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Y'a des fois quand même
Par Blasteguaine le 29/8/2002 Ã 23:26:44 (#2057193)
C'est vrai qu'on a peur du choc avec ses concurrents-qui-auraient-pas-dû-l'être.
(1)Mais quand je vois qu'on se marre en comparant les problèmes de SB et le quasi sans faute de certains jeu avec un éditeur monstrueux et dont l'équipe a déjà fait un MMORPG je sais pas quoi faire.
Si SB était vraiment un vaporware on en entendrait plus parler depuis un moment il me semble. Si les sites (et oui, il y en a plusieurs) sur SB sont encore actifs c'est bien que quelqu'un s'est battu et se bat encore pour pouvoir sortir ce jeu.
Les personnes concernées par la phrase (1) sont invitées à me dire ce qui, selon elles, devrait couler SB si il sort à la dernière date annoncée (le 5 novembre de cette année) avec des serveurs et client stables et toutes les fonctionnalités annoncées jusque là .
Non, je vois pas ce que les personnes en question viendraient faire sur ce forum mais quelqu'un pensera peut être à les inviter (non, pas moi).
Par Rhanarion le 29/8/2002 Ã 23:54:35 (#2057444)
Ensuite, les autre jeux, je pense a SWG et AC2, on leurs caractéristiques, mais Shadowbane aussi, ce ne sont pas des jeux comparable au niveau du Background.
Et je pense aussi que Swing et WP savent ce qu'ils font, ce ne sont pas des crétins au point de couler leur propre produit.
Si il retarde la sortis du jeu, c pour ne pas sortir un jeu blinder de bug et instable, alors je pense que c'est une bonne technique a court terme comme a long terme.
J'ai lu que SWG sortira pour noel, fini ou pas...
Excusez moi mais un jeu pas fini c malhonnete de vendre ca alors quand les devs d'un jeu dise ca, si c pas pour ce faire un max de fric, je sais pas pourquoi c.
J'ai confiance en WP et Swing, sinon je serais pas là , comme vous je pense...
Par Blasteguaine le 30/8/2002 Ã 0:00:07 (#2057469)
Par Rhanarion le 30/8/2002 Ã 0:24:15 (#2057624)
Mais la derniere fois que j'y suis allé, il etait question de sortir le jeu a noel, point final, fini ou pas...
Alors ca aurait changé?
Par Jargal le 30/8/2002 Ã 8:49:00 (#2058713)
SWG est un autre jeux, et quand on regarde ceux qui participe a l'edition et aux developpement du jeu sa me laisse envisager rien de bon. Que vont ils nous faire apres la beta payante ?
Autant se diriger vers AC2, qui sera je pense moins axé argent que SWG.
Mais SB, reste meme si il est pas super beau, mon favoris.
:) :) :)
Par Hawen le 30/8/2002 Ã 9:01:43 (#2058766)
Bref pour SB je reste confiant sur les capacités du jeu qui sont énormes mais c long, mon dieu que c long **énorme soupir**
Les graphismes soit disant moins bo ne me dérange pas tant que je prend un max de plaisir à jouer. :)
Par Blasteguaine le 30/8/2002 Ã 20:08:15 (#2063306)
Au dernière nouvelles dans le monde merveilleux du mmorpg
Par Aaroch le 30/8/2002 Ã 20:55:45 (#2063648)
Après des années de développement et de beta cela fait douter (enfin peut-être que Joy est payé par un concurrent pour écrire cela mais j'en doute).
Une autre chose, apparement EQ aurait bientôt des serveurs localisé en français et en allemand.
Coup dur ?
Par Jargal le 30/8/2002 Ã 21:37:30 (#2063892)
Pour l'article de Joy, c'est vrai qu'il est pas tres gentil pour SB, mais bon, on verra bien, ...
Re: Y'a des fois quand même
Par Rollback le 30/8/2002 Ã 23:34:07 (#2064566)
Provient du message de Blasteguaine
On est tous au courant ici que Shadowbane est très en retard. Comment ne pas l'être.
C'est vrai qu'on a peur du choc avec ses concurrents-qui-auraient-pas-dû-l'être.
(1)Mais quand je vois qu'on se marre en comparant les problèmes de SB et le quasi sans faute de certains jeu avec un éditeur monstrueux et dont l'équipe a déjà fait un MMORPG je sais pas quoi faire.
Si SB était vraiment un vaporware on en entendrait plus parler depuis un moment il me semble. Si les sites (et oui, il y en a plusieurs) sur SB sont encore actifs c'est bien que quelqu'un s'est battu et se bat encore pour pouvoir sortir ce jeu.
Les personnes concernées par la phrase (1) sont invitées à me dire ce qui, selon elles, devrait couler SB si il sort à la dernière date annoncée (le 5 novembre de cette année) avec des serveurs et client stables et toutes les fonctionnalités annoncées jusque là .
Non, je vois pas ce que les personnes en question viendraient faire sur ce forum mais quelqu'un pensera peut être à les inviter (non, pas moi).
Personnellement, je commence à me sentir concerner plus ou moins par la phrase (1). Certes, je pense que dans les conditions que tu décris (stabilité, gameplay, équilibre, bref si ce qui est marqué sur la boite est dans le jeu), SB ne peut qu'être un succès.
Mais imagines maintenant que l'un de ces éléments ne soit pas au rendez-vous à la release ! Déjà , ne penses tu pas que c'est plus probable qu'une release sans faute ? Aucun MMORPG n'a réussi cet exploit jusqu'à présent.
Il suffit donc qu'un de ses éléments ne soit pas présent à la release et je vois tout de suite les choses de manière plus pessimiste. Avec l'incroyable retard de SB, l'attente de la communauté est devenu incommensurable, une sorte de monstre dévoreur. L'imagination a tourné à plein régime. A la moindre déception, même si elle est somme tout minime, je pense que ce sera l'insurrection ! SB à sa sortie, sera examiné sous toutes ses coutures de manière extrèmement sévère.
Sous ces conditions, comment ne pas comprendre cette NDA si restrictive : WP a peur ! Ils ne veulent absolument pas que des infos négatives soient publiées aujourd'hui car aussi absurde que cela puisse paraitre, les fans ne l'accepteraient pas après tout ce retard :
- "Quoi ? Ils ont eu plus de 4 ans pour sortir ce jeu et à l'arrivée, y a des bugs ??!! Le serveur n'est pas stable ??!! Les classes sont super déséquilibrées ??!!! Tout ça pour cette d..be ??"
Dans leur manque de confiance en eux-même, les gens de WP ont maintenu coute que coute cette NDA pour leur laisser le temps de paufiner le jeu au maximum afin d'éviter ce scénario catastrophe. Mais aujourd'hui c'est devenu une sorte de fuite en avant car le temps a joué contre eux. Plus ils repoussaient et plus il fallait que le jeu s'approche de la perfection et plus ils paufinaient et plus ça prenait du temps !
Cette fuite en avant a pris une telle proportion que je n'arrive même plus à croire que le jeu sorte le 5 novembre... Je vois déjà les gens de WP nous balancer le 20 octobre que le jeu est repoussé à une date "quand le jeu sera fini".
Et pendant ce temps, la rumeur enfle. Des fuites ? Il y en a si on cherche bien et elles sont terribles. Certes, on peut dire que ce ne sont que des rumeurs, que rien n'est vrai... on se rassure comme on peut.
Par Lylas Aresh le 31/8/2002 Ã 0:02:59 (#2064714)
Ce qu'on sait de façon sure, c'est que plusieurs Chats sont prévus ...
Quand tous ces chats auront eu lieu, et qu'ils auront répondu à toutes nos questions ....
Hé bien le NDA n'aura plus lieu d'etre ...
Qu'aurons nous a ce moment là ? Probablement une beta ouverte massive avant une release ... tres attendue ...
Je ne pense pas que tout soit parfait à ce moment là , ça m'étonnerait même ...
Je crois cependant pas que ça puisse jamais être pire que ce que je vois de T4C :D
On est tous fatigués d'attendre ça se comprend ... Mais je ne veux pas pour autant condamner WolfPack ....
Apres tout rien n'est parfait, et les idées de WP dans le dévellopement de ShadowBane sont vraiment excelentes ... Apres tout on est pas tous là comme des idiots à attendre pour rien ... :)
Bah je suis prete a prendre le risque moi :)
Par Blasteguaine le 31/8/2002 Ã 3:58:43 (#2065471)
Aucun MMORPG n'a réussi un lancement sans faute donc il est très probable qu'un élément manque aussi aux concurrents. Moins grave? Pas tellement, autant d'espoir est mis dans les concurrents. L'attente moins longue pour ces derniers? Je pense que le futur joueur de SB est en moyenne plus exigeant que le futur joueur d'AC (sauf au niveau graphique :D) surtout, même si le délai n'arrange rien il n'explique pas tout.
Et puis d'abord, pourquoi je parle d'AC2 ou de SWG comme des concurrents de SB? Leur 'public cible' commun est finalement assez réduit il me semble.
J'avais pensé à une pseudo conclusion mais je vais la garder pour moi :p
Par Sergey_Cain (Argay) le 31/8/2002 Ã 11:35:33 (#2066408)
Par Versisean le 31/8/2002 Ã 12:04:27 (#2066551)
Je me souvient d'une preview sur shadowbane dans l'un de leur mag, et ils ne manquaient pas de faire les eloges du jeux...donc
Par DiLeMn le 31/8/2002 Ã 12:12:29 (#2066584)
Par Versisean le 31/8/2002 Ã 12:18:50 (#2066622)
A mon avis ce genre de message peux etre positif pour nous (ubi va peu etre ce bouger un peu )
Par Blasteguaine le 31/8/2002 Ã 13:44:20 (#2067055)
Par DiLeMn le 31/8/2002 Ã 14:08:36 (#2067171)
Non moio sinon j opterai pour les guepes geantes comme ds darkstone (jeu le plus pourri que j ai jamais vu)
Par Jargal le 31/8/2002 Ã 16:11:21 (#2067873)
Ou ke tu n'a jamais jouer a des jeux, style :"constructo", personne doit connaitre, mais c'est vraiment une pure bouze ... :D
Y a tellement de jeux pourrave que c'est difficile de dire qu'elle et le plus nul.:D
Par Blasteguaine le 31/8/2002 Ã 16:21:22 (#2067913)
C'est vrai que Darkstone était... ben pas aussi profond que Diablo par exemple.
Oui, c'est du HS, non je vois pas comment retourner dans le sujet maintenant.
Par Jargal le 31/8/2002 Ã 16:29:53 (#2067939)
J'ai acheter le jeu paske je voulais la carte memoire et la souris qui etait avec. et sa me coutait moins cher que d'acheter sa a part. Comme koi les jeux pourris servent parfois a kelke chose.
Par Sergey_Cain (Argay) le 31/8/2002 Ã 17:01:57 (#2068059)
...
...
...
tu n'es pas le seul a avoir fait ca...:D
:mdr: :mdr: :mdr:
Par Rhanarion le 31/8/2002 Ã 17:07:31 (#2068087)
Sb sera un bon jeu
Par hyrsys le 31/8/2002 Ã 18:11:30 (#2068458)
Juste une question : quand a ete fait le test de joystick / il sont beta testeur (bha non sinon NDA). Je pense (sans avoir lu l'article) qu'ils ont fait le test lors de cette fameuse soire à plantage. Pouvez vous me confirme ?
Sinon, je ne reve pas. Le jeu comme tous les autres aura des imperfections que je souhaite reparrable.
Hyrsys
Par Rhanarion le 31/8/2002 Ã 18:34:10 (#2068607)
Par Blasteguaine le 31/8/2002 Ã 19:23:27 (#2068916)
Rhanarion : rien est irréparable, que ce soit dans un programme ou ailleurs. Seulement certaines erreurs sont plus difficiles à réparer. Celà dit je pense pas que leurs programmeurs soient des truffes finies mais ça reste possible.
Par Rhanarion le 31/8/2002 Ã 23:54:08 (#2070419)
Par Blasteguaine le 1/9/2002 Ã 5:10:09 (#2071757)
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 7:31:21 (#2071932)
Et c'est pas tout, mais la NDA bidon et leur biz avec leur super special offre "pre-order" qui te donne accès à des races restreintes.
Analyses un peu le tout :doute:
perso, ca fait plus d'un an que j'ai arreté de fantasmer sur shadowait.
Par Rhanarion le 1/9/2002 Ã 13:31:01 (#2072929)
Qui peux nous redonner confiance en SB, c pas que j'ai plus confiance, mais faut se rendre a l'évidence, j'entend plus de négatif que de positif.
Alors qui croire, faut-il encore faire confiance...
Y a pas 50 soluces, faut que WP et Swing fasse quelque chose et vite sinon des gens comme Bones vont saccager le peu d'espoir que l'on a.
le moral
Par hyrsys le 1/9/2002 Ã 13:49:01 (#2073016)
- le joueur qui pardonne pas
- le joueur qui passe a autre chose
hyrsys
Par Jargal le 1/9/2002 Ã 13:53:33 (#2073045)
Provient du message de Rhanarion
Je constate que le moral, n'est pas au plus haut :(
Qui peux nous redonner confiance en SB, c pas que j'ai plus confiance, mais faut se rendre a l'évidence, j'entend plus de négatif que de positif.
Alors qui croire, faut-il encore faire confiance...
Y a pas 50 soluces, faut que WP et Swing fasse quelque chose et vite sinon des gens comme Bones vont saccager le peu d'espoir que l'on a.
:eureka: :eureka: :eureka: :monstre:
J'ai trouver la solution ! Sacageons Bones ! :hardos: :monstre:
Re: le moral
Par Rhanarion le 1/9/2002 Ã 18:43:49 (#2074849)
Provient du message de hyrsys
Si les editeurs de SB etaient un peu plus franc du collier, je pense que cela se passerait mieux. Ils sont en train d'eccoeurer les fans du jeu... A focre, ils risquent de se trouver face à une mission impossible :
- le joueur qui pardonne pas
- le joueur qui passe a autre chose
hyrsys
/agree
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 19:32:17 (#2075222)
Mais la realité est qu'aujourd'hui, on essaie de nous vendre un produit en nous interdisant de le tester avant.
Nous ne sommes pas même autorisé à obtenir un jugement sur la qualité du jeu, en revanche.. vous pouvez déjà precommander et filer vos $ à Ubi.
Par Kuldar Yldrad le 1/9/2002 Ã 19:37:10 (#2075260)
Et oui on se renseigne avant de parler :D
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 19:41:48 (#2075301)
Et ca ne change rien au sentiment d'arnaque qui se cache derrière toute cette ...
Par Kuldar Yldrad le 1/9/2002 Ã 19:48:54 (#2075346)
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 19:52:01 (#2075374)
Par Kuldar Yldrad le 1/9/2002 Ã 19:54:07 (#2075393)
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 20:00:05 (#2075436)
Par Kuldar Yldrad le 1/9/2002 Ã 20:05:40 (#2075481)
Par exemple,le serveur Legend pour Everquest n'a rien à voir avec la qualité,c juste un truc pour que les friqués friment avec et pour que l'éditeur se fasse encore plus de blé.
Par Jargal le 1/9/2002 Ã 20:14:23 (#2075554)
Provient du message de Bones-
J'essaie plutot de vous rendre service, ca me désole de voir un projet ambitieu et un concept génial pauvrement mis a execution.
Mais la realité est qu'aujourd'hui, on essaie de nous vendre un produit en nous interdisant de le tester avant.
Depuis kan une entreprise est elle obliger de soumettre le produit au test des consommateurs avant de le sortir ?
C'est justement une faveur de l'entreprise que de faire des beta, mais il s'en servent aussi pour tester le jeu, mais il ne sont pas obliger legalement de le faire.
Par Ariendell le 1/9/2002 Ã 20:24:44 (#2075647)
J'observe cela de l'extérieur, puisque SB ne m'intéresse pas (même si je passe de temps en temps sur votre forum ;)), et tout comme il a été dit au-dessus, je trouve dommage que ce jeu ait pris autant de retard.
Car désormais, il ne fait plus partie de la prochaine génération de MMORPG, mais bien de l'ancienne, alors qu'il n'est même pas encore sur le marché ! un comble :doute: :rolleyes:
Quoiqu'il en soit bon courage, je continuerais à suivre vos turpitudes, ne serait-ce que pour embêter Evil (mais quand est-ce qu'il rentre de vacances? :sanglote: ) :D :ange:
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 20:44:01 (#2075780)
Seul un infime % des clients potentiels de sb a déjà tester le produit et ils ne sont pas libre d'en parler comme tout le monde le sait.
Ca serait completement différent si cette offre avait vu le jour avec un produit dont on peu connaître l'opinion de journalistes specialisés.
Ce n'est pas le cas et le jeu est censé sortir début novembre.
Et je n'ai jamais dis que c'était illégal, c'est juste abuser de la naieveté de certains fans.
Ils n'ont plus confiance dans leur produit et se voient obliger de sortir leur produit avant AC2 ( D'après PC GAMING, même si le jeu n'est pas totalement fini, il sortira le 5 novembre, stupide erreur )
Par Kuldar Yldrad le 1/9/2002 Ã 21:02:12 (#2075893)
Commercialement parlant c un bon coup,car Ubi$oft joue sur le fait que le client pense que si la classe est restreinte c'est qu'elle est uber et donc qu'il possédera quelque chose de plus puissant qu'un autre joueur n'ayant pas commandé(c humain,on cherche tjs à être plus puissant que l'Autre).
C'est de ce point de vue que je fait la comparaison avec le serveur Legend.A savoir le fait de jouer sur l'envie d'avoir un truc que les autres n'ont pas.
P.S:et puis on s'en fout après tout,ce n'est qu'un jeu.C un peu idiot de se prendre la tête la-dessus :rasta:
Par Rhanarion le 1/9/2002 Ã 21:05:22 (#2075917)
Malgrès que je me pose des questions, je suis quasi sur que pour la release nous auront une surprise, et agréable en plus.
Si le jeu a tant de retard, je pense qu'ils améliorent les graph, p-e un nouveau moteur graph pkoi pas, ils approfondisse le Gameplay etc...
Je pense pas que les pdg de ces boites les payent a rien foutre faut être aussi réaliste de ce côté.
Donc je me trompe peut-être, mais de mon point de vue, je pense que les retards de SB et notre patience n'auront pas servis a rien, bien au contraire, je mise sur une bonne surprise.
Par JaN le 1/9/2002 Ã 21:08:01 (#2075933)
:doute: :doute: :doute:
Par Rhanarion le 1/9/2002 Ã 21:12:02 (#2075957)
Par Jargal le 1/9/2002 Ã 21:13:13 (#2075970)
Provient du message de Ariendell
Car désormais, il ne fait plus partie de la prochaine génération de MMORPG, mais bien de l'ancienne, alors qu'il n'est même pas encore sur le marché !
Et quelles sont les criteres de chaque générations ?
On dit : " Ouais super AC2 et SWG sont de la prochaine génartion"
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de plus pour etre dans la générations suivante ? on ne connait rien sur SWG, il peut tres bien au final etre identique a AO, DAOC ou EQ, de quel générations serait il alors ?
Votre histoire de générations, c'est plutot au niveau des graphisme ke du gameplay.
Et k'un jeu soit de la 1, 2, 3, 34, 567 generations, rien ne l'empechera d'etre excellent ou super nul.
Par Ariendell le 1/9/2002 Ã 21:23:31 (#2076044)
Ceci dit, la première génération de MMORPG, j'y joue encore, puisque je joues à UO, et cela ne m'empêche pas de penser que c'est un grand jeu ! et que s'ils avaient réussi à faire un UO2 en 3D (non pas leur dernier add on, un vrai UO 3D :)), ç'aurait sûrement été un must ! :)
Simplement, il est dommage que juste à cause des graphismes, SB rebutera du monde (car à côté, oui il y aura SWG et AC2, qui ne sont pas comparables à SB au niveau du graphisme).
Quand à comparer au niveau du gameplay tous ces jeux, je ne m'y risquerais pas: je ne connais qu'AC2. :)
Par JaN le 1/9/2002 Ã 21:49:27 (#2076231)
Meme si l'on sait que c un peu comme le joueur de FPS qui ne fait plus du tout attention aux graphismes une fois immergé dans le jeu,
il est à noté que les inconditionnels de SB se fiche totalement de la beauté ds graphismes...
Personnelement j'ai rarement vu ds jeux Sortir avec un Graphisme "moisi" Devenir ds Hits (Ã qq exceptions pres).
Par contre Souvent ls jeux ayant ds graphismes plus que corrects avaient un gameplay à la hauteur :p
Ce qui fait que bcp de gens pratiquant les mmorpg ne sont a priori pas "interessés" par SB :eureka:
Il nous restera donc à faire passer le message, quand nous pourrons enfin découvrir SB, qu'il est vraiment aussi bien qu'en laissent paraitre les différents articles et communiqués de presse.
Par Rollback le 1/9/2002 Ã 22:43:12 (#2076581)
Par Kromagnon le 1/9/2002 Ã 22:46:34 (#2076609)
Provient du message de JaN
Personnelement j'ai rarement vu ds jeux Sortir avec un Graphisme "moisi" Devenir ds Hits (Ã qq exceptions pres).
Par contre Souvent ls jeux ayant ds graphismes plus que corrects avaient un gameplay à la hauteur :p
Hengsen a parle d'une grosse amelioration des graphismes de SB, le gameplay sera donc bcp mieux a n'en pas douter... :rolleyes:
Leger comme "argument" tu ne trouves pas ? Et la plupart des critiques sur SB sont comme ca...
Par Rhanarion le 1/9/2002 Ã 23:20:33 (#2076852)
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 23:46:11 (#2077025)
Pas vraiment selon moi, SB devait se distinguer de par son concept génial, mais pour ceux qui ont suivit le programme depuis longtemps, on nous avais promis un gameplay prometteur loin, très loin du style DAOC / EQ ( autoattack & get a coke ) or ce qu'on reproche à sb aujourd'hui est principalement son gameplay assez monotone et lent.
Pour un jeu très axé sur le pvp / gvg, la balance des capacités ect.. est VITAL, prenez pour comparaison un RTS comme WC3 où des mois entiers ont été consacrés à la balance. Mais même WP laisse entendre qu'il ya encore énormement de boulot sur la balance.
On arrive ici avec un jeu qui essaie de rattraper son retard "technologique" et qui en oublie son concept original.
Il leur reste très peu de temps désormais.
Ceci dit, rien n'est impossible, je ne sais pas comment ca se passe à l'heure actuelle chez swing! mais chez WP le sommeil est devenu un substitu dangeureu à la cafeïne ;)
Par Blasteguaine le 1/9/2002 Ã 23:51:09 (#2077057)
Je parle pas de graphismes puisque ce n'est pas une évolution propre aux MMORPG mais d'éléments de gameplay...
Donc si Ariendell ou quelqu'un d'autre pouvait me proposer un découpage en génération... Je le ferais bien moi même mais n'ayant joué qu'à un seul MMORPG je n'ai aucune base de comparaison (je pense qu'avoir joué un moment à tous les titres connus s'impose).
Par Bones- le 1/9/2002 Ã 23:59:01 (#2077100)
Il n'y a pas vraiment eu de revolutions dans les mmorpg depuis Meridian 59 ( da best ;) ) et UO, qui se caracteriseraient par une nouvelle génération de jeu.
Par JaN le 2/9/2002 Ã 0:20:19 (#2077231)
Faut pas me dire qu'un jeu de la trempe de SB, sortant actuellement peu se permettre d'avoir ds graphismes pourris ou totalement dépassés :rolleyes:
Par Ariendell le 2/9/2002 Ã 0:41:34 (#2077342)
En fait, la première génération, c'est UO, T4C, Lineage, AC1, EQ.
Ensuite vient la génération 1.5, qui a de meilleurs graphismes, mais qui n'apporte rien de nouveau en soi (AO et DAoC).
Puis vient enfin la génération future, plus construite autour des PJs (et peut-être qu'on pourrait classer SB dans cette catégorie à cause de ça ...), AC2 et SWG. Qu'est-ce que ces derniers jeux proposent "en plus"? Le fait pour un PJ de pouvoir participer à l'histoire du monde. DAoC avait tenté d'introduire une certaine façon de le faire, avec le RvR, mais au final, cela s'est révélé assez foireux, dans le sens ou le jeu atteignait très vite ses limites. Un jeu comme AC2 propose de reconstruire les villes dévastées, de découvrir le pourquoi du grand cataclysme, d'inscrire son nom dans l'histoire de Dereth: voila ce qui intéresse plus les joueurs désormais. Et dans SWG, pour autant que je saches, chacun peut faire ce qu'il veut avec d'assez grandes libertés sur les skills (mais je n'ai pas confiance dans Verant .. c'est une autre histoire :D). Et ce bien sûr, dans des décors somptueux, avec de très beaux personnages, plus un gameplay très facile d'accès (en tous cas pour AC2).
Pour SB, le jeu tourne complètement autour du PvP, ce qui peut-être un concept intéressant .. mais qui peut aussi tourner au n'importe quoi si les classes ne sont pas équilibrées. C'est vrai que dans ce sens SB pourrait être considéré comme appartenant à la 2eme génération .. mais .. je ne connais pas assez sa storyline pour pouvoir l'affirmer (AC2 et SWG ont un BG très solide, je ne sais pas pour SWG, mais pour AC2 la storyline est déjà très présente, et le sera encore plus à la release).
C'est mon point de vue, et oups, désolée pour le long post :monstre: *vient de s'en apercevoir*
Par Bones- le 2/9/2002 Ã 0:49:13 (#2077375)
Ils ont tout de même engagé un type spécialement pour le BG du jeu, et Meridian fait très bien son boulot.
De ce coté là , pas de soucis.
Par Blasteguaine le 2/9/2002 Ã 0:54:40 (#2077402)
En effet le BG est pas mal. Et c'est vrai que l'équilibrage est peut être le plus gros problème possible (vive le pvp dans AO) mais SB assouplit le système de classes (système que j'aime pas vraiment) avec des disciplines, ce qui rend l'équilibrage plus flou. On peut espérer qu'aucune combo ne soit à l'abri de toutes les autres.
Par Rollback le 2/9/2002 Ã 13:44:30 (#2080034)
Du côté du gameplay et si on considère que l'interaction PJ-Monde est le critère pour entrer dans la liste, SB fait parti des MMORPG de 2ème génération. En effet, le joueur ou plutôt un groupe de joueurs (guilde) peut carrément contruire des villes, les gérer administrativement et lancer des assaults sur celles des autres (siège). La géopolitique de SB devrait avoir une représentation concrète dans le jeu au niveau de la carte du monde !
AC2 se distingue de ce que Ariendell appelle les jeux de 1.5 génération par son système d'économie entièrement menée par les joueurs (pas de PNJs) et par le fait que la présence des joueurs dans un ville dévastée aura l'influence indirecte de la reconstruire lentement. Attention, ici le joueur ne reconstruit par directement le monde (oui c'est un reproche que je fais à AC2). Dans l'état actuel de la beta, je dois avouer que je suis assez deçu par cet aspect et j'espère de tout coeur que les gens de Turbine rééquilibreront rapidement les différences entre le loot sur monstre et les objets fabriqués par les joueurs. Car pour l'instant, le crafting est assez laborieux et peu gratifiant.
Je voudrais également rappeler que AO a tout de même apporté une inovation : les missions générées dynamiquement. Mais il est vrai que le joueur y reste cantonner à son rôle de netoyeur de surface.
Au final, je dirais que SB reste sur le papier, le jeu le plus prometteur de tous par l'intéractivité assez vaste qu'il doit procurer aux joueurs. Mais comme nous n'avons aucune infos objectives, tout cela reste à sujet à caution.
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