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question champion....

Par lalithiel le 30/8/2002 à 10:38:43 (#2059245)

voila je pense que je v me lancer sur hib Ys :

j'ai eu beaucoup d'ilusion au sujet du warden bon je suis revenu a la réalité :) et donc je voudrai des infos avant de me lancer duement dans un personnage.

Alors voila pour le moment je me pose des questions sur le champion.

1 . au sujet de ses DD, sur jol j ai trouver peu d info appar leur puissance.
Je me demande si il y a un timer genre thane, ou on peu le caster en chaine....?

2 . Si je snare un gars il vas reprendre sa vitesse quand je le débuff ou je suis trankil pour bien débuffer pui rentrer dans le tas?

3 . pour mes domage le champion c'est un boulet comme mon paladin ou il tape convenablement?

4 . 2 handed ou bouclier je pense encore en paladin:) alors j ai monter ce template :)
50 valors
50 contendant
28 bouclier (pas envi de maximiser)
6 pary
3 2 handed (ben restait 5 points:))
Mais je c pas si prendre 2 handed n'est pas plus adapter a ce personnage, qu'il est offensif en fait...
un template du style
50 valors
44 2handed
37 contendant
6 parade
et finalement je me demande maintenant si monter la magie est la meilleur option je me doute que oui mais bon je veu confirmation parceque j'obtien un template du genre
40 valors (le snare 42 bof bof)
50 2handed
41 contendant
6 parade
plus de damage surement... mais bon faire un proto c mieu a ce moment là enfin je veu votre conseil quand meme.

Par Grotougne/Evania le 30/8/2002 à 10:47:07 (#2059293)

Kikoo

1- timer ttes les 15 sec en instant

2 - les debuffs ne cassent pas le snare

3- en LW ils peut taper trés fort, en 1H+Sh moins. Il n'a pas la même table de dégâts qu'un proto mais ça c'est amélioré avec le dernier patch. Perso, je pense qu'il tape plus fort que le paladin MAIS il résiste bcp moins bien au coups !!!

4 - Template de base du Champ :
2 mains :
50 Valor
50 LW
28 Parade
7 bouclier

1 main :
50 Valor
42 Bouclier (stun)
39 Arme à 1 main
Le reste en Parade

Crois-moi, ceux là marchent trés trés bien...

Par Elric le 30/8/2002 à 10:53:21 (#2059333)

Hibernia, c'est pas Albion. Les competences d'armes à 2 mains ne necessitent pas de monter une competences d'arme à 1 main. En gros, si t'es spé LW t'as droit à 2 types de dégats.

Un debuff ne casse pas un snare.
Un DD resisté ne casse pas un snare.
Le snare on s'en sert surtout pour rattraper les fuyards (note que c'est super utile un snare de 103s quand on sait qu'il survit jamais plus de 10).

Le Champion bouclier, perso j'y crois peu (je vais encore me faire allumer je le sens). Le Champion à toute une batterie de sorts avec un seul but, l'attaque. Donc, monter ce perso en version defensive alors que naturellement il est portée sur l'attaque, ca me plait peu.

eu

Par lalithiel le 30/8/2002 à 10:54:09 (#2059337)

chui un peu dérouter par le template 2 handed

ouai j'ai pour notion du 2handed qu'on est forcé de monter un type d'arme tranchant contendant ou estoc car il définissent les domages minimum ainsi que les chance de toucher...
Donc sur hib ce genre de paramétre seraient diférent?

si c'est bien le cas ton template 2 handed me plai beaucoup.
--------------------------
edit elric a poster le temps que je post:)

ha chui en retard ok donc je chope desuite le template 2 handed

et je demandai pour le snare parceque je pensai faire ça

snare du monstre
débuf
DD
fight

Par Elric le 30/8/2002 à 10:56:08 (#2059356)

Ce que tu decries ne concerne qu'Albion. Sur Hibernia, c'est pas le cas.

Ce template arme à deux mains est le plus frequent :
- DD qui doit faire dans les 200 de dégats sur une cible jaune
- Buff cappé au niveau 50
- Stun (de 9s) par derriere, ca se cumule tres bien avec le snare pour rattraper les fuyards :)

ra

Par lalithiel le 30/8/2002 à 10:57:59 (#2059374)

heureusement que on est beaucoup sur albion, on est nerfé c sur maintenant :D

Re: eu

Par Grotougne/Evania le 30/8/2002 à 11:39:51 (#2059705)

Provient du message de lalithiel
(...) ha chui en retard ok donc je chope desuite le template 2 handed et je demandai pour le snare parceque je pensai faire ça
snare du monstre
débuf
DD
fight

La technique de base du Champion en solo :
DD + Snare
1/2 tour puis petit run sens inverse puis /face
Debuffs
DD
Frappe : Stun bouclier ou LW style stun/ralenti
Frappe style gros degats
DD
Frappe Style gros degats

Avec ça tu solotes du jaune facile, du orange pour t'amuser mais pas rentable et risqué si miss.

En groupe, tu es le pulleur principal donc DD+Snare et hop tanking classique.

ps : Elric, le débat jaune/orange a déjà eu lieu on va pas remettre ça hein ? ;)
Et le champ Bouclier fait un excellent tank de soutien ds un groupe, crois-moi.

Re: Re: eu

Par Elric le 30/8/2002 à 11:42:41 (#2059732)

Provient du message de Grotougne/Evania

La technique de base du Champion en solo :
DD + Snare
1/2 tour puis petit run sens inverse puis /face
Debuffs
DD
Frappe : Stun bouclier ou LW style stun/ralenti
Frappe style gros degats
DD
Frappe Style gros degats

Gachis. Ca vaut pas mieux que les Ombres qui utilisent leurs sorts en boucle. On a pas la stamina infini ! Et encore moins la mana infini.

Sur un jaune ca donne :
DD
Debuff str/con
Frappe
Et un DD pendant le combat ou au moment du ooe au choix.

Utiliser tout les sorts veut dire se manger une pause mana apres chaque combat.

Par Grotougne/Evania le 30/8/2002 à 11:54:15 (#2059814)

G juste donné celle- là pour le champ débutant qui est safe, sure à 100%. La 2° l'est à 80-90%, et il est vrai que j'utilise plus souvent la 2° par flemme et pour aller plus vite.

@Elric : arf, non je re-rentres pas dans un débat sur la méthode, yapa lieu et je post pas assez vite :p

Par Elengal le 30/8/2002 à 15:01:16 (#2061255)

Tu n'utilise pas le debuff de vitesse d ataque Heldric?

Moi s'il n'y a qu'un debuff à faire c'est celui la, car c'est le seul dont les effets sont vraiment visibles (taper 50% plus vite que certains mobs avec un LW, c'est pratique)

Sinon je suis d'accord que l'endurance descend trooop vite avec la LW, mais un champion qui n'utilise pas ses debuffs n'est qu'un proto en plus mauvais..

Par Elric le 30/8/2002 à 15:13:09 (#2061344)

Sur un mob jaune c'est du gaspillage de mana.
Le debuff de hate réduit les dégats que je prends : m'en fout j'en prends tres peu
Le debuff de str/con augemente les dégats que je fais de 20%

Un champion qui n'utilise pas ses debuff mais qui utilisent ses DDs c'est un Proto avec moins de points de vie mais qui fait plus mal, nuance.

Par Grotougne/Evania le 30/8/2002 à 15:19:53 (#2061409)

Provient du message de Elric
Un champion qui n'utilise pas ses debuff mais qui utilisent ses DDs c'est un Proto avec moins de points de vie mais qui fait plus mal, nuance.

On n'a toujours pas la tâble de dégâts des proto, donc merci aux debuffs.

Par Elric le 30/8/2002 à 15:27:47 (#2061470)

Bah... un DD fait aussi mal qu'un coup d'épée. J'en place 3 sur un jaune, pour 4 coups d'épées je dirai, ca se vaut non ? :)

Par Ariendell le 30/8/2002 à 16:05:37 (#2061736)

Euh un DD fait moins mal qu'un taunt au lvl 50 :)
Taunt sur un far jaune: entre 270 et 370 (avec 3 reliques force et zéro relique mana, et sans critique).
DD sur un far jaune: 200 environ
Y'a pas photo :)
Après les gens me demandent pourquoi je taunt :rolleyes:

Par mammouth le 30/8/2002 à 17:21:36 (#2062287)

Va y mon Grotougne te laisse pas faire !
t'es le meilleur tank ( de notre groupe :mdr: )

avec un chti emphate, eldricht et senti (moi) un champion fait parfaitement l'affaire en tank-pulleur principal.

Moi j'aime bien en tout cas

Par Elaerie le 30/8/2002 à 18:49:19 (#2062794)

Chacun sa méthode, pour ma part je suis partisante de consommer le dd en combat dès qu'il est rechargé.

Pour revenir sur le choix LW ou épée/bouclier, autant le 2e est très bien pour l'xp, autant je préfere largement LW en RVR, surtout pour le dernier style. Ta premiere occupation hormis la charge avec les caribou, c'est la chasse au fuyard. Après un snare, ce dernier va continuer à fuir jusqu'à ce qu'il prenne le premier coup, mais l'énorme différence avec épée/bouclier, c'est que le premier coup que le champ donne ne LW, c'est justement celui avec un stun intégré de 6 à 9 sec (variable en fait, sur des assassins j'ai eu le temps de caser 2 coups avant qu'il ne me frappe). Sacré avantage pour commencer un combat, surtour que vue la durée du stun, le temps que l'on se rendre compte de ce qui se passe, il clignote déjà pour disparaitre, donc purge on hésite.

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