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force et le toucher
Par tritri le 29/8/2002 à 1:06:37 (#2049890)
c la meme chose pour hache senestre ou c la dex?????
Par Freeky le 29/8/2002 à 1:18:08 (#2049956)
Par tritri le 29/8/2002 à 1:19:34 (#2049967)
c que jai pas encore l habitude de snouveau forums :p
tiens freeky ta s fait une rechute????y a pu ecrit joueur a la retraite :p :p :p
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 29/8/2002 à 2:15:12 (#2050139)
Votre niveau et votre classe, comparé au niveau et à la classe de votre adversaire. Et c'est tout ! La dextérité, la rapidité, la compétence d'arme... Rien de tout ça n'a d'influence.
=====>ma source ici<=====
Par Malchance le 29/8/2002 à 4:38:36 (#2050526)
ex :
Capacité niveau 5 - Distraction (larrons et voleurs) : cette capacité vous permet de vous cacher plus efficacement. Vos chances de rester caché d'un monstre augmentent lorsque vous l'attaquez de dos. Cette capacité vous donne l'occasion d'exploiter cette possibilité, en vous permettant de faire regarder les monstres dans la direction que vous souhaitez. Plus vous progressez en furtivité, plus vous réussissez à distraire.
c est faux, distration n influe pas sur les chances de rester cacher elle permet juste de faire arrter un monstre et le faire tourner dans la direction designer, un point c est tout....
j ai pas eu le temps de tout lire , mais deja la personne qui a ecrit ces lignes ne sais pas de quoi elle parle
pour regarder si une arme est meilleur ou pas pour les chance de toucher fo juste regarder la ligne de l attaque qui sur la premier page a gauche de l AF
Par Doriana le 29/8/2002 à 8:57:19 (#2050958)
En outre pour ce qui concerne les chances de toucher les caracs n ont rien a y faire ( elles jouent uniquement sur les degats )
Par Ploom le 29/8/2002 à 12:31:57 (#2052131)
La force aussi influence les chances de toucher
bon...
Par Wilma le 29/8/2002 à 12:52:04 (#2052330)
2- Concernant la Hache sénestre, seule la force est prise en compte pour les dégâts.
Globalement pour toutes les armes de mélée de Midgard à par la lance pour les chasseurs (dégâts liés à Force et Dex):
Force influe sur les dégâts et seulement la force.
Dextérité influe sur le blocage, sur la parade, sur les coups critiques et enfin sur la vitesse (allié avec vivacité).
EDIT: j'ai édité le toucher en lisant le poste de kirinyaga plus bas. Merci à toi ;)
Re: bon...
Par tritri le 29/8/2002 à 13:32:33 (#2052672)
Provient du message de Wilma
Dextérité influe sur le blocage, sur la parade, sur les coups critiques et enfin sur la vitesse (allié avec vivacité).
et sur les esquive non???
merci pour les reponses;).
Re: Re: bon...
Par Wilma le 29/8/2002 à 13:38:32 (#2052743)
Provient du message de tritri
et sur les esquive non???
merci pour les reponses;).
Oui aussi, je l'avais oublié lui ;) encore que... je vérifie...
EDIT: non l'esquive est liée à la VIVACITE.
Par tritri le 29/8/2002 à 13:44:48 (#2052800)
*s en vas en bondisant de joie dans les montagne* :D
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 29/8/2002 à 14:06:04 (#2053014)
Quality - the direct modifier to how much damage your weapon does.
Condition - another direct modifier, but one that kicks in AFTER quality.
Durability - has no effect on anything but how long a weapon will remain in the world.
So, all other things being equal (and dozens of factors go into the damage rolls, I can't explain them all without some serious mathematics, and guys, cut me some slack, I majored in theatre and secondary English education), if you (with your skill in the weapon type) wielding the weapon could do 100 damage, but the quality and condition of the weapon were both 80%, then the weapon would first be cut to 80 (quality) and then 80% of 80 (the second 80% being the weapon's condition).
Bonus - This takes into account any bonuses on the armor of the person you're hitting. I'll use the simplest possible example. Let's say your opponent is wearing a shirt with a 10% bonus. You have a sword with a 15% bonus. What you then have is a 5% addition to your "to hit" (which is simply your chance to hit the opponent). It doesn't affect how MUCH you hit for, it increases your chances of landing a hit on him at all.
Your specialization in the weapon type determines your "range" - the number between the minimum damage the weapon can do and the maximum. Let's say someone with no spec in sword can hit, with a certain type of sword, for as low as 5 points and as many as 20. If you have points in that type, you could still only hit for a max of 20, but your damage floor would be higher - let's say 10. The more spec points, the higher the floor. So being speced in a weapon type means you will over time do a much higher average damage than someone who is untrained.
The whole system is an attempt to make it as realistic as possible.
souces FIABLES
Q: Does weapon specialization affect your chance to hit a target?
A: No. Weapon spec affects your damage range (from the smallest amount you can do to the largest amount you can do), and therefore your average damage, when using the type of weapon you specced in.
Toujours le herald
Par Villon le 29/8/2002 à 14:15:53 (#2053103)
j'ai pas les sources sous la main, mais je suis pret à prendre des paris ;)
edit : j'ai retrouvé une source : http://l9c.mad-troll.com/Library/buffs.html
Par kirinyaga le 29/8/2002 à 14:30:34 (#2053230)
Ensuite, les styles peuvent améliorer les chances de toucher.
Enfin il ne faut pas confondre les chances de toucher avec les chances d'être esquivé, parré, etc ... où là c'est le weaponskill en entier qui est utilisé (donc niveau, force, skill, rang RvR, ...) pour réduire les chances de base de celui qui est attaqué (lesquelles chances ne dépendent que de sa skill, mais la réduction elle dépend de son niveau,DEX ou VIV, skill, RvR, abilités, styles, ... )
Sinon faut pas forcément prendre les dires de Sanya pour des paroles d'évangile : elle comprend que dalle à la technique et comme elle demande les infos directement aux développeurs ... la communication entre un informaticien, qui ne réalise pas que quelqu'un puisse ignorer que 8bits stockent un chiffre de 0 à 255, et une spécialiste de la communication, qui tapote son écran avec espoir quand windows lui sort un message d'erreur, est notoirement source d'erreurs :D
Par Ploom le 29/8/2002 à 14:32:44 (#2053250)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
erf mes sources pas fiables .. bon ben venant du camelot herald alors ..
Your specialization in the weapon type determines your "range" - the number between the minimum damage the weapon can do and the maximum. Let's say someone with no spec in sword can hit, with a certain type of sword, for as low as 5 points and as many as 20. If you have points in that type, you could still only hit for a max of 20, but your damage floor would be higher - let's say 10. The more spec points, the higher the floor. So being speced in a weapon type means you will over time do a much higher average damage than someone who is untrained.
The whole system is an attempt to make it as realistic as possible.
souces FIABLES
Ca ne prouve rien du tout.
Il est simplement dit que le niveau dans la compétence influe sur le "damage range". Mais ça c'est connu.
A aucun moment ils ne parle de ce qui influence le % de toucher.
On ne peut donc rien en conclure du tout...........
Par Ploom le 29/8/2002 à 14:41:37 (#2053314)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
Qu'est-ce qui affecte mes chances de toucher ?
Votre niveau et votre classe, comparé au niveau et à la classe de votre adversaire. Et c'est tout ! La dextérité, la rapidité, la compétence d'arme... Rien de tout ça n'a d'influence.
=====>ma source ici<=====
:eek: :eek: :aide: :aide:
Faut pas pousser.....
Si on suit ton raisonnement, qui consiste à dire que seuls le niveau et la classe influent sur les chances de toucher, alors ça veut dire qu'un guerrier qui a 1 en épée et 140 de force va toucher autant qu'un autre guerrier qui aurait 50 en épée et 2OO de force....
:rolleyes::doute:
Par kirinyaga le 29/8/2002 à 14:44:41 (#2053345)
Pour info, je suis healer (aucune spec d'arme) et comme je suis spec aug, je fais souvent du corps à corps. Quand les tanks sont ooe, je touche aussi souvent qu'eux. Par contre, quand ils ont de l'endurance et contre des mobs oranges minimum, je rate un plus souvent qu'eux.
Par Wilma le 29/8/2002 à 14:44:45 (#2053347)
Provient du message de Ploom
:eek: :eek: :aide: :aide:
Faut pas pousser.....
Si on suit ton raisonnement, qui consiste à dire que seuls le niveau et la classe influent sur les chances de toucher, alors ça veut dire qu'un guerrier qui a 1 en épée et 140 de force va toucher autant qu'un autre guerrier qui aurait 50 en épée et 2OO de force.....:doute ......
:rolleyes:
Et oui, c'est vrai. Il touchera autant... (sur même mob, même skill, etc..)
Lit ce qu'écrit kirinyaga à ce sujet
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 29/8/2002 à 14:56:51 (#2053443)
Provient du message de kirinyaga
, qui tapote son écran avec espoir quand windows lui sort un message d'erreur
Pourquoi ca sert a rien de tapoter l'ecran ? erf... :doute:
Par Ploom le 29/8/2002 à 15:01:41 (#2053485)
Donc les degats seraient influencés par
ta force
ET ta competence arme
ET l'utilisation d'un style...
:confus:
Par Wilma le 29/8/2002 à 15:09:11 (#2053552)
Provient du message de Ploom
:confus:
Donc les degats seraient influencés par
ta force
ET ta competence arme
ET l'utilisation d'un style...
:confus:
Oui, à part pour la lance du chasseur ou dex et force influent 50% chacun sur les dégâts.
Les arcs bien sur sont 100% dextérité.
En clair,
la force donne la quantité de dégâts, la compétence la qualité (l'écart entre le dégât mini et le dégât maxi) et le styles les bonus apportés au dégâts.
je confirme ce que dit kirinyaga
Par jeandalf le 30/8/2002 à 10:19:22 (#2059145)
et c'est vrai aussi que si je touche autant mes coups sont paré plus souvant aussi.
Ne pas confondre toucher et faire des dégats, car si on est paré c'est forcément qu'on a touché.....
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