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RĂ©duction des dommages

Par Dreddy le 18/9/2001 Ă  13:38:00 (#107344)

Bon, j'ai passé plus d'une heure hier soir pour trouver la formule de calcul de réduction des dommages et je n'ai rien... absolument rien

Quelqu'un aurait quelquechose lĂ  dessus?

Par Yerk le fourbe le 18/9/2001 Ă  19:12:00 (#107345)

Ca m interresse aussi car j ai Nagelring et ses -3 dommages et -3 dommages magiques.

Bien que faible en resist je ne sent pas les murs de feu (le leech de vie 10% faussant certes un peu) par contre je sens bien le poison

[ 18 septembre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par Dreddy le 19/9/2001 Ă  9:41:00 (#107346)

Alors pour les réductions des dommages magiques (RDM, ou MDR in english), ça j'ai, la formule c'est :
xRDM = x*25 degats en moins par sec
(car il ya 25 frames par secondes dans Diablo et que la réduction des dommages magiques se calcule par frame)

Je serais enclin à penser que pour la réduction des dommages physiques c'est la meme formule, mais ce qui m'embete, c'est comment on peut les appliquer aux dégats d'une arme? comment fait on pour retirer des degats par seconde à une arme qui fait des dégats à un instant T... là je vois pas :confus:

Ou alors c'est calculé sur la vitesse de frappe de l'arme, mais celà voudrait dire que plus l'arme est rapide, plus les réductions des dommages sont efficaces... ça semblerait un peu tordu... :rasta:

plz :aide:

Par Selenims le 19/9/2001 Ă  10:40:00 (#107347)

Ehéh, au lieu de faire semblant de savoir faire des maths, reviens jouer avec nous

Cela dit, il me semble que la formule des MDR a été modifiée avec le patch 1.09, pas mal de monde semble dire que le MDR est nettement efficace (on peut facilement comprendre que les développeurs de Blizard aient modifié cette formule au vu de certains objets de set excep qui ont des MDR de 25 !!)

Par Dreddy le 19/9/2001 Ă  11:33:00 (#107348)

lol! si t'avais rien dit, ça ce serait meme pas vu

Bon, puisque c'est comme ça, je ne jouerais que quand j'aurais la formule! na!

Par patgniak le 19/9/2001 Ă  12:11:00 (#107349)

Pour les dommages magiques il parrait que la formule a un peu changé, mais a priori c'est le nombre de frame pour le calcul qui reste indéterminé dans LOD, le principe reste le même.
La réduction des dommages magique ne concerne que feu/froid/foudre, pas le poison, ni la magie pure.
Un -5 aux dommages magiques est toujours d'une trés trés grande éfficacité (pour flamme de Didi par éxemple).
Il éxiste maintenant la propriété absobtion des dommages magiques, qui agit comme le golem de feu (les dégats soignent, mais en pourcentage seulement) 10% d'absorbtion est équivalent à 20% de résist (si vous dépasser 100% vos hp remontent carrement).
Pour les dommages physiques, il me semble que c'est calculé par coups et non par frame.
J'avais un bandeau avec -18 aux dommages, et en NM ca divisait quasiment les dégats physiques des monstres par 2, ce qui est confirmé par ceux qui utilisent beaucoups de safety items (quasi insensible au dela de -50 ou -80)

Par esterel le 19/9/2001 Ă  15:26:00 (#107350)

je sais pas bien comment cela marche, mais hier soir, en tankant sur didi en nm ... j'ai eu l'impression que son coup de langue etait completement inofensif
je porte manalring et j'avais le max aux resist

Par Selenims le 19/9/2001 Ă  16:15:00 (#107351)

Et accessoirement mon Oak Sage te doublait tes HPs

[ 19 septembre 2001: Message édité par : Selenims ]

Par patgniak le 19/9/2001 Ă  16:49:00 (#107352)

Débat lancé par esterel:
... didi en nm ... j'ai eu l'impression que son coup de langue etait completement inofensif ...

Si tu as 75% de resist et 3 de reduc des dommages, la langue commence a t'entamer Ă  partir de 300 dommages / secondes.
En NM je crois que la langue de Didi fait 600 dommage spar sec (trés approximatif) ce qui fait avec tes caractéristiques :
resist : 600 - 75% = 150 / sec
RDM : 150 - (25*3) = 75 / sec
75 dommages par secondes, avec le oak de selenim, une bonne arme et un vol de vie (je suppose que tu as) c'est mĂŞme pas une Ă©gratignure :D

Par Dreddy le 19/9/2001 Ă  18:16:00 (#107353)

@Esterel : Nagelring tu voulais dire?

Pour Didi, c'est un peu plus compliqué que ça, car il y a visiblement des dommages physiques ET lightning. si ces stats sont à jour, ça donne ceci :
262-275 Phys dmg/sec
287-437 Ligh dmg/sec

donc ça donnerai de 0 à 34 (je vous épargne les calculs) de dégats magiques (toujours avec Lightning Resist à 75%).
Il reste après le calcul des dégats physiques, en fonction de tes réductions de dommages physiques.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça répond toujours pas à ma question... cas concret, toujours avec Didi :
Il tape en NM de 44 Ă  105 par coup.
Avec une réduction des dommages de 3, ça donnerai de 41 à 102 par coup? ridicule comme protection :rolleyes: autant à l'acte I normal ça donne une quasi invincibilité, autant dès le mode NM, ça sert plus à rien. je n'ose croire qu'ils aient créé un truc aussi inutile. :confus:

Par patgniak le 19/9/2001 Ă  19:17:00 (#107354)

>Pour Didi
>262-275 Phys dmg/sec
>287-437 Ligh dmg/sec

Tu veux plutot dire feu et foudre. Il y a du dégat de feu dans le red lightning (je dirais 1/3 feu 2/3 foudre) et c'est quasi certain qu'il n'y a pas de dégat physique, en plus ce ne serais pas trés logique.

> reduc des dommages physiques ... je n'ose
> croire qu'ils aient créé un truc aussi inutile
Et pourtant si, dans D2 la reduc des dommages physiques est totalement inutile. Avec LOD et l'arrivé des safety item + des objets qui font jusqu'a -20 aux dommages, ca deviens moins inutile.

* Je suis pas sûr de tout à 100% *

Par Dreddy le 20/9/2001 Ă  10:09:00 (#107355)

Bon, pour Didi, pas moyen d'avoir 2 sites avec les memes stats, je n'avancerai dons pas plus dans cette voie

En ce qui concerne les Objets Combinés de Sauvegarde (Crafted Safety), bah ça a failli etre bien... les élites ne sont plus actifs et les normaux ont été très vilainement réduit. :/

Bon, vraiment personne pour me sortir cette fichue formule de son chapeau?

Par esterel le 20/9/2001 Ă  11:26:00 (#107356)

vous me perdez avec vos calculs savants ...
j'y comprend rien ;-)
en tout cas dreddy, tu ferrai mieux de moins réfléchir et de venir taper du monstre avec nous, je vais monter un barb lanceur de haches dans pas longtemps ;)
tu devrai profiter de la super qualité du ping en ce moment, pcq cela risque de ne pas durer :)

Par Dreddy le 20/9/2001 Ă  11:36:00 (#107357)

ROFL :D
ok, ok, j'arrete de me prendre le chou, j'envoie ballader toutes ces formules Ă  la c** et je fais peter du cadavre ce soir!!! :D
http://www.smilies.org/basesmilies/ar15firing.gif
Rhaaaaaaaaa! ça va bien mieux!! :D

Par esterel le 21/9/2001 Ă  15:22:00 (#107358)

j'aime bien ta facon de penser dreddy

Par sunset le 22/9/2001 Ă  15:12:00 (#107359)

:)

Bon, les gars..
c pas pour dire, mais..
celui qui a dit que le MDR avait été changé avec le dernier patch 1.09 à 150% raison (hélas):

voilà tout petit 'détail' extrait du 1.09 patch.txt :
------------------------------------------------
- Changed the 'Reduce Magic Damage' property to spread across frames for multi-frame attacks (such as firewall).
------------------------------------------------

concrètement, j'ai lu sur pleins de forum english que les mecs pleuraient maintenant, car cela semble BEAUCOUP moins efficace qu'avant avec ce 'petit' changement: *ù*ù*ù..
Je ne sais pas exactement quelle est cette *ù*ù* de new formule, mais il semble certain que ce n'est (hélasx36) PLUS le frame*25 d'avant maintenant: BEAUCOUP moins.. :(
(les mecs pleuraient notamment pour le PvP contre les sorc feu!^^..)

Enfin bref, parfois, SI SI, c pas idiot de se poser des questions de ce genre, c sûr, avant qu'il soit trop tard!!^^.. ;)

Et pour le HC je suppose que ce genre de petit 'ooooops, la formule semble avoir changé'!! est encore plus importante, mais bon.. :)

Moi jfais du SC de toute façon, et même là, ce genre de 'détails' m'interessent aussi BP en général pour pas perdre trop de money.. ,)))

za+


:cool:

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