par d’autres dieux, des esprits, voir par l’Haruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur l’introspection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi l’indépendance de l’Homme. Aucune de ces transformations n’a cependant été prouvée jusqu'à maintenant.
Le séraphinat voit l’individu faiblir, du moins momentanément : les muscles s’atrophient, l’esprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, s’ils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance d’antan.
Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences d’un tel acte. Personne n’a, a l’heure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.
D’un point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. L’utilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes s’en servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.
Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de l’ancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».
Le séraphinat ne change en général l’âge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.
Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.
D’un point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. L’on ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de l’aide spirituelle apportée, ou d’une influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si l’on excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.
Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir d’influence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que s’habituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle n’offre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir s’en servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.
Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. L’on ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou d’origine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.
Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.
Le premier de ces lieux est l’asile construit par le sieur Madrigan sur les terres d’Arakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre l’énigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de l’île maudite de Stoneheim. L’on ignore si lui et le groupe d’aventuriers dont il était à la tête l’on rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir l’existence de l’aura de folie, de sa contamination, et du danger qu’elle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire l’asile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin qu’il apporte soin à ceux qui y seront enfermés, s’y retira, et le fit clore à jamais. En effet, l’aura de folie corrompt lentement l’esprit de tous ceux qui y sont confrontés, à l’exception des séraphe, immunisés comme l’on a pu le voir précédemment, avant de transformer l’être en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour l’humanité, et aucun etre sensé n’accepterais de faire entrer quelqu’un dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si l’on suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.
Le second est l’un des plus énigmatique, puisqu’il s’agit de la mythique foret du non retour. L’on ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de l’aura de la folie n’est pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait d’y pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui s’y trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à l’âme du premier qui les touche, qui ne peut s’en séparer qu’en les détruisant. L’on suppose donc que le lieu en lui même n’est qu’une gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce n’est qu’elle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de l’âme » de tout ce qui s’y trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l ‘aura de folie de ceux qui s’y aventureraient.
Le troisième est constitué des vestiges de l’antique colyséeum. L’on ignore encore quelle civilisation l’a construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. L’on ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de l’aura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui l’exploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. L’on sait tout du moins que son entretien est l’une de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de l’aura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs n’ont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.
Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous l’île, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et l’on lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que d’être le champion, l’incarnation de certains démons, voir de l’Haruspice. Personne n’a pu pour le moment mener d’investigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir l’avoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui s’y terre, est le plus grand focus, voir la source, de l’aura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de l’entendre, de respirer son souffle, voir simplement de l’approcher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.
Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres d’un même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne s’y constate. L’explication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur l’entité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant s’être appuyé sur d’autre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.
La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect d’autrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela n’est que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser d’adresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il n’a été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur n’en nie pas l’existence…
Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres d’un ordre de paladins.
Le premier est Sir Beltigan, Paladin dÂ’Artherk, le second Mordenthal, Paladin dÂ’Ogrimar.
Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de l’arrivée massive d’aventuriers sur l’île depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et n’ayant d’autre choix.
En effet, ils semblent affolés par l’arrivée nouvelle d’un terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. L’on ignore tout de cette créature, n’ayant pu les rencontrer pour l’instant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et qu’il est évident que la menace crainte provient plus de l’entité cachée derrière cette créature.
A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant l’ennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre l’avantage.
Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande d’alliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition d’épreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par l’aide au séraphinat.
Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation d’une autorisation contresignée par un noble du royaume.
jette un oeil a ce post aussi :)
Par Missmite le 30/8/2002 Ă 13:29:43 (#2060538)
Par Subb Drakken le 30/8/2002 Ă 13:41:28 (#2060622)
un haruspicien seraphin
Alors dis moi comment faire pour proteger la liche si t'es haru... Et que t'as pas d'ailes.
Tu les berne trop facilement artherk et Ogrimar:rasta:
Par Dwopr le 30/8/2002 Ă 13:45:23 (#2060650)
J'avoue que j'avais choisi rédempteur, au début de mon personnage, parce que le fait d'aider l'humanité m'avait beaucoup plus.
Je vais continuer à penser, même si je suis le seul, qu'un rédempteur peut sacrifier une partie de ses principes, pour pouvoir remplir sa mission profonde, qui est de venir en aide à l'humanité dans son ensemble.
Comme apparement, les seraphes et nephilim sont considérés comme des êtres humains, je ferai donc mon possible (renaissance) pour pouvoir aussi les aider.
Encore merci.
Par Panzerjo le 30/8/2002 Ă 14:02:46 (#2060779)
- Je me suis fais hacker, et le gar ma feait renaitre
- Un vil necromencien a prie le controlle de mon ame pour m'obliger a renaitre
- Une personne appelait au secour a l'asile, obliger de renaitre pour aller l'aider
- J veu xp o senti pour dvnir the best et kilé tou !
- Nn je n'ai pas renais, c'est un pigeon qui a a prie domicille sur mon dos
- Non j'ai pas renais, mais j on ma prie pour un tricheur et on ma enduit de goudron et de plume
Par Missmite le 30/8/2002 Ă 14:07:39 (#2060814)
Par Dwopr le 30/8/2002 Ă 14:15:40 (#2060889)
HRP
ce qui est sur, c'est que :
- je ne serai pas le best et je ne killerai pas tout (d'une part je ne renaitrai qu'une fois, d'autre part je serai pretresse lumiere et donc ne pourrait tuer personne,
- je me servirai bien entendu de ma nouvelle condition de seraph pour aller explorer les diverses zones que la condition d'humain ne permet pas de visiter,
- je ne compte pas monter tres haut en level parce que je n'en aurai pas le temps et que j'ai d'autres persos a monter ! ;)
FIN HRP
A bon entendeur, salut ! :)
Par Panzerjo le 30/8/2002 Ă 14:36:20 (#2061059)
Par Venom Cameron le 30/8/2002 Ă 15:30:27 (#2061501)
Provient du message de Subb Drakken
Alors dis moi comment faire pour proteger la liche si t'es haru... Et que t'as pas d'ailes.
Tu les berne trop facilement artherk et Ogrimar:rasta:
Il y a un moyen testé et approuver sur Glyph .... la 6eme epreuve ... Personne n'approche de l'oracle et donc de la Liche ...
Etant moi meme Humain et redempteur (quoique Haru branche bonne depuis peu), je ne saisis pas ou est l'interet de serapher ... Redempteur est une religion ou le level impoter peu du moment que l'on peut aller precher partout.
Devenir seraphin ne permet en rien de developper ton RP qui se trouve uniquement dans les paroles et non dans un acte necessitant le seraphinat ... genre optimisation de preso ou autres... Enfin chacun vois midi a sa porte.
_________________________________________________
Traiter les problemes a la racine c est ne plus avoir a chercher de solution
Par Tuf le corsaire le 30/8/2002 Ă 15:34:03 (#2061528)
Provient du message de Missmite
Tu peux ajouter "mouahahaha je suis un petit malin et j'ai trompé des dieux supérieurs, d'ailleurs je m'en vante et je ne crains pas leur vengeance, parce que des dieux supérieurs, c'est bien connu que ca n'a pas de pouvoir de broyer l'imonde moustique que je suis. D'ailleurs je suis certain qu'ogrimar m'a deja pardonné de me foutre de sa trogne, car il est clair qu'ogrimar pardone"
C'etait tres a la mode a une epoque celle la ;)
Par Subb Drakken le 30/8/2002 Ă 15:39:15 (#2061558)
Deja que sur Feyd ca gueule de temps en temps quand on empeche l'acces a la liche, j'imagine meme pas comment si on empechait l'acces moracle
Par Venom Cameron le 30/8/2002 Ă 15:43:56 (#2061591)
Provient du message de Subb Drakken
Euh en empechant l'acces oracle tu empeche d'aller meme aux sentis....
Deja que sur Feyd ca gueule de temps en temps quand on empeche l'acces a la liche, j'imagine meme pas comment si on empechait l'acces moracle
Huhu on les oblige pas a y aller ;)
Et puis empecher l'acces a la liche ou a son ile ... Bah pareil ... et puis on empechait les serpahinats de cette maniere ...
Tu es seraphes tu assumes:p ... mais bon chacun doit y trouver du plaisir :D
Par Agatha le 30/8/2002 Ă 16:13:48 (#2061791)
Cependant je trouve plus cohérent de rester humain, plutôt que de ressortir toujours les mêmes "excuses" du style:
- des ailes me sont apparues mystérieusement dans le dos
- j'ai voulu m'allier à Artherk/Ogrimar mais j'ai changé d'avis
Les rédempteurs ont pour principale idée de faire progressser l'humanité par elle-même, en s'affranchissant des puissances divines.
Il sera donc toujours plus logique d'être rédempteur sans ailes.
Par Missmite le 30/8/2002 Ă 16:20:43 (#2061851)
Missmite, Ogrimarienne, stou.
Par Dwopr le 30/8/2002 Ă 16:21:09 (#2061858)
Enfin, j'espére que renoncer à une partie de ces convictions pour étendre son champ d'action rédemptrice est une idée acceptable, parce que c'est ce que je vais faire ! :D
Après tout, je pense que pour un rédempteur toute l'humanité doit être sauvée non ?
Amusez vous bien
Par Eelan-CD le 6/9/2002 Ă 0:39:45 (#2105459)
Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.
Hum les séraphins et les rédempteurs, hum débat houleux.
Il est dit que les rédempteurs cherche à s’affranchir des dieux, alors pourquoi devenir séraphin ? N’est-ce pas une forme d’entrave à leur liberté. Et bien non, je vais vous expliquer pourquoi…
Il y a diverses rumeurs, je vais vous conter celle qui mÂ’a fait sourire :
Quand vous voyez un rédempteur avec des ailes, n’imaginez pas qu’il s’agit celle donné par l’oracle, non il s’agit des ailes propres aux rédempteurs.
Voici les étapes d’une renaissance rédemptrice :
- En fait le rédempteur en question avec l’aide d’amis c’est construit une armature en adamantigliridirium souple (Un métal rare mais d’une extraordinaire souplesse et d’une résistance à toute épreuve).
- Puis, colle avec de la supergluor (une colle composée du crachat de vieux marin et d’entrailles de tata) cette armature en forme d’aile sur son dos.
- Ensuite, les rédempteurs rajoutent le goudron gorgorithe et les plumes et passe une couche de vernis. (Quand il n’y a plus de plume d’oie folle ils utilisent les plumes des corbeaux estropiés, d’où des ailes blanches et noires).
- Pour continuer, un ami du rédempteur prend un mégaphone modifié et imite la voix de l’Oracle (tend bien que mal mais avec une résonance plus aiguë), «Voix d’une personne ayant prit de l’Hélium » : Bravo Bidule773 pour votre première renaissance.
- Pour finir, le rédempteur cherche à communier avec l’esprit de Dalaï, il se déshabille et dit Paix et Amour au temple de LightHaven, tout en sautant, gambadant, donnant des fleurs aux passants, c’est à dire tout en slip.
Le but d’une telle machination des rédempteurs ? Et bien c’est simple, rendre ridicule le séraphinat pour empêcher toute propagation des séraphins aux humains, oui plus c’est ridicule plus on ne désire pas l’être.
Effets secondaires constatés :
- Le supergluor est bien plus efficace que prévu, impossible au pauvre rédempteur voulant sauver l’humanité des dieux avides d’enlever les jolies ailes que le rédempteur à construite avec ses amis. Le rédempteur devra vivre toute sa vie (Sauf si un jour quelqu’un trouve un dissolvant assez puissant) avec des ailes, quel beau geste, il se sacrifie à sa cause *verse une larme*
- Le Goudron de gorgorithe mélangé à la couche de vernis, fait un effet secondaire assez étrange, quand on frappe avec une épée (l’électrostatique ?) ou qu’on lance un sort sur les ailes, il arrive des fois qu’il y ait un retour de force contre l’attaquant, un phénomène vraiment étrange (pauvre rédempteur il n’a pas de chance).
- Les ailes sont très lourde à porter, il faut donc apprendre à marcher avec elle, réapprendre toute forme de combat, et de sort, réapprendre toutes ces facultés perdues.
Mais bon tout ceci n’est qu’une rumeur, une chose et certaine, un rédempteur avec des ailes œuvre contre les dieux majeurs cherchant à éclairer l’humanité. Le rédempteur se fond dans la masse séraphine, se fond parmi eux afin de juguler leur propagation de l’intérieur, soit en ridiculisant les séraphins, soit en jouant subtilement sur les mots pour frapper au moment ou cela fera le plus mal (c’est à dire en slip avec un discours soporifique sur la Paix et l’Amour, pif, paf, pouf, 1 – 0 pour le rédempteur).
Par Vanessa le 6/9/2002 Ă 4:15:31 (#2105915)
Je me suis toujours méfiée des avis catégoriques.
Si l'on regarde les chose de maniere figé alors oui être Sylien et Seraph d'Ogrimar est incompatible (Ogrimar etant l'ennemi mortel d'Artherk papa de Syl). Vous imaginez le nombre de super rp Syliens que ca ferai en moins?
De mĂŞme, Ă partir du moment oĂą l'on considere que les Seraphins sont des humains (et ils le sont!), rien ne saurait les empecher d'avoir acces Ă l'univers redempteur.
Du reste j'ai noté que chaque monde a interprété le BG à sa facon, et chaque fois avec des nuances tres senssibles. Ainsi sur certain monde les Seraphe sont accepté chez les red, et pas sur d'autre.
Par Koshi/Xantar le 6/9/2002 Ă 5:05:00 (#2105982)
Comme dit plus haut, un redempteur se doit de preserver l'humanitée, donc avant tout d'etre humain:rolleyes:
Haruspicien n'aime aucun dieu, donc ne peut renaitre, et oui goa n'a pas pensé a tout ^^ les haruspicien sont obligés de proteger leur Maître sans pouvoir le voir, quoique, c'est peut-être pas une si mauvaise chose vue qu'elle s'attaquerait même a ses disciple :monstre:
Les ailés qui trahissent le dieu qui les a autoriser a renaitre devrait être puni ( suprimer l'aura ) , mais bon, là ça devient complexe
Par Vanessa le 6/9/2002 Ă 8:29:22 (#2106248)
La seule limite en jue de role c'est notre imagination et les efforts que l'on fait pour l'exprimer.
Par Missmite le 6/9/2002 Ă 12:18:30 (#2107199)
Quand a la pseudo alliance Syl/Artherk, je rapelle que Syl et Selene se detestent cordialement d'apres le BG, elles sont pourtant soeurs. Rien ne motive donc cette alliance, pas plus qu'une alliance Syl/Selene ou Selene/Iago.
Pour les seraphs ogris dans ces cultes, c'est a eux de considerer la chose : estiment-ils pouvoir compter et faire confiance a des gens qui portent dans leur chairs la marque de l'alliance avec le dieu de la Douleur et de la Haine, dont les armes principales sont la fourberie et le mensonge. Moi je serais a leur place, je ne leurs ferait pas confiance.
Quand a d'autre origines aux ailes, je considere que c'est aller a l'encontre du BG du jeu. Les seules facon d'obtenir des ailes c'est de faire alliance avcec un des deux dieux.
Missmite, bornée.
Par Dodgee MIP le 6/9/2002 Ă 12:52:52 (#2107391)
Ca c'est ce que l'on peut apprendre, mais on n'en sait pas forcément assez, ou tout sur le sujet. Trop de flou, ca permet justement ces personnes qui vont prétendre pouvoir devenir séraphin autrement, etc.
Maintenant en rédempteur, le coté aide est une chose, mais ce qui distingue énormément le domaine rédempteur, c'est surtout ce fait de croire que ce n'est pas un dieu, ou une entité puissante qui pourra sauver les hommes, mais bien que leur salut viendra d'eux même. Dès lors, s'allier, avoir une foi en un dieu semble bien incohérent avec la vision d'un rédempteur. C'est du moins mon avis. Bien sur, on peut l'expliquer, on peut aussi penser que quelqu'un peut changer de voie, ou épouser la cause des rédempteurs apres.
Par Missmite le 6/9/2002 Ă 13:37:24 (#2107703)
Par Dodgee MIP le 6/9/2002 Ă 14:00:24 (#2107877)
Que le seul moyen dans le jeu dont on dispose soit cela, c'est un fait. Que ce soit la seule possibilité du monde dans lequel on joue, ce n'est pas prouvé. D'ailleurs l'oracle explique parfaitement que l'essence séraphine ne fait qu'être révélée, mais que les hommes la possède en eux à la base. Peut être, je dis bien peut être, existe t il d'autres moyens, que l'on ne voit pas dans le cadre du jeu.
Maintenant tout cela reste supposition, hypothèse. Mais comme bien souvent, je ne prend pas en compte toutes les quêtes techniques que font mes avatars dans leur background. Non, ils n'ont pas tous empoisonné ou guéri l'évèque par exemple. Ce n'est, pour moi, qu'une contrainte technique, une quête d'accès bête et méchante. Oui, certaines quêtes s'adaptent bien a l'histoire d'un personnage, mais les problèmes techniques de ce genre ne m'intéressent guère.
Alors oui, je dis qu'on ne sait pas s'il existe d'autres moyens de devenir séraphe. Tout du moins on ne l'apprend pas. On peut aussi douter de la parole de l'oracle, et certains joueurs le font avec brio. Comme on pourrait douter de la parole de beaucoup de pnjs.
Par Missmite le 6/9/2002 Ă 14:07:28 (#2107937)
Le plus simple ca serait une renaissance sans ailes qui donnerait les memes avantages ou approchant, avec l'impossibilité de porter une cape par exemple. Mais comme le bg goa a été crée avant les seraphs et qu'il a encuite été adapté pour tenir compte de cette modification, evidement, ca n'est pas tres adapté.
Par Isis Nagaroth le 6/9/2002 Ă 14:26:04 (#2108076)
Provient du message de Koshi/Xantar
Comme dit plus haut, un redempteur se doit de preserver l'humanitée, donc avant tout d'etre humain:rolleyes:
Jusqu'à preuve du contraire les séraphes sont humains. Ils ne sont pas épargnés par la prophétie et n'ont subi qu'une libération de leur propre potentiel avec l'aide des Dieux ou d'êtres supérieurs.
Avant d'avancer certaines thèses, il faudrait lire consciencieusement le BG GOA/T4C et ne pas dresser des conclusions empiriques complètement éronnées.
Par Koshi/Xantar le 6/9/2002 Ă 15:53:22 (#2108711)
Il faudrait etre logique avant de dire certaine chose:cool:
Par Missmite le 6/9/2002 Ă 16:23:50 (#2108952)
Par Isis Nagaroth le 6/9/2002 Ă 16:55:07 (#2109162)
Provient du message de Koshi/Xantar
Ha bin tient, ca fait très humain un quelqu'un qui se promene avec des ailes et une aura :monstre:
Il faudrait etre logique avant de dire certaine chose:cool:
Ca fait très humain aussi quelqu'un qui projette des flammes, des tourbillons de glace ou des éclairs? :doute:
On est dans un monde médiéval fantastique je te rappelle et il est spécifié à la fois dans le jeu, mais aussi sur le site officiel que les séraphes restent des humains à part entière, à ceci près que des ailes apparaissent pour symboliser leur élévation spirituelle et physique.
L'australopitèque et l'homo sapiens-sapiens (notre stade d'évolution pour ceux qui ont oublié leurs cours d'histoire/biologie) sont tous deux des maillons de l'évolution humaine et ont pourtant de grandes différences morphologiques et physiologiques. Qui te dit que dans l'évolution prévue de notre espéce nous garderons toujours la même apparence? Si nous avons changé dans le passé de notre évolution, pourquoi pas dans le futur de celle-ci.
Par Tuf le corsaire le 6/9/2002 Ă 18:17:50 (#2109697)
Provient du message de Isis Nagaroth
L'australopitèque et l'homo sapiens-sapiens (notre stade d'évolution pour ceux qui ont oublié leurs cours d'histoire/biologie) sont tous deux des maillons de l'évolution humaine et ont pourtant de grandes différences morphologiques et physiologiques. Qui te dit que dans l'évolution prévue de notre espéce nous garderons toujours la même apparence? Si nous avons changé dans le passé de notre évolution, pourquoi pas dans le futur de celle-ci.
essaye pas d'expliquer ca, par une pseudo science s'il te plais :monstre:
Par Mezos Drakes le 6/9/2002 Ă 18:26:18 (#2109767)
et ba si vous tenez a votre RP rester humain au lieu de vouloir faire un BG pour renaitre, si vous voulez renaitre alors renaissez et faite plus votre RP de redempteur!
ou sinon faite un autre perso seraph :)
:)
Par Necroguigui le 6/9/2002 Ă 18:37:44 (#2109862)
Il y'a tout un tat de moyen plus moin stupide de renaitre
-renaître parce qu'on a besoin d'une couronne du visionnaire et qu'on a les cris coupés
-Faire renaître son perso humain à 300 end parce qu'on a pas de potes seraphs (sur Ezar la vente de HE est interdite)
Par Mouna Kelsey le 6/9/2002 Ă 19:09:11 (#2110094)
Par Isis Nagaroth le 6/9/2002 Ă 19:58:05 (#2110414)
Quand on est petit on croit au Père Noël jusqu'à ce qu'on réalise que ce n'est qu'un mythe. Après on ouvre les yeux et on voit le gros tout rouge comme ce qu'il est : une arnaque dans un joli papier cadeau inventée par certains pour faire de l'argent.
Remplacez "Père Noël" et "gros tout rouge" par n'importe quelle croyance T4Cienne et vous verrez où je veux en venir. On peut croire en un Dieu et s'en détourner pour prendre le chemin opposé suite à certains évènements.
Un homme croyant et vénérant Artherk peut trouver sa Divinité cruelle car elle abandonne sa création ou même qu'elle n'existe pas car elle n'intervient jamais pour aider les mortels. Auquel cas il peut très bien découvrir que la philosophie inculquée par Dalaï est celle qui se rapproche le plus de ses idéaux, à savoir la protection des innocents et donc devenir rédempteur.
Par Missmite le 6/9/2002 Ă 20:49:03 (#2110732)
Par Isis Nagaroth le 7/9/2002 Ă 1:33:44 (#2112407)
J'ai toujours trouvé plus que limite le coup du "Hahaha je vous ai berné ! Je suis plus malin qu'Articho/Grigri" et cela même au niveau de personnes que j'apprécie beaucoup sur ce serveur. Ca fait franchement la personne en mal d'imagination qui ne cherche même pas à faire d'effort sur le BG de son perso et qui a inventé une raison aussi pathétique juste pour avoir les ailes plus rapidement et faire "boom-boom" sans perdre du temps.
Si l'on prévoit de piouter, autant essayer d'incorporer ça logiquement à l'histoire de son perso et faire en sorte que son passage le conduise au séraphinat plutôt que de donner l'impression d'une décision à la va-vite ou d'un désir exacerbé de grobilisme qui s'est manifesté au réveil.
Menfin comme d'hab, c'est un pavé dans la mer, j'ai l'habitude ^^
Par Esteban Ayores le 7/9/2002 Ă 14:16:20 (#2114275)
Il existe, parait-il, un texte écrit par un certain starbolt et qui parlerait de la possibilité d'accomoder le 'séraphage' avec la fonction de rédempteur.
Et moi je suis Haruspicien royaliste :D
Enfin bon,ça dépend de ton serveur,comme le dit Isis,sur Glyph,pas mal d'Haruspiciens sont séraphins ou néphi...Et ça dérange pas,bu que l'eternel pretexte revient : j'ai renié Artherk/Ogrimar pour Haruspice!
J'ai reborn pour la puissance d'artherk/Ogri!
Excuses bidons.
Tu as des ailes blanches,tu y pense avant de reborn que c'est pas pour l'xp et pour la faciliter à lvl up que tu reborn,mais aussi au Rp,les séraphins étant tout d'abord des élus d'artherk.
Sauf si tu fais un free ou un perso pas rp lĂ tu peux ĂŞtre redempteur Seraph :rasta:
Par Henki Malagen le 7/9/2002 Ă 16:50:28 (#2115035)
Provient du message de Missmite
Le probleme n'est pas qu'un seraphin ne pourrait plus sauver l'humanité et faire un bon travail de redempteur. Un seraphin d'artherk peut tout a fait realiser ce genre de choses. Mais le redempteur ne prie pas les dieux, il pense que les dieux ne sont pas la solution pour sauver l'homme. Les ailes, ca n'est rien d'autre que la marque visible et impossible a refuter de l'alliance avec Artherk, qui est bel et bien une divinité. A mon sens c'est la que ca coince.
Quand a la pseudo alliance Syl/Artherk, je rapelle que Syl et Selene se detestent cordialement d'apres le BG, elles sont pourtant soeurs. Rien ne motive donc cette alliance, pas plus qu'une alliance Syl/Selene ou Selene/Iago.
Pour les seraphs ogris dans ces cultes, c'est a eux de considerer la chose : estiment-ils pouvoir compter et faire confiance a des gens qui portent dans leur chairs la marque de l'alliance avec le dieu de la Douleur et de la Haine, dont les armes principales sont la fourberie et le mensonge. Moi je serais a leur place, je ne leurs ferait pas confiance.
Quand a d'autre origines aux ailes, je considere que c'est aller a l'encontre du BG du jeu. Les seules facon d'obtenir des ailes c'est de faire alliance avcec un des deux dieux.
Missmite, bornée.
Vois tu missmite il me semble avoir lui sur le site du clergé haru de glyph que selon eux le maitre , artherk et ogrimar serait le seul et meme dieu! car il est le maitre de l'equilibre....donc aussi bien le chaos que l'ordre.....Donc tu peut etre haru et piou...
Tu peux aussi etre nephilim puis devenir redempreur par la suite...te rendant compte de ton erreur bien que tu encours la punition d'un dieu....
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il existe de nombreuse chose justifiable pour peu qu'on pousse un peu son rp!
Par Wadleight le 8/9/2002 Ă 13:13:39 (#2118759)
Provient du message de Koshi/Xantar
Ha bin tient, ca fait très humain un quelqu'un qui se promene avec des ailes et une aura :monstre:
Il faudrait etre logique avant de dire certaine chose:cool:
Il faudrait lire le bg de t4c avant de dire certaines choses : les séraphes sont humains...point final comme dirait l'autre.
Effectivement, on pourrait faire la nuance entre humains "purs" et humains "transgéniques" ;).
Moi aussi en tant que patriarche des rédempteurs, je trouvais plus logique et esthétiques que mes ouailles restent humaines, mais d'un autre côté il faut aussi comprendre les joueurs, particulièrement ceux qui ne jouent pas 20h/24 et ne peuvent pas monter 15 perso par serveur pour pouvoir tout tester. Pour ce qui est de mon cas, entre mes début (je suis arrivé peu après la création de harn) et le wipe, je n'ai fait que 101 lvl en humain sur l'unique perso de Wadleight.
Il faut se rappeler que T4c n'est qu'un jeu et pour ma part l'intégrisme n'a jamais été ma passion, aussi chez les rédempteurs de harn, je dois avoir eu à peu près tous les cas de figure, que j'ai accepté parce que les joueurs faisaient l'effort de sortir autre chose que les excuses bidons pour la renaissance :
- Séraphe d'Artherk : il ne faut pas oublier qu'un des principes de la rédemption est le sacrifice : les rédempteurs peuvent sacrifier une part de leur humanité pour défendre et protéger les faibles. Les rédempteurs les plus extrémistes vont jusqu'à se charger des péchés de l'humanité (en tuant les tueurs fous et les intégristes "mauvais"), quitte à se sacrifier lors de la venue du juge
- Séraphe d'Ogrimar : oui, il y a eu au moins 2 ailés noirs parmi les rédempteurs : le premier parce qu'il a été rencontré et covnerti seulement après sa renaissance, le second parce que ljd avait développé un rp des plus original.
Au final, nous avions fini par créer pour les cas "litigieux" (les persos qui voulaient renaître mais sans se chercher une raison potable mais qui voulaient garder les liens avec les rédempteurs), une branche à part : "Les compagnons de la Rédemption", branches de 'sympathisants' pouvant intervenir sur le cc d'accueil, participer aux réunions à titre consultatif, répandre la parole de Dalaï, mais sans avoir prêté serment.
Une dernière chose : à tous les rédempteurs qui seraient capables de refuser les séraphes d'artherk, les nephilims, les gnous à poil dur ou les fourmis thibétaines du sud, je rappelle un des grands autres principes de la rédemption : Tolérance :merci:
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