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Artisanat et dexterité

Par Nof SuivantSamedi le 26/8/2002 à 15:55:15 (#2030594)

Une rumeur se repands dans Jordheim la sanglante: la dexterité influencerait l'artisanat.
Cela justifierait certes la qualité exceptionelle des bricoleries koboldes, mais quelqu'un peut il infirmer ou confirmer sérieusement cette histoire?

Re: Artisanat et dexterité

Par Diablotine le 26/8/2002 à 16:10:41 (#2030712)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Une rumeur se repands dans Jordheim la sanglante: la dexterité influencerait l'artisanat.
Dans la série rumeurs peu crédibles j'ai aussi entendu que d'être assis diminuait le temps de craft. J'ai entendu la même chose (ânerie ?) à propos de la dex, recemment.

J'assimile ça à de la "légende urbaine" pour le moment :-)

Diablotine

Par apofouette le 26/8/2002 à 16:16:49 (#2030750)

Par experience personnelle je vous dirai que avec ou snas mon buff de dext (+35 je croi) ca change en rien mon artisana.
Mais rien de rien et c pareil etre debout ou assis c est juste pour un pas s epuiser (mon pauvre peit firborg il aurai mal o jambe a force ;) )

Enfin voilou je n i croit pas trop moi aussi mais bon je ne m appuis que sur des XP personnelles.
Voilou:rasta:

Par Torgrin le 26/8/2002 à 16:19:02 (#2030760)

Encore le problème qui persiste depuis le début du jeu: le manque de documentation...

Jusqu'il y a peu, combien savaient ce que représentait le chiffre "Dégats" exactement, combien peuvent affirmer savoir ce qu'est "Attaque"?

On a énormément d'inconnues dans la partie "technique" de DAoC, chose à laquelle je ne suis pas habitué (comment affiner réellement ses capacités avec des chiffres dont la signification est inconnue?), à ce niveau on remarque que des jeux comme D2 sont plus complets à mon avis ça mériterait un effort ;) (à la limite là ça ressemblerait presque à quake avec lui aucun chiffre donc pas de question à se poser)

Par Abzon le 26/8/2002 à 16:20:33 (#2030773)

moi si je m'assois c'est plus pour recuperer l'endurance pour pouvoir sprinter un coup a la livraison :p

Par Serafel de Lys le 26/8/2002 à 16:22:00 (#2030782)

c'est cool tu veux pas les formules non plus ... a mort le reve vive le ownage :(

alors tes degats c'est :

4X^2 + 3 Y

X c'est ta force et Y ton dps de ton arme cape

voila content ?

Par Torgrin le 26/8/2002 à 16:26:20 (#2030804)

Ai-je parlé d'ownage? non.

Je parle de chiffres présents dont la signification est inconnue et qui donc doivent soit en avoir une, soit ne pas être présents c'est aussi simple que ça...

Quand tu as:

- Niveau d'attaque 10758 (probabilité de toucher monstre x 95%)

et

- Attaque 1275

Ca change tout, là pour moi attaque est un chiffre qui n'a pour effet que de faire prendre des armes loot (+ x en arme) parceque le chiffre est supérieur...

Par Alleria le 26/8/2002 à 17:33:04 (#2031224)

En tous cas, une chose est sure :

la dextérité des marmottes influe leur proba d'emballer le chocolat dans du papier d'alu sans se salir les pattes...

Par Maxen le 26/8/2002 à 17:50:44 (#2031336)

:lit: :) :D :bouffon:

Par Muldan le 26/8/2002 à 17:58:46 (#2031390)

Qu'est ce qu'ils nous inventeraient pas les schtroupfs pour prétendrent à être maitre du monde ;). En plus, CaEtreTravailEsclaveRozfaceCoutureChaussesPasPeupleSamedi (et toc :p).

he he

Par Dhole le 26/8/2002 à 18:05:33 (#2031442)

moi j ai un ranger ....crafter (donc un peu de dex quand meme )
et avec buff perso ou sans c pareil .....(enfin sauf qu avec le buff de force je porte plus de matos ..mais ca a rien a voir en meme temps )
quant a etre assis c juste pour po voir ce couillon de ranger se dodeliner en craftant
quant a la kalite .....ben hier j ai fait deux chef d oeuvre .....(des instruments ) ...alors que j en avais fait que trois depuis que j ai commence le craft ...(et encore deux carquois de fleches chef d oeuvre on s en fou un peu ... et un arc chef d oeuvre ...et la par contre c cool )


en revanche certaines classes sont plus ou moins douees pour un craft donne .... ca fait varie kalite et surtout pertes de matos .... (moi j avais fait un barde firbolg ....vous voyez les avantages pour les tasks ....mais je l ai choisi forgeron ...mauvaise idee )

Par Allana le 26/8/2002 à 18:19:01 (#2031527)

Oui ca aurait été bien davoir les formules pour éviter de se poser des questions du genre :
Mieux vaut une arme 16dps +10force ou 16,1 +2force.

Par Aratorn le 26/8/2002 à 19:14:09 (#2031857)

LE jeu n'est pas une question de formule, et c'est ce qui différencie pour moi une partie de la mentalité européenne de celle qui existe aux US.
Essayer de faire des stats sur tout, c'en est réduire le jeu a des chiffres... pour ca , je vous propose un bon vieux exo de maths... un petit calcul de limites, ou d'asymptotes.

Réduire un affrontement a de simples chiffres, beurrk...

Par Mures le 26/8/2002 à 19:30:31 (#2031997)

Bah personellement, je prefaire tant a faire, a avoir le meileur materielles su moi

Par Torgrin le 26/8/2002 à 19:38:41 (#2032069)

Provient du message de Aratorn
LE jeu n'est pas une question de formule, et c'est ce qui différencie pour moi une partie de la mentalité européenne de celle qui existe aux US.
Essayer de faire des stats sur tout, c'en est réduire le jeu a des chiffres... pour ca , je vous propose un bon vieux exo de maths... un petit calcul de limites, ou d'asymptotes.

Réduire un affrontement a de simples chiffres, beurrk...


Soit... dans ce cas tu fais un cs ou un quake y'a aucune donnée tu touche ou tu te plante... :rolleyes:

Si on met des informations à disposition des joueurs c'est pour qu'elles servent non? Donc si elles servent autant les documenter un minimum, parceque c'est quand même toujours utile de voir ces choses autrement que:

- Ah un armsman hast+estoc m'a tué...
- Bon bah mon (le) guerrier épée + bouclier peut pas tuer d'armsman estoc hast

Là c'est le raisonnement tout con, maintenant avoir des indications plus précises sur l'influence attaque/dégats/af etc.. c'est déjà plus logique... je ne demande pas forcément de pousser au point de faire afficher "vous toucherez clercpabo à 95%" ou "clercpabo a 90% de chances de vous mez", ce que d'ailleurs D2 n'incluait pas... (et c'était uniquement une question de lvl de streum donc pas de lien direct).

Ce qu'il manque c'est uniquement de la documentation, le peu de sites qui s'y consacrent ont déduit des formules approximatives pour certains points, mais pas tous, encore moins pour ceux qui sont directement visibles par le joueur. (attaque et af influent sur les dégats, oui, mais comment, dans quelle mesure, influent-ils sur les miss/hits?)

PS: il n'y a pas de "mentalité US, mentalité FR" on a de tout partout... :rolleyes: et stop polluage ici, j'ai fait un topic dessus ;)

Par Anduric le 26/8/2002 à 20:33:36 (#2032491)

Provient du message de Aratorn
LE jeu n'est pas une question de formule, et c'est ce qui différencie pour moi une partie de la mentalité européenne de celle qui existe aux US.
Essayer de faire des stats sur tout, c'en est réduire le jeu a des chiffres... pour ca , je vous propose un bon vieux exo de maths... un petit calcul de limites, ou d'asymptotes.


Shluuurpp... Dis, dis, y aura des dérivées partielles ? Une ptite intégrale multiple sur une surface paramétrique, peut être ? ?

Par Etherinnor le 26/8/2002 à 21:01:45 (#2032689)

En fait l'idée d'inclure la dex dans le calcul du potentiel artisanat n'est pas idiot en soi , mais Mythic n'aurais pas inséré une injustice aussi flagrante dans le jeu !!! Mes dieux , rien qu'a voir le nombre de pleurnichards qui estiment que leur classe a été défavorisée par pure méchanceté ...

Par Anduric le 26/8/2002 à 21:20:09 (#2032843)

Provient du message de Etherinnor
En fait l'idée d'inclure la dex dans le calcul du potentiel artisanat n'est pas idiot en soi , mais Mythic n'aurais pas inséré une injustice aussi flagrante dans le jeu !!! Mes dieux , rien qu'a voir le nombre de pleurnichards qui estiment que leur classe a été défavorisée par pure méchanceté ...


Oh ben y a quand même quelques déséquilibres : il est notoire que les bardes, avec leur speed et leur buff de force ont des trajets nettement moins long et fréquents que les autres classes (à bas niveau. Parce qu'à haut niveau ça coute si cher les matériaux qu'on a plus trop les moyens d'être surchargés :))


Oups j'ai encore marché sur un Lurikeen !

Etherinnor Le Gris Thane /Maitre Armurier Légendaire de l' Ame de Midgard ! (Ys)


Comme il se la joue, lui... moi aussi je sais le faire :

Anduric, Protecteur/Maitre Armurier légendaire du Goéland Blagueur (Hib/Ys)

Non, mais :)

Par Nof SuivantSamedi le 26/8/2002 à 21:21:13 (#2032857)

Bah, les personnages avec beaucoup de force sont déjà avantagés, ils vont se ravitailler en matières premières moins souvent ;).

Par Etherinnor le 26/8/2002 à 21:30:51 (#2032938)

Provient du message de Anduric


Comme il se la joue, lui... moi aussi je sais le faire :

Anduric, Protecteur/Maitre Armurier légendaire du Goéland Blagueur (Hib/Ys)

Non, mais :)


hooo ! zyva comment il se la joue lui .....
déprimant ... pas d'autre mot ...

Par Anduric le 26/8/2002 à 21:44:01 (#2033042)

Provient du message de Etherinnor


hooo ! zyva comment il se la joue lui .....
déprimant ... pas d'autre mot ...


Marrant... j'ai l'impression que tu es du genre à prendre les choses très au sérieux, et à avoir besoin de plusieurs smileys quand le second degré entre en jeu.

Puisqu'il m'est nécessaire d'expliciter, je n'étais en train de jouer à qui a la plus grosse, j'étais juste en train de vouloir dire bonjour à un collègue du même serveur que moi.
Et comme tu étais sur un autre royaume, j'ai tenté de mettre un peu d'ironie dans mes propos.
Bien mal m'en a pris, à ce que je vois. Ca m'apprendra à vouloir être subtil.


PS : j'ai essayé de me demander si ton post n'était pas lui aussi du second degré, mais je n'ai pas réussi à trouver de finesse d'expression qui me permette de faire la différence avec quelqu'un qui pense vraiment ce que tu as écris.

Par Etherinnor le 26/8/2002 à 21:55:28 (#2033120)

Provient du message de Anduric

j'ai essayé de me demander si ton post n'était pas lui aussi du second degré, mais je n'ai pas réussi à trouver de finesse d'expression qui me permette de faire la différence avec quelqu'un qui pense vraiment ce que tu as écris.


Il est évident que ce que je lis ici posséde une finesse , une puissance réthorique a faire palîr un académicien chevronné. Je me prosterne tremblant devant tant de lyrisme ironique, émerveillé et rougissant de honte d'avoir pu oser prendre la plume , pour simplement répondre d'une hésitante , triste et candide façon a ce pamphlet rondement mené ...

Bon revenons au sujet de ce post svp ..

erf

Par Dhole le 26/8/2002 à 22:16:51 (#2033313)

ca barre un peu en live ce post quand meme

Par Anduric le 26/8/2002 à 22:34:05 (#2033464)

Provient du message de Etherinnor


Il est évident que ce que je lis ici posséde une finesse , une puissance réthorique a faire palîr un académicien chevronné. Je me prosterne tremblant devant tant de lyrisme ironique, émerveillé et rougissant de honte d'avoir pu oser prendre la plume , pour simplement répondre d'une hésitante , triste et candide façon a ce pamphlet rondement mené ...

Bon revenons au sujet de ce post svp ..


Pas mal... bel enchainement de mots... y a quelque chose de lyrique là dedans. Y a moins creux, mais ça va pas être difficile à faire. C'est gentil : en deux post, je sais que je n'ai pas la moindre envie d'avoir à faire à toi. Au moins c'était rapide.

Tu veux revenir au sujet ? Simple : si la dex avait la moindre influence sur l'artisanat, il y a longtemps que quelqu'un s'en serait aperçu. Perso j'ai même chronometré mes performance après avoir été buffé de 70 dex (en vitesse je me souviens plus, juste que c'était un buff simple et un double buff qui m'ont cappé en dex) . Résultat : rien, nada, toujours la même durée. C'était sur de l'af50, mais je me souviens plus du temps exact. Si quelqu'un veut tenter sur de l'af90+, il se peut que ça soit perceptible mais j'en doute.

Au fait, Etherinnor, et ceci sera ma dernière intervention à ton sujet : tu me rappelles ce que tu as apporté de constructif à ce thread ?

Par Bouldepoils le 26/8/2002 à 22:42:12 (#2033538)

2 personnages artisans à mon actif : viking forgeron et troll armurier. Je ne note aucune différence notable de réussite ou d'échec des objets. Par contre, comme énoncé plus haut, je peux charger le troll comme un mulet :D .

En ce qui concerne les chiffres et formules, je suis d'accord pour que le jeu ne soit pas réservé à des grosses têtes capables d'extraire des racines cubiques en plein combat ( et non, la racine cubique n'est pas un mob cousin souterrain du saule hurleur ).
Maintenant, étant donné le choix pléthorique d'objets proposés dans DAOC, sur quoi basons nous nos préférences sans données fiables ?.. Et quand disposerons nous des caractéristiques des boucliers ?
Donc, en ce qui me concerne, oui aux chiffres. Si certains y sont allergiques, il suffit de les rendre transparents en ne les mentionnant que lors d'un Shift-I sur un objet.

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