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Votre avis: Que manque t-il à Aurora ?

Par Miragul le 28/8/2002 à 14:40:34 (#2045550)

Pour ma part:

-La possibilité de nager.
-Faire des voyages en bateau.
-Se deplacer dans les airs.

Par souana le 28/8/2002 à 14:57:16 (#2045696)

nager oui
des voyage en bateau aussi
se déplacer dans les airs pour les créature volante sans aucun doute (j'ai éssayer un mage avec une chauve-souri comme familier et j'ai trouver domage que le familier ne puisse se déplacer en dessu de l'eau...(du tile water)).

Par mobidique le 28/8/2002 à 15:07:06 (#2045782)

Miragul ? tu t'es gouré de forum ou bien tu voulais dire que manque t-il à NWN ?

Mob'.

Par Miragul le 28/8/2002 à 15:52:11 (#2046120)

Bah c'est la même chose non ? Vu que NWN est crée avec Aurora ?:rasta:

Par Théranthil le 28/8/2002 à 16:21:07 (#2046312)

Pour ma part pour l'instant, c'est un manque d'objets placeables, mais c'est déjà en train de se combler.

Par Gargantuel le 28/8/2002 à 16:37:20 (#2046441)

Je répondrais sans hésiter : un ciel ;)

... qu'ils puissent enfin débloquer officiellement cette foutue camera. :enerve:

Par Frohnir le 28/8/2002 à 16:38:43 (#2046451)

de plus nombreux tilesets (ceux qu'on trouve dans les hak pack sont bien gentils, mais pas pratiques).

Pour le moment, ya pas assez de choix dans les environnements.:(

Par Critias/Yael le 28/8/2002 à 16:43:14 (#2046483)

Une machine à café ?

Non, que manque t'il ?

Trop de choses..

Comme dit précedemment, plus d'originalité dans les tilesets qui peut bien sur ce combler par des effets de lumière ou autre, mais ça ne change pas que c'est assez rapidement répétitif.
Plus de variété dans les placeables comme dit aussi plus haut, j'ai cherché de beaux tableaux ou tapis (pas la carpette en osier qu'ils donnent) et pas moyen de rendre plus vivant un environnement...
Des interieurs plus petits, mais plus riches que les tout pitits interieurs..

En fait je crois que c'est surtotu une question de richesse de décors. Le reste est vraiment excellent.

Par Maitre Chin le 28/8/2002 à 17:58:13 (#2047046)

Ce qu'il manque à Aurora?

En fait, il faudrait pouvoir utiliser un autre système que l'utilisation des scripts, du genre un editeur d'evenements à la GamesFactory (pour ceux qui connaissent) ou augmenter les possibiltés du script Wizzard car c'est trop difficile de programmer.
L'ajout de capes (graphiquement) officiels, il existe un Hak mais bon...

Et surtout des KOBOLDS!!

Attention, ça va être long !

Par Caepolla le 28/8/2002 à 18:29:26 (#2047240)

Si on parle de l'éditeur Aurora au sens strict :

- génération aléatoire de zones.
Par exemple, si on active le tileset 'donjon', il faudrait pouvoir avoir une option pour en créer un aléatoirement. Ca placerait les tuiles au hasard, en vérifiant qu'il y a quand même une certaine cohérence (par exemple, pas d'endroit où on ne puisse aller), en posant des objets plaçables également de manière cohérente, enfin en remplissant le tout de créatures/PNJs parmi une liste ou en plaçant des zones d'apparition de monstres.
Actuellement, créer un petit donjon simple qui a de la gueule, ça peut prendre un bout de temps vu qu'il faut tout faire de zéro ou en reprendre un déja fait par quelqu'un d'autre. C'est long et une telle option simplifierait singulièrement la tâche pour les zones les moins importantes de la partie à venir. Tout le temps gagné pourrait être reporté sur du fignolage ou des détails.

- plus grande liberté graphique.
Le premier moyen, c'est de proposer plus d'éléments que ceux actuels.
Le second moyen, le plus important, c'est que les tuiles reposent sur des éléments plus petits.
Actuellement, les tuiles plaçables sont de 10 mètres par 10 mètres. Forcément, ça ne laisse pas de grande possibilité de personnaliser, sauf par des objets plaçables. C'est évidemment un atout en ce que cela permet de construire plus vite un décor.
En fait, il faudrait que ces tuiles soient elles-même des assemblages d'éléments plus petits. Par exemple, telle tuile de 10x10 d'intérieur de taverne serait composé d'éléments sol, murs, décorations murales, tapis, etc. Comme dans l'éditeur de Morrowind en fait. Et à tout moment on aurait le choix : soit user de ces grosses tuiles préfabriquées pour aller plus vite, soit pouvoir composer librement sa tuile à partir des petits éléments disponibles qui auraient servis à construire les tuiles déja faites.
Ainsi, pour une zone d'extérieur, on irait très vite pour faire le quartier d'habitation à coup de tuiles 10x10 et on fignolerait un palais personnalisé et vu nul part ailleurs à une extrémité. Ca permet un bon compromis personnalisation du module/rapidité de création.

- une vraie IA par défaut pour tout personnage placé.
Ca c'est malheureusement un défaut de tous les JDR vidéos ou presque, qu'il soient solo comme Morrowind ou massivement multi-joueurs comme AO ou DAoC : les PNJs n'ont aucune vie. Au pire, ils sont fixes comme des piquets. Au mieux ils font les 100 pas. Mais ils n'ont aucune vie ou activité. On a l'impression de traverser des villes fantômes.
L'idéal serait d'avoir des personnages qui aient une vie, un peu sur le modèle 'The Sims' : qu'on puisse, comme dans ce jeu, simplement regarder ce qui se passe avec les interactions des personnages. A la création d'un PNJ, il faudrait, en quelques clics : choisir son habitation, un rapide état civil, son activité, etc. Le soir, il irait dormir chez lui. Le jour, il accomplit son activité. Il flirte avec la voisine, il va déposer ses bénéfices à la banque, il va s'acheter à manger... Raaah, marre de ces PNJs totalement stupides qu'on nous offre à chaque fois.
Ensuite, qu'ils aient des dialogues par défaut. Rien de plus insupportable que ces PNJ qui, en plus d'être des piquets, ne parlent pas. Dialogues tous bêtes et génériques. Par exemple : pouvoir lui demander son nom, son activité, où il va, renseignements sur l'univers par défaut, etc.

- améliorer l'aspect ludique de l'éditeur
Comparé à d'autres qui se sont contentés de rendre disponibles leur propre éditeur, avec tout l'aspect rebutant d'un outil professionnel, Bioware a fait un effort pour rendre le sien accessible.
Reste que, quand on s'en sert, on a encore l'impression de bosser. Or, ça, c'est la pire des choses pour un jeu. On a certes la récompense en se faisant plaisir dans la partie qui va suivre. Mais on a quand même "bossé". A partir du moment où l'éditeur n'est qu'un outil pour bosser, seuls des passionnés vont vraiment s'en servir.
L'éditeur idéal, c'est donc pour moi un éditeur qui soit en lui-même un jeu. C'est-à-dire quelque chose sur le modèle de Sim City. Sim City est un jeu, un jeu à succès même. Et pourtant, n'est-ce pas qu'un éditeur de ville ? On place des trucs par-ci, des trucs par-là et on regarde ce qui se passe. C'est ça qu'il faut ; que dans l'éditeur même, dès qu'on a commencé de placer des PNJs et des éléments, que le tout s'anime : le bûcheron va chercher son bois, le pêcheur part travailler, etc. Et qu'on puisse se planter là, juste à admirer.

Alors, je ne nie pas que relativement aux autres éditeurs, celui de NWN est excellent. Particulièrement pour sa simplicité, sa rapidité, ses éditeurs de dialogues ou d'objets. Mais on me donnerait ça en plus, j'aurais, à mon goût, l'éditeur ultime.
D'un autre côté, c'est peut-être mieux qu'il n'existe pas, j'aurais du mal à décrocher de l'ordinateur.

:merci:

Par Ormus le 28/8/2002 à 19:06:08 (#2047481)

Les cutscenes ! Comme la mort de Gorion dans BG1...ces scènes ou on ne contrôle plus le jeu...une sorte de video en fait (ça à un nom précis autre que cutscene mais je me rapelle plus lequel)...Enfin je dis ça mais quelqu'un a peut-être déjà réussi à en faire...?

Par Larmes de Nory le 28/8/2002 à 20:05:37 (#2047878)

Provient du message de Frohnir
de plus nombreux tilesets (ceux qu'on trouve dans les hak pack sont bien gentils, mais pas pratiques).

Pour le moment, ya pas assez de choix dans les environnements.:(

Idem.

Pour ma part je rêve de pouvoir faire des couloirs qui ne ressemblent pas à des boulevards, placer des portes là où on veut, etc. Enfin de manière générale, un peu plus de liberté dans les création de décors...

Par Darkmore le 28/8/2002 à 20:39:24 (#2048091)

Tout pareil que Caepolla (ouais j'aime que quelqu'un m'évite de pondre un gros texte) et Larme de daynos de nory de bretagne ;)
D'une manière générale NWN souffre d'un gros manque de détails.
Ces petits trucs qui faisaient le charmes des BG.

Alors on se ballade dans un égout et on entend des rats ... mais ils restent invisiblent (des rats magiquent ?)
On entend des mouches mais on ne les voient pas ... pire dans le fort des Barbares de la tribut de l'élan [edit : du renne pardon]les "corps couvert de mouche" sont ballayés par un charmant volle de papillon :doute:
Les textures sont ultra répétitives et très fades: les pierre grises uniforme du tileset ville, les couleurs rose/bleu des grottes ... à part le tileset forêt c'est quand même très moyen!

Les couloires ressemblent éffectivement à des boulevards ... du coup tu rentres dans une maison qui fait 1*2 tuiles et tu te retrouves à l'interieur du stade de france :D
10*10 pour "peindre" des terrains c'est abusé !! les montagnes carrés et les plans incliné façon Everest c'était bon dans starcraft !
Il est littéralement impossible de faire une route plus ou moins réaliste ... c'est soi tout droit, soit tu fait des zig zag :doute:

Je sais que c'est un peu nul de chambrer un jeux sur les graphisme mais certaines chose laissent franchement à désiré ... même si les comparaison sont pas non plus de bon arguments, celui qui a joué à Warcraft3 ou Metal gear solid ne peut garder son calme devant NWN.
J'ai l'impression de jouer à tomb raider 1 sur un pentium 100 :confus: le dépoussièrage de Omen c'est limite du foutage de gueule là.

Pourtant y'a des trucs super !! les dragons, les golems d'os, les elementaux de feux, les mohrg sont subliment !... mais il faut aussi se taper de liches habillé come des bouffons, des fringues ridicules, des momies rachitiques, des animations de sort inexistantes.
Je parle même pas du spellbook laid à pleurer (ah BG et ses parchemins) ...

Par contre la quickbar est pas mal et le menu radiale est sans doute l'invention du siècle !!

Donc pour NWN2 ... je préconnise de partir de zero ou presque :D

Par The BlooD Wolf FRA le 28/8/2002 à 20:52:46 (#2048185)

Pouvoir créér des skins d'items/monstres, sans aucun doute.

Autre chose aussi, comme l'a dit Caepolla, avoir des zones plus petite que des carrés énormes. Pareil pour les murs, qui sont de véritables mastodontes dans une salle. Des murs plus fins, ça serait pas de refut ;)

Par Kemay le 28/8/2002 à 21:41:29 (#2048554)

La plupart de ce qui me vient à l'esprit a déjà été cité, et pour résumer, j'aurai souhaité que l'Aurora Toolset soit sorti en version finale... Ce qu'on utilise actuellement ressemble beacoup plus à une version béta, manquant de détail, sortie à la va-vite.

D'autres chose qui manquent cruellement à mon avis et qui n'ont pas été citées: Possibilité de réellement éditer le dialog.tlk sans avoir à faire un abominable bricolage, la possibilité d'utiliser des custom tokens dans tous les champ texte et pas uniquement les dialogues, une réelle 3D avec un axe z utilisable, un ciel (oups déjà dit ;) ), des plafonds en intérieur, une vraie vue à la première personne (une officielle), des tiles vides si on veut vraiment placer les placeables comme on veut (ça devient lassant de n'avoir que 2 chambres différentes, avec le même ammeublement, etc...), la possibilité d'importer des éléments fait-maison sans avoir l'impression d'hacker le jeu et de contourner 10 problèmes, la possibilité de faire des modifications REELLES au PCs autres que XP, Or et Equipement, un Editeur de races, un éditeur de classes, un éditeur de sorts, de feats, de skills...

Pour le dialog.tlk, visiblement une partie des problèmes sera résolue dans un patch à venir. Bioware a annoncé l'ajout d'une colonne à la plupart des fichiers .2da, où l'on pourra taper directement un nom plutôt qu'une référence au fichier .tlk

Les cutscenes ! Comme la mort de Gorion dans BG1...ces scènes ou on ne contrôle plus le jeu...une sorte de video en fait (ça à un nom précis autre que cutscene mais je me rapelle plus lequel)...Enfin je dis ça mais quelqu'un a peut-être déjà réussi à en faire...?
C'est faisable, et ce n'est pas trop compliqué, mais ça demande de savoir écrire des scripts

Par Esteban Ayores le 28/8/2002 à 22:15:16 (#2048766)

Faire des voyages en bateau.

D'une certaine manière ils y sont.
Sur certains modules,pour marquer la distance d'une ville à l'autre,le seul moyen estt de prendre le bateau,alors,bon tu vois pas le voyage,suffit de cliquer sur la trappe du bateau et tu change de ville...Mais bon,tu voyage quand même,et certaines fois t'es obligé de passer par là :D

Edité : scuez vous parliez d'un serveur précis j'avais pas vu ;)
Autre chose : nager est impossible,pareil que pour se déplacer sur chevaux/dragons(enfin je crois)

Par Dolanor le 29/8/2002 à 23:47:25 (#2057397)

*Moi je pense pareil pour la creation de decor, c trop gros pour faire du decor interne, et meme de l'exterieur, c trop repetitif.
*Il mank les robes/capes etc...
*La creation graphique du perso laisse a desirer (peu de choix pour un elfe, et si jamais on prends l'humain avec la capuche...on porte la capuche a vie...(naze))
*La barre de macro meriterait d'etre amovible, car en haut ce serait plus pratique. En etant mage, je selectionne mes ennemis de loin (donc curseur placé vers le haut) et je dois redescendre pour clicker sur la macro (car FXX, excusez moi, mais l'acces n'est pas aisé. J'ai ptet trop joué a DAOC, mais avec les chiffre du haut du clavier, ca serait plus pratique)
*Les cheveux long
*sort de souhait (qui serait tres adaptable pourtant dans ce jeu : un messagebox envoyé au DM qui reponds plus ou moins bine a l'appel ^^)
*sort de teleport qui puisse changer de serveur (mais ca ce serait dur a faire) et sort de gate qui permette de faire comme une teleport, car reduire un sort de portail a une convocation de Baalor, c bof.

Mais a part ca, le jeu me tente bien et vivement la version francaise :)

Par Thungril le 30/8/2002 à 9:26:59 (#2058868)

*La barre de macro meriterait d'etre amovible, car en haut ce serait plus pratique. En etant mage, je selectionne mes ennemis de loin (donc curseur placé vers le haut) et je dois redescendre pour clicker sur la macro (car FXX, excusez moi, mais l'acces n'est pas aisé. J'ai ptet trop joué a DAOC, mais avec les chiffre du haut du clavier, ca serait plus pratique)


Tu savais que les touches de F1 à f12 servait justement à ça ?

Et puis, pourquoi seulement parler des elfes, quand on voit les têtes des nains...

Par Dolanor le 31/8/2002 à 23:48:08 (#2070392)

Provient du message de Thungril


Tu savais que les touches de F1 à f12 servait justement à ça ?

Et puis, pourquoi seulement parler des elfes, quand on voit les têtes des nains...

*j'aime bcp les elfe pour leur sagesse et nonchalence, enfin, bon, j'aime bien les jouer. Mais c vrai que les nains n'ont rien a envier non plus du point de vue de creation de perso daubique : /
*J'ai dit juste au dessus que FXX (XX entre 1 et 12) est vachement loin des doigts si l'ont place les mains comme un FPS, cad moi je place mes doigts en z,q,s,d (avec l'auriculaire sur shift) va donc appuyer sur F12 dans cette configuration....

Par JdlF le 1/9/2002 à 0:10:44 (#2070515)

*theme principal*
Perso: pas de monture et pas assez de competence (escalade nage...)
et les script c compliquer :sanglote:

Par znog32 le 1/9/2002 à 1:46:30 (#2071048)


Pour info nwvault a justement présenté hier l'existence d'une liste de souhaits pour l'éditeur qui a été compilée par un certain Jeff :

http://www.webpak.net/~jmcclain/nwn/wanted.html

les items sont sans doute un peu moins ambitieux que ce que vous proposez (il s'agit plus d'innovations incrémentales), mais il y a des chances que certaines soient réalisées (à part sans doute le Wandering Monster Wizard, qui est aussi séduisant que les idées de Caepolla, mais sans doute plutôt pour nw2).

Par Shin-deTyl- le 1/9/2002 à 16:24:50 (#2074016)

Mes plus grand désirs sont :

1-Plus de types d'area (Desert , Neige ,Jungle , Plages ....)
2-Pouvoir mélanger plusieurs Style graphiques d'areas dans la même zone aussi bien pour les Objets que pour le sol
3-Un script wizard plus complet pour les boulay comme moi :D

Par JdlF le 1/9/2002 à 23:46:29 (#2077028)

Ouais tt a fait d accord, c chaint on peu pas mettre des element de ville dans la nature et vice versa... Enfin c'est pt ete possible mais pas pour un neophite comme moi ;(

edit: se serait chouette de créé le skin des monstres ...

Yo

Par Ezael le 2/9/2002 à 8:36:38 (#2078396)

- plus de tilesets
- plus de placeables
- plus de skins de montres (ET LE BEHOLDER SCROGNEUGNEUUU !!!:hardos: )
- plus de possibilites sans avoir a sortir le manuel du parfait hacker.

Mais bon... rassurez vous ca sent l'Add-On payant a plein nez ;)

S'ils avaient tout mis d'un coup, il n'aurait rien eu a vendre apres :D

Par PDF le 2/9/2002 à 11:23:47 (#2079116)

Au dela des aspects graphiques (tilesets, skins) et des "extensions" genre nage, je crois qu'il manque surtout du "contenu de base" pour faire des aventures sans passer des siècles à des détails...

*Des tavernes qui ressemblent à des tavernes, avec des clients dedans...
*Des magasins "standard" avec des marchands
*Des NPC avec des dialogues préétablis selon leur métier
* es henchmen "portables" dans les modules
*Des ensembles de lumières/sons/musiques ..

Enfin bon de quoi faire qu'un builder il puisse se concentrer sur le contenu de son aventure, pas passer 3 plombes a asseoir un poivrot sur sa chaise dans la taverne ... :monstre:

Ca commence à se faire ses trucs-là, chez NWVault p ex, mais c'est encore que le début.

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